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XJ

[Une X350 qui doit quitter sa famille] Parce qu'il fallait en arriver là...


Invité §pie881HQ
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Invité §pie881HQ

Effectivement Joperrot, la XK8 (X100 ?) de cette génération, que j'ai longuement conduis, encore récemment, donne une sensation de tapis volant, plus que ma XJ ce qui est un peu un comble.

En plus, cette voiture ne sert jamais (XK), dort dans une (vraie) grange, couverte de foin, de merdes d'oiseaux, poussière et elle démarre toujours, file droit sans vibrations, une super voiture.

 

Je savais bien que j'aurais dû garder ma bétaillère allemande ( 6 en ligne quand-même) et me prendre

une xk8 en voiture plaisir. Maintenant c'est intouchable a des tarifs raisonnables en deux ans la côte a bien grimpé. :non:

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Invité §pie881HQ

Alors je dois être sourd et bien amorti :sleep:

Car je ne ressens aucun de ces désagréments dans ma SV8 (sauf l'infime vibration épisodique à 120) et n'entends aucun rossignol :whistle:

Peut-être aussi que mes gros boudins me protègent...

 

Les trois à la fois ? :D

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Je ne savais pas que la cote de la XK8 était remontée. Mais il est vrai que le toucher de route est particulièrement confortable, mais je prense plus de plaisir en conduisant sport avec la XJR qui est plus ferme et précise. Je ne parle pas du moteur qui est un monument grâce à son compresseur....

De plus, les gens corpulents se sentent vite à l'étroit dans XK8 par rapport à XJ . Le top est d'avoir les deux, car la X100 a plus de charme à mes yeux que celle d'après, j'adore cette forme lisse, c'est d'une classe.

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Invité §sav362PU

Hello,

En fait, tout le monde a raison dans l'affaire à mon sens.

Il y a un problème mécanique quelque part (je parle de mécanique "éthymologiquement"), mais cette sacrée caisse transmet tout... et enfin, certaines personnes sont sensibles à tout ce qui se passe dans leur voiture, aussi infime soit le phénomène.

 

Cela a été mon cas. Je parle au passé car ma médication est une plaie sur ce terrain : je passe désormais à côté de choses grossières si je n'y prête pas spécifiquement attention.

 

Non, les Brembo sont en cause, cela ne fait guère de doutes, et vous êtes vraiment très sensible (ce qui est normal avec votre métier).

 

Tschüss

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Invité §pie881HQ

Hello,

En fait, tout le monde a raison dans l'affaire à mon sens.

Il y a un problème mécanique quelque part (je parle de mécanique "éthymologiquement"), mais cette sacrée caisse transmet tout... et enfin, certaines personnes sont sensibles à tout ce qui se passe dans leur voiture, aussi infime soit le phénomène.

 

Cela a été mon cas. Je parle au passé car ma médication est une plaie sur ce terrain : je passe désormais à côté de choses grossières si je n'y prête pas spécifiquement attention.

 

Non, les Brembo sont en cause, cela ne fait guère de doutes, et vous êtes vraiment très sensible (ce qui est normal avec votre métier).

 

Tschüss

 

 

Bonsoir @savilleX308 ,

 

Oui je suis sensible et assez pénible quand il s'agit de mon metier.

Mais là, avoir le volant qui oscille, c'est chiant..

En plus, je sais maintenant que les gros freins étaient une option sur mon auto. C'est ce qui sort sur le topix. Je vais en avoir une copie. C'est toujours intéressant de savoir exactement.

Quoiqu'il en soit, vendredi matin cela devrait être un mauvais souvenir...avec les poches vides :crazy:

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Invité §sav362PU

 

Bonsoir @savilleX308 ,

 

Oui je suis sensible et assez pénible quand il s'agit de mon metier.

Mais là, avoir le volant qui oscille, c'est chiant..

En plus, je sais maintenant que les gros freins étaient une option sur mon auto. C'est ce qui sort sur le topix. Je vais en avoir une copie. C'est toujours intéressant de savoir exactement.

Quoiqu'il en soit, vendredi matin cela devrait être un mauvais souvenir...avec les poches vides :crazy:

Certes, mais vous êtes "rigoureux"... et un mec rigoureux, le volant qui oscille sur ne serait-ce que quelques millimètres, ça le saoule vite.

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Moi je sais de quoi il parle, sans meme parler de métier, çà saoulerait n'importe qui je pense. Fut un temps ou çà tremblait tellement dans cette voiture que j'en avais mal aux dents !

