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Jaguar

[Sujet Officiel] Le salon de thé des félins


Invité §kra300jK
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Je fais exactement 7.6l/100 km avec ma Fiesta ST (1.6 Ecoboost en 4 cylindres) pour 182ch et 200ch en overboost. 1100 kg :p

 

Je trouve que c'est un très bon score vu la pèche que ça a cette bombinette.

 

Le soucis c'est le poids et les SUV hihi

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Effectivement, le SCx de ces SUV joue énormément en leur défaveur. La masse supplémentaire aussi bien entendu, même si sur un 2008 le surpoids semble contenu.

 

J'ai toujours cet exemple en tête de la consommation réelle sur autoroute d'environ 9,5 L/100 km réels d'une Chevrolet Caprice de 4e génération dotée du glouton LT1 et d'une antique BVA4. Même si cette consommation est à 110 km/h, elle reste intéressante sur un tel tank.

 

Ce projet découvert récemment m'a rendu curieux : http://gmlongroof.4umer.com/t1 [...] pg-so-far. Bon, les modifications sont sans doute assez extrêmes mais l'idée est super intéressante pour moi.

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Invité §inu203Zi

20 ans en AM du nord :sol:

 

Si je m'étais amusé à mesurer les conso de mes véhicules aussi divers que variés : Pick-up, SUV, Full Size et tutti quanti ….. :lol:

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Invité §inu203Zi

Il n'en reste plus guère au Québec, en bon état s'entend, celle ci, une 4 litre Sport était neuve, idéale pour affronter les rigueurs de l'hiver, pour aller au chalet, partir au fond du bois, aller au lac pêcher, elle est devenue très très rapidement le véhicule favori de mon épouse, ayant jeté mon dévolu sur une série 3 Vanden plas ainsi qu'une Cadillac coupe de Ville, je n'ai jamais compris pourquoi les gens de la GM l'avait baptisée de ce doux nom, un oxymore roulant ?

 

 

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Invité §inu203Zi

Voilà la bestiole, une chouette auto, dernier avatar de la grande lignée des cad, même " castrée " par la législation antipollution américaine, vous voyez, toutes les conneries Made in USA, je les ai expériméntée là bas, avant qu'elles n'arrivent en France, celle ci était en assez bonne forme, avec un 4 barils ( quadruple corps ) neuf, une ligne d'échappement " libérée " , attention pas du " High Output ", elle était " Street Legal ", un modèle de douceur et de silence, très spacieuse, très torqueuse, en hiver, il fallait avoir une certaine pratique la chose, même avec de bons pneus, ça restait touchy , en bref, une auto attachante.

 

 

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Invité §inu203Zi

Cadillac, ce fut quelque chose me semble-t-il ! Manque de chance, ils ont perdu leur âme trop tôt.

 

 

 

Ces dinosaures n'avaient plus leur place dans un univers automobile normé/calibré, les dernières Deville et autres STS n'étaient pas mal, motorisées par le V8 Northstar 4.6 litre de 300 cv, bien né, agréable à l'usage, j'ai faili craquer et puis non !

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Invité §inu203Zi

Finalement, je suis assez content d'avoir opté pour la S type en lieu et place de la Visa :lol:

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Invité §inu203Zi

Effectivement, le SCx de ces SUV joue énormément en leur défaveur. La masse supplémentaire aussi bien entendu, même si sur un 2008 le surpoids semble contenu.

 

J'ai toujours cet exemple en tête de la consommation réelle sur autoroute d'environ 9,5 L/100 km réels d'une Chevrolet Caprice de 4e génération dotée du glouton LT1 et d'une antique BVA4. Même si cette consommation est à 110 km/h, elle reste intéressante sur un tel tank.

 

Ce projet découvert récemment m'a rendu curieux : http://gmlongroof.4umer.com/t1 [...] pg-so-far. Bon, les modifications sont sans doute assez extrêmes mais l'idée est super intéressante pour moi.

 

 

 

LOL !!!

 

 

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Invité §inu203Zi

En Pologne c'était pareil, à un ou deux zlotys près mais ça faisait plaisir à voir tout de même !

 

 

 

Un tantinet loin pour y faire le plein..... Mais bon !

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Je viens de suivre une émission très intéressante sur les véhicules propres sur Turbo à l'instant.

 

Cela confirme ce que je dis depuis toujours.

Les véhicules électriques sont très loin d'être aussi écologique que nos dirigeants veulent nous le faire croire.

 

Je suis content qu'un VRAI journaliste, autrement dit, un journaliste qui fait de VRAIES investigations et qui n'est pas juste un porte parole des politiques (Guillaume PITRON avec son livre "La guerre des métaux rares, la face cachée de la transition énergétique et numérique" ), ose dire que l'extraction de ces matériaux est une vraie apocalypse écologique!

Sans compter l'exploitation/l'esclavage des enfants qui va avec!!!

