Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz (2002-2008)


Invité §POR676Er
 Partager

Messages recommandés

Invité §fgr817jU
http://www.bluespot.co.uk/install/show_model.asp?id=105

Pour ceux qui cherche à changer le poste de la jazz

 

 

Bonjour,

 

Le problème est surtout au niveau de l'entretoise pour adapter un poste classique à la place de celui d'origine. Mario en sait quelque chose :ange:

 

Un autre sujet : la semaine dernière en accompagnant mon épouse Gare de Lyon, j'ai apercu une Jazz parisienne dans le parking. J'ai regretté de ne pas avoir d'appareil photo avec moi car c'était assez spectaculaire.

 

Le bouclier arrière gauche était complètement enfoncé (une bonne dizaine de centimètres) mais, le comble, c'est que la protection noire qui avait été ajoutée était restée à sa place, intacte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu
Bonjour,

 

Le problème est surtout au niveau de l'entretoise pour adapter un poste classique à la place de celui d'origine. Mario en sait quelque chose :ange:

 

Un autre sujet : la semaine dernière en accompagnant mon épouse Gare de Lyon, j'ai apercu une Jazz parisienne dans le parking. J'ai regretté de ne pas avoir d'appareil photo avec moi car c'était assez spectaculaire.

 

Le bouclier arrière gauche était complètement enfoncé (une bonne dizaine de centimètres) mais, le comble, c'est que la protection noire qui avait été ajoutée était restée à sa place, intacte...

 

Qui a dit quelle été pas solide :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgr817jU

C'est quoi l'autre proposition ?

 

Sinon, par rapport au lien, c'est vrai que cela met l'accoudoir à un prix sympa. En gros 50% moins cher que l'option concessionnaire mais l'intégration est tout de même moins réussie.

 

J'ai juste une réserve : l'accoudoir paraît un peu haut, du moins plus haut que celui proposé par Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'autre proposition ?

 

Sinon, par rapport au lien, c'est vrai que cela met l'accoudoir à un prix sympa. En gros 50% moins cher que l'option concessionnaire mais l'intégration est tout de même moins réussie.

 

J'ai juste une réserve : l'accoudoir paraît un peu haut, du moins plus haut que celui proposé par Honda.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu

J'avais pas pensé à la hauteur... :(

Ce qui me gène un peut c'est de perdre les 2 emplacements gobelet à l'arrière... pour le bib de ma fille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

je viens de tester une civic IMA, le moins qu'on puisse dire, c'est que si le système était intégré à la Jazz, ça pourrait faire un carton!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik403ln
je viens de tester une civic IMA, le moins qu'on puisse dire, c'est que si le système était intégré à la Jazz, ça pourrait faire un carton!

 

@+

 

Ou mettre la batterie sur la Jazz???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu
Ou mettre la batterie sur la Jazz???

 

Sur le toit :lol:

Il y a une rumeur qu'une Jazz équipé du moteur de l'Inight + un moteur électrique et en projet pour 2007-2008... une rumeur venant de chez Honda japon par un employé anonyme....salade ou vérité ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgr817jU
J'avais pas pensé à la hauteur... :(

Ce qui me gène un peut c'est de perdre les 2 emplacements gobelet à l'arrière... pour le bib de ma fille :lol:

 

 

Pour cela j'ai une réponse (voire même une photo qui doit traîner sur le topic). Le modèle Honda officiel conserve les deux porte-gobelets et ils sont escamotables. Si tu le souhaites, je peux t'envoyer une photo de ce système assez ingénieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu
Pour cela j'ai une réponse (voire même une photo qui doit traîner sur le topic). Le modèle Honda officiel conserve les deux porte-gobelets et ils sont escamotables. Si tu le souhaites, je peux t'envoyer une photo de ce système assez ingénieux.

 

Volontier. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj
Ou mettre la batterie sur la Jazz???

 

 

Pourquoi ne pas la mettre sous les sièges arrières?

