Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

Jaguar X-Type (Sedan or Estate)


Invité §VW-434Gv

Messages recommandés

Invité §kra300jK

Arf...

 

Je ne pense pas qu'on achète sa X-Type pour faire du 100m da... et mettre un capot à la mondeo motorisée à l'identique...

C'est une berline confortable, silencieuse (et de ce coté, la mondeo est en net retrait), et dotée d'un moteur suffisamment puissant pour ne pas tomber de rapport en côte ou lors des dépassements... mais en aucun cas une sportive!

Et qui à un design affirmé, ce que ne propose pas vraiment la concurrence. (A4 et série 3 sont consensuelles et se démodent assez vite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTy556DS

Pour l'image, bof, bof....... ça fait un peu jaser le voisinage mais sans plus et puis après tout

 

Etes vous victime de votre image en X-Type (du genre depuis que vous en avez une on vous prend pour un bourgois ou autre) et avez vous subi des dégradations volontaires de jalousie? :??:

 

Bourgeois en X type ? mais pourquoi ? alors le proprio d"une audi ou une volvo c'est un milliardaire ???? je n'y comprends plus rien du tout ....

 

Salut les driver de jaguar, c'est dans les campagnes profondes que Jaguar donne un image de "riche" ? ma question est très sérieuse ?

J'arrive pas a comprendre la différence d'une x type par rapport à une laguna par exemple ou autre auto du même style, quel est la sensation de demarrer un 4 cylindres diesel sur une Jaguar ? ou même le petit 2.5 v6 ? une xkr OK je comprends c'est un supercar, mais une X type ? c'est quoi le délire ? :??:

Chez Jaguar je comprends qu'une grosse XJ qui est a peine comparable avec une A8 par exemple, soit une voiture qui donne le frisson au démarrage en version V8 c'est magic, ou une XKR en supercharged OUI ca c'est de la bagnole qui fait "bourgeois" comme vous le dites au dessus, mais une X type ?

Quand vous voyez une classe A ou une audi A3 vous vous dites ! hhooo le "bourges" vous ? même si la marque produit des SLR ou R8 ?

C'est vraiment des gros c** les gens qui abime vos bagnoles en pensant que vous étes des "bourges" dans des voitures à 8000 €uros.

 

Une autre question à XType driver qui dit : Ford ne sera pas plus compétent pour entretenir un diesel. Même si le moteur est d'origine ford, celui-ci a été retravaillé par les ingénieurs britaniques, avec des réglages spécifiques, et une électronique embarqué différente de celle des mondéo.

 

le moteur le Châssis dune x type ou une mondéo sont identique ! dsl pas les performances par contre !

 

regarde pour les diesel

 

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Ford/Mondeo/II_2.2_TDci_155

 

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Jaguar/X-Type/2.2d

 

 

et l'essence :

 

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Jaguar/X-Type/2.5

 

 

http://www.autotitre.com/fiche-technique/Ford/Mondeo/I_2.5_V6/1997-2000

 

ils ont gonflés la jag car elle est bien plus lourde que la mondéo, regarde d'ailleurs les perf d'une jag v6 = 9.2 secondes de 0 à 100 kms, la mondéo c'est 8.3 secondes !

 

De plus les moteurs qui sont identique sont toujours monté un voir deux ans avant sur les mondeo, enfin c'est les même auto !

 

Ou est le problème, les mondéo sont d'excellentes voitures, plus performant que les x type, on dirai que les proprio des X n'aime pas que l'on compare c'est deux voitures ? pourquoi ? sachant que ca devrai etre les possesseur de ford plus performante qui devrai ne pas aimer.

 

 

FAUX. Le chassis et le moteur ont été retravaillé par Jaguar. La X-Type par exemple , est beaucoup plus silencieuse que la mondéo. Certains réglages au niveaux du moteur ont été revus pour diminuer le bruit et les vibrations. Au niveau chassis et suspensions, la X-Type est plus souple.

