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[Topic Officiel] Hyundai IONIQ (2016-2022)


mike29b
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auto hold un peu en surplus vu que le rampage aidait déjà complétement le démarrage en côte

 

 

Il me semble que l’intérêt principal, c’est qu’aux feux etc. on peut lacher le frein, et la voiture reste sur place — sans éblouir les personnes qui attendent derrière...

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Invité §Did112wq

Bonjour à tous.

Voilà déjà un an pour notre Ioniq hybride révision avec 10330km prix 180€.

Toujours heureux de notre achat.

Nous regardons pour une Electric pour changer notre 500 pas simple.

Pour information les Ioniq disponibles avec le toit ouvrant.

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Invité §Pie766pq

Bonjour à tous,

 

J'ai également sauté le pas pour une Ioniq Facelift, tombé littéralement sous le charme du restylage de mi-carrière et des évolutions apportées par Hyundai. J'ai longuement hésité avec la nouvelle Corolla 180H mais la qualité de fabrication, l'habitabilité inexistante, le coffre indigne, et un système d'infotainement cheap ne m'ont pas motivé malgré la grande expérience du HSD Toyota.

 

J'ai donc quitté une Seat Leon 5F TDI 150 DSG de 2017 après 78500 km en 25 mois, du fait de mes trajets quotidiens réduits à 2 allers/retours de 20 km.

 

Je me suis fais plaisir en commandant une version Executive en blanc "polar white", cuir gris "lava grey" et toit ouvrant en stock Hyundai France et obtenue en 15 jours.

 

Voici la belle :love:

 

 

20191022_181846.jpg

20191022_182009.jpg

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Sympa, au moins je ne suis pas le seul à penser qu'ils ont bien foutu ce facelift (plus discutable pour le GPS mais au moins il fait pas minable) !

C'est juste dommage qu'ils ont pas foutu les sélecteurs comme sur la version électrique ou une molette façon focus, je trouve ça (perso) bien plus moderne.

 

 

Perso j'attends une bonne occaz récente genre 6-12 mois et max 20000km (pas pressé donc ça viendra) en shine en fiery red.

 

Selon les offres je verrai ce qu'il y a en HEV ou PHEV :jap:

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Invité §Pie766pq

Sympa, au moins je ne suis pas le seul à penser qu'ils ont bien foutu ce facelift (plus discutable pour le GPS mais au moins il fait pas minable) !

C'est juste dommage qu'ils ont pas foutu les sélecteurs comme sur la version électrique ou une molette façon focus, je trouve ça (perso) bien plus moderne.

 

 

Perso j'attends une bonne occaz récente genre 6-12 mois et max 20000km (pas pressé donc ça viendra) en shine en fiery red.

 

Selon les offres je verrai ce qu'il y a en HEV ou PHEV :jap:

 

 

 

 

Totalement d'accord avec toi pour le prolongement accoudoir/console de l'élec…on gagnerait en ergonomie notamment pour l'accès aux boutons masqués par le levier de vitesse.

 

Rouge et facelift, le résultat doit être top :sol:

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Bonjour à tous,

 

J'ai également sauté le pas pour une Ioniq Facelift, tombé littéralement sous le charme du restylage de mi-carrière et des évolutions apportées par Hyundai. J'ai longuement hésité avec la nouvelle Corolla 180H mais la qualité de fabrication, l'habitabilité inexistante, le coffre indigne, et un système d'infotainement cheap ne m'ont pas motivé malgré la grande expérience du HSD Toyota.

 

J'ai donc quitté une Seat Leon 5F TDI 150 DSG de 2017 après 78500 km en 25 mois, du fait de mes trajets quotidiens réduits à 2 allers/retours de 20 km.

 

Je me suis fais plaisir en commandant une version Executive en blanc "polar white", cuir gris "lava grey" et toit ouvrant en stock Hyundai France et obtenue en 15 jours.

 

Voici la belle :love:

 

 

20191022_181846.jpg

20191022_182009.jpg

 

 

As tu testé la 180H pour comparer au niveau "mécanique" ?

Je partage ton point de vue, en 180H la corolla hatchback a un coffre ridicule, si on veut de la place faut passer sur le Touring Sport qui n'est pas désagréable à l'oeil mais est plus encombrant au quotidien.

 

La qualité de fabrication a fait de gros progrès sur la Corolla, pour être allé la voir cela m'a surpris, cela est vraiment mieux en réel que ce que cela renvoit sur les photos. Je suis pas sur que la Ionig fasse réellement mieux de ce côté.

