Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ioniq

[Topic Officiel] Hyundai IONIQ (2016-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pie766pq

j'espère qu'ils ont par contre amélioré la gestion de l'essuie glace auto, sur la Ioniq 1 c'est très mal géré par rapport à mon Accord de 2005 (et rien à sauver avec la molette de sensibilité)

 

 

 

 

Je n'ai rien remarqué de spécial, pas plus lents que mes ex ni plus rapides….Par contre sur phase 2, j'apprécie l'affichage du niveau de sensibilité sur le compteur central, ça permet de savoir si on est déjà bien en mode auto ou pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie766pq

ça manque de photos donc petite contribution du jour, l'intérieur en cuir gris "lava grey" avec réglage du siège conducteur éléctrique (le passager, lui, peut jouer avec la manivelle :lol: )

 

 

20191018_163432.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

ça fait 5 ans que je roule en voitures équipées de feux full-leds (308 T9, Leon 5F, et Ioniq), et à vrai dire je suis satisfait mais sans plus de l'éclairage de la Ioniq...L'avantage, c'est que l'on peut régler manuellement la hauteur des feux, ce qui fait qu'on a pas d'appels de phares des autres conducteurs...Par contre, la gestion auto des feux est supérieure à celle de mon ex-Leon 5F

 

 

Ok merci pour le retour. De toute façon mon Auris est de base une mauvaise éclaireuse :cry:

 

Sinon au niveau de la boite DCT, on a un retour sur ça fiabilité ? Sur le forum beaucoup disent (peut être à tort) que la boite DCT n'est pas si fiable que ça. Je sais que certains sont restés sur les problèmes rencontrés sur les premières boites DSG ce qui a tout de suite donné une mauvaise image des boites auto double embrayage, mais qu'en est il de la DCT de Hyundai ?

 

D'ailleurs est-ce la même sur une Ionig Hybrid et sur une I30 classique ? Chez Toyota les hybrides ont une e-cvt alors qu'avant les thermiques avaient une CVT. Le fonctionnement était légèrement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie766pq

Non sur la gamme thermique c'est une dct7 (où il peut y avoir quelques problème).

 

Pour l'hybride c'est une dct6.

 

OK, du coup moins de risque en terme de fiabilité ?

 

 

 

 

Ma Léon était une DSG6 dite à carter "humide" donc plus fiable que la DSG7 "sèche"....En 2 ans et quasiment 80000 km, rien à signaler….C'est comme tout, qui ménage sa monture l'emmène loin, tout en respectant les préconisations constructeurs (vidange de boîte à 60000 chez VAG), par contre je n'ai rien vu de ce genre chez Hyundai...

 

Il faut reconnaitre qu'une e-CVT sera plus douce que la DCT notamment lors des rétrogradages, elle a tendance a donner de légers à-coups mais tellement douce dans le reste du temps que l'on oublie ces petites choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après autant je comprend qu'une boite manuelle ou embrayage puisse être cramée en cas de mauvaise utilisation; autant en automatique quand c'est la bagnole qui gère c'est censé pouvoir faire au mieux pour pas la détruire.

 

Sur l'ix l'huile de boite a été changée avec l'embrayage ... à 200.000km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie766pq

Après autant je comprend qu'une boite manuelle ou embrayage puisse être cramée en cas de mauvaise utilisation; autant en automatique quand c'est la bagnole qui gère c'est censé pouvoir faire au mieux pour pas la détruire.

 

Sur l'ix l'huile de boite a été changée avec l'embrayage ... à 200.000km :D

 

 

 

Si pas de vidanges de boîte, je dis merci Hyundai :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si pas de vidanges de boîte, je dis merci Hyundai :lol:

 

 

Si ça flingue pas la boîte à terme oui haha

Après c'est un sujet à débat comme beaucoup de chose dans l'automobile car il faut que ça soit bien fait pour pas y mettre des saloperies lors de la vidange/remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir parcouru pas mal de site, il revient souvent que les boites à double embrayage sont quand même beaucoup moins fiables que les BVA classiques et boites CVT.