Vous parlez de choses que vous ne connaissez pas, et en plus, vous dites ne pas voir de différence entre une X-Type et une laguna. Donc vous n'avez jamais dû monter à bord d'une X-Type. Sinon vous auriez vu la différence, à tout points de vue!.. ces deux voitures sont incomparables!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est une bonne idée que vous avez eu de proposer ma voiture à votre beau pere. Pour ce qui est de l'entretiens, je la fais entretenir chez Jaguar, et je fais 100 kms pour ça. Et je pense que ça vaux le coup , car au moins on est sûr que l'entretiens est fait dans les regles. quand vous amener votre chez Jaguar chez un concessionnaire, ils font bien plus qu'une vidange. Ils font tout un tas de vérifications et de controles, Selon un programme d'entretiens défini par le constructeur. Et puis à la revente, le fait que la voiture ai été entretenue dans le réseaux est un atout. La derniere révision m'a couté 370 euros, ce qui n'est pas exorbitant comme coût d'entretiens, étant donné que celà n'arrive qu'une fois par an.

Sinon, pour ce qui concerne l'image de marque, ça a fait un peu jaser les collègues de boulot au début, mais à part ça, je n'ai jamais subit la moindre dégradation. Et comme le disais lucienzaf, j'ai plutôt l'impression que les gens font attention et ne mettent pas de coups de portiere. En tout cas, j'ai remarqué que mes voisins font attention à ma voiture sur le parking de l'immeuble!..

Bref, si vous avez envie de vous faire plaisir, n'hésitez pas!

 

 

Malheuresement, aux dernieres nouvelles, mon BP n'est plus intéréssé par la Jag', que voulez vous, il a des idées bien arrétées sur le sujet... :o

 

Mais en tout cas, intéréssant quand même, on sait jamais, si un proche recherche une voiture comme cette Baby Jag'... ;)

 

Pour l'image, bof, bof....... ça fait un peu jaser le voisinage mais sans plus et puis après tout

 

Etes vous victime de votre image en X-Type (du genre depuis que vous en avez une on vous prend pour un bourgois ou autre) et avez vous subi des dégradations volontaires de jalousie? :??:

 

Bourgeois en X type ? mais pourquoi ? alors le proprio d"une audi ou une volvo c'est un milliardaire ???? je n'y comprends plus rien du tout ....

 

 

 

Sauf que les amateurs jaloux, ils ne font pas la différence entre une Jag' X-Type et une Audi/BMW/Merco, voir une Porsche, pour ces gens la, ce ne sont que des voitures pour riches prolos et donc n'hésiteront pas a la rayer des qu'ils pourront... :/

 

Sachant que nous vivons dans un petit village ou la "plus belle voiture" est une Audi A4 B7 2.0 Tdi, je n'ose même pas imaginer si une Jaguar Rouge déboule dans le Village! :o (si jamais nous aurions acheté la Jag' de X-Type Driver)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 648Ow

Bonsoir à tous ,

j'aurais une question pour vous :

Je cherche desepéremment un Estate noir intérieur crème avec GPS, genre de 2004/2005 autour de 15000 euros... avez-vous ça ? :love:

N'hésitez pas à me faire une offre ?! ;)

 

D'avance merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 648Ow

Comment ça sent le gars qui veut caser sa berline ... et le pire c'est que c'est vrai que la berline + belle mais le soucis c'est que c'est un utilitaire que je cherche ! un Kango, un Berlingo, un Jumpy quoi !

 

... beuh, même en déconnant c'est pô drôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTy556DS

Comment ça sent le gars qui veut caser sa berline ... et le pire c'est que c'est vrai que la berline + belle mais le soucis c'est que c'est un utilitaire que je cherche ! un Kango, un Berlingo, un Jumpy quoi !

 

... beuh, même en déconnant c'est pô drôle !

