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XJ

[CT] question amortisseur sur XJ


Invité §ste077GV

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Invité §ste077GV

Bonjour,

 

Retour du CT et il semble qu'il y ait un amortisseur à 0% (dissymétrie 100%). Est-ce possible de ne pas vraiment sentir de problème au roulage avec un amortisseur à 0% ? Est-ce que l'on peut en changer qu'un ou c'est nécessairement par paire ? Par ailleurs elle était chez Jaguar il y a 3000 km et ils ne m'ont pas mentionné quoique ce soit concernant les amortisseurs lors du dernier service...

Etrange, non ?

 

Steph

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Invité §sav362PU

Bonjour,

 

Retour du CT et il semble qu'il y ait un amortisseur à 0% (dissymétrie 100%). Est-ce possible de ne pas vraiment sentir de problème au roulage avec un amortisseur à 0% ? Est-ce que l'on peut en changer qu'un ou c'est nécessairement par paire ? Par ailleurs elle était chez Jaguar il y a 3000 km et ils ne m'ont pas mentionné quoique ce soit concernant les amortisseurs lors du dernier service...

Etrange, non ?

 

Steph

Si c'est sur X350/351 le problème vient de leur appareillage. Suspension pneumatique non prévue par leurs rouleaux vibrants.

Faites faire le test dix fois, vous aurez dix résultats différents.

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Invité §ste077GV

oui c'est ce que je leur ai dis et ils m'ont dit qu'il n'y a pas de procédure spéciale mentionnée pour cette auto. Et ils me l'ont laissé en défaut avec contre visite obligatoire. Je vais aller voir un autre CT je crois

 

Et autrement, elle n'a pas passé non plus à cause de non conformité des vitres teintées avant que je dois retirer, des plaques d'immat non conformes (il n'y a pas le F mais ça doit faire 10 ans qu'elle est comme ça), des deux veilleuses avant HS...

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Invité §sav362PU

oui c'est ce que je leur ai dis et ils m'ont dit qu'il n'y a pas de procédure spéciale mentionnée pour cette auto. Et ils me l'ont laissé en défaut avec contre visite obligatoire. Je vais aller voir un autre CT je crois

 

Et autrement, elle n'a pas passé non plus à cause de non conformité des vitres teintées avant que je dois retirer, des plaques d'immat non conformes (il n'y a pas le F mais ça doit faire 10 ans qu'elle est comme ça), des deux veilleuses avant HS...

Vitres teintées : ok, mais la plaque, ils exagèrent.

 

Allez ailleurs et faites faire plusieurs essais, ils verront que la machine dit n'importe quoi.

C'est pourtant évident : les boudins sont très visibles sur cette voiture...

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Amusant, un copain vient de m'appeler avec le même problème ultra connu (faux problème comme le dit Saville, le calculateur réagit bizarrement).

 

Je me souviens qu'il y avait une note spécifique en Belgique, je ne sais pas si quelqu'un la vue, je ne la retrouve pas dans mes fichiers.

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J'en ai déjà parlé sur le fil suspensions, il me semble.

Et j'ai fourni la copie de l'attestation que j'ai toujours avec mes papiers (que je remets ici).

 

Je la montre au CT si nécessaire, ce qui a été le cas la dernière fois, dissymétrie mesurée au-delà des tolérances, c'est passé comme une lettre à la poste avec ce certif.

Bon, le pb c'est qu'il est en néerlandais, ça va bien ici en belgique, mais en France...

 

 

certfificat suspensions X350.jpg

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Invité §ste077GV

merci pour vos retours. Oui le certif en neerlandais c'est complqiué à présenter. Par contre je vais appeler Jaguar voir s'ils peuvent m'en établir un...

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Invité §ste077GV

Au cas où cet amortisseur soit effectivement endommagé, j'ai regardé le coût chez oscaro car chez Jaguar c'est 1500€ pièce hors main d'oeuvre et ma concession est 120 €TTC donc ca va terminer à 2k€ si je dois effectivement le remplacer :

 

https://www.oscaro.com/amortis [...] 20-10375-p

 

Il semble totalement différent de l'amortisseur d'origine qui est bien plus gros, non ?

