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 Sujet :

Quels retour sur la fiabilité?

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majorfly
  1. Posté le 09/09/2020 à 17:25:07  
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Reprise du message précédent :
Merci pour le partage de la vidéo, je crois que je les ai toutes regardées sur YouTube haha !

En même temps c'est une vrai charmeuse cette voiture !
Message édité par Majorfly le 09/09/2020 à 17:26:14
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nico95
  1. Posté le 10/09/2020 à 09:25:43  
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"Le toit en verre est un gros plus, et la cam arrière est indispensable car on voit rien sinon"

=> C'st en effet OBLIGATOIRE. La FT est une bulle qui attise la claustrophobie. Clairement, sans toit pano, je ne prend pas ! Le pare brise avant est microscopique, l'arrière taillé en hauteur et oblique rend la vision impossible, et les 2m de large ne permettent pas de visualiser le latéral. On est donc rapidement enfermé avec un sentiment de cocon qui peut s'avérer oppressant pour beaucoup de personnes ;)

Quand à la caméra arrière, elle est vivement conseillée car on ne voit quedal. A l'avant ça manque aussi car le capot très long est dur à gérer aussi. Bref, pas une caisse pour la ville et les créneaux !


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gacqv
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  1. Posté le 10/09/2020 à 09:41:00  
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J'avoue qu'avant d'avoir la mienne, je n'avais conduit que des "sans toit vitré" et moi j'aime bien la sensation de confinement! :D
donc ça m'aurait pas dérangé.
Mais maintenant que je m'y suis habitué, ça me manquerait lol

Pour la cam j'avoue que quand je recule, j'ai les yeux rivés sur les rétros latéraux et j'écoute le bip bip et en fait... et la cam je l'utilise très peu finalement. Je parle du cas où je sors d'un garage en marche arrière. Il y a bien sûr d'autres situations où la cam est nécessaire.
Disons que si notre ami trouvait le modèle de ses rêves au bon prix, avec la bonne couleur, le bon moteur, etc. , ben ce serait dommage de pas la prendre pour ça.
ou alors faut être souple sur tout et dire : "je veux toit vitré + cam et tout le reste est secondaire"...

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nico95
  1. Posté le 10/09/2020 à 09:48:45  
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A voir oui, mais y a du choix en occaze ;) Comme toujours prendre son temps !


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  1. Posté le 10/09/2020 à 11:33:58  
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quand j'ai trouvé la mienne mon coeur s'est mis à battre et j'en étais malade à l'idée qu'elle soit déjà vendue!
quand c'est la bonne, on le sait tout de suite :D

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nico95
  1. Posté le 10/09/2020 à 12:18:48  
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Moi j'ai eu la chance de tomber directement sur une S avec 15 000 e d'options donc je n'ai pas eu à réfléchir :D
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  1. Posté le 10/09/2020 à 12:24:00  
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nico95 a écrit :

Moi j'ai eu la chance de tomber directement sur une S avec 15 000 e d'options donc je n'ai pas eu à réfléchir :D
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ahah
c'est clair que les bonnes options sur la mienne ont fait pencher la balance (cam, toit vitré, full cuir TDB, meridian I et 340cv :D , et même les sièges ventilés dont je me sers jamais )
lui manque les sièges réglables dans tous les sens, c'est tout (j'aime bien incliner l'assise vers l'avant pour qu'elle soit quasi "plate" ).

Message édité par GACQV le 10/09/2020 à 12:27:16
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nico95
  1. Posté le 10/09/2020 à 12:26:38  
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Il y a bien plus de packs que ça encore t'en es loiiiin ! :)

Sièges perf
Pack confort
Pack visibilité
Black pack
Jantes 20"
Freins super performance
etc
etc

la liste est super longue en vrai


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  1. Posté le 10/09/2020 à 12:33:30  
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je voulais dire, il ME manque les sièges full réglables :D
pour les jantes, j'ai des 19'' et je les trouve déjà bien assez tape-cul (surtout que les sièges sont eux-mêmes très fermes), je recommanderais pas trop les 20'' à quelqu'un qui cherche un poil de confort...
Message édité par GACQV le 10/09/2020 à 12:38:10
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nico95
  1. Posté le 10/09/2020 à 13:15:24  
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Les 20" passent très bien en fait, ça ne change rien sur ce châssis ;)

Elle est très confort, plus que ma 997S équipée des amortos pilotés.


