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[Topic Officiel] Hyundai IONIQ (2016-2022)


mike29b
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Pour répondre à bn69 je viens d'être livrée avant hier d'une ioniq hybride la plug-in commandée le 6/11.immatriculée 30/08 la concession HYUNDAI ne pouvait pas la livrer avant 3 mois.A la livraison 508 Km Prix obtenu 31460 € (prix total avec carburant,marquage vitres,démarches administratives,CG)

En clair 16% sur prix de depart de 36850 € soit 30954 € auquels il faut ajouter 506 € correspondant à la parenthèse.

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Invité §bn6188yt

Merci pour cette info intéressante. Je pense que j'irai faire un tour dans une concession en début d'année prochaine...

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Invité §Glo571FV

Bonsoir aux conducteurs de ioniq hybrides. Vous serait-il possible d’indiquer vos chiffres de consommation ? Quand on cherche sur internet, on trouve un peu tout et n’importe quoi... ça va de 6,5 à 3,9 l/100. Vous en où de vos consommations réelles ?

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Invité §Glo571FV

Ça me semble être de bons chiffres. Sinon, la batterie se recharge avec le frein moteur dans les descentes par exemple ou il faut obligatoirement freiner pour la recharger ? Les techniques de pulse ans gilde fonctionnent avec la ioniq ?

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Bonsoir aux conducteurs de ioniq hybrides. Vous serait-il possible d’indiquer vos chiffres de consommation ? Quand on cherche sur internet, on trouve un peu tout et n’importe quoi... ça va de 6,5 à 3,9 l/100. Vous en où de vos consommations réelles ?

5L/100 en moyenne (mesuré à la pompe, pas à l'ODB, mais l'ODB est d'accord) depuis l'achat, sur 14000 km, 2/3 de ville. Ça descend à 4,4L/100 sur route l'été (y compris autoroute et Autobahn), et ça monte l'hiver, 5,8L/100 l'hiver dernier et 5,4 pour l'instant cet hiver. Tout ça pour une hybride Executive, 225/R17 durs jusqu'au changement d'heure dernier, 205/R16 mous depuis.

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Ça me semble être de bons chiffres. Sinon, la batterie se recharge avec le frein moteur dans les descentes par exemple ou il faut obligatoirement freiner pour la recharger ? Les techniques de pulse ans gilde fonctionnent avec la ioniq ?

 

Le pulse and glide fonctionne plutôt bien, si la circulation est fluide et les feux coopèrent j'arrive à faire 2km en ville sans le moteur thermique, sans me traîner non plus.

 

Dans les descentes, avec l'hybride (pas la plug-in, qui a les palettes de contrôle de la recharge), de toute façon il faut appuyer sur la pédale de frein pour retenir la voiture, ou utiliser le régulateur (pas le limiteur, qui ne freine pas). Les feux stop ne s'allument que si la voiture ralentit vraiment ; si on appuie sur la pédale seulement pour la retenir, les feux ne s'allument pas. L'utilisation est assez perturbante au début : la voiture combine recharge et vrai frein moteur selon les besoins, c'est-à-dire qu'elle recharge jusqu'à ce que la batterie soit pleine, puis elle allume le moteur thermique pour utiliser le frein moteur. En montagne c'est assez bluffant, on descend en silence sur de grandes distances, et avec la batterie pleine on remonte aussi en silence, y compris sur autoroute à 120 et plus ; et pas de souci de relance en sortie de lacet !

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Invité §Glo571FV

Ça semple assez génial. J’ai hâte se l’essayer. La livraison fin janvier est repoussée à fin février... j’espère qu’elle ne sera pas repoussée encore.

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Invité §Did112wq

Bonjour à tous.

Moi je suis entre 5 et 5,2 litres au 100 en fonctions des trajets

ma Ioniq hybride a actuellement 3800km reçu fin octobre.

Nous sommes ravis de notre achat.

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Ça me semble être de bons chiffres. Sinon, la batterie se recharge avec le frein moteur dans les descentes par exemple ou il faut obligatoirement freiner pour la recharger ? Les techniques de pulse ans gilde fonctionnent avec la ioniq ?