 

Comment peut on vérifier qu'il est en bon état. Lorsque j'appuie sur l'avant de la voiture je ne vois pas de rebondissement outrageux. Y a t-il un moyen fiable de les tester du coup ?

 

Est-ce que c'est une opération à faire spécifiquement chez Jaguar ? Le centre auto du coin ne veut pas le faire, mais peut être un petit garage local ?

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Invité §sav362PU

Au cas où cet amortisseur soit effectivement endommagé, j'ai regardé le coût chez oscaro car chez Jaguar c'est 1500€ pièce hors main d'oeuvre et ma concession est 120 €TTC donc ca va terminer à 2k€ si je dois effectivement le remplacer :

 

https://www.oscaro.com/amortis [...] 20-10375-p

 

Il semble totalement différent de l'amortisseur d'origine qui est bien plus gros, non ?

 

Comment peut on vérifier qu'il est en bon état. Lorsque j'appuie sur l'avant de la voiture je ne vois pas de rebondissement outrageux. Y a t-il un moyen fiable de les tester du coup ?

 

Est-ce que c'est une opération à faire spécifiquement chez Jaguar ? Le centre auto du coin ne veut pas le faire, mais peut être un petit garage local ?

NE COMMANDEZ PAS CHEZ OSCARO!

Non seulement vous n'aurez pas la bonne pièce, mais vous payerez cher.

 

Voici un lien pour British Parts.

 

Un indépendant peut très bien changer l'amortisseur.

Lisez le fil de @paydase pour tout connaître sur les subtilités de la chose.

Au final, ce n'est pas compliqué, mais il y a quelques trucs à savoir.

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Invité §sav362PU

J'en ai déjà parlé sur le fil suspensions, il me semble.

Et j'ai fourni la copie de l'attestation que j'ai toujours avec mes papiers (que je remets ici).

 

Je la montre au CT si nécessaire, ce qui a été le cas la dernière fois, dissymétrie mesurée au-delà des tolérances, c'est passé comme une lettre à la poste avec ce certif.

Bon, le pb c'est qu'il est en néerlandais, ça va bien ici en belgique, mais en France...

 

 

certfificat suspensions X350.jpg

 

C'est pénible de ne pas pouvoir tagger les sujets plus efficacement... j'ai eu la flemme d'aller chercher ton sujet ;)

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Le voilà:

: trop basses

 

@stephman : il y a bcp de liens et de conseils qui me semblent utiles.

 

J'ai aussi mis l'adresse du fournisseur de Bilstein B4 le moins cher que j'ai trouvé:

https://www.x1-autoteile.de/in [...] arId=17228

Je vois qu'actuellement ils n'en ont plus qu'un de dispo, ça va ça vient, mais l'hiver et les pbs de suspats pneumatiques approchent...

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Bonjour,

 

Retour du CT et il semble qu'il y ait un amortisseur à 0% (dissymétrie 100%). Est-ce possible de ne pas vraiment sentir de problème au roulage avec un amortisseur à 0% ? Est-ce que l'on peut en changer qu'un ou c'est nécessairement par paire ? Par ailleurs elle était chez Jaguar il y a 3000 km et ils ne m'ont pas mentionné quoique ce soit concernant les amortisseurs lors du dernier service...

Etrange, non ?

 

Steph

 

 

Hello,

 

La dissymétrie d'amortisseur n'oblige pas la contre-visite .

Donc si contre-visite c'est que tu as d'autre soucis. Tu n'aurais pas plutot un probleme d'assiette, qui traduirait un amorto/capteur en rade ?

 

J'ai également rencontré ce soucis ( mais pas à 100%) avec des amortisseurs neufs ; valeur de 40% . Technologie classique mais piloté . Il faut retenir d'ailleurs que, jusqu'à 8 km/h, les amortisseurs sont verrouillés en mode rigide afin de limiter les effets de tangage au démarrage . Peut-etre le cas également sur XJ ce qui peut générer des comportement pervers , lors du test au banc vibrant, à l'arret.

 

 

Un pneumatique peut se remplacer à l'unité , bien qu'il soit recommandé de les remplacer par paire.

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Invité §ste077GV

Bonjour,

Non pas de problème d'assiette relevé, je ne vois pas de soucis en conduisant qui soit flagrant, bien que pas mécanicien.