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  1. Posté le 10/09/2020 à 14:20:23  
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ah ouais?! bah bordel ça doit être bien ferme la 997s !!
pour moi on est à la limite où ce serait pas loin de devenir chiant :D

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nico95
  1. Posté le 10/09/2020 à 15:00:52  
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Oula mon pauvre, y a tellement plus ferme que ça !! T'imagines même pas hihi C'est du grand confort pour moi la FT


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  1. Posté le 10/09/2020 à 15:39:50  
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à paris y'a des tas de rues pavées défoncées et là-dessus c'est chiant d'avoir un bout de bois (j'avais par exemple conduit un Z4 M40i bah avec la suspension réglée sport, t'as l'impression que ça va finir par faire tomber les vis du tableau de bord!... et en tout cas créer des rossignols!!)
Une suspension adaptative devrait toujours avoir une position au moins égale à celle de la FT, minimum !
Tout ça pour combien de gars qui font du circuit?
Message édité par GACQV le 10/09/2020 à 15:40:49
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nico95
  1. Posté le 22/09/2020 à 10:04:22  
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snake 841340 a écrit :

Je trouve que ça commence à faire pas mal d'anomalies sur cette f-type pour si peu de kilométrage :cry:
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Là c'est normal on a creusé avec en plus une qui a 100 000 km.

Creuse pareil sur une Porsche de 2013 et tu verras les même types de soucis / montants ;)

Pompe à eau à 100 000 km là dessus c'est pas choquant, bougies / bobines non plus (les bobines apprécient guère les compartiments moteurs super chauds, idem chez Porsche ça les cuit et ça fissure).

Le joint spi lui, est plus problématique car ça appairait à très faible kilométrage mais la même chose existe chez Porsche au niveau du joint spi de boite (mais apparaît plus tard généralement).

Bref, aucun point faible immobilisant au final, tout roule ;)


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  1. Posté le 23/09/2020 à 12:44:11  
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ouais à 100.000, ces trucs là me choquent pas trop... c'est déjà bien 100.000 lol
(même si évidemment aujourd'hui on fait mieux)
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Message édité par GACQV le 23/09/2020 à 12:44:31
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nico95
  1. Posté le 24/09/2020 à 10:08:03  
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GACQV a écrit :

ouais à 100.000, ces trucs là me choquent pas trop... c'est déjà bien 100.000 lol
(même si évidemment aujourd'hui on fait mieux)
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Si on se limite aux sportives de cette puissance, pas sur que ce soit mieux ailleurs sur ces points... Même chez Porsche qui a une réputation (discutable) de sportives les plus fiables au monde, tu as ce genre de remplacements à faire à 100 000 km et même des équipements électroniques qui peuvent lâcher (des PCM souvent j'entends) ;)

Pour moi, les FT sont fiables. Boite et moteur largement éprouvés. Toute sportive demande un entretien plus onéreux et régulier qu'une voiture lambda, on le sait bien. Les contraintes ne sont pas les même, la chaleur non plus, etc.


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gacqv
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  1. Posté le 24/09/2020 à 17:40:43  
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bon, après, pour une "sportive" utilisée uniquement sur route en conduite "dynamique" de temps en temps, le constructeur est censé fournir une fiabilité équivalente aux autres modèles d'après moi, et doit faire son affaire d'un refroidissement efficace qui garantisse une fiabilité digne des modèles moins puissants!
Message édité par GACQV le 24/09/2020 à 17:41:30
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majorfly
  1. Posté le 07/10/2020 à 17:35:11  
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Bonjour à tous !

