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XJ

[restauration] xjr 4.0 supercharged 2000


Fragammar
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Pas de quoi etre desolé mais dernière session piste il y a 10 jours. Des motocyclettes full power de 210 chevaux ultra préparée se sont fait atomiser par un cbr 1000 rr stock de 2008. Le pilotage était à tomber de perfection

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L'annonce de la xjr à 7500 il l' a sacrément baissé je l'avais vu à 12500.... why not mais bon kilométrée malgré tout!

 

Pour moi le vert que tu m'a montré c'est BRG....mais si tu veux l'appelé garnet vas y.... je ne parle meme pas du prix pour un v6...

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Bon, les amis, toujours pas trouvé. Je n'ai pas osé une 150000 kilomètres avec 3000 euros de frais dessus à tort ou à raison.

 

Je vais prendre mon mal en patience. Je pense que je vais trouvé.

 

Bonne continuation dans les recherches, il y en a qui mettent 2ans et demi à concrétiser !

 

Slts

RémiXXXXJ

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Invité §sav362PU

Le kilométrage qui a fait hurler madame. Elle préfère payer plus cher avec moins de kilomètres. Je l'avais préparée à 125000 km pas 150000.

Bonsoir,

 

 

C'est fou cette pénurie de 4.2l en ce moment.

Il y a une "358R" dans nos listes en tête de section, un peu chère, mais intéressante.

Les pays traditionnellement "fournis" en belles 350 sont eux aussi en rupture...

... ou alors avec des kilométrages non pas à faire hurler madame, mais à l'hospitaliser d'urgence...

J'ai sous les yeux

 

320.000

283.000

330.000

 

La moyenne s'établit à 200.000 à priori...

Clairement, ça devient une auto rare.

Cdlt

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Invité §sav362PU

Plutôt une X308 alors...

Non pas que l'X300 démérite, mais le v8 est plus coupleux, plus fiable si on élimine le facteur "tendeur de chaînes".

 

Attention : philosophie radicalement différente : confinement, fabrication à l'ancienne.

 

Perso, j'adore.

 

C'est une des reines de l'autoroute.

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Salut à tous,

 

une x300, peut elle faire l'affaire ? A savoir un usage daily ultra soft et de l'autoroute prioritairement.

 

amicalement

da

 

Bonjour,

 

Pour quel kilométrage annuel ?

Qu'avez-vous à côté ?

 

A+

RémiXXXJ

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Un fat bob 2015 et une KTM rc8 2010

 

pas de voiture à coté.

 

je rappelle que mon utilisation de la voiture est plutot frugale.

15 000 km/an

pas de quotidien a part des petits ar pour l'ecole mais peu frequents, les courses, sinon de l'autoroute et de grandes distances

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Un fat bob 2015 et une KTM rc8 2010

 

pas de voiture à coté.

 

je rappelle que mon utilisation de la voiture est plutot frugale.

15 000 km/an

pas de quotidien a part des petits ar pour l'ecole mais peu frequents, les courses, sinon de l'autoroute et de grandes distances

 

Personnellement, je considère que quand on a une XJ, on est obligé d'avoir un autre véhicule (à 4 roues !) à côté.

De plus, une X308 c'est très bien et déjà bien équipé, mais même de 2003, cela me semble trop âgé pour faire 15 000 km / an avec une fiabilité assurée.

 

Ce n'est que mon avis !

A+

RémiXXXXXJ

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Invité §sav362PU

Le la trouve plus belle.

maintenant, quelle motorisation ?

quelles contraintes d'entretient ?

fiabilité ?

 

il y a des sovereign magnifiques.

quel prix faut il payer ?

 

merci encore Cher Saville

 

Ah ben alors là, c'est plus simple!

Allez-y!

Une X308, en Daimler, XJR ou Sovereign "simples"?

Toutes vous donneront l'impression d'être hors du temps...

 

Le prix, c'est suivant la rareté, l'état, l'entretien.

Il n'y a pas de règle, mais disons que pour moins de 12.000€, vous pouvez déjà en trouver une exceptionnelle.