 

Le bilan de l'hydrogène n'est apparemment également pas meilleur que celui du diesel.

 

Reste ... l'E85, à condition de l'accoupler avec un boitier dédié afin de protéger la mécanique.

 

Bref et contrairement à ce que les hommes politiques (qui sont encore plus menteurs que les arracheurs de dents!) et les écolos bobos de gauche veulent nous le faire croire, les véhicules électriques ne sont pas très bon pour la planète.

Et mettre des malus de plus en plus important sur le thermique afin de donner du bonus aux électrique est une arnaque (qui a dit un vol?) manifeste :jap:.

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Ce dont on est sûr est que la construction du neuf, que ce soit en automobile ou ailleurs, et spécialement dans l'immobilier, a un coût énergétique tel que sur le cycle de vie du produit l'économie affichée sur la durée d'utilisation ne compense pas forcément l'excès d'énergie produit à la fabrication puis au recyclage.

 

Il se peut que ce soit effectivement le cas avec les voitures électriques.

 

Quant à l'hydrogène, à moins de le produire grâce à des sources d'énergie renouvelable à partir d'eau de mer, l'obtention à partir d'hydrocarbures est forcément polluante. L'intérêt d'une telle technologie se situe peut-être dans des installations fixes où la récupération de l'eau produite est possible.

 

Sinon, les régions rurales de France attendent encore des offres de transport en commun décentes pour toutes les catégories d'âge et socioprofessionnelles. Tout comme certaines banlieues éloignées ou mal situées de grandes villes.

 

Quant au gros malus sur les véhicules thermiques, il est hypocrite au vu des sommes mises en jeu. Les multimillionnaires et milliardaires sauront toujours où immatriculer ces véhicules sans payer ledit malus et les baisses d'impôt que le gouvernement actuel a accordé compenseront largement un malus. Il s'agit là de populisme à bas prix.

 

Sinon, pour rester dans un thème plus léger, la chaîne britannique de supermarchés Sainsbury a mis en ligne un grand nombre de photographies prises sur leurs parkings. C'est l'occasion de chasser du félin ! Je n'en ai pas trouvé pour ma part mais on y trouve une Rover SD1 et quelques Minis, entre autres.

 

Voici le lien vers les photos : https://sainsburyarchive.org.u [...] mp;page=10

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C'est un futur pour la mobilité urbaine, il faudra bien en passer par quelque chose de radicalement différent.

Quasiment tous les constructeurs automobile ont leur vision sur le sujet.

 

  • Jaguar "Project Vector" , Si vous voulez suivre l'aventure :

JAGUAR LAND ROVER UNVEILS FUTURE OF URBAN MOBILITY

 

  • BMW : Mobilité Urbaine 5 tendances (au passage la cinquième rejoint ta remarque sur "bientôt les bus :)

Mobilité urbaine de demain

.

 

 

Quand il s'agira de juste "consommer" l'auto pour ce qu'elle est, un moyen de transport, on ne s'attachera pas vraiment à sa silhouette.

Après tout qui se soucie de la forme cubique d'un bus ?

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Merci pour ces liens. Mais ils veulent tuer le plaisir de conduire. Je suis de ceux qui pensent qu'on peut prendre du plaisir de conduire au volant d'un véhicule électrique mais la perte d'indépendance que tout cela annonce me déplaît fortement.

 

En fait, si j'allais travailler dans un bus confortable, avec une fréquence élevée, et sans devoir parcourir 1 ou 2 km le long d'une départementale sans trottoir pour rejoindre l'arrêt, j'utiliserais peu ma voiture. Mais pour voyager, aller promener, etc, ces modèles vont tuer le plaisir. On dirait que le seul rêve qu'on nous vend sont des agglomérations sans fin dotées de transports en commun très nombreux, au moment même où l'on voit dans notre pays - et sans doute dans d'autres - un exode des cadres supérieurs vers les agglomérations moyennes.

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Je pense comme toi, SolarWinds (sauf pour le plaisir de la voiture électrique que je ne trouve ni pratique, ni plaisante, ni ... véritablement écologique).

 

De là à dire que nos dirigeants veulent formater le petit peuple pour en faire des moutons qui leurs obéiront au doigt et à l’œil ...

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Du point de vue de la production de dioxyde de carbone, dans de nombreux états des USA un véhicule électrique en émet moins en circulant qu'un véhicule qui fait du 4,7L/100 (50 mpg).

Bien entendu, leur profil énergétique est différent du nôtre (Belge ou Français) mais la part du nucléaire y est bien moindre - et celle des énergies renouvelables bien supérieure.

 

Source : https://www.ucsusa.org/about/n [...] ge-growing

 

Pour ce qui est de l'objectif gouvernemental de privation de pensée et d'action, en fait de liberté, je te rejoins entièrement.

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Invité §inu203Zi

Du point de vue de la production de dioxyde de carbone, dans de nombreux états des USA un véhicule électrique en émet moins en circulant qu'un véhicule qui fait du 4,7L/100 (50 mpg).

