Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XF

[XF] Présentation de mon achat.


Invité §ste077GV

Messages recommandés

Invité §ste077GV

Cet aprèm si j'ai le courage, je voulais démonter la garniture du coffre pour trouver l'ampli audio. J'en profite pour mesurer la tension de batterie..

 

Mais une batterie qui serait à 10,5V à vide, je ne sais même pas si on pourrait donner un coup de démarreur... Je ne pense sincèrement pas avoir de soucis. Je ferai un test en branchant le chargeur de batterie on verra bien, mais je suis quasi certain que le message n'est pas lié à une tension faible mais arrive tout le temps.

Est-ce que d'autres utilisateurs de XF phase 2 peuvent tester ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

Etant électronicien et ayant travaillé il y a quelques années dans les capteurs de courant pour batterie de voiture, je peux juste dire que sur les batteries au plombs il n'y a aucun moyen de mesurer fiablement la charge de la batterie en mesurant la tension uniquement.

 

Tout d'abord, c'est la tension en circuit ouvert qu'il faut mesurer et il est difficile de mesurer la tension en circuit ouvert car il y a toujours des consommateurs lorsque l'on ouvre une voiture. Il faudrait donc déconnecter totalement la batterie pour mesurer sa tension.

 

Ensuite, la tension réduit très faiblement alors que la charge perd plus de 30-40% (genre 0.3-0.4V). Lorsque la tension diminue plus nettement, la batterie est déjà trop déchargée pour redémarrer la voiture.

 

Mais cette chute de tension mesurée n'est pas fiable car la tension de la batterie en circuit ouvert dépend beaucoup de la température et de l'agitation chimique liée à une charge/décharge récente.

En gros, mesurer après avoir tiré sur le démarreur par exemple donne une indication totalement fausse ou mesurer avec deux températures différentes donnent une différence de tension en circuit ouvert qu'on ne sait pas attribuer à la charge, à l'agitation chimique ou à la température.

 

Le seul moyen de mesurer la capacité de la batterie est de procéder à une décharge connue (courant constant ou alors courant mesuré et mémorisé) totale ou partielle et de mesurer le temps et la température. L'algo en déduit un nombre d'Ah restant... La tension n'influe pas vraiment dans le calcul (elle l'est mais a un poids minime dans le résultat)

 

Les algo prédictifs de SOC (State Of Charge) existent sur les voitures équipées de capteurs de courant sur la batterie. Il y a deux technologies : Capteurs à base de shunt ou capteurs magnétiques (ceux que je développais). Généralement c'est monté sur des véhicules plutôt moyen et haut de gamme.

 

Certains algo "passifs" ne font que mesurer des décharges importantes (coup de démarreur typiquement qui peuvent monter à plus de 1000A) qui durent quelques centaines de ms pour mesurer la capacité restante, mais de ce fait, la valeur de la capacité restante n'est mise à jour que lorsque la batterie est sollicitée (démarrage typiquement)

D'autres algo "actifs" vont créer des décharges violentes, calibrées et très courtes pour mesurer durant ce temps. C'est un simple transistor commandé qui crée un court-circuit calibré à quelques centaines d'ampères pendant quelques ms. L'avantage est que cela peut être fait à tout moment. Sur certains véhicules, typiquement, après la coupure de la clé et avoir quitté et verrouillé le véhicule, il y a une décharge calibrée à intervalles croissants genre 2, 5, 15, 60, 120, 240, 480mn... puis une fois toutes les 24h ensuite.

L'intérêt est qu'en cas de stationnement prolongé et de décharge batterie, le véhicule peut décider de couper des consommateurs supplémentaires pour prolonger la durée de vie de la batterie. C'est fait au moins sur des véhicules américains. Je ne sais pas pour d'autres mais c'est probable.

 

 

Comme quelqu'un l'a précisé, la batterie semble bonne sur ma XF (le démarreur tourne très normalement. Par contre je n'ai pas mesuré la charge mais étant donné que l'affichage du message a lieu au bout de 2-3mn invariablement, même si on vient de rouler, je pense que c'est une fonction visant à protéger la batterie d'une trop grande décharge, mais juste liée à une tempo et non pas une mesure de la batterie. Aussi le message "Batterie faible" est je pense une maladresse de traduction.

