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XJ

[restauration] xjr 4.0 supercharged 2000


Fragammar
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Dans un autre registre, je monte une chaine de restaurant.

Ainsi je dois faire des uniformes, mais beaucoup !

Je me rends donc dans une société assez importante, basée dans ma ville. Trois fois j'y suis allé, trois fois qu'on ne me rappelle pas !!! J'ai réussi à avoir le numéro du commercial sur répondeur. Bien qu'ayant laissé un message, je n'ai jamais eu de retour....

C'est dingue, je lui apporte une affaire sur un plateau pourtant...

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Ça me rappelle une histoire de moto bmw. J'entre dans une concession avec la ferme intention d'acheter une gs et les papiers pour finaliser l'achat.Je m'adresse au vendeur en lui déclarant in petto: je souhaiterais acheter cette moto. Le gars tergiverse, puis me plante comme ça et va faire autre chose. Je suis resté medusé. Bonne poire j'ai attendu une heure qu'il revienne. Rien. Je suis sorti et j'ai acheté le lendemain la même motocyclette dans une autre échoppe.

 

Moralité, je ne dois pas avoir l'apparence ni l'intonation de quelqu'un de credible

idem chez AUDI Annemasse mais je suis revenu le voir ENSUITE avec la voiture NEUVE et je le saluai bien à chaque fois que je l'amenai en révision :D

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Moralité, je ne dois pas avoir l'apparence ni l'intonation de quelqu'un de credible

 

çJ'ai longtemps connu ça... la cinquantaine approchant c'est devenu très différent... et, finalement, je regrette :(

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Invité §sav362PU

Dans un autre registre, je monte une chaine de restaurant.

Ainsi je dois faire des uniformes, mais beaucoup !

Je me rends donc dans une société assez importante, basée dans ma ville. Trois fois j'y suis allé, trois fois qu'on ne me rappelle pas !!! J'ai réussi à avoir le numéro du commercial sur répondeur. Bien qu'ayant laissé un message, je n'ai jamais eu de retour....

C'est dingue, je lui apporte une affaire sur un plateau pourtant...

 

Ne dis SURTOUT pas d'où tu viens : dis que tu es Lyonnais...

Les caladois ne sont pas pris au sérieux... je parle en connaissance de cause.

Je connaissais quelqu'un chez eux, mais elle doit être en retraite.

 

Musil ...

 

Je n'avais pas noté.

 

 

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Invité §chr255lk

Ça me rappelle une histoire de moto bmw. J'entre dans une concession avec la ferme intention d'acheter une gs et les papiers pour finaliser l'achat.Je m'adresse au vendeur en lui déclarant in petto: je souhaiterais acheter cette moto. Le gars tergiverse, puis me plante comme ça et va faire autre chose. Je suis resté medusé. Bonne poire j'ai attendu une heure qu'il revienne. Rien. Je suis sorti et j'ai acheté le lendemain la même motocyclette dans une autre échoppe.

 

Moralité, je ne dois pas avoir l'apparence ni l'intonation de quelqu'un de credible

 

 

 

L'histoire se répète... :p

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Invité §chr255lk

On sent une réticence des commerciaux envers le monde virtuel, comme si un acheteur SERIEUX devait se déplacer obligatoirement. SUr des modèles comme un XJ le client ce n'est pas celui qui fait du lèche vitrine pour trouver une voiture dans son budget mais quelqu'un qui sait précisément ce qu'il veut, qui est prêt à se déplacer.

 

 

 

Absolument, pour Garnet on est allé la réserver puis la chercher, sinon c'est certain que je ne l'aurais pas eue.

 

Les proprios n'avaient jamais daigné répondre à mes mails.

 

L'histoire de notre ami me fait penser au soit disant divorce des propriétaires, à mon avis il y a d'autres personnes dessus et ils mettent tout le monde en attente...

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Un collègue de travail est ami avec le boss d'xjs Melun spécialiste Jaguar. Contre monnaie sonnante et trébuchante il cherche et négocie la voiture. Ce gars possède un garage spécialisé Jaguar plutôt côté auprès des aficionados de la marque.

Je sollicite votre avis sur cette démarche. Cela devient urgent, nous sommes à pieds.

