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Jaguar

[Sujet officiel] Classiques ou modernes : vos sentiments, vos choix.


paydase

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis un certain temps, nous (essentiellement les animateurs et modérateurs) avons tenté de lancer de nouveaux sujets de discussion transverses ou généralistes, visant à intéresser tant les amateurs de Jaguar classiques que ceux de nouveaux modèles.

A ce jour, le résulat est mitigé.

Nous observons en effet une coexistence des deux communautés avec peu de synergies. Parfois, nous avons même le sentiment que les deux communautés s'agacent ou ne s'acceptent pas, du moins c'est comme ça qu'on peut interpréter les messages ou réactions de certains membres.

 

Nous avons plus d'ambitions pour cette section de FA, Jaguar symbolisant à nos yeux le goût d'une ouverture aux idées, de certaines valeurs et d'un certain art de vivre.

Nous serions donc désireux de voir plus de réflexions, commentaires, débats, allant au-delà du choix d'un modèle ou de certaines options, ou encore qui se bornent à quémander une solution quand un problème technique survient.

 

 

Car ce n'est pas anodin si vous fréquentez cette section de FA et que vous avez acquis ou rêvez de conduire une Jaguar.

Cette marque qui évoque un glorieux passé sportif et des berlines luxueuses parfois un peu désuètes élargit son offre et propose aujourd'hui de nouveaux modèles surfant sur cette image mais collant aux nouveaux désirs de la clientèle (berlines, voitures de sport ou ...SUV).

 

Je vous propose donc de débattre ici de pourquoi vous êtes arrivé chez Jaguar, de ce qui vous attire dans cette marque, ce que vous en attendez, pourquoi vous optez plutôt pour une classique ou une moderne et comment vous voyez la transition entre les anciennes et les modernes.

Et n'hésitez pas, comme Saville l'a déjà proposé, de lancer vous-mêmes de nouveaux sujets sortant de l'ordinaire.

Cette section est la votre et c'est votre participation et vos idées qui l'enrichissent, alors à vos "plumes" ;) [

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Bonjour,

 

intéressant sujet qui a le mérite de mettre le doigt dessus.

Alors je vais tacher de faire clair et court.

 

Effectivement, pour ma part je n'ai strictement aucune attirance pour les sujets traitant d'anciennes, voir même des rassemblements les concernant.

C'est pour moi un autre monde et je n'ai vraiment rien à dire sur ce type de sujet.

La seule fois où j'ai bavé sur une classique, c'était une Jaguar type E v12, autrement le reste je n'y arrive pas....

 

Par contre les Young Timers, là j'aime bien, en gros pour moi l'amour des Jag commence à partir de 1997, avant à part la Type E qui reste dans le top 5 des plus belles voitures du monde tout époque confondues.

 

Bref, pour moi c'est bien deux communautés différentes.

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Salut Tom et merci pour ton avis.

 

Je constate que je n'ai pas été très clair.

Quand je parle de classiques ou anciennes, je souhaite en fait englober aussi les youngtimers et même les Jaguar plus récentes comme X350 ou S-Type.

C'est d'ailleurs plus cette distinction entre les Jaguar qu'on peut acquérir sur le marché de l'occasion et qui ont environ une dizaine d'années ou plus, des Jaguar qui sont donc souvent utilisées en daily, d'avec les Jaguar neuves qui sont aujourd'hui proposées sur le marché qui me semble intéressante.

Cette période d'une dizaine d'années environ marque en effet à mon sens une charnière notable de l'évolution de la marque vers de nouveaux produits.

On pourrait d'ailleurs distinguer encore d'autres périodes (les youngtimers et les vraies anciennes) si les gens le souhaitent.

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Invité §sav362PU

Bonsoir.

Ceci est une tentative pour nous de faire en sorte que les deux communautés se parlent.

En effet, il y a hiatus, doublé d'incompréhension, que je ne juge pas, n'ayant aucune envie d'être jugé : il y a bien deux catégories de Jaguaristes : les anciens et les nouveaux.

 

Et vous savez quoi?

CELA A TOUJOURS ÉTÉ LE CAS.

 

Dès la création de la marque, il y a eu des dissensions à chaque générations de modèles.

Oui, même lors du passage des Xk 1xx à XKE, puis d'XKE à XJS.

Et je ne parle même pas des berlines, là c'est carrément un monde.

 

Je me rappelle très bien la remarque d'une dame "très propre-sur-elle", femme d'un frère d'un ancien président de la république, qui m'avait dit le mépris qu'elle avait pour X350 à son lancement, par rapport à leur X300.

"Nouveau-Riche".

 

Donc, inutile de rester bloqué là-dessus : il y a toujours eu des valeurs anciennes bafouées et des nouvelles incomprises.

 

XJS et XJ sont restées en production tellement longtemps qu'on peut les considérer comme "l'ancien paradigme", issu "du patron" (W.Lyons).

Puis vinrent les "Ford" et désormais les "Tata".

 

Ok? Ca, c'est fait. Maintenant, à vos plumes : dites nous POURQUOI Jaguar?

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Invité §lor124bH

Bonsoir à tous,

 

et merci pour cette ouverture sur un sujet connu et presque toujours polémique dès que l'on parle de Jaguar.

Personnellement je constituerais 3 groupes: les "anciennes", disons juqu'à la Type E incluse (au moins la Série II), les "néo-classiques" (de la XJS, voire de la Type E Série III, XJ Série 1...jusqu'à la X 300) et les modernes à partir de la X 308 / XK8. Bon, c'est arbitraire, je le sais, et discutable.

 

Alors pourquoi Jaguar ? Je pense en avoir parlé lors de mon arrivée sur le forum. Sur le plan technique, et en particulier GMP, elles ne sont pas au niveau des allemandes, en particulier des BMW (L6, V8). Sur le plan performances pures, elles n'ont pas l'efficacité d'une Audi ou le panache d'une Maserati (je ne parle ni de Ferrari ni de Porsche qui jouent dans une autre cour). Côté fiabilité, le félin fait mieux que le trident mais moins bien que l'hélice ou l'étoile. Par contre sur le jeu des compromis il n'y a pas photo: une Jaguar n'a pas d'égal pour concilier un luxe sans ostentation avec une sobriété de bon goût, ni le confort de roulage avec la sportivité, ni la pureté des lignes avec un brin d'agressivité (presque du Pininfarina à sa grande époque). Pas plus tard que Dimanche j'ai roulé ma DD6 SWB (X300)...un salon sur roues, douceur, silence, moelleux...inégalé, vraiment, le V12 a son apogée ...la XJR X308 chère à Saville n'est pas loin, mais avec une touche un peu plus ferme.

