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XJ

[Présentation] XJ-R type 358.


tom smg2

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@mija1789

merci bien.

Effectivement, base assez saine, mais le vendeur n'a pas du faire exprès, saine ou pas saine, il n'a sans doute pas fait la différence car c'est un embrouilleur patenté.

Je pense que si elle pouvait parler, elle m'en apprendrait des trucs. J'ai vraiment le sentiments que cette voiture a appartenu à des gens louches, voir des bandits.

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Invité §Adi527wb

Haaa, j'ai eu peur ... vendeur "pas si mauvais que ça" ... plutôt un guignol diplômé, une "synthèse" comme disait Michel Audiard.

 

Si je me réfère au sujet sur la Daimler, voici donc un soi disant professionnel qui : livre des autos très belles, ou livre des autos pas très nettes, ou ne livre pas du tout en ce qui me concerne. C'est selon, ça dépend, c'est la loterie. Prenez un ticket, vous verrez bien !

 

Cela étant, cette XJR a un look d'enfer :love: Au delà de la mécanique qui semble excellente, reste la cosmétique. Il faut du temps et de l'huile de coude pour lui donner le lustre qu'elle mérite. Au final, elle deviendra unique, forcément ...

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Invité §sav362PU

AUjourd'hui, installation et essai d'un émetteur radio MP3, principe que tout le monde connait puisqu'il suffit de relier le téléphone à cet émetteur via un cable, le son passant par les ondes radios de la voitures ainsi restitué au HP.

 

Et bien résultat bluffant, je ne suis pas loin de la qualité CD !! Donc aucune installation couteuse ne sera faite, je n'ai aucun grésillement pour lire mes morceaux de FLAC ou SPOTIFY.

Les basses sont un peu moins profondes qu'un vrai CD, mais il en reste pas mal, de quoi bien les sentir.

Alors j'en ai essayé plusieurs, tous ne se valent pas. Le mien est un KINGSTON :bien: .

 

Tu m'intéresses là... la qualité d'écoute est vraiment là?

Parce que si ça passe Spotify 24/192, ça commence à être TRES intéressant.

Ca m'étonne tout de même que la modulation de fréquence passe le FLAC...

 

J'ai réfléchi à ton problème de fuite au niveau du pare-brise... je ne pense pas qu'il y ait un trou : le joint semble avoir été posé normalement.

Par contre, ce petit poc sur le pilier A est vraiment très mal placé, et à mon avis, c'est à cause de lui que tu entends un sifflement à très haute vitesse : il doit dévier le flux d'air à un endroit critique.

Donc je ne pense pas qu'une injection de silicone soit nécessaire.

 

@+

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oui là je viens d'essayer dans mon Alfa et Spotify passe bien, mais je ne suis pas en Premium, donc ma qualité est dégradée mais très bonne quand meme à l"écoute.

Dans la Jaguar c'est encore meilleur, c'est dû au fait que la sono soit supérieure.

Par exemple, j'ai un album créé par AUDI (et oui) et en prenant le détails d'un morceau au hasard, ce dernier est du MPEG dont la taille est énorme, 12,69 Mo et çà passe sans problème.

Allons, pire encore, du FLAC écouté dans la Jaguar, c'est meme le premier morceau que j'ai écouté, soit format FLAC, taille 30.13 Mo !!!

 

Donc je confirme, dans la Jag ou l'Alfa que j'ai testé ce soir, aucun grésillement et bass présentes. J'avais juste un soucis dans l'alfa de sifflement, mais c'était du à mon insert USB que j'ai changé par un autre que j'avais en spare et là, just perfect :miam:

 

 

merci pour avoir réfléchi sur mon pare brise. C'est peut etre celà, l'aéro est importante. Ps, pour l'odeur, tu avais raison...

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Invité §sav362PU

Dis moi Tom, j'ai une petite question à laquelle tu pourras peut être répondre.

 

Sur C70, si elle repart, j'ai l'intention de changer définitivement son autoradio d'origine (excellent par ailleurs), pour une source plus moderne.

J'ai, pour cela acheté il y a quelques temps un Blaupunkt San Fransisco.

