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XF

[XF] Présentation de mon achat.


Invité §ste077GV

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Invité §ste077GV

Pour faire suite à mon post "Questions avant achat", voici le résultat... après achat !

 

XF 3.0D 240 Luxe Premium de décembre 2011 totalisant 82000 km, couleur extérieure Cashmere (Pas la couleur que je préférais, mais finalement je trouve pas mal), intérieur charcoal

Achetée dans un garage, garantie constructeur 12 mois, pour 29k€

 

Testé 15mn... Silencieux, stable, souple, pousse moins que la BMW 330XDA actuelle de ma femme qu'elle vient remplacer, mais plus que mon A3 sportback 2.0D ! C'est néanmoins suffisant pour un bon agrément de conduite... Son très moyen de la radio apparemment, à approfondir voir si c'est une question de réglage.

Pour le reste il faudra attendre de l'avoir dans les mains dans 3 semaines !

 

Stéphane

 

 

 

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Invité §sav362PU

Jolie.

Petit nettoyage/traitement des cuirs en vue... :p (conducteur en tout cas).

Cdlt

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Invité §ste077GV

Yep, j'ai ce qu'il faut à la maison... Je n'ai que du cuir depuis 10 ans dans les autos. Ca vallait la peine d'investir... Maintenant que je dis ça, par contre je me dis que mon produit a peut être bien 10 ans ! :ange: Faudrait peut être que je renouvelle...

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Invité §sav362PU

Arrêtes Christophe avec ce genre de trucs à la khon.

Au mieux c'est "huile de pied de boeufs", qui n'est rien qu'une huile végétale raffinée.

Pourquoi pas du cassoulet au confit tant qu'on y est...

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Invité §chr255lk

Je te jure le mec s' y connaît il bosse dans une entreprise de nettoyage industriel.

Ou huile de phoque?

Chépu... :non:

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Invité §chr255lk

Il déconseille l'huile de pied de boeuf, trop gras et rugueux, il déconseille aussi la Mixa bébé, il conseille plutôt du savon de Marseille.

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Invité §sav362PU

Non mais entre le nettoyage industriel et le cuir automobile, il y a une différence.

Je ne te dis pas les bêtises que j'ai pu entendre sur l'entretien des cuirs d'habillement. SURTOUT de luxe.

Personnellement, je m'en suis remis aux avis des gars du detailing auto...

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Invité §chr255lk

C'est savon de Marseille puis huile de pieds de bœuf.

Mais sur cuirs anciens, pas les récents

 

 

Et sur les récents?

C'est quoi la date limite ancien/récent, nonante deux?

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Invité §sav362PU

Non, c'est le tannage des cuirs qui fait le hiatus. C'est à dire sans chrome ni cyanures.

Disons jusqu'à XJ S3 incluse.

Après, mieux vaut des produits plus adaptés (liste longue).

 

Exception notable : si le cuir est très sec et dur, un assouplissement à l'huile de pied de boeufs est de loin le plus efficace.

Mais ensuite, il faut passer un autre produit, et un "cealant".

Faut juste être très précautionneux et ne pas imbiber les coutures (très dommageable).

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Invité §sav362PU

Oui, sealant, pardon. C'est juste le terme pour "stabilisant", ou "protection".

Ca existe dans toute la confection (apprêts) et l'industrie du cuir.

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Invité §Jac452dP

Belle XF et bona chat. La couleur :love:

C'est quoi le nom de celle-ci?

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Invité §Jac452dP

@Stephman : vous pourriez faire une photo de face avec les LED allumées SVP?

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Invité §bmv702vX

 

XJ 3.0D 240 Luxe Premium de décembre 2011 totalisant 82000 km, extérieur Cashmere (Pas la couleur que je préférais, mais finalement je trouve pas mal), intérieur charcoal

 

 

Jolie voiture................ mais c'est pas une XJ ! :ange:

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Invité §ste077GV

Ah oui, bien sûr c'est une XF... Mon doigt fourche tout le temps ! Je vais corriger ça de suite.

 

@Jacques01 : oui je pourrais faire une photo, mais il faudra attendre que je réceptionne le véhicule, en principe le 22/10... :)

La couleur extérieure, c'est Cashmere.

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Invité §ste077GV

Pour en revenir aux cuirs, vu les quelques traces d'usure du siège conducteur, quel produit me conseillez vous pour finir ?

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Moi je conseille le cleaner puis le conditioner gliptone.

Ou Belgom mais moins bien.

Les cuirs lisses sont moins difficiles. Mais sur les perfores, faut eviter la tartine, au risque de pourrir dans les trous...

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Invité §ste077GV

Ce n'est pas très explicite sur ce qu'il faut dans quel cas...

les cuirs n'ont pas l'air tâché, juste l'usure et les plis... Il faut quoi alors ? Baume GT11 ? Teinture ? Aquafil ???

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Invité §chr255lk

Ca fait du bien de voir des voitures nickel de temps en temps.

Bravo

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Invité §chr255lk

Pafo bcp de boulot en ce moment et la perspective de perdre XJ me mine.

Suis vraiment pas une flèche en travaux si je te racontais ce qui m'est encore arrivé tu te fouttrais bien de mg, looser un jour looser tjs.

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Invité §sav362PU

Oui, Gliptone, ils ont tout ce qu'il faut.

Elle n'a pas grand chose, mais il faut prévenir.

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Invité §ste077GV

ok, pourquoi pas, mais je ne sais pas quel produit acheter... Il n'y a aucune explication sur leur site entre les nettoyant (que je ne pense pas être ce qu'il faut), les baumes et le réparateurs... Dans mon cas, il faudrait quel produit ?

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Invité §ste077GV

Aaarffff... je n'imaginais pas une seconde qu'un tel forum pouvait exister... Merci pour le tuyau

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Invité §ste077GV

Je ne suis pas certain d'y aller en effet car je n'ai pas le temps pour une nouvelle addiction ;-)

Je vais faire simple pour commencer et acheter le baume GT11. Leur site n'explique rien du tout, donc pas certain que cela change quoi que ce soit sur l'usure et les plis que l'on voit sur les sièges mais au moins ça nourrira le cuir ce qui sera positif.

En cherchant sur google, j'ai vu quand meme plusieurs fois qu'il ne faut pas attendre de miracle. Un cuir qui présente un plis c'est que le collagène à cet endroit est foutu et cela reviendra de toute façon très vite...

Donc je comprends qu'au mieux avec un produit, je peux espérer ralentir la dégradation en nourrissant correctement le cuir, mais je n'estomperai pas durablement les petits défauts du siège...

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Je ne suis pas certain d'y aller en effet car je n'ai pas le temps pour une nouvelle addiction ;-)

Je vais faire simple pour commencer et acheter le baume GT11. Leur site n'explique rien du tout, donc pas certain que cela change quoi que ce soit sur l'usure et les plis que l'on voit sur les sièges mais au moins ça nourrira le cuir ce qui sera positif.

En cherchant sur google, j'ai vu quand meme plusieurs fois qu'il ne faut pas attendre de miracle. Un cuir qui présente un plis c'est que le collagène à cet endroit est foutu et cela reviendra de toute façon très vite...

Donc je comprends qu'au mieux avec un produit, je peux espérer ralentir la dégradation en nourrissant correctement le cuir, mais je n'estomperai pas durablement les petits défauts du siège...

 

 

Demande à Madame son Botox,

T'injectes, ça devrait le faire...

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