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Un collègue de travail est ami avec le boss d'xjs Melun spécialiste Jaguar. Contre monnaie sonnante et trébuchante il cherche et négocie la voiture. Ce gars possède un garage spécialisé Jaguar plutôt côté auprès des aficionados de la marque.

Je sollicite votre avis sur cette démarche. Cela devient urgent, nous sommes à pieds.

 

Pas l'idée que je me fais d'un (bon) collègue...

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Invité §chr255lk

Pas l'idée que je me fais d'un (bon) collègue...

 

 

C'est son collègue qui est ami avec le négociant, pas lui directement!

 

Donc il va payer la com; peut être un peu atténuée.

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Invité §chr255lk

Un collègue de travail est ami avec le boss d'xjs Melun spécialiste Jaguar. Contre monnaie sonnante et trébuchante il cherche et négocie la voiture. Ce gars possède un garage spécialisé Jaguar plutôt côté auprès des aficionados de la marque.

Je sollicite votre avis sur cette démarche. Cela devient urgent, nous sommes à pieds.

 

 

 

Je pense qu'être accompagné par un pro est un avantage indéniable si tu es stressé par ce premier achat alors je pense que tu n'es pas à 200 euros prêt et tu gagneras en crédibilité si ils se débrouillent entre pros.

 

Sans compter que tu le gagneras autrement il trouvera bien une marge de négo sur un détail.

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Bonsoir et bon courage Fragammar !

 

Perso, je pense qu'un déplacement et une rencontre sur place pourraient jouer en votre faveur et permettre une conclusion.

 

Les X350 sont rares en concession, car trop âgées. C'est un peu comme si vous souhaitiez aller acheter une R19 dans une concession Renault. Pour eux, c'est "has-been".

 

Persévérez !

 

RémiXXXXXXXXj

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Invité §sav362PU

Un collègue de travail est ami avec le boss d'xjs Melun spécialiste Jaguar. Contre monnaie sonnante et trébuchante il cherche et négocie la voiture. Ce gars possède un garage spécialisé Jaguar plutôt côté auprès des aficionados de la marque.

Je sollicite votre avis sur cette démarche. Cela devient urgent, nous sommes à pieds.

 

Des clous : je viens de faire 300 km pour aider quelqu'un à acheter une Saab, je lui ai fait payer un plein, deux canettes de Monster et un repas. Voiture checkée, assurance comprise (c'est moi qui lui ait fait son dossier direct assurance).

Nota : cette personne aussi était à pieds, et ce depuis un mois!

 

Contre monnaie sonnante et trébuchante plus la petite gratte qu'il se fait sur sa négo?

Ca commence à être pénible les manges-merdes (scuse my French)

:o

Vous pouvez tout à fait trouver votre bonheur vous même, surtout que dans ce cas, c'est juste une aide sans engagement de résultat.

Laissez tomber.

Ou alors payez moi un big-mac, je vous la trouve votre XJ

:lol:

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Vous n'êtes décidément pas un homme sans qualité !

 

Je cherche sur le net et le constat est le suivant, du diesel, du v6 et du v8 3.5 il y en a en France, plutôt plus kilométrées et plus cher qu'ailleurs.

Les 4.2 atmosphériques ou compressés sont soit des bouses intersidérales soit très chers. Ma déception pour Dunant fut grande car pensais-je tenir la bonne. Quand je compare les prix français, belges avec les prix italiens il y a un gouffre de pas loin de 5000 euros et des 4.2 il y en a. L'Allemagne, je n'en parle pas et la Suisse non plus pour des raisons de kilomètres ou de prix.

 

Globalement je constate que le bon prix, s'il y en a un oscille entre 13000 et 18000€ hormis pour les daimler qui ne m'intéressent pas car quatre places.

 

La jungle des spécialistes Jaguar est difficile. On me présente des voitures sales, peintures rayées , parfois des bosses, dans le meilleurs des cas avec une mécanique et un train roulant propres mais mal entretenues a l'intérieur. De plus à chaque fois c'est prix non négociable et plutôt élevé et une interaction désagréable. Je déteste l'inversion de valeur actuelle ou le roi est vendeur et l'acheteur un gueu. Cela touche tous les secteurs de l'immobilier à la voiture. N'étant pas querelleur et plutôt romantique, je préfère tourner le dos que de négocier comme un chiffonnier.

