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XJ

[Projet] acquisition xj40 4.0


Invité §Ara783xx

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Invité §Ara783xx

Bonjour à tous,

J’ai trouvé une xj40 équipée du 4.0 avec 133 000 km pour 6 900€.

Elle est de fin 90.

Elle est en bonne état.

 

Que pensez vous de cette proposition

 

Merci d’avance

Jaguarement

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  • Réponses 73
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Bonjour,

 

Sans plus d'infos sur l'état et la maintenance effectuée, impossible de vous dire.

Mettez-nous déjà des photos de la caisse et des dessous, et dites-nous ce qui a été fait comme gros travaux récents avec factures

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Invité §sav362PU

Bonjour, bienvenue.

En effet, il nous faut plus d'informations.

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Je pense que c'est celle qui est dans le 17.

Voiture vendue par un pro.

Faites bien attention à la rouille sur ces vieilles voitures.

Autant les pièces mécaniques ne sont pas très chères, autant rattraper une voiture rouillée peut vite devenir un gouffre.

6900€, ce n'est toutefois pas le prix que je mettrais dans une XJ40.

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Invité §Ara783xx

Bonsoir

Il s’agit en effet de celle du 17.

 

Il me semblait aussi que son prix est un peu haut.

Quels travaux ont été fait, je ne sais pas ce n’est pas mentionné.

 

Quant à la rouille, le vendeur dit qu’il a fait repeindre la caisse en 2015 et qu’il n’y avait pas de rouille, alors pourquoi la repeindre en effet?

 

Merci

N’hésitez pas si vous pouvez me donner plus de conseils

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La peinture était peut-être juste passée, la voiture à quand même bientôt 30 ans.

Il faut regarder au niveau du châssis, lui demander de la mettre sur un pont pour voir le dessous.

 

Dans tous les cas, si vous ne vous y connaissez pas trop en mécanique, allez y avec quelqu'un qui peut déceler les pièges.

L'achat d'une voiture de cet âge là demande d'être assez vigilant.

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Invité §Ara783xx

En effet je n’y connais pas grand chose en mécanique.

Jusqu’où faire confiance à un vendeur de voiture, là est bien la question .

 

Quels sont les pièges à éviter?

 

Merci encore

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Salut.

 

Je ne connais pas vraiment ces bestioles, même si je les ai un peu pratiquées, mais sauf mauvaises conditions, ça ne rouille pas plus qu'à peu près n'importe quelle autre auto de la même époque...

 

Conseil numéro un, aller la zieuter sous tous les angles avec un connaisseur du modèle.

 

Conseil numéro deux, faire un essai suffisamment long pour être certain du bon état de la boîte, en n'oubliant pas de tester la marche arrière dans une forte pente.

 

Conseil numéro trois, s'assurer de ce que la voiture est en usage régulier, car 130000 Km en presque trente ans, c'est très peu, même pour ce type d'auto !

 

Conseil numéro quatre, revendre au plus vite les énormes roues qui sont tout juste bonnes à ruiner les trains et roulements et remonter la taille d'origine, sauf si c'est du TRX, auquel cas il faudra trouver un jeu de roues en pouces, et non en métrique...

 

Quant au prix, si elle est vraiment propre et que c'est ce dont tu as envie, pourquoi pas, ça te reviendra toujours moins cher que d'en acheter une sur laquelle il faudra tout reprendre, même si rien n'est vraiment moche ou HS.

 

C'est juste ce que j'en dis...

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Quant à la rouille, le vendeur dit qu’il a fait repeindre la caisse en 2015 et qu’il n’y avait pas de rouille, alors pourquoi la repeindre en effet?

 

 

Haha, une peinture à 3k avec juste ce qu'il faut de mastic là où c'était pas beau?

 

Toutes les voitures de cette époque ont (eu) de la rouille.

Si elle était "belle", pourquoi la repeindre en effet...

 

Une bonne peinture (avec une bonne préparation) est en général accompagnée d'un dossier photos, notamment de la caisse poncée avant apprêt.

Et des réparations qui ont été faites...

 

Fectivement, une inspection soigneuse sous un pont est indispensable avant d'aller plus loin

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Invité §Ara783xx

Merci JJR pour ces conseils

 

130 000, pour autant qu’ils soient réels peuvent refléter de la vie de la voiture qui est peut être restée quelques années sans bouger

 

Je prends rdv et vous dirai ce qu’il en suivra...

