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Jaguar

Accueil et présentation des nouveaux membres de la section Jaguar


amDBs9
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Messages recommandés

Invité §dtb667jr

Boh laisse tes sorties normales, ça fait tuning les 4 sorties rajoutées. A la rigueur un silencieux sur mesure look OEM c'est sympa.

Mais sinon, tu dois pouvoir trouver des silencieux de XKR !

 

 

Pour l'alu ça existe, j'en ai déjà vu quelques unes avec de l'alu. Regarde sur ebay, mina gallery, ou adamesh, il devrait y en avoir. En totu cas c'était disponible sur les XKR Portfolio

 

Autrement t'as ça, pas donné

 

https://www.jaguar-shop.com/Al [...] -cover-XKR

 

Et là la ref, apparemment y'a 2 sortes d'aluminium selon la finition (portfolio ou standard)

https://www.sngbarratt.com/fr/ [...] NEER%20SET

https://www.sngbarratt.com/fr/ [...] -PORTFOLIO

Bonjour, et merci pour ta réponse ! Effectivement, c'est pas donné !!! Je vais voir si je ne trouve pas un "covering" plus abordable...

Pour revenir sur cette XK, elle est belle et confortable, et elle bondit quand je la sollicite pour une conso très raisonnable ! Avec un ronronnement "juste ce qu'il faut"...

Bonne journée

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Les histoires de goût mises de côté, je vais peut-être me tourner vers la x308 pour la boîte 5, la sécurité passive, la clim, la conso et l'âge.

La cote, c'est quoi ? 9000-10000 ? Mais je vois un bel exemplaire, semble-t'il, de 2001 à 11500.

Il faut vraiment éviter le nikasil ?

 

 

Une belle XJ40, c'est dans les 6500, non ? Mais j'ai vu 2 modèles de 1993, dont une Daimler (avec donc qq avantages (clim, suspensions), des vendeurs particuliers, avec bon suivi apparemment, à 8000. C'est la cote ?

Quant à une éventuelle revente (pas envisagée présentement mais on ne sait jamais, on peut avoir des envies de changement), compliqué à savoir...

Qu' en pensez-vous ?

Clim de série sur XJ40 et X300 également. Certes pas en bizone, mais tant que c'est climatisé... Par contre la BVA, là c'est à mes yeux un vrai plus.

En tout cas bon choix la X308.

9-10000€tu dois en trouver une très belle en 4.0, voire une R ! 11500€ c'est trop si c'est pas au moins une Daimler Eight.

 

Une 40 en bon état, j'y mettrais jusqu'à 6500, pas plus (et encore, une vraiment belle) (là aussi hors Daimler/V12).

 

Quant à la revente (et je vais du même coup revenir sur les points évoqués plus haut) : Jaguar ça se vend mal en France parce que les gens s'imaginent que "c'est une Jaguar, c'est une voiture de luxe, c'est cher". Sauf que si ça se vend mal, c'est juste parce que les vendeurs surestiment leurs bagnoles. Quand je vois des XJ6 3.2 sans quoi que ce soit d'original à 7000€, je me dis qu'il y en a qui ont vraiment de l'espoir... Et à mon avis quand les vendeurs en ont marre, ça part à 5000€.

Près de chez moi y'a une DD6 X300 à 10000€. Je l'ai essayé y'a 4 mois, et repéré au moins 3 mois avant ça. J'ai fait une offre à 8000 quand je l'ai vue, il a refusé. Bah à ce jour il l'a encore. Le vendeur n'était même pas au courant que la carte grise coûtait plus de 2000€.

 

De toute façon j'ai acheté ma 1ere Jag en France, parce que à un prix cohérent. La S-Type 3.0 vient aussi de France mais c'est le genre de deal qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie.

Le reste est toujours venu de Belgique. Les voitures sont pas moins belles qu'ici, le kilométrage est souvent garanti, et chez eux c'est invendable à cause des taxes.

Si tu veux pas perdre en revendant, achète en Belgique (ou Italie mais là c'est pas aussi facile). La Hollande c'est assez cher aussi, l'Allemagne pas tellement de choix et très attaqué par la rouille. Espagne généralement pas super équipé. Suisse pourquoi pas, mais à mon avis surtout pour une R.