 

Le CT n'indique qu'une dissymétrie de 100% à l'avant avec contre visite pour ce défaut là. Le contrôleur m'a dit "vous avez un amortisseur à 0%". Lorsque je lui ai parlé du fait qu'il était connu sur ce véhicule que les amortisseurs sortaient en dissymétrie au banc il a eu l'air de douter, mais n'ayant pas de procédure spéciale pour XJ n'a pas voulu enlever le défaut.

Je crains d'avoir à aller chez Jaguar pour faire un diagnostique. La concession c'est 150km aller-retour, ils vont me prendre une blinde et avec un RDV sous trois semaines !!!

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Invité §sav362PU

Bonjour,

Non pas de problème d'assiette relevé, je ne vois pas de soucis en conduisant qui soit flagrant, bien que pas mécanicien.

 

Le CT n'indique qu'une dissymétrie de 100% à l'avant avec contre visite pour ce défaut là. Le contrôleur m'a dit "vous avez un amortisseur à 0%". Lorsque je lui ai parlé du fait qu'il était connu sur ce véhicule que les amortisseurs sortaient en dissymétrie au banc il a eu l'air de douter, mais n'ayant pas de procédure spéciale pour XJ n'a pas voulu enlever le défaut.

Je crains d'avoir à aller chez Jaguar pour faire un diagnostique. La concession c'est 150km aller-retour, ils vont me prendre une blinde et avec un RDV sous trois semaines !!!

Allez faire un autre CT... ce sera moins cher et plus rapide. :)

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Invité §ste077GV

oui c'est ce que je compte faire.

Elle est au garage actuellement pour réfection des 4 jantes. Je m'occupe des plaques, des films solaires et des ampoules dans la foulée et je la représente ailleurs.

A suivre...

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British parts....ils m'ont envoyé des disques de freins neufs voilés, donc confiance envolée, çà m'a couté deux disques neufs ailleurs.

Je viens aussi de passer le CT, mais procédure spéciale pour le test des amortos et RAS, elle se gonfle vite et bien.

Comme toi, j'ai eu les vitres noires, mais sous promesse de les enlever, j'ai eu le CT (ce que j'ai fais le matin meme, j'ai tiendu ma parole lol).

73 % d'opacité constatée contre 30 % toléré pour info.

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Invité §ste077GV

Je suis aussi en TLV25 donc 75% d'oppacité. Tu les as enlev& comment ? Pas trop galère les films solaires ?

 

J'ai récupéré la jag avec les 4 jantes refaites à neuf. Reste une vibration et je crains que cela soit les pneumatiques neufs qui ont pris un plat en restant trop longtemps parqués dans la même position. Ca risque de me couter 4 pneus neufs en plus ça !

J'ai un étrier récalcitrant aussi que je vais remplacer. Et aussi une poulie moteur qui s'est mise à grincer un peu, mais ça passe quand le moteur est chaud. Je n'ai pas assez roulé avec ces derniers mois. Donc je la remets en parfait état et vais la faire rouler d'avantage jusqu'à la vente.

 

RDV mercredi chez Jag en suisse pour faire un diagnostique pour cet amortisseur... Je n'arrive pas à voir de différence gauche droite moi...

 

J'ai une personne qui s'est manifestée pour venir voir la voiture. Il semblait vraiment intéressé, mais j'ai temporisé indiquant que je présenterai qu'une voiture en parfait état....

 

a suivre

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Salut Steph,

 

alors on me demandait 90 euros pour les enlever ces films (ah ah ah).

Un tuto plus tard sur youtube, j'étais avec une lame et un décapeur thermique pour enlever tout çà, ce fût très très rapide et bien fait.

Restais alors la finition, soit pour être clair, la colle et là c'est long. J'ai pris du PAIC (faut cette marque) dilué à de l'eau dans un vaporisateur et bien aspergé, puis çà partait. Puis du produit à vitre et c'est tout beau.

Pour tes pneus, tu ne prendrais un plat que si ces derniers était dégonflés. Je te dis çà car j'ai crû à la meme chose et deux trains de pneus neufs plus tard c'était toujours la meme chose.