Ne cherches pas, ça n'est pas une source fabuleuse.

On est loin des Pioneer, mais il a une fonction très intéressante, il peut être branché en mode "translucide", c'est à dire que rien ne passe par ses circuits d'amplification, mais grâces aux RCA, tout est envoyé à l'ampli de force ou HIFI qu'on mets derrière.

Perso, j'ai le choix entre celui du coupé (Dynaudio à priori), ou un Magnat que j'ai acheté pour une poignée de figues sèches lors d'une de ces ventes éclair dont Amazon est coutumière.

 

Ma question est la suivante.

Si je m'abonne à Spotify Premium, à travers mon téléphone Bluetooth, qui gère les FLAC ou mon Fiio X1 puis mon DAC mobile (Fiio Olympus E10k), aurais je un Flux 100% HIFI ou un des composants pose problème?

Non pas que ce soit vital, mais j'ai insonorisé mon coupé, et s'il veut bien, j'espère pouvoir en faire un lieu d'écoute fort agréable.

 

Merci de ton aide.

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Invité §ste077GV

Bonsoir,

 

Un CD audio non compressé c'est 1,411 Mbits/s.

Les MP3 tournent généralement entre 128 et 320 kbit/s donc au mieux un rapport 1:4

Le bluetooth de mémoire et vraiment à confirmer avec le protocole A2DP (en encore faut-il que la source utilise ce protocole) permet de transporter maximum 768 kbits/s mais la plupart des application bluetooth tournent plus bas...

Le FLAC doit avoir un ratio de 1:2 max je crois (à confirmer) et se situe justement vers cette limite du A2DP... Ca va être chaud de passer du FLAC via bluetooth.

 

Sincèrement le plus simple reste l'entrée audio auxiliaire et des câbles sérieusement blindés, pas ceux à 4€ de Auchan....

 

Quite à changer d'autoradio, il faut regarder des modèles intégrant une entrée auxiliaire ou capable de lire du MP3 à 320 kbits/s ou du FLAC en natif... Ca me parait plus simple.

 

Ensuite, un ampli est indispensable pour restituer correctement le son. Les ampli internes des autoradios étant limités.

Il faut une configuration soit 2x ou 4x bass/medium/tweet, de préférence éclatés avec les bass en bas et les twitters sur planche de bord, et un subwoofer.

Le sub est indispensable pour restituer du son de qualité à bas volume...

Enfin, les experts audio viendront corriger les âneries que je dis...

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Je ne savais pas que tu étais si féru d'audio, super tout çà.

Je ne connais pas cette source, je serais curieux de la découvrir.

Concernant ta question, je dirais déjà de 1, est ce que là ou tu enverras ton signal BT via ton teléphone, le récepteur, donc à priori ta source, à le protocole BT A2DP ?

Ce codec améliore grandement la réception d'un morceau, c'est même une révolution l'ayant testé.

Ensuite, un téléphone comme le mien qui envoi du FLAC, soit un morceau gigantesque de 30 MO, çà passe très bien en BT, je ne parle pas de mon système FM soyons d'accord.

La restitution sur les HP de la voiture équivaut pour mes petites oreilles à un CD et pourtant c'est du streaming (haut de gamme certes).

 

POur Spotify, là encore çà passait très bien depuis mon téléphone au poste radio BT, c'était tellement bien que çà en était surprenant. En PREMIUM, j'ai fais la comparaison depuis ma PS4 et mon système audio qui lui est relié et la qualité c'est upgradé d'un coup, vraiment du très bon, du streaming HD, mais c'est cher sauf si on le rentabilise en l'écoutant tous les jours.

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Invité §sav362PU

Je me suis mal exprimé les amis : Je n'utilise pas le bluetooth.

 

Je ne sais pas pourquoi j'ai précisé que le téléphone était bluetooth, mais j'utiliserais la sortie USB active et le DAC derrière le téléphone et la sortie casque pour le Fiio.

 

C'est d'autant plus idiot que je sais parfaitement que le BT n'est pas la panacée.

 

Je voudrais m'abonner à un streaming (Spotify, Deezer ou autre), car lors de notre séparation, j'ai gardé la bibliothèque et ma douce a gardé les disques.