 

N’hésitez pas si vous avez d’autres idées

 

Jaguarement

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Invité §Ara783xx

JJR

Pour répondre au conseil 4: la voiture est actuellement montée avec les jantes de la XKR en 17’’ et en effet les jantes dispo sont les TRX pour lesquelles chacun connaît le prix des pneumatiques associés

 

Encore merci

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Invité §Ara783xx

Et voilà

 

xj40

 

2018-10-09_8:02 PM.jpg2018-10-09_8:02 PM.jpg

 

Ce sont les photos fournis ce jour par le vendeur

 

À vous lire

Merci

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Déjà que je n'aime pas ces jantes sur les XK8, je les trouve encore plus moches sur une XJ40

 

+1

Combo totalement incongru.

Aussi utilisées dans la communauté XJS par des tiouneurs voulant des grandes roues à jantes larges :lol:

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Invité §sav362PU

Vous voulez savoir de quoi on parle lorsqu'on évoque "rouille"?

 

 

IMG_20180929_165302.jpg

 

Or, croyez moi, la voiture (X300) qui en était affublée était PARFAITE question carrosserie.

 

Je me joins à mes compagnons : une auto ayant ces roues n'est pas des plus rassurantes. Surtout à ce prix.

Maintenant, sans la voir de plus près...

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Je rajouterais également que je suis très frileux lorsque les voitures sont vendues par des pros.

La plupart du temps ils ne connaissent même pas le modèle, mais surtout ils savent très bien masquer les problèmes.

Ils ne sont pas tous comme ça bien sûr, mais mes expériences diverses ont fini par me faire préférer les achats aux particuliers.

Je m'en sors car je fais moi-même la mécanique, mais pour quelqu'un qui ne connait pas trop, il faut un historique limpide, et un suivi aux petits oignons pour ne pas avoir de gros frais 6 mois après.

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Invité §Ara783xx

Vos réponses ne sont pas des plus rassurantes.

Mon rêve tombé en désillusion .

Mais en trouver entre particulier n’est pas facile ni exempt d’arnaques ...

 

Je continue mais en mode frileux

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Invité §sav362PU

Vos réponses ne sont pas des plus rassurantes.

Mon rêve tombé en désillusion .

Mais en trouver entre particulier n’est pas facile ni exempt d’arnaques ...

 

Je continue mais en mode frileux

Attendez @Araminta

 

Un forum est là pour vous alerter. Or, tout ce qui concerne Jaguar est complexe. Surtout pour les autos avant la période Ford. Et encore, même là, c'est pas toujours simple.

 

Pourquoi? Car la marque était microscopique et avait des soucis de production que beaucoup de marques anglaises ont eu. Plus que les Allemandes et même les Françaises.

Sans compter que c'était une réelle marque de luxe, et que les autos ont été maltraitées en troisième ou dixième main : il faut des connaisseurs pour les maintenir correctement. Et ces connaisseurs disparaissent petit à petit, se font plus rares (ils existent toujours cependant).

 

La rouille affecte absolument toutes les marques anglaises. Sans exception. C'est pour cela que nous vous alertons.

 

Nous commençons toujours par un examen visuel de la voiture : et celle-ci a des roues de Jaguar XK8 bien plus tardives, qui ne lui vont pas du tout.

C'est peut être juste une faute de goût, c'est peut être un jeu acheté à vil prix pour remplacer les 16" millimétriques impossibles à chausser à moins de payer le prix de la voiture une seconde fois. En ce cas, tout est normal.

 

Mais le prix est élevé pour une XJ40, et pour ce prix elle se doit d'être parfaite et cohérente, et il existe une infinité de jantes à mettre qui proviennent d'autres modèles d'XJ, non d'XK, plus larges, disproportionnées.

 

Les dessous de la voiture que j'ai posté proviennent d'une XJ type 300 (la suivante donc) qui à première vue était sublime. Aucune faute, nulle part. Elle était affichée à 4100€... sauf que... en passant sous la voiture, j'ai trouvé ça.

Et c'est ce qu'il faut toujours avoir en tête : l'absence de rouille de surface ne veut pas dire grand chose tant qu'on ne l'a pas regardé en profondeur. Ce qui signifie la mettre sur un pont, ou à tout le moins tenter de se glisser dessous.

@SolarWinds peut en témoigner, ce n'est pas facile, je n'ai pas pu le faire, et j'ai pris cette photo à bout de bras avec mon téléphone... et c'est en rentrant chez moi, une fois "développé" que j'ai pris le loisir de l'informer de ma découverte tardive.

