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Après guerre (1945-1971)

[Rénovation] Jaguar Type-E Coupé 3.8 de 1964


paydase
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L'autre avantage des substituts de plomb pour nos voitures qui roulent peu : la plupart comportent un stabilisateur d'essence pour éviter qu'ils se dénaturent

 

Suffit de rouler ;)

Le SP98 est plus stable que le SP95

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Salut Rémi,

 

C'est toi qui vois. Mon père en met encore dans sa Jag, moi je n'en mets plus dans mon Alfa.

 

Si le terme "effet placebo" existe, ce n'est pas pour rien :p

 

De toutes façons, tu ne risques rien à en mettre (à part perdre quelques euros de temps en temps). Et peut être que l'essence se conserve mieux aussi. Faisant dans les 5000 km par an, mon essence n'a ps le temps de vieillir !

 

Salut,

 

Je roule bcp moins que cela, donc l'aspect dénaturation de l'essence me concerne !

 

Pour l'aspect protection du moteur, je ne peux pas être 100% sûr de la nécessité, mais il y a de fortes recommandations dans ce sens ...

 

A+

RémiXXXJ

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Suffit de rouler ;)

Le SP98 est plus stable que le SP95

 

Dans XJ12, le SP98 est de mise ! Je ne connaissais pas cette info, merci.

Et pour rouler, il faut qu'il fasse beau !

 

De toutes façons, XJ12 que j'ai ramené le mois dernier a un soucis : les durites d'essence d'origine qui sont dans le coffre ont été changées pour des neuves, et après 2 semaines sans rouler, des fuites sont apparues ... pas trop compréhensible même en resserrant les colliers. J'attends les durites que le mécano a dû renvoyer. Il me semble qu'il y en a 2 qui sont trop courtes (pas assez emmanchées) donc je vais les changer.

 

A+

RémiXXXXJ

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Invité §dou774pJ

Salut,

 

Je roule bcp moins que cela, donc l'aspect dénaturation de l'essence me concerne !

 

Pour l'aspect protection du moteur, je ne peux pas être 100% sûr de la nécessité, mais il y a de fortes recommandations dans ce sens ...

 

A+

RémiXXXJ

 

Ok pour la préservation de l'essence.

 

Pour le reste, chacun voit midi à sa porte.

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Invité §lor124bH

+1 avec Paydase. Si vous roulez peu évitez le 95 E10 dont les bio-carburants ont tendance à former des dépôts.

Les Jaguar sont depuis très longtemps compatibles sans plomb du fait des US.

Par ailleurs une fois par an offrez lui un nettoyage carbu ou injecteurs, il y a de bons produits sur le marché.

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Ah, je vois que j'ai bien fait de te poser la question !

 

Donc, selon moi, culasse en alu = sièges de soupapes rapportés en acier plus dur = substitut au plomb inutile.

 

J'ai le même avis... En même temps, on s'en fout, la plupart de ceux qui en causent sont incapables de vérifier :p

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Invité §dra127Oi

+1 avec Paydase. Si vous roulez peu évitez le 95 E10 dont les bio-carburants ont tendance à former des dépôts.

Les Jaguar sont depuis très longtemps compatibles sans plomb du fait des US.

Par ailleurs une fois par an offrez lui un nettoyage carbu ou injecteurs, il y a de bons produits sur le marché.

 

 

A ce propos, c'est soit SP95 ou à défaut SP98 pour nos V12, correct?

Il se fait rare le SP95 pas le SP95-E10 !!!

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Invité §lor124bH

gagné Dragon ! Perso je mets du 98, le SP95 est difficile à trouver en RP !

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Compte tenu du surcoût tout relatif que ça représente par rapport à celui de ces véhicules, et les kilométrages en général modérés qu'on fait avec, ça ne vaut pas la peine de mégoter sur l'essence.

SP98, point barre :p

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Invité §dou774pJ

Tout à fait :jap:

 

D'ailleurs, dans certaines stations, le 98 est seulement 1 ou 2 cents plus cher que le 95 (qui est en quelque sorte du E5), donc je n'hésite pas une seconde.

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Compte tenu du surcoût tout relatif que ça représente par rapport à celui de ces véhicules, et les kilométrages en général modérés qu'on fait avec, ça ne vaut pas la peine de mégoter sur l'essence.

SP98, point barre :p

 

+1 !

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Invité §dra127Oi

Content de savoir que je ne me suis pas trompé l'autre jour en amenant la voiture chez le carrossier. :)

Je voulais que le réservoir soit plein pour éviter la condensation et les problèmes quelle confère....

 

Inutile de mégoter, SP98 sauf à trouver du vrai SP95

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Content de savoir que je ne me suis pas trompé l'autre jour en amenant la voiture chez le carrossier. :)

Je voulais que le réservoir soit plein pour éviter la condensation et les problèmes quelle confère....