C'est désormais derrière moi et un long trajet est envisageable.

 

J'ai reçu mon huile et hyper lubrifiant de pont, je vais voir pour un RDV.

Autrement, si çà ne fonctionne pas, je passe à l'étape suivante, les roulements et moyeux et disques arrières.

 

Parfait en tout cas de chercher ensemble. On va trouver et de toute façon, mine de rien, c'est plus économique que de changer de voitures, à cylindrées prestige egal.

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Invité §sav362PU

Moi je sais de quoi il parle, sans meme parler de métier, çà saoulerait n'importe qui je pense. Fut un temps ou çà tremblait tellement dans cette voiture que j'en avais mal aux dents !

C'est désormais derrière moi et un long trajet est envisageable.

 

J'ai reçu mon huile et hyper lubrifiant de pont, je vais voir pour un RDV.

Autrement, si çà ne fonctionne pas, je passe à l'étape suivante, les roulements et moyeux et disques arrières.

 

Parfait en tout cas de chercher ensemble. On va trouver et de toute façon, mine de rien, c'est plus économique que de changer de voitures, à cylindrées prestige egal.

Entièrement d'accord.

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Invité §pie881HQ

Entièrement d'accord.

 

Bonjour @tom smg2 ,

 

Pour ma part, si ce n'est pas ça et j'en doute, je vais laisser les recherches de côté un moment. Les finances ont fondues comme neige au soleil, je vais me calmer un moment. Je la récupère demain matin.. Je suis impatient.

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Oui j'imagine que tes finances ont fondu.

Pour les miennes, j'ai eu des rentrées d'argent récentes donc çà va, en plus avec les 100 balles en plus sur le SMIC c'est bonheur :D .

 

Plus sérieusement, je suis sur plusieurs front. La Jag me coute le moins cher, mais c'est plutot mon Alfa 159 qui fait des siennes ces temps ci et je dois la remettre à niveau urgemment pour cause de CT que je dois faire et pas mal de boulot dès la mi janvier partout en France, donc elle doit rouler et bien. Je te passe mes deux Peugeot 103 que je restaure et sur lesquels je ne peux m'empecher de les équiper en gros carbu, pot de détente et kit moteur et ma Suzuki 1000 a qui j'ai offert sa grande révision qui coute un bras (pour une moto), soit 750 balles.

 

Pour la petite histoire, j'ai trouvé un mécano qui m'a l'air compétent et qui travaille en auto entrepreneur sur un pont qu'il loue à la semaine dans un garage qui ne fait que çà. Quand j'ai besoin, je vais la bas et je paye à la minute d'utilisation. L'heure c'est dans les 9 euros...très pratique quand j'ai du par exemple faire le check de ma Jag ou gratter le berceau arrière rouillé de la 159 pour la préparer au CT.

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Invité §pie881HQ

Oui j'imagine que tes finances ont fondu.

Pour les miennes, j'ai eu des rentrées d'argent récentes donc çà va, en plus avec les 100 balles en plus sur le SMIC c'est bonheur :D .

 

Plus sérieusement, je suis sur plusieurs front. La Jag me coute le moins cher, mais c'est plutot mon Alfa 159 qui fait des siennes ces temps ci et je dois la remettre à niveau urgemment pour cause de CT que je dois faire et pas mal de boulot dès la mi janvier partout en France, donc elle doit rouler et bien. Je te passe mes deux Peugeot 103 que je restaure et sur lesquels je ne peux m'empecher de les équiper en gros carbu, pot de détente et kit moteur et ma Suzuki 1000 a qui j'ai offert sa grande révision qui coute un bras (pour une moto), soit 750 balles.

 

Pour la petite histoire, j'ai trouvé un mécano qui m'a l'air compétent et qui travaille en auto entrepreneur sur un pont qu'il loue à la semaine dans un garage qui ne fait que çà. Quand j'ai besoin, je vais la bas et je paye à la minute d'utilisation. L'heure c'est dans les 9 euros...très pratique quand j'ai du par exemple faire le check de ma Jag ou gratter le berceau arrière rouillé de la 159 pour la préparer au CT.

 

 

Hello,

 

J'ai récupéré mon fauve qui est maintenant parfaitement d'aplomb. Sur les recommandations de mon garage préféré, je dois y aller tout doux sur les freins pendant au moins 400 bornes.

Je n'ai pas eu le loisir ce matin de rouler un peu. Avec le monde qu'il y a en ce moment en rp, c'est infernal.