Du coup c'est un peu un risque à prendre si on part sur une Ioniq !

 

Après peu de problème signalé par les propriétaires.

 

 

J'ai un jour de RTT prochainement, j'irai faire une tour pour voir cette nouvelle Ioniq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une CVT pour faire très basique c'est la transmission qu'avaient vos petites mobylettes dites à doubles variateurs

donc beaucoup moins de pièces mécaniques qu'une boite à vitesses robotisées et en plus a double embrayage Après il y a toujours la garantie 5 ans kilométrage illimité et 8 ans sur les batteries …. également à prendre en compte (la boite de vitesse est incluse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy477mS

Bonjour, pour ceux qui ont ou vont prendre des pneus hiver, en quelle taille les prenez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie766pq

Bonjour, pour ceux qui ont ou vont prendre des pneus hiver, en quelle taille les prenez vous?

 

 

 

 

Compte tenu du prix exorbitant d'un kit hiver en 16" ave valves TPMS, j'ai fais monter 4 pneus hiver sur les jantes d'origines, et je ne regrette absolument pas ce choix. Pour info, Bridgestone LM005, bon rapport qualité/prix et pneus très silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitant d'une journée de RTT, je me suis rendu chez Hyundai pour aller voir la nouvelle version de la Ioniq hybride. Voici mes impressions :

- Le nouveau tableau de bord est plus joli que l'ancien

- On est bien installé dans les sièges que ce soit à l'avant ou à l'arrière

- Finition en deçà de mes attentes après la lecture du forum et des avis de la presse (personnellement je trouve la nouvelle Corolla mieux finie mais c'est personnel)

 

Je n'ai pas réellement eu un coup de coeur pour la voiture. A voir si je repasserai pour un essai.

 

Sinon sujet annexe, le commercial était pas top, il a sorti son baratin apprit bien par coeur mais n'a jamais écouté ce que je lui ai dit. Alors que je lui ai dit que je roulais déjà en hybride, il m'a demandé 3 fois si je connaissais les hybrides .... je lui ai même tendu une perche pour m'amuser sur la e-CVT de Toyota histoire qu'il mette en avant la DCT, il a même pas rebondi.

 

Par contre à priori ont peut avoir de bonnes remises .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie766pq

Profitant d'une journée de RTT, je me suis rendu chez Hyundai pour aller voir la nouvelle version de la Ioniq hybride. Voici mes impressions :

- Le nouveau tableau de bord est plus joli que l'ancien

- On est bien installé dans les sièges que ce soit à l'avant ou à l'arrière

- Finition en deçà de mes attentes après la lecture du forum et des avis de la presse (personnellement je trouve la nouvelle Corolla mieux finie mais c'est personnel)

 

Je n'ai pas réellement eu un coup de coeur pour la voiture. A voir si je repasserai pour un essai.

 

Sinon sujet annexe, le commercial était pas top, il a sorti son baratin apprit bien par coeur mais n'a jamais écouté ce que je lui ai dit. Alors que je lui ai dit que je roulais déjà en hybride, il m'a demandé 3 fois si je connaissais les hybrides .... je lui ai même tendu une perche pour m'amuser sur la e-CVT de Toyota histoire qu'il mette en avant la DCT, il a même pas rebondi.

 

Par contre à priori ont peut avoir de bonnes remises .....

 

 

 

 

Merci pour ton retour ;-)

 

La qualité de finition, l'éternel débat et tellement subjectif comme ressenti...mais il est important de bien se sentir à bord de son auto, donc c'est un critère qui pèse dans la balance il faut l'avouer.

 

Ah ces commerciaux….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un simple retour après être monté à l'arrêt et totalement subjectif !

Je pense que c'est une bonne voiture mais elle ne m'a pas fait plus d'effet que ça.

