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[Topic Officiel] Hyundai i20 (2008-2014)


mike29b
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Invité §Tqm034bK

Bonjour,

j'étais intéressais par une hyundai i20 1.2 essence 3 portes. Je me suis rendu un à concessionnaire près de chez moi vendredi pour voir la voiture et l'acheter.

J'ai étais fort surpris de voir qu'elle n'était disponible que en pack clim en 3 portes j'étais déjà un peut déçut mais toujours intéressé par la voiture j'ai voulue me faire remettre un prix.

J'ai demandé au vendeur de me rajouter le pack sécurité celui ci ma répondu que l'on ne peut pas rajouter. Est ce bien vrai ? Car je ne voie pas dans ce cas pourquoi hyundai le marque en option.

Merci de vos réponses.

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Invité §LTC070cU

Bonjours, je suis très intéréssé par la nouvelle hyundai i20 en version Color Pack 1.4 CRDI 90ch

Mais je n'ais qu'une seule question.

- Dans cette image ci-dessous, ces jantes la sont en options ? Car je voudrais les avoir. Et si quelqu'un sait le prix, vous pourrez me le donner Svp :)

 

1620.jpg.3af7f312501908d98d5a3ed7062935e5.jpg

 

Merci.

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Invité §ste231ya

Bonjour,

Si on achète sur le choix du carburant pour économiser:

Comparons l'amortissement Diesel et Essence SP98

I20 Color confort essence prix catalogue* = 14 090€ Consommation mixte 5,2 litres/100

I20 Color confort diesel prix catalogue* = 16 290€ Consommation mixte 4,4 litres/100

 

Soit une différence de 2 200€

 

Prix des carburant ce jour /30-08-2009/ à Auchan Chelles 77 - Diesel 0.99€ SP98 1.25€

 

100 000km avec la diésel --> 4 356€

100 000km avec l'essence --> 6 500€

 

Soit une différence de 2 144€

 

CONCLUSION: Au bout de 100 000km je n'ai toujours pas amortis mon choix diésel par rapport à l'essence.

(sans prendre en compte les révisions)

 

*(on ne tiens pas compte dans le prix d'achat des réductions car elles donneront une différence équivalente)

 

 

 

 

Ah ouiiiiii !! j'avais pas pensé à la version essence !! :non: maintenant ch'u blindé diesel !!

 

ce qu'il me faut en fait c'est un équipement MP3 toit ouvrant automatique :??: je serais prêt à oublier !! ;)

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Invité §gom241GA

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de l'i20 blue? Sa date de sortie, son prix, etc...

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

d'après les infos que j'ai en ce moment, cela sera pour le derniers trimestre 2010... seulement!!!!

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Invité §gom241GA

 

 

Ah ouiiiiii !! j'avais pas pensé à la version essence !! :non: maintenant ch'u blindé diesel !!

 

ce qu'il me faut en fait c'est un équipement MP3 toit ouvrant automatique :??: je serais prêt à oublier !! ;)

 

 

 

manque une donnée dans le calcul dans le calcul de dumas... la valeur de revente supérieur en diesel qu'en essence... (facile 1000e pour une voiture de 5 ans à kilométrage égale)... ca réduit valablement le délais d'amortissement...

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Invité §ste231ya

 

 

manque une donnée dans le calcul dans le calcul de dumas... la valeur de revente supérieur en diesel qu'en essence... (facile 1000e pour une voiture de 5 ans à kilométrage égale)... ca réduit valablement le délais d'amortissement...

 

 

 

 

Alors j'ai trouvé ça, je ne sais plus où :non::??:

 

http://www.xelopolis.com/news/hyundai-i10-nouveau-moteur-3-cylindres-800-cm3-turbo-de-90-ch-1586.html

 

 

et je le pose ici, parce que je viens du topick de l ' i10 qui ne m'inspire rien du tout. :q

et je pense que ce moteur attérira également sur l' i20 alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

 

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Invité §pie047Ew

Bonjours, je suis très intéréssé par la nouvelle hyundai i20 en version Color Pack 1.4 CRDI 90ch

Mais je n'ais qu'une seule question.

- Dans cette image ci-dessous, ces jantes la sont en options ? Car je voudrais les avoir. Et si quelqu'un sait le prix, vous pourrez me le donner Svp :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/752180/1620.jpg

 

Merci.

 

 

Salut,

 

Oui les jantes de ta photos sont en option, a 204€/jante.

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Invité §rom787xw

Bonjour,

 

Après avoir parcouru les 9 pages du forum j'aimerais avoir des retours sur les posseseurs d'une I20 notamment la 1.4 CRDI en pack color comfort.