Mais déjà, j'ai senti une différence notable, la voiture me paraît plus " calme". Plus agréable au niveau des sensations. Je vais tâcher d'aller faire un tour demain matin mais j'ai bon espoir. Apparemment, mes disques étaient voilés et les plaquettes qui avaient étés mises : de la merde.

Les pistons et étriers sont impeccables.

Je piaffe d'impatience... :bounce:

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Invité §sav362PU

 

Hello,

 

J'ai récupéré mon fauve qui est maintenant parfaitement d'aplomb. Sur les recommandations de mon garage préféré, je dois y aller tout doux sur les freins pendant au moins 400 bornes.

Je n'ai pas eu le loisir ce matin de rouler un peu. Avec le monde qu'il y a en ce moment en rp, c'est infernal.

Mais déjà, j'ai senti une différence notable, la voiture me paraît plus " calme". Plus agréable au niveau des sensations. Je vais tâcher d'aller faire un tour demain matin mais j'ai bon espoir. Apparemment, mes disques étaient voilés et les plaquettes qui avaient étés mises : de la merde.

Les pistons et étriers sont impeccables.

Je piaffe d'impatience... :bounce:

Ah... et après il nous dit qu'il n'est pas sensible en dehors de son boulot :ange:

 

CQFD : toujours commencer par le plus simple.

Je ne suis même pas sûr que toutes les réparations étaient justifiées. Mais bon, maintenant, à part les valves de répartition et le reset de suspension, elle est neuve.

 

Si les plaquettes étaient des aftermarket premier prix : pas étonnant que les Brembo aient voilé. Déjà qu'avec les plaquettes d'origine...

Le mécano a vraiment raison : évitez les montées en températures extrêmes : pied au plancher ou léchés constamment (bien plus nocif au fond, car on ne s'en rends pas compte), les freins malmenés recommenceront à voiler.

 

Super!

@ plus!

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Invité §pie881HQ

Bonne nouvelle!

Disques et plaquettes neufs, donc.

 

Liquide de frein changé aussi? (puisque les pistons et étriers on été vérifiés)

C'est un liquide de frein spécial pour X350 (DOT 4 SL6, qui résiste mieux à la chaleur), mais je suppose que jjr l'a mis:

https://www.jaguarforums.com/f [...] id-193704/

 

Bonjour @savilleX308, Bonjour @paydase ,

Oui tout a été fait dans les règles, liquide de freins et tutti quanti.

Quand aux précédentes réparations, si, c'était malheureusement obligatoire. La crémaillère qui pissait l'huile et l'amortisseur rincé.. Je ne serrais pas allé bien loin. Ils m'ont également changé les deux xenons ( gracieusement) et mis un calorstat neuf en origine ( 84° en ouverture) comme par hasard, plus de ventilo qui hurle son désespoir...

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Invité §pie881HQ

Bon, çà sent bon cette histoire là, j'attends juste le verdict de 90 à 130 km/h soutenu afin de déterminer si les vibrations sont encore là.

 

Salut @tom smg2 ,

Tout ce que je peux te dire, c'est que clairement au moins un disque était voilé, qu'ils coûtent la peau du cul parce qu'ils sont vraiment spécifiques et qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi.

Verdict demain...

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Invité §pie881HQ

Tu aimes bien taguer maintenant que Paydase t'as appris, hein :D

 

@tom smg2

Ouais !!! :D

Pour le ressenti, tu penses bien que je vais donner des nouvelles, ce suspens est insoutenable depuis tout ce temps.

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Invité §pie881HQ

@tom smg2

Ouais !!! :D

Pour le ressenti, tu penses bien que je vais donner des nouvelles, ce suspens est insoutenable depuis tout ce temps.

 

Bonsoir chers amis @savilleX308 ,@joperrot @paydase,@tom smg2 et tous ceux que j'oublie et qui ont suivi l'histoire..

Je mettais tous mes espoirs dans ce coûteux changement de disques /plaquettes avant.

Chou blanc les gars, ca vibre toujours. Un peu moins mais ça vibre. Pil poil entre 115 et 125. Mais le comportement a changé et ça c'est positif. Et c'est très supportable, bien plus qu'avant.

Je ferais les disques arrière plus tard en février et l'équilibrage de l'arbre de transmission.

 

Joyeux Noël à tous.

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Invité §sav362PU

Pas de chance :(

On se demande bien d'où ça peut bien venir.

Incroyable comme il est difficile de trouver la source. Pourtant jjr n'est pas un perdreau de l'année...