 

Je ne sais pas s'il y a un capteur de courant et donc un algo de SOC sur la XF mais en tout cas je trouve cette fonction de tempo très courte plutôt désagréable. Pas moyen de rester dans la voiture pour écouter la radio sans faire tourner le moteur. Faut avouer que c'est un peu crétin, non ?

 

 

Merci de ce retour technique, très intéressant. J'ignorais la dynamique détaillée courant/charge/tension dans une batterie au plomb, et c'est utile à connaître pour ne pas trop tirer sur une batterie, notamment lors de démarrages à froid ou après un garage prolongé.

En particulier l'agitation à laquelle je n'avais pas pensé; j'ai d'ailleurs observé que la batterie de ma E, que je transporte parfois dans un sac à dos sur mon VTT entre ma maison et mon garage pour la recharger :D , "travaille" lors du transport après la charge, car elle "dégaze" lorsque j'enlève les petits bouchons de soupape (ceux-ci évitent des fuites d'acide pendant le transport): j'imagine que l'agitation mécanique favorise l'agitation chimique et les recombinaisons électrochimiques.

 

D'après les symptômes sur cette XF, on peut effectivement penser que la batterie est protégée par un capteur qui détecte le courant pompé par la lecture DVD alors que le moteur ne tourne plus et qui décide très vite que ce courant est trop élevé et viderait une batterie de 60Ah en quelques heures s'il n'était pas coupé (par ex. en 20 A pendant 3 heures).

 

Il y a sûrement de tels capteurs dans ces Jaguar. Je crois que certaines fonctions de veille sur X350 (comme par exemple le contrôle de hauteur des suspensions pneumatiques), se désactivent aussi au bout de périodes plus longues, comme une semaine, permettant de démarrer la voiture encore au bout de 2 ou 3 semaines si la batterie est saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprèm si j'ai le courage, je voulais démonter la garniture du coffre pour trouver l'ampli audio. J'en profite pour mesurer la tension de batterie..

 

Mais une batterie qui serait à 10,5V à vide, je ne sais même pas si on pourrait donner un coup de démarreur... Je ne pense sincèrement pas avoir de soucis. Je ferai un test en branchant le chargeur de batterie on verra bien, mais je suis quasi certain que le message n'est pas lié à une tension faible mais arrive tout le temps.

Est-ce que d'autres utilisateurs de XF phase 2 peuvent tester ça ?

 

 

A 10.5V, à mon avis aucune chance de démarrer.

Quel type de chargeur? Les chargeurs type Ctek ne délivrent qu'environ 5A max, il faudra un certain temps avant de rendre opérationnelle une batterie complètement déchargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Hello

 

Pour la batterie, il n'y a apparemment pas de capteur de courant. Ils sont généralement montés sur la cosse directement et ici il n'y a pas de cosse "intelligente".

 

20141102_142955 [640x480].jpg

 

On note au passage en bas à droite le connecteur prédisposé pour le subwoofer et sur la batterie un petit connecteur 2 points dont j'ignore la fonction. Quelqu'un le sait-il ?

 

La tension de la batterie véhicule à l'arrêt depuis plus de 24h est 12,25V. Rien d'anormal.

 

Le message dont je parlais (ci-dessous) apparait donc uniquement suite à un délai "d'inactivité" avec contact mis, moteur non tournant

 

 

20141102_144233 [640x480].jpg

 

 

C'est donc juste une fonction... franchement désagréable !

 

 

 

 

Concernant l'ampli audio, il est effectivement dans la garniture gauche du coffre. Elle se démonte très facilement. Elle n'a qu'un seul point d'accroche en haut et pour le reste il suffit de la tirer.

On découvre alors ça :

 

 

 

 

 

20141102_142221 [640x480].jpg20141102_142205 [640x480].jpg

 

 

On voit trois boitiers électroniques :

- un boitier noir vertical en bas, je ne sais pas ce que c'est.

- un boitier noir horizontal en haut : c'est Keyless Vehicle Module, (c'est écrit dessus), comprenez le récepteur pour l'accès sans contact

- un boitier alu horizontal au dessus du premier. C'est l'ampli audio

 

Vue du cablage de l'ampli audio : on voit les fibres optiques du MOST sur la droite en orange, le connecteur d'alimentation tout à gauche, le connecteur gris et bleu au milieu et un connecteur vert avec deux petits fils.

J'aimerai bien avoir le diagramme de ces connections si quelqu'un a ça.