 

Pour exemple, tu peux trouver ça hors de nos frontières. Tu peux ensuite la mettre sur leboncoin à 13000€, et la revendre 7-8000 dans 2 ans quand qqn t'aura fait une offre :buzz:

https://www.autoscout24.be/fr/offres/jaguar-xjr-leder-navi-soundsystem-szhzg-essence-vert-ca8ee96b-5dff-4b9e-ba30-d403235d3a3a?cldtidx=10

Niveau revente, j'ai eu du mal à vendre les 2 XJ 3.2 (parce que 3.2 à mon avis), mais ma S-Type R s'est vendue en moins de 3 semaines au prix que j'en espérais. Mais c'était celle en bon état la moins chère de France, au même prix que ce qu'on voit ailleurs...

 

Autrement y'a ça

https://www.autoscout24.be/fr/offres/jaguar-xjr-4-0-v8-essence-noir-cc79699b-ed5e-a230-e053-e250040a0b32?cldtidx=13

https://www.autoscout24.be/fr/offres/jaguar-xjr-grundausstattung-essence-argent-98543318-d74b-4efd-a921-70f767f65f88?cldtidx=4

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En Espagne les tarifs sont très variables mais je vois en effet une tonne de finitions d'entrée de gamme. Je n'ai pas toute la liste d'équipements sous la main mais les XJ6 Executive sont assez pauvres en équipements. Sur une XJ8 c'est déjà plus acceptable.

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Invité §Cre316pl

Merci pour tous ces conseils. C'est un peu l'occasion qui va me décider. Le plan Belgique semble intéressant. Faut juste y aller, mais ça peut valoir le coupl.

La cote lva pour une xj40 c'est 7000. C'est surcoté ?

J'ai en vue une daimler XJ40 à 8000 avec historique, proche de la frontière,d'ailleurs. C'est correct, non ?

 

Niveau carte grise, dans le 92, on doit être autour de 450 ?Et enfin, niveau assurance, des conseils ? J' ai vu des tarifs très (trop ?) intéressants chez Retro.

Bonne journée

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Ça vaut le coup de se déplacer oui. De toute façon, que t’ailles a l’autre bout de la France ou en Belgique, c’est pas plus loin, y’a juste 2-3 papiers en plus à remplir.

 

La cote lva c’est du flan. J’ai jamais vu une bonne affaire la dedans de toute manière.

 

Si elle est belle la Daimler ça peut valoir le coup. Mais à ce prix elle doit être parfaite.

 

Pour l’assurance demandé chez AXA zunino, je suis chez eux et sur les jag ils sont compétitifs. Pour te donner une idée, j’ai acheté ma s-type r a 23 ans, assurée en TR sans franchises, je payais 1100€/an a ce moment là avec qqch comme 20% de bonus. Je peux te parrainer si tu veux, il me semble que t’as quelques mois gratuits du coup

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Invité §Cre316pl

Merci pour la proposition mais chez Retro, je tombe carrément à 300 e ! km illimité, trajets travail occasionnels. Trop beau pour être vrai et pourtant...

A la maif, suis plutôt à 1200

Les jantes, sur une daimler de 93, c'est du 15 ? pas du métrique ?

Je reviens de Rétromobile, une (très) belle daimler mais 3,2 de 88 à 8900 ! Il doit espérer récupérer les frais d' expo.

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Salut tout le monde.

 

Dites, les mecs, je ne suis pas horodateur, mais ouvrir un fil "je recherche... sans vouloir me faire enfler", c'est possible et gratuit.

 

Passke là, on n'est plus vraiment dans la présentation...

 

Au sujet des pneus, c'est simple, si l'auto est avec des ROUES (pas des jantes...) prévues pour les TRX, on prévoit un budget de 1500 Euros minimum lorsqu'il faut les changer; La dernière fois que j'en ai achetés, c'était en 1998, et j'avais payé un peu plus de 5000 Francs pour une paire (donc deux) de 220/55/390, car, passant par la Suisse pour aller en vacance, s'ils avaient vu mes pneus arrières, ils ne m'auraient pas permis d'entrer sur leur territoire!

 

Mais des jeux de roues en quinze pouces,ça se trouve facilement, et les pneus sont alors très peu coûteux.

 

Ah, pour finir, la meilleure XJ 40, c'est la XJ 40-R en boîte manuelle (boîte 5 Getrag avec première en bas), mais c'est quasi-introuvable...

