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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
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Messages recommandés

Invité §Dav472Sj

En tous cas, passée la nouveauté de l'auto, hier je l'ai piquée à ma femme pour faire un aller-retour sur paris...

 

Et ben ça a été le panard!

On démarre, on met en D et hop on roule.

Comme la circul était hyper fluide, grosse décontraction vis à vis de la vitesse, pas pour les excès hein ;)

mais plutôt pour la stabilisation en conditions chargée qui elle demande de l'attention (dans toute auto)

 

jambes en canard :love: et hop!

 

Et ben dans de telles conditions, le pied intégral.

Et quand il y a personne en ville, même les feux rouges ne sont plus si agressifs.

 

Si honda pouvait faire la V-tec pour la france... pourquoi pas pour moi :D

 

Au fait le même jour le matin j'avais fait 50 borne en mistu Evo, le jour et la nuit évidement:

Boite très précise mais virile, pédale de frein qui renvoit toutes les infos, embrayage dur, voiture qui bouge au moindre

grain de sable sur la route, bruit etc....

C'est peut-être à cause de l'Evo que j'ai trouvé la Jazz encore plus agréable juste derrière... par contraste

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Invité §fgr817jU
Merci brigadedutigre pour tes infos sur l'essui glace. Je vais essayer d'en trouver un qui s'adapte.

 

Pete

 

 

Bonjour, j'ai effectivement remplacé le balai d'origine par un autre de 600 mm. La référence : Silencio UM16 de chez Valéo

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Invité §pet248pv

Super ! je vais essayer de trouver ça. Merci beaucoup.

Bon WE

 

Pete

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Invité §Pho180iR
Prochain entretien en février....

 

Ce dont je me souviens :

 

- le réservoir prend effectivement la place de la roue de secours avec une légère proéminence

 

- l'autonomie annoncée m'avait fortement impressionné...

 

- le coût entre 2000 et 3000 euros soit entre 0 et 1000 pour les français.

 

- le seuil de rentabilité intéressant même pour les allemands qui ne bénéficient pas d'une aide de l'état

 

- pas de réglage supplémentaire du jeu aux soupapes (c'est déjà préconisé tous les 40000 par honda)

 

Voilà pour l'instant mais si tu as des questions précises tu peux me les transmettre.

 

 

Merci beaucoup Oidiumlavigne

Arrgh.... Je vien de faire une recherche approfondie sur Google et rien... Je n'arrive pas à trouver d'installateur GPL qui sait équiper la Jazz en GPL...

Oidiumlavigne, aurais-tu la possibilité de demander à ce garagiste quel matériel il utilise pour équiper sa Jazz au GPL? Avec un peu de chance, cela me permettrait peut-être de remonter jusqu'à un installateur agrée de cette marque de matériel...

 

Sur le site de Borel, y'a les Accord, les Civic, les HR-V,.... mais pas de Jazz... :non:

C'est sûrement dût à la rareté des Jazz...

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Invité §bin187Ac

Je dois te dire qu'en Belgique les distributeurs Honda ne sont pas chauds pour équiper leurs véhicules au LPG.

 

 

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Invité §dod604Rq
Bonjour, j'ai effectivement remplacé le balai d'origine par un autre de 600 mm. La référence : Silencio UM16 de chez Valéo

 

Est-ce à la portée d'un béotien sans outil spécial ?

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Invité §Pho180iR
Je dois te dire qu'en Belgique les distributeurs Honda ne sont pas chauds pour équiper leurs véhicules au LPG.

 

 

Pourtant quand on voit sur leur site internet tout le blabla qu'ils font sur l'environnement avec la Civic IMA... Peut-être que je devrais leur écrire carrément...

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Invité §mar458qT

Coucou à tous, me voilà de retour après ces petites vacances...

 

La jazz est restée au garage au profit de la concerto 1,5.

 

J'ai lu tous vos messages et en particulier ceux relatifs au manque de puissance de la Jazzette sur l'autoroute au dessus de 130...

