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XJ

[Vente] XJ X358 4.2 LWB Sovereign


Invité §ste077GV

Messages recommandés

Invité §Fra865Eh

Sans vouloir jouer les troubles fêtes. Quand on connait le prix réel de certaines transactions. 18-19k une X358 atmo avec ces bornes, c'est un rêve éveillé. Les rares Daimler X358 s'échangent sous ces prix là avec ces bornes.

 

Honnêtement, une offre de 15 à 20% sous le prix affiché, je ne la laisserais pas passer. C'est le risque de repartir pour 6 mois d'attente et peut-être la céder sous ce prix. C'est très fréquent pour des autos qui évoluent sur un marcher de niche.

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Hello François, quand j’ai acheté puis vendu Daimler....je n’ai jamais rien vu (en Europe) en X350 ou X358 à moins de 25000€, quand bien même il a fallu baisser la mienne de 30 à 26500€... qui, à mon avis était un exemplaire très désirable, à la fois par son entretien suivi et son faible kilométrage.

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Le frein c'est peut etre que celle de Steph est trop longue, sans compter qu'elle est bien large, faut vraiment trouver l'amateur qui voudra se la prendre.

 

5.25 m contre 5.10m, à ce niveau je ne pense pas que ça joue et l'espace supplémentaire à l'AR est un vrai plus.

Et c'est la même largeur pour toutes les X350/358.

 

Je pense que la configuration limitée à 4 places peut plus être un frein, comme on l'a vu avec le client qui a finalement acheté une 3.5.

 

Il faut vraiment tomber un amateur qui saura apprécier le package et sa finition luxueuse.

Vrai aussi pour les Daimler

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Oui, il faut la bonne personne, l'amateur dont il est bon de le rappeler, sont tout de meme nombreux sur le forum, pas mal de membres passés ou présents sont ou on été en XJ.

Sur ce modèle, c'est la largeur de la caisse qui m'a énormément surpris, dans les petits parkings de Lyon, c'est délicat. Par exemple et à titre de comparaison, ma 159 (alfa) dans le meme parking, me parait etre une smart tant il est facile de la mener sur ces rampes étroites.

Après, 4 ou 5 places pour un modèle de prestige,je ne pense pas que çà gêne le prospect candidat à l'achat. Ca serait plus la couleur pour moi par exemple, pas le moteur dépourvu de compresseur mais je pense suffisant (je n'ai jamais essayé le 4.2 atmo).

Je suis en fait assez envieux de sa console centrale arrière que je n'ai pas.

Après si çà ne se vend pas, c'est le prix qu'il faut se résoudre à baisser, trop chère par rapport au marché. A comparer ce prix sur ce qui se vend en europe sur Autoscout etc...

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Invité §ste077GV

sur Autoscout je n'ai n'ai vu qu'une seule X358 moins chère en 4.2. Elle totalise 200000km et bizarrement elle est de mai 2007 alors que les X358 sont sorties en juillet.... Peut être une modification a postériori ? C'est une Executive mais là aussi bizarement très optionnée. Par contre une SWB et pas de pack 4 sièges, ni le multimédia... mais elle est bien optionnée quand même.

 

Autrement ma X358 est la moins chère d'europe et la plus équipée et de loin. La moyenne des X358 4.2 semble se situer plutôt vers 18-20k€ apparemment...

 

Si elle ne s'est pas vendue jusqu'à présent, je ne pense pas que cela soit un problème de prix mais de clientèle. Celui qui cherche ce type de véhicule et sous réserve que son prix soit dans la fourchette normale ne sera pas rebuté par le prix je pense. Ce ne sont pas 1000 ou 2000€ qui rebuteront un acheteur potentiel. Après les 4 places je ne sais pas trop dire. Moi ce n'était pas un frein, même maintenant que j'ai 3 enfants car nous avons plusieurs véhicules mais je peux comprendre que cela puisse perturber si XJ devient le seul véhicule principal. Après les couleurs, jantes, parechocs, etc... moui bon les goûts et les couleurs.... Moi je la trouve très jolie ainsi, mais cela peut tout à fait déplaire à mon voisin...

Concernant les 12 cm de plus qu'une SWB, c'est je pense au contraire un vrai atout. Les places arrières sont très agréables du coup. Et 10cm ne fait pas une grosse différence sur une voiture de déjà 5,1m.... Après, une BMW série 5 au demeurant assez courante ne fait que 20 à 30cm de moins. Là où l'on gare une BMW serie 5, on gare une XJ !

 

Pour moi, c'est juste que c'est un véhicule sur un marché de niche, et celui qui cherche ce véhicule là sera ravi de voir la mienne.

Je ne pense pas que je descendrai le prix. A vrai dire, j'envisageai presque de la remonter un poil.