 

Je dis etre pressé sans l'être. Demain, je loue une voiture et me voilà avec le temps qu'il faut pour trouver, et merde aux cons.

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Ah belle prose!

 

Le point négatif pour vous est le delai réduit pour votre achat.

 

Il ne faut pas perdre patience, après trois achats récents de Jaguar, j'ai remarqué des cycles....pas de 4.2? Et tout d'un coup des wagons....aucun beau cab XK? Après en avoir trouvé un beau aux forceps, deux mois plus tard, sept ou huit se présentaient la plupart très désirables...

Idem pour les prix, en 2014 ma première X350 de 65000 kms en état presque parfait fut négociée 11000€, avec révisions, pneus et frein neuf le prix de revient à été alors de 14 environs...

Bref, temps et patience sont la clé, et entre temps on apprend son nouveau métier "d'acheteur de X350" !!

 

Ne lâchez pas pour celle de Nudant...c'est le plus têtu qui l'emportera.

Votre pugnacité sera alors un cadeau pour vous, par pour eux....alors persévérez

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Invité §chr255lk

De plus à chaque fois c'est prix non négociable et plutôt élevé et une interaction désagréable. Je déteste l'inversion de valeur actuelle ou le roi est vendeur et l'acheteur un gueu. Cela touche tous les secteurs de l'immobilier à la voiture. N'étant pas querelleur et plutôt romantique, je préfère tourner le dos que de négocier comme un chiffonnier.

 

 

 

Il y a des prix où le vendeur ne vendra pas en dessous il faut juste être patient et non pas attendre un pigeon mais un amateur éclairé.

 

Que dire d'une R5 turbo à 50k, le vrai amateur dira que c'est justifié alors que le mec rationnel préférera acheter une Ferrari à ce prix, il y a une part d'abstrait dans la valeur intrinsèque supposée d'une voiture et chacun défend son bifteack...

 

Idem pour une testarossa quand tu montes dedans tu te dis que le look vintage ça va bien 5 minutes et que 150k ça fait cher le boxer oui mais il y a des passionnés pour ça, et le garage qui vend la dernière Ferrari 50k plus chère qu'au prix catalogue sait que "ça se vendra" quand même car il y a un marché.

 

Ce serait comme avoir un budget de 100k, regarder des villas à 400 et proposer 100, quand tu n'as pas le budget tu ne fais pas perdre son temps au vendeur, j'ai dû avoir le coup 10 fois pour la VS avec des offres parfois pas piquées des vers à tel point que je ne savais même pas quoi répondre.

 

Après on peut toujours baisser de 2-3000 mais ma dernière acquisition je n'ai baissé que de 500 Euros et le vendeur avait 4 visites après moi il savait ce qu'il vendait et seul l'acompte de 1500 Euros l'a fait céder et en argumentant (vidange de boîte à faire).

 

Je pense donc que les vendeurs en ont un peu marre et des amis ont vécu la même chose.

 

Alors un "pro"...

 

J'ai visité une Conti à Gand intérieur Mulliner il avait même des appels de Pologne pour acheter que la Breitling donc le gars était plutôt clair, pas de négo même d'un euro...

 

Ou alors un truc invendable genre RHD là tu peux y aller. Lol

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Invité §chr255lk

Il y a une alternative possible.

Acheter une très kilométrée et être prêt à investir 10 000 euros ou plus dans la Restauration

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

J'ai eu une 3.5 de 270000 kms elle fonctionnait parfaitement.

 

La MB qui approche 300000 me donne entière satisfaction.

 

Vous n'aurez pas 10k de frais en la révisant immédiatement avec vidange moteur et boite et tous les filtres.

 

X350 est très fiable.

 

Celle en Belgique est vraiment très attirante.

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Il y a une alternative possible.

Acheter une très kilométrée et être prêt à investir 10 000 euros ou plus dans la Restauration

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Les aléas d'un tel achat va de toutes manières, ou l'argent, coûter du temps.

Attendez LA BONNE et ce sera le mieux.

 

De plus les réparations coûtent toujours plus chères qu'une auto très entretenue.

Au contraire mieux vaut parfois savoir acheter plus chère une auto dont certaines choses onéreuses sont à jour, car les faire soi même ensuite serait bien plus désavantageux.

