Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[restauration] xjr 4.0 supercharged 2000


Fragammar
 Partager

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Longtemps, du temps où je possédais X350 n/a

J'ai pensé que XJR était parfaitement inutile...à quoi peuvent bien servir 400cv pour rouler au mieux à 130...?

 

Et puis le hasard de la vie m'a fait acheter Daimler avec ce moteur...et j'ai compris ce que voulait vraiment dire: luxe calme et volupté! Tout semble naturel dans l'usage, toujours sur un filet de gaz, aucun effort ressenti et cela dans le confort et un silence superlatif...désormais je sais pourquoi certains sont attachés à ce moteur.

 

 

Bonjour Jo.

Certes, mais avouez, que, si la philosophie de l'acquéreur est autre, c'est à dire celle du "good enough", il est bien plus important d'avoir du cuir, une ambiance agréable et du silence qu'un moteur pouvant dépasser 400 Bhp.

J'ai adoré tous les moteurs Jaguar que j'ai eu, même de façon épisodique. Comme le V6.

Votre intervention sur "l'inversion de pensée" est à mon sens une excellente démarche.

 

Notre ami semble apprécier cruiser, et pour cela, il me semble que le 4,2N/A est suffisant, même si le SC est ENCORE préférable dans cette optique.

Nous savons tous que puissance chez Jaguar rime avec calme, sauf pour Tom, qui aime rouler plus vite. ;)

 

Je persiste aussi à dire que le V6 est un must-have pour l'acquéreur débutant chez jaguar : moins cher à l'achat, à l'entretien, plus léger, fiable, peu gourmand, bref, méconnu.

Une bonne affaire en somme.

 

Le conseilleur étant aussi, parfois, payeur. :D

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

En effet Saville, mon raisonnement était déterminé par le 3.5

Et ensuite poussé un peu plus loin pour justifier SC au delà de la puissance...

Le V6 étant d'une autre nature notamment du point de vue couple, je ne me prononcerai pas. Je l'ai essayé sur X350 il y a deux ans et m'a semblé assez vivace néanmoins.

Mais serait il aussi durable en forts kilométrage que V8?

 

JJR m'a confirmé voir de plus en plus, le temps passant, de X350 4,2 de très forts kilométrages (+ 300000 kms) et sans soucis particuliers...si très suivie.

C'est très rassurant!

 

Concernant l'ambiance à bord, il faut quand même remarquer que les meilleures finitions (Sovereign etc...) vont de pair avec les plus gros moteurs, sauf couteuses options achetées à la commande...

Même si l'ambiance générale reste quasi la même: les sièges 16 directions, le pare brise et sièges chauffants, le cuir complet et de meilleur qualité par exemple.

 

Mais comme je le disais, aucune erreur n'est à redouter quelques moteurs que ce soient.

L'entretien, le suivi valent mieux...

 

Ensuite le 3,5 se justifie en ce moment simplement parce qu'il y en a sur le marché contrairement à 4,2 qui se fait rare.

Il y a aussi plus de CC désirables en ce moment (et depuis automne 2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2003 quand je cherchais une XJ série 2, j'avais essayé un modèle équipé du L6 4,2, puis un V12 5,3.

 

Je peux vous dire que le V12 transforme la voiture et que je n'étais pas mécontent d'avoir choisi le deuxième. Plus tard, j'avais pu rouler comme passager d'une XJ série 1 équipée du 3,8 en boîte manuelle ... c'est une infâme mobylette.

 

 

 

Pardonne moi Rémi mais tu écris une grosse bêtise ;) , c'est loin d'une mobylette qui plus est en boîte manuelle.

1 : XJ n'a jamais existé en 3.8.

2 : le XK 3.8 est un moteur très performant, un graal

3 : XJ série 1 4.2 était la plus performante de toutes les XJ 6 L car non dépolluée.

 

Par contre oui, le 12 est génial, plus d'allonge, plus silencieux, mais... il y a beaucoup de mais.

 

Comparer un 6L et un V12 n'a pas beaucoup de sens ; on peut bêtement considérer aussi que ceux qui ont le V12 sont rarissimes à rouler avec, la plupart n'ont ni les moyens de les entretenir correctement, ni les moyens de les faire rouler.

 

Je ne crois pas qu'il faille n'aimer que ce que l'on a. J'ai bien aimé le 3.5 V8 d'X350... même si j'ai acheté une 4.2.

 

Pas de différence de coût d'entretien entre 3.5 et 4.2 NA, par contre la version compressée est un poil plus exigeante, rares sont ceux qui respectent les préconisations des connaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Pierre, entretenir SC est un poil plus compliqué surtout du point de vue du garage qui doit faire preuve de plus de connaissances du modèle que le N/A qui est plus simple.

Mais cela se limite quand même à l'entretien du compresseur: courroie (état et tension), niveau d'huile ou vidange, étanchéité et état du circuit d'admission...rien de si difficile.