 

En effet, la finition c'est très personnel, je ne suis pas un fan des plastiques poussés (je roule en japonaise depuis longtemps) mais j'ai été un peu déçu par la Ioniq de ce côté par rapport à la Corolla. On est quand même bien au dessus de mon Auris actuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie766pq

C'est un simple retour après être monté à l'arrêt et totalement subjectif !

Je pense que c'est une bonne voiture mais elle ne m'a pas fait plus d'effet que ça.

 

En effet, la finition c'est très personnel, je ne suis pas un fan des plastiques poussés (je roule en japonaise depuis longtemps) mais j'ai été un peu déçu par la Ioniq de ce côté par rapport à la Corolla. On est quand même bien au dessus de mon Auris actuelle ;)

 

 

 

 

Tu as totalement raison, c'est la voiture qui coche toutes les cases mais niveau sex-appeal, on repassera….quoique j'ai eu un coup de cœur pour le facelift qui lui ajoute un certain charme…

 

à la conduite tu risques d'être déçu car la double embrayage n'égalera pas la douceur de la CVT, et encore moins l'e-CVT. Mais je serais curieux d'avoir ton ressenti d'hybridiste confirmé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je suis un hybridisme comme tant d'autres !

 

De ce que j'ai pu lire sur internet, les personnes passées d'une hybride Toyota à une hybride Hyundai ont effectivement regretté la douceur de la e-CVT (ce qui est amusant puisque c'est ce qui est le plus décrié cette boite) et trouvaient que l'on roulait un peu moins en mode électrique. Certains semblaient aussi un peu déçu des performances, car la Ioniq a plus de cheveux au final mais à priori cela ne se ressent pas trop (mais il me semble que c'était des possesseurs du 136cv Toyota et pas du nouveau 122cv, il me parait donc logique que les performances soient proches)

 

Après ils semblaient très satisfait de la Ioniq. Il faut avouer qu'elle a un meilleur rapport qualité/prix que la Prius et est plus jolie.

 

Pour le moment de mon côté cela risque de se jouer entre une Corolla Touring sport 180cv (pourquoi y a pas un peu plus de place dans la hatcback ! ) et une Mazda 3. J'ai un coup de coeur pour la Mazda mais elle n'est pas vraiment hybride :mouais: . Des voitures très différentes finalement chacune ayant ses avantages et ses défauts par rapport à mes besoins. Reste encore à les essayer.

 

Tout ce que je peux dire c'est qu'après une hybride, c'est difficile de se faire à l'idée de repasser à une essence classique ou sur une mild-hybride !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que la 3 est magnifique mais elle a 0 habitabilité et encore moins de coffre.

 

Par contre je suppose que ton constat est assez proche de la réalité, passer du thermique vers une hybride (et encore plus d'une bvm à une auto) doit mieux se passer avec un dct qu'avec une eCVT car le ressenti est plus proche.

Une fois que tu est habitué et pas exaspéré par cette fois, le retour vers une boîte traditionnelle doit être également compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

Par contre à priori ont peut avoir de bonnes remises .....

Bonjour, de quel ordre ces remises ? Merci.

 

Pour les frontaliers il y a parfois des bonnes affaires en Allemagne :

Ionic hybrid Facelift Premium (= Executive en France) neuve ou très peu kilométrée à ~28k€ …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les remises, j'ai compris qu'on pouvait avoir facilement -3500€ à -4000€ car y a du stock et qu'on pouvait compter sur une bonne reprise de véhicule si c'est le cas (au dessus de la côte argus pro si la voiture est en bonne état).

 

Après j'ai pas cherché à discuté plus avec le commercial mais il avait envie de vendre !