Voilà pourquoi j'ai bien besoin d'une audiothèque.

[:machina of god]

 

En tout cas merci pour vos précisions.

Pour la diffusion c'est un KE trois voies à l'avant et à l'arrière.

Origine pour l'arrière (Dynaudio) mais medium "Infinity" à l'avant (les dynaudio sont fatigués)

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Oups, je n'ai pas fait grand chose au boulot cet aprem... Absorbé par ce sujet ! :ange:

 

Un bonheur à lire. Je pense que je n'ai pas l'âge pour cette voiture (plus un coupé XK) mais elle me fait rêver dans une telle config, en phase 2.

 

Félicitations pour ta nouvelle acquisition. Niveau prix, l'affaire est là, mais malgré tout, il faut OSER ! Et pour cela bravo.

Beau travail pour la remettre d'appoint. Elle est magnifique. ;)

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Saville, j'ai eu Spotify pour 0.99 cts pour trois mois ! Ils m'ont écris suite à un refus d'abonnement après la période d'essai.

 

Jag R, effectivement il fallait oser sur deux points. Le premier est comme tu l'évoque avec pudeur ''je pense que je n'ai pas l'âge'' ou encore dit d'une façon plus crûe, une voiture de vieux.

Ce cliché, on me le ressort 50 % du temps dès que je dis que je conduis une Jaguar XJ.

ALors déjà, pourquoi faudrait il attendre d'avoir les cheveux blancs pour conduire une voiture de 406 chevaux ? C'est n'importe quoi, voilà pourquoi j'ai sauté le pas. Après, j'ai 42 ans, mais je n'ai pas le physique type des gens en Jaguar XJ, ayant une allure plutot juvénile, mais je m'en fou de ce qu'on pense et pour cause.....je prends mon pied grave à bord de cette voiture !!!

Puissance, sécurité, couple, tenue de route, confort et sur celle là, le plaisir de conduire est bien là, c'est la meilleure.

Donc si tu ressens la XJ, n'hésite pas ;-)

 

Le second point d'achat fût ce fameux pari, dépenser peu (enfin c'est relatif, je n'ai pas pris de crédit pour l'achat) pour rouler en R, mais en phase II.

En effet, je ne fais pas partie de la clientèle pure et dure de Jaguar, je serais plutot un client type Mercedes classe S, féru de techno et artifices de carrosserie.

Donc la phase 2, assez rare car de mi 2007 à 2009, est parée d'un kit carrosserie et de roues de 20' assez méchants, tout deux aptent à plaire à ce type de clients.

Pari raté de Jaguar, les clients ont parait-il fuit, c'est ce que j'ai lu quelque part.

 

Pour la remettre à niveau, maintenant que je la connais mieux, c'est :

 

- troisième nettoyage de cuir, je suis très maniaque, car une odeur persiste sur le cuir meme.

- finir la grosse révision, à savoir bougies, courroies compresseur et service, recharge climatisation

- passage en carrosserie pour alligner correctement l'aile

- un detailling de la carrosserie par un pro avec un traitement céramique

 

Mais autrement c'est tout, çà ferait rire Ed de Occasion à saisir.

 

J'oubliais, une clef à refaire pour non professionalisme du vendeur, qui l'a filé à la XJ diesel

 

 

Sinon au plasiir de te voir en XK, c'est une excellente voiture, que ce soit l'ancienne ou la nouvelle. Le confort est stupéfiant, mais meilleur en phase 2 pour la XK de 97 à 2004

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Jag R, effectivement il fallait oser sur deux points. Le premier est comme tu l'évoque avec pudeur ''je pense que je n'ai pas l'âge'' ou encore dit d'une façon plus crûe, une voiture de vieux.

Ce cliché, on me le ressort 50 % du temps dès que je dis que je conduis une Jaguar XJ.

ALors déjà, pourquoi faudrait il attendre d'avoir les cheveux blancs pour conduire une voiture de 406 chevaux ? C'est n'importe quoi, voilà pourquoi j'ai sauté le pas. Après, j'ai 42 ans, mais je n'ai pas le physique type des gens en Jaguar XJ, ayant une allure plutot juvénile, mais je m'en fou de ce qu'on pense et pour cause.....je prends mon pied grave à bord de cette voiture !!!

