Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
XF
/

[Technique] Fuite gaz échappement XF

 

Il y a 163 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

[Technique] Fuite gaz échappement XF

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
genpa
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2013 à 22:05:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous.
Je suis étonné de ne rien trouver sur le sujet que je vais évoquer.
Il y a quelques temps je me suis aperçu que j'avais des odeurs de gaz d'échappement dans mon habitacle de XF.
Après quelques recherches, le verdict tombe: Fuite de gaz d'échappement au niveau des tresses flexibles des 2 pots catalytiques. Et Donc les deux catalytiques à changer.
C'est un flexible qui se situe en bout du catalytique, vers les pipes d'échappement.
A priori cela est courant (j'ai trouvé plein de cas sur les sites anglais).
Bref, vu le prix de la réparation j'ai opté pour une technique radicale.
Remplacement du flexible. A la place j'ai fait souder un petit tube en inox.
Comme les catalytique sont devenu de ce fait rigide, j'ai fait découper la ligne d'échappement et j'ai fait poser des tresses d'échappements pour redonner un peu de flexion à l'ensemble.
Je suis quand même étonné que Jaguar ne fasse rien à ce sujet.
Message cité 1 fois
Message édité par savilleX308 le 17/07/2018 à 12:29:52
Sujets relatif
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/11/2013 à 22:33:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
C'est quelque chose que j'ai abordé ici il y a pas mal de temps (au moins trois ans).
Cela se produit en deux endroits suivant les modèles.
Sur le tube EGR des modèles SC.
Sur les cols de pots catalytiques sur d'autres.
Mais je croyais que c'était de l'autre côté (côté collecteur).
Je pense que la pose de tresses d'échappement est une condition de survie de votre système.
Je vais épingler votre message afin que d'autres personnes y aient accès facilement.
merci.
Cdlt


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Profil : Nouveau membre
genpa
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2013 à 22:52:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je précise que cela représente 20 heures de démontage remontage avec le concours d'un mécano. Cout global: 300 euros de main d'œuvre et 150 euros de tresses. La réparation est hyper solide; j'ai roulé quelques temps juste avec les catalytiques réparés, sans avoir remis de tresses plus loin. La ligne est d'ailleurs entièrement montée rigide. mais j'ai préféré jouer la sécurité. J'ai aussi remarqué que sur les Stype, les catalytiques sont identiques sauf que les tresses sont en bas (coté silencieux), c'est d'ailleurs la modif que j'ai réalisé.

Publicité

gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/11/2013 à 19:21:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de cette info, au moins on sait à quoi s'attendre et quoi faire pour ne pas finir gazés!
Une petite photo?


---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
Profil : Membre confirmé
  1. config
obf12
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2013 à 23:57:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai ce problème de gaz d'échappement dans l'habitacle depuis août 2012 ! A l'époque, la garantie de 3 ans était échue depuis quelques mois, comme c'était l'heure révision j'ai amené ma XF chez le concessionnaire ! 450 € de vidange + plaquettes... on me remet également un devis de 1650 € pour un remplacement de catalyseur rangée 2 gauche !
Je n'ai pas donné suite à ce remplacement de catalyseur et j'ai simplement utilisé le bouton de recyclage de l'air en intérieur !
La solution de GENPA semble être un excellent compromis !
Cordialement
OBF12


---------------
OBF12
JAGUAR XF (mars 2009) V6 bi-turbo diesel de 2,7 l (207 CV) , Luxe premium
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
obf12
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2013 à 23:36:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai oublié de préciser que cela ne me le fait qu'au démarrage !
Cordialement
OBF12
Message cité 1 fois

---------------
OBF12
JAGUAR XF (mars 2009) V6 bi-turbo diesel de 2,7 l (207 CV) , Luxe premium
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 27/11/2013 à 01:02:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

OBF12 a écrit :

Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai oublié de préciser que cela ne me le fait qu'au démarrage !
Cordialement
OBF12
Afficher plus
Afficher moins

Ah, je ne me rappelle plus quelle auto vous avez, mais ça, c'est typique des S/C : le tuyau EGR lâche au niveau de 'l'accordéon", ça fuit donc à froid, mais à chaud, ça se referme.
A changer pour un tuyau plus solide qui solutionne la chose définitivement.
Malheureusement pour cela, il faut démonter le compresseur et une bonne partie du moteur. Beaucoup d'heures de M.O.