 

 

Par contre le vendeur ne parlait que de LOA ... quand je lui ai dit que pour l'instant je penchais plutôt sur un achat, il n'avait pas l'air emballé et a renchainé sur la LOA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

En simulant pour une Executive via le configurateur du site Hyundai France il y a déjà une remise systématique de 3 000€

donc ~31 500€ avec option peinture …

 

Si ton vendeur parlait que de LOA c'est qu'il doit toucher une prime plus intéressante …

 

Par contre faut voir leurs tronches quand une LOA leur est restituée ! :D

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, en Belgique c'est 1000€ de remise (sur les 3 versions); c'est plus léger déjà :q ça la met en full option dans les 33000€; mais après ça veux rien dire, je me rappelle que pour ma Smax Ford annonçait sur le site 2500€ de remise (un truc ainsi) et le vendeur m'a direct fait une offre avec ... 7500€ de remise :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy477mS

Bonjour, en effet la ioniq a peu de succès face au niro ( la mode est au suv). Propriétaire de ma ioniq depuis une semaine executive depuis 1 semaine et 700km parcourus mes premières impressions :

conduite agréable et douce j apprécie la boîte auto.

Sono intérieur très agréable. Bonne basse et ensemble multimedia très complet.

Les aides à la conduite sont sympas

Le tableau de bord très complet est lisible.

Le mode sport amené une touche fun et un peu de répondant quand on Le désire

Siège electrique a mémoire très bien pour pas chercher sa position de conduite qua d on change de conducteur

Pour l instant je suis à 5,2l au 100 sur parcours national et voie à 110. Elle a 4700km donc ça va encore baissé.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Bonjour toutes et tous, et bonnes fêtes de fin d'année

 

Tu sais Yoyo il me semble que la mode des SUV est comme celles des monospaces une époque, elle passera.....

 

Déjà je roule en boite auto depuis 30 ans.

 

Un "vrai" Suv ? c'est pour moi "vrai" 4 roues motrices et quelques capacités au moins dans la neige et donc par tous les temps; et non pas une berline ou un break déguisé comme les Captur ou les 3008... un peu de tôle et de plastique et haut perché pour qu'on puisse être valorisé et hop...vendu et cher !

(Ca me rappelle les Scooters, j'avais un T Max qui était petit et fin et relativement léger, et bien certains de bien plus petites cylindrées étaient presque aussi gros, bref ça faisait "comme-si")

 

J'avais un Suzuki S-cross 1.6 CVT allgrip (donc 4 modes de transmission dont 4x4) (ceci après une Prius 2) et bien je ne suis ennuyé au volant au bout de quelques temps, par contre ça sortait de la neige sans soucis (pas comme la Prius :??: ) et c'était pratique...mais à l'époque j'avais besoin de "sortir par tous les temps."

 

J'ai fait reprendre le S-cross chez Suzuki et ai acheté une Swift 1.0 Boosterjet EAT6 (la meilleure boite auto que j'ai eu) et là j'ai retrouvé le plaisir de conduire, avec 111 cv et 960 Kgs c'est un vrai plaisir (comme dans les années 80) en plus si le coffre est très petit par rapport au S-cross, l'intérieur est idem, l'insonorisation idem, et le confort idem (un peu plus ferme)

 

 

 

 

 

Mais voilà, mon rêve c'est dans 2 ans une hybride rechargeable en occasion récente, je vois dans mon choix, Toyota Prius IV 5 places Plug-In, Nouvelle Golf hybride Plug-In (mais vu la mentalité de VW Clermont-Ferrand :q ) et donc Ioniq Hybride Plug-In (modèle 2019 ... restylé).

 

Si je connais bien les Toyota (Prius II) et leurs boites à "Pseudo boite CVT" à train épicycloïdal, et leur fiabilité légendaire presque sans faille, je suis moins sûr pour les Hyundai, surtout avec la boite à double embrayage DCT6

 

Ce n'est pas la comparaison de la Toyota Yaris de mon fils de 2004 et 155 000 kms sans un incident ni un seul problème à tous les contrôles techniques, et la Hyundai I10 de 2010 et 120 000 kms de ma fille qui me rassure....

 

Car sur cette dernière pas d'ennuis avec le moteur certes, mais les accessoires (genre vérin de coffre, etc..) et surtout le système de freinage (ou j'en suis à + 2000 € de frais divers)

Les étriers avant HS à 105 000 kms (avec presque un accident par blocage à 90 % de l'étrier droit sur une voie à 110) les disques arrières changés 3 fois, tout ce bazar qui se grippe régulièrement, les plaquettes je ne sais combien.....