 

 

C'est vrai qu'on peux difficilement trouver un utilitaire plus classe et plus élégant qu'un X-Type Estate... c'est quand même autre chose qu'un kangoo (beurk!) .. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 648Ow

Eh, j'ai une nouvelle ... à priori j'aurais trouvé mon félin ! Je vais le chercher dimanche! Yippee !

Par contre cet Estate est chaussé d"origine en 16 pouces et comme je me renseignais chez jaguar ce matin pour des jantes en 18 ( tant qu'à faire... ) ils m'ont assomés: 550 euros LA jante + 450 euro LE pneu et tout ça sans pose ni equilibrage. Ce à quoi il faut, soi-disant ajouter un " recalibrage" des données véhicule ce qui est très coûteux à faire. Tout ceci m'étonne car je vois beaucoup d'autres voitures avec des jantes + grandes et cela m'étonnerais qu'ils aient tous payés 5000 euros et refait de recalibrage ?! Regardez le nombre de Golf essence ou diesel qui circule avec les jantes 18 pouces de la R32 !!!!

rien que sans mon quartier il y en a déjà 2 qui roule ...

Quelqu'un aurait-il déjà changé les jantes de son X-type pour + grand ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Eh, j'ai une nouvelle ... à priori j'aurais trouvé mon félin ! Je vais le chercher dimanche! Yippee !

Par contre cet Estate est chaussé d"origine en 16 pouces et comme je me renseignais chez jaguar ce matin pour des jantes en 18 ( tant qu'à faire... ) ils m'ont assomés: 550 euros LA jante + 450 euro LE pneu et tout ça sans pose ni equilibrage. Ce à quoi il faut, soi-disant ajouter un " recalibrage" des données véhicule ce qui est très coûteux à faire. Tout ceci m'étonne car je vois beaucoup d'autres voitures avec des jantes + grandes et cela m'étonnerais qu'ils aient tous payés 5000 euros et refait de recalibrage ?! Regardez le nombre de Golf essence ou diesel qui circule avec les jantes 18 pouces de la R32 !!!!

rien que sans mon quartier il y en a déjà 2 qui roule ...

Quelqu'un aurait-il déjà changé les jantes de son X-type pour + grand ?

 

 

Bonjour,

bon et bien bravo pour votre choix.

par contre, concernant : mettre des 18 pouces...

hum...

quelque chose vous choque?

rappelez vous que la marque est une marque Premium, elle pratique des prix Premium, ce n'est ni Renolt ni VéWé...

Ce sont des prix Jaguar.

Tout dépend ce que vous avez choisi en jantes 18", mais il suffit que ce soient des forgées multiparts, ou des "proteus", rien d'étonnant.

 

Ceci dit : rien ne vous empêche d'aller chez un équipementier.

ou chez

http://www.gtasport.com/

 

quant au "soit-disant" recalibrage, ce n'est absolument pas un "soit-disant"... si vous voulez affoler l'ABS, l'ESP, l'antipatinage et même si c'est une 4WD le calculateur du torsen... rien ne vous en empêche!

vous aurez une saucisse chaussée de 18", c'est tout.

il est important de faire passer l'auto au banc pour éviter d'avoir de mauvaises surprises en conditions précaires.

beaucoup de gens ne le font pas : libre à eux de rouler dans un piège!

 

sachez toutefois que si vous avez un accident grave et que les jantes ne sont pas celles préconisées en première monte sans intervention logicielle du constructeur : pas d'assurance!

Passer de 16" à 18" n'a vraiment rien d'anodin.

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTy556DS

je trouve que 18" c'est vraiment trop grand pour une X-Type... 17 serait déjà bien suffisant.. De plus, si le recalibrage n'est pas fait, les indications de vitesse et de kilométrage seront faussées.. ce qui est interdit par la loi. Certe, tous ces beaufs qui roulent avec des vieilles Golf tuning avec des roues dix fois trop grandes et trop larges n'en ont rien à faire de tout ça, mais comme le disait savilleRW, en cas d'accident, pas d'assurance!.. Et puis franchement, les jantes d'origine en 16 sont quand-meme pas si moches que ça!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Hello everybody,

 

C'est pas faux tout ça. Et qui plus est, des jantes aussi larges devraient donner un côté "tape-cul" assez prononcé. Ce serait dommage, la X Type ayant intrinsèquement des suspensions plutôt fermes (rien à voir avec CATS, n'est-ce pas Sir Saville? ;)

XType Driver, où en est votre vente? C'est fait? Pas encore? Bonne chance en tout cas.