 

Cependant on retrouve les fils du connecteurs subwoofer. J'ai testé la continuité et c'est bien sur le connecteur bleu qu'est raccordé le subwoofer.

 

20141102_142255 [640x480].jpg

J'ai donc la sensation qu'une reprogrammation du boitier pourrait suffire à activer la sortie subwoofer.

 

Si ce n'est pas le cas, il suffit de couper ces fils à cet endroit et de les raccorder à la sortie d'un ampli dédié pour le sub. L'ampli pourra être fixé à cet endroit, il y a de la place s'il n'est pas trop gros. Au pire il peut aller dans la soute de la roue de secours, ou au pire encore sous la planche de bord arrière

L'entrée de l'ampli peut être raccordé à une sortie haut parleur à condition qu'il ait des entrées haut niveau ou alors il faut ajouter un petit module intermédiaire pour transformer le haut en bas niveau, ou, il faut voir si sur les connecteurs il y a une sortie bas niveau.

 

Bref en résumé pour installer un subwoofer il y a je pense deux options :

1. reprogrammation de l'ampli (j'irai demander à jaguar la semaine prochaine)

2. installation d'un ampli dédié dans le coffre avec connections électrique au niveau de l'ampli d'origine.

 

Je vais commander le subwoofer d'origine sur ebay et remplacer le sub avec un sub de meilleure qualité. Puis j'irai chez Jaguar voire si une reprogrammation suffit, autrement j'attaque l'install d'un ampli dédié...

 

 

Dernier commentaire. Je n'ai pas de roue de secours, mais qu'une piece en polyestirene qui n'arrive pas à la hauteur du plancher amovible du coffre. Ben surtout, ne rien charger de lourd ! Autrement ça risque de casser le plancher et passer à travers !

Dans la nouvelle installation avec le sub et la roue de secours, je mettrai en plus un "spacer" pour que le plancher repose sur du solide... Ca me semble une sage précaution

 

a suivre

Stéph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Par contre, il est nécessaire d'ajouter un filtre pour le subwoofer si on utilise un ampli externe qui n'a pas de sortie subwoofer déjà filtrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

ah zut, je viens juste de payer 1 heure sur topix pour les récupérer.

Mais merci bien car au moins je l'aurai sous la main. (notamment pour les sièges afin de connecter les lecteurs de DVD.

 

Donc on voit bien que que tout le faisceau est bien prédisposé apparemment pour le 15HP et tous les fils arrivent sur l'ampli actuel.

 

Les fils prédisposés seraient ils connectés si l'ampli n'était pas capable de les gérer ? A Priori, non !

Donc une simple reprogrammation ne suffirait elle pas pour activer les HP manquant ? Je penserai que oui. D'ailleurs je ne vois rien qui dit qu'il y ait plusieurs références d'ampli audio en fonction de la configuration.

 

Par contre il y a toutes les chances que les techniciens d'atelier en France n'aient aucune idée de tout ça et ne sachent ni reprogrammer, ni si le boitier est identique pour toutes les versions.

 

S'il s'agît bien du même ampli pour toutes les versions audio des XF ce qui me parait être le cas alors il suffit de remplacer tous les HP par de bons HP, d'installer le central et les sub et reprogrammer le boitier en conséquence pour obtenir la qualité max de son que permet cette auto sans modif majeure

 

Si quelqu'un connait un technicien Jaguar qui connait un peu le système multimédia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Le connecteur gris et le connecteur bleu sont donc les sorties HP.

Dans le 15-HP, il faut 30 fils et on voit bien les 30 fils. C'est donc tout prédisposé.

 

Par contre le connecteur vert avec deux petits fils n'apparait pas sur le schéma de cablage !!! Je ne sais pas ce que c'est...

 

En tout cas cela va dans le sens que la connection de l'ampli est identique. Après est-ce qu'il s'agît d'une programmation spécifique ou alors d'un boitier vraiment différent, on ne le sait pas. Il faudrait la nomenclature.

Ce qu'on ne sait pas non plus c'est est-ce que les signaux qui sortent sont déjà filtrés ou les filtres sont sur les HP... Car si les sorties audio sont déjà filtrées, on ne peut pas repiquer un signal HP pour amplifier pour le sub ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Catastrophe ce matin !

 

J'avais la clé dans ma poche et apparemment cela a du appuyer sur la commande. Ce matin les 4 vitres étaient ouvertes et il a plu toute la nuit...