Jusque là, l'achat était presque certain.

 

Donc, enthousiaste, vous pouvez l'être, ces autos sont merveilleuses, mais elles sont aussi très complexes et caractérielles. Et fabriquées à l'ancienne, par des anglais.

Elles sont bien plus proches des Rolls et Bentley que des Allemandes (sauf au niveau des prix des pièces, très très raisonnables).

Nous vous alertons donc.

Rien de plus que nous ne fassions d'habitude, cela ne doit pas vous dissuader.

Au contraire, puisque nous connaissons bien l'affaire à nous tous.

 

Je n'ai pas d'avis sur le fait d'acheter une auto chez un pro. Car certains sont très bien.

Il y a à Bordeaux une officine proposant régulièrement des X300 et 308 à des prix dans cet ordre d'idée, plus rarement des XJ40... regardez aussi de ce côté...

 

Cdlt

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Le but n'est pas de vous faire tomber en désillusion, mais surtout de vous mettre en garde afin que vous preniez vos précautions.

Allez voir les voitures accompagné de quelqu'un qui s'y connait, je pense que c'est primordial lorsqu'on envisage l'achat d'un véhicule qui approche les 30 ans.

Vous pouvez tout à fait tomber sur un beau modèle, tout comme vous pouvez tomber sur une saucisse.

Je pense savoir de quel pro sur Bordeaux (Capian ?) Saville parle, et il est vrai qu'en général ses voitures sont vendues en très bon état et révisées.

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Bien dit par mes deux collègues

 

Et, @Araminta vous avez eu du nez de venir taper à notre porte.

Il faut être un peu patient et aller voir plusieurs modèles, les inspecter soigneusement, les essayer.

Petit à petit vous connaîtrez mieux et apprendrez à éviter les pièges grossiers.

Un jour vous trouverez peut-être une perle, peut-être plus chère, qui aura été bichonnée par un pépé qui l'a depuis longtemps (grarge sec, beau temps, maintenance et roulage régulier, toussa) et qui s'en sépare à regrets

 

Méfiez-vous de certaines officines qui présentent très bien et ont un discours "d'expert".

Il y en a une à Bordeaux qui a aussi une officine en Belgique et pour laquelle il y a eu des retours très "divisés":

http://www.heritagecompany.fr/pages/acc_fr.htm

Alors prudence!

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Invité §sav362PU

C'est marrant, vous parlez de la même officine, mais de façon opposée.

:D

Non, je pensais à un spécialiste de l'auto haut de gamme/exotique. Pas à lui.

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bonjour,

 

tout dépend de l'usage que l'on veut en faire.

est ce une voiture purement loisir ? ou voiture de tous les jours ? avez vous de la place (et de l'envie ? ) pour travailler dessus ou ira t elle chez le concessionnaire, garagiste, feurouge ???

 

la rouille sur les trains roulants ne me choque pas forcement. ces éléments sont les plus exposés et peuvent sembler très moches, mais un coup de brosse et de peinture peut les rendre plus présentable. attention, je ne parle pas là de bras grippés ou autre !

 

le 4.0 sur XJ correspond aux derniers modèles, avant ils avaient le 3.6, donc plus fiable à priori (électronique du tdb notamment.)

 

je serais plus regardant sur les silent blocs des trains, perceptible à l'essai par des bruits de claquement. c'est chiant à changer … pas compliqué, mais lourd … après, avec du temps, un bon amateur le fait sans pb dans son garage. il vaut d'ailleurs mieux monter la voiture et sortir tout le train AR pour faire SB, spi de différentiel etc

 

bref, on en revient au début, est ce pour bricoler ou pour conduire ?

personnellement je prends presque plus de plaisir à travailler sur les miennes qu'a les conduire …

 

mais 6k€ pour une XJ40, je trouve çà cher … je prendrais une X300 ...

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Haut de gamme/exotique à Bordeaux, je n'en vois pas 50.

Parlez-vous de celui de Bruges ?

Cette personne récupère la moitié de ses voitures aux enchères, donc je doute fort qu'il en connaisse l'historique.

 

Et pour celui de Capian, il est vrai que les avis sur le net sont divisés.

Pour ma part, il m'avait laissé une bonne impression, même si un peu cher.

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Invité §sav362PU

 

 

la rouille sur les trains roulants ne me choque pas forcement. ces éléments sont les plus exposés et peuvent sembler très moches, mais un coup de brosse et de peinture peut les rendre plus présentable. attention, je ne parle pas là de bras grippés ou autre !