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

D'autant plus que les performances vont se réduire et la consommation augmenter... Quant à l'argument d'agrémenter la X-Type de "roues" de "charrette", je vous laisse seul juger la pertinence du procédé...

Mais économiquement, ça n'est pas une solution très rentable.

 

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Re bon sang de bonsoir,

 

je trouve que 18" c'est vraiment trop grand pour une X-Type... 17 serait déjà bien suffisant.. De plus, si le recalibrage n'est pas fait, les indications de vitesse et de kilométrage seront faussées.. ce qui est interdit par la loi. Certe, tous ces beaufs qui roulent avec des vieilles Golf tuning avec des roues dix fois trop grandes et trop larges n'en ont rien à faire de tout ça, mais comme le disait savilleRW, en cas d'accident, pas d'assurance!.. Et puis franchement, les jantes d'origine en 16 sont quand-meme pas si moches que ça!..

 

Oui, j'avais omis de le signaler... le tachymètre et le compteur kilométrique...

rien que ça...

[:savillerw:5]

et puis l'aquaplaning... ça... c'est une plaie sans nom sur les grandes roues!

 

C'est pas faux tout ça. Et qui plus est, des jantes aussi larges devraient donner un côté "tape-cul" assez prononcé. Ce serait dommage, la X Type ayant intrinsèquement des suspensions plutôt fermes (rien à voir avec CATS, n'est-ce pas Sir Saville? ;)

 

 

Je ne peux pas dire Yves, je n'ai jamais eu le loisir d'essayer X-type... peut-être un jour? [:savillerw:11]

 

Pour le Cats, ouaip, associé à la suspension pneumatique d'XJ... c'est redoutable!

Confort et touti qouanti... jusqu'à présent je n'ai pas trouvé plus confortable hormis qui-vous-savez-qui-coûte-quatre-cent-cinquante-mille-euros. A noter que dans la toute dernière génération d'XK Cats disparaît au profit (?) d'un nouveau système type "Porsche-Corvette"... à essayer!

 

Je suis de l'avis d'X-typeDr : 17" sont bien assez, ensuite la structure et le mobilier "morflent" à chaque trous dans la chaussée. Garder les 16" pour l'hiver avec une monte adaptée, des 17" moins chères avec une monte en Dunlop... et hop!

bon, midi à sa porte etc...

 

cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 648Ow

Et bien merci à tous !

Franchement vous êtes trop fort et de très bons conseils: c'est argumenté et pas part-pris ! Bravo !

Je pense donc, dans un premier temps conserver mes 16' qui, effectivement ne sont pas si mal du tout, et, comme proposé par SavilleRW, m'équiper dès la belle saison en un 17 plus raisonable et moins tape-cul ( "brise-chaise" comme m'avait dit un ex-pilote de rally ) en tapant dans le catalogue d'un tuner.

Sans oublier le recalibrage bienZur !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTy556DS

Hello everybody,

 

C'est pas faux tout ça. Et qui plus est, des jantes aussi larges devraient donner un côté "tape-cul" assez prononcé. Ce serait dommage, la X Type ayant intrinsèquement des suspensions plutôt fermes (rien à voir avec CATS, n'est-ce pas Sir Saville? ;)

XType Driver, où en est votre vente? C'est fait? Pas encore? Bonne chance en tout cas.

 

Cordialement,

 

Yves

 

Bonjour.

