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Jaguar

[Anciennes - Officiel] Tous modèles/trucs&astuces/ques​tions-réponses


Invité §Fan485dI

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Invité §Fan485dI

Joli sujet, enrichi d'un débat fort intéressant sur les premières pages si je ne me trompe pas (dans l'agressivité parfois, dommage) puis de photos d'époque, et enfin de ton achat.

 

J'ai pensé à toi tout à l'heure parce que j'ai regardé un bout de film sur la fabrication des MK2 et leurs victoires en course, Jaguar a gagné 5 fois les 24 heures du Mans entre 1951 et 1957 ! C'était l'époque où ils avaient un temps d'avance qu'ils n'ont plus du tout...

 

C'est dingue comme les choses ont changé, en peu de temps finalement. On peut voir à quel point le processus actuel et ses robots nécessitent moins de masse salariale (quand on voit les lignées de personnes dédiées au seul cuir). Les ouvriers avaient aussi des tâches plus difficiles, ils manipulaient plus. Le travail était moins précis (pare-brises posés à la main par exemple).

 

Le plus marquant (et amusant) pour moi ? Voir un monsieur faire l'essai routier sur au moins 50 km une fois l'exemplaire sorti de la chaîne, qui s'arrête au bord de la route, descend de la voiture (chaussures de ville mais blouse de travail), ouvre le capot, peaufine les réglages et repart. :D

C'est ce film au début duquel on voit une une carrosserie de cette voiture sur une espèce de tourniquet??

 

Dans même genre, j'ai vu un film tournée sur la dernière chaîne de 2CV, hallucinant, on se croirait dans les années 30!!.... :Dlol.gif.de669d6355ac248bfdddd3a27e642deb.gif

J'essaierai de le retrouver et de mettre ici. :)

 

Bon WE à tous hello.gif

 

.

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C'est ce film au début duquel on voit une une carrosserie de cette voiture sur une espèce de tourniquet??

 

Dans même genre, j'ai vu un film tournée sur la dernière chaîne de 2CV, hallucinant, on se croirait dans les années 30!!.... :Dlol.gif.084881fb512ce7e71b70f24101303d06.gif

J'essaierai de le retrouver et de mettre ici. :)

 

Bon WE à tous hello.gif

 

.

 

 

 

Ce serait pas mal.

Qu'est-ce que tu appelles une espèce de tourniquet ? :D En rotation sur lui même mais à la verticale et non à l'horizontale ? Si c'est cela, on parle sans doute de la même chose. ;)

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fabrication 2 CV

 

A part, ça, beau WE, retour de daube, de nuit, sous une pluie battante...blague.gif.6e3649e0381e976172b51d57df3bfa11.gif

Salut.

 

Alors, quid des améliorations ?

 

Sinon, pour les petites routes du coin, ne t'en fais pas, sur certaines, on peut allègrement dépasser le chiffre légal sur autoroute, mais en MpH ...

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Invité §Fan485dI

Salut.

 

Alors, quid des améliorations ?

 

Sinon, pour les petites routes du coin, ne t'en fais pas, sur certaines, on peut allègrement dépasser le chiffre légal sur autoroute, mais en MpH ...

Bon alors un peu d'actu:

 

J'ai récupéré Jagounette ce soir.love.gif.2f74c82f0d783d719e324fc98de4f16d.gif

 

Plus d'odeur d'essence,réglage des carbus plus d'à coup du moteur, jeu soupapes plus de cliquetis, ça je l'avais dit, allumage électronique vroom sur une simple pression du démarreur... :)

 

Lave glaces neuf et remplacement des essuie-glace c'est vraiment mieux...sol.gif.9ac1ae00d420321573500db4e4dbd16e.gif

 

Les phares et antibrouillard blancs et neufs, ça éclaire comme une auto d'aujourd'hui.... :)

 

Par contre toujours un problème avec le radiateur de chauffage,on dirait cry.gif.cf3087ccc92a4b7bae6cd138014fbf90.gif

 

Et sinon, j'ai trouvé un volant d'origine en bakélite que j'attends au courrier :D

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Invité §Fan485dI

poursuivons... :o

 