 

Alors savez-vous ce qu'il en est avec les moteurs, mais surtout avec cette DCT6 ?

 

Et je ne crois pratiquement pas de Ioniq hybride et encore moins de rechargeables à Clermont-Ferrand (mais bon c'est difficile à distinguer les unes des autres...)

 

Et la confidentialité n'aide pas à avoir confiance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano621mN

Bonsoir aux conducteurs de ioniq hybrides. Vous serait-il possible d’indiquer vos chiffres de consommation ? Quand on cherche sur internet, on trouve un peu tout et n’importe quoi... ça va de 6,5 à 3,9 l/100. Vous en où de vos consommations réelles ?

 

 

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Ioniq 1ère génération de 2017 finition exclusive.

J'ai fait 39 000 km (ville 15%, route 65% et le reste sur autoroute) consommation 4,7 litres.

Je n'ai pas le pied lourd, ni trop léger. La conduite est zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une CVT pour faire très basique c'est la transmission qu'avaient vos petites mobylettes dites à doubles variateurs

donc beaucoup moins de pièces mécaniques qu'une boite à vitesses robotisées et en plus a double embrayage Après il y a toujours la garantie 5 ans kilométrage illimité et 8 ans sur les batteries …. également à prendre en compte (la boite de vitesse est incluse)

 

 

petit déterrage mais juste pour une rectification.

 

@Whypi parle d'une ecvt et ce électrical cvt indique juste que la sensation est la meme qu'une cvt, mais en fonctionnement ça n'a rien a voir, il n'y a pas de boite de vitesse sur une ecvt mais un simple train épicycloïdal (un planétaire et 3 engrenages) la somme des 3 moteurs (1 thermique 2 électrique) = la vitesse au roue tout simplement ils ont créé cette transmission pour avoir le maximum de rendement.

 

Pour la fiabilité de la DCT et l'usure des embrayages, elle est moindre sur une hybride, pour la bonne raison qu'il n'y a pas besoin de faire cirer l'embrayage pour démarrer, vu qu'un moteur électrique arrive a démarrer de 0tpm sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

petit déterrage mais juste pour une rectification.

 

@Whypi parle d'une ecvt et ce électrical cvt indique juste que la sensation est la meme qu'une cvt, mais en fonctionnement ça n'a rien a voir, il n'y a pas de boite de vitesse sur une ecvt mais un simple train épicycloïdal (un planétaire et 3 engrenages) la somme des 3 moteurs (1 thermique 2 électrique) = la vitesse au roue tout simplement ils ont créé cette transmission pour avoir le maximum de rendement.

 

Pour la fiabilité de la DCT et l'usure des embrayages, elle est moindre sur une hybride, pour la bonne raison qu'il n'y a pas besoin de faire cirer l'embrayage pour démarrer, vu qu'un moteur électrique arrive a démarrer de 0tpm sans problème.

 

 

Merci de ton avis sur les embrayages, as-tu entendu parler de ces problèmes de fiabilité ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde plutot le forum prius chat (en anglais) vu que j'ai une lexus, il y a quelques problème de fiabilité sur les HSD mais la boite n'en fait pas partie, les plus roulés ont atteint 500000 miles.

 

Pour les ioniq le problème (ça en est pas un) c'est qu'elle n'est pas très vieille, donc le recul sur la fiabilité pour l'instant est bon, mais a voir avec les km et la durée.

 

Perso je regarde la ioniq mais c'est pour la version electrique donc le restylage apporte une nouvelle batterie de 38kw (contre 28 avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 KW n'est-ce pas un peu juste en Batteries ?

 

 

300km wltp, la conso de la ioniq est tres faible (tres bon cx), dans les 12.5kw au 100

 

on est loin d'un q7 etron ou du merco "le cul" et ces 25kw au 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...