 

Inutile de mégoter, SP98 sauf à trouver du vrai SP95

 

 

Moi aussi je garde le réservoir plein pour cette question de corrosion interne, mais je me suis aperçu que ça pouvait poser problème quand on doit démonter la pompe à essence immergée...

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Invité §dra127Oi

D'un autre coté, on ne l'a démonte pas tous les jours.... :lol:;)

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Bonsoir Paydase,

 

J'espère qu'E-Type se porte bien

 

Il est possible que je m'attaque moi aussi à une restauration prochainement, et il faut que je m'équipe.

 

Est-ce que tu t'es renseigné pour ajouter à ton compresseur une sableuse-aérogommeuse pour le décapage de pièces et éléments de carrosserie ?

 

Merci d'avance pour ton avis !

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Invité §sav362PU

Bonsoir Paydase,

 

J'espère qu'E-Type se porte bien

 

Il est possible que je m'attaque moi aussi à une restauration prochainement, et il faut que je m'équipe.

 

Est-ce que tu t'es renseigné pour ajouter à ton compresseur une sableuse-aérogommeuse pour le décapage de pièces et éléments de carrosserie ?

 

Merci d'avance pour ton avis !

 

A+

RémiXXXXXXJ

Bonjour

Le compresseur, c'est indispensable. Ne serait-ce que pour la soufflette.

Bien sûr, les accessoires pros, comme les renvois d'angle, le pistolet visseur au couple, franchement, c'est un gros plus.

Si j'avais les moyens, je sauterais dessus.

 

La sableuse, s'il y a beaucoup de travail, là aussi c'est bien. Mais la c'est un investissement.

Il en existe au bicarbonate de soude, donc eco-friendly. Pensez y.

 

Cdlt

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Bonjour

Le compresseur, c'est indispensable. Ne serait-ce que pour la soufflette.

Bien sûr, les accessoires pros, comme les renvois d'angle, le pistolet visseur au couple, franchement, c'est un gros plus.

Si j'avais les moyens, je sauterais dessus.

 

La sableuse, s'il y a beaucoup de travail, là aussi c'est bien. Mais la c'est un investissement.

Il en existe au bicarbonate de soude, donc eco-friendly. Pensez y.

 

Cdlt

 

C'"est vrai que le compresseur c'est un must surtout pour pouvoir choquer les écrous récalcitrants. Mais en ce moment c'est un pont qu'il me faudrait ...

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C'"est vrai que le compresseur c'est un must surtout pour pouvoir choquer les écrous récalcitrants. Mais en ce moment c'est un pont qu'il me faudrait ...

 

Bonjour,

 

J'espère que le pont n'est pas pour XK ...

 

A+ bonne semaine

RémiXXXXXJ

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Bonjour

Le compresseur, c'est indispensable. Ne serait-ce que pour la soufflette.

Bien sûr, les accessoires pros, comme les renvois d'angle, le pistolet visseur au couple, franchement, c'est un gros plus.

Si j'avais les moyens, je sauterais dessus.

 

La sableuse, s'il y a beaucoup de travail, là aussi c'est bien. Mais la c'est un investissement.

Il en existe au bicarbonate de soude, donc eco-friendly. Pensez y.

 

Cdlt

 

Bonjour Saville,

 

Merci pour les conseils !

Le compresseur, je suis en train de sélectionner ce que je vais prendre, et j'ai l'impression que les accessoires indispensables vont représenter le même montant que le compresseur ... (clef à choc avec accessoires, soufflette, gonflage avec mano, rallonges, raccords, pistolet à peinture, renvoi d'angle auquel je n'avais pas pensé).

 

Pour le sablage, il y a beaucoup de boulot et j'ai effectivement pensé à l'aéro-gommage au bicarbonate de soude que je pense sélectionner. L'inconnu c'est la quantité nécessaire.

 

A+ bonne semaine,

RémiXXXJ

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Bonjour Saville,

 

Merci pour les conseils !

Le compresseur, je suis en train de sélectionner ce que je vais prendre, et j'ai l'impression que les accessoires indispensables vont représenter le même montant que le compresseur ... (clef à choc avec accessoires, soufflette, gonflage avec mano, rallonges, raccords, pistolet à peinture, renvoi d'angle auquel je n'avais pas pensé).

 

Pour le sablage, il y a beaucoup de boulot et j'ai effectivement pensé à l'aéro-gommage au bicarbonate de soude que je pense sélectionner. L'inconnu c'est la quantité nécessaire.