A propos de d'éclairage, je sais maintenant pourquoi j'avais des appels de phare autres automobilistes que je croisais des quand j'étais en code:

 

Pour passer en plein phare,sur ma ouature il faut appuyer avec le pied sur un champignon placé à gauche de la pédale d'embrayage: le petit témoin bleu s'allume, on est en plein phare. Manœuvre inverse: nouvel appui sur le champipi, le témoin s’éteint retour aux codes...Appels de phare par une pression en arrière de la commande de signofile...sol.gif.da5728e4c7102a252b82df3b345bd6fe.gif

 

Je trouvais que les pleins phares éclairaient moins que les pleins phares, et pour cause, la commande était inversée; quand j'étais en code témoin alumé, et plein phares, témoin éteint....Défaut vu au moment du remplacement des optiques de jaune à blanc...

 

lol.gif.0822064411f98aa0c21170df7c3fd37a.giflol.gif.0822064411f98aa0c21170df7c3fd37a.gif ;):Dange.gif.cdb0b4a2782bebbedf8c62ae79a71b32.gif

 

Robinet de chauffage neuf et défectueux... les pièces de rechange ne sont pas (toujours) de très bonne qualité.....cry.gif.953f2221213f6ebdc79905eee637e926.gif

lol.gif.9ed673b96f3868257e6232542976b3cb.gif

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Invité §dra358Dl

Un petit clin d'oeil avec la MKII d'un ami qu'il avait entièrement remontée il y a une vingtaine d'année et qui n' a pas roulée depuis une petite dizaine d'année.

Je l'ai convaincu d'en profiter à nouveau et elle est allé faire un petit check up et une mise à niveau chez mon mécano qui connait trés bien ces modèles; il y en avait pas moins de 4 dans l'atelier, les unes plus belles que les autres !!!

 

http://imageshack.us/a/img600/3976/img4916bis.jpg

 

Elle n'a pas tardée à ce faire une copine, un modèle sportif que les initiés reconnaitront !!!

 

http://imageshack.us/a/img100/6170/img4920g.jpg

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Ave.

 

Très très bien, la bleue façon Coombs, notamment les baquets, qui sont parfaits ! En revanche, les louvres, bof, un peu superflus, et c'est bizarre que l'ourlet d'aile arrière ne soit pas peint.

 

L'Aurelia n'a pas l'air mal non plus; On dirait qu'il n'y a que des cochonneries, chez ton pote ...

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Invité §dra358Dl

Ave.

 

Très très bien, la bleue façon Coombs, notamment les baquets, qui sont parfaits ! En revanche, les louvres, bof, un peu superflus, et c'est bizarre que l'ourlet d'aile arrière ne soit pas peint.

 

L'Aurelia n'a pas l'air mal non plus; On dirait qu'il n'y a que des cochonneries, chez ton pote ...

 

 

Non, effectivement il n'y a pas que des cochonneries et L'Aurelia est nickel !!!!

 

Pour être un peu moins bête, qu'entends tu par les "louvres"?

Merci de combler un tantinet mon ignorance jap.gif.8c26f4eebfdddb1b710364ec979970b2.gif

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Invité §sav830pm

Re salut!

Rhâââ, tu sais à quel point une Aurelia 20 S est mon graal.

(oui JJ, S)

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Non, effectivement il n'y a pas que des cochonneries et L'Aurelia est nickel !!!!

 

Pour être un peu moins bête, qu'entends tu par les "louvres"?

Merci de combler un tantinet mon ignorance jap.gif.9c16f859034ad3a7a4e839b4dd982839.gif

Salut tout le monde.

 

Moi, je me contenterais de n'importe quelle Aurelia, et je ne cracherais pas non plus sur une Flaminia.

 

Pour les louvres, ce sont les aérations dans le capot; Ca peut sembler joli, mais il me semble que Coombs n'en a équipé qu'une seule auto, c'était apparemment inutile ...

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Invité §sav830pm

Salut tout le monde.

 

Moi, je me contenterais de n'importe quelle Aurelia, et je ne cracherais pas non plus sur une Flaminia.