Je sais qu'on perd l'utilisation géniale de cet espace pour les courses, mais au moins il y a un volume non négligeable de disponible là,

sans perdre la possibilité de rabattre les siège et avoir une grande capa de chargement... au contraire

de la civic IMA ou on perd tout ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj
Sur le toit :lol:

Il y a une rumeur qu'une Jazz équipé du moteur de l'Inight + un moteur électrique et en projet pour 2007-2008... une rumeur venant de chez Honda japon par un employé anonyme....salade ou vérité ??

 

 

non je n'en suis pas là, je me faisais juste la réflexion.

 

Je sais que toy prévoit de passer toute sa gamme en h, et je suppose que comme pour honda le plus difficile

est le tarif de vente sur les petits modèles.

 

La logo n'a pas été équipée au japon? au moins en proto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgr817jU
Volontier. Merci

 

 

voilà les images de la bête :

 

Les porte-gobelets rangés :

 

IMG_2755.jpg.1dbb15c87ff16284a7d9d3cee23e587e.jpg

 

Les porte-gobelets ouverts :

 

IMG_2756.jpg.b21b5087e444c0f3c84dba0dc1f37f36.jpg

 

La vache ! Elle était encore bien propre quand j'ai pris ces photos... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu
non je n'en suis pas là, je me faisais juste la réflexion.

 

Je sais que toy prévoit de passer toute sa gamme en h, et je suppose que comme pour honda le plus difficile

est le tarif de vente sur les petits modèles.

 

La logo n'a pas été équipée au japon? au moins en proto?

 

Honda a indiqué officiellement avoir mis au point des batteries beaucoup moins chère à produire, donc de pouvoir équipé de petit modèle.

Il existe la civic mais aussi l'accord au us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj
Mais encore...tes impressions...concernant l'essai de la civic ima ?

 

 

Je pensais qu'il y avait un fil spécifique sur l'IMA.

 

Voiture très confortable, bien finie, très calme, sans bruit sauf de roulement après 70km/h

 

Ca fait tout ce qu'il faut pour cette taille et gamme en consomant moins et dans un confort royal.

 

3 remarques négatives:

Légers acoups (très très léger) quand on cherche à stabiliser finement la vitesse à l'accélérateur.

J'ai le même pb sur la jazz... C'est très léger, mais on le sent.

Domage que le moteur redémarre immédiatement lorsqu'on repart de l'arrêt, car cela engendre une toute

petite secousse. Si l'éléctrique pouvait décoler le véhicule de 0 jusque mettons 3km/h afin que le moteur

soit déjà entrainé, ça supprimerait le pb.

Je déteste le rétroéclairage derrière le compte tour ou il y a toute une sérigraphie (IMA et d'autres trucs)

car ça fait beaucoup trop jouet pour gamins.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il y avait un fil spécifique sur l'IMA.

 

Voiture très confortable, bien finie, très calme, sans bruit sauf de roulement après 70km/h

 

Ca fait tout ce qu'il faut pour cette taille et gamme en consomant moins et dans un confort royal.

 

3 remarques négatives:

Légers acoups (très très léger) quand on cherche à stabiliser finement la vitesse à l'accélérateur.

J'ai le même pb sur la jazz... C'est très léger, mais on le sent.

Domage que le moteur redémarre immédiatement lorsqu'on repart de l'arrêt, car cela engendre une toute

petite secousse. Si l'éléctrique pouvait décoler le véhicule de 0 jusque mettons 3km/h afin que le moteur

soit déjà entrainé, ça supprimerait le pb.

Je déteste le rétroéclairage derrière le compte tour ou il y a toute une sérigraphie (IMA et d'autres trucs)

car ça fait beaucoup trop jouet pour gamins.

 

@+

 

Merçi pour ces précisions.

 

Il n'y malheuresement pas (encore) de topic sur cette voiture, déjà que pour l'ancienne version aucun propriétaire ne s'est déclaré sur forum auto :(

 

D'ailleurs combien peuvent-ils être :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

La plus grosse faiblesse de la Jazz CVT?

 

Le manque de puissance pour rouler à 130 réels sur une autoroute un peu chargée et valonée.

