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XJ

[Présentation] XJ-R type 358.


tom smg2

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Invité §chr255lk

16.2l ? En mode sport j'espère....

Moi je dépasse à peine 10l

C'est sur que la R possède un couple plus important qui doit être agréable. Après il faut juger la différence sur les suspensions car même si j'avais du couple en plus j'aurai du mal à considérer ce chassis comme sportif !

Cependant, ce n'était pas mon objectif non plus... et pas mon style de conduite. Un peu de couple à bas régime lui ferait par contre du bien car comme dit précédemment c'est en effet un peu léger à mon goût pour un agrément de conduite optimal en conduite normale

 

 

 

 

Le compresseur c'est on/off, en roulant coool il fera 10 alors que moi je suis toujours à 12/14, le prix de la cylindrée, 5.5L c'est très gros...

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Le 16 litres est une moyenne comportant de la ville, routes de campagnes avalées rapidement et routes de montagnes. Je n'ai pas tout le temps conduit sportivement, à peu près 30 % du temps.

10 litre c'est possible, mais avec de la ville ce n'est pas possible.

Mais au fait Christophe, c'est quoi tes voitures, je ne comprends plus rien.

Tu as une R500, une Maserati, donc aussi une XJR 350 et une XJ 3.5 accidentée ?

 

Je crois que je vais faire une video de la R...

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Invité §pet067QR

Bonjour à tous,

 

Je confirme en partie les propos de Tom smg2 concernant la consommation de la R, sur la mienne (SV8 SWB) je ne suis jamais parvenu à faire moins de 11 l en conso moyenne y compris sur petite route et pourtant en roulant très cool...avec il est vrai des villages avec stop ou RP à traverser (à ces moments là la consommation s'envole très rapidement...)

 

Sur autoroute en roulant à 142/144 au régulateur (135/137 GPS) avec les départ de péage et quelques accélérations pour se libérer des suiveurs intempestifs icon15.gif?v=1438268628, la consommation moyenne s'établit à 11,5/12 l, le moteur tourne alors juste au dessus des 2000 t/mn.

 

Ne pas oublier que l'indicateur de conso moyenne est un peu optimiste, à rajouter donc environ un litre pour la consommation réelle.

 

Contrairement à Christophe, le compresseur n'a pas d'effet on/off comme un turbo et c'est bien son avantage, il est toujours en fonction (liaison courroie avec la poulie vilebrequin....).

 

Je suis aussi d'accord avec Stephman sur le ressenti de manque de couple (relatif quand même) du V8 atmo en bas des tours...j'avais eu aussi ce ressenti avec l'essai d'une XJ 4,2 sovereign d'un ami...avec le R c'est un autre monde, la puissance et l'aisance sont toujours présentes quelque soit le régime...pour reprendre les propos d'un concessionnaire Jaguar, les V8 atmo sont de très bonnes autos mais pour les suralimentés on entre dans le monde des autos extraordinaires...

 

Ne pas oublier aussi le poids finalement très contenu de nos XJ alu, rien à voir avec les panzers teutons...

 

AmicalementJaguar icon7.gif?v=1438268628

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@petitjb76

ravi de voir un membre en XJ350 que je ne connaissais pas ;-)

Tu as donc une superV8. Le mot ''super'' correspond donc, je suppose, au moteur compressé ? Mais le chassis serait, si je pense suivre la logique de jaguar, une chassis de XJ normal et non de R qui semblerait etre plus orienté ''sport'' ?

Sinon sur autoroute, avec le filtre à air noir, j'étais à 9.1 litres, puis en sortant pour rentrer via les routes de campagnes, j'étais à 9.7.

Je précise que je suis 100 % avec la clim pour mes relevés consommation.

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Invité §pet067QR

@petitjb76

ravi de voir un membre en XJ350 que je ne connaissais pas ;-)

Tu as donc une superV8. Le mot ''super'' correspond donc, je suppose, au moteur compressé ? Mais le chassis serait, si je pense suivre la logique de jaguar, une chassis de XJ normal et non de R qui semblerait etre plus orienté ''sport'' ?

Je précise que je suis 100 % avec la clim pour mes relevés consommation.

 

 

Il est vrai que je poste rarement sur le forum...mais par contre le lis assez régulièrement.