 

Concernant XJ, mis à part la série 1 et son 2.8 (que j'ai possédée jadis) la série 2 a vu l'arrivée du 3.4, peut être que la confusion avec 3.8 vient elle de là dans l'esprit de Rémy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Pierre, entretenir SC est un poil plus compliqué surtout du point de vue du garage qui doit faire preuve de plus de connaissances du modèle que le N/A qui est plus simple.

Mais cela se limite quand même à l'entretien du compresseur: courroie (état et tension), niveau d'huile ou vidange, étanchéité et état du circuit d'admission...rien de si difficile.

 

Concernant XJ, mis à part la série 1 et son 2.8 (que j'ai possédée jadis) la série 2 a vu l'arrivée du 3.4, peut être que la confusion avec 3.8 vient elle de là dans l'esprit de Rémy.

 

Oui excusez-moi, j'ai bien fait un mix entre le fameux 3,8 et le 3,4.

Un 2,8 L6, c'est dans une BMW des années 90 qu'il a sa place, pas sous le capot d'une XJ des années 70 !

 

Pour en revenir à X350, le V8 n'est pas à mon avis plus compliqué à entretenir qu'un V6.

D'ailleurs, il me semble que j'ai déjà vu plusieurs V6 avec des soucis de boîte (c'est la même que sur le V8 non ?) et les bougies/bobines sont plus compliquées à changer.

Je pense qu'il vaut mieux une 3,5 Sovereign qu'une 4,2 peu équipées.

Pour les XJR, on en a déjà vu de nombreuses malmenées ou délaissées, c'est moins souvent le cas pour les 4,2, et elles sont encore plus difficiles à trouver.

 

A+

RémiXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

D'ailleurs, il me semble que j'ai déjà vu plusieurs V6 avec des soucis de boîte (c'est la même que sur le V8 non ?) et les bougies/bobines sont plus compliquées à changer.

J

Seulement avec les boîtes Ford, sinon, non...

Le coût d'entretien est moins important que les V8, forcément, et il consomme un peu moins si on n'est pas un fou des relances.

Il est plus rageur que le V8 3,5 : un V6 est plus vif, mieux équilibré (cycles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien à ajouter, tout a été dit.

Mon conseil perso, compte tenu de la philosophie de notre ami: une 4.2 NA bien équipée lui correspondrait parfaitement.

Mais s'il voit une belle XJR passer, il faut qu'il saute dessus.

Je suis étonné qu'il y ait en ce moment plus de 3.5 que de 4.2 en vente, d'habitude c'est l'inverse. Mais bien faire attention au niveau d’équipement qui est souvent bien moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devenir fou !!!!

Des v6 mal entretenues ou surcotées,

Des v8 aussi rare qu'une baguette un jour sans pain,

Et maintenant le concessionnaire Jaguar chez lequel j'avais optionné un 4.2 avec le patron ne vend plus la voiture pour des raisons que l'on ne me donnera pas.

J'ai réussi à ne pas perdre mon calme mais je suis bien déçu.

 

J'en suis donc, en terme de possibilités

- v8 4.2 soverein

- v6 3 particulièrement optionné et de tarif raisonnable

 

Je sors de garde et suis un peu deprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devenir fou !!!!

Des v6 mal entretenues ou surcotées,

Des v8 aussi rare qu'une baguette un jour sans pain,

Et maintenant le concessionnaire Jaguar chez lequel j'avais optionné un 4.2 avec le patron ne vend plus la voiture pour des raisons que l'on ne me donnera pas.

J'ai réussi à ne pas perdre mon calme mais je suis bien déçu.

 

J'en suis donc, en terme de possibilités

- v8 4.2 soverein

- v6 3 particulièrement optionné et de tarif raisonnable

 

Je sors de garde et suis un peu deprimé

 

Prenez patience, la quête d'une belle XJ peut prendre des mois, voir plus !

 

Je pourrai peut-être vendre la mienne à la fin de l'année ...

 

A+

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devenir fou !!!!

Des v6 mal entretenues ou surcotées,

Des v8 aussi rare qu'une baguette un jour sans pain,

Et maintenant le concessionnaire Jaguar chez lequel j'avais optionné un 4.2 avec le patron ne vend plus la voiture pour des raisons que l'on ne me donnera pas.

J'ai réussi à ne pas perdre mon calme mais je suis bien déçu.

 

J'en suis donc, en terme de possibilités

- v8 4.2 soverein

- v6 3 particulièrement optionné et de tarif raisonnable

 

Je sors de garde et suis un peu deprimé

 

 

Dommage que celle-ci soit au-dessus de votre budget, elle ne va pas rester longtemps:

http://ww3.autoscout24.fr/classified/284873001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle, c'est sur, 4 places par contre on tout dépend l'usage de chacun mais ça réduit la place à bord....