 

Intéressant de savoir qu'il y a un stock de Ionig facelift, sans indiscrétion, du coup elle t'a couté combien cette version ?

 

Contrairement à d'autres marques sur le forum, il est difficile de savoir quelle remise on peut espérer sur cette Ioniq.

 

On attend un retour détaillé après les premiers 1000 km, belle acquisition en tout cas :bien:

 

Ma short list pour remplacer mon Auris hybride se réduit de plus en plus. Reste plus que la Ionig, la touring sport 180H, (un peu grand), la mazda 3 (difficile psychologiquement de repasser sur une thermique pur même une mild hybride) et la Ford focus (même problème pour le passage au thermique pur et un peu peur niveau fiabilité après 2 toyota sans le moindre problème ..... et puis madame veut une voiture d'au moins 4.40m)

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Invité §Pie766pq

 

As tu testé la 180H pour comparer au niveau "mécanique" ?

Je partage ton point de vue, en 180H la corolla hatchback a un coffre ridicule, si on veut de la place faut passer sur le Touring Sport qui n'est pas désagréable à l'oeil mais est plus encombrant au quotidien.

 

La qualité de fabrication a fait de gros progrès sur la Corolla, pour être allé la voir cela m'a surpris, cela est vraiment mieux en réel que ce que cela renvoit sur les photos. Je suis pas sur que la Ionig fasse réellement mieux de ce côté.

 

Intéressant de savoir qu'il y a un stock de Ionig facelift, sans indiscrétion, du coup elle t'a couté combien cette version ?

 

Contrairement à d'autres marques sur le forum, il est difficile de savoir quelle remise on peut espérer sur cette Ioniq.

 

On attend un retour détaillé après les premiers 1000 km, belle acquisition en tout cas :bien:

 

Ma short list pour remplacer mon Auris hybride se réduit de plus en plus. Reste plus que la Ionig, la touring sport 180H, (un peu grand), la mazda 3 (difficile psychologiquement de repasser sur une thermique pur même une mild hybride) et la Ford focus (même problème pour le passage au thermique pur et un peu peur niveau fiabilité après 2 toyota sans le moindre problème ..... et puis madame veut une voiture d'au moins 4.40m)

 

 

 

Pour être franc, je l'ai même essayée 4 fois la 180H ! :lol: J'ai eu un coup de cœur pour la ligne de la Corolla mais ce n'est pas une voiture pratique en hatchback. J'ai un peu de mal avec l'e-CVT même si c'est un gage de fiabilité dans le temps. Je sors d'une DSG donc la DCT me rassure et me convainc au quotidien même si certains à-coups se font sentir en freinage appuyé. Et puis la nomenclature de la gamme Corolla avec le bi-ton obligatoire/les jantes 18 et pas de toit ouvrant, ont été rédhibitoires. Sur la gamme Ioniq, pas de pneus plus que gros que les 225/45R17 et c'est tant mieux !

 

J'ai essayé la nouvelle Mazda 3 en 122 chevaux….au secours ! Y'a un moteur là-dedans ? :lol: Rien à redire sur la qualité de fabrication et l'équipement en revanche.

 

Niveau prix, Hyundai proposait au mois de septembre une remise de 3000€, à laquelle il faut ajouter une très bonne reprise de ma Leon qui plaçait la Ioniq 2K€ moins chère que la Corolla (et bien mieux équipée en prime).

 

Un ami hybridiste convaincu, il roule depuis 4 ans en Auris 136H, a essayé ma Ioniq...et il approuve à 100% et notamment le côté qualitatif supérieur de Hyundai.

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Pour être franc, je l'ai même essayée 4 fois la 180H ! :lol: J'ai eu un coup de cœur pour la ligne de la Corolla mais ce n'est pas une voiture pratique en hatchback. J'ai un peu de mal avec l'e-CVT même si c'est un gage de fiabilité dans le temps. Je sors d'une DSG donc la DCT me rassure et me convainc au quotidien même si certains à-coups se font sentir en freinage appuyé. Et puis la nomenclature de la gamme Corolla avec le bi-ton obligatoire/les jantes 18 et pas de toit ouvrant, ont été rédhibitoires. Sur la gamme Ioniq, pas de pneus plus que gros que les 225/45R17 et c'est tant mieux !