 

Pourtant je ne suis pas anglophile, je préfèrerai toujours de la Touche Tréville à Nelson, mais il y a je crois dans les Jaguar comme chez certaines personnes une classe innée et naturelle qui le rend incomparables.

 

mais bien sûr la discussion est ouverte !

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Salut Tom et merci pour ton avis.

 

Je constate que je n'ai pas été très clair.

Quand je parle de classiques ou anciennes, je souhaite en fait englober aussi les youngtimers et même les Jaguar plus récentes comme X350 ou S-Type.

C'est d'ailleurs plus cette distinction entre les Jaguar qu'on peut acquérir sur le marché de l'occasion et qui ont environ une dizaine d'années ou plus, des Jaguar qui sont donc souvent utilisées en daily, d'avec les Jaguar neuves qui sont aujourd'hui proposées sur le marché qui me semble intéressante.

Cette période d'une dizaine d'années environ marque en effet à mon sens une charnière notable de l'évolution de la marque vers de nouveaux produits.

On pourrait d'ailleurs distinguer encore d'autres périodes (les youngtimers et les vraies anciennes) si les gens le souhaitent.

 

 

 

Ok, je crois qu'avec les explications supplémentaires que tu donnes ici, je comprends encore moins où tu veux en venir...du coup je ne sais plus quoi répondre :??: .

 

Ah si, j'ai compris une question de Saville, le ''pourquoi Jaguar''.

 

Les forums BM à l'époque c'était quand meme plus clair pour moi :D , mais je n'en ai plus, pour la bonne et simple raison que Jag c'est la grande classe, ce n'est pas ostentatoire, que la techno embarquée est maitrisée et peu abondante et cette ligne me plait.

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Merci de cet avis, lord jim.

Et j'avoue que c'est intéressant de constater comment la notion de modernité est perçue à propos de Jaguar.

Perso, je classe encore X350 ou S-Type dans les jaguar "anciennes" (entendons nous, par rapport à ce qui est proposé aujourd'hui neuf), même si X350 a déjà fait à son époque un bond en avant spectaculaire concernant les technologies.

Mais il y a(vait) encore un design qui s'accroche aux lignes des anciennes (X300/308) et qui évoque de loin les XJ Série 1- 2 -3 concernant X350, ou encore qui est typiquement spécifique et reconnaissable (S-Type) et dérive lointainement de la Mk2.

A l'inverse, avec XF ou X351, on a fait table rase de ce design à part, et puis est apparu F-Pace, des concepts largement inspirés de la modernité ambiante et visant manifestement la compétition frontale avec les Premium allemands.

Je n'ai pas vécu les réactions de l'époque où X350 est apparue (en 2003) mais j'ai pu observer celles lors de l'apparition de XF pour remplacer S-Type et de X351 pour remplacer X358. Clairement mitigées de la part des Jaguaristes "historiques".

Aujourd'hui de l'eau a coulé sous les ponts...

Perso, j'associe donc bcp l'évolution, voire les ruptures, avec le design. Alors qu'il y a bcp à côté, les moteurs, les équipements embarqués, les matériaux, etc.

Comme quoi...

 

 

@tom: je vois juste ta réponse et j'espère que la mienne t'éclaire plus, elle va un peu dans ton sens

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Invité §lor124bH

Bonjour Paydase,

 

Effectivement une classification pilotée par le style conduirait à votre choix. J'ai plutôt pris pour base la mécanique avec l'arrivée des moteurs V12 et AJ6 sur XJS puis pour les "modernes" l'arrivée des V8 sur XK8 puis X308, avec la suspension CATS, les BVA5...

Maintenant je suis d'accord, depuis la XF la silhouette s'est germanisée (a fortiori en configuration gris métal, cuir noir et placages alu); heureusement que la F-type reste encore assez "Jaguar" et tranche avec les SLK ou Boxter.

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au moment de mon choix, j'ai essayé, classe s, a8, bmw.

à chaque fois, cela ne m'a pas parlé tant l'aspect intérieur qu’extérieur. je les trouve vulgaires et moches même si probablement plus efficaces. l'efficacité n'est absolument pas mon débat ( pas de polémique, c'est fini pour moi, en tous cas sur un forum ). ces voitures n'offrent pas, selon moi le ratio optimal, efficacité, sensation, confort, luxe.

seule jaguar semble répondre au cahier des charges: classicisme, sans vulgarité, efficacité sans surenchère technologique du moins pour les xj pré 2010. mais la n'est pas le débat.

 

moins rationnellement un rêve d'enfant.

 

entre anciennes et modernes jaguar porte une certaine idée du luxe, du savoir vivre et de l'éducation.

 

si je devais chercher dans le monde motocycliste une équivalence, ce serait harley qui réussi admirablement d'un point de vue commercial tout en défendant une certaine idée de la moto, évoluant technologiquement par petites touches. comme quoi, il est possible de s'attacher une clientèle sans renoncer à ses fondamentaux.

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Bmw motorrad fut un temps dans cette lignée mais a clairement basculé dans l'escalade techno avec des motocyclettes ayant perdu l'identité et le classicisme bm et gagné une technologie et des performances hallucinantes. ceci étant dit, bmw motorrad gagne des parts de marché à l'instar de tata jaguar, comme quoi, il n'y a pas de règle.

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Les motos Bmw ont perdu en fiabilite et tout est en option mais une R nine-T j dis pas non...

 

Sinon oui les jag XJ restent plus sensuelles et intemporelles que leurs homologues allemandes.

Ptet une exception pour les serie 7 E32 (1986) et E38 (1994), toujours tres classes quand pas merguezifiees. (Rares). Joker sur l Ovni E65 de 2001.

Mais les veilles S et A8 pffou quel ennui...

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Invité §Mau462wp

Bonjour,

 

Pour ma part c'est difficile à dire, à 24 ans j'ai essayé très peu de voitures mis à part les monospaces familiaux. Mais quand un oncle a acquis son X350 (2,7D) et me l'a faite conduire j'ai tout simplement adoré. Puis je suis tombé sur un article de caradisiac parlant de XJ40, les vidéos de Renaud Roubaudi sur POA, quelques sujets de ce forum. En deux mois j'étais conquis, je ramenai ma Daimler de Lorient.