 

Bonne recherche, et n'oubliez pas que ce qui coûte un Euro dans une boulangerie est affiché à deux Euros sur l'autoroute, et quatre, voire six Euros à Rétromobile!

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Invité §Ano653lL

Salut tout le monde.

 

Dites, les mecs, je ne suis pas horodateur, mais ouvrir un fil "je recherche... sans vouloir me faire enfler", c'est possible et gratuit.

 

Passke là, on n'est plus vraiment dans la présentation...

 

 

 

 

 

Bonjour

Je suis bien d'accord sur ce point. J'avais d'ailleurs ouvert un fil dans la rubrique du forum qui me semblait mieux correspondre mais les seules réactions (si bienvenues !) ont été postées ici.

Un modérateur veut-il bien transférer cette discussion ailleurs ?

[/quotemsg]

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Il m'est impossible de transférer des messages vers un autre sujet. Maintenant, nous pouvons reprendre le fil de cette discussion vers un sujet que vous aurez créé sur vos recherches.

 

D'autre part, je garde un peu de souplesse sur le règlement afin que le rappel des règles ne soit pas brutal pour les nouveaux qui arrivent poliment.

Autant je n'ai aucune pitié pour les « Bonjour. J'ai tel problème. Donnez-moi la solution ! Merci. », le problème étant souvent décrit de façon très sommaire, comme on en voit régulièrement par ici, autant quand on présente sa recherche poliment, je préfère être souple au départ. ;)

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Bonsoir,

Voici enfin quelques photos de ma nouvelle monture. Je n’ai pas encore eu le temps de la nettoyer aux petits oignons, mais j’ai tout d’abord fait monter les roues hiver pour la sécurité. J’ai fait 700 km depuis un mois en plus des 500 km pour la ramener. J’en suis très satisfait. Silence, confort, conso, souplesse du moteur, puissance... J’ai fait ces km avec la monte en 20´´ sur autoroute et petites routes. Je pensais qu’elle serait un peu dure sur petites routes mais pas du tout. J’en suis agréablement surpris. Avec les 18, je vais prochainement monter dans la Sarthe, je vais pouvoir comparer les 2 montes, mais esthétiquement les jantes de 20 sont superbes.

Voilà pour la présentation. D’autres photos plus tard quand elle aura été lustrée.

Bonne continuation au forum pour tout ce qu’on y apprend.

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Bonjour à tous

Je suis propriétaire d’une Jaguar : OUI

1° Quel modèle – 11 2008

2° Quelle finition et options : executive

3° Quelle configuration de couleur extérieur / intérieur : bleu marine métallisée / beige

4° Votre kilométrage moyen annuel : 15000

5° Votre voiture précédente :Navara

6° La concurrente lors de l’achat de votre Jaguar : c 270

7° Votre prochaine voiture, une idée :

8° La voiture de vos rêves : Aston Martin

Votre âge : 18-25, 26-35, 36-45, 46-55, 56-65, +65ans : 57

Votre région : I d F

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Bonjour à tous:

Je suis propriétaire d’une Jaguar : OUI

1° Quel modèle – Mois / année : Année 2000

2° Quelle finition et options :

3° Quelle configuration de couleur extérieur / intérieur : Bleu interieur Beige

4° Votre kilométrage moyen annuel : 5000 Km

5° Votre voiture précédente : 4L

6° La concurrente lors de l’achat de votre Jaguar : aucune c'est un rêve d'enfant

7° Votre prochaine voiture, une idée : pas pour le moment

8° La voiture de vos rêves : une Aston Martin

Votre âge : 18-25, 26-35, 36-45, 46-55, 56-65, +65ans : 62

Votre région :

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Bonjour et bienvenue à vous !

De quel modèle s'agit-il ?

Bonsoir,

 

Merci.

Modèle 6 cylindres 3L.

Elle n'a pas l'ESP mais un toit ouvrant (ce qui me pose problème)

Ce sont les seules données que j'ai trouvé dans la documentation.

 

Je mettrai des photos dès que possible.

 

A bientôt

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Merci, mais s'agit-il d'une S-Type ou d'une X-Type ?

 

Ah, je viens de voir votre sujet. Il s'agit d'une S-Type.