Bien entendu, leur profil énergétique est différent du nôtre (Belge ou Français) mais la part du nucléaire y est bien moindre - et celle des énergies renouvelables bien supérieure.

 

Source : https://www.ucsusa.org/about/n [...] ge-growing

 

Pour ce qui est de l'objectif gouvernemental de privation de pensée et d'action, en fait de liberté, je te rejoins entièrement.

 

 

 

De gré ou de force, on y viendra, quand la Californie pète, le monde tousse ! :lol:

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Du point de vue de la production de dioxyde de carbone, dans de nombreux états des USA un véhicule électrique en émet moins en circulant qu'un véhicule qui fait du 4,7L/100 (50 mpg).

Bien entendu, leur profil énergétique est différent du nôtre (Belge ou Français) mais la part du nucléaire y est bien moindre - et celle des énergies renouvelables bien supérieure.

 

Source : https://www.ucsusa.org/about/n [...] ge-growing

 

Pour ce qui est de l'objectif gouvernemental de privation de pensée et d'action, en fait de liberté, je te rejoins entièrement.

 

 

 

Le véhicule électrique émet moins de CO2 qu'un véhicule thermique mais :

- ne pas oublier que le CO2 est un gaz naturel normalement réabsorbé par la nature elle même ... à la condition express que l'on ne détruise pas cette dernière ...

 

- la voiture électrique ne fait que déplacer la pollution et est en fait une véritable apocalypse écologique ; sans compter qu'elle entretient l'esclavagisme enfantin dans certains pays pauvre (cfr le livre de Guillaume PITRON, la guerre des métaux rares : la face cachée de la transition énergétique et numérique).

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Le production d'énergie électrique à partir d'énergie nucléaire se résume à ces deux idées d'après ce que j'en ai compris au cours des ans : une fausse bonne idée (sauf peut-être pour le cycle au thorium) dans le cas général et ou comment mettre tous ses œufs dans le même panier dans le cas français.

 

Quant à la pollution générée par une telle centrale, elle ne se limite pas à son seul fonctionnement qui oublierait la maintenance soutenue qu'une telle installation nécessite.

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Le production d'énergie électrique à partir d'énergie nucléaire se résume à ces deux idées d'après ce que j'en ai compris au cours des ans : une fausse bonne idée (sauf peut-être pour le cycle au thorium) dans le cas général et ou comment mettre tous ses œufs dans le même panier dans le cas français.

 

Quant à la pollution générée par une telle centrale, elle ne se limite pas à son seul fonctionnement qui oublierait la maintenance soutenue qu'une telle installation nécessite.

Euh, ça se lit dans quel sens???

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Ce gaz n'est pas polluant mais le réchauffement climatique auquel il participe est bien réel.

 

 

 

D'accord mais les écolos bobos essayent de faire diminuer le taux de CO2 produit en même temps qu'ils autorisent la destruction de ce qui l'absorbe naturellement.

Et c'est la où se trouve le foutage de guelte et la grosse hypocrisie que je ne supporte plus.

Le tout en en profitant bien sûr pour nous taxer à mort en se donnant bonne conscience et en retournant les gens les uns contre les autres diviser pour mieux régner)!!!

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Euh, ça se lit dans quel sens???

 

 

Je vais développer un peu alors...

 

Le nucléaire est un mauvais choix pour les raisons suivantes :

 

  • de nombreux déchets rejetés, déchets dont certains ont une demi-vie supérieure à n'importe quelle civilisation humaine ;
  • la construction d'une centrale puis sa destruction et mise en sécurité sont très consommatrices d'énergie et productrices de dioxyde de carbone, comme la construction en général ;
  • les besoins de sécurité liés au fonctionnement de la centrale nécessitent une maintenance lourde et coûteuse.

 

 

Ensuite, du point de vue de la France : produire plus de 70 % de son énergie électrique par une seule méthode a-t-il du sens ? S'il y avait un problème quelconque, un accident, un souci dans l'approvisionnement en uranium, etc, comment fera-t-on ? D'autres pays européens ont une production plus diversifiée, à commencer par l'Allemagne d'ailleurs, ou le Royaume-Uni.

 

Ensuite, pour la destruction des forêts, je suis d'accord. Quand je pense à ces milliardaires qui se réunissent pour lutter contre le réchauffement climatique, sur une île en Sicile, dans des hôtels ultra luxueux ou sur leur yacht, venus en avion privé puis hélicoptère, quelle hypocrisie ! Le pire est que certains croient sincèrement faire le bien. Je pense à quelqu'un comme Bill Gates. Ce type possède un pouvoir de nuisance monstrueux alors qu'il est sans doute de bonne volonté...

 

Quant aux écolobobos, je vis à la campagne et je vois les tracteurs passer devant chez moi donc je suis loin de ces citadins coupés du reste du pays.

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