 

Pour les louvres, ce sont les aérations dans le capot; Ca peut sembler joli, mais il me semble que Coombs n'en a équipé qu'une seule auto, c'était apparemment inutile ...

 

 

Je disais ça parce que je ne me vois pas conduire une "Destra", ce qui pour certains est une hérésie.

Pour Flaminia... j'abonde.

 

 

 

http://www.autodrome-cannes.com/flaminia994_small.JPG

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Invité §Gre535Zh

alors voisin, comment va la vie avec ta MK2 ? tu trouves le temps de rouler un peu (la mienne est toujours à l'atelier!) ?

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Invité §Fan485dI

Citation :

alors voisin, comment va la vie avec ta MK2 ? tu trouves le temps de rouler un peu (la mienne est toujours à l'atelier!) ?

 

J'ai roulé le plus possible, mais les premiers flocons sont arrivés...

....elle hiberne en compagnie de ta S depuis un peu moins d'un mois...

 

 

http://www.zimagez.com/miniature/img185121.jpg

 

J'ai quand même eu le temps de la conduire quelques avec un volant d'origine, plus beau que le vilain volant en bois qui était posé, et aussi plus facile à tourner, car plus grand...

 

http://www.zimagez.com/miniature/img185222.jpg

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Salut et Fraternité, Joyeuse Pâques, Bonanez und so weiter ...

 

Rien à dire, elle est encore plus chouette comme ça ! Et puis, une ancienne sous la neige, ça a tout de même plus de tronche qu'un SUV, même si le chauffage est un peu indigent.

 

A l'occasion, il faudra tout de même remplacer ce Philips qui serait mieux dans une auto des années 80 par un Becker Monza ou Mexico, dont le son est par ailleurs excellent.

 

J'ai pensé à toi pour la nouvelle année à l'occasion d'une visite à mes parents, qui ont retrouvé diverses "cochonneries" qui avaient été oubliées chez eux, dont quelques chronos à restaurer !

 

Quoi de neuf ?

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Invité §Fan485dI

Sauf que sur la neige ça tient vraiment moins bien, je me suis retrouvé 3 minutes après avoir pris les photos, perpendiculaire à la chaussé en prenant un virage à 20 à l'heure... :D

Ou,i la voiture est bien plus sympa avec ces phares blancs...en plus, les ampoules halogènes éclairent pour de vrai... :):osol.gif.612c6fe2266d614d070eeb87a822286d.gif

 

L'autoradio, oui il est vilain.... :(heink.gif:D

 

j'avais pensé à du Radiola du Blaupunkt. Iil y a aussi le radiomobile, il y celui-ci qui traine sur E-Bay

 

/icones/smilies/MEWAX.gif[/smileyperso]IT&_trksid=p3984.m1423.l2649]Textehttp://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170965558434&ssPageName=STRKhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/MEWAX.gifIT&_trksid=p3984.m1423.l2649

 

Je ne connaissais pas les marques que tu cites, vé regarder ça de plus près... ;)

 

Sinon t'as des bouts de mk2 dans tes diverses "cochonneries"??

 

Rien de neuf, à part les petits détails à revoir sur la voiture...

 

 

N'oublions pas, bien sur, le sempiternel: "Bananier, pommes sautées"...badhead.gif.7410c26c3fce5c767aa42f3abe70993d.gif

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Re.

 

Beaucoup trop cher pour ce que c'est, ce radiomobile, qui ne fonctionne peut-être même pas !

 

Pour ce dont je te parlais, la marque est Becker, Monza et Mexico étant des modèles; Mais si la partie cassettes t'indiffère, un Europa fait tout aussi bien l'affaire, pour moins cher.

 

Attention, il ne faut pas acheter de modèle sans bande FM, et encore moins accepter de payer le prix qu'en demandent certains trouducs sur "leboncoin": le juste prix, grosso modo, c'est 200 euros pour un modèle sans partie cassettes, et 300 pour un avec, et ce pour des appareils qui fonctionnent. Ceux qui prétendent ne pas savoir "si ça marche" sont sans doute ceux qui préfèrent ne pas savoir que "ça ne marche pas" ... Tester un autoradio, ce n'est tout de même pas la mer à boire.