Indépendamment de la génération, les XJ cochent toutes les cases qui me plaisent : L'intérieur old school avec cuir et boiserie en abondance, une ligne longue et élégante avec un tricorps très marqué me rappelant la façon dont nous dessinions les voitures étant enfants avec mon frère. Et pour couronner le tout derrière ce look discret et élégant se cachent de magnifiques moteurs qui permettent au félin de bondir lorsque le besoin, ou le désir, apparaît. C'est ce que je préfère en particulier sur les Daimler : pas de kit, pas d'attribut sportif mais simplement du luxe, une ligne magnifique, du confort, et un moteur époustouflant.

Sur le débat de l'âge je les aime toutes, des premières aux X351. quand j'ai acheté la mienne c'est clairement le prix qui a fait pencher la balance vers XJ40. Mais d'ici quelques années je devrais pouvoir rajeunir le parc !

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Invité §acc616cs

Voilà, je n’en jamais parlé jusqu’ici sur le forum, mais ma première Jaguar c’était une SS100.

Vert anglais, of course !

Je sais, comme première Jaguar, ce n’est pas banal.

 

Mais alors, une ligne, une ligne… à tomber !

Bon, alors, là, vous faites moins les malins, il n’y a plus personne, qui a déjà eu une SS100 sur le forum ? QUI ?

 

Ah, juste quelques précisions : j’avais 15 ans , eh oui, je sais, ça vous en bouche un coin…

…Et…, c’était une Tamiya, et superbe, hein.

J’avais même acheté un aérographe pour une peinture au top !

Bon, OK… je sors…

 

… vous insistez ?

Alors je reviens :

Puis 1961, ça ne vous dis rien ?

Que du top !

Moi,

Des Bordeaux d’exception, si, si !

Et… LA Voiture, je dis bien LA, THE, Das auto, cherchez un peu !

C’est bon ? Vous avez trouvé ?

Non ?

Type E, c’est autre chose que le reste de la production de l’époque !

Une ligne !

C’ est simple, j’ai la langue qui traîne par terre, je fais le ménage à la maison , pas une miette qui reste.

 

Par ailleurs, j’avais un copain dont le père était lecteur de Lui, et qui me faisait suivre les numéros.

Ah, la double page centrale, Raquel Welsh …

http://www.radass.com/raquel-welch-hot-pics-sexy-bikini-photos/gallery/221159/

Bon bref, euh je m’égare… , y avait aussi des essais ( ?) de voitures, si si , et ravalez ce sourire narquois … alors je tombe sur une Type-E revisitée par un préparateur qui la dote de freins modernes et autres améliorations. Mais vous allez sûrement me dire qui était-ce ?

Bref, Waouh !

Dans le N° précédent, je vous l’ai dit, c’était un bon copain, et son père un lecteur très régulier, un essai avec des Porsche Ruf. En comparaison ? Reléguées à l’état de voitures du peuple.

 

Bon je m’égare encore… rappelez-vous 1961, année mythique, …moi ! Euh, non, la Type E.

 

A cette époque, nous recevons à la maison une amie de maman, qui vit à New York et dont le mari est médecin à l’OMS.

Bon, je vous passe le programme de contrôle des naissances en Chine dont il s’occupe, ou l’insécurité à New York dont est victime un de leurs amis en rentrant d’une soirée à quelques blocs de chez lui. Je retiens principalement que leurs riches amis propriétaires de Jaguar en possèdent 2, la deuxième étant en réparation chez leur garagiste.

Mais, sur ce point, je ne vous apprends rien bien sûr.

 

Puis plus tard, mon frère récupère une XJ série 1 dans un état pas précisément mint, garantie auprès d’un professionnel pas très professionnel : moteur à refaire, envoyé à un professionnel encore moins professionnel, si c’était possible.

Procès, réparation interminable, la « belle » a un seul réservoir qui fonctionne, des cuirs desséchés, des fuites de carburant et j’en passe.

Mon frère fait le niveau d’huile avant de partir de Dijon pour Lyon : la Jag n’a jamais rejoint Lyon, il avait oublié de remettre le bouchon. Fin de l’histoire.

 

Puis je croisais tous les jours une superbe Mark 2 noire aux abords de Télé Lyon Métropole, TLM alors naissante. Une RHD, enfin nous disions conduite à droite à l’époque.

 

Le père de mon beau-frère vend son entreprise et part à la retraite. Ça mérite bien de se faire un petit cadeau, non ?

Rien de tel qu’une magnifique Daimler DD6 pour fêter ce départ, lord jim sera d'accord je pense.

 

Donc Jaguar est à la fois synonyme de sportivité d’une part, et de luxe d’autre part, mais toujours d’élégance.

 

Je me suis longtemps dit que cette marque n’était pas pour moi, les sportives de collection hors d’atteinte, les berlines me paraissaient peu fiables et leur boîtes automatiques rédhibitoires.

Puis j’ai dû changer de voiture familiale, j’ai cherché une bonne occasion.

Je ne voulais pas de française, les allemandes trop chères et souvent inconfortables à l’arrière ont été rapidement écartées.

De plus, je cherchais un peu d’originalité.

Ma femme se fiche des voitures en général, simples déplaçoirs, sauf dès que nous croisions une berline Jaguar (pas les coupés) elle glissait « tiens, elle est jolie, celle-là, qu’est-ce que c’est ? Une Jaguar ? ».

Je jette un œil sur les occasions et je constate que le budget n’est plus inaccessible, et que la fiabilité est décente, voire bonne.

Mon cœur penche vers X350 , mais la raison m’a fait retenir X-type très peu kilométrée, pour le budget d’entretien plus prévisible.

 

Maintenant, en ce qui concerne le débat moderne ou classique, sauf erreur de ma part, Jaguar a souvent été hyper moderne au moment de la sortie de nouveaux modèles, avec un design en rupture, une personnalité et une élégance indéniables, au point qu’elles restent intemporelles.

Depuis de nombreuses années, les caractéristiques techniques n’atteignent pas celles des concurrents allemands, plus rigoureux.

 

Je trouve que la production actuelle se rapproche des standards germaniques, surtout à l’intérieur, et tout particulièrement les berlines.