Salut Tom,

 

Ne complexe pas, j'ai eu ma première XJ (de collection) à 26 ans et la deuxième à 37 ! Et je confirme qu'on m'a déjà dit plusieurs fois que c'est une voiture de vieux ... mais je m'en fous. De même, je roule aussi sur des vieux vélos (mais pas que, j'ai aussi des vélos HdG pour les compétitions), j'ai un portable de daube, des télés à tube cathodique (mais pas que), j'aime porter des vieux fringues quand je suis chez moi et même écouter des K7 audio à son pourri ! Le principal, c'est que ça te plaise.

 

Franchement, je n'aime pas les monospaces et XJ convient tout à fait quand on a 2 enfants (surtout que j'ai cherché une LWB). On était 3 enfants dans ma famille et on était entassés sur la banquette arrière d'une Talbot Horizon puis d'une Renault R21, les monospaces n'existaient pas à l'époque, mais on s'en est sortis. A quoi bon une XJ quand on n'a plus d'enfants ? Ce sont plutôt les "vieux" qui n'ont rien à faire en XJ ;-) Je pense que c'est aussi la jalousie que cette voiture peut engendrer qui fait qu'indirectement on te critique cet acquisition. Dans mon cas, mes vrais copains la trouvent tous magnifique et me souhaitent beaucoup de plaisir à son bord.

 

Mais j'avoue que si on m'en laisse les moyens, ce sera par un XK que je compte remplacer la X350 dans environ 2 ans.

 

Bonne semaine à tous,

RémiXXXXXJ

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Hello ,

 

Question a Tom et Paydase,

 

Contexte :

En kickdown, mode sport, donc pleine accélération, je constate une chose curieuse entre 3500 et 4000 : une arrivée brutalement de puissance ( un peu l'effet turbo des années 80) , suffisamment prononcé pour activer l'anti-patinage si la route n'est pas parfaite . Effet sympa certes , mais curieux . Certes, à ce régime, nous sommes dans plage du couple max, mais l'effet est suffisamment prononcé pour avoir quelques interrogations :

- Plage de rendement optimal du compresseur ( avec phase de remplissage) ?

- Commande ( par dépression ) du compresseur ?

 

L'avez vous remarqué ?

 

 

Merci du retour

 

Ans

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Invité §sav362PU

Salut Ans

 

J'ai pu constater ça sur plusieurs SC en 4.0 et 4.2.

Marrant, moi, j'avais mis ça sur le compte de la boîte qui gérait mal la venue du couple max.

 

@+

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Je ne sais pas pour moi.

J'ai bien fait un KD hier qui m'a propulsé à une vitesse que je ne peux écrire sur ce forum (j'étais sur route de campagne), j'étais donc plus occupé à m'accrocher au volant qu'autre chose. En tout cas, pas d'alerte anti patinage. Il faut dire que j'ai des roues de 20 pouces.

Je pense faire une vidéo lundi, j'ai un RDV le matin dans les plaines de la Bresse (01) et je testerai çà sur une route ''isolée'' de tout poulets (de bresse bien sûr :W ).

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Invité §sav362PU

Je ne sais pas pour moi.

J'ai bien fait un KD hier qui m'a propulsé à une vitesse que je ne peux écrire sur ce forum (j'étais sur route de campagne), j'étais donc plus occupé à m'accrocher au volant qu'autre chose. En tout cas, pas d'alerte anti patinage. Il faut dire que j'ai des roues de 20 pouces.

Je pense faire une vidéo lundi, j'ai un RDV le matin dans les plaines de la Bresse (01) et je testerai çà sur une route ''isolée'' de tout poulets (de bresse bien sûr :W ).

 

J'ai hâte de "tester" les poulets (pas ceux en bleu) :sol:

 

Les 20" ont tendance à favoriser les patinages. Mais si tes pneus sont parfaitement neufs, ils encaissent mieux que des plus durs (et donc anciens).