Pour ce qui est de ma vente... c'est le calme plat... rien de rien.. pas une touche!.. Et quand j'appelle un garage pour la faire reprendre (pour l'achat d'une S-Type), soit on m'en propose 9000 €, soit on me dit NON soit disant à cause de la couleur bordeaux, trop difficile à revendre par rapport à du gris ou du vert.. Bref, la galère. Je crois que je ne pourrais jamais me l'offrir ma S-Type.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai673hL

Et bien merci à tous !

Franchement vous êtes trop fort et de très bons conseils: c'est argumenté et pas part-pris ! Bravo !

Je pense donc, dans un premier temps conserver mes 16' qui, effectivement ne sont pas si mal du tout, et, comme proposé par SavilleRW, m'équiper dès la belle saison en un 17 plus raisonable et moins tape-cul ( "brise-chaise" comme m'avait dit un ex-pilote de rally ) en tapant dans le catalogue d'un tuner.

Sans oublier le recalibrage bienZur !!!!!!!!

 

Hello,

 

mais y dorment donc jamais tous ces gens là..!

C'est vrai aussi que du côté des terres du Duc d'Aumale ça doit s'agiter ces jours-ci ...n'est-ce pas ch' cantillien ?

L'attente semble longue !

Ne vous plaignez pas !

Pour vous c'est demain si ma mémoire est bonne.

Pour d'autres.., si tout se déroule comme convenu, faudra attendre jusqu'à...lundi ! :ange:

Promi juré, vous aurez le droit au reportage tofs et tutti quanti... :jap:

cdlt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

Et bien merci à tous !

Franchement vous êtes trop fort et de très bons conseils: c'est argumenté et pas part-pris ! Bravo !

Je pense donc, dans un premier temps conserver mes 16' qui, effectivement ne sont pas si mal du tout, et, comme proposé par SavilleRW, m'équiper dès la belle saison en un 17 plus raisonable et moins tape-cul ( "brise-chaise" comme m'avait dit un ex-pilote de rally ) en tapant dans le catalogue d'un tuner.

Sans oublier le recalibrage bienZur !!!!!!!!

 

 

Bonsoir,

 

Sur mes X-type estate (présentation ici même quelques posts plus hauts), j'avais des 16' sur la 2 litres et des 17' sur la 2,2 litres.

A l'usage, les 17' semblaient un peu plus ferme mais cela pouvait aussi être du aux suspensions : finition classique sur la 1er et finition soprt sur la seconde.

 

En tout cas, ce qui est sur, et peut compter aussi, c'est que plus on augmente la hauteur de la jante, à dimension de pneu égale, plus cela coûte cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Hello everybody.

 

Un petit "bilan d'étape" en passant.

 

Ma "Titine" sort de la révision des 120 000 kms (190 euros, essuie-glaces compris, chez le petit garagiste du coin à qui je suis fidèle depuis 10 ans).

 

En 21 mois, j'ai donc parcouru 60 000 kms au volant de ma X Type 2.0D.

 

Les pneus arrière, des Pirelli P6000 n'ont pas été changés depuis et sont encore bons! A l'avant, j'ai fait monter des Michelin Primacy qui, au bout de 20 000 kms sont quasi comme neufs. Les plaquettes de freins ont été changées à l'avant-dernière révision, ainsi que tous les filtres.

 

Le coût total des trois révisions effectuées depuis l'achat s'élève à moins de 1000 euros tout compris, soit si j'ai bien compté... moins de deux centimes d'euros au kilomètre.

 

Ma consommation moyenne se situe à 5.8l/100kms.

 

Aujourd'hui encore, en parcourant la petite soixantaine de kilomètres de route plutôt sinueuse qui me sépare de mon lieu de promenade préféré, je réalisais que je prends toujours autant de plaisir au volant de cette voiture. Ces sièges fermes, ce moteur discret et aussi velouté qu'un diesel peut l'être, cette direction précise, ces formes, bref, je ne m'en lasse pas!