 

Sauf bien sûr pour ceux qui on le temps, la place et les compétences, et qui ressentent du plaisir à faire par eux même sur leur loisir toutes ces réparations. Mais ce sont généralement des autos de loisirs, pas de daily...

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J'ai eu une 3.5 de 270000 kms elle fonctionnait parfaitement.

 

La MB qui approche 300000 me donne entière satisfaction.

 

Vous n'aurez pas 10k de frais en la révisant immédiatement avec vidange moteur et boite et tous les filtres.

 

X350 est très fiable.

 

Celle en Belgique est vraiment très attirante.

 

 

Oui Christophe, je veux bien croire qu'il y a de bonnes autos de 270000 kms, mais statistiquement, qu'on le veuille ou non, on s'approche d'une issue certaine...

 

De plus il y a une sacrée différence entre une auto que l'on a amené soi même à ces kilométrages, que l'on connaît par cœur, et celle que l'on achète en priant que tout se passe bien pendant quelques temps....

 

Ensuite acheter une auto de 250000kms bien révisée et entretenue pour utilisation familiale intermittente, est different d'un usage quotidien.

 

Bref, à mon avis pas si simple, ni sécurisant quelques soient les précautions prises

 

Et la différence de prix vaut difficilent la peine: une Xj8 de 80-10000 kms et 15000€ vs la même de 200000 à 8000...franchement je comprend qu'on y réfléchisse, mais pour moi je prend la première. Car cela ne fait que 7cts du km pour avoir la paix relative. Sur un prix du kilomètre tout compris de 35-40cts c'est pas grand chose

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Invité §chr255lk

 

Oui Christophe, je veux bien croire qu'il y a de bonnes autos de 270000 kms, mais statistiquement, qu'on le veuille ou non, on s'approche d'une issue certaine...

 

De plus il y a une sacrée différence entre une auto que l'on a amené soi même à ces kilométrages, que l'on connaît par cœur, et celle que l'on achète en priant que tout se passe bien pendant quelques temps....

 

Ensuite acheter une auto de 250000kms bien révisée et entretenue pour utilisation familiale intermittente, est different d'un usage quotidien.

 

Bref, à mon avis pas si simple, ni sécurisant quelques soient les précautions prises

 

 

Absolument Jo c'est d'ailleurs pour ça que ma femme tient autant à sa titine achetée neuve et qui affiche fièrement 150000 kms.

 

Ma Daimler sent le neuf et c'est un réel plaisir, nous avons une sorte de collector dont le faible kilométrage est à préserver.

 

Après une XJ 4.2 ou SC je vois ça comme le daily idéal c'était le cas de ma 3.5.

 

Pour moi il est tout à fait judicieux d'en acheter une pas chère et l'utiliser sans avoir peur de l'accident ou du vandalisme.

 

Mon père a qui j'avais offert BRG avait peur d'avoir un accident avec car elle cotait 20k, il se sent beaucoup mieux avec la X type de 2000 Euros.

 

Et perso je le comprends je suis pas aussi rassuré avec Garnet que quand j'avais ma 3.5 passe partout.

 

Donc acheter pas cher pour un daily peut parfaitement se concevoir cela laisse une enveloppe en cas de coup dur et permet d'en profiter encore plus, un peu comme Tom qui ne peut plus s'en passer.

 

Il a fait un excellent coup pour sa X358 R donc le bonne occasion n'est parfois pas la plus chère ni la moins kilométrèe.

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Je vais prendre mon mal en patience, d'ici là nous louerons une automobile.

 

Mon utilisation n'est pas vraiment daily. Pas d embouteillage, aucun stress quotidien.

 

Je pourrais investir plus si cela est justifié . Effectivement les daimler sont belles mais sans intérêt compte tenu de la configuration intérieure. Les post 350 mon épouse refusé catégoriquement. Les 300 me sont déconseillées n'étant pas un touche à tout et utilisant l'automobile pour plus que des ballades.

 

Je saurais attendre.

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Invité §chr255lk

Et la différence de prix vaut difficilent la peine: une Xj8 de 80-10000 kms et 15000€ vs la même de 200000 à 8000...franchement je comprend qu'on y réfléchisse, mais pour moi je prend la première. Car cela ne fait que 7cts du km pour avoir la paix relative. Sur un prix du kilomètre tout compris de 35-40cts c'est pas grand chose

 

 

 

Et bien moi je prends la seconde sans hésiter.

