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XJ

bonjour a toutes et tous XJ6 connaissez vous


Invité §mot055KS

Messages recommandés

Invité §Mis884qC

Bonjour,

 

alors voilà le web site et là vous aurez le lieux pour avoir toutes les infos que vous demandez. Car vous ne dites pas ou vous êtes en France alors vous y trouverez le garage qui vous sera approprié. ;)

 

http://www.jaguar.com/gl/en/#/marketsel

 

A tout bientot

 

salut

je viens d'aheter une jaguar x-type estate en belgique et ils m'ont donné le certificat de conformité européen mais il est en néerlandais il me fut donc en redemander un à jaguar france mais je ne sais pas comment faire et je n'ai pas l'adresse ni de n° de téléphone ou d'adresse internet : est ce que quelqu'un peut m'informer

merci à tous

à bientôt

 

 

 

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Invité §inv114JQ

Bonjour,

 

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de la XJ300 4.0 en BVA et de la XJ308 V8 3.2 et 4.0 BVA . Comment se comparent-elles sur tous les points : perf, fiabilité (quels sont les modèles qu'il vaut mieux éviter sur le plan des ennuis électroniques?), conso, agrément, équipements. Quels équipements modernes existent sur la XJ308 qui n'existent pas sur la XJ6 300?

 

Merci bien

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Invité §lau646Ya

Bonjour Invité

Je te propose d'aller sur les sites cités qques lignes plus haut ou de relire les sujets de ce forum , tout y est !

Effectivement , il faut chercher un peu ...

Cordialement

Laurent

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Invité §inv114JQ

J'ai cherché. Certes on trouve des éléments mais la comparaison directe pour ces deux versions n'y est pas vraiment. C"est pour cea que je posais la question d'avoir un avis synthétique.

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Invité §mar122rb

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le site,ja patauge un peu pour l'instant.

 

Voici l'objet de mon message . je viens d'acheter une xj 6 serie 3. Et j'ai besoin de toute la science des mateurs de xj pour avancer dans ma restauration .

 

Alors n'hésiter pas à me contacter je verrais comment faire pour vous trésenter ma bête.

 

A bientôt

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Invité §jey561UK

Aaaaaaaaaaaaah le 6 en ligne Jaguar...

 

J'en ai eu beaucoup des X300 !!

(Plus de 10 !!)

 

Je n'en ai eu qu'une seule en boite manuelle, elles sont super rares...

Cependant, je trouvais l'embrayage un peu dur ? (Normal selon la concession ou je suis allé la montrer à l'époque).

 

Voici a quoi elle ressemblait, je l'ai vendue il y a +/- 4 ans de cela :

 

http://www.carsandco.be/modules/catalog/images/jagxj6%20(7).JPG

http://www.carsandco.be/modules/catalog/images/jagxj6%20(9).JPG

http://www.carsandco.be/modules/catalog/images/jagxj6(13).JPG

 

Par contre, on dirait que toutes les XJ6 sorties en boite manuelle avaient des jantes en tôle et pas de jantes en alu ??

 

Félicitations pour ton achat !

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Invité §Pas518lH

 

Bonjour à vous tous,

 

Je suis un heureux posseseur d'une Daimler Jaguar du millésime de 1992

rouge bordeaux royale, ce véhicule possède tout l'équipement que la plupart de ses concurents

n'avait point. Tel que le pare-brise dégivrant etc...

 

Voici la photo de mon manoir à roulette.

 

Ce véhicule est très confortable même en trajet de 24H

 

Cette Limousine est motorisée par un V8 d'une très grande fiabilité,

Avec les coupes en crystales fabriquée en Angleterre

garni du Champomy.

 

Cordialement.

 

Passion Limousine

 

 

SalonVIP.jpg.e7a4fe503f45b401c3ed68af185a87cf.jpg

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Invité §dai673hL

Bonjour à vous tous,

 

Je suis un heureux posseseur d'une Daimler Jaguar du millésime de 1992

rouge bordeaux royale, ce véhicule possède tout l'équipement que la plupart de ses concurents

n'avait point. Tel que le pare-brise dégivrant etc...

 

Voici la photo de mon manoir à roulette.

 

Ce véhicule est très confortable même en trajet de 24H

 

Cette Limousine est motorisée par un V8 d'une très grande fiabilité,

Avec les coupes en crystales fabriquée en Angleterre

garni du Champomy.