Et comme la finition n’est pas au niveau germanique, le bilan global me séduit moins.

X351 reste avec un design, disons... particulier !

En revanche, celui de F-Type est simplement sublime.

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Invité §sav362PU

Bon, ben merci pour ce petit roman, ça fait plaisir à lire!

 

Et les XE-XF-F-Pacistes?

Allo?

Y a du monde?

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Pour ma part j'ai toujours aimé les Jaguar. J'avais une XK120 en 1/24 quand je faisais la collection des voitures étant petit.

Ses lignes sont vraiment superbes et le vert anglais avec l'intérieur beige était très classe (même en modèle réduit).

Par la suite j'avoue avoir beaucoup aimé la XK8 et la XJ alu présentée au salon de l'auto de Paris.

Bien sûr la Type E est mythique et magnifique et je pense que tout amateur d'automobile l'apprécie.

 

Par la suite, j'aimais beaucoup la S-Type qu'un ami de mon père a eu.

 

Etant à la recherche d'un SUV pour remplacer mon Evoque (je vis en Haute-Savoie, passe pratiquement tous mes week-end en montagne et fait des sports qui ont besoin de place en plus des affaires de ma fille), je suis tombé sur le concept CX17 qui m'a fait craquer par sa ligne.

J'étais parti pour un Discovery Sport mais la classe Jaguar m'a beaucoup plus attiré.

En plus de ça j'avais testé la XE et la XF et leur châssis m'a vraiment convaincu.

 

J'ai donc attendu l'annonce officielle du F-Pace et comme il tombait dans mes tarifs j'ai craqué.

J'aurais préféré un intérieur plus "anglais" (cuir Brogue ou Tan) mais comme je voulais la finition sport à l'extérieur le choix intérieur était réduit et j'ai effectivement un intérieur qui rappelle plus les Allemandes (cuir bicolore rouge et noir même si le rouge est me semble-t-il une couleur de cuir historique dans les Jaguar).

 

Sympa ce topic en tout cas qui permettra peut-être aux deux camps/clans de partager dans la bonne humeur.

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Pour ma part j'ai toujours aimé les Jaguar. J'avais une XK120 en 1/24 quand je faisais la collection des voitures étant petit.

Ses lignes sont vraiment superbes et le vert anglais avec l'intérieur beige était très classe (même en modèle réduit).

Par la suite j'avoue avoir beaucoup aimé la XK8 et la XJ alu présentée au salon de l'auto de Paris.

Bien sûr la Type E est mythique et magnifique et je pense que tout amateur d'automobile l'apprécie.

 

Par la suite, j'aimais beaucoup la S-Type qu'un ami de mon père a eu.

 

Etant à la recherche d'un SUV pour remplacer mon Evoque (je vis en Haute-Savoie, passe pratiquement tous mes week-end en montagne et fait des sports qui ont besoin de place en plus des affaires de ma fille), je suis tombé sur le concept CX17 qui m'a fait craquer par sa ligne.

J'étais parti pour un Discovery Sport mais la classe Jaguar m'a beaucoup plus attiré.

En plus de ça j'avais testé la XE et la XF et leur châssis m'a vraiment convaincu.

 

J'ai donc attendu l'annonce officielle du F-Pace et comme il tombait dans mes tarifs j'ai craqué.

J'aurais préféré un intérieur plus "anglais" (cuir Brogue ou Tan) mais comme je voulais la finition sport à l'extérieur le choix intérieur était réduit et j'ai effectivement un intérieur qui rappelle plus les Allemandes (cuir bicolore rouge et noir même si le rouge est me semble-t-il une couleur de cuir historique dans les Jaguar).

 

Sympa ce topic en tout cas qui permettra peut-être aux deux camps/clans de partager dans la bonne humeur.

 

 

Merci de ce retour intéressant.

Cela permet de mieux comprendre pourquoi les amateurs de nouveaux modèles viennent à Jaguar.

Y compris pour un concept (SUV) résolument nouveau dans le portefeuille de la firme, et alors qu'il y a l'offre Land Rover.

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Pour moi c'est plus simple et peut être décevant pour vous les puristes ?

Je suis satisfait de mon Evoque et du concessionnaire, je change généralement de voiture tous les 4 ans, l' Evoque n'ayant pas beaucoup évolué extérieurement, c'est tout simplement un coup de cœur pour le (F-Pace) modèle et non pour la marque que je suis passé chez Jaguar

 

Pour ce qui concerne les anciennes c'est pareil je les aime toutes, de la Mini à la Ferrari en passant par Porsche, Alfa, Jaguar, Peugeot etc... j 'apprécie beaucoup tout le travail fait sur ces voitures pour qu' elles roulent à nouveau et nous fassent rêver

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Invité §sav362PU

Décevant?

Non, ce qui est décevant pour des amoureux de la marque est plutôt les politiques des marques pour oublier leurs ancêtres.

De ce côté là, rien à craindre : Jaguar avait dépêché trois gloires la dernière fois.

 

Par contre, il serait bon pour tous que les autos âgées d'une dizaine-quinzaine d'années soient mieux accueillies dans les CC. Enfin, les proprios de ces "antiquités".

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Décevant?

Non, ce qui est décevant pour des amoureux de la marque est plutôt les politiques des marques pour oublier leurs ancêtres.

De ce côté là, rien à craindre : Jaguar avait dépêché trois gloires la dernière fois.

 

Par contre, il serait bon pour tous que les autos âgées d'une dizaine-quinzaine d'années soient mieux accueillies dans les CC. Enfin, les proprios de ces "antiquités".

Possédant moi même une veille Opel Astra 1994 (avec peu de km) qui appartenait à mon beau père, je l'ai gardée plutôt que de la vendre pour moins que rien, et je comprend très bien ce que tu veux dire concernant l’accueil dans les concessions.

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Invité §vip062Kr

Bonsoir,

 

Pour ma part ça faisait un petit moment qu'en croisant des XF sur la route je la trouvait vraiment magnifique (surtout en noire, calandre chromée, intérieur ivoire et cette arrière avec les 2 sorties d'échappement) du coup je me suis intéressé à la marque et est suivi la sortie de la F-TYPE et la XE, dont j'avoue être tombé sous le charme extérieurement dans sa version Porfolio gris Ammonite calandre chromée (look sportif, mais places arrières et coffre un peu trop petit à mon goût) lors de ma visite au mondial de l'auto en 2014 et je savais que la nouvelle XF (plus grande) allait aussi être remplacée peu de temps après (bien que je trouvais l'actuelle de l'époque vraiment superbe aussi) ... du coup j'ai préféré attendre.. Une XJ (neuve) étant bien sûr beaucoup plus classe et chic intérieurement mais au tarif hors budget pour moi !!

