Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XJ

[Une X350 qui doit quitter sa famille] Parce qu'il fallait en arriver là...


Invité §pie881HQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie881HQ

C'est marrant, je connais ça.

J'ai même réussi à perdre les clés de la Volvo pour ne pas avoir à la vendre :D (et en plus c'est vrai)

 

Je suis déjà chèvre avec cette auto.. :D

je vais obligé de vendre femme et enfant si ca continue à ce rythme là..

Oui je suis en RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pie881HQ

OK Pierre, car je vais aller bientot vers Versailles, surement avec la Jag. On pourrait comparer notre problème ?

 

Arf, sauf xième problème je ne l'ai plus vendredi prochain. Et elle va mardi matin au garage. Le nouveau propriétaire doit la récupérer directement là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie881HQ

en fait je sais même pas ce que c est ...

une 4,2 ? sovereign?

 

Super V8 supercharged.

C'est celle de mon avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie881HQ

bon c'est la vie des voitures de changer de main.

Tu nous donneras ton choix définitif sur la prochaine, hein ?

 

Je vais retourner à mes premières amours : Bmw

Une série 3 ou 4 si je trouve mon bonheur en LLD avec un moteur qui ne sera jamais le v8 supercharged malheureusement mais au moins 240cv..

Le discours sur audi m'a fait réfléchir :D wesch !!

Mais le jaguar est toujours au fond de mon crâne...bien tapis.. Il ressortira un de ces jours sous forme de xkr spéciale week-end ;) . Peut-être pour mes 50 ans.

Avant, j'ai un gros changement de vie a faire: quitter la RP, retourner dans mon pays et finaliser le montage de ma société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BM, ah oui, j'adhère, effectivement une 3 ou 4, tu as meme les superbes gran coupé je crois, la forme est différente et il est possible que çà soit pratique pour tes ailes de planeurs (mon père plane aussi et avion RC énormes qu'il fabrique aux petits oignons).

En poussant le vice, tu pourras te faire plaisir avec un biturbo, mais je ne connais pas leurs modèles.

 

Je suis un ancien taliban BM, M'iste plus exactement, je m'étais offert une M3 E46 en 2005. Avant BM c'était la marque préféré des wesh, mais Audi et Merco (classe A) ont tout récupéré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie881HQ

BM, ah oui, j'adhère, effectivement une 3 ou 4, tu as meme les superbes gran coupé je crois, la forme est différente et il est possible que çà soit pratique pour tes ailes de planeurs (mon père plane aussi et avion RC énormes qu'il fabrique aux petits oignons).

En poussant le vice, tu pourras te faire plaisir avec un biturbo, mais je ne connais pas leurs modèles.

 

Je suis un ancien taliban BM, M'iste plus exactement, je m'étais offert une M3 E46 en 2005. Avant BM c'était la marque préféré des wesh, mais Audi et Merco (classe A) ont tout récupéré :D

 

 

Ahhh la M3.. J'ai eu plusieurs mois une e36 286cv il y a 20 ans. Un pote me l'avait laissée en pension pendant son séjour a l'étranger ( 1 an) avec pour seule consigne de ne pas l'écraser :D. Autant te dire que j'en ai profité a mort.

Il ne roulait pas avec, je m'en suis chargé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie881HQ

 

Ahhh la M3.. J'ai eu plusieurs mois une e36 286cv il y a 20 ans. Un pote me l'avait laissée en pension pendant son séjour a l'étranger ( 1 an) avec pour seule consigne de ne pas l'écraser :D. Autant te dire que j'en ai profité a mort.

Il ne roulait pas avec, je m'en suis chargé..

 

Je suis né dans une bm. Mon père a eu : 2002, 320, 323 en e29, 323i e30, 325i e30, 325i e36 et 320i e90. Là il roule en 328i f30 les toutes premières quand elles sont sorties .elle a 174000km et c'est une merveille, pas un emmerde, juste les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est la vie des voitures de changer de main.

Tu nous donneras ton choix définitif sur la prochaine, hein ?

 

Je vais retourner à mes premières amours : Bmw

Une série 3 ou 4 si je trouve mon bonheur en LLD avec un moteur qui ne sera jamais le v8 supercharged malheureusement mais au moins 240cv..

Le discours sur audi m'a fait réfléchir :D wesch !!

Mais le jaguar est toujours au fond de mon crâne...bien tapis.. Il ressortira un de ces jours sous forme de xkr spéciale week-end ;) . Peut-être pour mes 50 ans.

Avant, j'ai un gros changement de vie a faire: quitter la RP, retourner dans mon pays et finaliser le montage de ma société.

