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Jaguar

[Anciennes - Officiel] Tous modèles/trucs&astuces/ques​tions-réponses


Invité §Fan485dI

Messages recommandés

Invité §Fan485dI

Oui, bien sûr, il faut savoir naviguer entre les écueils.

Les forums sont aussi là pour cela (sans pour autant se prendre pour Dieu le Père parce qu'on est instruit).

Mais je puis vous assurer que dans de nombreux domaines, le Made in China est indécelable... et pour cause, nous leur avons vendu notre vieux savoir-faire.

Et le nouveau, ils l'acquièrent très bien tout seul, merci pour eux.

Certaines pièces pour votre Mk2 sont made in England; d'autres made in China... sans que vous le sachiez. Et je le répète, la qualité est là.

Pas toujours, comme vous dites, mais elle est là.

 

Vous savez, l'histoire des Bugatti Argentines est célèbre, presque un paradigme.

Et le Bugattistes ont été bien content de trouver des roues en aluminium coulé qui ne risquaient pas de leur péter à la gueule à chaque virage.

Certaines type 35 roulant actuellement ne sont plus du tout des Bugatti. Sans aucune perte de qualité.

 

Encore?

 

Des Alpines A110 Mexicaines, fabriquées sous licence à l'époque, toujours en production à l'heure où l'on parle (à court de moteur de R8, ils sont en train de se tourner vers des mécaniques... WV)

Pas mal de possesseurs de coques hors d'âges se creusent la nénette pour en faire venir de là bas... et transformer au passage leur 1300 en 1600 S.

Vous n'allez pas me dire que nous sommes incapables de faire des moules fibre de verre pour une de nos icônes?

Apparemment savillerw.gif.4bed8ecb27cc707395c4d1e967080e47.gif.

 

And so on... and on...

Paradigme? Vous voulez dire que c'était une une idée reçue, que fatalement ces jantes devaient casser au premier virage??

Je neconnaissais pas cette anecdote, ni celle des coques, ni encore qu'on fabriquait toujours des Alpines??

 

Par contre il y a des boites (au moins une) qui savent faire de qualité et reconditionner des pièces. Ex: Dépannoto à Nogent le Rotrou.. :D

 

Tout ça pour dire que quoiqu'on en dise, il y a dans notre pays (et non pas dans ce pays) des gens compétant avec un savoir faire (et non pas un know how badhead.gif.53ba1f8ee5355af5add5dc485fac469c.gif ).

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Invité §Fan485dI

ahahahaahhahahahha!

savillerw.gif.528d740402297d8a4cd565f3b9dd951c.gif

Bien vu Rosso!

Vous êtes luthier?? (pardon si je suis indiscret :D )

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Invité §Fan485dI

Adios

 

Oui, ou un Blaupunkt, pourquoi pas??

Mon choix ira en fait vers un autoradio sans cassettes, mais avec les 4 bandes, comme tu me l'as fait remarquer :D

 

T'as vu mon lien?

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Invité §Fan485dI

J'avais pas pensé à E-Bay DE, pourtant je vais régulièrement sur E-Bay UK

 

:D

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Oui, le gars de ton lien est connu depuis longtemps, j'ai du le voir pour la première fois sur un salon à Lyon il y a au moins quinze ans; Pas donné mais sérieux, ce qu'il vend est généralement équipé d'un adaptateur mp3, ce qui rend la partie cassette inutile, sauf pour les vieux cons comme moi qui en ont encore un stock ...

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Invité §Fan485dI
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Pas mal, tout ça, mais loin d'être cadeau. Tu peux aussi aller voir chez Wagner à Leverkusen, ou directement sur Ebay.de, on en trouve garantis deux ans pour nettement moins cher que chez König.

 

Pour la taille, pas de problème, les Blaupunkt se monteront aussi bien que les Becker et lycée de Versailles: comme je te l'écrivais plus haut, juste faire attention à la polarité ...

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Invité §Fan485dI

Pas mal, tout ça, mais loin d'être cadeau. Tu peux aussi aller voir chez Wagner à Leverkusen, ou directement sur Ebay.de, on en trouve garantis deux ans pour nettement moins cher que chez König.

 

Pour la taille, pas de problème, les Blaupunkt se monteront aussi bien que les Becker et lycée de Versailles: comme je te l'écrivais plus haut, juste faire attention à la polarité ...

 

Vé aller voir son site site... ;)

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Invité §dra358Dl

Hello,

 

Je ne sais pas si la question a été posée et si surtout une réponse argumentée a été apportée.

 

Peux t-on sans risque pour la mécanique rouler au SP95 ou 98 avec un moteur non modifié (3.8L ou 3.4L de MKII ou autres moteur Jaguar de ces générations) ?

 

Merci de vos réponses éclairées...

