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[mécanique] difficulté a déplacer le sélecteur de vitesse BVA de types s

 

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 Sujet :

[mécanique] difficulté a déplacer le sélecteur de vitesse BVA de types s

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manu-40
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  1. Posté le 18/10/2018 à 14:49:37  
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Bonjour depuis quelques jours j'ai des difficultés a déplacer le sélecteur de vitesse ,pour le sortir de la position Parking il accroche ,j'ai peur de me trouver bloquer
merci de vos réponses
Manu
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Message édité par savilleX308 le 20/10/2018 à 09:50:04
Sujets relatif
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samael3am
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  1. Posté le 18/10/2018 à 16:33:21  
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Bonjour,

Avez-vous déjà fait vidanger la boite ?


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ans38
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  1. Posté le 18/10/2018 à 16:52:36  
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manu 40 a écrit :

Bonjour depuis quelques jours j'ai des difficultés a déplacer le sélecteur de vitesse ,pour le sortir de la position Parking il accroche ,j'ai peur de me trouver bloquer
merci de vos réponses
Manu
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- Pas un pb de vidange.

Défaut connu du verrouillage electromécanique du sélecteur.


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gardien du temple
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paydase
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  1. Posté le 19/10/2018 à 01:03:30  
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Comme dit ans38 , défaillance connue du solénoïde dans le mécanisme sous la console de BVA.
J'ai le même souci épisodique sur ma SV8.
J'avais fait un fil sur la question:
Levier de BVA bloqué en P

On peut vivre avec si on est patient, tant que le solénoïde n'est pas mort.
Mais mieux vaut avoir avec soi un tournevis pour éventuellement actionner le mécanisme en soulevant la platine de commande sur la console.

Chez Jaguar il faut changer tout le mécanisme et c'est cher (dans les 500 euros + MO)
Sur la baie on trouve des mécanismes d'occase entre 50 et 100 roros
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Message édité par paydase le 19/10/2018 à 01:05:29

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christophen
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  1. Posté le 19/10/2018 à 14:32:52  
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De quelle année est cette Type S?
Sur la mienne de 2001, un kit comprenant le cache plastique noir, une ou deux petites pièces et un câble, a été changé lorsque j'ai été confronté au problème.
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manu-40
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  1. Posté le 19/10/2018 à 22:22:22  
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ChristopheN a écrit :

De quelle année est cette Type S?
Sur la mienne de 2001, un kit comprenant le cache plastique noir, une ou deux petites pièces et un câble, a été changé lorsque j'ai été confronté au problème.
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Bonsoir
elle est de 2006

Profil : Nouveau membre
manu-40
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  1. Posté le 19/10/2018 à 22:24:27  
  2. answer
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paydase a écrit :

Comme dit ans38 , défaillance connue du solénoïde dans le mécanisme sous la console de BVA.
J'ai le même souci épisodique sur ma SV8.
J'avais fait un fil sur la question:
Levier de BVA bloqué en P

On peut vivre avec si on est patient, tant que le solénoïde n'est pas mort.
Mais mieux vaut avoir avec soi un tournevis pour éventuellement actionner le mécanisme en soulevant la platine de commande sur la console.

Chez Jaguar il faut changer tout le mécanisme et c'est cher (dans les 500 euros + MO)
Sur la baie on trouve des mécanismes d'occase entre 50 et 100 roros
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Bonsoir
je viens de regarder le fil ,donc je vais commencer par vérifier les 2 petites vis
merci de vos réponses

Profil : Membre
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christophen
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  1. Posté le 20/10/2018 à 01:15:30  
  2. answer
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C'est pour cela que je demandais l'année. Il me semble que ce n'est pas pareil sur les 99-2001.

Invité
  1. Posté le 21/11/2018 à 18:07:24  
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Bonjour
le problème est résolu tout seul il faut dire que la bete reste trop au garage ,et la je m'en suis servi toute la semaine ,tout est revenu dans l'ordre
Merci de vos réponse

gardien du temple
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paydase
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  1. Posté le 21/11/2018 à 21:49:22  
  2. answer
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Merci du retour.
Tant mieux.
Mais si ça provient d'une faiblesse du solenoide, ça risque de revenir...


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06malko
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  1. Posté le 09/12/2018 à 22:53:25  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
à propos de ce selecteur de BVA, est-il possible de lui injecter un produit du genre lubrifiant, ou spécial serrure, ou spécial contacts électrique etc.. ou bien c'est une grosse bêtise que voila .. ?
Message édité par 06malko le 09/12/2018 à 22:57:58
gardien du temple
Profil : Pilote semi-pro
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paydase
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  1. Posté le 10/12/2018 à 02:08:34  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A mon avis ça ne règlera en rien le pb.
Le pb de levier de BVA, en général c'est soit les vis de fixation sous la baie moteur qui se sont desserrées (ou barrées), soit le solénoide de commande dans la console qui est défaillant.
Donc, du lubrifiant...


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  1. Posté le 16/12/2018 à 13:49:35  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nope, ça ne règle rien.
Si c'est le solénoïde, c'est mettre un coter sur une jambe de bois.
Si c'est un câble, ça aide dix minutes, et encore.


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