 

 

T as qd même un côté girouette la. J' suis pas le dernier mais la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie881HQ

 

T as qd même un côté girouette la. J' suis pas le dernier mais la...

 

Ben ouais..

Quand il s'agit de claquer du pognon, je réfléchis.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Et une Phaëton?

Haut de gamme, fiable, pas courante, performante, etc.

Seul bémol (?) son look passe-partout.

Fiable? Ca dépend énormément de la motorisation, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

ça reste une grosse Passat quoi. le truc insipide au possible.

comme une Lexus quoi. mais en moins fiable.

Certes, mais le confort est prima Bolchoï.

Et ça, ça n'a pas de prix.

Si, chez Rolls c'est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse Passat, mais qui partage sa base technique avec la Bentley Flying Spur.

 

Si visuellement son côté passe-partout peut en décevoir certains, sur le plan du confort et de la qualité, elle ne souffre pas de la comparaison avec les vaisseaux amiraux des autres marques allemandes.

 

 

Le W12 sont coûteuses à utiliser, et demandent un entretien méticuleux. En revanche, je n'ai pas entendu de mal à propos du V8.

Les versions les plus fiables sont les 3.0 diesel, et là effectivement, ce sera très très loin du dynamisme d'une XJ (déjà que même en V8, ce n'est pas une gazelle, bien que plus léger le V6 moins puissant est à la peine), mais le confort princier et l'opulence de l'équipement peuvent valoir l'expérience de conduite plus placide.

 

Du reste, elle a été produite jusqu'en 2016, et la plupart des problèmes ont été éradiqués dès la phase 2... en 2006 !

 

Alors certes, une Phaeton W12 de 2002 sera peut-être une source d'ennuis comparable à la X350 que quitte Pierrelulu.

En revanche, une 3.0 de 2010 (phase 3) sera assurément plus tranquille.

 

Et on en trouve en Allemagne avec 120 000 bornes pour moins de 15 000 € et avec le carnet d'entretien à jour tamponné par une concession VW.

 

Il faut sûrement l'essayer avant pour être sur de ne pas être déçu ensuite : je peux imaginer que quelqu'un qui hésite avec une petite berline sportive ne soit pas intéressé par un paquebot diesel.

 

Mais c'est quand même un très bon choix, et je conseille d'y jeter un coup d’œil.

 

 

 

Autrement, en V8 abordable et à la fiabilité au dessus de tout soupçon, c'est vrai que Lexus est à considérer sérieusement.

 

Une GS 460, bien que rare, pourrait vous convenir. La ligne est banale, et l'intérieur largement en deçà de celui de la XJ au niveau du dessin et des matériaux. Par contre c'est bien construit, d'une discrétion de bon aloi, la consommation est satisfaisante pour un V8, et la fiabilité est exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Une grosse Passat, mais qui partage sa base technique avec la Bentley Flying Spur.

 

Si visuellement son côté passe-partout peut en décevoir certains, sur le plan du confort et de la qualité, elle ne souffre pas de la comparaison avec les vaisseaux amiraux des autres marques allemandes.

 

 

Le W12 sont coûteuses à utiliser, et demandent un entretien méticuleux. En revanche, je n'ai pas entendu de mal à propos du V8.

Les versions les plus fiables sont les 3.0 diesel, et là effectivement, ce sera très très loin du dynamisme d'une XJ (déjà que même en V8, ce n'est pas une gazelle, bien que plus léger le V6 moins puissant est à la peine), mais le confort princier et l'opulence de l'équipement peuvent valoir l'expérience de conduite plus placide.

 

Du reste, elle a été produite jusqu'en 2016, et la plupart des problèmes ont été éradiqués dès la phase 2... en 2006 !

 

Alors certes, une Phaeton W12 de 2002 sera peut-être une source d'ennuis comparable à la X350 que quitte Pierrelulu.

En revanche, une 3.0 de 2010 (phase 3) sera assurément plus tranquille.

 

Et on en trouve en Allemagne avec 120 000 bornes pour moins de 15 000 € et avec le carnet d'entretien à jour tamponné par une concession VW.

 

Il faut sûrement l'essayer avant pour être sur de ne pas être déçu ensuite : je peux imaginer que quelqu'un qui hésite avec une petite berline sportive ne soit pas intéressé par un paquebot diesel.

 

Mais c'est quand même un très bon choix, et je conseille d'y jeter un coup d’œil.

 

 

 

Autrement, en V8 abordable et à la fiabilité au dessus de tout soupçon, c'est vrai que Lexus est à considérer sérieusement.