Certaines se négocient fort chères, mais c'est dû à leur accastillage Bespoke.

 

Il n'y a que deux motorisations :

- V8 N/A : un peu moins de 300 Bhp

- V8 S/C : un peu moins de 400 Bhp. (en fait 375 et pour certaines 390)

 

Fiabilité : suivant l'usage.

Auto fiable dans l'ensemble, avec de très belles solutions techniques, et des bêtises typiquement midlandaises.

 

Deux gros soucis :

- Tendeurs de chaîne secondaire devant être un jour où l'autre changées pour des GENIII (post 2002). Prévoir la chose (800€)

- BVA Mercedes de la version R : limite question couple : elles peuvent casser net. (c'était le cas de la mienne : 4500€ en échange standard)

Plus un :

- Rouille si mal entretenue.

Plus un :

- Conduit EGR du compresseur qui se déchire, obligeant à démonter le compresseur pour accéder à la pièce 50€ mais 500€ de M.O.)

 

C'est une auto à l'ancienne : vidange/graissage tous les 10.000 km maximum.

Pont à graisser et vérifier régulièrement.

Electronique parfois fantaisiste, mais rien de dramatique.

Silent Blocs devant être impérativement parfaits. Tout comme les rotules/direction

 

Privilégier les versions à suspension pilotées pour un surcroit de dynamisme, mais pour l'autoroute, un châssis normal fait l'affaire.

 

Bref, y a pu k'à!

 

 

L1020148.jpg

 

 

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Invité §sav362PU

Personnellement, je considère que quand on a une XJ, on est obligé d'avoir un autre véhicule (à 4 roues !) à côté.

De plus, une X308 c'est très bien et déjà bien équipé, mais même de 2003, cela me semble trop âgé pour faire 15 000 km / an avec une fiabilité assurée.

 

Ce n'est que mon avis !

A+

RémiXXXXXJ

 

Ah, pas d'accord Rémi.

Si on choisit bien l'auto, 15.000/an, c'est faisable.

Je roule désormais avec des autos d'avant 2004 maximum, et rien n'est plus facile.

 

MAIS, effectivement, à la condition d'avoir quelque chose pour éviter de lui imposer des choses pour lesquelles elle n'est pas faite. Car c'est une Limousine... pas une citadine.

Personnellement, ce que je considérait comme trop pour elle était les virées dans Lyon où un parkage dans certains parkings/Rues tenaient du suicide (Tolozan, pentes de la Croix-Rousse).

J'avais donc une Ford Puma (1200€ en état concours, revendue 1700, toujours aussi belle...).

 

Ceci dit, là encore, c'est personnel.

Cdlt

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Coucou Saville,

 

Tu sais que je n'aime pas te contredire... mai j'y vais quand même ;)

 

Je préfère vraiment X350 à X300 et 308 car plus facile, plus habitable, et mécaniquement le meilleur des deux mondes, le couple des anciennes 6L et la puissance d'un V8 avec une conso et un budget d'utilisation vraiment raisonnable.

Mais elles ont toutes leur charme, un lien indiscutable : il les faudrait toutes !

 

L'X300 : j'en connais qui ont des kilométrages délirants, cet engin est un vrai utilitaire. J'aime beaucoup son moteur.

Les V8 3.2 et 4.0 : agréables mais un peu creux en bas en version atmosphérique.

 

Même si X350 est plus "grossière" esthétiquement, elle est majestueuse et terriblement agréable à conduire. L'équipement sécuritaire et les trains roulants sont à la hauteur.

 

J'encourage Fragammar a rester sur sa première idée et à faire preuve de patience :)

 

 

Un de mes copains Jag utilise son X300 en daily et bonne à tout faire depuis des lustres, chargées de voiles, planches à voile, bourriches d'huîtres ras la gueule, enquillant les bornes avec félicité...