 

Pour le toit ouvrant, savez-vous lire l'anglais ? Le manuel d'atelier peut sans doute vous éclairer, en sus des conseils déjà donnés ici.

Oui, je suis bilingue. Je suis deja allé sur des forums en langue anglaise.

 

Savez vous ou je peux trouver non pas le manuel d'utilisation mais les manuels permettant les démontages, remontages avec les schémas et les différentes pièces?

 

Je suis près de Bordeaux et il semble que aucun spécialiste ne souhaite s'occuper d'un toit ouvrant d'une jag de 20 ans.

 

Si qq connait je suis preneur d'une adresse.

 

Les selliers veulent bien démonter le ciel de toit, mais ne pas intervenir sur le mécanisme...

 

Par avance, merci

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Invité §9ry008oy

Bonjour à vous !

Je suis propriétaire d’une Jaguar : OUI (mais le mouton noir de la famille ^^)

1° Quel modèle – Mois / année : X-type 2l diesel - 07/2006

2° Quelle finition et options : classic.

3° Quelle configuration de couleur extérieur / intérieur : Bleu nuit, cuir beige.

4° Votre kilométrage moyen annuel : je viens de l'avoir mais normalement entre 13k et 15k

5° Votre voiture précédente : ma première voiture, je conduisais la 106 de mon père avant.

6° La concurrente lors de l’achat de votre Jaguar : pas de modèle précis.

7° Votre prochaine voiture, une idée : nop.

8° La voiture de vos rêves : Pontiac Firebird :lol:

 

Votre âge : 29ans

Votre région : Nord 59

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Invité §Luc466JX

Bonjour à tous, voici une petite présentation rapide, en attendant peut-être un topic plus détaillé sur la bête !

Je suis propriétaire d’une Jaguar : Oui

1° Quel modèle – Mois / année : Jaguar F-Type Cabriolet V8S / 24 Mai 2013

2° Quelle finition et options : V8S / Sièges performance, détecteurs d’angle mort, hi-fi Meridian, jantes 20", packs Grand froid / technologie ...

3° Quelle configuration de couleur extérieur / intérieur : Blanche, jantes noires, cuir noir

4° Votre kilométrage moyen annuel : 8000

5° Votre voiture précédente : Audi RS3 8V

6° La concurrente lors de l’achat de votre Jaguar : RS4 B8 (rien à voir, je sais)

7° Votre prochaine voiture, une idée : J’envisage de garder la Jaguar plusieurs années :)

8° La voiture de vos rêves : McLaren P1

Votre âge : 18-25, 26-35, 36-45, 46-55, 56-65, +65ans : 26-35 ans

Votre région : Auvergne Rhône-Alpes

Au plaisir de vous lire

Lucas

 

 

 

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Invité §Luc466JX

Bonjour,

Effectivement j’en profite dès que l’occasion se présente, c’est un pur bonheur à chaque fois ^^

Malgré l’actualité peu réjouissante dans le monde, on tente quand même de se faire plaisir

Seul de bon matin sur le parking du boulot ça aére la tête :)

 

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Invité §Rom226Kb

Je suis propriétaire d’une Jaguar : OUI

 

1° Quel modèle – Mois / année : xf 2.2 120kw 2015

2° Quelle finition et options : black edition

3° Quelle configuration de couleur extérieur / intérieur : noir

4° Votre kilométrage moyen annuel : 20 000

5° Votre voiture précédente : volvo s60 r design

6° La concurrente lors de l’achat de votre Jaguar :

7° Votre prochaine voiture, une idée : nouvelle xf ou s 60

8° La voiture de vos rêves : ??

 

Votre âge : 33

Votre région : liege belgique

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Invité §Rom226Kb

Bonjour et merci, ce qui m'a amené chez jaguar c'est un peu la philosophie des anglaise sur la qualité de finition, la ligne et aussi le nombre de véhicules beaucoup moins élevés de ce modèle sur nos routes belges.. Pour le même prix, si vous vous offrez une allemande ici, vous en avez une à chaque coin de rue..