 

J'avais regarder à l'époque aussi les occasions XJ mais ai raté de peu XJ SS.... (était en vacances) et au retour vendu...

 

J'ai donc suivi la sortie de la nouvelle XJ et F-PACE (que je suis allez voir en concession et posté photos dans les sections respectives). Une chose est sûr ma prochaine voiture sera une Jaguar (XE, XF, F-PACE pas encore décidé) mais j'attend encore 2017 pour voir s'il y aura des nouveautés (sièges massants, moteurs 6L, etc.. et surtout pour éviter les problèmes de jeunesse lié à un véhicule qui vient juste de sortir).

 

Pour les néophytes (que je suis) on a trop souvent tendance à avoir l'image de la Marque Jaguar comme étant une "voiture de vieux", avec un gros moulin qui "bouffe un max." et au tarif inaccessible.

--> ce que me disais ma femme (= voiture de vieux) avant de voir en vraie la XE, nouvelle XF et F-PACE.

Certes ces véhicules ne sont pas "donnés", il y a toujours des "gros moteurs" sur certaines mais ça reste plus ou moins dans la même gamme de prix que leurs concurrentes (suivant finition/moteur/options)

 

Mes véhicules je les garde longtemps, du coup je préfère prendre mon temps avant de faire un choix et me faire plaisir. Une chose est sûr ce sera Portfolio (du moins si XE ou XF) avec intérieur clair, calandre chromée, écran In Control Touch Pro avec audio 825W, sièges climatisés/chauffants, jante 19" ou 20" si F-PACE, couleur noire, gris ammonite, quartzite ?? Après le reste on verra suivant budget final et remise accordée.

 

Le gabarit sera à prendre en compte pour moi (pour entrer dans mon garage):

XE (c'est sûr qu'elle rentre dans mon garage à coté de la voiture de ma femme car même gabarit que la A5 que mon beau-père m'avait prêté à plusieurs reprises --> pour info qu'est-ce que c'est ferme niveau confort = tape cul)

XF ça rentrera aussi je pense même si elle est un peu plus large et en longueur restera plus grand chose mais ça rentre.

F-PACE... (très belle auto aussi) hum là, à voir car si ça rentre (au chausse pied lol) après pour sortir ce sera une autre paire de manche !! ça va déjà être beaucoup plus compliqué !!

 

Donc je penche plus pour XF.

 

Pour moi je trouve que les nouvelles Jaguar on un look plutôt sportif (avec leur long et large capot et avec cette calandre abrupte) tout en étant classe (sans être pour autant ostentatoire) avec un intérieur chic (si intérieur clair) même si elles n'ont plus rien à voir avec les "anciennes Jaguar" (où les boiseries étaient omniprésentes... le charme à l'anglaise à un peu disparue.. un peu dommage) et puis elles sont un peu uniques on en voit pas partout (pas comme leurs cousines germaniques qu'on voit partout).

 

Quant aux anciennes Jaguar je ne suis ni un expert ou passionné de la Marque pour posséder un tel véhicule.

 

En ce qui concerne le confort de conduite, la sportivité, bruit moteur, insonorisation, etc... là aucune idée (car jamais conduit de Jaguar) je vous dirais ça lors de mes essais (en comparaison avec ma Passat actuelle)... en tout cas je ne manquerais pas de vous tenir informé et merci à tous pour vos précieux conseils !!

 

@+

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Invité §dra127Oi

Vraiment intéressant d'avoir lancé ce débat, cette réflexion Paydase..

 

Comment suis je arrivé à Jaguar?

Sincèrement, je ne le sais pas! Je sais seulement que nous étions, ceux de ma génération (milieu des années 60), bien plus attirés par les voitures que la génération d'aujourd'hui.

Qu'à cette époque, les autos selon leur origine (nationalité) et les marques ne se ressemblaient pas car elles avaient leurs propres styles et souvent même leurs propres défauts !!

 

Dans cet univers, j'ai été séduit par Jaguar.

Je me souviens très bien d'un parent d'élève venant chercher son fils ou sa fille à l'école de temps à autre avec une sublime MKII blanche.

La petite ville de province ou j'étais n'était, et n'est toujours pas bien riche, et très rares étaient les voitures de luxe.

J'ai du attendre bien longtemps avant de voir ailleurs que dans des magazines, Jaguar E t-type pour rester chez Jaguar et bien d'autres autos qui me faisaient et me font toujours rêver...

 

Le charme et la classe naturelle des Jaguar m'a toujours plu, que ce soit pour les anciennes, voire des plus récentes.

C'est pour moi, une certaine façon de vivre avec un luxe qui, s'il n'est pas vraiment discret est bien loin d'être ostentatoire contrairement à bien d'autres de ces rivales germaniques notamment.

 

Alors oui, j'aime les anciennes ou très anciennes, surtout les modèles à partir de XK120 et au delà, les sportives GT et les berlines.

Dès que j'ai vu le lancement de XK8 acier en 1996-1997, je n'ai pas attendu des lustres (acheté en 1998 puis XKR en 2002) pour en faire ma daily avec laquelle ou lesquelles j'ai avalé des dizaines de milliers de km d'autoroutes avec un bonheur qui ne s'est jamais tari !!!

Ensuite, j'ai fait une parenthèse puisque ne roulant plus, je suis passé à quelque chose de plus radical d'autant que la nouvelle mouture ne m'attirait vraiment pas (XK8-XKR alu) esthétiquement parlant.

 

Si j'aime les anciennes, j'aime aussi les récentes pour le peu quelle m'évoque quelque chose relatif à la marque. Non pas que je recherche le néo rétro mais j'aime que le dessin ait des gênes britanniques et si possible Jaguar!

 

Par certains cotés, je trouve que les berlines actuelles ressemblent trop (c'est évident pour certaines quand on les regarde de derrière) à des voitures germaniques ou asiatiques!