 

A+ bonne semaine,

RémiXXXJ

 

Voici ce qu'on peut trouver par exemple pour le sablage aérogommage :

https://www.c2m-ro-k-sab.com/s [...] sation-215

 

Ce que je n'ai pas encore compris ... c'est est-ce que les machines de sablage sont compatibles pour l'aérogommage ou seulement l'inverse ??

 

A+

RémiXXXXXXJ

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Et pour un confort de travail, que ce soit pour du sablage comme pour la peinture il faut un compresseur avec un certain débit d'air expiré ...

 

Et un réservoir tampon suffisant (mini 100L), ou de la patience !

 

A+

RémiXXXXXJ

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Invité §sav362PU

J'avoue que je ne connais rien au sablage.

Je suis juste sensible au côté "éco-compatible" du Bicarbonate de soude.

 

Pour le réservoir tampon du compresseur, oui, il en faut un dimensionné idéalement.

Et là, tout dépend de ce qu'on fait et à quelle fréquence.

Il n'y a pas si longtemps (novembre), j'avais un bicylindre triphasé 250L à vous proposer.

J'aurais dû l'acheter... dommage.

 

Le renvoi d'angle (avec clé dynamo) est au fond le plus pratique des accessoires.

Quand je vois à quelle vitesse vont certains pour des distributions, ça me donne des frissons.

Cdlt.

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Et un réservoir tampon suffisant (mini 100L), ou de la patience !

 

A+

RémiXXXXXJ

 

 

Salut.

 

Pour pouvoir (à peu près ...) tout faire avec un compresseur, et notamment du sablage, 300 litres, c'est le minimum, 500 litres, c'est l'idéal, d'autant que l'encombrement varie assez peu; Et, pour peindre, évidemment, un deshumidificateur d'air.

 

Pour alimenter ça, le 380 volts, donc, triphasé.

 

L'avantage, c'est que lorsque l'on est équipé en 380, on peut aussi installer un vrai pont et utiliser un gros semi-automatique; Mais, si on a la place et qu'on en a vraiment l'usage, il ne faut pas hésiter.

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J'avoue que je ne connais rien au sablage.

Je suis juste sensible au côté "éco-compatible" du Bicarbonate de soude.

 

Pour le réservoir tampon du compresseur, oui, il en faut un dimensionné idéalement.

Et là, tout dépend de ce qu'on fait et à quelle fréquence.

Il n'y a pas si longtemps (novembre), j'avais un bicylindre triphasé 250L à vous proposer.

J'aurais dû l'acheter... dommage.

 

Le renvoi d'angle (avec clé dynamo) est au fond le plus pratique des accessoires.

Quand je vois à quelle vitesse vont certains pour des distributions, ça me donne des frissons.

Cdlt.

 

L'aérogommage (nom donné pour le "sablage écologique") s'impose comme la technique la mieux adaptée pour de la carrosserie automobile.

 

Pour le compresseur, je n'ai pas le triphasé ...

 

Pour le renvoi d'angle, on en trouve, mais avec clef dynamo, je n'ai pas su trouver. Où est-ce ??

 

A+

RémiXXXXXJ

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L'aérogommage (nom donné pour le "sablage écologique") s'impose comme la technique la mieux adaptée pour de la carrosserie automobile.

 

Pour le compresseur, je n'ai pas le triphasé ...

 

Pour le renvoi d'angle, on en trouve, mais avec clef dynamo, je n'ai pas su trouver. Où est-ce ??

 

A+

RémiXXXXXJ

 

 

Re.

 

En France, un abonnement triphasé, à ampérage égal, n'est pas plus cher qu'un abonnement ordinaire; Mais, ça nécessite une installation bien équilibrée, sans quoi ça disjonctera dès que l'on tire un peu trop sur une phase ...

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Invité §sav362PU

L'aérogommage (nom donné pour le "sablage écologique") s'impose comme la technique la mieux adaptée pour de la carrosserie automobile.

 

Pour le compresseur, je n'ai pas le triphasé ...

 

Pour le renvoi d'angle, on en trouve, mais avec clef dynamo, je n'ai pas su trouver. Où est-ce ??

 

A+

RémiXXXXXJ

 

Je ne sais malheureusement pas. N'ayant pas les moyens de m'en offrir un, je n'ai fais que constater la chose chez une personne qui en vendait un (assez ancien au demeurant).

 

 

Re.

 

En France, un abonnement triphasé, à ampérage égal, n'est pas plus cher qu'un abonnement ordinaire; Mais, ça nécessite une installation bien équilibrée, sans quoi ça disjonctera dès que l'on tire un peu trop sur une phase ...

 

 

Oui, l'installation domestique doit être parfaite.

J'ai du triphasé, et ça me pose des soucis car ma cuisinière a des signes de faiblesses.

Ca saute souvent.