 

 

la batterie se charge avec le moteur si le niveau d'énergie est trop bas disons on partage l'indicateur en 3 tiers et en deçà du 1er tiers le moteur charge et au delà 2/3 il ne charge plus sauf sauf : quand il fait froid d'où aussi la conso supérieur.

la batterie charge dès que tu lèves le pied de l'accélérateur

la batterie charge encore plus avec le freinage : priorité au frein électrique générateur de courant avant de freiner avant les disques.

 

Pulse / glide : quel intérêt tu ne récupères pas plus d'énergie en glide par rapport a celle du pulse ... frottements etc ....

 

sur autoroute lorsque la gestion de la batterie le permet tu peux te retrouvé en électrique sur qq centaines de mètres

en ville, cet été j'ai fait quasiment 4.5km en mode électrique en partant avec la batterie chargée (mode sport auparavant pour forcer la charge au max)

 

sinon en ville le mode cruise est nickel, il permet de rouler souple, mais il accélère un poil plus que je ne le fais avec mon pied.

 

ce qui est certain tu ne choisiras jamais en thermique ou électrique c'est gérer automatiquement mais le mode sport la voiture monte plus haut dans les tours en thermique et en décélérant elle ne passe pas de suite en recharge full électrique laissant aussi le frein moteur thermique (voyant témoin sur la tableau de bord permettant de voir la différence).

 

En montagne je préfère la montée en mode sport, la gestion de la boite ne va pas prioriser sans cesse le rapport le plus économique et donc on peut très vivement enchainer les lacets avec les 2 mains sur le volants.

 

franchement plaisante à conduire ....

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Invité §Did112wq

Pour info le mode sport et possible au levier et aussi avec les palettes sur le volant on touche le plus ou moins elle passe en mode sport directement et sans actions elle repasse en mode automatique

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Pour info le mode sport et possible au levier et aussi avec les palettes sur le volant on touche le plus ou moins elle passe en mode sport directement et sans actions elle repasse en mode automatique

 

 

en 2017 la version Hy n'avait pas de palette

donc mode sport au levier et si on passe les vitesses en manuelle, elle ne repasse pas en mode auto sans revenir d'abord en mode normal ...

 

une différence sur la gestion de la boite entre les 2 millésimes

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Invité §Glo571FV

Bonjour, est il possible d’avoir des précisions sur ces palettes ? L’hybride simple en est-elle équipée ou est-ce seulement sur la ioniq électrique ?

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Invité §Glo571FV

Bonjour, je serai livré en mars d’une ioniq hybride simple et personne ne m’a parlé de ces palettes. Le commercial m’a dit que seules les électriques en étaient équipées. Comment t’en sers tu exactement ?

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Invité §Did112wq

Bonjour

J’utilise les palettes en mode sport bien sur et aussi pour rétrograder en forte descente pour éviter le freinage ou pour doubler dans l’urgence du moment.

Tu n’as pas demander un essai,!

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Invité §Glo571FV

Bonjour et merci pour ta réponse. J’ai fait un essai mais sur le modèle de la concession qui était de 2017 (le véhicule de la commerciale en fait) et il n’avait pas de palettes ou du moins elle ne m’en a pas parlé. Sinon, sur autoroute, la batterie se charge t elle avec le moteur thermique ou faut-il profiter des descentes pour la recharger ou jouer avec le mode sport ?

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Invité §Did112wq

La batterie se charge aussi même sur l’autoroute.

Tu as sur l’écran les infos des flux du moteur thermique et du moteur électrique et de la batterie en fonctions des accélérations et du freinages.

En mode sport je suis pas sur que le moteur recharge la batterie à vérifié.!

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La batterie se charge aussi même sur l’autoroute.

Tu as sur l’écran les infos des flux du moteur thermique et du moteur électrique et de la batterie en fonctions des accélérations et du freinages.

En mode sport je suis pas sur que le moteur recharge la batterie à vérifié.!