 

Attention à la polarité lors du montage.

 

Sinon, quels genres de bouts de Mk2 ?

 

Bis bald.

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Invité §Fan485dI

Re.

 

Beaucoup trop cher pour ce que c'est, ce radiomobile, qui ne fonctionne peut-être même pas !

 

Pour ce dont je te parlais, la marque est Becker, Monza et Mexico étant des modèles; Mais si la partie cassettes t'indiffère, un Europa fait tout aussi bien l'affaire, pour moins cher.

 

Attention, il ne faut pas acheter de modèle sans bande FM, et encore moins accepter de payer le prix qu'en demandent certains trouducs sur "leboncoin": le juste prix, grosso modo, c'est 200 euros pour un modèle sans partie cassettes, et 300 pour un avec, et ce pour des appareils qui fonctionnent. Ceux qui prétendent ne pas savoir "si ça marche" sont sans doute ceux qui préfèrent ne pas savoir que "ça ne marche pas" ... Tester un autoradio, ce n'est tout de même pas la mer à boire.

 

Attention à la polarité lors du montage.

 

Sinon, quels genres de bouts de Mk2 ?

 

Bis bald.

Tcho.

 

Comme celui-ci??

beker monza

 

Par contre, il ne semble pas que ces autoradios ont la bande FM?

Pourquoi pas un autoradio cassette, car contrairement à ce que je pensais, il est apparu au milieu des années 60 donc ce ne serait pas anachronique...

 

Je cherche des p'tits trucs...Des boutons de commande, de chauffage, les carénages en plastique qui entourent commandes, et l'indicateur de l'OD et des signofiles, qui sont cuits ou cassés.

 

Sinon de la doc... Et dans le plus lourd: un block-moteur 3l4....badhead.gif.6db7b076c4f60c6346c3d3d4ec7abc2d.gif

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Ave.

 

A peu près comme celui-ci, qui a bien la bande FM; C'est le U, pour ukw.

Ce sont ceux qui ont juste LW et MW qu'il faut éviter.

 

Pour la partie cassettes, elle n'a d'intérêt que si tu l'utilises, sinon, certains Becker strictement radio, notamment la plupart des Europa, ont ceci d'intéressant qu'ils ont aussi les ondes courtes (L, M, Kurz et U): ça permet de capter nombre de radios étrangères, personnellement, j'apprécie.

 

P.S. non, pas de babioles qui puisse t'intéresser, rien de spécifiquement Mk2. Quant à ton bloc, tant qu'il n'est pas fendu ou hors cote, il est très bien ...

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Invité §sav830pm

Il y a cette boite qui propose des autoradios neufs d'époque ou des copies, et qui répare aussi....

 

http://www.koenigs-klassik.de/_Becker_/body__becker_.html

C'est fou ce qu'on peut trouver avec les moteurs de recherche à partir des images.... :Dbadhead.gif.b65a1196c597080cbf0e20afb66a03de.gif

 

 

Ouaip...

Et surtout, ça confirme qu'en France on est des branquignolles.

Le nombre de trucs insensés qu'on peut trouver en Allemagne, en UK, aux states, voire... en Russie, tout simplement introuvables chez nous.

Du reconditionné, du remis-au-goût-du-jour, du N.O.S, voire de la refrabrication, structuré, rentable.

En audio, auto, photo, tocantes etc...

 

A croire que chez nous, c'est soit Le-bon-coin-coin pas toujours honnête, soit la poubelle.

 

tss... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/savillerw.gif

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Invité §Fan485dI

 

Ouaip...

Et surtout, ça confirme qu'en France on est des branquignolles.

Le nombre de trucs insensés qu'on peut trouver en Allemagne, en UK, aux states, voire... en Russie, tout simplement introuvables chez nous.

Du reconditionné, du remis-au-goût-du-jour, du N.O.S, voire de la refrabrication, structuré, rentable.

En audio, auto, photo, tocantes etc...

 

A croire que chez nous, c'est soit Le-bon-coin-coin pas toujours honnête, soit la poubelle.