 

J'ai essayé la nouvelle Mazda 3 en 122 chevaux….au secours ! Y'a un moteur là-dedans ? :lol: Rien à redire sur la qualité de fabrication et l'équipement en revanche.

 

Niveau prix, Hyundai proposait au mois de septembre une remise de 3000€, à laquelle il faut ajouter une très bonne reprise de ma Leon qui plaçait la Ioniq 2K€ moins chère que la Corolla (et bien mieux équipée en prime).

 

Un ami hybridiste convaincu, il roule depuis 4 ans en Auris 136H, a essayé ma Ioniq...et il approuve à 100% et notamment le côté qualitatif supérieur de Hyundai.

 

 

Merci pour ton retour, c'est très intéressant pour moi notamment celui sur la Mazda 3, je n'ai pas encore essayé, c'est vrai que les 122cv m'ont font un peu peur mais quand on consulte les chiffres sur zeperf finalement en boite auto la Mazda 3 se montre légèrement plus véloce que mon Auris Hybride donc je me dis que cela devrait passer ...... A essayer. En fait c'est plus le coffre qui m'inquiète sur la Mazda 3 et le fait qu'elle vient de sortir ....

 

 

La e-CVT ont s'y fait très bien sauf si on roule en montagne. Allant souvent en montagne pour les vacances c'est là que la e-CVT souffre le plus et le plaisir de conduite en prend un sacré coup.

D'ailleurs, y'a t'il possibilité de passer les vitesses manuellement sur la DCT de la Ioniq ?

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Invité §Pie766pq

 

Merci pour ton retour, c'est très intéressant pour moi notamment celui sur la Mazda 3, je n'ai pas encore essayé, c'est vrai que les 122cv m'ont font un peu peur mais quand on consulte les chiffres sur zeperf finalement en boite auto la Mazda 3 se montre légèrement plus véloce que mon Auris Hybride donc je me dis que cela devrait passer ...... A essayer. En fait c'est plus le coffre qui m'inquiète sur la Mazda 3 et le fait qu'elle vient de sortir ....

 

 

La e-CVT ont s'y fait très bien sauf si on roule en montagne. Allant souvent en montagne pour les vacances c'est là que la e-CVT souffre le plus et le plaisir de conduite en prend un sacré coup.

D'ailleurs, y'a t'il possibilité de passer les vitesses manuellement sur la DCT de la Ioniq ?

 

 

 

La 3 essayée était en BVM mais niveau reprise, j'ai trouvé ça très dangereux….Très creux mais une fois lancé, très agréable mais avoir une réserve de puissance en cas d'urgence, c'est quand même obligatoire. D'ailleurs cette 3 était une version berline tricorps plutôt jolie ;-)

 

Pour le passage de vitesses, c'est uniquement possible en mode sport, où la graphie de l'afficheur central change et où l'on voit, en plus du rapport engagé, un vrai compte-tours. En mode éco, les palettes servent à la récupération d'énergie en 3 paliers contrairement au mode B que tu connais bien chez Toyota.

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Invité §Yoy477mS

Bonjour à tous,

 

Moi aussi j'ai pris une ioniq hybride(nouveau modèle) éxécutive blanche que j'attends pour mi décembre.

Elle va venir remplacer ma civic 1.8 i-vtec donc niveau conduite ça va me changer.

N'hésitez à partager vos expériences de conduite et vos retour sur les consommations pour m'aider à me faire patienter :lol: :lol: :lol: .

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Invité §Pie766pq

Bonjour à tous,

 

Moi aussi j'ai pris une ioniq hybride(nouveau modèle) éxécutive blanche que j'attends pour mi décembre.

Elle va venir remplacer ma civic 1.8 i-vtec donc niveau conduite ça va me changer.

N'hésitez à partager vos expériences de conduite et vos retour sur les consommations pour m'aider à me faire patienter :lol: :lol: :lol: .

 

 

 

 

Allez, pour te faire patienter sagement :lol:

 

 

IONIQ1.jpg

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La 3 essayée était en BVM mais niveau reprise, j'ai trouvé ça très dangereux….Très creux mais une fois lancé, très agréable mais avoir une réserve de puissance en cas d'urgence, c'est quand même obligatoire. D'ailleurs cette 3 était une version berline tricorps plutôt jolie ;-)

 

Pour le passage de vitesses, c'est uniquement possible en mode sport, où la graphie de l'afficheur central change et où l'on voit, en plus du rapport engagé, un vrai compte-tours. En mode éco, les palettes servent à la récupération d'énergie en 3 paliers contrairement au mode B que tu connais bien chez Toyota.