Joyeuses fêtes en tous cas!

+1... XJ est vraiment une plaie pour ça.

Laisser vibrer un peu, et voyez si ça évolue.

@ans38 : est-ce qu'un moyeu/bol aurait pu se déformer sous l'effet d'une chaleur extrême ? Car sous dimensionné?

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Invité §pie881HQ

+1... XJ est vraiment une plaie pour ça.

Laisser vibrer un peu, et voyez si ça évolue.

@ans38 : est-ce qu'un moyeu/bol aurait pu se déformer sous l'effet d'une chaleur extrême ? Car sous dimensionné?

 

 

Bonsoir @savilleX308 , je vais bien etre obligé de laisser vibrer un moment vu l'etat de mes finances.. :indigne:

Ce qui est chiant c'est que je ne sais pas déterminer d'où ca vient. Le volant bouge beaucoup moins mais j'ai quand même remarqué que ca vibre un peu dans mon fauteuil en même temps que le volant. Passé 130 c'est nickel.. Train arrière ? Disques arrière ? Équilibrage de transmission ? J'attends avec impatience les résultats de @tom smg2 sur son histoire de pont a vidanger.

Mais bon, je vais pas non plus me mettre la rate au court bouillon hein ? C'est devenu tres supportable.

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Invité §sav362PU

 

Bonsoir @savilleX308 , je vais bien etre obligé de laisser vibrer un moment vu l'etat de mes finances.. :indigne:

Ce qui est chiant c'est que je ne sais pas déterminer d'où ca vient. Le volant bouge beaucoup moins mais j'ai quand même remarqué que ca vibre un peu dans mon fauteuil en même temps que le volant. Passé 130 c'est nickel.. Train arrière ? Disques arrière ? Équilibrage de transmission ? J'attends avec impatience les résultats de @tom smg2 sur son histoire de pont a vidanger.

Mais bon, je vais pas non plus me mettre la rate au court bouillon hein ? C'est devenu tres supportable.

Si ça vibre dans le siège, cela provient souvent de l'arrière... mais si le volant vibre lui aussi : train avant.

Mais d'où? Aucune idée.

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Salut les pro jaguar,

 

alors pour ma part je fais la vidange après les fetes, je suis en effet absorbé par....mes peugeot 103. Je sais je sais....

 

AUtrement, pas de panique, j'ai aussi lu une note de chez Jag qui concerne les roulements, pouvant occasionner des tremblements. Vu mes 180 000 kms, pourquoi pas et c'est assez ce que je pense, car c'est purement mécanique, c'est quelque chose qui tourne.

 

Si toutefois rien ne marche, je te propose qu'on se voit à Etretat. Du haut de la falaise, on enclenchera le ''D'' et bon débarras :lol: !

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Bonsoir chers amis @savilleX308 ,@joperrot @paydase,@tom smg2 et tous ceux que j'oublie et qui ont suivi l'histoire..

Je mettais tous mes espoirs dans ce coûteux changement de disques /plaquettes avant.

Chou blanc les gars, ca vibre toujours. Un peu moins mais ça vibre. Pil poil entre 115 et 125. Mais le comportement a changé et ça c'est positif. Et c'est très supportable, bien plus qu'avant.

Je ferais les disques arrière plus tard en février et l'équilibrage de l'arbre de transmission.

 

Joyeux Noël à tous.

Est-ce que cela ne peut pas simplement provenir des pneus déformés ? :??:

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Invité §pie881HQ

Est-ce que cela ne peut pas simplement provenir des pneus déformés ? :??:

Bonjour à tous et bonne année !! :sol:

 

Hélas, mes 4 pneus sont récents : Uniroyal Rainsport 3. Ils ont 11000 km et au dernier équilibrage, il n'ont pas paru déformés.

Par contre j'ai fait la pression récemment et il y avait 2.5kg à l'avant au lieu de 2.3.

J'ai remis la bonne pression et les vibrations ont quasi disparu. Comme je roule avec les pressions conseillées par jag pour rouler au dessus de 160 :ange: .

Je vais tester avec les pressions conseillées au dessous de 160.

On verra bien..

Tiens par contre un truc a disparu, c'est le mode volant et siège qui se rétractent quand on coupe le contact ... :??: .

Je m'y étais habitué et vu mon embonpoint dû aux fêtes, c'est agaçant de se contorsionner :D

 

Quelqu'un a une idée ?

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Invité §pie881HQ

Bonsoir chers tous,

 

Après quelques mois de silence, je me devais de vous donner des nouvelles.