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Profil : Membre confirmé
  1. config
obf12
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/11/2013 à 10:56:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour SavilleX308,

Je suis propriétaire d'une XF 2009 Luxe Premium 2,7 l bi-turbo Diesel !
Pour le moment, tant que ce n'est qu'au démarrage ce n'est pas gênant du tout surtout si je me met en circuit fermé dans l'habitacle.
Amicalement
OBF12


---------------
OBF12
JAGUAR XF (mars 2009) V6 bi-turbo diesel de 2,7 l (207 CV) , Luxe premium
Profil : Nouveau membre
genpa
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2013 à 21:34:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous.
Le système semble bien tenir.
Tout juste quelques vibrations ressenties dans l'habitacle mais c'est presque imperceptible.
Sinon j'ai mon (ou mes ) turbos qui sifflent très fort, surtout à froid et lors des petites accélérations. Je ne sais si c'est normal. En tout cas mon auto fonctionne parfaitement bien. Merci de votre retour d'experience à ce sujet.

Profil : Nouveau membre
huzemoi
  1. Posté le 19/12/2013 à 22:03:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, si je peux poser la question sur quel model, année. Je dirais que sur ma xf 2008 qui a 112000 au compteur (environ) j ai une legere odeur mais ensuite ca part.....est ce si gênant comme odeur ou pas ?

Merci de vos details supl....

Sportivement

gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/12/2013 à 00:08:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca dépend de l'odeur, mieux vaut en identifier la nature et la provenance.
S'il y a une odeur, c'est qu'il y a des gaz. Le pire étant d'ailleurs celui qu'on ne sent pas (CO) qui peut accompagner les autres, qu'on sent.
Et ça peut êtr plus que gênant pour votre santé :D


---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
Profil : Membre confirmé
jpsan
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/12/2013 à 07:14:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Savez vous si ce problème d'odeur touche toutes les motorisations?
V6 et 2,2l
Merci

Profil : Nouveau membre
genpa
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2014 à 19:16:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous. Je suis allé chez Jaguar Orléans ou le problème est connu (il a fallu insisté un peu quand même).
Le chef d'atelier m'a dit qu'il existait une réparation jaguar.
Il s'agit de démonter les deux catalytiques et de remplacer la fameuse tresse par une autre qui est vissée. je vous passerais les détails. Toujours est-il que le chef d'atelier m'a dit en avoir pour une demie heure de démontage pour chaque cata. A cela il faut rajouter le remontage, la pièce adaptable (fois deux). Bref ce n'est peut-être pas si onéreux et çà a le mérite d'être fait chez Jaguar. Pour le sifflement, il s'agit très surement d'une micro fuite au niveau des collecteurs, donc rien de grave.

Publicité

Invité
  1. Posté le 19/04/2016 à 10:06:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Est ce qu'il s'agit du "joint maillé Inox" qui se trouvent en bas à gauche sur cette photo ?
Merci
http://www.all4jags.fr/fotos/J​aguar-S-Type-Cat.jpg

Je ne vois pas trop à quoi il servent ?
Sur la mienne, je pense que la fuite vient de la...les 2 joints (un sur chaque catalytique) ont beaucoup de jeu et j'arrive à les faire tourner sur eux meme sans pb.