 

Cordialement.

 

Passion Limousine

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1053067/SalonVIP.jpg

 

Bonjour,

 

mauvaise pioche!

Il semble que vous vous ayez cliqué sur la mauvaise photo dans votre répertoire, car celle que vous postez est celle d'une XJ40 certes, mais il s'agit selon toute vraissemblance d'une 3.2 S millésime 93 ou 94 ..

 

Les Daimler n'ont me semble-t-il (nul n'est infaillible!), jamais été proposées à la vente dans ce très sportif coloris red regency( finalement si ..) et en tous les cas offrent une finition plus "riche", avec notamment les fameuses pic-nic table, et après 89 (date de rachat par Ford), deux sièges séparés aux places arrière.

Les surtapis en pure laine épaisse ont hélàs souvent disparu au gré des ventes successives.

 

Enfin, les motorisations proposées sur la finition Daimler étaient des straight 6, 2.9 L( 156 cv) et 3.6 L( 221 cv) jusqu'en 1989, puis exclusivement 4.0 L (223 cv) jusqu'au millesime 1992.

Il est alors devenu possible de commander le 6.0 L V12 jusqu'à la date de la commercialisation de l'X300, proposée en V8 seulement à partir de 97.

 

Cordialement.

 

 

 

 

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Invité §Pas518lH

Bonjour il s'agit de la Jaguar XJ40 4.8 S avec conduite à l'anglaise

Ce véhicule est un véritable compagnon de route, d'ailleur cette limousine à actuellement 540 000 km, et ce n'est point fini.

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Invité §leg536Ox

suis à votre disposition si besoin

je suis technicien jaguar depuis 20 ans

j'ai connu les xj40 neuves

meme les series3

 

 

bonsoir

je possède une xjs 3.6 et je n'aie plus de marche A.R , les boites xj40 sont elles les mêmes , sinon ou puis je faire réparer la mienne.

cordialement jc charoy

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bonsoir

je possède une xjs 3.6 et je n'aie plus de marche A.R , les boites xj40 sont elles les mêmes , sinon ou puis je faire réparer la mienne.

cordialement jc charoy

 

Ave.

 

Personne n'a encore répondu ?

 

Tous des trouducs ...

 

Bon, pour moi et en fonction de mon expérience, "Automatikgetriebe Reuter gmbh", à Gelnhausen.

 

Mais, soit il faut s'y rendre, soit il faut envoyer la boîte (avec son convertisseur).

 

Coût aux alentours de quinze cent Euros hors démontage-remontage, ce qui reste une bonne affaire.

 

 

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Invité §wil456gt

bonsoir, et tu vi co!!!!

mon père a les rétro chromée et moi ils sont rouge et je trouve que ça donne mieuxhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244512/100_0006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244512/IMAGE1250.jpg

je t'ai envoyé des photos sur le forum LADA NATACHA et personne n'a répondu!!!

meme pas toi? a part çà tous va bien?.

les jantes bbs sont pour la transition pour sabler les jantes jag et rouler en attendant!!

et ensuite les mettre sur celle de mon père qui a juste des enjolivers!!

 

 

Celle de mon père, qui est assez ressemblante avec la votre!

 

Jaguar - Daimler XJ40 4.0L de 94 - 6 cylindre en ligne -223CV

 

 

http://img855.imageshack.us/img855/918/jagki.jpg

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Invité §dai117pX

Bonjour il s'agit de la Jaguar XJ40 4.8 S avec conduite à l'anglaise

Ce véhicule est un véritable compagnon de route, d'ailleur cette limousine à actuellement 540 000 km, et ce n'est point fini.

 

 

 

encore un Monsieur pluuuuuuuussssss................. :o

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Invité §kek581ve

suis à votre disposition si besoin

je suis technicien jaguar depuis 20 ans

j'ai connu les xj40 neuves

meme les series3

 

bonjour je recherche qu'elle qui de conpetent probleme de ralentie trop elever sur xjr6 du coup recaler au control thecnique caus/polution merci d'avance pour votre aide christophe mathon1@bbox.fr

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Invité §all873Uf

suis à votre disposition si besoin

je suis technicien jaguar depuis 20 ans

j'ai connu les xj40 neuves

meme les series3

 

 

 

recherche désespérément photo (ou croquis) de l'intérieur du coffre pour les branchements des durites d'essence !