 

J'ai fait le retour Toulouse-Paris par l'A20 dans ces conditions:

Autoroute très valonée

Beaucoup de camions et de caravannes

Trafic assez dense mais ralentit que lorsqu'un camion ou une caravanne double.

 

Et ben là ça a été l'enfer! Fallait choisir de rouler derrière un camion ou une caravanne pour le confort... mais lenteur...

 

Ou alors suivre le flot des véhicules à 130 réels et souffrir de laisser le moteur à 5000 tours dans toutes les montées pour

tenir la vitesse de la file ou on est.

 

Ca parait rien comme ça, mais la Jazz est très très bruyante dans ces conditions, et c'est là qu'on regrette un certain manque

de puissance et de couple!

Si on tente de la maintenir en manuel en 6 ou pire en 7 la vitesse s'écroule. Si on laisse en auto on maintient la vitesse mais

ça hurle.

 

Et là le contraste est saisissant entre une auto dont le confort général et sonore est largement au dessus du lot en ville, sur route

périurbaine, sur autoroute plate et libre...

Et ce cas de figure!

 

J'avais lu plus haut qu'il y avait moyen d'insonoriser un peu la bête, pour un tel cas ce serait vraiment pas du luxe.

 

Attention j'aime beaucoup cette auto, moins cette utilisation certes rare... enfin tout dépend pour qui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber388Nw

J'envisageais récemment une Jazz d'occasion. Mais les cours sont drôlement hauts :o Dommage :(

 

Super bagnole :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgr817jU
La plus grosse faiblesse de la Jazz CVT?

 

Le manque de puissance pour rouler à 130 réels sur une autoroute un peu chargée et valonée.

 

 

 

C'est certain qu'avec 83 cv sous le capot, elle ne peut donner que ce qu'elle a.

 

En fait, son habitabilité la rend plus grande qu'elle n'est vraiment :) et qu'on pourrait lui demander ;)

 

Par contre, je maintiens qu'en deçà de cette vitesse, le compromis couple/puissance/CVT est un pur bonheur avec une réponse toujours franche en accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin187Ac

Je partage l'avis de DavidFA sur le bruit au dessus de 130 km/h et comme lui je souhaite trouver le moyen sérieux d'isoler le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad560UA

 

La CVT a les plus mauvaises performances que la 1.2 Live et que la 1.4 BM (voir site Honda France) Rien d'etonnant a ce qu'à 130 Km/h a pleine charge et sur autoroute au moindre dénivellé elle décroche.Sans parler de la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dod604Rq
Je partage l'avis de DavidFA sur le bruit au dessus de 130 km/h et comme lui je souhaite trouver le moyen sérieux d'isoler le véhicule.

 

C'est vraiment son seul défaut. Heureusement qu'on a pas le droit de dépasser 130 ! lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse faiblesse de la Jazz CVT?

 

Le manque de puissance pour rouler à 130 réels sur une autoroute un peu chargée et valonée.

 

J'ai fait le retour Toulouse-Paris par l'A20 dans ces conditions:

Autoroute très valonée

Beaucoup de camions et de caravannes

Trafic assez dense mais ralentit que lorsqu'un camion ou une caravanne double.

 

Et ben là ça a été l'enfer! Fallait choisir de rouler derrière un camion ou une caravanne pour le confort... mais lenteur...

 

Ou alors suivre le flot des véhicules à 130 réels et souffrir de laisser le moteur à 5000 tours dans toutes les montées pour

tenir la vitesse de la file ou on est.

 

Ca parait rien comme ça, mais la Jazz est très très bruyante dans ces conditions, et c'est là qu'on regrette un certain manque

de puissance et de couple!

Si on tente de la maintenir en manuel en 6 ou pire en 7 la vitesse s'écroule. Si on laisse en auto on maintient la vitesse mais

ça hurle.

 

Et là le contraste est saisissant entre une auto dont le confort général et sonore est largement au dessus du lot en ville, sur route

périurbaine, sur autoroute plate et libre...

Et ce cas de figure!

 

J'avais lu plus haut qu'il y avait moyen d'insonoriser un peu la bête, pour un tel cas ce serait vraiment pas du luxe.