 

Il me sera difficile de changer de voiture, sauf à monter en gamme un jour, qui sait? et à me retrouver au volant d'une XJ...

 

Mais si au contraire le destin voulait que je me retrouve dans quelques temps au volant de je ne sais quelle brinquebalante guimbarde, je garderai un souvenir ému de ma première petite Jag...

 

Cordialement,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Bonjour...

 

A priori, si je n'ai point de surprise entre temps, la mienne part la semaine prochaine dans les bras d'un sympathique père de famille s'appelant ...Yves! Comme quoi... :)

 

Petit pincement au cœur de la laisser (surtout à ce prix... curieusement l'acheteur n'a pas cherché à le discuter... :) la crise ne fait pas que des malheureux!) tant l'esthétique du modèle me plaisait. D'autant plus que j'avais trouvé le modèle avec les options et les colories qui me convenait.

 

Ce que j'en retiens :

- des déboires avec une concession dont le jemenfoutisme des mécanos fut scandaleux, mais dont le "rattrapage" du directeur d'atelier fut très apprécié et me réconciliait avec la marque.

 

Mais surtout! une voiture très agréable à conduire, un vrai salon roulant (venant d'une golf...) avec une ligne très réussie et singulière. Bref, mes longs trajets d'autoroute furent un régal...

 

Ma nouvelle situation professionnelle ne m'obligeant plus à 700km hebdomadaire, l'intérêt du diesel s'amenuise. Et ne pouvant pas la mettre dans le garage du nouvel appartement :( , la laisser aux pares choc ingrats m'aurait fusillé... D'autant plus qu'abandonner ce diesel à l'arrêt plusieurs semaines ne doit pas être très bon... (la mienne a fait le bonheur de mon père durant le temps de vente)

Bref, on passe à autre chose et on attend (im)patiemment de retourner habiter à la campagne pour monter en gamme (Old XK!!!).

En attendant, je vais rouler (rarement) dans une vieille et increvable japonaise qui aura le mérite de résister vaillamment à la jungle urbaine...

 

Quoiqu'il en soit, j'en reprendrais certainement une (essence), par nostalgie, une fois que la cote aura atteint une somme dérisoire (on en trouve déjà à 6000€ en v6 2)l...

Mondeo recarrossée peut-être, mais quelle ligne!

 

Bref, merci à tout le monde sur Forum Auto, même à Yvesdep pour ses judicieux conseils de départ ;)...

 

Et bien du courage pour Xtypedriver dont sa jaguar de belle présentation mérite de partir vite, vu le prix dérisoire qu'il en demande. Au passage, la mienne s'est vendue sur leboncoin... Évitez de payer la centrale sur laquelle votre x sera noyée parmi tant d'autres! J'y ai perdu 44€...

 

CDT...

 

Une dernière image, par nostalgie...

 

http://img100.imageshack.us/img100/7268/p1000158wp8.jpg

 

(Et pour ceux qui seraient tenter d'utiliser la plaque, sachez qu'elle a eu le temps de changer entre temps puisque la photo est du jour de l'achat... donc je peux flemmiger et me dispenser de la retirer.... bwaha!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 648Ow

Un s'en va, un autre arrive Krapatouille n'a ( presque ) plus de Jaguar :non: et moi J'EN AI UNE !!!!!!!! :D

YIpppeeee : ça y est, je suis allé la chercher ! Et évidemment c'est la plus au moooonde ! :love::love::love:

Encore un grand merci à tous pour vos conseils ( notamment Krap' pou son cours de vanne EGR ! ;) ) et tous les autres concernant la montée en taille de jantes et vos souvenirs quant à la X-type: ce sont vos conseils qui m'ont fait plonger !