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Invité §sav362PU

Coucou Saville,

 

Tu sais que je n'aime pas te contredire... mai j'y vais quand même ;)

 

Je préfère vraiment X350 à X300 et 308 car plus facile, plus habitable, et mécaniquement le meilleur des deux mondes, le couple des anciennes 6L et la puissance d'un V8 avec une conso et un budget d'utilisation vraiment raisonnable.

Mais elles ont toutes leur charme, un lien indiscutable : il les faudrait toutes !

 

L'X300 : j'en connais qui ont des kilométrages délirants, cet engin est un vrai utilitaire. J'aime beaucoup son moteur.

Les V8 3.2 et 4.0 : agréables mais un peu creux en bas en version atmosphérique.

 

Même si X350 est plus "grossière" esthétiquement, elle est majestueuse et terriblement agréable à conduire. L'équipement sécuritaire et les trains roulants sont à la hauteur.

 

J'encourage Fragammar a rester sur sa première idée et à faire preuve de patience :)

 

 

Un de mes copains Jag utilise son X300 en daily et bonne à tout faire depuis des lustres, chargées de voiles, planches à voile, bourriches d'huîtres ras la gueule, enquillant les bornes avec félicité...

 

Contradiction = bouzin qui avance. voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

D'ailleurs, j'avais zappé le 3.2l, comme d'hab. J'oublie toujours au moins UN truc.

 

L'X300 a des contraintes d'entretien un peu "harsh" pour un néophyte.

 

Le problème en ce moment est qu'on ne trouve pas de belles X350 en 4,2l.

Mais alors pas une!

Si, à Rostock, j'en ai vu une parfaite et une autre à voir à Dortmund.

Bizarrement, RIEN en Hollande et celles de Belgique sont... hum... well... pour l'instant pas terribles.

 

L'avantage d'une 308, c'est qu'on en trouve encore de splendides, pouvant parcourir de longues distances en toute quiétude.

 

Et il la trouve belle... :D

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Ah, pas d'accord Rémi.

Si on choisit bien l'auto, 15.000/an, c'est faisable.

Je roule désormais avec des autos d'avant 2004 maximum, et rien n'est plus facile.

 

Pourquoi pas à condition d'en trouver une peu kilométrée (< 120 000) et à l'entretien limpide. Mais 15 000 km/an, pour combien d'années ? Si c'est pour la changer dans 2 ou 3 ans, pourquoi pas, mais si c'est pour la garder plus de 5 ans, je ne conseille pas. Mon XJ8 de 11 ans et 120 000 km a une mécanique impeccable, mais mon X-type du même âge et 215 000 km, on voit nettement la différence à tout niveau (sauf la peinture qui est étonnamment sauvegardée).

 

MAIS, effectivement, à la condition d'avoir quelque chose pour éviter de lui imposer des choses pour lesquelles elle n'est pas faite. Car c'est une Limousine... pas une citadine.

Personnellement, ce que je considérait comme trop pour elle était les virées dans Lyon où un parkage dans certains parkings/Rues tenaient du suicide (Tolozan, pentes de la Croix-Rousse).

J'avais donc une Ford Puma (1200€ en état concours, revendue 1700, toujours aussi belle...).

 

Ceci dit, là encore, c'est personnel.

Cdlt

J'ai détesté faire des petits trajets avec XJ8 quant j'étais en rade par ailleurs (emmener les enfants à l'école ou aux activités, aller chercher le pain, ...). Et j'ai la chance d'habiter la campagne donc d'éviter les bouchons et compagnie.

 

Comme je le disais, ce n'est que mon avis.

 

La belle 4,2 viendra, continuez les recherches !

 

RémiXXXJ

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Invité §sav362PU

 

Miam, on en mangerait. Joli bleu, très classe.

1998 : le millésime le pire pour les tendeurs de chaînes secondaires.

A vérifier en priorité, si jamais fait : à faire dès l'achat.

 

Que dire?

J'aime.

Ce vendeur a souvent un stock intéressant, mais je n'ai jamais eu de retour sur lui... sauf un, difficile d'en tirer une conclusion.