Profil : Membre confirmé
  1. config
obf12
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2016 à 17:00:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à toutes et à tous,


Pas cher ? Cela dépend ! Je viens de retrouver le devis (en 2012) que m'avait fait ma CC :
- Main Oeuvre mécanique : 2 h à 82 € = 164 €
- Remplacement cathalyseur rangée 2 gauche : 1173.08 €
- joint : 10.71 €
- Goujon : 2.65 €
- Ecrou : 8.10 €
Soit un total de 1631.15 € pour colmater cette fuite de gaz (d'échappement)

J'ai tout simplement opté pour la ventilation en circuit interne pour éviter d'avoir à respirer (au démarrage seulement) ces gaz ! Et depuis, je roule comme cela et ça fonctionne ! Le tout c'est de se mettre en circuit de ventilation interne !
Cordialement


---------------
OBF12
JAGUAR XF (mars 2009) V6 bi-turbo diesel de 2,7 l (207 CV) , Luxe premium
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/04/2016 à 17:26:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Houlà, rouler avec une fuite à l'échappement est TRES mauvais pour une auto : tout ce qui est autour chauffe = ça peut tout cramer à la longue.


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Profil : Nouveau membre
genpa
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2016 à 21:11:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Réponse un peu tardive car je n'ai plus ce véhicule depuis un bon moment.
Oui il s'agit bien de la partie que vous montrez en photos (celle dont vous dites qu'elle tourne).
Nous l'avions enlevée puis remplacée par un tube de même longueur et rigide.
C'est ensuite sur l'autre bout (sur le tuyau et non le cata) ou nous avons coupé le tuyau pour mettre un flexible tressé et donc redonner de la souplesse à l'ensemble.

Profil : Nouveau membre
genpa
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2016 à 21:14:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la facture à 1600 euros, il y a indiqué le remplacement du catalyseur.
Dans mon cas, celui-ci était bon et donc pas à changer. Je pense donc que çà vaut le coup d'aller voir chez Jaguar.
Cordialement.

Invité
  1. Posté le 25/04/2016 à 10:23:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à tous pour vos réponses rapides
Je sens bien que chez JAG, on va me dire qu'il faut changer les 2 cata...alors que c'est seulement le joint Inox qui est foutu..
Mais je ne vois vraiment pas comment tout cela est monté. car sur la photo (et sous le véhicule), le joint semble solidaire du cata...
Hors généralement, ce joint se trouve entre la sortie du collecteur et le cata (il permet de faire la liaison "rotule" entre les deux).

sinon, il y a un kit de réparation sur la baie... pour la modique somme de 375 euros :(
http://i.ebayimg.com/00/s/MTAw [...] R/$_57.JPG

Mais perso, je me dis qu'avec un simple ruban d'isolant thermique, je devrais pouvoir réparer ?

vos avis ou connaissance sont les bienvenues...merci

Invité
  1. Posté le 18/09/2016 à 08:52:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De mon cote.... 1000 euros de reparation... fuite de gaz sur le catalityque gauche, et donc , la seule solution selon le garage , un kit de chez jaguar prevu pour.... mais ca coute 600 euros . En ajutant le montage. Je suis a 1000.

gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
paydase
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/09/2016 à 11:09:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à ceux qui postent sous forme anonyme (invité) de bien vouloir vous inscrire sur FA.
Dans des circonstances exceptionnelles, ça va, mais sinon, de manière répétée sur un certain laps de temps, ...je supprimerai ces posts.