 

Attention : pas sur XJ : la traverse arrière est un piège à rouille et les éléments qui la constituent, nombreux peuvent êtres dans un état de dentelle avancée. Sans compter ses points de fixation sur le châssis.

Sur l'auto que j'ai présenté plus haut, l'état du pont, notamment des boulons de fixation des arbres de transmission étaient inquiétants.

 

Une rouille de surface : pas de soucis, ça se brosse, et avec les produits adaptés, on neutralise la chose facilement. Mais lorsqu'elle commence à détruire les boulons... non, là, ce n'est pas raisonnable : il faut tout changer.

Et la facture est conséquente.

 

Les XJ40 "late" n'ont pas plus de soucis que les anciennes, ils se "déplacent" juste.

Le fantôme Lucas en somme.

Et elles ont l'avantage d'avoir des éléments interchangeables avec les X300, alors que certaines Early ont des éléments introuvables.

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Invité §sav362PU

Haut de gamme/exotique à Bordeaux, je n'en vois pas 50.

Parlez-vous de celui de Bruges ?

Cette personne récupère la moitié de ses voitures aux enchères, donc je doute fort qu'il en connaisse l'historique.

 

Et pour celui de Capian, il est vrai que les avis sur le net sont divisés.

Pour ma part, il m'avait laissé une bonne impression, même si un peu cher.

 

'sais pas, 'suis pas de Bordeaux.

 

Et désolé de vous contredire, mais récupérer des autos saines aux enchères n'est pas un soucis, alors que vendre des rougnes avec un discours sur la voiture d'une veuve qui veut se débarrasser de l'auto de son feu époux... y en a plein le net.

 

Il n'y a pas de règles en matière d'automobile, même les meilleurs proposent parfois des autos pas super clean (j'en ai été la victime une fois). Il faut dans tous les cas passer beaucoup de temps à scruter tout ce qui peut l'être.

Y aller à deux, c'est mieux.

Laisser parler le bavard avec celui qui s'y connait le moins, pendant que l'autre passe au crible la voiture. :D

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Désolé, mais moi un garage qui affiche une voiture achetée aux enchères le jour d'avant en mettant en avant "historique parfaitement connu" sur l'annonce, je n'achète pas chez lui.

Et je parle en connaissance de cause car j'étais à cette même vente, mais pas pour les mêmes véhicules, il y a quelques années de cela.

Ça me fait penser à une histoire récente passée à la radio à propos d"une Mustang qui affichait un CT quasi vierge chez le garage revendeur, mais qui après un nouveau CT quelques temps plus tard affichait une liste de défauts plus long qu'une note de chez Carrouf.

Aller visiter les voitures à 2, avec un connaisseur, est carrément la meilleure façon de faire.

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Invité §Ara783xx

Pour répondre à Jihesse,

Le but de cet achat est pour un usage très régulier sans aller jusqu’au quotidien.

Le temps, suis pas sûr d’en avoir beaucoup, alors je vais sûrement avoir besoin d’un coup de main si besoin.

Mes connaissances en mécanique sont limitées.

 

Mais pas envie d’acheter une Clio ni un dci!! :crazy:

 

Beaucoup d’inconnus, mais vos conseils me sont précieux.

Surtout qu’en effet, le net est truffé de beau parleur, et trouver qui dit vrai n’est pas simple

:bounce:

 

Merci encore

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Invité §sav362PU

Pour répondre à Jihesse,

Le but de cet achat est pour un usage très régulier sans aller jusqu’au quotidien.

Le temps, suis pas sûr d’en avoir beaucoup, alors je vais sûrement avoir besoin d’un coup de main si besoin.

Mes connaissances en mécanique sont limitées.

 

Mais pas envie d’acheter une Clio ni un dci!! :crazy:

 

Beaucoup d’inconnus, mais vos conseils me sont précieux.

Surtout qu’en effet, le net est truffé de beau parleur, et trouver qui dit vrai n’est pas simple

:bounce:

 

Merci encore

Alors un bon conseil, si c'est pour un usage assez régulier, cherchez soit une XJ40 très tardive, soit une XJ6 type 300 plutôt tardive, soit une XJ8 type 308 après 2002.

 

Les X40 anciennes sont à réserver aux connaisseurs, car comme je l'ai indiqué, elles ont des particularités, surtout d'accastillage intérieur, parfois introuvables.

Les X300 tardives pour bénéficier des moteurs AJ6 solides et d'une électronique un peu fiabilisée.