 

 

Merci !

Vraiment sympa l'utilisation de ces palettes en fonction des modes de conduite.

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Pour être franc, je l'ai même essayée 4 fois la 180H ! :lol: J'ai eu un coup de cœur pour la ligne de la Corolla mais ce n'est pas une voiture pratique en hatchback. J'ai un peu de mal avec l'e-CVT même si c'est un gage de fiabilité dans le temps. Je sors d'une DSG donc la DCT me rassure et me convainc au quotidien même si certains à-coups se font sentir en freinage appuyé. Et puis la nomenclature de la gamme Corolla avec le bi-ton obligatoire/les jantes 18 et pas de toit ouvrant, ont été rédhibitoires. Sur la gamme Ioniq, pas de pneus plus que gros que les 225/45R17 et c'est tant mieux !

 

J'ai essayé la nouvelle Mazda 3 en 122 chevaux….au secours ! Y'a un moteur là-dedans ? :lol: Rien à redire sur la qualité de fabrication et l'équipement en revanche.

 

Niveau prix, Hyundai proposait au mois de septembre une remise de 3000€, à laquelle il faut ajouter une très bonne reprise de ma Leon qui plaçait la Ioniq 2K€ moins chère que la Corolla (et bien mieux équipée en prime).

 

Un ami hybridiste convaincu, il roule depuis 4 ans en Auris 136H, a essayé ma Ioniq...et il approuve à 100% et notamment le côté qualitatif supérieur de Hyundai.

 

 

Merci pour ton retour, c'est très intéressant pour moi notamment celui sur la Mazda 3, je n'ai pas encore essayé, c'est vrai que les 122cv m'ont font un peu peur mais quand on consulte les chiffres sur zeperf finalement en boite auto la Mazda 3 se montre légèrement plus véloce que mon Auris Hybride donc je me dis que cela devrait passer ...... A essayer. En fait c'est plus le coffre qui m'inquiète sur la Mazda 3 et le fait qu'elle vient de sortir ....

 

 

La e-CVT ont s'y fait très bien sauf si on roule en montagne. Allant souvent en montagne pour les vacances c'est là que la e-CVT souffre le plus et le plaisir de conduite en prend un sacré coup.

D'ailleurs, y'a t'il possibilité de passer les vitesses manuellement sur la DCT de la Ioniq ?

 

 

 

La 3 essayée était en BVM mais niveau reprise, j'ai trouvé ça très dangereux….Très creux mais une fois lancé, très agréable mais avoir une réserve de puissance en cas d'urgence, c'est quand même obligatoire. D'ailleurs cette 3 était une version berline tricorps plutôt jolie ;-)

 

Pour le passage de vitesses, c'est uniquement possible en mode sport, où la graphie de l'afficheur central change et où l'on voit, en plus du rapport engagé, un vrai compte-tours. En mode éco, les palettes servent à la récupération d'énergie en 3 paliers contrairement au mode B que tu connais bien chez Toyota.

 

La Mazda 3 a un moteur atmosphérique, il faut monter dans les tours et ne pas hésiter à tomber les rapports si l'on veut accélérer fort.

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ça pourrait arriver, restera à voir le tarif :D

 

ce serait cool aussi qu'ils mettent le chauffage & climatisation à distance, surtout qu'elles sont toutes en boite auto c'est donc possible (Ford le fait par exemple via leur application mobile); ça devrait arriver en 2020 mais que sur la version électrique à priori; dommage.

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Invité §Pie766pq

ça pourrait arriver, restera à voir le tarif :D

 

ce serait cool aussi qu'ils mettent le chauffage & climatisation à distance, surtout qu'elles sont toutes en boite auto c'est donc possible (Ford le fait par exemple via leur application mobile); ça devrait arriver en 2020 mais que sur la version électrique à priori; dommage.

 

 

 

 

 

 

Avec l'applicaiton BlueLink, c'est possible, tout comme l'ouverture/fermeture des portes, démarrages du moteur, mais ça ne fonctionne qu'avec les modèles facelift avec le nouvel interface multimédia :jap:

 

Capture à l'appui :

 

 

Screenshot_20191028-100656_Bluelink.jpg

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Avec l'applicaiton BlueLink, c'est possible, tout comme l'ouverture/fermeture des portes, démarrages du moteur, mais ça ne fonctionne qu'avec les modèles facelift avec le nouvel interface multimédia :jap:

 

Capture à l'appui :

 

 

Screenshot_20191028-100656_Bluelink.jpg

 

 

Ha c'est super ça, j'avais lu qu'ils ne comptaient le mettre que sur le modèle EV !