La Super V8 a le même moteur et freins (brembo pour les premiers millésimes) que la XJR, par contre les amortisseurs sont typés conforts (comme les autres XJ "normales) mais d'après les documentions d'époque (laissées dans la voiture par le premier propriétaire, merci à lui) l'acheteur pouvait choisir de monter les amortisseurs sports (R donc) sur la SV8 (option à 805 Euros cf catalogue France janvier 2004...). En fait la SV8 est une XJR en versus confort et grand luxe avec quasi toutes les options présentes au catalogue.

Deux options "exclusives" pouvaient être rajoutées par l'acheteur soir la clim quadri zones et le système DV AR dans les appuis têtes...options que je n'ai pas dans ma voitureicon15.gif?v=1438268628 , options qui par contre étaient livrées de séries sur les Daimler Super Eight quand elles ont remplacé de facto les SV8. La PF de Saville avait aussi ces options plus d'autres encore mais sa voiture était vraiment une série ultra limitée et encore plus exclusive ...icon14.gif?v=1438268628

 

AmicalementJaguar icon12.gif?v=1438268628

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Invité §sav362PU

 

Il est vrai que je poste rarement sur le forum...mais par contre le lis assez régulièrement.

La Super V8 a le même moteur et freins (brembo pour les premiers millésimes) que la XJR, par contre les amortisseurs sont typés conforts (comme les autres XJ "normales) mais d'après les documentions d'époque (laissées dans la voiture par le premier propriétaire, merci à lui) l'acheteur pouvait choisir de monter les amortisseurs sports (R donc) sur la SV8 (option à 805 Euros cf catalogue France janvier 2004...). En fait la SV8 est une XJR en versus confort et grand luxe avec quasi toutes les options présentes au catalogue.

Deux options "exclusives" pouvaient être rajoutées par l'acheteur soir la clim quadri zones et le système DV AR dans les appuis têtes...options que je n'ai pas dans ma voiturehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1438268628 , options qui par contre étaient livrées de séries sur les Daimler Super Eight quand elles ont remplacé de facto les SV8. La PF de Saville avait aussi ces options plus d'autres encore mais sa voiture était vraiment une série ultra limitée et encore plus exclusive ...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1438268628

 

AmicalementJaguar https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1438268628

 

Ben voila, bien résumé.

Merci pour ces précisions.

:jap:

 

n'hésitez pas à revenir

voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

 

Les PFC8, soit celle de Paydase et mon ancienne étaient des "protos" de la série X358 de Tom.

Et en regardant sa sellerie, j'en suis à me dire que les sièges "autoluxe" de PFC8 étaient les protos de ceux-ci.

Il n'y a pas de différence au premier regard.

 

La consommation d'une "R" est impossible à faire descendre sous les 11 litres en conditions "mixtes".

Sur autoroute, oui, bien sûr.

 

Cdlt

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Invité §chr255lk

 

Il est vrai que je poste rarement sur le forum...mais par contre le lis assez régulièrement.

La Super V8 a le même moteur et freins (brembo pour les premiers millésimes) que la XJR, par contre les amortisseurs sont typés conforts (comme les autres XJ "normales) mais d'après les documentions d'époque (laissées dans la voiture par le premier propriétaire, merci à lui) l'acheteur pouvait choisir de monter les amortisseurs sports (R donc) sur la SV8 (option à 805 Euros cf catalogue France janvier 2004...). En fait la SV8 est une XJR en versus confort et grand luxe avec quasi toutes les options présentes au catalogue.

Deux options "exclusives" pouvaient être rajoutées par l'acheteur soir la clim quadri zones et le système DV AR dans les appuis têtes...options que je n'ai pas dans ma voiturehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1438268628 , options qui par contre étaient livrées de séries sur les Daimler Super Eight quand elles ont remplacé de facto les SV8. La PF de Saville avait aussi ces options plus d'autres encore mais sa voiture était vraiment une série ultra limitée et encore plus exclusive ...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1438268628

 

AmicalementJaguar https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1438268628

 

 

Oui et surtout la SV8 est LWB alors que la XJR a toujours été SWB. :jap:

 

N'hésitez pas à vous exprimer plus souvent ici. ;)

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Invité §chr255lk

1) Contrairement à Christophe, le compresseur n'a pas d'effet on/off comme un turbo et c'est bien son avantage, il est toujours en fonction (liaison courroie avec la poulie vilebrequin....).