 

mais je suis entièrement d'accord il y a peu de XJ en ce moment....

 

Pour rebondir sur le v6 par contre je pense que l'on est marié avec, la revente doit etre plus compliqué qu'un v8...déjà quand on voit leur décote on comprend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

 

Bonjour Jo.

Certes, mais avouez, que, si la philosophie de l'acquéreur est autre, c'est à dire celle du "good enough", il est bien plus important d'avoir du cuir, une ambiance agréable et du silence qu'un moteur pouvant dépasser 400 Bhp.

J'ai adoré tous les moteurs Jaguar que j'ai eu, même de façon épisodique. Comme le V6.

Votre intervention sur "l'inversion de pensée" est à mon sens une excellente démarche.

 

Notre ami semble apprécier cruiser, et pour cela, il me semble que le 4,2N/A est suffisant, même si le SC est ENCORE préférable dans cette optique.

Nous savons tous que puissance chez Jaguar rime avec calme, sauf pour Tom, qui aime rouler plus vite. ;)

 

Je persiste aussi à dire que le V6 est un must-have pour l'acquéreur débutant chez jaguar : moins cher à l'achat, à l'entretien, plus léger, fiable, peu gourmand, bref, méconnu.

Une bonne affaire en somme.

 

Le conseilleur étant aussi, parfois, payeur. :D

 

Bien à vous.

 

 

Hello,

 

Bien d'accord avec vous. :)

 

Même si je n'aurais pas craché sur le V8 (R?), il faut reconnaître qu'à 25 ans lors de l'achat de la mienne cela n'aurait pas été raisonnable, voir même impossible (coût d'assurance et d'entretien).

 

Le V6, même si il n'est pas un foudre de guerre, fait parfaitement le job sur S-Type (qui fait quand même 130kg de plus qu'XJ).

 

Et en terme de fiabilité, je n'ai pour l'instant rien à y redire.

 

Cephas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un 2,8 L6, c'est dans une BMW des années 90 qu'il a sa place, pas sous le capot d'une XJ des années 70 !

 

 

Toute une éducation à refaire :lol:

L'XJ 2.8 a laissé de sombres souvenirs mais des amateurs passionnés savent aujourd'hui en faire quelque chose de fiable et enviable (mécaniquement parlant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute une éducation à refaire :lol:

L'XJ 2.8 a laissé de sombres souvenirs mais des amateurs passionnés savent aujourd'hui en faire quelque chose de fiable et enviable (mécaniquement parlant).

 

Je charrie, je charrie !

 

Elles ne courent pas les rues quand même, elles étaient de vilains petits canards boiteux

 

Je crois que c'est la crise pétrolière qui a poussé Jag à les mettre en vente non ?

 

A+

RémiXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit.

La Daimler vendue chez Jags only mériterait que vous vous précipitiez.

 

3 enfants une épouse

 

Le coffre ...

 

 

Le coffre a une capacité qui n'est pas ridicule pour une famille.

Sauf si on doit y mettre une poussette et le reste.

Sinon, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le coffre a une capacité qui n'est pas ridicule pour une famille.

Sauf si on doit y mettre une poussette et le reste.

Sinon, dommage...

 

Oh oui on peut mettre plein de choses, mais voilà à quoi cela ressemble ! :

 

 

14 Août 2015 554.jpg

Il y a bien un vélo complet dans ce coffre et en plus j'ai réussi à le fermer en ajoutant d'autres petits objets

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmv702vX

 

Le coffre a une capacité qui n'est pas ridicule pour une famille.

Sauf si on doit y mettre une poussette et le reste.

Sinon, dommage...

 

 

A mon sens, il ne parlait pas de la capacité du coffre mais s'interrogeait humoristiquement sur la possibilité de faire voyager un de ses 3 enfants dans le coffre vu que le véhicule proposé est une 4 places !

 

Après il y a d'autres solutions, comme un monospace pour Madame et les enfants et un roadster pour Monsieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou madame

Dans le coffre.

 

Bon trêve de plaisanterie

V8 4.2 soverein

2004

43000 km

1 propriétaire qui a connu Mendes France

État parfait sur les photos

Un ami mécanicien va la voir et me dit si elle vaut la peine

Tout cela se passe chez pasolini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Tout cela pour dire que je souhaite du couple, de la réserve de puissance mais pas la performance. Si le 4.2 est vraiment très supérieur au 3.5 alors je concentrerais mes efforts là dessus. Sinon, cela m'ouvre quand même d'autres possibilités .

 

Votre avis ?

 

 

 

J'ai eu les deux c'est peanuts, tout au plus 300tours/min en moins à 140, négligeable... ;)

 

Le 3.5 est un peu un mutant, pourquoi avoir raboté le 4.2 mais on gagne un litre en ville, c'est pas négligeable si ton trajet est fort urbain.