 

@ keke1995

 

Bonjour,

 

Mon carrossier est en train de terminer, avec son père, mécanicien chevronné à la retraite, la restauration complète d'une Jaguar XJ6 4,2 l série 3 de 1985 que j'avais achetée avec beaucoup de travaux à faire dessus, mais dont la coque est saine et dont tous les éléments défectueux ont été remplacés ou rénovés après un démontage complet.

Nous approchons de l'heure de vérité, avec la remise en route du moteur, mais comme le système d'alimentation (durites dans le coffre) avait été bidouillé pour une réparation de fortune avant que je ne confie la voiture à ces valeureux artisans, nous n'arrivons pas à reconstituer les branchements d'alimentation d'origine situés dans le coffre.

 

Bien que je me sois procuré les 2 principaux manuels Haynes sur la XJ6, nous n'y avons pas trouvé de croquis ou vue de l'intérieur du coffre avec les durites, pompe, ... branchés, et jusqu'à maintenant, je n'ai pas non plus trouvé sur la toile ce que je cherche, à savoir une photo suffisamment claire de l'intérieur du coffre, roue de secours enlevée, où l'on verrait bien les branchements des durites.

 

Saurez-vous me dire où je peux la trouver ? (je viens d'essayer de créer un compte utilisateur sur le site de l' "amicalexj", mais je n'ai pas reçu le mdp. nécessaire, on dirait que "çamarssepa, hihi !").

Par avance merci des indications que vous pourriez me donner, toute aide sera la bienvenue, et je m'engage à poster des images de cette restauration, avec une peinture bleu nuit Jaguar.

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Invité §all873Uf

complément, et rectification d'une petite erreur d'aiguillage de ma part :

 

Mon message s'adressait en priorité à :

 

@ invitéjag83

 

mais encore une fois, je saluerai avec gratitude tout tuyau ;) utile dans cette affaire de durites à rebrancher !

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Invité §Pin126Lx

Invitéjag83 n'a pas posté depuis 2007... tu peux éventuellement faire un tour au père lachaise si tu ne trouve pas son pseudo neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

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complément, et rectification d'une petite erreur d'aiguillage de ma part :

 

Mon message s'adressait en priorité à :

 

@ invitéjag83

 

mais encore une fois, je saluerai avec gratitude tout tuyau ;) utile dans cette affaire de durites à rebrancher !

 

 

Salut.

 

Tu devrais plutôt t'adresser à Range 19, qui refait un coupé série 2 de manière vraiment pas cochonne, les montages sont vraisemblablement identiques.

 

Cela dit, les séries 3 ne sont pas si rares, il doit bien y avoir moyen de trouver un propriétaire qui serait ravi de te laisser fourrager dans son coffre ...

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Invité §all873Uf

@jj771 et

@paydase

 

Merci pour vos réponses encourageantes : oui, je vais bien finir par trouver ; dommage que je n'aie pas réussi à créer mon compte utilisateur sur le site de l'Amicale XJ, où j'ai trouvé des choses intéressantes, mais pas ce que je cherche actuellement

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@jj771 et

@paydase

 

Merci pour vos réponses encourageantes : oui, je vais bien finir par trouver ; dommage que je n'aie pas réussi à créer mon compte utilisateur sur le site de l'Amicale XJ, où j'ai trouvé des choses intéressantes, mais pas ce que je cherche actuellement

 

Bonjour,

 

J'ai une XJ12 série 2 (injection), et voici quelques photos des branchements. Je ne sais pas si c'est la même chose que sur votre voiture.

 

J'ai une fuite sur une "swap valve" qui est à l'origine de vapeurs d'essence dans le coffre et de la rouille dans le bac de roue de secours. Je compte la faire changer prochainement ainsi que les flexibles qui doivent être d'origine.

 

IMG_6998.jpg

 

 

IMG_6994.jpg

 

 

IMG_6995.jpg

 

Bonne restauration !

 

RémiXXXJ

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Invité §all873Uf

Bonjour,

 

J'ai une XJ12 série 2 (injection), et voici quelques photos des branchements. Je ne sais pas si c'est la même chose que sur votre voiture.

 

J'ai une fuite sur une "swap valve" qui est à l'origine de vapeurs d'essence dans le coffre et de la rouille dans le bac de roue de secours. Je compte la faire changer prochainement ainsi que les flexibles qui doivent être d'origine.