Comme je compte bien prendre la FL ça serait un argument supplémentaire en ma faveur :sol:

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Invité §Yoy477mS

Et sinon vous réglez sur quel niveau le système de freinage regeneratif ? Il y a une grande différence entre chaque niveau ?

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Invité §Pie766pq

 

Ha c'est super ça, j'avais lu qu'ils ne comptaient le mettre que sur le modèle EV !

Comme je compte bien prendre la FL ça serait un argument supplémentaire en ma faveur :sol:

 

 

 

Je t'avoue que je n'ai testé que l'ouverture à distance, je ne me suis pas amusé à la démarrer...j'ai toujours peur de faire une fausse manip même si l'appli te demande toujours de confirmer ton action par un code pin :jap:

 

 

Et sinon vous réglez sur quel niveau le système de freinage regeneratif ? Il y a une grande différence entre chaque niveau ?

 

 

 

C'est un peu le même fonctionnement qu'un ralentisseur de PL, le niveau 1 est assez léger mais le niveau 3 est assez efficace; certes ça ne remplace pas un freinage appuyé mais ça ralentit beaucoup ;-)

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ça semble assez nouveau pour l'Europe mais j'ai vu qu'aux US/Canada p.e sur le Tucson c'était déjà dispo en 2017 (par contre eux n'ont que 3 mois offert pour ce service).

C'est le truc que je testerai assez vite, surtout quand ça caille comme ce matin avec 2° (autant pour pas avoir froid une fois dedans mais aussi pour avoir le pare-brise désembué - même 3-5 minutes avant de partir suffisent).

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Invité §Pie766pq

La barre des 1000 km est passée, l'heure d'un petit bilan.

 

Toujours aussi conquis par l'ambiance intérieure, un superbe tableau de bord d'une auto bien dans son époque. Confort des sièges très bon, petit bémol pour la longueur d'assise, mais à moins d'être dans du premium, rares sont les modèles à proposer une extension d'assises. Au moins, pas de maux de dos après une centaine de kilomètres au volant.

 

Consommation réelle, 4.7L, après plus de 700 km parcourus et plus de 200 km restants (rajout de 36L dans le réservoir).

 

Boîte DCT très douce, mais je regrette un peu ses rétrogradages dans certaines situations en mode éco (dans ce cas on bascule en mode sport, palettes et le régime s'abaisse).

 

Je suis très surpris des nombreux commentaires positifs et des regards attirés sur la voiture, sûrement l'effet "rareté".

 

Je reste toujours très content de mon achat, et je vous encourage à sauter le pas, une véritable alternative aux produits Toyota et mieux équipée en prime.

 

:coucou: :coucou:

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Invité §jes583dO

Bonjour

Ce serai sympa si un de vous pouvais me donner les dimensions du coffre de la dernière ioniq largeur, profondeur, hauteur sous tablette.

Merci

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La barre des 1000 km est passée, l'heure d'un petit bilan.

 

Toujours aussi conquis par l'ambiance intérieure, un superbe tableau de bord d'une auto bien dans son époque. Confort des sièges très bon, petit bémol pour la longueur d'assise, mais à moins d'être dans du premium, rares sont les modèles à proposer une extension d'assises. Au moins, pas de maux de dos après une centaine de kilomètres au volant.

 

Consommation réelle, 4.7L, après plus de 700 km parcourus et plus de 200 km restants (rajout de 36L dans le réservoir).

 

Boîte DCT très douce, mais je regrette un peu ses rétrogradages dans certaines situations en mode éco (dans ce cas on bascule en mode sport, palettes et le régime s'abaisse).

 

Je suis très surpris des nombreux commentaires positifs et des regards attirés sur la voiture, sûrement l'effet "rareté".

 

Je reste toujours très content de mon achat, et je vous encourage à sauter le pas, une véritable alternative aux produits Toyota et mieux équipée en prime.