Désolé mais je n'attends pas cela d'une Jaguar et si j'avais à acheter ce genre d'auto, malgré l'amour que j'ai pour la marque de Coventry, ce n'est pas leur modèle que j’achèterai pour des raisons essentiellement d'ordre esthétique!

 

Par contre, je trouve F-type très réussie.

Elle a des codes esthétiques propres à la marque mais aussi une philosophie (GT) que l'on avait perdu depuis les E type série I voire II avec ce coté sportif et un excellent châssis.

Le SUV est lui aussi très sympa et ressemble bien à l'idée que je me fais d'un SUV Jaguar.

 

Voili voilou, j'aime donc les anciennes surtout et certaines récentes et même quelques très récentes...

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Merci de cette intéressante contribution.

 

Je retiens ta remarque très juste sur l'intérêt de ceux de nos générations (je suis encore plus agé que toi ;) ) pour les voitures.

A l'époque, il n'y avait pas autant de produits de consommation désirables qu'aujourd'hui, et les voitures symbolisaient aussi la liberté, la possession d'un objet associé à l'indépendance et éventuellement la maturité et la réussite.

Alors les belles voitures, sportives ou luxueuses avaient une place de choix dans le bréviaire des rêves de gosses ou d'ados.

Je me souviens consulter les catalogues des salons de l'auto de l'époque, comparer les perfs des véhicules, rêver des Type E, 275 GTB, les premières 911, etc. lire les magazines racontant les résultats de rallyes, décortiquer les specs des R8 Gordini ou Alpine, plus tard des Delta puis Stratos, regarder les GP de F1 et l'évolution des moteurs, etc.

 

Aujourd'hui, les produits IT, les nouveaux modes de conso et les réseaux ont la préférence des générations nouvelles.

Pas étonnant alors qu'ils flashent plus sur les équipements sono, bleetooth, commandes et aides à la conduite... et qu'ils analysent plus rationnellement les caractéristiques fonctionnelles de leur véhicule.

Car ceux qui flashent pour un F-Pace ou une XE plutôt que pour les concurrents allemands ou autres semblent le faire plus pour le style et caractéristiques actuels de ces modèles, peut-être encore un peu différents, que pour l'image de Jaguar.

Et dans ce marché d'aujourd'hui, tout naturellement une firme comme Jaguar s'adapte essentiellement en collant aux nouvelles tendances pour survivre et se développer, même si l'image du passé est parfois mise en avant, notamment pour les modèles sportifs comme F-Type.

 

Alors que nous les "plus vieux", nous sommes aussi attirés par les anciennes ou youngtimers parce que ça titille une fibre de notre jeunesse.

Et Jaguar, avec ses vieilles gloires, son luxe et son style d'alors représente alors un vivier de choix.

 

Je serais intéressé de savoir si certains "jeunes" portent aussi de l'intérêt aux classiques ou youngtimers (jusqu'à éventuellement penser en acquérir une un jnour comme 2ème voiture ou hobby), et pour quelles raisons ... ou pas.

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Invité §dra127Oi

Merci de cette intéressante contribution.

 

Je retiens ta remarque très juste sur l'intérêt de ceux de nos générations (je suis encore plus agé que toi ;) ) pour les voitures.

A l'époque, il n'y avait pas autant de produits de consommation désirables qu'aujourd'hui, et les voitures symbolisaient aussi la liberté, la possession d'un objet associé à l'indépendance et éventuellement la maturité et la réussite.

Alors les belles voitures, sportives ou luxueuses avaient une place de choix dans le bréviaire des rêves de gosses ou d'ados.

Je me souviens consulter les catalogues des salons de l'auto de l'époque, comparer les perfs des véhicules, rêver des Type E, 275 GTB, les premières 911, etc. lire les magazines racontant les résultats de rallyes, décortiquer les specs des R8 Gordini ou Alpine, plus tard des Delta puis Stratos, regarder les GP de F1 et l'évolution des moteurs, etc.

 

Aujourd'hui, les produits IT, les nouveaux modes de conso et les réseaux ont la préférence des générations nouvelles.

Pas étonnant alors qu'ils flashent plus sur les équipements sono, bleetooth, commandes et aides à la conduite... et qu'ils analysent plus rationnellement les caractéristiques fonctionnelles de leur véhicule.

Car ceux qui flashent pour un F-Pace ou une XE plutôt que pour les concurrents allemands ou autres semblent le faire plus pour le style et caractéristiques actuels de ces modèles, peut-être encore un peu différents, que pour l'image de Jaguar.

Et dans ce marché d'aujourd'hui, tout naturellement une firme comme Jaguar s'adapte essentiellement en collant aux nouvelles tendances pour survivre et se développer, même si l'image du passé est parfois mise en avant, notamment pour les modèles sportifs comme F-Type.

 

Alors que nous les "plus vieux", nous sommes aussi attirés par les anciennes ou youngtimers parce que ça titille une fibre de notre jeunesse.

Et Jaguar, avec ses vieilles gloires, son luxe et son style d'alors représente alors un vivier de choix.

 

Je serais intéressé de savoir si certains "jeunes" portent aussi de l'intérêt aux classiques ou youngtimers (jusqu'à éventuellement penser en acquérir une un jnour comme 2ème voiture ou hobby), et pour quelles raisons ... ou pas.

 

 

Ce que tu dis est bien vrai à mon avis sur les raisons qui nous portaient naturellement vers les autos ...

Pour les magazines aussi. J'ai d'ailleurs tous les salon de l'auto de l'Auto Journal depuis 1974 !!!

 

Pour Jaguar, si du temps de son fondateur Sir Williams Lyons elles avaient une image jeune et innovante au moins stylistiquement car elles l'étaient, elles ont peu à peu délaissés ces innovations et se sont enfermés dans une conservatisme avec pour conséquence une image de voiture de "vieux"!!!

Je crois que le groupe Tata, avec plus ou moins de succès a su briser cette image ou est en bonne voie pour le faire avec notamment le F-Pace.

Il est, à mon avis, la meilleure arme à ce niveau pour briser définitivement cette image, bien plus que F-type qui est dans une niche bien plus restreinte ...

 

J'espère voir dans les prochaines berlines de la marque, un dessin moins consensuel, moderne qui se distingue de la masse de toutes ces voitures qui se ressemblent plus ou moins, avec un design anglais faisant référence ou non (faut doser le bon mix) aux voitures du passé.

Ne pas oublier non plus que Jaguar a aussi un très grand capital sympathie auprès du public...