 

Fais gaffe sur les routes de Bresse, elles sont très, mais alors très piégeuses (même si là, pas de brouillard à attendre).

Enfin, tu connais;

:jap:

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Bah non je ne connais pas trop justement, juste quelques unes. Je vais visiter un élevage demain et un autre lundi. Je ne prends pas la XJ pour demain car c'"est un élevage familiale et je pense que l'arrivée de la mafia russe en XJ noire risque de le traumatiser (et moi d'avoir un surplus dans le devis :D ).

Lundi, c'est un industriel, donc on ne me verra pas, mais j'ai envie de rouler XJ et non Alfa ces temps ci. En descendant je vais lui dire que je suis un oligarte installé dans le Beaujolais :lol: .

 

Perso, je ne connais pas du tout le ^poulet de Bresse, hate de découvrir aussi.

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Hello ,

 

Question a Tom et Paydase,

 

Contexte :

En kickdown, mode sport, donc pleine accélération, je constate une chose curieuse entre 3500 et 4000 : une arrivée brutalement de puissance ( un peu l'effet turbo des années 80) , suffisamment prononcé pour activer l'anti-patinage si la route n'est pas parfaite . Effet sympa certes , mais curieux . Certes, à ce régime, nous sommes dans plage du couple max, mais l'effet est suffisamment prononcé pour avoir quelques interrogations :

- Plage de rendement optimal du compresseur ( avec phase de remplissage) ?

- Commande ( par dépression ) du compresseur ?

 

L'avez vous remarqué ?

 

 

Merci du retour

 

Ans

 

 

Salut ans,

 

Pour moi, même sensation que celles rapportées par Saville et Tom.

J'observe bien que le moteur est à son meilleur rendement dans la plage que tu indiques mais je n'ai pas observé cett arrivée "brutale" de puissance.

Plutôt une arrivée progressive avec l'augmentation substantielle du bruit de turbine du compresseur à partir de 3500 (c'est là que ça pousse le plus fort).

Mais pas au point de provoquer une alerte anti-patinage (je dois dire que je n'ai jamais fait ça sur mauvais revêtement et que je ne fais pas de kick down au démarrage, en 1ère, seulement parfois à partir de la 2nde).

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Salut ans,

 

Pour moi, même sensation que celles rapportées par Saville et Tom.

J'observe bien que le moteur est à son meilleur rendement dans la plage que tu indiques mais je n'ai pas observé cett arrivée "brutale" de puissance.

Plutôt une arrivée progressive avec l'augmentation substantielle du bruit de turbine du compresseur à partir de 3500 (c'est là que ça pousse le plus fort).

Mais pas au point de provoquer une alerte anti-patinage (je dois dire que je n'ai jamais fait ça sur mauvais revêtement et que je ne fais pas de kick down au démarrage, en 1ère, seulement parfois à partir de la 2nde).

 

 

Hello à tous,

 

Arrivée brutale : j'aurai pu écrire palier, plus approprié.

D'ou mon interrogation sur la commande de dépression du compresseur .

 

Sachant qu'il y en a forcement une ( by-pass ?) sinon le volet papillon risquerait bien d'etre avalé par la turbine , si l'on relache l'accélérateur à 5000 !!

 

Un peu comme un wastegate sur un moteur turbo

 

Ans

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Salut,

 

je reviens juste de chez Lidl où il y avait la promo sur le pack de bière de 24 que je ne pouvais rater pour boire ce soir au parc avec les potes :W

 

Au retour et fort des propos de Ans, j'ai testé en mode SPORT, seul avec la clim enclenché (pour garder les bières au frais).

 

Et bien pas d'arrivée brutale du couple, çà pousse fort de bas en haut, mais aucun effet aussi spectaculaire que décris par Ans. Alors certes c'est peut etre jouissif cette puissance qui déboule d'un coup, mais je ne pense pas que celà fasse partie du fonctionnement de la R. Bien entendu, j'ai fais plusieurs KD pour en etre sûr.

 

Pour revenir purement à la XJ, mais dieu que c'est bon cette voiture, je n'ai pas envie que le trajet se termine, le moteur est magique et l'ensemble de la voiture me fait rêver quand je l'a conduis.