 

2) Je suis aussi d'accord avec Stephman sur le ressenti de manque de couple (relatif quand même) du V8 atmo en bas des tours...j'avais eu aussi ce ressenti avec l'essai d'une XJ 4,2 sovereign d'un ami...avec le R c'est un autre monde, la puissance et l'aisance sont toujours présentes quelque soit le régime...pour reprendre les propos d'un concessionnaire Jaguar, les V8 atmo sont de très bonnes autos mais pour les suralimentés on entre dans le monde des autos extraordinaires...

 

3) Ne pas oublier aussi le poids finalement très contenu de nos XJ alu, rien à voir avec les panzers teutons...

 

 

 

1) Quand je dis on/off c'est si tu tapes fort dedans la conso explose.

 

2) J'espère ne pas regretter mon choix 4.2 NA, c'est vrai que j'aime les +, comme sur ma S8, une simple 4.2 avus m'aurait frustré.

 

Cela étant ma 3.5 me suffisait amplement, pas envie de rejouer au go fast somme avec mon ex S8, c'est trop pousse au crime ces voitures et pas du tout la philosophie de XJ qui cruise... Wait and see

 

3) Ca c'est sûr le R500 fait 400kg de plus et ça se sent...

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Invité §chr255lk

1) Mais au fait Christophe, c'est quoi tes voitures, je ne comprends plus rien.

Tu as une R500, une Maserati, donc aussi une XJR 350 et une XJ 3.5 accidentée ?

2) Je crois que je vais faire une video de la R...

 

 

 

Pas XJR seulement 4.2 NA mais combo de rêve et TO (mdr), +une Porsche 944 cab et une Velsatis V6 3.5, c'est beaucoup trop il faut faire de la place.

 

Tiens je vais sortir la Maserati cette am, merci de bien vouloir virer les parpaings sur la route svp.

 

Cordialement

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Invité §pet067QR

 

Oui et surtout la SV8 est LWB alors que la XJR a toujours été SWB. :jap:

 

N'hésitez pas à vous exprimer plus souvent ici. ;)

 

 

Pour les tous premiers millésimes (2003 et 2004), je ne suis pas sur que l'option châssis long était disponible en France. La brochure commerciale et liste de prix pour les modèles France en 2004 ne le mentionne pas a priori, mais peut être l'option était elle quand même possible en commande spéciale...

 

Ma SV8 est une origine France, en fait un début de millésime 2005 (immatriculation août 2004, MY 2005 selon Topix avec le VIN...) et c'est un châssis court.

 

AmicalementJaguar icon7.gif?v=1438268628

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Invité §chr255lk

 

Pour les tous premiers millésimes (2003 et 2004), je ne suis pas sur que l'option châssis long était disponible en France. La brochure commerciale et liste de prix pour les modèles France en 2004 ne le mentionne pas a priori, mais peut être l'option était elle quand même possible en commande spéciale...

 

Ma SV8 est une origine France, en fait un début de millésime 2005 (immatriculation août 2004, MY 2005 selon Topix avec le VIN...) et c'est un châssis court.

 

AmicalementJaguar https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1438268628

 

 

 

Au temps pour moi alors, je n'ai encore jamais vu de SV8 SWB.

 

Ce serait sympa de confronter vos deux modèles. :jap:

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Et bien quelle détails sur les SV8 et consoeurs, j'ai tout compris :bien:

Je suis donc convaincu de mon choix, la R pure et dure qui me va mieux qu'une version plus douce au niveau des suspensions.

 

Alors déjà 1100 kms depuis mon achat avec cette R.

Mon premier bilan est le suivant :

 

POSITIF :

 

Puissance et couple au RDV

Bande son surprenante pour un novice Jaguar, çà chante rauque mais pas trop fort, la classe !

Concernant ma 358 R, esthétique sportive prononcée, à savoir jantes de 20 et kit carrosserie qui ne passe pas inaperçu, la combinaison parfaite pour le profane que je suis, j'en ai d'autant plus bonne conscience que c'est made in Jaguar.

Suspension confortable tendant sur le sportif, mais j'ai bien écris ''tendant''.

Tenue de route et freinage remarquable, étonnant encore une fois

Mobilier de qualité ainsi que le design (j'adore le dessin des sièges)

Siège conducteur réglable dans tout les sens (pédalier électrique, colonne de direction compris)

Sentiment de sécurité permanent

Equipement très très simple à utiliser (clim, audio, téléphone et GPS), des boutons sont encore là pour mettre du + sur la clim etc...