 

Attention j'aime beaucoup cette auto, moins cette utilisation certes rare... enfin tout dépend pour qui ;)

 

Là est sa limite :jap:

J'ai aussi abandonné les autobahns allemandes car trop de stress et de fatigue à son volant sur ce type de parcours.

 

Question technique :

 

Est-il possible de monter des jantes 6X14 (pour pneus hiver en 175/65/14) alors que les jantes référencées par le constucteur sont des 5,5X14 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro116Qu
La plus grosse faiblesse de la Jazz CVT?

 

Le manque de puissance pour rouler à 130 réels sur une autoroute un peu chargée et valonée.

 

J'ai fait le retour Toulouse-Paris par l'A20 dans ces conditions:

Autoroute très valonée

Beaucoup de camions et de caravannes

Trafic assez dense mais ralentit que lorsqu'un camion ou une caravanne double.

 

Et ben là ça a été l'enfer! Fallait choisir de rouler derrière un camion ou une caravanne pour le confort... mais lenteur...

 

Ou alors suivre le flot des véhicules à 130 réels et souffrir de laisser le moteur à 5000 tours dans toutes les montées pour

tenir la vitesse de la file ou on est.

 

Ca parait rien comme ça, mais la Jazz est très très bruyante dans ces conditions, et c'est là qu'on regrette un certain manque

de puissance et de couple!

Si on tente de la maintenir en manuel en 6 ou pire en 7 la vitesse s'écroule. Si on laisse en auto on maintient la vitesse mais

ça hurle.

 

Et là le contraste est saisissant entre une auto dont le confort général et sonore est largement au dessus du lot en ville, sur route

périurbaine, sur autoroute plate et libre...

Et ce cas de figure!

 

J'avais lu plus haut qu'il y avait moyen d'insonoriser un peu la bête, pour un tel cas ce serait vraiment pas du luxe.

 

Attention j'aime beaucoup cette auto, moins cette utilisation certes rare... enfin tout dépend pour qui ;)

 

La Jazz n'est pas une Accord ou une Legend donc une grosse routière, cela reste une petite voiture de ville et de route. Pour l'autoroute je trouve qu'elle n'est pas ridicule.

J'ai fait 1 000 kms le mois dernier sur autoroute (3 personnes avec bagages de vacances) La Rochelle à Paris, certe il y a peut de grosse côtes mais j'ai jamais eu à m'en plaindre. Je passe en mode S quand ça bouchonne derrière les camions ou caravanes ou dans les côtes. Je suis jamais monté à 5 000 tours dans ces conditions. Maintenant j'ai jamais eu de la grosse montagne avec la cvt, uniquement avec la 1.2ls donc....

De toute façons tu peut prendre n'importe qu'elle voiture de même catégorie et puissance tu auras la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav472Sj

Attention elle a bien la puissance nécessaire pour maintenir la vitesse, mais au détriment d'un bruit assez fort.

 

Je n'ai jamais dit qu'elle tenait pas la vitesse, sauf si on la maintient en 7 ou en 6 ce qui est normal en pareil cas.

 

Et effectivement, pour toutes les autres utilisations, elle est géniale, il n'y a que ce cas particulier qui est extrèmement

répétitif sur l'A20 qui est gênant et fatiguant.

 

Concernant la conso, elle augmente a peine dans ces conditions. on reste sous les 7,5l au cent.

 

J'ai parfaitement conscience que n'importe qu'elle voiture dans la même classe aura le même problème, testé avec une C3

HDI... reste qu'elle est moins bruyante dans les mêmes conditions ;)

 

Bon je ne parlerais pas d'une EVO8 ou d'une clio RS2 qui passent facile, la première consomant quand même presque le double

que la Jazz et la seconde idem pareil que la Jazz.... sur auturoute

 

Enfin je rapelle que c'est pour maintenir 130 réels (enfin GPS quoi...) soit entre 135 et 140 compteur, en autouroute un peu

chargée, avec longues files pour doubler camions et caravanes, en cote. Cas rare sauf A20 (et d'autres?)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...