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Invité §mit888MV

Bonjour remixxxj

J'utilise régulièrement à mon boulot une sableuse (microbille) à dépression, une fois la pression réglée tu peux décaper des pièces en aluminium anodisé sans abîmer la protection.

 

Elle ressemble à ça

 

http://www.ebay.fr/itm/like/20 [...] noapp=true

 

 

Je te conselle d'acheter un bon compresseur avec une bonne cuve, une bonne sableuse, le nécessaire à peinture si besoin avec un détendeur et tout ce qu'il va avec.

 

En revanche clé à choc pneumatique, pas trop utile. Renvoie d'angle avec clé dyn, je ne voie pas de quoi vous parler.

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Invité §sav362PU

Renvoie d'angle avec clé dyn, je ne voie pas de quoi vous parler.

Ben tout simplement un renvoi d'angle normal, avec des déclenchements dynamométriques (quatre ou cinq de mémoire).

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Invité §mit888MV

D'accord, à l'usage privé je ne vois pas l'intérêt, une bonne clé dyn c'est très bien. Le pb avec ces outillages c'est qu'il faudrait vérifier l'étalonnage régulièrement.

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Un ami utilise la même cabine de sablage que celle présentée par Mitchmart.

ça marche très bien.. mais avec un gros compresseur.

La mienne est sensiblement plus grosse avec aspirateur, à voir selon la taille des pièces que l'on sable.

 

Matthys.net a des offres intéressantes, livraison rapide et soignée.

 

On peut utiliser n'importe quel agrégat de décapage (corindon, billes de verre etc) avec le même équipement mais des buses différentes.

En terme de résultat, le corindon est parfaitement efficace en carrosserie automobile, écolo ou pas c'est un autre sujet.

 

Perso, je sable l'alu avec des billes de verre la tôle avec du sable ; avec l'expérience, une pression en 3 et 4 bars est suffisante mais il faut un gros débit (compresseur triphasé, 7.5 cv, 500 litres).

 

Il vaut mieux acheter un compresseur performant en triphasé et échelonner l'achat de l'outillage sinon tu seras déçu.

Un bon compresseur c'est mini entre 1400 (pris pro ou un peu de bol) et 2000 euros.

Avec les remises régulières, j'ai acheté celui ci :

http://www.rueducommerce.fr/m/ [...] 2M32266350

 

 

Une clef à chocs inutile ??? : à mon sens, et pour ma pratique, quasiment indispensable.

 

La peinture : ça dépend de ce que l'on veut peindre.

 

J'ai mis très longtemps à m'équiper, achetant des petits outils au coup par coup et le gros une fois que j'ai pu avoir accès au triphasé.

Ma clef à choc fonctionnait pas trop mal mais pas longtemps avec un compresseur monophasé de 100 litres et 3 cv, acheté il y a 4 ans.

Les autres outils utiles mais gros consommateurs (décapeuse MBX, meuleuse) ne fonctionnaient pas plus d'une minute.

En peinture (pour des pièces), le résultat était pas mal.

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Invité §mit888MV

La clé à choc te sert pour quels operations Range?

Je me suis toujours débrouillé avec de bonnes clés à pipe + bras de levier.

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Salut.

 

Pour pouvoir (à peu près ...) tout faire avec un compresseur, et notamment du sablage, 300 litres, c'est le minimum, 500 litres, c'est l'idéal, d'autant que l'encombrement varie assez peu; Et, pour peindre, évidemment, un deshumidificateur d'air.

 

Pour alimenter ça, le 380 volts, donc, triphasé.

 

L'avantage, c'est que lorsque l'on est équipé en 380, on peut aussi installer un vrai pont et utiliser un gros semi-automatique; Mais, si on a la place et qu'on en a vraiment l'usage, il ne faut pas hésiter.

Frigorifique que l'on installe en sortie de compresseur ?

Sinon un filtre de réseau d'air 2 étages (5 et 0,1 microns) filtre déjà pas mal de contaminants

L'aérogommage (nom donné pour le "sablage écologique") s'impose comme la technique la mieux adaptée pour de la carrosserie automobile.

 

Pour le compresseur, je n'ai pas le triphasé ...

 

Pour le renvoi d'angle, on en trouve, mais avec clef dynamo, je n'ai pas su trouver. Où est-ce ??

 

A+

RémiXXXXXJ

C'est quoi la différence entre le sablage et l'aérogommage, ça envoie quoi l'aérogommage ?

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Invité §sav362PU

Frigorifique que l'on installe en sortie de compresseur ?

Sinon un filtre de réseau d'air 2 étages (5 et 0,1 microns) filtre déjà pas mal de contaminants

 

 

C'est quoi la différence entre le sablage et l'aérogommage, ça envoie quoi l'aérogommage ?

 

Du bicarbonate de soude. voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

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