En effet je vais prendre par le boulot de ma femme une I20 en location pour une période de 6 mois.

 

Merci pour vos retours.

 

A+

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Invité §ric438ba

Pour ceux qui s'intéressent à l'I20 :jap: , voilà un petit essai intéressant avec cette I20 armée de son pack Sport plus et de son meilleur bloc diesel. Pratique, habitable, économique et pas cher, voilà une petite voiture sympathique.

 

http://autozonereunion.forum-box.com/t67-HYUNDAI-I20-1-6CRDi-128ch-3-portes.htm#p123

 

p1010034.JPG1..jpg.aa4c8a0afb859c1c70ffa6d13f171536.jpg

 

Ciao [:vantage67:2]

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Invité §aqu784Fv

Bonjour à tous,

 

Il s'agit d'une courroie ou une chaine sur le 1.4 diesel ? et le 1.2 essence ?

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Bonjour à tous,

 

Il s'agit d'une courroie ou une chaine sur le 1.4 diesel ? et le 1.2 essence ?

 

 

Le 1.2l essence est a chaine.

Le CRDi, je ne sais pas :jap:

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Je suis un nouveau proprio d'une i20 1.2 Pack Color Confort Sparkle Blue avec intérieur bi-ton noir-bleu depuis une semaine...

Pour le moment, ce n'est que du bonheur... Ce petit 1.2 est largement suffisant pour ce que j'en fais, et je le trouve assez souple...

Bref, j'adore...

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Invité §bib743Kx

C'est bizarre mais chez vous en métropole les motorisations importées sont plutôt limitées ! Ici à la Réunion on dispose de deux diesels en plus le 1.6 en version 115 et 128 !

http://www.hyundai.re/protected/fichiersfckeditor/file/tarifs-hyundai-i20.pdf

... mais nous on a malheureusement droit à des tarifs plutôt élevés !! Mais qui restent quand même cohérents ( 22 000 € pour la crdi 115 tte option, une c3 hdi 110 équipée de la même façon coûte 26000€ ici ...)

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Invité §net040Cq

Drapeau :)

 

Des nouvelles de possesseurs de i20 ?

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Invité §war817Xi

Drapeau :)

 

Des nouvelles de possesseurs de i20 ?

 

 

papa est toujours aussi content de la sienne

aucune panne à déplorer, toujours la même conso

en même temps après 20000km ce serait malheureux :lol:

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Invité §net040Cq

Pour rappel, c'est une 1.2 essence que tu as.

 

Et la conso, par contre, tu tournes a combien ? (j'ai remonté les pages précédentes, mais j'ai du passer à côté!)

 

Je me dis que l'i20 me plait toujours, son côté "citadine" spacieuse (je trouve qu'elle a l'intérieure d'une compacte), j'aime ! :)

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Invité §war817Xi

Pour rappel, c'est une 1.2 essence que tu as.

 

Et la conso, par contre, tu tournes a combien ? (j'ai remonté les pages précédentes, mais j'ai du passer à côté!)

 

Je me dis que l'i20 me plait toujours, son côté "citadine" spacieuse (je trouve qu'elle a l'intérieure d'une compacte), j'aime ! :)

 

 

pour la conso c'est du 5.8-5.9 aux 100

parfois un peu plus de 6L si beaucoup de ville

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C'est quand même dommage qu'il n'est pas gardé le bleu de l'i30 :oui:

 

Ils t'ont écoutés, la version 2011 à un éclairage bleu :)

http://auto.vlan.be/fr/actualite-auto/Hyundai/i20/Hyundai-i20-MY2011-2010?id=31841

 

Sinon, elle m'a l'air pas mal cette Hyundai. Elle pourrait m'intéresse lorsque je changerai ma 206 d'ici 6 mois. Le tarif a l'air intéressant lui aussi, mais faut voire le prix final, remise déduite. Je ne sais pas trop ce qu'on peu espérer chez Hyundai de ce coté là.

 

Je trouve juste dommage la politique d'équipements de Hyundai, si on veut la clim auto par exemple, il faut obligatoirement se tourner vers la version la plus haute.

 

 

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Invité §net040Cq

Petit UP

 

L'i20 phase2 est sortie, les concessionnaire ont même la doc.

 

Arrivée du régul de vitesse sur motorisation diesel, disparition du bloc 90cv diesel (uniquement 75cv).

 

Je ne l'ai pas vu en vrai, juste la documentation.

 

Domage que Hyundai ne sorte pas de VH essence avec régulateur de vitesse.. ça limite le choix :/

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Invité §eMa632nc

Je viens de passer commande pour une i20 world cup 1.4L CRDI 75CH.

J'aurai aimé savoir sa consommation en carburant?