Poids assez bas et çà se sent, la voiture n'est pas pataude en virolos

Le frein à main électrique, je ne pourrais plus m'en passer

Et le meilleur pour la fin, tout simplement LA GRANDE CLASSE et çà, c'est ce qui m'a poussé à acheter cette voiture sans même être monté dans une X350 !

 

NEGATIF :

 

technologie en retard dont la phase II n'a su corriger le problème (mp3), radars de recul basiques pour une millésisme 2008.

Dans les options non proposée, pas de vision de nuit, vision tete haute

Coffre au dessin étrange, pas de profondeur

Pas de banquette rabattable ou de trappe à ski

 

Spécialement pour ma XJR, je trouve que le premier proprio ne lui a mis aucune options, on dirait qu'elle est nature cette voiture. Pas de TO, pas de sono Alpine, pas de ACS, pas de TV, de clim quadri zones et donc je trouve l'équipement assez simple dans la mienne. Aucun gadget à se mettre sous la dent.

 

 

Ceci écris, même sans tout çà, je ne partirais pas sur une classe S 500, voiture que j'adore, mais trop vu, trop ''voiture de grande remise'', banale ? Et puis je me dis que c'est toujours tous ces équipements qui ne tomberont pas en panne.

Et par dessus tout, je l'ai écris plus haut, mais c'est le dessin de cette voiture que j'aime par dessus tout et ce n'est pas spécifique à la 358, la 350 est magnifique sans artifice, j'en ai croisé une sur l'autoroute de toute beauté en couleur bleu/vert, un mélange peu courant mais somptueux.

 

 

Est ce que quelqu'un saurait me dire où se trouve la prise ODB2 sur la jaguar svp ? J'ai acheté un module BT c'est pour çà.

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Invité §chr255lk

ou bien:

 

 

1'25'', classe avec la combinaison verte Jag... :jap:

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Est ce que quelqu'un saurait me dire où se trouve la prise ODB2 sur la jaguar svp ? J'ai acheté un module BT c'est pour çà.

Bonjour,

 

La prise est sous le tableau de bord côté conducteur, plutôt en bas à droite sous le volant, il n'y a pas de cache plastique, il suffit de se pencher pour la voir !

 

Sinon, c'est quand le rassemblement à 4 en Saône et Loire ?? Je pourrais le WE prochain,

 

Bon branchement !

 

RémiXXXXXJ

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Pour les tous premiers millésimes (2003 et 2004), je ne suis pas sur que l'option châssis long était disponible en France. La brochure commerciale et liste de prix pour les modèles France en 2004 ne le mentionne pas a priori, mais peut être l'option était elle quand même possible en commande spéciale...

 

 

Bonjour à tous,

 

Les LWB sont apparues au printemps 2005.

 

La mienne est une des premières, elle a été fabriquée en avril selon Topix

 

A+

RémiXXXXXJ

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Invité §ste077GV

Salut.

J'ai installé à demeure un ELM327 bluetooth acheté 6€ sur amazon ce qui me permet de faire le diag quand je veux via smartphone sans avoir à rien connecter. Ca marche bien mais limité, pas comme SDD

 

 

Je pars en vacances pour 15j ce week-end. Donc pour moi ce sera à partir de fin août !

 

++

Steph

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Ok merci les gars pour les infos concernant la prise ODB.

Pour se voir, je pars aussi en vacances dès vendredi je crois, faut que je regarde mes dates, mais en gros çà ne sera qu'à mon retour comme Stephan.

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Ok merci les gars pour les infos concernant la prise ODB.

Pour se voir, je pars aussi en vacances dès vendredi je crois, faut que je regarde mes dates, mais en gros çà ne sera qu'à mon retour comme Stephan.

 

De mon côté, en Septembre, ce serait plutôt le WE du 12-13 Sept, j'ai déjà des choses prévues les autres

 

A+

RémiXXXXJ

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Invité §chr255lk

C'est marrant plus je regarde la tienne plus je me dis que les coques chrome et le pack chrome latéral irait mieux sur la tienne que sur ma X350... autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

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Il est clair que les coques chrome, j'y pense furieusement. J'ai vu le résultat sur l'ex de saville qui était noire comme la mienne et mi-phase 2 et çà claquait pas mal du tout !