A bientôt avec des photos .... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Ho, je resterai comme un infâme charognard à trainer dans les parages... j'ai pas définitivement abandonné la marque... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTy556DS

Bonjour,

En éternel défenseur de la belle X-Type, j'ai retrouvé un article paru dans l'auto journal spécial "Salon 2002", qui date en fait de juillet 2001, soit quelques mois apres la sortie de la X-Type. Dans cet article, tout est dit de façon claire , nette et précise, et apporte la preuve que la X-Type n'est pas qu'une simple mondéo recarrossée, mais une Jaguar à part entiere. CQFD.

lastscan.jpg.c1ea2d64935f8069f6fc6992b869acfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car188iT

 

simplement pour la proximité, comme je l'ai dit le garage jaguar est éloigné de chez moi et le garage ford à 2 mn et qu'il s'agit en plus d'une pièce commune :D

 

En ce qui concerne l'image, par exemple les voisins sont venus me demander de la voir, la dernière fois que je suis rentré des courses je trouve des gens autour qui me disent "on etait en train d'admirer votre voiture !" et c'est assez régulier car plutot rare surtout en estate, voila pour ma petite experience.

J'ai le même cas avec ma 206cc, c'est un modèle Roland Garros qui je crois à été fait à 1500 ex, la rareté du modèle fait que les gens apprécient...

Mes amis veulent l'essayer et disent "je suis jamais monté dans une Jaguar!"

 

 

Bonjour,

 

je vais chercher une x-type 3.0 d'occasion ( 35.000 kms ) demain 19 mars chez un concessionnaire.

J'ai "un peu" peur ( mais à vrai dire je m'en fiche ) des réactions des gens.

 

Bien sûr des réactions positives sont très agréables à entendre mais avez-vous eu également des réactions négatives, des jalousies ?

 

je sais me direz vous, il fallait y penser avant ! mais vraiment comme je l'ai dit je me fiche des commentaires négatifs et de la fausse image que renvoie le possesseur d'une jaguar . On peut aimer les belles voitures et rester simple dans la vie ( enfin je le pense )

 

Merci de vos réactions à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car188iT

Bonjour,

J'ai acheté en juillet 2008 une X-type 2.0 L essence de 2005 avec moins de 50000 kms. J'en suis très satisfait et si le moteur est parfois un peu juste en reprises, il est quand même très agréable et largement suffisant pour l'usage occasionnel que j'en fais. C'est mon fils qui m'a poussé à l'acheter car il adore les jaguar (il n'a que 11 ans !!!) au début je ne pensais pas sérieusement plonger mais en me renseignant sur les tarifs en occasion je me suis rendu compte qu'on pouvait accéder au "rêve Jaguar" pour le prix d'une Clio ... J'ai payée la mienne 15 000 euros révisée et garantie. Je trouve cette auto magnifique. Il est dommage qu'elle n'ait pas eu plus de succès commercial ! Quand à la nouvelle version restylée qui vient de sortie, je n'en suis pas fana surtout avec les nouveaux boucliers ... Qu'en pensez vous ?

A bientôt

 

 

bonjour,

Quand je dis à mon épouse ou à mes collègues que l'on peut avoir une "jag" pour le prix d'une clio ils rigolent ou sont "stupéfais".

Que d' a-priori les gens peuvent avoir....C'est inimaginable...je vais chercher la mienne demain.

1ère jaguar.

Si vous le voulez je vous posterais des photos.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car188iT

Bonjour...

 

 

 

Bonjour KRAPATOUILLE,

 

je viens d'acquérir une x-type d'occasion aujourd'hui mais j'ai juste un petit problème à soumettre ( à vous qui avait l'air d'en "connaitre un rayon" ) ainsi qu' à tous les autres heureux possesseurs de x-type.

 

Voilà : j'ai ,comme dans toutes les x-type, un éclairage situé dans les portes avant ( rouge ). Cet éclairage sert à être aperçu des autres conducteurs lorsque les portes avants sont ouvertes. Mais les 2 miens c'est à dire côté gauche et droite restent désepérement éteints quand les portes sont ouvertes.

 

J'ai essayé avec les phares allumés, sans, avec le contact avec le moteur tournant mais rien. Est-ce un fusible ?

 

Merci à tous de m'aider.