 

Moquettes et sièges trempés

 

Après avoir essuyé et absorbé le plus d'eau, j'ai fais un tour avec clim et chauffage pour sécher et déshumidifier. Les moquettes sont bien revenues, les cuirs sont restés gondolés

:(

 

Le même incident m'est arrivé au mois de juillet avec la BMW et j'avais du écoper 2 cm d'eau dans la voiture !

 

Bref je vais appeler Jaguar cet aprem pour demander leur avis. Mais je crains que mon assurance ne couvre pas les dégâts qui ne sont pas si importants que ça.

 

Dans l'ordre, siège conducteur, passager et banquette AR :

 

conducteur.jpg

passager.jpg

banquette.jpg

 

Voici comment c'était il y a un mois

 

20140929_120214 [Résolution de l'écran].jpg

20140929_120154 [Résolution de l'écran].jpg

20140929_120108 [Résolution de l'écran].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Aïe, la mousse a morflé.

:(

Rien à faire sinon rouler constamment avec la clim, chaude ou froide, peu importe, mais à fond.

S'il apparaît de la moisissure, ne traînez pas et traitez le cuir avec des produits adéquats de chez Colour-lock ou Gliptone.

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Et bien je ne suis pas sûr que cela soit la mousse... Il me semble qu'à l'endroit des plis c'est vide dessous comme si c'était le cuir qui s'était détendu et avait gondolé. Il faut que je regarde plus amplement pour m'en assurer.

Si c'était la mousse, peut être que cela s'améliorera en séchant...

Je n'ai pas eu le temps d'appeler la concession, je le ferai demain. Je ne m'attends pas à ce qu'il me disent grand chose, mais cela vaut la peine de le faire.

 

j'avais prévu de commander le Gliptone. Je vais juste le commander beaucoup plus vite que prévu. Je passe la commande ce soir, je l'aurai la semaine prochaine si tout va bien.

Il me reste un produit nourrissant acheté au grossiste auto du coin. Si la commande Gliptone tardait à arriver j'utiliserai celui là pour m'assurer que le cuir ne sèche pas d'ici le traitement complet au Gliptone.

 

J'ai trouvé une option dans l'OBD qui active ou désactive l'ouverture globale des fenêtres. Le manuel ne détaille pas ce dont il s'agît. Je ne sais pas si c'est cela qui permet de désactiver l'ouverture des fenêtres via la clé. Si oui, c'est intelligent car sur audi ou BMW il n'y a pas moyen de désactiver cette fonction pour laquelle je trouve l'intérêt très limité et concrètement très problématique...

Avec l'accès confort, l'idée c'est d'avoir la clé dans la poche pour les hommes ou dans le sac à main pour les dames. Donc le risque d'appuyer longtemps sur la clé est réel... et pour preuve cela m'est arrivé deux fois avec deux voitures différentes en 3 mois ! Mmmm... Je devrais porter des pantalon moins moulant ??? ;)

 

Bref, pensez à faire attention à cette blague... C'est vite arrivé et par joyeux au réveil... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Et non, je n'ai pas les siège chauffants !!!! C'était l'une des surprises et déception à réception du véhicule.

C'est une option sur les Premium Luxe après facelift. Alors que je crois que c'était de série sur les anciennes dans la même finition, mais je ne suis pas sûr...

Et c'est une fonction bien agréable en Haute-Savoie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Stephman,

 

Premier conseil ; rentrer l'auto au garage tous les soirs ....

 

Deuxième conseil : mettre un bac de sel anti humidité le plus rapidement possible ; c'est ultra efficace et pas de risque d'odeur qui vont arriver à moyen terme ( eau dans les mousses et colles, c'est mortel)

Les connexions sous les sièges ne sont pas toujours protégées, donc sensibles à l'humidité donc je réitère ; le bac a sel .

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Et bien je ne suis pas sûr que cela soit la mousse... Il me semble qu'à l'endroit des plis c'est vide dessous comme si c'était le cuir qui s'était détendu et avait gondolé. Il faut que je regarde plus amplement pour m'en assurer.

Si c'était la mousse, peut être que cela s'améliorera en séchant...

 

Bref, pensez à faire attention à cette blague... C'est vite arrivé et par joyeux au réveil... :pfff:

1/ Le cuir a pris le plus gros, et il s'est détendu (vous avez du bol, pas de marques blanches, le cuir n'avait pas été traité avec du lait pour bébé auparavant), mais la mousse elle aussi a absorbé l'humidité.