 

IMG_6998.jpg

 

 

IMG_6994.jpg

 

 

IMG_6995.jpg

 

Bonne restauration !

 

RémiXXXJ

 

 

Bonjour, et grand Merci à toi, RémixxXJ :

 

Les photos que tu m'as envoyées me rappellent, en un peu plus compliqué peut-être (lié à ta version XJ12), ce que, en les voyant, je me rappelle avoir vu à l'origine sur la mienne, p.ex. l'emplacement de la rampe métallique (de retour, je suppose), à gauche dans le sens de la marche.

 

Je cours porter tes précieux clichés à "mon" mécano',

 

Encore merci de la peine que tu t'es donnée, et

excellent "groove" à toi ;)

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Bonjour, et grand Merci à toi, RémixxXJ :

 

Les photos que tu m'as envoyées me rappellent, en un peu plus compliqué peut-être (lié à ta version XJ12), ce que, en les voyant, je me rappelle avoir vu à l'origine sur la mienne, p.ex. l'emplacement de la rampe métallique (de retour, je suppose), à gauche dans le sens de la marche.

 

Je cours porter tes précieux clichés à "mon" mécano',

 

Encore merci de la peine que tu t'es donnée, et

excellent "groove" à toi ;)

 

Pas de soucis, les photos étaient déjà sur mon disque dur, je n'ai pas eu bcp de peines pour les publier !

Je ne sais plus de quel côté est le retour mais je pourrai regarder,

A+

RémiXXXXXXXXXXJ

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Invité §all873Uf

Pas de soucis, les photos étaient déjà sur mon disque dur, je n'ai pas eu bcp de peines pour les publier !

Je ne sais plus de quel côté est le retour mais je pourrai regarder,

A+

RémiXXXXXXXXXXJ

 

Merci à toi, mais pas la peine de rechercher davantage, Monsieur Mécano' s'y retrouvera certainement avec tes photos (en fait, je ne le verrai que quand je pourrai me libérer du taff')

 

@+

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Invité §hcd724nV

Bonjour

J'ai le même modèle version anglaise elle sont superbe je voulez. Vous posser une question j'ai un problème pour mètre

en marche mon chauffage pourriez vous me dire comment vous mettez le votre cordialement

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Invité §Ano467Kp

suis à votre disposition si besoin

je suis technicien jaguar depuis 20 ans

j'ai connu les xj40 neuves

meme les series3

Bonjour, je vais être à la retraite a la fin du mois. Je voudrais acheter une XJ avec maximum de confort cuir beige ou blanc avec boiseries intérieures . Sur la centrale il y en a a tous les prix avec des KM bien différents. Je me doute de la consommation avant la venue des électriques ,de l'entretien aussi, , mais vu le prix des SUV neufs ( STELVIO, La DS7, la 3008...) qui avoisinent ou depassent les 50.000 euros, je n'en ai pas les moyens. J'ai tellement fait de KM professionnels que j'ai la colonne en charpie. Pour moi le confort est absolument essentiel. Je pense qu'avoir une belle voiture comme une Jaguar ( quoi penser des nouvelles ou récentes ) relativement ancienne avec un moteur bien entretenu , une première main par exemple, et qui répond pour doubler, avec une boite 6 auto, me parait un bon compromis. J'irai voir l'assureur pour savoir le prix!!

Merci en tant que mécanicien vers quels modèles choisir pour son confort et sa longévité.

Denis MOULIN mail: denis.moulin13@gmail.com

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Bonjour,

 

Vous ne serez pas déçu par les suspensions pneumatiques et la sensation de tapis volant de X350, sans doute le meilleur choix en ce qui vous concerne.

A mon avis, une XJ à partir de 2005 de préférence (pour éviter les soucis de compresseur des XJ 2003-2004).

Vous pouvez en trouver dans la fourchette 10k-20k en fonction du kilométrage et niveau d'équipement. Le plus important, plus que le kilométrage, c'est la qualité de la maintenance qui a été faite.

Si vous le pouvez, un V8 4.2 serait l'idéal (réserve de puissance, onctuosité), mais le V6 3.0 est déjà très bien si vous recherchez simplement la douceur et le confort.

Ouvez votre propre fil et postez les annonces que vous aurez repérées pour avoir des avis.

 

Cdt

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