 

Rappel : c'est une petite voiture (5cv) alors c'est normal, voyez plutôt le FRV pour cette utilisation...

 

Perso j'ai fait la route derrière une Lancia 10cv, et bien il a fallu que je cravache la Concerto (7cv) pour rester derrière (et poutant on roulait plutôt cool !).

 

On ne peur pas avoir le beurre et l'argent du beurre, une petite citadine ne pourra pas être une grande routière, la Jazz se comporte comme une routière très correcte si on reste dans les limites légales.

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Invité §mar458qT
http://www.bluespot.co.uk/install/show_model.asp?id=105

Pour ceux qui cherche à changer le poste de la jazz

 

 

Rappel : j'ai reçu un courrier de Honda France :

- Ils ne connaissent aucun produit présenté dans ce forum pour changer la radio

- Ils ne préconnisent que leur changeur CD présenté au catalogue

- Le commercial de Chambray lès Tours m'a dit qu'il ne m'oubliait pas et qu'il me trouverait un changeur à petit prix (c'est combien çà ?)

 

A part ça, c'est vraiment cool cette voiture !!! Heureux de la retrouver après plus de 2 semaines de Concerto.

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Invité §fgr817jU

Bonjour Mario.

 

Doit-on comprendre que Honda France ne connaît pas les références qu'ils ont indiquées sur la fiche des accessoires ?

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Invité §bin187Ac

Honda France et Honda Belgique c'est du pareil au même ils se foutent complétement du département ''auto''.Ce n'est pas du tout pareil au département ''moto''. Eux sont hyper compétents et très bons commerciaux.

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Invité §cel680CO

BINCHOU: sans etre indiscrete, tu vas dans quelle concession Honda?

Est-ce que ce serait intéressant de se rendre "en province" plutot qu'à Bxl pour avoir de meilleures remises?

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Invité §mar458qT
Bonjour Mario.

 

Doit-on comprendre que Honda France ne connaît pas les références qu'ils ont indiquées sur la fiche des accessoires ?

 

 

Ils semble que cette fiche n'est pas française, ou bien que je les emm...de !

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Invité §bin187Ac
BINCHOU: sans etre indiscrete, tu vas dans quelle concession Honda?

Est-ce que ce serait intéressant de se rendre "en province" plutot qu'à Bxl pour avoir de meilleures remises?

 

 

J'ai acheté ma Jazz chez Deverchin à Mons en mars dernier et les conditions étaient pareilles à Charleroi.Je n'ai pas éssayé BXL.

Quand j'étais dans la vie active (travail à BXL) j'ai toujours acheté mes voitures à BXL car le marché est plus ouvert et la revente est meilleure.

Aujourd'hui je ne suis plus dans la vie active ,BXL se trouve à + de 100km de mon domicile.Vu le coût de l'essence etc plusieurs déplacements vers la Capitale aurraient eus raison d'une grande partie du bonus.

Je n'ai pas encore mis les pieds à l'atelier car je n'ai à ce jour que 15000km.

A lire certains articles sur ce forum je vais avoir l'oeil sur ma facture d'entretien.

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Invité §fgr817jU
Ils semble que cette fiche n'est pas française, ou bien que je les emm...de ![/quotemsg

 

:??:

 

Il faut que je remette la main dessus mais je suis prêt à mettre ma main au feu que l'adresse de Honda France y figure. De mémoire (ils sont à Marne la Vallée ou dans coin).

 

Donc, tu peux les emm.....der :sol:

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Invité §mar458qT

HS : ce que j'aime dans ce forum c'est qu'il est mixte, on est loin de ces forums machos de passionnés de bagnoles, merci les filles.

Un vieux macho qui se soigne.

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Invité §Dav472Sj
Coucou à tous, me voilà de retour après ces petites vacances...

 

La jazz est restée au garage au profit de la concerto 1,5.

 

J'ai lu tous vos messages et en particulier ceux relatifs au manque de puissance de la Jazzette sur l'autoroute au dessus de 130...