Ca n'est pas dramatique car les mousses actuelles sont hydrophobes et très denses.

Mais là où cela se joue, c'est entre le cuir et cette mousse, il ne faut pas que cela stagne.

Mieux vaut rouler avec la clim à fond (cela déshumidifie) qu'avec les résistances en marche... c'est moins dommageable.

2/ Ca nous est tous arrivé un jour où l'autre avec nos toits ouvrants ou nos cab. :o

 

+1 pour le bac à sel ou déshumidificateur "actif" (pub sur la TV actuellement (Rubson?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

"Alors que je crois que c'était de série sur les anciennes dans la même finition, mais je ne suis pas sûr..." : non ils ne sont pas de série sur les Luxe Premium sur la XF 1st gen, la mienne n'en étant pas équipée. Peut-être sur la version Portfolio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Lorsque je me suis fais avoir avec la BMW (4 vitres plus toit ouvrant ouverts par une belle nuit d'orage d'été), j'avais mis le gros déshumidificateur électronique que j'avais acheté pour mon sous sol en plus de la clim.

J'avais été surpris de ne pas sortir beaucoup d'eau paradoxalement.

Mais je vais réitérer l'opération et voir un bac à sel que je pourrai laisser dans la voiture 24h/24. C'est une très bonne idée.

 

La voiture au garage serait une bonne idée hein ?... Mais où vais-je mettre tout ce qui est dans le garage :??: ... En fait il est un peu petit et je n'y ai jamais mis d'auto dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je me suis fais avoir avec le BMW, j'avais mis le gros déshumidificateur électronique que j'avais acheté pour mon sous sol en plus de la clim.

J'avais été surpris de ne pas sortir beaucoup d'eau paradoxalement.

Mais je vais réitérer l'opération

 

 

Le sel, le sel , rien ne vaut le sel ....

 

Comme un Iphone, 2 jours dans du riz ; Passé à la machine à laver ( éteind) il a ......re-fonctionné !!!!

 

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

En reprenant la voiture ce soir les vitres étaient couvertes de buée... donc oui il faut déshumidifier.

Suis passé au bricotruc du coin. Ai acheté un déshumidificateur de marque connue avec une grosse pastille de sel d'environ 10cm de diamètre, supposée être plus efficace que les bacs classiques de la même marque selon la pub sur le carton.

Installé dans la voiture, on verra demain ce que ça donne

 

J'ai vérifié, sous les plis du cuir il y a du vide. C'est bien le cuir qui a gondolé. La mousse dessous est semble t'il restée plate.

J'ai l'impression que c'est moins gondolé que ce matin, je referai une photo demain matin pour comparer...

 

Je commande le gliptone ce soir et je passerai un coup de fil à Jaguar quand meme demain.

Voilà... Y a plus qu'à.

 

Grrr... la voiture a 15j :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Statistiquement, on commet tous des conneries avec nos nouvelles voitures.

Manque de repères, fébrilité, etc...

Perso, j'ai abîmé absolument toutes mes nouvelles voitures dans les quinze jours.

Et pourtant, je fais attention, vu que je suis au courant de l'affaire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin103Hx

"Alors que je crois que c'était de série sur les anciennes dans la même finition, mais je ne suis pas sûr..." : non ils ne sont pas de série sur les Luxe Premium sur la XF 1st gen, la mienne n'en étant pas équipée. Peut-être sur la version Portfolio.

 

 

Bonsoir

Sièges avants chauffants et ventilés de serie sur la version "Portfolio"

En option en passant par un "pack" sur les Luxe Premium

 

Cordialement

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Pour ce qui est du cuir gondolé, un petit conseil:

Le chauffer avec un sche cheveux tout en le massant avec l autre main.

Lorsqu il est bien chaud, poser sur la pièce en cuir ce qu on appelle une piece froide( plaque de marbre ou en metal)

Le choque thermique entre le cuir chaud et la pièce froide aura pour effet de figer le cuir à la forme de la pièce que l on applique par dessus.

Par contre, faire très attention que les points de compression soient homogènes, sinon, on verra les rebords de la pièce froide sur le cuir.

 

Le probleme ne se pose pas sur la tienne puisqu elle n en est pas équipée, mais je déconseille fortement d activer un siège chauffant lorsqu il est imbibé d eau....

l electricité et l eau, ça fait pas bon menage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Intéressant. Je vais essayer ce samedi.