 

Pour te donner un ordre d'idée en conso ville le 3.5 est à 14, le 4.2 15 et le 4.2 SC 18!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

 

J'ai eu les deux c'est peanuts, tout au plus 300tours/min en moins à 140, négligeable... ;)

 

Le 3.5 est un peu un mutant, pourquoi avoir raboté le 4.2 mais on gagne un litre en ville, c'est pas négligeable si ton trajet est fort urbain.

 

Pour te donner un ordre d'idée en conso ville le 3.5 est à 14, le 4.2 15 et le 4.2 SC 18!

18? syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

'Tain, t'as le pied lourd!

A paris intra-muros, avec la même auto ou presque, je ne dépassais jamais les 14,5l

Il est vrai que je ne la sortais que lorsque le trafic était relativement calme, sinon, dans les bouchons démentiels, c'est forcément plus.

Conso mixte avec PFC8 soit 50% de Paris, 25% d'autoroute et 25% de départementales : 12,8l

 

Pourquoi raboté : exclusivement pour le marché Belge au départ, puis proposé en Europe continentale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je ne fais que de la ville avec PFC8, je fais dans les 20.

Mais ce sont de mauvaises conditions: petits trajets, donc j'attends aussi un certain temps de préchauffage avant de rouler, et il y a en général du traffic.

 

Sur route/autoroute en respectant les limites, c'est quasiment la moitié.

 

Ce moteur a quand même 4.2 de cylindrée, donc du volume de combustion lors des bouchons, et un compresseur à entraîner, d'où la consommation élevée en ville.

Par contre, sur route, il a tellement de réserve qu'il tire la voiture sur un filet de gaz, d'où sa relativement faible conso, même s'il faut compter 1 à 2 L de plus que le 4.2 NA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'ai toujours eu des conso extrêmement raisonnables avec mes autos, le mieux fut XK8 type 100 4.2l ZF6 : 9,3l/100 en mixte.

Pourtant, parking rue Doudeauville dans le 18ième.

Le secret est que nous choisissions quand rouler!

C'est à dire très en dehors des heures de bouchon.

Une fois sur un filet de gaz, on arrive à avoir une conduite très douce, y compris en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville je conduis aussi presque toujours sur un filet de gaz.

Sauf quand la voiture est chaude en fin de parcours et que j'ai un peu de champ, où j'accélère plus franchement pour décrasser un peu le moteur.

Globalement, avec en plus un trafic assez dense en général, ce sont de très mauvaise conditions pour la conso, je ne suis pas surpris, mais au total il y a peu de km parcourus en ville, donc ce n'est pas un drame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pareil, toujours sur le filet de gaz, plus, on commence à aller vite. Sur le début de la pédale maintenue, je suis déjà à 70 km/h constant..

Et tu as raison Paydase, de temps en temps à chaud, il faut ''lui donner'' un peu dedans à ce moteur, çà fait du bien aux catalyseurs.

 

Pour l'entretien et je me base sur le devis Jaguar que j'avais reçu, à part en plus du 4.2 le changement de courroie, rien de particulier.

Les connaisseurs rajoutent la vidange de boite et de compresseur, mais c'est bien tout ce qu'il y a en plus par rapport à 4.2

 

La seule chose ou le bât blesse, c'est la consommation du SC, qu'il faut pouvoir assumer, soit 16 à 17 litres en réel. Ca ira mieux quand je ferai un grand voyage avec.

Mais bien que son utilisation soit onéreuse, je l'utilise pour quasiment toutes mes opérations quotidienne, à la place de mon diesel qui ne me sert que pour visiter des clients.

La XJ est addictive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Pour l'entretien et je me base sur le devis Jaguar que j'avais reçu, à part en plus du 4.2 le changement de courroie, rien de particulier.

 

 

 

Pas facile à trouver la courroie d'ailleurs 8DPK1355 , elle est en rupture de stock!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas facile à trouver la courroie d'ailleurs 8DPK1355 , elle est en rupture de stock!

 

Exact, c'est une référence Dayco qui est dispo sur labaie ...

 

A ce prix, on peut aller la chercher en concession ... surtout que c'est une pièce stratégique pour la survie du moteur,

 

A+

RémiXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien le concessionnaire avec la 4.2 refuse toujours de vendre et refuse toujours de dire pourquoi. Je trouve cela stupéfiant alors qu'il s'était engagé à me la vendre et que je ne discutais aucunement le tarif.

 

Je sui maintenant sur une sovereign lwb 4.2 toutes options.

56000 km

1 ère main

20000 euros avant négociation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vécu cela avec un négociant belge...il n'a pas refusé, mais prétendu que l'auto était vendue....mais elle est restée dispo en annonce pas mal de temps... Peut être que cela pose un problème de vendre à un français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...