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Invité §sav362PU

Pourquoi pas à condition d'en trouver une peu kilométrée (< 120 000) et à l'entretien limpide. Mais 15 000 km/an, pour combien d'années ? Si c'est pour la changer dans 2 ou 3 ans, pourquoi pas, mais si c'est pour la garder plus de 5 ans, je ne conseille pas. Mon XJ8 de 11 ans et 120 000 km a une mécanique impeccable, mais mon X-type du même âge et 215 000 km, on voit nettement la différence à tout niveau (sauf la peinture qui est étonnamment sauvegardée).

 

 

J'ai détesté faire des petits trajets avec XJ8 quant j'étais en rade par ailleurs (emmener les enfants à l'école ou aux activités, aller chercher le pain, ...). Et j'ai la chance d'habiter la campagne donc d'éviter les bouchons et compagnie.

 

Comme je le disais, ce n'est que mon avis.

 

La belle 4,2 viendra, continuez les recherches !

 

RémiXXXJ

 

 

1/ X-type est très moyennement fabriquée... rien à voir avec XJ!

 

2/ Ben moi, j'adorais : il fallait vraiment que je me raisonne pour prendre la Puma. Qui était l'auto de madame le W.E.

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1/ X-type est très moyennement fabriquée... rien à voir avec XJ!

 

2/ Ben moi, j'adorais : il fallait vraiment que je me raisonne pour prendre la Puma. Qui était l'auto de madame le W.E.

 

1) XJ est 2 fois plus chère donc heureusement qu'il y a une différence ! Mais je n'ai pas dit qu'X-type c'était de la merle. D'ailleurs, le changement des bougies/bobines semble l'avoir ravivée, à confirmer car je n'ai pas bcp roulé depuis pour l'instant. Cette semaine ce sera 180 km en vélo et 50 en voiture (dont la moitié en 106 diesel !).

 

2) ben moi, je préfère prendre mon vélo pour ces trajets à vitesse lente et stationnement fréquent !

 

A+

RémiXXXXJ

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Celle-ci pourrait donc vous convenir, allez l'essayer et vous verrez si elle peut vous plaire surtout que vous êtes en région parisienne je crois. N'oubliez pas d'emmener votre femme pour qu'elle donne son avis ! Ma passion des voitures a toujours été une source de conflit dans mon couple (entre autres).

 

Comme toutes les XJ à l'ancienne, le plafond est assez bas et elle n'est pas idéale pour les grands gabarits comme moi.

 

A+

RémiXXXXXXJ

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recapitulacion:

 

Esthétiquement je n'accroche pas du tout sur la lignée xe xf xj new style.

je n'entrerais pas dans le débat philosophique, to be or not to be a jaguar. Je trouve l'intérieur et l'extérieur très ostentatoires et pas très anglais au sens classique du terme.

 

Xj 2003 2009, 4.2 atmo et r, il n'y en n'a plus. après négociation devant un Turner avec mon épouse, elle accepte une voiture de plus de 100 000 km, ce qui m'ouvre quelques perspectives. on a examiné pour moi une 2003 sovereign 80000 km. état degradé interieur, exterieur et suspension, sans compter un entretient italien et 20000 euros le bout. Il y a une 358 a 25000 euros. j'ai contacté le gars. il est sensé me rappeler mais c'est un chouilla cher pour mon budget dédié.

enfin, j'ai une 2003 4.2 143 000 km a voir. c'est selon Maitre Saville, la limite haute en kilométrage. cela me fait peur mais maintenant que madame à donné son accord, je retourne la voir.

 

- Enfin la x308. Je la trouve franchement somptueuse. il y a des sovereign lwb à tomber. kilometrage entre 100000 et 120 000 km/ reste à les voir.

 

 

pour la question d'un deuxieme vehicule, la reponse de la dame de fer est: " c'est débile ton histoire, je n'ai pas de permis. "

avant de provoquer l'ire des féministes, ce n'est pas une castratrice mais elle a son caractere et souvent, ses remarques sont justifiées.

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