Les moquettes sont également encore bien humides à l'arrière, je vais aussi les sécher délicatement au sèche cheveux

 

 

Voici les clichés aujourd'hui. Pas d'amélioration notable. Je pense que cela ne bougera plus tout seul.

 

 

conducteur611.pngpassager611.png

 

 

banquette611.pngdeshumid611.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

 

Bonsoir

Sièges avants chauffants et ventilés de serie sur la version "Portfolio"

En option en passant par un "pack" sur les Luxe Premium

 

Cordialement

Dominique

 

 

Merci de votre précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

J'ai appelé Jaguar.

Ils n'ont rien à proposer à part de passer par l'assurance pour remplacer les fauteuils. Ils me suggèrent de voir auprès de spécialistes du cuir...

La dame de l'accueil a eu le soucis des vitres ouvertes sur une mini... mais sans pluie...

 

Vais contacter l'assurance voir ce qu'ils disent, mais je pense que ce n'est pas suffisamment endommagé pour qu'ils prennent en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé Jaguar.

Ils n'ont rien à proposer à part de passer par l'assurance pour remplacer les fauteuils. Ils me suggèrent de voir auprès de spécialistes du cuir...

La dame de l'accueil a eu le soucis des vitres ouvertes sur une mini... mais sans pluie...

 

Vais contacter l'assurance voir ce qu'ils disent, mais je pense que ce n'est pas suffisamment endommagé pour qu'ils prennent en compte.

 

 

Hello Steph...,

 

Dans l'histoire, tu as de la chance de ne pas avoir toutes les options ; parce qu'avec toit ouvrant ( synchronisé avec les vitres en cas d'appui prolongé) là, vraiment catastrophe ....

 

Tu vois N72...... parfois il ne faut mieux pas l'avoir !

 

Quant au spécialiste du cuir, c'est le bon conseil .

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Oui pour la BMW le toit ouvrant s'était ouvert également.

Il y avait 3cm d'eau dans la voiture ! Les wooffer sous les sièges marchaient encore, mais je voudrais pas voir comment il vont vieillir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

Ceci dit, si ça peut te rassurer ( malheureusement) en ce qui concerne l assise du siège conducteur, il n y a rien de très choquant.

En effet, les sièges conducteurs de xf ont tous tendance à gondoler de la sorte au bout d un certain temps.

Le mien n a pas pris d eau et il est quasiment dans le même état.

Et pratiquement toutes les xf phase 2 que j ai vu ont ce problème

 

 

Ci dessous, une photo de mon siège conducteur lorsque la voiture n'avait que 10000 km..

 

 

 

 

 

20140725_202914.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Steph...,

 

Dans l'histoire, tu as de la chance de ne pas avoir toutes les options ; parce qu'avec toit ouvrant ( synchronisé avec les vitres en cas d'appui prolongé) là, vraiment catastrophe ....

 

Tu vois N72...... parfois il ne faut mieux pas l'avoir !

 

 

 

Ans

zarno91.gif.b1c6429a47e5a0cbdef88f7dd208c889.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Je suis d'accord, ce n'est pas catastrophique comme détérioration. Ca pourrait passer pour de l'usure normale.

Ce qui fait râler c'est le fait qu'ils étaient très propres et que la petite histoire les a dégradé. C'est la raison pour laquelle je doute que l'assureur veuille jouer le jeu...

 

J'ai commandé les Gliptone, ça devrait arriver vite. Je vais finir de bien sécher pour enlever l'humidité de la voiture samedi.

 

En fouillant sur le net, j'ai vu des gens qui réparent totalement ce genre de dégât voir pire comme les indentations laissées par un objet lourd (siège bébé) uniquement avec un pistolet à air chaud !

Je vais tester sur les cuirs de mon audi qui présentent aussi ce genre d'usure (à 170000 km c'est plutôt normal) avant de faire ceux de la jaguar, mais ca a l'air prometteur.

 

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Allons bon... vous avez tous les forums sous la main vous... :)

je vais aller voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas105jI

heuuuuu des pros sur cosmetique auto?????

NON.... je crois pas. lol les pros de cosmetique auto se sont tous barrés de C.A.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Et allez, encore des conflits de cour d'école... :o

Bon, allez-y tout de même et dites nous ce qu'ils vous apprennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...