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Invité §net040Cq

Up Up Up

 

je viens upper ce sujet, voir si les possesseurs d'i20 en sont toujours content (ou non :))

 

Les principaux défauts a leurs yeux, un avis sur la consommation / tenue de route / tenue des sieges / confort

 

A prix très interessant on me propose une i20 1.2i. MAIS, j'aimerai connaitre la consommation sur autoroute, savoir si ça reste raisonnable ...

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Invité §war817Xi

papa est toujours content de la sienne :jap:

après 1 an et demi et 30000km, aucun défaut à déplorer

sur autoroute, la consommation est de 6.2L/100 environ

le confort est bon sauf quand on passe sur une route en mauvais état, mais ça c'est le cas dans n'importe quelle petite voiture moderne

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Invité §net040Cq

Pas de mal au dos sur longs trajets ?

 

Sur trajets majoritairement extra urbain, nationale/ville fluide, on peut espérer tourner a combien de conso ?

 

Quand tu dis 6.2 sur autoroute, c'est a quelle vitesse ? (130 compteur ? gps ? moins ?)

 

Au niveau puissance, c'est suffisant pour les depassements, ou un peu juste ?

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ayant eu une i20 11000kms et ayant fait un voyage au portugal avec , le gros defaut c'est ses sieges beaucoup trop dure ,et mal de dos assurer, c'est bien dommage sinon c'etait une tres bonne voiture.

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Invité §net040Cq

Lors de l'essai, j'ai trouvé les sieges englobants, mais très "raides" !! d'ou mes interrogations :s

 

Maxcus, pourquoi l'avoir changé si vite ?

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Je ne peux pas parler de consommation sur autoroute...

Mais globalement, je suis entre 5.8 et 6.5 l/100km. Ce dernier chiffre, pendant la période de froid et donc du temps au ralentit pendant que je grattais ou déneigeais, beaucoup de villes et de petit parcours (environ 12 km), le tout sans particulièrement chercher l'économie...

 

Certes de confort est ferme, les sièges ont un bon maintien et sont fermes... Je ne peux pas juger sur de long parcours d'autoroute... mais perso, j'aime le confort ferme et cela ne m'a jamais gène, ni les personnes autour de moi. Il faut juste bien régler tout cela et bien se caler...

 

Au niveau puissance, c'est suffisant pour les depassements, ou un peu juste ?

Difficile à dire... Cela dépend de tes références... Perso, cela me va, autant que le 1.2 kappa est même étonnamment souple en bas du compte-tours...

Mais étant donné que la boite est tout de même assez longue pour un petit 1.2, rétrogradé est recommandé... mais je ne trouve pas cela gênant, au contraire puisque je trouve la commande de boite plaisante... Par contre, je trouve que le moteur demande à se libérer à haut régime. Je crois que c'est déjà signalé dans ce post...

 

Pour le reste, rien de particulier à dire sur la tenue de route que je trouve très très plaisant. Très agile, tout en étant sûr et stable... Et pour info, je viens de production PSA, ZX, Xsara...

Et pour avoir essayé la Clio III, je préfère le touché de route de l'i20, plus raid mais filtrant moins la route et comme j'aime "sentir" la route... C'est mon problème avec les autos récentes...

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Invité §net040Cq

Merci pour se retour !

 

Point de vue entretien/revision, c'est tous les combien ?

Courroie ou chaine ?

Entretien onéreux ?

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je l ai changer pour le moilleux de la getz diesel, mais bon je change tres souvent, sinon c'est bien une chaine , si mes souvenir sont bon c'etait la 1ere revision a 15000kms et apres tout les 20000...., hormis les sieges c'est une excellente voiture .

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Courroie ou chaine ?

Chaine, je confirme..

 

Point de vue entretien/revision, c'est tous les combien ?

Comme dis au dessus, 15 000 pour le 1ere révision puis tous les 20 000 km...

 

Entretien onéreux ?

Pas encore eu la surprise :p

 

 

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Invité §net040Cq

Merci à vous pour ces réponses ;)

 

Par curiosité... l'i20 n'est munie que d'une clim manuelle ? :/

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Invité §aqu784Fv

Bonsoir,

 

Pour l'entretien, oui c'est onéreux...........

 

Comme une mazda 2 par exemple, après tout dépend des concessionnaires, mais çà reste relativement cher.

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Invité §gom241GA

petit message belgo-belge

 

 

en belgique l'i20 passe à 98gr en 90cv boite 6, du coup 15% de prime d'état et pour les résident wallon 600€ de plus dans la poche....

 

dépechez vous avant qu'on ai un gouvernement car ce ne risque plus de durée une fois qu'il sera remis en place

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