 

Rappel : c'est une petite voiture (5cv) alors c'est normal, voyez plutôt le FRV pour cette utilisation...

 

Perso j'ai fait la route derrière une Lancia 10cv, et bien il a fallu que je cravache la Concerto (7cv) pour rester derrière (et poutant on roulait plutôt cool !).

 

On ne peur pas avoir le beurre et l'argent du beurre, une petite citadine ne pourra pas être une grande routière, la Jazz se comporte comme une routière très correcte si on reste dans les limites légales.

 

 

Oui j'en ai conscience de ça, c'est juste qu'on passe d'un coup d'un habitacle bruyant normalement, à un bruit désagréable et pendant toute la cote... qui peut-être assez longue sur l'A20. Et en plus ça se reproduit beaucoup. En région parisienne il y a la N118 par exemple après boulogne qui serait un équivalent, d'autres ailleurs mais je connais pas toutes les routes ;)

 

C'est pour ça que je recherche un moyen de limiter cette agression sonore.

 

Et je le répète, c'est pour rester dans une file de véhicules doublant des véhicules beaucoup plus lents en cote, dans les limites légales évidement.

 

 

 

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Invité §mar458qT

Je n'y connais pas grand chose en CVT mais en passant en mode manuel (l'automatisme est inutile sur route je pense, la voiture est assez souple) on doit pouvoir choisir un rapport élevé... Non ???

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Invité §Dav472Sj
Je n'y connais pas grand chose en CVT mais en passant en mode manuel (l'automatisme est inutile sur route je pense, la voiture est assez souple) on doit pouvoir choisir un rapport élevé... Non ???

 

En fait en mode manu, on est en gros 500 tours plus haut sur la démultiplication maximum. Je sais pas trop pourquoi...

 

De plus, si tu essaies dans ce types de cotes de la maintenir en 6, 5 voire 4 la vitesse chute trop...

Plus bas, le bruit revient, en fait la problématique est bien entre un moteur extrèmement peu sonore, qui d'un coup devient insuportable.

L'idéal serait de pouvoir limiter le second cas avec une isolation sonore...

Ou probablement avoir la version vtec qui a mon avis à la réserve de couple suffisante même dans ce cas de figure pour éviter au moteur d'aller dans les tours ou il est désagréable ;)

 

Je parle effectivement d'un cas particulier, mais il peut se présenter, et parfois assez souvent si on est pas sur le bon type de routes. ;)

 

@+

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Invité §dod604Rq

Ou probablement avoir la version vtec qui a mon avis à la réserve de couple suffisante même dans ce cas de figure pour éviter au moteur d'aller dans les tours ou il est désagréable ;)

 

En quoi la version vtec diffère-t-elle des autres et est-elle programmée pour la France ?

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Invité §AoS101ic
En quoi la version vtec diffère-t-elle des autres et est-elle programmée pour la France ?

 

Une plus grande cylindrée (1.5) donc plus de puissance mais surtout plus de couple.

 

Par contre, elle n'est pas disponible en Europe ... uniquement en Asie et aux US

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Invité §mar458qT

Moralité : il manque un chouilla de couple à ce moteur, remarquez, j'ai un peu le même soucis avec la Concerto : bruyante à pile poil 130 (pratique sur autoroute !).

Un petit truc que j'utilisais sur ma R5 : mets la radio plus fort !!!

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Invité §fgr817jU

Oui, c'est une bonne idée !

 

Ou mieux encore, un CD...

 

ok, je sors ;-)

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Invité §Dav472Sj

L'ideal serait de pouvoir traiter derrière le tableau de bord, mais bonjour le boulot :non:

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Invité §fgr817jU
Une plus grande cylindrée (1.5) donc plus de puissance mais surtout plus de couple.

 

Par contre, elle n'est pas disponible en Europe ... uniquement en Asie et aux US

 

 

Saviez-vous que le 1.5 se déclinait en deux versions ?