---------------
X350 SV8 Portfolio
XJS Insignia
Type E 3.8
Profil : Nouveau membre
vince647
  1. Posté le 15/07/2018 à 15:52:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GENPA a écrit :

Bonjour à tous.
Je suis étonné de ne rien trouver sur le sujet que je vais évoquer.
Il y a quelques temps je me suis aperçu que j'avais des odeurs de gaz d'échappement dans mon habitacle de XF.
Après quelques recherches, le verdict tombe: Fuite de gaz d'échappement au niveau des tresses flexibles des 2 pots catalytiques. Et Donc les deux catalytiques à changer.
C'est un flexible qui se situe en bout du catalytique, vers les pipes d'échappement.
A priori cela est courant (j'ai trouvé plein de cas sur les sites anglais).
Bref, vu le prix de la réparation j'ai opté pour une technique radicale.
Remplacement du flexible. A la place j'ai fait souder un petit tube en inox.
Comme les catalytique sont devenu de ce fait rigide, j'ai fait découper la ligne d'échappement et j'ai fait poser des tresses d'échappements pour redonner un peu de flexion à l'ensemble.
Je suis quand même étonné que Jaguar ne fasse rien à ce sujet.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
J'ai effectivement été étonné , mon concessionnaire ne connaissait pas le souci .
bref aprés pas mal de recherche j'ai décidé de demonter pour comprendre.
Aprés pas mal de démontage je me suis vite bloqué sur le fameux catalityque , l'acces est trés compliqué et je me demande bien comment etes vous arrivé , faut il deposer aussi par le dessus ou tout ce fait par dessous , l'acces des trois vis est bien difficile .
Si je pouvais avoir un peu d'aide
bien cordialement

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
solarwinds
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/07/2018 à 19:54:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'entends parler de ce souci pour la première fois. X Type est-elle touchée ?
Message cité 1 fois

---------------
V8 High Performance naturally aspirated Diesel converting fuel to noise.
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/07/2018 à 21:11:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SolarWinds a écrit :

J'entends parler de ce souci pour la première fois. X Type est-elle touchée ?
Afficher plus
Afficher moins

Pas à ma connaissance.
Déjà pas de vanne EGR : pas de suralimentation, quant aux joints de cata foireux, ça arrive mais c'est rare.


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
solarwinds
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/07/2018 à 21:22:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci. La simplicité a du bon parfois. :-)
Message cité 1 fois

---------------
V8 High Performance naturally aspirated Diesel converting fuel to noise.
l'homme sans qualité
Profil : Pilote confirmé
  1. config
savillex308
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/07/2018 à 21:23:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SolarWinds a écrit :

Merci. La simplicité a du bon parfois. :-)
Afficher plus
Afficher moins

C'est pour cela qu'on conseille toujours une N/A à une S/C ou turbo, car c'est notablement plus complexe à entretenir.


---------------
Rover 220GSi XW
Rover 820Ti XS
Volvo S70 B5252FS
UAZ Patriot 2017
Profil : Nouveau membre
diva1
  1. Posté le 22/01/2019 à 15:33:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, pour le kit flexible Tresse d'échappement 91.82€ sur "piecesauto 24"


https://www.piecesauto24.com/j [...] chappement

Message cité 1 fois

---------------
Diva-1
Profil : Nouveau membre
vince647
  1. Posté le 22/01/2019 à 17:20:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

diva1 a écrit :

Bonjour, pour le kit flexible Tresse d'échappement 91.82€ sur "piecesauto 24"


https://www.piecesauto24.com/j [...] chappement


Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir, le seul problème c'est comment accéder jusqu'à cette pièce, j'ai bien essayé de démonter mais je me suis retrouvé bloqué. Peut être par le dessus, je ne vois pas trop comment. Merci de donner quelques explications du démontage. Cdt Vince

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 22/01/2019 à 18:22:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne sais pas, car pour le moment je n'en suis qu'au recherche n'ayant pas démonté pour voir si c'était vraiment ce problème que j'avais !
En plus il semble qu'il y ai deux pièces différentes une coudé (celle proposé plus haut dans les 300 € et celle-ci... droite )
A Quel modèle correspond la mienne, Mystère !
De plus si il y a deux échappements (une par rangé de cylindres) n'y a t'il pas deux fois cette pièce ? il ne parle que d'un côté !