 

Jusqu'à présent personne n'est venu la voir, enfin, j'ai écarté les visiteurs potentiels qui d'emblée ne me paraissaient pas sérieux genre proposition d'échange contre une golf GTI ou une BMW série 3. Je crois vraiment que celui qui viendra la voir sera conquis... Une XJ "de base" sans être péjoratif ne me fait pas le même effet que celle ci en configuration plus rare. Chacun réagît selon des critères différents, mais moi j'ai toujours aimé avoir un bien qui se démarque du lot. Non pas pour frimer, mais parce que j'aime bien avoir le modèle rare, le petit truc en plus qui font qu'un bien a un charme additionnel...

ok, je suis peut-être un brin taré... mais je l'assume bien :-)

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Le kilométrage de 160.000 km joue peut-être aussi, il peut rebuter certains clients amateurs mais ne connaissant pas la résilience de ces mécaniques quand elles sont bien entretenues.

Mais à part ça, je pense que les arguments de @stephman sont justes.

 

Il n'y a actuellement pas d'acheteurs sur ce marché de niche.

Ca ne sert à rien de baisser le prix s'il n'est pas pressé.

 

L'expérience de @joperrot avec sa Daimler est aussi instructive, il faut savoir attendre.

La sienne, une Daimler (avec donc le 4.2 SC mais avec quasiment les mêmes équipements de luxe et confort), a trouvé un amateur après une longue période de mise en vente (6 mois? 1 an? je ne me souviens pas).

Mais il est vrai qu'elle était moins kilométrée, ce qui peut jouer aupès de certains clients ne connaissant pas ces véhicules.

 

Le clown aussi avait eu du mal à revendre la sienne, similaire à celle de Jo, mais là aussi elle s'est vendue à un bon prix, 27k je crois.

 

Et je pense que si je voulais vendre ma Portfolio ce serait pareil.

Heureusement la mienne n'a encore que 70kkm, et au rythme où je l'utilise, elle atteindra 200kkm dans une quinzaine d'années.

Mais il n'y aura alors plus d'essence en vente ou elle sera interdite de rouler et elle sera devenue une garage queen :lol:

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Ce sont des arguments qui se tiennent, sauf sur un et la comparaison avec une BMW serie 5 de 30 cms de moins, heu çà joue pas mal quand meme sur l’encombrement d'un véhicule.

Mis à part çà, il faut trouver la personne sérieuse et motivée,mais tu en auras, il n'y a qu'à voir ''nous'' du fofo, on est plusieurs à aimer ton véhicule.

Je n'ai que vaguement pensé à la revente de la mienne, mais au final pour quelle voiture ? J'aime la rareté de nos XJ et le fait qu'elle soit anglaise, c'est un ensemble d'un chic et d'un atypisme de bon goût, mais pour beaucoup je possède une voiture de ''vieux''.

Tu passes sur Lyon de temps en temps Steph ? Faudrait qu'on se capte quand meme, histoire que tu essais une SC

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Ca me rappelle ce que disait Saville sur l'encombrement de la XJ dans les parkings, mais Tom l'a signifié aussi rien qu'à Lyon c'est galère...je n'imagine pas dans mon Vinci à Paris, en largeur....c'est une voiture de Province et qui mérite de dormir au chaud dans un beau garage situé dans le parc d'un petit manoir.... ;) la vie citadine n'est pas faite pour elle...

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Oui une voiture de + 5 mètres dans les centres historiques, c'est la galère assurée.

Il y a au moins un point qui me va bien, c'est qu'elle est assez haute en bas d'une descente pour ne pas racler le PC avant.

La largeur, c'est paradoxal pour mon cas, en effet je vois ma voiture ''normale'' quand je la regarde, pas spécialement encombrante. C'est à la conduite que je le vois, idem quand je prends une place de parking avec des lignes à gauche et à droite, c'est quasiment tout rempli, bien différent de la 159.

L'angle de braquage associée à la largeur, ainsi faire demi tour demande de l'habitude pour le faire rapidement.

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Invité §Pik405vl

Il serait intéressant pour vous de faire une cotation "ouest france auto" qui se base sur la cote AutoVista, reflet du prix de marché réel.

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Il serait intéressant pour vous de faire une cotation "ouest france auto" qui se base sur la cote AutoVista, reflet du prix de marché réel.

 

Je ne crois pas que ça aiderait beaucoup.

Sa voiture est assez spéciale/rare, notamment avec seulement 4 places et beaucoup d'équipements luxueux.

Donc pas vraiment de marché. Sauf à la brader au "prix de marché", càd au prix de voitures "normales".

Il faut seulement qu'un amateur éclairé se manifeste et ça peut prendre du temps...

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Invité §ste077GV

Mdr.... La cote Ouest France auto donne ..... 0€ !

mince je ne vais pas faire de bonnes affaires avec ce site...