 

 

NB: Peut être suis je légèrement HS, mon but n'est pas de poluer ce trés beau sujet mais comme les amateurs d'anciennes ne sont pas légions ici, c'était probablement l'endroit ou je pourrai avoir une réponse pertinente !!!

De plus, la question concerne une MKII :)

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Ave.

 

Dans l'idéal, il faut changer les sièges des soupapes d'échappement, sinon, un additif fait l'affaire; En revanche, les flotteurs métalliques des HD6 et HD8 n'apprécient pas le sans plomb et ont tendance à devenir poreux, ce qui fait dégorger l'essence, avec les risques que celà implique ...

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Invité §dra358Dl

ça c'est de la réactivité et de la précision; Fanque you veri meuche ;)

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Pad'koi, je passais précisément au bon moment !

 

L'essence qui pisse, ça m'est arrivé sur mon ex-3.8 S, c'est très désagréable: j'avais bouché les évacuations pour rentrer sans trop de risques.

 

Comme le ou les flotteurs se remplissent, ils ne flottent plus, et l'essence arrive encore et toujours ...

 

Péaisse: les mêmes remarques s'appliquent aussi aux motos anciennes ayant des carbus à flotteurs métalliques, l'avantage des motos étant que les fuites sont plus apparentes.

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Si ça ne pisse pas, ça passe ... Sinon, évidemment que non !

 

Le problème est que l'on ne se rend pas compte immédiatement quand ça devient poreux; Les flotteurs sont en laiton, dont les jointures sont soudées à la brasure, et c'est au niveau des soudures que ça merde.

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Si les pièces sont anciennes, il y a intérêt à faire un check-up visuel très régulier, le jour où on commence à sentir l'essence dans l'habitacle (si jamais ça ne flambe pas avant grace à Lucas :D ), il vaut mieux s'arrêter d'urgence avant de rôtir!

Des voitures pour passionnés :jap: qui aiment mettre les mains dans le moteur...

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Oui, mais aujourd'hui, il existe des flotteurs de remplacement adaptés, pour une trentaine d'Euros pièce !

 

Un révision des carburateurs s'impose quand on achète une ancienne. Le remplacement des flotteurs fait partie de la fiabilisation minimale.

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Invité §sav362PU

D'autant que maintenant, les gens savent ce que sont des SU/Stromberg... ça n'est plus comme à une époque où les mécanos faisaient n'importe quoi avec ces carburateurs.

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Invité §Fan485dI

Hello,

 

Je ne sais pas si la question a été posée et si surtout une réponse argumentée a été apportée.

 

Peux t-on sans risque pour la mécanique rouler au SP95 ou 98 avec un moteur non modifié (3.8L ou 3.4L de MKII ou autres moteur Jaguar de ces générations) ?

 

Merci de vos réponses éclairées...

 

Dans mon club auto anciennes Savoyard, on ne jure que par le catalyseur qui apporte du plomb par réaction chimique, il existe sous 2 formes: soit un filet contenant des cristaux placé directement dans le réservoir, soit sous forme d'un tube placé entre le réservoir et le moteur au travers duquel passe essence.

Il parraitrait aussi les additifs sont différents de composition d'une marque à l'autre, et qu'il faut toujours utiliser la même marque. J'ai aussi entendu que la voiture doit rouler souvent, faute de quoi un dépôt se fait dans le réservoir et les carbus...

 

 

 

NB: Peut être suis je légèrement HS, mon but n'est pas de poluer ce trés beau sujet mais comme les amateurs d'anciennes ne sont pas légions ici, c'était probablement l'endroit ou je pourrai avoir une réponse pertinente !!!

De plus, la question concerne une MKII :)

 

Et pour le coup, on pourrait repenser à cette idée d'un sujet accroché, pour toutes les questions sur nos anciennes, et pourquoi pas sur cette discussion? Qu'en penseriez vous, Saville?

:hello:

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Invité §sav362PU

Ah, Fanfoue a des soucis avec l'interface pour répondre :D

Sinon, oui, je vais épingler un sujet spécial anciennes...

J'aimerais en savoir plus sur ce catalyseur placé dans le réservoir SVP...

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Invité §sav362PU

Voilà, c'est fait, mais désolé Fanfoue, j'ai dû changer le titre du fil, car les sujets épinglés doivent indiquer leur utilité.

....Postez vos questions, vos trucs, parlez de vos anciennes Jaguar/Daimler.

Nous ne somme pas dans la section "collection", donc, presque tout est permis :o

 

Cdlt

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Invité §Fan485dI

Ah, Fanfoue a des soucis avec l'interface pour répondre :D

Sinon, oui, je vais épingler un sujet spécial anciennes...

J'aimerais en savoir plus sur ce catalyseur placé dans le réservoir SVP...