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Bonjour à tous,

 

Les coques chromes c'est bien mais effectivement, il faut le pack intégral (enjoliveurs chromés sur les pare-chocs). Par contre, X358 se différencie par un look plus moderne, et il me semble que cela la rendrait plus "rétro".

 

A+ bonne journée,

RémiXXXXXXXXJ

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Invité §chr255lk

J'ai les coques Chrome et le kit de vitres latérales si ça t'intéresse.

 

Moi je compte laisser la BRG stock j'hésite même à mettre le Leaper.

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Souvenir souvenir

 

"Par esprit d'apaisement je m'engage à ne plus poster en section Jag pendant une semaine à partir de demain soir (je ramène la BRG, une photo et basta)"

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J'aime bien les coques chromes car je les ai vu sur la P.F de Saville ainsi que sur d'autres photos de Jag noires, j'ai adoré.

Cependant je doute Christophe que tes coques chromes s'adaptent sur la 358, car j'ai les clignotants intégrés. Le kit de vitres latéral, là par contre c'est too much pour moi, du moins çà n'irait pas sur une R comme la 358 qui est affublée d'un kit carro assez voyant et sportif.

Pour le chrome comme les entourages de vitres, il faut une XJ normale qui est classique et là, çà lui va bien.

Le leaper, je ne le mettrais pas, c'est pas moche loin de là, mais je pense que c'est un peu trop d'une autre époque ? Tu en penses quoi ?

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Le leaper, je ne le mettrais pas, c'est pas moche loin de là, mais je pense que c'est un peu trop d'une autre époque ? Tu en penses quoi ?

Peu de membres apprécient le leaper sur XJ modernes ici ...

Par contre, c'est de série aux US et courant dans d'autres pays européens

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Invité §sav362PU

Il est clair que les coques chrome, j'y pense furieusement. J'ai vu le résultat sur l'ex de saville qui était noire comme la mienne et mi-phase 2 et çà claquait pas mal du tout !

Pas noire : "Cherry-Black". :p

Violine avec inclusion de mica.

Donc noire de loin, violine de près ou sous éclairage artificiel.

Superbe...

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Oui mais Môsieur Saville avait la fabuleuse PF :love: .

 

Alors, des news de la mienne.

Vidange et équilibrage des roues. Lors du test que j'ai fais, la voiture m'a semblé bien plus souple et coupleuse. Effet placébo, je ne sais pas, c'est mon impression.

A 110, la voiture ne tremble plus du tout, voir meme 140, donc à priori ce soucis est réglé. D'après mon garagiste, aucunes des roues ne trouvaient son équilibre à zéro, chose désormais faite.

 

J'ai acheté un adapteur ODB2 par BT que j'ai relié à la voiture. L'application sous Android s'appelle TORQUE. J'ai trouvé un code erreur, le P0420. Après une recherche dans la bible des codes erreurs (si si, çà existe !!), il s'agit d'un problème mineur, à savoir dans les pots catalytiques, un mélange d'air chaud (et froid) qui était sous le niveau requis. J'ai donc éffacer ce code via mon appli, puis fais un test avec enregistrement des données moteur.

Le code n'est pas ré-apparu.

 

Par contre, mon voyant d'airbag en orange, lui, je ne peux pas l'effacer. J'ai l'impression d'avoir un faux contact, car il n'apparait pas forcément de suite ou des fois, je lave ma voiture et je suis tranquille pour 15 minutes puis çà revient...bizarre.

 

AUtrement mon garagiste à inspecté la voiture de dessous et cache moteur inférieur enlevé et elle est très saine d'après lui. J'ai juste un silent bloc à changer dans un triangle, autrement tout va bien. Ouf, elle est en bonne voie cette voiture.

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Invité §sav362PU

Et bien voilà, Tom m'a détourné de mon devoir de mécanique pour me présenter une Franco-Belge.

 

Cette auto est parfaitement conforme à ce que l'on peut attendre d'une XJ type R 358 : légère à conduire, précise, confortable et... rageuse.

Aucun soucis à la conduite. J'ai retrouvé mes repères immédiatement.

J'adore le combo de couleur de cette auto. C'est bien plus lumineux qu'on peut imaginer, avec ces vitres surteintées "bad-boy".

 

Le moteur et la boîte sont au dessus de tout soupçons

Ce 4,2 SC est vraiment une merveille de sensualité.

Pas le plus évolué?

Aucune importance : il est jouissif. Au démarrage, en relance... c'est le thrill assuré.