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Et moi qui pensait qu'avec l'essence en vogue çà partirait.

Sinon pourquoi pas la mettre en depot vente chez un pro du luxe ? Tu perds certes un peu en commission, mais tu disposes d'une visibilité supérieure pour une vente ?

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Et moi qui pensait qu'avec l'essence en vogue çà partirait.

Sinon pourquoi pas la mettre en depot vente chez un pro du luxe ? Tu perds certes un peu en commission, mais tu disposes d'une visibilité supérieure pour une vente ?

 

 

Oui éventuellement.

Il faut choisir un pro qui diffuse aussi largement sur les sites d'annonces européens réputés

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Invité §ste077GV

J'y ai pensé à un moment, mais je préfère l'avoir sous la main pour l'utiliser et la bichonner... Quand quelqu'un sera intéressé il viendra. Je ne suis plus aussi pressé désormais.

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N'hésitez pas à la mettre en vente sur des sites qui ratissent dans toute l'Europe, et en Anglais.

Quand j'ai vendue mon X350 Super V8, c'est un Danois qui est venue la chercher, et je l'ai vendue au prix que je voulais au bout de 3 mois.

Je pense toutefois que nombreux sont refroidis par le kilométrage.

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Comme déjà dit plus haut il n'y a pas de marché véritablement...si ce n'est se jauger via une autre auto en vente durant le meme laps de temps!

 

Laissons Steph déormais la céder à un passionné qui saura repérer l'oiseau rare ;)

 

Je vois bien effectivement un acheteur étranger...bien plus friand de ce genre de spéciment la France étant un pays hautement autophobe...

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Invité §ste077GV

J'ai un hollandais qui avait soit disant vendu la même quelques mois plus tôt et voulait la mienne mais à 10k€... En fait la sienne n'était ni une LWB, ni la moitié des options de celle-ci. Juste une Sovereign classique sans option et à 220000km... Bref apparement en hollande ils ont une taxe d'import de 3500€ donc il n'était pas intéressé.

J'ai également un Italien qui me relance régulièrement, mais qui ne parle ni français, ni anglais... Pas trop envie de m'embêter.

Je préfère effectivement la vendre a quelqu'un qui sait de quoi on parle.

Le printemps arrive, le moment de lui faire une nouvelle beauté et la faire briller...

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Invité §ste077GV

petit up

J'envisage de faire une baisse de prix importante pour qu'elle parte cette auto car j'ai besoin de la remplacer avant l'hiver.

Elle totalise 173000 km aujourd'hui. Toujours dans le même état très bon.

Primeur aux habitués de la rubrique du site avant modification des annonces en ligne.

Steph

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Invité §ste077GV

Je reste étonné effectivement.

 

J'ai encore une visite qui va se programmer dans les prochains jours d'une personne "très intéressée" et qui va faire venir son beau-frère car lui est assez loin.

 

J'ai eu pas mal d'appels, essentiellement de curieux qui ne connaissent pas à la marque ni le modèle... L'un des derniers était très très intéressé,... mais elle n'avait pas l'ISOFIX alors qu'il avait un siège Isofix... Bref on voit que l'on a pas tous les mêmes priorités et problématiques dans le choix d'une auto...

Plusieurs se sont dit très très intéressés, mais n'ont jamais donné de nouvelles par la suite et ne prennent pas la peine de répondre.

 

J'ai eu une visite d'un ami d'une personne qui était loin. Un mois d'échange d'emails, multiples photos (plus de 50), nombreux échanges par email qui prennent un temps fou. Son ami qui connaissait Jaguar (Il a une S-type et une XK150) est venu visiter, a été agréablement surpris par la voiture apparement mais m'a répondu le soir même qu'il ne pensait pas que son ami donnerait suite car il cherchait une voiture à l'état neuf et configuré comme une Daimler et au prix d'une Twingo... Bref il va chercher longtemps celui-là... Il n'a même pas pris la peine de réponde à mes message une fois son ami venu (pendant 3h pour essai et discutions)... Pas un merci, rien...

 

Bref...comme je disais, nous ne sommes pas tous pareils...

 

Donc pour le moment j'ai deux personnes se disant intéressées dont une qui cherche à programmer une visite. A suivre...

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Bon sang Steph, c'est dingue ce que tu nous racontes. J'imagine la perte de temps entre les mails et la visite...

J'avais un type comme çà pour la vente d'une Mini JCW. Un essai de la voiture et ensuite 10000 questions ''spécial forum'', je l'ai vendu à un autre du coup.

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@stephman : tu ne veux/peux pas la garder pour une question de place ou d'argent?

 

Si c'est une question de place, une alternative serait de trouver un officine de dépôt/vente ayant pignon sur rue.

Elle sera exposée et tu peux tomber sur un acheteur qui ne cherche pas ce type de véhicule a priori.