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Bonjour a tous,

je me décide enfin a franchir le pas de l'inscription après avoir suivi le forum depuis bientôt 8 ans!

je suis propriétaire d’une Jaguar : OUI

1° Quel modèle – Mois / année : Jaguar XF SV8 DE 02/2008

2° Quelle finition et options : SV8

3° Quelle configuration de couleur extérieur / intérieur : beige / marron clair

4° Votre kilométrage moyen annuel : 6000km

5° Votre voiture précédente : S-Type V8 4.2 atmo

6° La concurrente lors de l’achat de votre Jaguar : ??

7° Votre prochaine voiture, une idée : Je compte la garder

8° La voiture de vos rêves : Ferrari 812 superfast

Votre âge : 34 ans

Votre région : Charente

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Pour info, je suis dans la partie mécanique et j'ai pour habitude d'acheter mes voitures en bon état esthétique mais pas forcement mécanique.

j'ai donc acheté la SV8 avec : problème de surchauffe + boite hs + jantes a refaire + batterie hs

devis de 9800E chez Jaguar par l'ancien propriétaire.....dont 700 euros de Batterie, s'il vous plait!

je l'ai donc acheté pour pas grand chose et j'ai quasiment fini les réparations.

quelques photos de ma belle avant les réparations (si j'arrive a les importer):

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Salut,

 

 

la voiture avait 141270km quand le l'ais acheté. la gars m'avait dit qu'il n'avait pas confiance en la surchauffe moteur et il me conseillait de la prendre avec un plateau. ce n'est pas la surchauffe moteur qui m'inquiété de mon coté mais plutôt la boite.

 

Jaguar avait établi un devis comme suit: 1000E pompe a eau / 2200E ventilateur et radiateur / 450 vase expansion + vidange liquide / 170E thermostat / 700E de batterie / 1850E vidange boite + crépine / 1200E pneu arrière + para / 700E les 2 feux arrière led .... et je n'arrive pas a mettre la main sur la page 3 du devis.

 

j'étais a 1000km de la voiture. la gars m'a envoyé les documents en photos. en faite Jaguar ne savait même pas pourquoi la voiture chauffé.

c'est quand j'ai regardé la photo du CT qu'il m'avait envoyé que j'ai compris. au Ct ils sont obligé de mettre les codes déffaut: PO483. ventilateur de refroidissement HS

ce qui veut dire que sur autoroute, aucun risque de surchauffe, ce qui a été le cas, et ce qui voulait dire que le devis de Jaguar était complètement farfelu....

 

par contre c'était la boite qui m'inquiétait le plus... Jaguar certifier qu'une simple vidange de boite serait nécessaire, sauf que le gars avait déja des message d'alerte...

j'ai quand même voulu faire la route (1000km) avec la voiture pour la ramener, et j'ai vraiment transpiré a grosse goutte....

 

les 700 premier km ca allé a peut prés, avec quelques messages d’alerte par contre les 300 dernier, une vrais cata... la boite se désengagé en plein dépassement de camions sur l'autoroute (neutre) et les 100 derniers KM de Limoge a Angoulême, je n'avais plus que la 2eme.....

j'ai fait du 50km/h en feu de détresse..... quitte a finir la boite..... de toute façons elle était déjà morte depuis longtemps

 

message que j'avais les 100 derniers km:

 

200402010741414006.jpg

 

normalement on change la boite lundi. on a récupéré 1.5L d'huile dans la boite (grosse fuite qui a du la flinger) et mélangé avec l'huile, 1.5L de limaille..... toutes les éléctrovannes sont HS tout les embrayages sont HS en gros tout est mort....

 

mais elle vas bientôt de nouveau rouler! :sol:

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oui, c'est sur, une grosse fuite je pense.... et en plus, une première vidange de boite a 80.000km qui n'a jamais été faite..... :(

donc j'ai déjà changé le ventilateur et tout vas bien (plus de surchauffe et clim enfin retrouvé!)

plus qu'a changer la boite (par la bonne!) car j'avais récupéré un ZF6HP28 car c'est que que nous disais la voiture, mais en faite c'est une 6hp26....

l'arbre de la hp28 ainsi que le convertisseur ne sont pas pareil.... dommage car elle encaisse plus de couple et les passages rapport sont plus vif...

donc j'ai de nouveau récupéré une autre boite et cette fois ci, c'est la bonne! ;)

je commence a faire une collection de boite en ce moment.... :lol:

changement lundi!

200403064031708497.jpg

 

200403064034739707.jpg

 

200403064033828384.jpg

 

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200403064036950566.jpg

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