 

Parce qu'elle a déjà atteint son seuil plancher et la décote sera moindre.

 

J'ai toujours bien revendu mes autos kilométrées VS 260000 et S8 300000kms car j'ai fais pas mal de réparations avec factures qui ont rassuré les acheteurs.

 

Et le delta PA faible + réparations est plus intéressant que PA élevé - décote.

 

Alors oui ça coûte mais on le récupère à la revente car j'avais un classeur complet avec toute l'historique...

 

Et vu que les gens veulent toujours payer au moins cher tu es dans une marge raisonnable puisque toi aussi tu l'avais payée peu cher.

 

J'ai quasiment fait une opération blanche sur la S8 et VS et j'ai roulé quasi 100000 kms au total.

 

BRG est le contre exemple je n'ai fais que 7000 avec et pourtant elle n'avait que 55000 kms quand je l'ai achetée!

 

Donc ça me fait bien rire quand on parle de mes "guez" au moins elles roulent...

 

R500 en est déjà à 25000 kms depuis juillet! ;-)

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Fragammar : Daimler est à part.

 

Il y a pénurie très provisoirement de 4.2, c'est ce qui pose problème te concernant.

Mais celle de Nudant vaut sûrement la peine de contenir son courroux...elle est là avec les bons paramètres et le vendeur revient lundi.

 

Christophe: en fait les raisonnements se tiennent à mon avis, tout dépend du kilométrage annuel et de l'envie ou la patience de gérer plus d'entretiens et d'A/R chez le meccano....

 

J'avoue que Perso j'aime bien avoir la paix et ne pas trop me préoccuper de surveillance quotidienne.

Ça me coûte plus cher peut être, mais avec les années le bilan financier est quand même excellent.

Je suis centre sur un usage 50-120000 kms avec d'autres paramètres, mais qui fonctionnent aussi....

 

J'arrive à rouler dans de magnifiques autos à moins de 30cts du kilomètre tout compris (achat-revente, assurance, entretien, carburant), en revanche j'immobilise plus de cash.

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Invité §chr255lk

Effectivement les daimler sont belles mais sans intérêt compte tenu de la configuration intérieure

 

 

Non je vous assure que non, Jo et moi sommes bien placés pour vous le dire.

 

Une Daimler "coûte" le double mais son ambiance les vaut au quintuple c'est indescriptible on est dans un palace.

 

On atteint la perfection, on sort une X350 mais on jouit une Daimler.

 

Vous semblez être un esthète bien plus que moi faites vous donc ce plaisir.

 

Et elles existent en 5 places.

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Vue de loin peu de différence entre Daimler et une Jaguar bien équipée...

Mais c'est l'exhaustivité des équipements et leur mise en œuvre qui fait que le TOUT est exceptionnel.

D'abord le moteur SC couplée aux suspensions plus souples issues de la SV8 plus douce mais rendues rigoureuses avec les 20", le double vitrage et le silence qui va avec, la qualité des cuirs et le gainage intégral (sauf le sommet du tdb)

Bref, la qualité du bois et ses incrustation etc...rien de fondamental pris un par un...mais qui réuni font un sacré cocktail.

Tout cela pour un surcoût de 7à 10000€ pour une faiblement kilométrée et par rapport à une XJR "stock"

 

Bien sûr jamais je n'aurai mis 60000€, mon achat m'a coûté bien moins que 30000, et 58000 kms n'est que le début de sa vie...

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Invité §chr255lk

Vue de loin peu de différence entre Daimler et une Jaguar bien équipée...

Mais c'est l'exhaustivité des équipements et leur mise en œuvre qui fait que le TOUT est exceptionnel.

D'abord le moteur SC couplée aux suspensions plus souples issues de la SV8 plus douce mais rendues rigoureuses avec les 20", le double vitrage et le silence qui va avec, la qualité des cuirs et le gainage intégral (sauf le sommet du tdb)

Bref, la qualité du bois et ses incrustation etc...rien de fondamental pris un par un...mais qui réuni font un sacré cocktail

 

 

Merveilleusement bien résumé Jo.

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