J'ai couplé mon nouveau kit main libre Plantronic K100 avec mon LG G3 et la voiture. Je peux donc écouter mes FLAC sans soucis. A noter que mon LG prend deux BT en charge, celui du kit main libre ajouté, mais aussi le BT Jaguar, mes appels sont donc ainsi passé en 8 watts et non 0.5 watts pour un smartphone.

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Bonsoir,

 

j'ai pris ma voiture aujourd'hui sur l'autoroute pour un trajet de 40 kms.

Dès que j'accélère, mais ce n'est pas systématique, j'entend un bruit d'air ou assimilé à droite de la voiture, DANS l'habitacle, un peu comme un cri. Que je sois à 110 et j'accélère çà le fait, par contre en stabilisé à 140 rien, mais si j'accélère, çà fait ce bruit.

Je mettais celà sur le compte d'un poc au niveau du montant à l'exterieur (aérodynamisme), mais çà n'est pas çà.

J'ai éteint la clm et l'arrivée d'air et le bruit vient quand meme à l'accélération.

 

Etrange non ou bien avez vous une idée ?

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Bonsoir,

 

j'ai pris ma voiture aujourd'hui sur l'autoroute pour un trajet de 40 kms.

Dès que j'accélère, mais ce n'est pas systématique, j'entend un bruit d'air ou assimilé à droite de la voiture, DANS l'habitacle, un peu comme un cri. Que je sois à 110 et j'accélère çà le fait, par contre en stabilisé à 140 rien, mais si j'accélère, çà fait ce bruit.

Je mettais celà sur le compte d'un poc au niveau du montant à l'exterieur (aérodynamisme), mais çà n'est pas çà.

J'ai éteint la clm et l'arrivée d'air et le bruit vient quand meme à l'accélération.

 

Etrange non ou bien avez vous une idée ?

 

 

 

Etrange en effet, surtout si ce n'est que dans les phases accélérations.

Sur certains autos ( non accidenté, je précise donc sans porte mal alignée) cela arrive à cause des volets de bloc clim lorsque la ventilation est éteinte : mais cela quelquesoit les conditions , accélération ou non

Vérifie tout de même les jeux dans les portes coté passager et TOE ( bien fermé)

Habitacle ou avant du véhicule ( centre du tableau de bord) ?

 

Ans

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Oui tout est bien fermé, vitres etc.

Pour les aérations, je les ai meme fermé.

Ce n'est pas forcément de la haute vitesse et ce n'est pas un bruit venant du compresseur moteur, on l'entend bien dans la voiture, çà fait comme un petit cri, il faudrait que j'enregistre çà pour mieux analyser celà.

 

Ou ma voiture est habité par l'esprit des bandits morts qui l'ont eu lol

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Oui tout est bien fermé, vitres etc.

Pour les aérations, je les ai meme fermé.

Ce n'est pas forcément de la haute vitesse et ce n'est pas un bruit venant du compresseur moteur, on l'entend bien dans la voiture, çà fait comme un petit cri, il faudrait que j'enregistre çà pour mieux analyser celà.

 

Ou ma voiture est habité par l'esprit des bandits morts qui l'ont eu lol

 

 

 

Hello,

 

Je n'avais pas en tête le compresseur, mais plutôt le système d'admission ; boitier papillon et autre système de ré-aspiration ( reniflard ou vapeur d'essence), fuite sur durit,....

Mon fils, sur sa Megane vait rencontré également un bruit curieux , principalement au ralenti ou faible accélération : après longue recherche, il s'agissait du tube de ré-aspiration des vapeurs d'essence , qui , avec le temps et la chaleur , s'était écrasé au niveau d'un coude .

 

Ans

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Bonjour à tous,

 

J'ai déjà entendu un sifflement dans la ventilation (avec clim), mais c'était le passager qui avait fermé tous ses volets sauf un qui était juste entrouvert + de mon côté il me semble que l'air circulait plus rapidement.

 

Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport.