Pour ta poulie, essai un coup de WD40 sur son axe en faisant attention de ne pas vaporiser la courroie.

Sinon, avant de changer tes pneus, on se voit, on fait un swap de nos roues et on sera fixé, fait moi savoir, vu qu'on est de R.A...

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Hello Tom,

 

Tes vitres étaient vraiment-elles noires ?

 

J'ai un doute sur les miennes ; CT passé fin décembre 2016 et asolument aucune remarque ( anticiper janvier 2017) sur mes vitres avants.

 

 

ct.jpg

 

Mais bizarrement suivant l'ange de vue et de la reflexion :

 

angle.jpg

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Salut Ans

Je rêve ou la 911 s'est transformé en Bentley GT ? En tout cas J'aime beaucoup.

Ça faisait pareil avec ma Jag le coup des vitres plus ou moins teintées, mais avec la première photo tu es bon pour l'amende, tu es bien opaque. Mes 73 % m'ont surpris mais l'appareil le spécifiait bien..

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Salut Ans

Je rêve ou la 911 s'est transformé en Bentley GT ? En tout cas J'aime beaucoup.

Ça faisait pareil avec ma Jag le coup des vitres plus ou moins teintées, mais avec la première photo tu es bon pour l'amende, tu es bien opaque. Mes 73 % m'ont surpris mais l'appareil le spécifiait bien..

 

 

Helllo,

 

Non tu ne reves pas ; depuis 9 mois aujourd'hui et venue compléter la 911 .

Quant aux vitres teintées, je vais passer à mon centre de CT favori , histoire d'avoir un avis.

 

Ans

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Invité §ste077GV

bon, .... diagnostique chez Jag à Genève... Au passage, accueil bien différent de Jag à Annecy. 1h en compagnie du chef d'atelier pour discussion et essai de la voiture.

 

Pour finir, l'amortisseur est effectivement HS, ainsi que les deux bras avants. Plus d'autres petites choses que j'ai dû faire, total de factures de 5000 euros !

 

Celui qui partira avec partira avec une voiture qui aura eu plus de 10000 euros d'entretien dans l'année sans compter les factures de l'année précédente....

 

:-)

 

Stephane

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bon, .... diagnostique chez Jag à Genève... Au passage, accueil bien différent de Jag à Annecy. 1h en compagnie du chef d'atelier pour discussion et essai de la voiture.

 

Pour finir, l'amortisseur est effectivement HS, ainsi que les deux bras avants. Plus d'autres petites choses que j'ai dû faire, total de factures de 5000 euros !

 

Celui qui partira avec partira avec une voiture qui aura eu plus de 10000 euros d'entretien dans l'année sans compter les factures de l'année précédente....

 

:-)

 

Stephane

 

 

Bonjour,

 

Quel diagnostic précis ont-ils fait sur cet amortisseur?

Car comme je l'ai déjà dit, il est fréquent que le CT indique une dissymétrie partielle voire totale entre les amortisseurs pneumatiques.

Ce diagnostic est d'autant plus surprenant que d'après ce que tu disais, il n'y avait aucun comportement étrange d'amortissement sur ta voiture...

Et 5000 roros? Ils ont la caisse lourde à Genève!

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Invité §ste077GV

il pissait de l'huile ! Donc à remplacer.

 

Dans le total de la facture, en plus de l'amortisseur à 2000€, il y a aussi les deux bras à 550 € pièce, un étrier de frein à 300€, l'enlèvement des films solaires à l'avant, la réfection totale des 4 jantes Calisto chez un spécialiste des jantes, etc ...

 

Avec le change actuel cela ne fait pas une très grosse différence avec la France. Par exemple j'ai demandé un devis pour le premier service de mon Evoque et c'est le même prix en France qu'en Suisse avec le change.... 850 CHF en suisse contre 650 € à Annecy.

 

Et au moins j'ai un service de qualité. Rappellons que la voiture était chez Jag à Annecy il y a 2000 km et qu'ils n'ont pas vu l'amortisseur qui pissait de l'huile, ni les deux bras dont les silenblocs étaient totalement HS, qu'ils m'ont rendu la voiture avec de l'huile qui a coulé sur le bloc moteur au remplissage apparement et s'est déposée sur le carter sous moteur, etc... et le tout pour 120 € de l'heure.... Alors bon je préfère le service de cette concession suisse qui au moins pour le même prix m'offre quand même un diagnostique et des réparations de qualité...