 

 

en mode sport c'est idem, s'il reste de l'énergie pour la batterie elle se fait recharger

c'est comme en mode normal si tu es pied au plancher toute l'energie est communiquée aux roues, la batterie ne charge pas

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l'écran dépasse plus du TdB j'aime moins mais comme tous le fond ou presque ... vais essayer la Corolla l'année prochaine sans avoir de regret pour l'écran bien intégré ... nouvelle calandre, feux diurnes doublés ou AB ?

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Invité §Jac360Us

Bonjour à tous,

 

Sur ma ioniq hybride créative avec pneus en 17 pouces et 4400 km au compteur, je suis à 4,9L avec du 95E10 et 4,6L avec du SP95, conduite en privilégiant l'économie, sur des parcours 80, 90 et 110 Kmh, et ville. J'aimerai passer les pneus en 15 pouces, car d'après la notice, la conso baisse sacrement sans parler du confort augmenté.

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:)

tu nous tiendras informé

en été en parcours urbain avec de l'e85 + sp95e10 je descend à 4.4l en 17" finition Executive mais effectivement il faut privilégié une conduite souple mais sans me trainer car je met le régulateur adaptatif

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Invité §Jac360Us

Bonjour hopla_68,

Je vois que tu mets du e85, quelle est la proportion de ton mélange, il est spécifié que le e85 fait consommer plus ? En ce qui concerne les pneus 15'' (195x65x15) je ne sais pas si je peux les monter sur mes jantes 7", d’après les tableaux de correspondance que l'on trouve sur le net cela semble possible, les tailles 195 sont autorisées en mini et la taille 225 est en maxi. Concernant le régulateur adaptatif, je préfère l'utiliser en non adaptatif.

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environ 40%

je ne fais pas de mesure scientifique

en gros je commence par environ 20l d'e85 et le reste en sp95 e10

je voulais faire des essais pour estimer la surconso avec de l'85 mais en faisant mon plein d'e98 (1er essai) la T° à baisser et forcément avec le froid la conso augmente, j'ai ensuite fait 2 pleins en SP95e10 la conso a baisser par rapport au sp98 Puis comme je n'ais plus envie de m'embêter je fais comme dit au début :)

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Invité §Jac360Us

Waouh !40% cela me semble important, t'as pas peur de casser le moteur, sachant que l'e85 assèche pas mal d'éléments moteur ? tu tournes depuis combien de temps avec ce mélange ?

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Invité §paz558jL

Bonjour

 

j'envisage pour remplacer mon vieux mazout de passer sur une hybride et j'hésite sur plusieurs modèles dont la Hyundai. Et même sur celle ci, entre la standard et la plug in.

 

Concernant la plug in, y a t'il quelqu'un ici qui en serait propriétaire car je suis à la recherche d'une info que je ne parviens pas à trouver.

 

Je sais que l'on peut la brancher pour la recharger sur une simple prise de courant standard mais qu'en est il de la conso électrique pour la recharge.

 

Dans mon cas, c'est ma femme qui la prendrait et elle a en gros 65km pour son AR de boulot (sans possibilité de charger au boulot) donc recharge toute la nuit à la maison.

 

A priori, il faudra bien la nuit entière pour recharger la voiture mais, quelle est la conso réelle de cette recharge ? Quelle est l'intensité tirée sur la prise, est ce constant (genre 10A pendant 10h)

 

Je cherche ces infos pour voir si la plug in peut être intéressante ou bien si c'est seulement un "gadget"

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Invité §rod101IV

Bonjour

 

j'envisage pour remplacer mon vieux mazout de passer sur une hybride et j'hésite sur plusieurs modèles dont la Hyundai. Et même sur celle ci, entre la standard et la plug in.

 

Concernant la plug in, y a t'il quelqu'un ici qui en serait propriétaire car je suis à la recherche d'une info que je ne parviens pas à trouver.

 

Je sais que l'on peut la brancher pour la recharger sur une simple prise de courant standard mais qu'en est il de la conso électrique pour la recharge.

 

Dans mon cas, c'est ma femme qui la prendrait et elle a en gros 65km pour son AR de boulot (sans possibilité de charger au boulot) donc recharge toute la nuit à la maison.