 

tss... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/savillerw.gif

 

 

Ne soyez pas si pessimiste savilleRW, n'oubliez pas que nous habitons le plus beau pays de la planète !!! :o

 

...et que nous avons aussi une administration que le monde entier nous envie... :D

...nous avons les numéros verts, les touches dièse, mais pas bémol, allez savoir pourquoi...sinon, vous pouvez appuyer sur la touche étoile.badhead.gif.eba53f590f9577d7835ce00ed35c2cbc.gif

 

Mais bon je suis d'accord avec vous quand même, par contre il faut savoir faire la différence entre qualité et bonne daube ... ;)

 

Euh...ça veut dire koi N.O.S ?

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Invité §sav830pm

 

Ouaip...

Et surtout, ça confirme qu'en France on est des branquignolles.

Le nombre de trucs insensés qu'on peut trouver en Allemagne, en UK, aux states, voire... en Russie, tout simplement introuvables chez nous.

Du reconditionné, du remis-au-goût-du-jour, du N.O.S, voire de la refrabrication, structuré, rentable.

En audio, auto, photo, tocantes etc...

 

A croire que chez nous, c'est soit Le-bon-coin-coin pas toujours honnête, soit la poubelle.

 

tss... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/savillerw.gif

 

 

Ne soyez pas si pessimiste savilleRW, n'oubliez pas que nous habitons le plus beau pays de la planète !!! :o

 

...et que nous avons aussi une administration que le monde entier nous envie... :D

...nous avons les numéros verts, les touches dièse, mais pas bémol, allez savoir pourquoi...sinon, vous pouvez appuyer sur la touche étoile.badhead.gif.56d798831c27a2f4da5dde80bab81d68.gif

 

Mais bon je suis d'accord avec vous quand même, par contre il faut savoir faire la différence entre qualité et bonne daube ... ;)

 

Euh...ça veut dire koi N.O.S ?

 

 

New Old Stock.

Certains petits malins ont racheté à vil prix des stocks de matériel (ensembles complets, pièces détachées) partant à la casse lors de faillites de sociétés ou tout simplement trop anciens.

Hop, et on devient monopole distribuant une marque, plusieurs marques... et au final, on rouvre des usines pour la refabrication, l'amélioration... etc... parce qu'on a racheté les moules avec le reste.

Le meilleur exemple étant la refabrication des MG, Mini... et... Jaguars. Mais aussi de Bugatti (argentine).

cdlt

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Invité §sav830pm

ben alors y'a plus qu'à :D

C'est mort... enfin moi, j'ai pas la force.

Certains, comme Iojag peuvent y arriver... ils ont la Foi (et l'énergie).

'suis un peu désabusé, c'est vrai.

 

Ces derniers temps, comme je n'ai plus beaucoup d'argent, je passe mon temps à réparer ce qui lâche avec des pièces glanées ici et là...

J'ai réussi à faire repartir une bonne vielle Omega f300 entièrement reconditionnée en NOS. Verre, dos, mécanisme et bracelet. Pour un prix dérisoire (moins qu'une bouse à quartz de marque française).

 

Idem pour C70 :

- un clignotant de fendu? Je change les deux pour 56 euros au lieu de 200+. Avec réflecteur latéral US qui plus est. Normé CE, fabrication Anglaise.

- Boîtier papillon Magnetti Marelli HS? Refonte complète, réalisé en République Tchèque pour le compte d'une boîte Allemande : 238 € au lieu de 1000€ chez Volvo (boîtier plus reprogrammation).

 

etc... y a qu'à voir ce qu'on trouve dans les catalogues de SNG Barratt savillerw.gif.3b1e019a5b90ccb7003e8ef43dafe70d.gif

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Invité §Fan485dI

 

New Old Stock.

Certains petits malins ont racheté à vil prix des stocks de matériel (ensembles complets, pièces détachées) partant à la casse lors de faillites de sociétés ou tout simplement trop anciens.

Hop, et on devient monopole distribuant une marque, plusieurs marques... et au final, on rouvre des usines pour la refabrication, l'amélioration... etc... parce qu'on a racheté les moules avec le reste.