 

Il y a le VTEC (16 soupapes), celui que l'on trouve aux US avec un couple de 143 nm à 4800 t/mn

 

et puis il y a un 1.5 (8 soupapes) qui cube exactement la même cylindrée (1496 cm3) mais dont la puissance est plus faible (66 kw, soit, en gros 90 cv din) avec un couple de 131 nm à 2700 t/mn.

 

Pour info, le 1.4 CVT "européen" (ou plutôt 1339 cm3) a un couple de 119 nm à 2800 t/mn

 

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Invité §Dav472Sj
Saviez-vous que le 1.5 se déclinait en deux versions ?

 

Il y a le VTEC (16 soupapes), celui que l'on trouve aux US avec un couple de 143 nm à 4800 t/mn

 

et puis il y a un 1.5 (8 soupapes) qui cube exactement la même cylindrée (1496 cm3) mais dont la puissance est plus faible (66 kw, soit, en gros 90 cv din) avec un couple de 131 nm à 2700 t/mn.

 

Pour info, le 1.4 CVT "européen" (ou plutôt 1339 cm3) a un couple de 119 nm à 2800 t/mn

 

 

On peut donc supposer que la version ricaine n'est pas à 8 bougies, donc non optimisée conso et pollution?

Ce serait logique sur un marché ou consommer 18l au cent est normal (même si ça change beaucoup...)

 

En revanche le 8 soupapes, serait le 1300 un peu réalésé?, course plus longue?

 

ce qui pourrait signifier qu'il garde des perfs conso et pollution correct, avec un agrément meilleur?

Mais bon 90ch c'est pas tellement plus que ce qu'on connait, donc pas certain que sur des besoins comme ceux décris (cotes importantes et longues) on ne soit pas encore obligé de tirer dans les tours...

 

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Invité §dro116Qu

Bonjour à tous, auriez-vous une idée pour la mise en place d'un extincteur dans ma jolie Jazz ?

Bien sur pas dans le coffre ni sous les sièges arrières !

Je sais que dans certains pays c'est obligatorie, donc peut être que l'un de vous avez déjà cette ustensile.

D'avance merci.

:jap:

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Merci beaucoup Oidiumlavigne

Arrgh.... Je vien de faire une recherche approfondie sur Google et rien... Je n'arrive pas à trouver d'installateur GPL qui sait équiper la Jazz en GPL...

Oidiumlavigne, aurais-tu la possibilité de demander à ce garagiste quel matériel il utilise pour équiper sa Jazz au GPL? Avec un peu de chance, cela me permettrait peut-être de remonter jusqu'à un installateur agrée de cette marque de matériel...

 

Sur le site de Borel, y'a les Accord, les Civic, les HR-V,.... mais pas de Jazz... :non:

C'est sûrement dût à la rareté des Jazz...

 

http://www.autohaus-ortenau.de/13214.html

 

http://www.melber-gas.de/melber-gas.htm

 

Voilà de la lecture germaine....

 

Le matériel provient de la société BRC basée à cherasco (60 km au sud de turin).

 

Un point négatif est qu'après transformation le moteur n'est plus garanti par honda :pfff:

 

L'installation elle-même est couverte 1 an pièce et M.O. , la garantie moteur de 3 ans (si transformation d'un véhicule neuf) étant alors assurée par le garage lui-même, le coût de 2500 euros pour une jazz incluant tous ces éléments.

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Invité §dro116Qu
http://www.autohaus-ortenau.de/13214.html

 

http://www.melber-gas.de/melber-gas.htm

 

Voilà de la lecture germaine....

 

Le matériel provient de la société BRC basée à cherasco (60 km au sud de turin).

 

Un point négatif est qu'après transformation le moteur n'est plus garanti par honda :pfff:

 

L'installation elle-même est couverte 1 an pièce et M.O. , la garantie moteur de 3 ans (si transformation d'un véhicule neuf) étant alors assurée par le garage lui-même, le coût de 2500 euros pour une jazz incluant tous ces éléments.

 

J'ai un installateur à 50m de mon magasin, je vais lui rendre visite prochainement... peut être pourra t-il me donner un prix ? (il fait aussi le montage de régulateur...)

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