 

A priori, il faudra bien la nuit entière pour recharger la voiture mais, quelle est la conso réelle de cette recharge ? Quelle est l'intensité tirée sur la prise, est ce constant (genre 10A pendant 10h)

 

Je cherche ces infos pour voir si la plug in peut être intéressante ou bien si c'est seulement un "gadget"

 

 

Il faut compter en gros 15kW/100km en consommation électrique.

65km quotidien pour aller au travail, la plug in peut être intéressante car elle pourra faire au moins 50km en électrique, tout dépend après du type de trajet et de la conduite, cela pourra être un peu plus ou un peu moins...

Le mieux étant de demander à tester la voiture sur le parcours.

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pour l'intensité si tu mets un DJ 10A effectivement tu ne laisseras passer que 10A ce qui fera environ 22kw sur 10h

si tu ne souhaites pas modifier fortement ton installation avec un coffret, voir une augmentation de la puissance souscrite etc ... tu peux recharger sur une prise 16A lentement toute la nuit

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Invité §paz558jL

 

Il faut compter en gros 15kW/100km en consommation électrique.

65km quotidien pour aller au travail, la plug in peut être intéressante car elle pourra faire au moins 50km en électrique, tout dépend après du type de trajet et de la conduite, cela pourra être un peu plus ou un peu moins...

Le mieux étant de demander à tester la voiture sur le parcours.

 

 

En ce qui concerne l'utilisation et la "quantité" faite en tout électrique sur le trajet c'est un peu ce dont je me sers.

 

En fait, je table en gros sur 80% du trajet effectué en électrique pur et le reste avec le thermique.

 

Donc pas de soucis pour calculer la part d'essence consommée sur l'année mais c'est plus complexe sure la part d'électricité consommée pour la recharge.

 

Concernant le type de prise, étant électricien, je peux mettre ce que je veux dans mon garage. Une prise sur un disj 10A, 20A ou même 32A.... Etant en 45A en abonnement j'ai de la marge.

 

Ma question est de savoir en fait, combien d'ampères ou de kW pendant combien d'heures la voiture va "pomper" pour une recharge totale chaque nuit.

 

Mais après d'autres recherches, je suis retombé sur la puissance de la batterie de la plug in, qui est de 9kW. Si on considère un rendement de recharge de 70% (chiffre que j'ai trouvé sur un autre topic) on arrive à une conso de 13kW maxi pour une charge complète.

 

Cette dernière analyse vous parait elle cohérente ?

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En 16A sur un réseau 220v ce te fait 3.5 kwh.

Donc en un peu plus de 3h c'est bon pour une batterie de 9kwh (les pertes à la charge sont souvent estimées entre 15 & 30%).

 

Heureusement que c'est pas 3 kw / 6h sinon t'est pas rendu avec un VE et sa batterie de 64kw.

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Invité §Jan362zW

Bonjour,

 

Mon père envisage d'acheter une Ioniq hybride exécutive avec reprise de son ancien véhicule de plus de 8 ans et il demande à son fiston de l'aider vu qu'il s'y connais mieux en voiture :sol: . J'ai vu qu'il y avait une remise de 2500€ en ce moment mais est-ce que l'un d'entre vous saurez combien on peut espérer de remise au total ? en vous remerciant bien :jap:

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Invité §paz558jL

Salut

 

Hyundai fait une remise de 4500€ sur le tarif catalogue en ce moment...2000 € de remise + 2500 € d'eco avantage (ou l'inverse c'est pas grave).

 

Ensuite, si ton père rentre dans les critères de la prime à) la casse, dans le meilleur des cas ce sera 4000€ sur un hybride, et même 5000 sur la plug in, si'l n'est pas imposable et gros rouleur.

 

voir ici pour les simulation : ICI

 

Moi elle est commandée, en LLD sur 4 ans avec 20000km par an, avec 2500€ d'apport (ce que j'ai eu droit en prime convertion) et ça va me coûter dans les 400 / mois... Livraison mi juin, début juillet...

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