 

Slts

RémiXXXXXJ

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Bon merci à vous deux, je vais tenter de voir ces pistes une par une ;-)

Je vais tout de meme enregistrer ce bruit curieux, demain je vais voir un client avec la voiture, celle que j'utilise pour le travail est à moitié en panne (capteur PMH....)

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Invité §chr255lk

Bon merci à vous deux, je vais tenter de voir ces pistes une par une ;-)

Je vais tout de meme enregistrer ce bruit curieux, demain je vais voir un client avec la voiture, celle que j'utilise pour le travail est à moitié en panne (capteur PMH....)

 

 

 

Sacre saleté ce capteur PMH tu as quoi comme symptômes?

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la voiture s'arrete en rond point par exemple d'un coup ou mieux, en descente, donc plus d'assistance. La première fois çà fait bizarre...

Embetant car mercredi j'en ai besoin pour aller chercher ma nouvelle moto, c'est la seule qui possède une boule.

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Invité §chr255lk

Exactement j'ai eu le tour sur mon ex bm c'était super dangereux elle calait dans les ronds points.

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BonsoirJ'ai la même chose ces derniers temps sur mon Espace IV 2.2 dci.

Il cale subitement périodiquement aux rond-points. Ça arrive aussi en arrivant doucement à un Stop ou un carrefour.

Une idée ?

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Invité §chr255lk

Ça arrive aussi en arrivant doucement à un Stop ou un carrefour.

Une idée ?

 

 

pmh.

La mienne a calé en freinant pour tourner.

J'ai commandé la pièce (30 euros) et je retire le code défaut avec mon lecteur obd en attendant car je suis en vacances, sinon elle roule super sans le défaut on a déjà fait 500 bornes.

On a déjà changé les 4 capteurs d'aac (100 euros) car on pensait à ça mais elle remet le défaut.

C'est la maladie ce maudit capteur mais bon ça coûte pas grand chose par rapport à des vannes egr ou injecteurs gazout...

Un ami a changé ses 12 injecteurs sur son v12 essence pour le prix d'un seul sur un diesel moderne!!!

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C'est quoi le pmh ?

 

A noter que j'ai fait refaire les injecteurs il y a environ 30.ooo Km.

(600 € les quatre). Ça allait mieux après, mais le phénomène de calage "sauvage" est revenu depuis un mois ou deux.

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Invité §sav362PU

C'est quoi le pmh ?

 

A noter que j'ai fait refaire les injecteurs il y a environ 30.ooo Km.

(600 € les quatre). Ça allait mieux après, mais le phénomène de calage "sauvage" est revenu depuis un mois ou deux.

PMH : Point Mort Haut (c'est le moment où les cylindres se trouvent en haut de leur course, juste avant de redescendre après l'explosion).

 

Pour votre problème : le soucis est que l'Espace IV est un des pires de sa génération, il y a trop de possibilités pour qu'on puisse vous aider, à priori.

 

Si cela avait été sur une XJS, c'est assez courant, on aurait pu vous aider. 1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif

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Hello,

 

Bizarre ces capteurs qui tombent en rade ....Un capteur inductif PMH n'a dans le principe aucune pièce mécanique et n'use pas et se démagnétise rarement . De plus , les capteurs sont généralement étanches et protégés ( éviter toute pénétration de liquide)

 

Les défaillances sont,pour la plupart du temps, liées à la connectique externe ; vibrations, dépots graisseux qui induisent mauvais contact ou résistance faussée. Après

 

Avant le remplacement ( assez facile à démonter en général) , le nettoyer, vérifier la connectique ( pas de rupture de fil et corrosion) : souvent ça repart comme neuf. J'en ai d'ailleurs fait l'expérience ( sur une Renault justement , supposé etre source de probleme) après les conseils d'un bon technicien .

 

Pour info, c'est exatement la meme technologie qu'un capteur ABS.

 

 

 

Ans

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Question de neuneu: ça se trouve où ce capteur et c'est compliqué à démonter/inspecter/nettoyer?

 

 

ça dépend ...Situé généralement à la périphérie du volant moteur ( c'est lui qui fait référence) ; facile sur un moteur transverse.

Sur le V8 je ne sais pas. A regarder sur la doc.

 

Ans

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