Le meilleur exemple étant la refabrication des MG, Mini... et... Jaguars. Mais aussi de Bugatti (argentine).

cdlt

 

Oui, mais la qualité n'est pas toujours au rendez vous..

 

Certaines de ces boites font fabriquer en Chine au plus bas coût, et le collectionneur paie très cher aux revendeurs une pièce soit inutilisable soit à finir ou à adapter.. Quelquefois ils ont plus de chance et trouvent chez les mêmes revendeurs des pièces parfaitement fonctionnelles...

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Invité §sav830pm

Oui, mais la qualité n'est pas toujours au rendez vous..

 

Certaines de ces boites font fabriquer en Chine au plus bas coût, et le collectionneur paie très cher aux revendeurs une pièce soit inutilisable soit à finir ou à adapter.. Quelquefois ils ont plus de chance et trouvent chez les mêmes revendeurs des pièces parfaitement fonctionnelles...

Oui, bien sûr, il faut savoir naviguer entre les écueils.

Les forums sont aussi là pour cela (sans pour autant se prendre pour Dieu le Père parce qu'on est instruit).

Mais je puis vous assurer que dans de nombreux domaines, le Made in China est indécelable... et pour cause, nous leur avons vendu notre vieux savoir-faire.

Et le nouveau, ils l'acquièrent très bien tout seul, merci pour eux.

Certaines pièces pour votre Mk2 sont made in England; d'autres made in China... sans que vous le sachiez. Et je le répète, la qualité est là.

Pas toujours, comme vous dites, mais elle est là.

 

Vous savez, l'histoire des Bugatti Argentines est célèbre, presque un paradigme.

Et le Bugattistes ont été bien content de trouver des roues en aluminium coulé qui ne risquaient pas de leur péter à la gueule à chaque virage.

Certaines type 35 roulant actuellement ne sont plus du tout des Bugatti. Sans aucune perte de qualité.

 

Encore?

 

Des Alpines A110 Mexicaines, fabriquées sous licence à l'époque, toujours en production à l'heure où l'on parle (à court de moteur de R8, ils sont en train de se tourner vers des mécaniques... WV)

Pas mal de possesseurs de coques hors d'âges se creusent la nénette pour en faire venir de là bas... et transformer au passage leur 1300 en 1600 S.

Vous n'allez pas me dire que nous sommes incapables de faire des moules fibre de verre pour une de nos icônes?

Apparemment savillerw.gif.17af2b1a9fb9e959aaa754c10a06ce97.gif.

 

And so on... and on...

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J'ai réussi à faire repartir une bonne vielle Omega

 

 

j'avais d'abord cru que vous restauriez les instruments de musique anciens puis réalisant qu'il s'agissait d'une faute de frappe les vieilles Opels ...

faut arrêter de passer du coq à l'âne (d'autant que ça fait mal au c.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

 

il est probable que les marges dégagées dans nos contrées ne sont pas suffisantes pour justifier une telle débauche d'énergie, c'est encore la faute des ouvriers et des syndicats ... (je plaisante mais malheureusement je pense que beaucoup ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis, l'idéal serait évidemment que les conditions de travail à l'autre bout du globe soit équitable)

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Invité §sav830pm

 

j'avais d'abord cru que vous restauriez les instruments de musique anciens puis réalisant qu'il s'agissait d'une faute de frappe les vieilles Opels ...

faut arrêter de passer du coq à l'âne (d'autant que ça fait mal au c.. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )

 

il est probable que les marges dégagées dans nos contrées ne sont pas suffisantes pour justifier une telle débauche d'énergie, c'est encore la faute des ouvriers et des syndicats ... (je plaisante mais malheureusement je pense que beaucoup ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis, l'idéal serait évidemment que les conditions de travail à l'autre bout du globe soit équitable)

Une faute de frappe?

Non : Omega : les montres Suisses.

f300, système Bulova

http://www.electric-watches.co [...] 0/f300.php

 

Les marges Anglaise ou Allemandes sont les mêmes, et Suisse, je ne vous dit pas.

Non c'est culturel.

 

Dommage pour nous.

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