Profil : Nouveau membre
diva1
  1. Posté le 23/01/2019 à 10:34:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ceux que ça interesse, je vais essayer de vous joindre la fiche de contrôle du 2.7l préconisés par Neubauer


---------------
Diva-1
Profil : Nouveau membre
diva1
  1. Posté le 23/01/2019 à 11:13:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon site c'est http://www.auto-musee.com
plus de 6000 photos et vidéos
La page de mon XF, c'est celle-ci, vous trouverez la fiche à télécharger, en bas de page

http://www.auto-musee.com/jag-​xf-27-lp-01.htm
Vous pouvez vous inscrire pour recevoir les mises à jour du site en cliquant sur "Contact", page d'accueil en haut à droite.


---------------
Diva-1
Profil : Membre confirmé
  1. config
obf12
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2019 à 16:10:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes et à tous, bonjour Diva 1

Juste une question, je constate que votre véhicule présente un jaguar sur le capot ! C'est surement un rajout car j'ai exactement la même mais sans LOGO JAGUAR !
Cordialement
OBF12


---------------
OBF12
JAGUAR XF (mars 2009) V6 bi-turbo diesel de 2,7 l (207 CV) , Luxe premium
Profil : Nouveau membre
diva1
  1. Posté le 23/01/2019 à 17:00:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un rajout du précédent propriétaire, Belge.
Pour ma part je ne l'aurai pas rajouté, et je ne l'ai pas enlevé pour ne pas faire un trou sur le capot.
En France normalement c'est interdit, mais celui ci est mobile, iltourne et s'escamote en partie au moindre choc (système de ressort) on en voie souvent sur des XF d'origines belges. Il me semble que c'est un accessoire "Arden" agréé en Allemagne, Mais je n'en suis pas sur, le socle est différent. https://www.arden.de/shop/en/a [...] -type.html


---------------
Diva-1
Profil : Membre confirmé
  1. config
obf12
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/01/2019 à 17:17:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Diva 1 de votre réponse !
Je m'en doutais ! Effectivement en France ce n'est pas autorisé !
Cordialement
OBF12


---------------
OBF12
JAGUAR XF (mars 2009) V6 bi-turbo diesel de 2,7 l (207 CV) , Luxe premium
Invité
  1. Posté le 12/02/2019 à 21:24:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vince647 a écrit :

Bonsoir, le seul problème c'est comment accéder jusqu'à cette pièce, j'ai bien essayé de démonter mais je me suis retrouvé bloqué. Peut être par le dessus, je ne vois pas trop comment. Merci de donner quelques explications du démontage. Cdt Vince
Afficher plus
Afficher moins


Je possède une jaguar xf de 2008 2,7L qui a 140000kms. J'ai le problème d'odeur d'échappement au démarrage et quand je suis en ville. J'ai acheté 2 kits flexible

HJS n°83008317 pour faire le coté droit et coté gauche ( j'espère que c'est les mêmes). Je vais le faire très prochainement et je vais enlever

la ligne d'échappement par le dessous de la voiture.Je compte utiliser un pont élévateur et je vous dirais si cela est possible de le faire seulement en mettant la voiture sur chandelle Je pense couper le tuyau à la disqueuse juste après la tresse et emboiter le kit ensuite.Je vous dirais combien j'ai passé de temps pour le faire.
J'ai aussi un problème de bruit de roulement de roue ARD mais cela est plus simple a faire une douille de 36 pour déposer l'écrou du cardan on dépose le moyeu et une presse pour sortir le roulement et mettre ensuite le neuf( j'ai vidangé le pont"différentiel" avant d'acheter le roulement pour être sur qu'il n'y est pas de limaille de fer dans l'huile afin que cela ne soit pas les roulements du pont).

Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Présentation de ma nouvelle XF V8: la crème anglaise! 86
Connexion iPhone via USB 2
TUTO - changement plaquette de frein AR - XF 1
Ma "Baby XF" Luxe Premium 1789
lecture MP3 iphone ou ipod 0