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petite remarque transverse,

 

dans le monde de la moto, deux marchés sont actuellement en pleine expansion

- youngtimers et neo retro, avec une clientèle très attachée à son image, à l'esthétique, à un mode de vie, à des concentrations ou le style est indispensable.

 

- l'hypertechno, et bmw ainsi que ducati frappent fort avec des motos hyper abouties, ultra performantes et fort chère.

 

est il possible de faire un parallèle avec le marché auto ?

 

objectivement, j'en suis incapable ne connaissant rien à l'automobile.

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Je n'ai pas une grande expérience moto, je n'ai eu que deux bécanes, une CB 125 mono, puis une Ducati 750 GT.

La première avait été chosie comme entrée raisonnable dans ce monde-là, pour son bon compromis économie / capacités routières.

Elle a été rapidement remplacée par un gros cube pour s'éclater, choisie pour (plutôt qu'une CB 750, plus "technique") parce qu'elle était plus "artisanale", son look et son bruit de moteur sympas, et qu'elle avait une partie cycle bcp plus performante, même si le moteur était moins puissant. Je comprends que Ducati aujourd'hui fait des motos très sophistiquées.

 

J'aimais aussi beaucoup à l'époque les Bonneville ou Norton (pas les BMW par contre) et je rêvais de motos à diffusion confidentielle comme Vincent Egli par exemple.

Mais je n'étais pas attiré par Harley dont les performances, surtout en conduite, ne correspondaient pas à ce que je cherchais comme sensations. Aujourd'hui au contraire, je trouve les Harley intéressantes de par leurs technologies et looks traditionnels et leur philosophie de long rider (sauf peut-être la communauté Harley...).

 

Mais tout celà c'était il y a 40 ans et justement ce sont les bécanes d'alors, ou leurs dérivées si elles ont su garder une certaine filiation, qui m'attireraient. Sorte de Ducati épurée et pas trop racer par exemple, ou encore les modèles bicylindres en V plus récents dérivés de Harley (que je ne connais pas) qui ont été évoqués dans cette section...

Donc oui, encore une attraction en rapport avec les youngtimers ou néo-rétro de ma jeunesse

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pardon, j'ai oublié de préciser,

 

la clientèle néo rétro est paradoxalement plutôt jeune ( 25-45 ans ) comme les fans d'hyper techno.

Très juste, mon fils qui a 38 ans vient de s'acheter une Harley parce qu il aime le néo rétro, par contre il n'apprécie pas trop la communauté Harley, mais bon je crois aussi qu'une partie de cette communauté est en train de changer.

 

 

 

Quand au F-pace voiture de jeune, j 'ai un doute, j'ai 70 ans F-Pace Blanc 4 cylindres 180cv .

Suv: nous avons plus facile pour en sortir et pour y entrer

Blanc : Par facilité d'entretien.(marre de frotter sur du noir )

Diesel 4 cylindres : Il manque un 2.0 essence.

En Belgique toutes les routes sont saturées, sauf dans les Ardennes et encore, il y a des radars partout, les taxes sont mirobolantes ainsi que les assurances, et il y a aussi l' âge et la résignation d'accepter de rouler à maximum 120 km /h sur autoroute et 70 ou 90 suivant les régions sur les routes provinciales, d'ou l'expression moteur suffisant .

 

A part cela si j 'avais 10 ans de moins, je n' en aurais pas tenu compte et je roulerais en 6 cylindres essence.

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Ah superbe filière...

 

Une Jaguar neuve deviendra d'occasion, voire Youngtimer puis une classique au sens d'ancienne...

 

Nous sommes pas mal ici à approcher un certain âge et avoir eu la tentation jadis, en admirant les XJ série 1 ou E-type, pour se dire "un jour j'en aurai une...." Sauf qu'entre temps les Jaguar neuves se sont appellées XK8, ou X308 ou X350 voire aujourd'hui XF and co....

 

Et cela ne change rien à ce désir tant que la marque reproduit cet art de vivre propre à Jaguar....j'ai désiré jadis avoir une serie 1 et je l'ai eu à 22ans, une occasion déjà décatie car peu soignée...mais qui correspondait exactement à l'idée que je me faisais de cet art de vivre...30 ans plus tard, X350 ou XK 150 m'auront à leurs tours fait de l'œil...sauf qu'il était temps de récidiver, ou plutôt que j'avais les moyens de le faire, et je suis retombé dans ce bien être béât, d'un type que seule une Jaguar peut procurer...

 

Je ne regrette pas série 1, tout comme dans quelques années lorsques Super V8 ne sera plus utilisable je l'oublierai à son tour, une XJ du futur prendra la suite...

Si...cet art de vivre est préservé! Pour moi cet art de vivre ne correspond pas exactement à un design, un aspect, du bois ou pas...il correspond au bonheur de rouler dans une voiture où il fait bon d'être, où les sens sont exaltés, qui fait le lien entre les plaisirs de la vie*: les vins, la cuisine, les voyages, la photographie, la musique, l'Italie, l'Ecosse, les jolies femmes...en se fichant relativement de l'efficacité brute.

Bref, la jouissance de l'inutile, ce qui du reste caractérise l'art en général.

 

Et pourtant que de paradoxes pour ces autos de "vieux", innovantes à chaque génération et à leur manieres: les caisses alu des X350 ainsi que l'intégration tout électronique très réussie...ce que les grandes marques plus "techno" n'ont pas toujours réussies...

 

Et je ne parle pas du passé: XJ à son début était un ovni, E-type aussi...la série ancienne des XK et MKII également...

Les freins à disques, le moteur XK ect...le prix compétitif....tout cela semble ordinaire de nos jours, à l'époque c'était d'avant garde, du moins appliqué à des autos du commerce....

 

En fait c'est tout le paradoxe de l'Angleterre, la tradition et le révolutionnaire mêlés...

Il y a longtemps les Beatles et la minijupe croisaient le fer avec les Lords de la City et leurs chapeaux hauts de forme

...Quoi de mieux qu'un grand malt en écoutant Britten sur des magnifiques panneaux électrostatiques Quad...

 

chaque nouvelle Jaguar défraie la chronique pour finalement définir un classique...les pages de ce forum le montrent car elles peuvent remonter maintenant à pas mal d'années...ellez voir les discussions sur X350 et X150... Édifiant...