En plus tu peux la ré-afficher à un prix décent (pas bradé), pour ne pas perdre à cause de la commission du vendeur.

De plus ces officines ont souvent leurs réseaux et affichent sur des sites de vente "premium" payants, ce qui augment tes chances pour ton type de voiture...

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Invité §ste077GV

J'aimerai en récupérer un peu d'argent pour sa remplaçante.

Je pourrai la garder mais par expérience lorsqu'elle ne roule pas elle se montre un poil caractérielle... la dernière fois que je l'ai un peu délaissée elle me l'a fait payer avec un étrier grippé...

 

La personne qui m'a contacté prends l'avion samedi prochain pour venir la voir. Il a l'air motivé. On verra...

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Malheureusement ce type de voiture est de moins en moins désirable aux vues des acheteurs actuels...alors oui il y a des passionnés mais bon...meme ceux ci connaissent le cout éventuel à prévoir pour l'entretien en plus du prix demandé...et 15k€ pour une auto approchant les 200 000km, bah il ne reste qu'eux....donc c'est un peu le chien qui se mord la queue...

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Malheureusement ce type de voiture est de moins en moins désirable aux vues des acheteurs actuels...alors oui il y a des passionnés mais bon...meme ceux ci connaissent le cout éventuel à prévoir pour l'entretien en plus du prix demandé...et 15k€ pour une auto approchant les 200 000km, bah il ne reste qu'eux....donc c'est un peu le chien qui se mord la queue...

 

Si une X350 a été parfaitement entretenue avec factures détaillées, l'entretien reste tout à fait raisonnable pour un tel véhicule luxueux et robuste: il peut faire 500.000 km tant qu'on le suit scrupuleusement, avec notamment le remplacement éventuel des amortisseurs pneumatiques et des durites, et les vidanges de BVA et autres fluides.

Reste la fiabilité des systèmes électroniques, mais là aussi ça se remplace (comme pour une voiture neuve/récente qui peut avoir ce type de panne à tout moment...)

Les passionnés le savent et un tel kilométrage ne les rebutera pas.

Mais le marché est mince

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Je suis d'accord, c'est assez robuste et je dirais meme parfois étrange si je m'en réfère, par exemple, à mon airbag auto-réparé en changeant la batterie....

Et puis si on est malin, les pièces on les prend chez les spécialistes internet.

 

Après j'ai trouvé que le prix de ma vidange n'était pas très chère, filtre à air et pollen çà coute rien.

 

C'est dès qu'on arrive sur du super spécifique, comme les amortos, que là çà fait mal

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Ah bah ça concernant une vidange c'est sur qu'il ne faut pas aller en concess JAG pour cette auto de 10 ans...mais c'est vrai pour bcp d'autos premium chère neuve à forte décote...mais quand on dit gros entretien c'est les points "faibles" de chaque moèdle connus par les passionnés...une fois de plus le bon prix est celui que voudra bien mettre un acheteur...passionné! ;)

Et concernant sa fiabilité je n'ai jamais dit le contraire c'est une des Jag les + fiable, mais qui comme toute premium mérite un entretien scrupuleux...et qui peut malgré tout s'avérer onéreux par rapport à la valeur intrinsèque de l'auto... ce qui n'est pas le cas du modèle bien évidemment présenté par le vendeur de ce topic nous sommes tous bien d'accord...qui est au dessus de tout soupçon, souhaitons désormais une vente propre et rapide!

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Invité §ste077GV

Elle est partie ce matin.... snif....

c'est la première fois que j'ai un pincement au coeur en vendant une voiture...

Bonne route à son nouveau propriétaire...

 

:-)

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ENFIN!

J'espère que c'était un vrai amateur et que tu ne l'as pas bradée.

S'il est membre ici, ce serait bien qu'il nous parle de son ressenti pour cette nouvelle acquisition.

Sinin, tu pourrais lui suggérer qu'il vienne, il trouvera d'ailleurs ici de bons conseils ;)

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Invité §sav362PU

ENFIN!

J'espère que c'était un vrai amateur et que tu ne l'as pas bradée.

S'il est membre ici, ce serait bien qu'il nous parle de son ressenti pour cette nouvelle acquisition.

Sinin, tu pourrais lui suggérer qu'il vienne, il trouvera d'ailleurs ici de bons conseils ;)

Oué, ça serait bien que les possesseurs de nos anciennes voitures viennent nous en donner des nouvelles... euh... PAS TOUS, PAS TOUS! :o

J'aimerais bien savoir ce que devient la noiraude par exemple. Et ma célébration, et mon X100 2004. :)

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Invité §Ano554xe

Puisque vous insistez !! Merci à vous tous car vos échanges m'ont permis d'aller voir la Jaguar de Stephman avec quelques notions utiles. Et je suis depuis le sujet de la souveraine.

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