 

Une GS 460, bien que rare, pourrait vous convenir. La ligne est banale, et l'intérieur largement en deçà de celui de la XJ au niveau du dessin et des matériaux. Par contre c'est bien construit, d'une discrétion de bon aloi, la consommation est satisfaisante pour un V8, et la fiabilité est exemplaire.

Je plussoie sur tout. Même si en ce qui me concerne :

- je déconseille activement le W12 : trop gourmand et exigeant.

- je préférerais carrément passer aux LS chez Lexus, tant qu'à faire, autant choisir le vaisseau amiral, même si GS ne démérite pas un instant. Le 430 est un super moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie881HQ

Je plussoie sur tout. Même si en ce qui me concerne :

- je déconseille activement le W12 : trop gourmand et exigeant.

- je préférerais carrément passer aux LS chez Lexus, tant qu'à faire, autant choisir le vaisseau amiral, même si GS ne démérite pas un instant. Le 430 est un super moteur...

 

Je suis plutôt dans une logique de downsizing, style 4 cylindre bi turbo de 245cv..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je suis plutôt dans une logique de downsizing, style 4 cylindre bi turbo de 245cv..

Hm... mouais.

Alors là on ne parle plus du tout de la même chose.

Autant acheter une Kia Stinger GT... renseignez vous, vous comprendrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie881HQ

Et ce n'est absolument pas une blague.

 

J'ai entendu parler de cette auto..

Néanmoins je vais aller voir Lexus c'est à côté de chez moi. Ils font des offres en ce moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm... mouais.

Alors là on ne parle plus du tout de la même chose.

Autant acheter une Kia Stinger GT... renseignez vous, vous comprendrez.

 

 

A mon tour de plussoyer !

 

C'est une excellente idée : dessinée par Peter Schreyer (Audi TT 1ère génération) et conçu sous l'impulsion d'Albert Biermann (ancien Ingénieur en chef du département Motorsport de BMW), elle arrive sous les meilleurs augures. Je ne suis encore jamais monté dedans, mais cette Stinger s'annonce comme très prometteuse, et les premiers essais semblent à la hauteur des espérances.

 

 

Et c'est une rivale frontale des Série 4 Gran Coupé et A5 Sportback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

A mon tour de plussoyer !

 

C'est une excellente idée : dessinée par Peter Schreyer (Audi TT 1ère génération) et conçu sous l'impulsion d'Albert Biermann (ancien Ingénieur en chef du département Motorsport de BMW), elle arrive sous les meilleurs augures. Je ne suis encore jamais monté dedans, mais cette Stinger s'annonce comme très prometteuse, et les premiers essais semblent à la hauteur des espérances.

 

 

Et c'est une rivale frontale des Série 4 Gran Coupé et A5 Sportback.

Vous oubliez le châssis : ancien de chez Lotus. (oublié son nom).

 

Le V6 est assez cher, mais le L4 est correct.

Excellente auto. Je suis passé la voir à Lyon. Pas d'essai pour l'instant.

J'espérais pouvoir le faire, mais j'ai autre chose à penser en ce moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si on passe outre l'image de marque l auto est séduisante.

je suis ok te dedans.

c est austère , bien en asiatique dans l' esprit mais assez valorisant.

 

plus exotique qu une Phaéton et moins Goldorak qu une Lexus ...

 

pour revenir a la remarque plus haut Flying spur est bien aussi une grosse Passat

Bentley est VW. pas l'inverse.

 

mais je veux bien croire qu en occasion le rapport prix prestations est sans concurrence .

mais comme les Lexus , ça me fait l effet d une sextape de Martine Aubry .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Phaeton, hum, on retrouve dans vos commentaires des connaisseurs, car le ratio (en occase ) confort/performance/prix va complètement dans son sens. En plus elle a eu le bon gout (?sic) d'exister en V10 diesel, soit une alternative pseudo ECO au V8.

 

La KIA Stinger, là encore on retrouve des avis éclairés, çà fait franchement plaisir de vous lire. L'intérieur montré par PIF (çà va je ne me suis pas trompé :D ?) est très valorisant et beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Phaeton, hum, on retrouve dans vos commentaires des connaisseurs, car le ratio (en occase ) confort/performance/prix va complètement dans son sens. En plus elle a eu le bon gout (?sic) d'exister en V10 diesel, soit une alternative pseudo ECO au V8.

 

La KIA Stinger, là encore on retrouve des avis éclairés, çà fait franchement plaisir de vous lire. L'intérieur montré par PIF (çà va je ne me suis pas trompé :D ?) est très valorisant et beau.

 

 

Une belle merde le v10 tdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...