 

 

 

 

* chacun saura mettre dans cette liste ses propres éléments de bonheur...

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Invité §inl153cQ

Eternel débat, mais je souhaite rebondir aussi sur l'aspect génération et le fait de posséder une ancienne ou non. J'ai bientôt 25 ans.

 

 

De mon coté je classe les autos par génération, celle d'avant guerre ( miam certaines françaises .., La SS100 ? ), celle d'après guerre avec les fabuleuses années 50/60/début 70, puis fin 70 jusqu'a début 90 ( Youngtimer ), puis les années 90/2000, 2010.. Tout s'accélère ?

 

Je ne possède pas de Jaguar mais je le souhaite un jour, en seconde auto toutefois. Comme je retrouve plus haut, elles sont pour moi un savant mélange de beaucoup de chose que j'aime dans l'automobile, de sportivité, de traditions et d'un brin de folie parfois. Donc un objet que j'admire mais qui me donne terriblement envie d'en conduire.

J'apprécie un peu toutes les générations pour ce qu'elles sont, leurs avantages et leurs inconvénients. L'idéal pour moi serait de commencer la journée par une ballade à la fraicheur du matin en XK140, puis aller au bureau en XJ1. Rattraper son rendez vous du midi en XJS et enfin le soir, filer à l'anglaise en Ftype.

Forcément il faudrait faire un choix...

 

Enfin pour rebondir sur l'aspect jeune vieux ou des vieux jeune, pour moi la voiture en tant objet a changée de place pour aller vers un aspect plus utilitaire et moins irrationnel. Avec de plus en plus de techno imperceptible à l'oeil nu et moins d'émotion et d'éléments qui réveille nos sens.

 

Difficile pour nous les jeunes générations, à par à être petrolhead d'imaginer voyager dans ses autos surement trés gourmandes et peu fiable.

Difficile pour nous d'imaginer établir une relation étroite avec le petit garagiste du coin alors qu'aujourd'hui une voiture se révise et se répare comme le mac à l'appstore du coin.

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Très juste, mon fils qui a 38 ans vient de s'acheter une Harley parce qu il aime le néo rétro, par contre il n'apprécie pas trop la communauté Harley, mais bon je crois aussi qu'une partie de cette communauté est en train de changer.

 

 

 

Quand au F-pace voiture de jeune, j 'ai un doute, j'ai 70 ans F-Pace Blanc 4 cylindres 180cv .

Suv: nous avons plus facile pour en sortir et pour y entrer

Blanc : Par facilité d'entretien.(marre de frotter sur du noir )

Diesel 4 cylindres : Il manque un 2.0 essence.

En Belgique toutes les routes sont saturées, sauf dans les Ardennes et encore, il y a des radars partout, les taxes sont mirobolantes ainsi que les assurances, et il y a aussi l' âge et la résignation d'accepter de rouler à maximum 120 km /h sur autoroute et 70 ou 90 suivant les régions sur les routes provinciales, d'ou l'expression moteur suffisant .

 

A part cela si j 'avais 10 ans de moins, je n' en aurais pas tenu compte et je roulerais en 6 cylindres essence.

 

 

Ton fils a une barbe et des tatouages?

La harley est un sporster forty eight?

Alors ton fils est en fait un hipster....

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Ton fils a une barbe et des tatouages?

La harley est un sporster forty eight?

Alors ton fils est en fait un hipster....

Barbe 1/2

tatouages non

 

 

 

La harley oui

il aime la house, le rock et le ski, et il a roulé 10 ans en kart principalement en Rok Cup .

c'est plutôt un rider :)

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Invité §phi063qS

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, je ne choisis pas une voiture par apport à sa marque, elle me plais ou pas. Deux critères quand même: son prix et coût d'entretien ainsi que si possible une voiture qu'onne voit pas à chaque coin de rue. Pas pour me distinguer, mais on se sent un peu comme cloné.

J'ai 56 ans et un historique voiture plutôt banal, une Peugeot 406 essence de 1998 que j'ai toujours pour les courses et séjours à Paris.

Je suis arrivé chez Jaguar un peu par hasard en flashant sur la X type, modèle un peu décrié. J'ai choisi en 2012 une essence 2 l essence verte cuir beige BM, une voiture bien agréable et un peu décalée.

En 2015, j'ai regardé les autres modèles de la marque, je me suis fait à la l'idée de la XF dont pourtant l'image était éloignée de celle que j'avais de Jaguar. Vu les modèles équivalents des autres marques, j'ai sauté le pas sans aucun regret pour une essence 3 litres gris beige cuir beige.

Mais une un peu ancienne me plaisait beaucoup, la XK8 que j'ai depuis une semaine, de couleur bleue et cuir beige de 1996 que je trouve vraiment superbe et intemporelle. Ce choix me rappelle un peu un modèle de chez Ferrari, la 550 Maranello que je trouvais à mon goût mais très largement hors budget.

Si j'avais une troisième à choisir pour un tiercé JAGUAR idéal, ce serait une XJ série 3 que je trouve magnifique et correspond à l'image que j'avais de la marque.

Une autre raison qui m'a fait choisir Jaguar est de trouver des modèles essence en V6 et V8, ce qui devient plus que rare.

 

Hors Jaguar, la seule qui me plairait serait la Bentley Continental GT, mais la j'oublie..

Je garde mes voitures jusqu'au bout; il n'y aura donc pas de nouvelle Jaguar, de plus je ne suis pas fan des nouveaux modèles XE nouvelles XF et F-PACE et de la HJ. Belles voitures, mais je n'accroche pas.

Mon prochain véhicule pour remplacer ma 406 Vieillissante sera une Dacia kwid, comme quoi...

 

Bien cordialement

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Invité §Cor473Lz

Quand j'ai vu à quel point les intervenants et les modérateurs de cette section sont sympas et accueillants avec les nouveaux, surtout ceux venant d'une marque allemande, je me suis dit que je ferais bien de passer de BMW à Jaguar.

 

Alors pour être sûr d'être vraiment bien accepté, j'ai commandé celle qui a la préférence de tous et qui est encensée ici... F Pace.

 

Je l'avais d'abord choisie en version 4 cylindres, qui est la favorite. Puis je me suis dit que j'allais vraiment passer pour un l...e c.l, donc je me suis rabattu sur une V6. Je passerai au 4 cylindres pour la prochaine.

 

Voilà.

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