 

Après je l'aurai fais moi-même ou chez un petit garagiste j'aurai évidement gagné de l'argent mais comme je souhaite la vendre je pense qu'un suivi chez Jaguar est quand même un gage de qualité.

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Invité §ste077GV

PS : Ils m'ont confirmé chez Jaguar qu'il est pratiquement impossible de voir la différence entre un amortisseur totalement HS d'un amortisseur neuf, en dehors de la mesure au banc suspensions et control visuel. En l'occurence c'est le control visuel avec l'huile qui fuyait qui semble quand même bien corroborer la mesure sur banc faite au controle technique. Mais le chef d'atelier de chez Jaguar après roulage m'a lui même indiqué ne pas sentir de différence gauche droite.

 

Il m'a aussi dit qu'il n'avait jamais eu une XJ aussi jolie et équipée comme la mienne dans les mains, qu'elle était un régal à conduire et qu'il ne savait même pas que les sièges refroidissants existaient en option sur ce modèle... Ca fait plaisir quand même.

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Le nouvel acquéreur fera une affaire ;)

 

S'il pissait l'huile, c'est que la fonction amortissement était naze, ce qui n'est pas fréquent, d'habitude c'est la fonction ressort (le sac à air) qui déclare forfait avant, raison pour laquelle Arnott reconditionne les amortos Bilstein aux USA.

Elle avait combien de km (car en principe, ça tient 200.000 km)?

 

les 2000 euros d'amortisseur, c'est pour 2 amortos, je suppose?

Car en principe, le prix d'un seul non posé (Bilstein B4 neuf) c'est 750-800 TVAC (et il ne faut pas plus de 2 h pour changer les 2)

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Invité §ste077GV

non les 2k€ sont pour un seul amortisseur. En concession en France c'est 1600€ sans la main d'oeuvre, donc ca se tient.

La voiture a 164000 km. Le chef d'atelier chez Jag m'a dit que ca arrivait même sur des autos de 50 000 km.

 

Oui je crois vraiment que le nouvel acquéreur fera une belle affaire. Elle sera dans un parfait état a priori. Je dois cumuler pas loin de 13 ou 14 k€ de factures en deux ans !!! J'ai toujours fais tout ce qu'il y avait à faire, voire un peu plus. J'avais un plat sur une jante, mais j'ai fais refaire les 4 jantes à neuf et elle a un équipement vraiment rare. Mieux dotée qu'une SV8 !!! Ca ne court pas les rues.

J'ai une personne qui s'est manifestée, mais que j'ai temporisé le temps de faire ces menus travaux. J'espère qu'elle sera toujours intéressée. Autrement elle est toujours dispo. J'ai toujours dis et je maintien que je pense que le premier qui la verra partira avec !

 

J'avoue les deux seules raisons qui me font la vendre sont le fait que j'ai d'autres projets nécessitant de l'argent et le fait que je ne roule plus assez avec cette belle et qu'elle va finir par pourrir sur place si je ne la sors pas assez....

Autrement si j'avais un garage chauffé, je la garderai !

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Invité §sav362PU

Désolé, mais je trouve le tarif plus qu'excessif...

Ce n'est que mon avis. Faire ce boulot n'est pas très compliqué et ce ne sont pas les indépendants de qualité qui manquent dans notre région.

 

Un de mes amortisseurs avait claqué à 8000 km, mais c'était le boudin/ressort, si en plus ils fuient...

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Invité §ste077GV

on est d'accord. Le prix est excessif. Néanmoins ils comptent 3h30 de main d'oeuvre pour remplacer l'amortisseur, l'étrier et les deux bras.

Je crains que cela ne soit le prix dans les concession Jag du pourtour lémanique. En tout cas pas plus cher en suisse qu'en France...

 

Et surtout en France ils ont réussi à me faire une révision de la voiture et me la laisser avec deux bras avant et un amortisseur HS ! Quitte à payer cher au moins je m'attends à un service de qualité...