 

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Bonjour!

 

Euh... je ne saurai dire... Hormis fusible...

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

 

Bonjour KRAPATOUILLE,

 

je viens d'acquérir une x-type d'occasion aujourd'hui mais j'ai juste un petit problème à soumettre ( à vous qui avait l'air d'en "connaitre un rayon" ) ainsi qu' à tous les autres heureux possesseurs de x-type.

 

Voilà : j'ai ,comme dans toutes les x-type, un éclairage situé dans les portes avant ( rouge ). Cet éclairage sert à être aperçu des autres conducteurs lorsque les portes avants sont ouvertes. Mais les 2 miens c'est à dire côté gauche et droite restent désepérement éteints quand les portes sont ouvertes.

 

J'ai essayé avec les phares allumés, sans, avec le contact avec le moteur tournant mais rien. Est-ce un fusible ?

 

Merci à tous de m'aider.

 

Bonsoir

 

 

Bonjour Caramel (mou? ;) ), hello everybody,

 

Je ne crois pas qu'il y ait d'éclairage dans les portières des X Type. Peut-être voulez vous parler des catadioptres? Ces dispositifs ne contiennent pas d'ampoules. Ce sont des plastiques réfléchissants qui, tout comme les vêtements fluorescents, renvoient la lumière que les frappe.

 

Cordialement,

 

Yves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car188iT

 

Bonjour Caramel (mou? ;) ), hello everybody,

 

Je ne crois pas qu'il y ait d'éclairage dans les portières des X Type. Peut-être voulez vous parler des catadioptres? Ces dispositifs ne contiennent pas d'ampoules. Ce sont des plastiques réfléchissants qui, tout comme les vêtements fluorescents, renvoient la lumière que les frappe.

 

Cordialement,

 

Yves

 

 

Bonjour Yves,

 

heureusement qu'il y a des têtes pensantes sur cette planète car JAMAIS ne n'aurais imaginé qu'il s'agissait simplement de catadioptres ( comme sur le vélo de ma grand-mère !! ).

 

Dans tous les cas merci à vous

 

Cordialement Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour ce qui est de ma vente... c'est le calme plat... rien de rien.. pas une touche!.. Et quand j'appelle un garage pour la faire reprendre (pour l'achat d'une S-Type), soit on m'en propose 9000 €, soit on me dit NON soit disant à cause de la couleur bordeaux, trop difficile à revendre par rapport à du gris ou du vert.. Bref, la galère. Je crois que je ne pourrais jamais me l'offrir ma S-Type.. :non:

 

 

Et pourtant le rouge, c'est beau ... :love::love: ( photo souvenir de 2007 , dernier jour avec la X)

Pas pris de risque : une X-type rouge contre un S type rouge..

 

souvenir.jpg.8e95017bb0c206f884ef7897ce415665.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 648Ow

 

 

Je confirme le dédain du rouge chez les concessionnaires JAG :pfff: ( et les clients apparemment :??: ) : il y a quelques mois je cherchais un Estate noir.

" Introuvable " d'après les pros, sauf si je choisis du rouge, là ils en avaient ... 5 :non: !

J'ai finalement trouvé mon bonheur chez un particulier :) ... mais pas noir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra300jK

Arf... tout n'est pas perdu cher cantillien, tant ce gris foncé a le mérite de faire ressortir au mieux les lignes du véhicule! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv415YI

Arf... tout n'est pas perdu cher cantillien, tant ce gris foncé a le mérite de faire ressortir au mieux les lignes du véhicule! ;)

 

Je ne comprends pas si vous avaez déjà vendu votre Jag, sinon cela pourrait m'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pf1331MQ

Bonjour d'un futur x-typiste...

Je suis sur ce coup :

Cette url n'existe plus

si vous aviez quelques conseils et aussi des infos sur le coffre... je l'ai jamais vu en photo... comment ça se passe avec un poussette 3 roues par exemple ? :D :D

 

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...