 

:coucou: :coucou:

 

 

Bah faut avouer qu'on croise peu de Ioniq sur les routes alors la version facelift c'est presque un miracle d'en voir une ! :lol:

De toute façon sur la route on voit surtout des 3008 :q

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Invité §Pie766pq

 

Bah faut avouer qu'on croise peu de Ioniq sur les routes alors la version facelift c'est presque un miracle d'en voir une ! :lol:

De toute façon sur la route on voit surtout des 3008 :q

 

 

 

Mon Dieu je ne peux plus le voir le 3008....Et le p'tit frère du même acabit va vite rappliquer à tous les coins des rues :cry: :cry:

 

Franchement à quoi bon acheter une hybride….consommation maîtrisée, carte grise gratuite, cotisation assurance réduite de 50%, pas assez cher mon fils :lol:

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Invité §Pie766pq

carte grise gratuite pas sur la Ioniq simple Hy et je n'ais pas eu 50% de réduction …. tu as un assureur sympa :)

 

 

 

 

Pour le département 54, gratuite même pour la simple hybride….comme quoi on est pas tous égaux dans notre région Grand Est :pfff:

 

Pour l'assurance, j'ai quasiment réduit de moitié par rapport à mon ex-TDI 150....Beaucoup d'assurances appliquent une remise dite "véhicule propre", ne pas hésiter à mettre en concurrence ;-)

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Invité §rod101IV

 

 

 

Pour le département 54, gratuite même pour la simple hybride….comme quoi on est pas tous égaux dans notre région Grand Est :pfff:

 

Pour l'assurance, j'ai quasiment réduit de moitié par rapport à mon ex-TDI 150....Beaucoup d'assurances appliquent une remise dite "véhicule propre", ne pas hésiter à mettre en concurrence ;-)

 

 

C'est nouveau ça la carte grise gratuite dans le 54 pour les hybrides... J'ai payé la mienne en 2018 pour une hybride rechargeable... :(

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Invité §Pie766pq

 

C'est nouveau ça la carte grise gratuite dans le 54 pour les hybrides... J'ai payé la mienne en 2018 pour une hybride rechargeable... :(

 

 

 

 

ça fait très longtemps voire même depuis toujours….On m'a d'ailleurs facturé 1 cheval fiscal sur le bon de commande, mais à réception du CPI j'ai constaté que le prix était à 0€ hormis les 2.76€ de gestion obligatoire, on m'a donc remboursé les 42€ du cheval facturé à tort ;-)

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Invité §rod101IV

 

 

 

ça fait très longtemps voire même depuis toujours….On m'a d'ailleurs facturé 1 cheval fiscal sur le bon de commande, mais à réception du CPI j'ai constaté que le prix était à 0€ hormis les 2.76€ de gestion obligatoire, on m'a donc remboursé les 42€ du cheval facturé à tort ;-)

 

 

Bon, il va falloir que je vérifie tout cela alors car je suis quasiment sur d'avoir payé ma carte grise plein tarif...

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La barre des 1000 km est passée, l'heure d'un petit bilan.

 

Toujours aussi conquis par l'ambiance intérieure, un superbe tableau de bord d'une auto bien dans son époque. Confort des sièges très bon, petit bémol pour la longueur d'assise, mais à moins d'être dans du premium, rares sont les modèles à proposer une extension d'assises. Au moins, pas de maux de dos après une centaine de kilomètres au volant.

 

Consommation réelle, 4.7L, après plus de 700 km parcourus et plus de 200 km restants (rajout de 36L dans le réservoir).

 

Boîte DCT très douce, mais je regrette un peu ses rétrogradages dans certaines situations en mode éco (dans ce cas on bascule en mode sport, palettes et le régime s'abaisse).

 

Je suis très surpris des nombreux commentaires positifs et des regards attirés sur la voiture, sûrement l'effet "rareté".

 

Je reste toujours très content de mon achat, et je vous encourage à sauter le pas, une véritable alternative aux produits Toyota et mieux équipée en prime.

 

:coucou: :coucou:

 

 

 

Et du coup après 1000km, quel est ton retour sur l'éclairage ?

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Invité §Pie766pq

 

 

Et du coup après 1000km, quel est ton retour sur l'éclairage ?

 

 

 

 

ça fait 5 ans que je roule en voitures équipées de feux full-leds (308 T9, Leon 5F, et Ioniq), et à vrai dire je suis satisfait mais sans plus de l'éclairage de la Ioniq...L'avantage, c'est que l'on peut régler manuellement la hauteur des feux, ce qui fait qu'on a pas d'appels de phares des autres conducteurs...Par contre, la gestion auto des feux est supérieure à celle de mon ex-Leon 5F :jap:

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