 

Donc oui c'est cher. Mais à moins de sortir du réseau et passer chez un garagiste indépendant je ne vois pas comment tirer la facture vers le bas. Mais je suis ouvert à toute suggestion...

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Invité §sav362PU

on est d'accord. Le prix est excessif. Néanmoins ils comptent 3h30 de main d'oeuvre pour remplacer l'amortisseur, l'étrier et les deux bras.

Je crains que cela ne soit le prix dans les concession Jag du pourtour lémanique. En tout cas pas plus cher en suisse qu'en France...

 

Et surtout en France ils ont réussi à me faire une révision de la voiture et me la laisser avec deux bras avant et un amortisseur HS ! Quitte à payer cher au moins je m'attends à un service de qualité...

 

Donc oui c'est cher. Mais à moins de sortir du réseau et passer chez un garagiste indépendant je ne vois pas comment tirer la facture vers le bas. Mais je suis ouvert à toute suggestion...

Justement, un indépendant à Annecy, ça doit exister vu les moyens de la clientèle...

Faut juste chercher un peu.

 

Avec un approvisionnement via nos adresses (celle de @paydase pour les amortisseurs et SNG Barrats pour le reste), la facture devrait être du tiers ce ce que vous propose Genève.

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Invité §ste077GV

J'avais demandé à un garagiste pour l'amortisseur et il m'a dit qu'il ne pouvait pas le faire car il faut ensuite le calibrer à la valise ce que m'a confirmé la concession Jaguar.

Pour le reste oui j'aurai pu passer chez un indépendant.

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Invité §sav362PU

Mrf... putain de technologie...

Pourtant, ces amortisseurs sont vendus individuellement, il doit bien y avoir moyen de les calibrer via un soft que d'autres entités possèdent... sinon, à quoi bon?

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Invité §ste077GV

bah... à la fin c'est qu'un soft c'est clair... Mais encore faut-il avoir accès aux informations constructeur pour le développer et vu le nombre de véhicules concernés dans la nature, peu probable de trouver une solution hors réseau jag a priori... Mais je peux me tromper.

 

Un jour un petit garagiste hongrois m'a désactivé l'antidémarrage sur une Chrysler Stratus que même Chrysler ne savait pas desactiver...

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Selon la procédure Jaguar, il est vrai qu'il faut recalibrer les hauteurs avec le SDD.

 

Mais en pratique, si on opère soigneusement pour ne pas bouger les capteurs de hauteur lors du démontage/remontage et si on débranche la batterie avant de lever la voiture puis seulement après l'avoir reposée (pour que le module suspensions garde en mémoire les hauteurs correctes), la voiture récupère les hauteurs nominales une fois que le compresseur se remet en route.

 

C'est la procédure utilisée par les membres de jaguarforums qui n'ont pas le SDD et qui est discutée dans ce fil:

: trop basses

 

Avoir le SDD est une sécurité si une opération est mal effectuée, si on veut refaire un réglage des hauteurs, ou ...faire une voiture "tunée" aux suspensions plus basses.

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Invité §sav362PU

Selon la procédure Jaguar, il est vrai qu'il faut recalibrer les hauteurs avec le SDD.

 

Mais en pratique, si on opère soigneusement pour ne pas bouger les capteurs de hauteur lors du démontage/remontage et si on débranche la batterie avant de lever la voiture puis seulement après l'avoir reposée (pour que le module suspensions garde en mémoire les hauteurs correctes), la voiture récupère les hauteurs nominales une fois que le compresseur se remet en route.

 

C'est la procédure utilisée par les membres de jaguarforums qui n'ont pas le SDD et qui est discutée dans ce fil:

: trop basses

 

Avoir le SDD est une sécurité si une opération est mal effectuée, si on veut refaire un réglage des hauteurs, ou ...faire une voiture "tunée" aux suspensions plus basses.

Ca me semble logique qu'on puisse changer les amortisseurs sans recalibrer... m'enfin la logique et moi...

 

Je pense que vous pouvez vous oriente vers cette solution @stephman , c'est quand même une économie qui n'est pas un bout de chandelle.

Jaguar exagère : il y a beau temps que l'amortisseur n'est plus à 2000€/pièce.

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