Sv8 est partie chez un heureux nouveau proprio qui saura la chérir et l'aimer.

J'ai craqué, je n'en pouvais plus de trembler de partir en weekend en ne sachant pas si elle allait nous ramener, elle est vendue...

Elle le sentait arriver et elle m'a fait un dernier coup de Trafalgar la veille de son départ; je vous la raconte parce que c'est quand même délirant :

Je m'étais décidé un mardi, le soir elle était en annonces sur la centrale et LBC. Un coup de fil soutenu d'un monsieur, je ne lui cache rien des " soucis " de la lady, pas affolé, rdv pris pour le samedi, essai plus que concluant et chèque de réservation. De mon coté, je m'engage à la passer au CT le lundi.

Le contrôle se passe comme une fleur, j'avais entre-temps fait ce qu'il fallait pour qu'elle soit irréprochable résultat : hormis l'ODB qui ne voulait pas communiquer, zéro défauts. Heureux, j'appelle le monsieur pour dire que tout est bon et rdv est pris pour l'emmener le lendemain soir.

Le lendemain, dernier A/R à l'école pour amener mon fils et en arrivant devant SV8 pour partir patatra : un joli pipi de LDR !!! RAHHHHHHHHHHGGGGGG :colere:

Je la fais courte pour la suite, il s'est avéré après examen que la fuite ne se produisait que le moteur arrêté en phase de refroidissement; le monsieur me l'a prise comme ça avec un rabais pour la panne et signature d'un contrat de vente qui stipulait qu'il était au courant des défauts dont SV8 était affublée : vibrations, fuites , etc..

Voilà, fini l'aventure.

Je tenais à remercier Messieurs @savilleX308 , @paydase , @joperrot , @tom smg2 , @Samaël3am et tous les autres qui m'ont aidé, rassuré, engueulé :whistle: .

Vous êtes formidables et j'espère qu'un jour on se croisera dans la vraie vie.

 

Et si des nouveaux lisent mes aventures avec SV8, n'ayez pas peur, les Jag sont des autos extraordinaires, elles sont attachiantes ( copyright @joperrot :W ) la mienne était un cas à part ... un coup de cœur sur une auto pleine de défauts vendue par un margoulin :cubitus: ..

 

A un de ces jours Messieurs :jap:

 

Bonne route à tous !

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Bonne route @pierrelulu !

 

Vos aventures à bord de la SV8 ont intéressés de nombreux lecteurs qui ont suivis l'histoire en sous-marin.

J'espère que vous conserverez tout de même de bons souvenirs de cette auto, et qui sait, que vous retrouverez un jour une Jaguar.

 

Merci aussi aux contributeurs que vous mentionnez, leur savoir est une source précieuse d'informations, commodément condensée dans les divers sjets du forum.

 

 

Une question me brûle les lèvres : par quoi a été remplacée SV8 ?

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Invité §Ano427Vm

Bonsoir @Ponloire ,

 

Une jaguar de nouveau un jour ? Je ne sais pas, peut-être. Néanmoins je suis vacciné pour un moment.

La nouvelle n'est pas encore arrivée ( lundi prochain),

C'est une BMW 420i Grand Coupé luxury qui a 2 ans, qui est garantie 24mois et que j'ai pris en occasion premium bm. J'ai acheté ma tranquillité.

 

:jap:

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@pierrelulu

 

Apparemment vous êtes tombé sur une capricieuse, comme @tom smg2

Maintenant peut-être, vous dormirez mieux ;)

La mienne a eu aussi quelques fuites dues à sa "prime jeunesse", mais qui ont été solutionnées (amortos AV, BVA, durite sous compresseur).

Depuis elle fonctionne comme un charme. Comme quoi...

Bonne route alors!

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Bonne chance avec votre BMW.

Elle n'est pas vieille et sous garantie, vous ne devriez pas avoir de soucis.

Pour ma part, le X5 que j'ai acheté sera ma 1ere et ma dernière BMW.

Le nombre de problèmes électroniques est 10 fois pire que sur une Jaguar, et c'est super austère à l'intérieur.

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Invité §dra127Oi

Bonne chance avec votre BMW.

Elle n'est pas vieille et sous garantie, vous ne devriez pas avoir de soucis.

Pour ma part, le X5 que j'ai acheté sera ma 1ere et ma dernière BMW.

Le nombre de problèmes électroniques est 10 fois pire que sur une Jaguar, et c'est super austère à l'intérieur.

 

 

Allemand quoi !! :lol:;)

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