 

Regardez ce lien: Il y a les 2 solutions, le nombre de cristaux est fonction de la cylindrée

 

 

 

FORMULA PREMIUM CATALYST

 

 

Voilà, c'est fait, mais désolé Fanfoue, j'ai dû changer le titre du fil, car les sujets épinglés doivent indiquer leur utilité.

....Postez vos questions, vos trucs, parlez de vos anciennes Jaguar/Daimler.

Nous ne somme pas dans la section "collection", donc, presque tout est permis :o

 

Cdlt

 

Pas de soucis pour le titre, vous avez, édité le premier message de manière très claire, je n'aurais pas fait mieux... :jap:

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Invité §sav362PU

Hop, adresse dans mes onglets et je vais le mettre dans la section "trucs et astuces".

Si ça marche, c'est top, car les additifs, ça coûte la peau des rouleaux;

 

Sinon, vous sortez cet hiver avec la belle?

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Invité §Fan485dI

Hop, adresse dans mes onglets et je vais le mettre dans la section "trucs et astuces".

Si ça marche, c'est top, car les additifs, ça coûte la peau des rouleaux;

 

Sinon, vous sortez cet hiver avec la belle?

Ben, tant qu'il neige, non... Pas à cause de la non tenue de route mais à cause du sel...

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Bonsoir,

 

Je viens de réaliser un vieux rêve, l'acquisition d'une Type-E, alors si Fanfoue me permet de m'insérer dans son fil car c'est, je crois, le plus approprié...

 

Cela faisait un moment que je fantasmais sur le modèle, consultais les annonces, prenais des contacts...sans trop d'espoir de trouver ce que je cherchais à un prix raisonnable. Et puis je suis tombé sur un modèle qui correspondait peut-être à mes moyens (seulement après avoir consulté le banquier et convaincu ma moitié :D ), dans une vente aux enchères. C'était aujourd'hui et je l'ai emporté... à la limite maximale que je m'étais fixée :love: . J'en ai encore des émois de jeune communiant, voilà un rêve qui va m'occuper pour ma future retraite car, même si j'avais déjà pris des contacts avec un indépendant Jaguar qui a déjà fait des rénovations de XKE, je compte bien m'investir à fond dans ce projet et mettre moi-même la main à la pâte pour ce qui sera à ma portée.

 

Un coupé série 1 de mi-1964, le design le plus pur à mon avis, avec le 3.8L et la boîte Moss, les sièges baquets et le tableau de bord type "aviation" (pas celui en alu mais le noir, c'est un des derniers modèles 3.8L). Evidemment pas une bête de concours, plus d'un tour de cadran (en miles) avec un moteur déjà refait, l'intérieur mérite une sérieuse rénovation et l'extérieur une peinture, mais la structure et la carrosserie ont l'air très sain et au moins pas de rénovation de structure pouvant cacher de la choucroute. Origine californienne, le dernier proprio français l'ayant, depuis 25 ans, remise à niveau et apparemment très bien entretenue.

 

Vilebrequin rectifié à la troisième (et dernière) cote. Heureusement, le moteur tourne très rond (d'après la vidéo en ligne...).

C'était (c'est) un gros pari car je n'ai pas pu vraiment essayer l'engin et il a fallu courir le risque d'enchérir d'après les informations disponibles, l'avenir me dira si j'ai été un peu trop joueur ou si j'ai eu raison.

 

Quand la diva aura été transférée à BXL (en principe début janvier), je ne manquerai pas de revenir avec mes premières impressions. Pour les photos, ce sera une prochaine fois, ce soir je n'arrive pas à importer.

 

Demain, c'est séance chez le banquier ;)

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Invité §sav362PU

Hein? :)

Alors que je sois le premier à vous féliciter!

BRAVO!

 

Et un fil spécial pour la reine des Jaguar SVP :o

 

Faut pas mégoter!

 

BTW : le risque des ventes aux enchères est bien sûr de ne pas avoir pu essayer l'auto, ni de pouvoir discuter sérieusement avec le vendeur.

Mais bon, les bonnes affaires existent.

Un coupé en plus!

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Invité §sav362PU

Un problème de droits : vérifiez avoir mis les photos dans le bloc "public" et non "privé".

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Invité §sav362PU

Bon!

Eh ben je sais déjà de quoi vont être faits les moments libres de notre ami Bruxellois

:D

Y a un peu de boulot...

du classique sur XKE...

J'entends d'ici le son joyeux de la première vitesse de la boîte Moss :o

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Invité §phi672QW

Bravo pour votre achat de Type E, en plus la 1° serie est a mon sen s la plus belle.

 

Je ne sais pas si cette vidéo a déja été postée, mais ça donne une idée de la manièrte dont ces autos étaient produite...restez bien jusqu'a la fin du film, je penses que vous aimerez les dernières séquences

 

http://www.youtube.com/watch?v [...] r_embedded

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