Les X308 tardives pour éviter les soucis de tendeurs de chaînes secondaires sur le V8

 

Toutes pouvant être dans des prix très raisonnables... souvent inférieurs à celle que vous avez mis en avant plus haut.

Evitez aussi les "R", plus coûteuses (mais pas les "S", très désirables), et bien sûr, les V12. Même pour rire.

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Invité §sav362PU

 

Méfiez-vous de certaines officines qui présentent très bien et ont un discours "d'expert".

Il y en a une à Bordeaux qui a aussi une officine en Belgique et pour laquelle il y a eu des retours très "divisés":

http://www.heritagecompany.fr/pages/acc_fr.htm

Alors prudence!

 

Wow @paydase : t'as vu? L'X305 X81 qu'ils vendent? C'est une Insignia.

Elle est loin d'être parfaite (et sur Pirelli P600, comme d'hab.), mais sacrément désirable.

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Fectivement, très jolie.

Une carrosserie qui a eu droit à un detailing, mais pas l'intérieur avec des cuirs un peu usés.

Par contre rien sur l'état mécanique ou l'historique

Pour amateur très averti en tous cas

 

Un fil de référence pour le suivi des Insignia, principalement XJ40 (318 produites) mais aussi XJS (64 produites):

https://www.xj40.com/viewtopic.php?f=19&t=1265

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Cuir à refaire, oui, mais ça se récupère bien avec les produits qui vont bien.

D'autant que le cuir mis sur les Insignia est de qualité top, épais et souple (au départ).

 

Oui aussi pour le bi-ton.

C'était d'origine sur Insignia.

Et plus encore: une Insignia était totalement bespoke et pouvait se faire livrer avec les essences de bois, couleurs de cuirs (avec bi-tons, passepolis, etc.) qu'on demandait.

Voir par exemple ce fil où j'en ai parlé:

: Jaguar XJS Insignia

 

Ma XJS Insignia a des panneaux en bois de rose, et du cuir Autoluxe bi-ton (gris clair et gris légèrement foncé) avec passepoils, partout dans l'habitacle (y compris casquette du tdb, montants A et B, sièges y compris l'AR des dossiers, portières, accoudoirs et vide-poches avec même leur intérieur, panneaux cachés sous le tdb, frein à main, base du levier de vitesses; seul le centre du volant est en plastique malheureusement, construction de l'airbag d'époque oblige, d'où le cuir du volant en noir):

 

 

 

P1140067.jpg

 

Mais le choix des couleurs sur cette XJS est discret alors qu'on rencontre parfois des verts...

 

Sur les voitures de luxe aujourd'ui ce type d'accastillage est plus commun mais à l'époque, ça ne se trouvait que sur les voitures de grand luxe faites à la main comme dans le SVO Jaguar: Rolls, Bentley, Aston, Maserati peut-être.

 

Une doc qui en parle:

http://www.exclusively-jaguar. [...] nia-range/

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Invité §lor124bH

Bonjour à tous,

 

Quelques remarques.

Pour Heritage, il faut savoir que la maison mère en Belgique a été déclarée en faillite l'été 2017. Quant à ce que j'en pense, je me suis déjà exprimé sur le sujet. Pour info leur Insignia est sur le site depuis plus d'un an.

 

XJ40: la voiture objet de ce fil est des plus bizarres; en fait seules les premières XJ40 ont été montées en TRX, donc inutile de s'embêter avec ce problème (en plus éviter le tableau de bord électronique). Pour le 17', attention que la circonférence de roulement soit conforme sinon refus au contrôle technique. Et aucun intérêt, sauf à faire inutilement "travailler" le châssis.

 

Il existe nombre de XJ40 sur un marché qui s'assainit, beaucoup d'épaves roulantes partent à la casse à cause du CT. On trouve de belles Daimler vers 5000 € +, bien entretenues, et il vaut mieux viser les dernières années, voire la XJ81. Perso j'ai une XJR de 1991, c'est un régal.

 

Sinon bien entendu un minimum d'inspection est indispensable mais tout a déjà été dit sur le sujet.

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Invité §sav362PU

Le cuir du siège conducteur est à refaire, de même que l'accoudoir.

Ce bi-ton est-il d'origine sur les Insigna ?

Les contre-portes se décollent comme dans les Volvo P80... le siège conducteur est à reprendre, quelques placages sont mal alignés, des trous dans la console centrale (téléphone), bref, un peu de boulot.

Mais si j'avais les sous... typiquement le genre d'auto dans ma wishlist de collectionneur.

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