 

Un tout petit soucis de "clac" en appui. Certainement un silent-bloc à changer.

 

Par contre, et Tom en est parfaitement conscient, elle a appartenu à un... saligaud.

Taches, pocs multiples, intérieurs et extérieurs.

Rien de structurel ni de bien grave, sauf un sur le pilier A... et un pare-brise mal centré (Carglouche).

Cette voiture semble avoir été vandalisée.

Et mal réparée. Les indices sont nombreux.

Tom va avoir un peu de boulot pour la rendre conforme à son rang.

Mais pour le prix, il a clairement fait une affaire, car elle est parfaite sur la route.

 

Quelques photos informatives.

 

 

P8050006.jpg

 

 

P8050007.jpg

 

 

P8050009B.jpg

 

Merci à lui pour l'essai... conforme à ce que j'ai connu...

Bravo.

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Hello,

 

et bien ce fût un plaisir que de te passer les commandes de l'engin Saville. Comme je te l'ai dis, tu es le premier à qui je laisse le volant, car qui de plus qualifié que toi aurais pu conduire cette XJ sans que je balise ? C'est un peu comme les qualifications en aéronautique en somme :o .

 

Effectivement, si cette voiture pouvais parler, elle nous en apprendrait sur ses ''après'' 128000 kms. Force est de constater qu'elle a bien résisté aux outrages de malandrins l'ayant possédé vu la façon dont le moteur ronronne et arrache meme. C'est simple, je ne peux plus me passer de l'effet XJ.

 

Saville a remarqué une différence de confort entre son ex SV8 et celle ci, sans doute du au tarage de la suspension, plus sport sur la R.

 

Mécaniquement, mon prochain travail sera de résoudre ce problème de silent bloc.

 

Autrement, j'ai pu voir la Volvo 760 de Saville dont le confort des sièges n'a rien à envier à ma voiture, voir meme plus douillet. Impressionnant :jap: .

 

A la prochaine cher voisin ;)

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Saville a remarqué que mon pare brise est mal centré (il est neuf) et a été remplacé par le vendeur. Ca se joue à quelques millimètres.

Ceci expliquerait pourquoi j'ai un bruit d'air à droite à partir de 170 km/h. Ma question est pour les spécialistes des pare brises si il y en a, est-il possible de rajouter une infime couche de joint ?

La voiture semble étanche, car je l'ai passé au lavage automatique sans rien constater.

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AUjourd'hui, installation et essai d'un émetteur radio MP3, principe que tout le monde connait puisqu'il suffit de relier le téléphone à cet émetteur via un cable, le son passant par les ondes radios de la voitures ainsi restitué au HP.

 

Et bien résultat bluffant, je ne suis pas loin de la qualité CD !! Donc aucune installation couteuse ne sera faite, je n'ai aucun grésillement pour lire mes morceaux de FLAC ou SPOTIFY.

Les basses sont un peu moins profondes qu'un vrai CD, mais il en reste pas mal, de quoi bien les sentir.

Alors j'en ai essayé plusieurs, tous ne se valent pas. Le mien est un KINGSTON :bien: .

 

Sinon j'ai testé moultes fois le système BT du téléphone. Non seulement mon LG G3 s'appaire automatiquement à la voiture à chacune de mes entrées, mais surtout la recherche des noms via l'écran de la voiture est très simple et efficace.

En conversation, la voiture est tellement silencieuse en conduite normale, que personne ne me fait répéter ou me demande ou je suis. Une grande réussite à l'heure ou les oreillettes deviennent interdites au profit de ce type d’installation.

 

Sinon je suis jours après jours conquis par l'effet XJ, qu'importe le R, c'est vraiment l'esprit XJ que je ressens, pas besoin de rouler vite, c'est du velours, du bonheur sur 4 roues et pour le cas de ma voiture, ''une voiture champagne pour le prix d'une limonade'' (Mark Brewer, Occasion à Saisir, mon maitre à penser :ouimaitre: dont je me suis inspiré pour l'achat de cette XJR).

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Invité §mij161Sy

Donc le vilain petit canard du début s'est finalement transformé en cygne syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Au final, le vendeur n'est pas si mauvais que ça, hormis le rêve initial brisé (sentiment que j'ai également connu en d'autres occasions).

 

Belle voiture et description de l'évolution au jour le jour plaisante et intéressante à lire. Merci. :)

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