Je reviens un petit peu aux nouvelles, ne perdant pas de vue l'idée d'acquérir une F-type !

J'ai bien évidemment pris en compte tous vos conseils notamment sur les options à avoir.

Il y en a une en ce moment qui correspond a mon budget et kilométrage, avec les options en plus :

L'annonce F-type V6 R-dynamic

Nous avons précédemment parlé de la différence V6/V6s, mais pas spécialement des différentiels, alors voilà ma question :

La V6s étant équipé du glissement limité, le V6 d'un différentiel ouvert plutôt classique cela apporte t'il une réelle différence ? Pour une utilisation toute saison, quotidienne et pourquoi pas sportive de temps en temps.


Bonne fin de journée à vous ! Et j'espère que vos bébés vont bien !

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nico95
  1. Posté le 08/10/2020 à 10:43:31  
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Disons que tout dépends ton usage et de comment tu roules la bête.

Si c'est en daily pépère, aucun intérêt. Si c'est usage weekend et bourre, oui vaut mieux le dif. Après il faut savoir que c'est une caisse vivante avec un arrière très mobile et un équilibre à 50 / 50 ;)


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  1. Posté le 10/10/2020 à 15:11:56  
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ça m'étonnerait que beaucoup de proprios acceptent sur route ouverte de rouler assez fort (et donc de risquer de foutre leur F dans le fossé) pour sentir l'apport d'une différentiel à glissement limité...
perso j'y crois pas trop sur route ouverte, sachant que l'ESP et l'antipatinage vont déjà faire le boulot de freiner la roule qui patine, non?

Profil : Nouveau membre
majorfly
  1. Posté le 12/10/2020 à 12:53:01  
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C'est exactement ce que je me dis, il y a t'il un réel intérêt, d'avoir un différentiel à glissement limité ...

Comme tu dis, l'ESP, l'antipatinage font déjà le job

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gacqv
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  1. Posté le 13/10/2020 à 06:18:32  
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Faut attaquer sérieusement pour sentir l'apport d'un tel truc sur une voiture qui n'a pas trop de problème pour transmettre sa puissance à l'arrière, et sur route ouverte, EN VRAI, personne ne le fait ou quasi ! (même si les gens racontent beaucoup de trucs sur les forums :w: )
Message édité par GACQV le 13/10/2020 à 06:19:20
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nico95
  1. Posté le 15/10/2020 à 09:32:41  
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Disons que rien ne t'empêche de sortir de chaque rond point en travers, un seul coup de gaz suffit, et tu peux le prolonger un peu pour le "spectacle" et le plaisir de la glisse. Mais oui, ça reste rare car vu le poids de la bête, ça arrache complètement les pneus arrières. Sur le mouillé route grasse ça va par contre (routes de campagne notamment).

Mais bon, on est d'accord, autant prendre une BMW ou une Merco pour faire ça hihi


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  1. Posté le 15/10/2020 à 09:56:42  
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hihi
d'ailleurs, concrètement, que fait le différentiel à glissement limité que ne fait pas l'antipatinage? (pour moi l'antipatinage fait la même chose de façon électronique en serrant la roue qui patine pour faire tourner l'autre, ce qui arrive au même résultat, non?)
dans quel cas très précis le différentiel à GL arrive à faire un truc que n'arrive pas à faire l'électronique?

Profil : Routard confirmé
nico95
  1. Posté le 15/10/2020 à 10:21:13  
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L'antipatinage ne fait que stopper le couple envoyé par le moteur sur tout le train de mémoire. Le dif lui, agit par roue et permet par exemple de maintenir une dérive etc.


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  1. Posté le 15/10/2020 à 12:27:01  
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non il freine la roue qui patine ! (pour envoyer le couple à l'autre!)
(sur une 2 roues motrices)
mais effectivement pour entretenir une dérive c'est plus adapté !
Message édité par GACQV le 15/10/2020 à 12:34:42
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