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Grand Cherokee

WJ 2,7l CRD 2002 procédure de vidange et entretien


Invité §Die048jA

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Invité §Die048jA

Bonjour à tous, je possède un Gd Cherokee 2,7L CRD depuis Juin 2009, il est de Nov 2002 et je dois faire l'entretien complet. J'ai bien fouillé le forum et je n'ai pas trouvé de renseignements sur les filtres à huile et à gasoil qui sont des modèles différents de ce que je connais. Je voudrais savoir comment intervenir pour les changer. Quelle huile mettez vous votre moteur. Est-il difficile de changer la courroie de service qui me semble pas très accessible ? :??: Je viens de faire faire les vidanges boite, BT et ponts chez Jeep (500 Euros :pfff: ) et je n'ai pas envie d'y retourner tout de suite, surtout que ce doit pas être compliqué, j'ai toujours fais mes entretiens moi même.

J'ai également un XJ 2,5L essence depuis 10 ans et j'ai toujours tout fait dessus et il marche super bien (maintenant il me sert d'utilitaire) :love:

Merci de vos conseils :jap:

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Invité §han880Nf

Salut Dieguerobert,

Tu m'écrit en MP en me disant que ton post a été supprimé...?

Apparemment non... la preuve... puisque je t'y répond...

 

Bon..., pour tes filtres, tu vas chez le concessionnaire pour avoir les modèles exact.

Le filtre à huile est une cartouche emprisonné dans une "cloche", qu'il faudra démonter pour y accéder.

Quand tu es chez le concessionnaire demande lui les préconnisations pour les huiles. Il te renseignera.

Préfère une huile moteur en 10w40 plutôt qu'une huile plus fluide. Une huile 100% synthétique n'est absolument pas "obligatoire".

Une semi-synthétique étant déjà largement supérieure aux recommandations constructeur.

 

Mais regarde dans ton manuel Jeep, ce genre de renseignements doit y être écrit...

 

Pour ce qui concerne la courroie accessoire, n'ayant jamais changé cette pièce sur une auto comme la tienne, je ne pourrais te dire avec exactitude, mais la difficulté première en général est de détendre le tendeur et de le garder dans cette position le temps du remplacement...

Mais si ta courroie n'est pas coupée ou éfilochée... Elle devrait être encore bonne pour le service...

Hanibal.

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Invité §FRA471Zi

bonjour

 

filtre a huile de marque MANN ref : c28150 15 euro ht environ

filtre a gasoil -------------- ref : wk842/19 26 euros ht environ

 

voila

 

a+ francky

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Invité §Die048jA

Merci les gars, ce qui m'inquiète un peu c'est la purge après changement du filtre à GO :D

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Invité §FRA471Zi

j'avais ecrit cela :

 

pour le filtre a gasoil,a cause de l absence de pompe d'amorçage,moi je rempli le filtre et meme, a l'aide d une seringue,je "passe" un peu de gasoil en force pour chasser un max d'air pour éviter de tirer sur le démarreur trop longtemps pour ré-amorçer.

il faut savoir que la pompe haute pression est graissée par le gasoil,alors quand il ni en a pas....! .

je l ai fait avant hier,et j'ai redemarrer comme si de rien était;meme pas une petite toux,ni tombée de regime.

bien des pros ne prennent pas autant de précaussions,et bonjour les pompes,les batteries et les demarreurs !!.

 

 

a+

 

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Invité §Die048jA

Bon, j'ai commandé mes pièces et je vais faire mon entretien le week-end prochain, au fait, j'ai lu quelque pert qu'il fallait un outil spécial pour ouvrir le filtre à huile, comment faites vous ?... :??:

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Invité §ral543ei

moi j'ai un pot qui chef atelier a mercedes donc je lui pic pour la journée

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Invité §dap408dN

bonjour Dieguerobert,

 

Si je peux t'aider avec quelques infos pratiques, les voici.

Pour ton filtre à huile tu as besoin d'une clé "cloche" que tu trouveras chez Facom sous la réf. : D.140 (76mm). Pour la courroie de service il te faut une courroie : 6PK2603, elle relativement facile à changer. devant près du radiateur tu as un sticker avec le chemin de la courroie et pour la détendre c'est le galet le plus bas que tu désarme avec un levier (tournevis ou autre) et que tu maintiens désarmé en utilisant un axe de 4mm de diametre. Pour cela il faut se coucher sous la voiture. Tu as dit que c'est Jeep qui a fait les vidanges. As-tu vérifié qu'ils aient utilisé les huiles préconnisées par Jeep, tu peux voir ça dans le livret de l'auto. Car pour BVA, boite de transfert, ponts AV et AR et direction assistée il faut utiliser des lubrifiants spéciaux.

En espérant que cela t'aidera.

 

dapp50

 

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Invité §Die048jA

Merci Dapp50 !... :jap: Oui, j'ai fait faire mes vidanges boites et ponts chez Jeep Chambéry(73) et le Chef d'atelier à l'air bien, il était d'ailleurs temps car mon pont arrière grognait un peu quand je braquais à fond et c'est la première chose qu'il a vu (le Chef d'atelier) :sol: quand je lui ai laissé la voiture, il m'a dit qu'avec une bonne dose d'additif et de chance, celà devrait s'arreter. :cry: Effectivement, depuis je n'entends plus rien, il n'aurait pas fallu rouler encore longtemps comme celà. :non: Ce WJ a toujours été entretenu au garage, mais chez Toyota dans le midi et je pense que les huiles ne devaient pas être celles qui'il fallait. :non:

Concernant la clé pour ouvrir le filtre à huile, il n'y a pas un outil autre que Facom :pfff: , car pour faire une vidange tous les 10 à 15.000 Kms, si je dois acheter une clé Facom !... il doit bien y avoir une clé ordinaire ... :love:

Sinon, je suis malheureux, car impossible de savoir si ma T° de LDR est correcte, nous en parlons sur un autre post et pas de réponse nette, toutes les photos de tableau de bord que je vois donnent une aiguille à 60/70° (graduation entre 40° et 100°) et ça me semble bizzare, sur mon XJ, la T° a toujours été vers 90°/95° ce qui semble beaucoup plus normal. Jusqu'à preuve du contraire, les thermostats sont tarés à 86° ??? :??: :??:

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Invité §Die048jA

Personne pour nous dire comment est cette aiguille de T° en fonctionnement normal : 70 ou 90° ??? :??::??::??: Les Jeepers sont muets :(

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Invité §ral543ei

90° mais sa depend la t° exterieur sa varie sinon

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Invité §Die048jA

La température extérieure, normalement ça ne fait pas varier grand chose à la T° du moteur, c'est justement là le role du thermostat qui doit ouvrir le circuit ou le fermer pour gérer le refroidissement du liquide.

Quand tu dis 90°, tu veux dire que ton aiguille est presque à la verticale, pas très loin du 100° qui est au milieu du mano :??:

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Invité §Die048jA

Après un démontage de roues, je me rends compte qu'il est temps de changer mes plaquettes de freins avant :ange: . J'ai vu sur pas mal de sites internet que ces pièces ne sont pas très chères et que même les disques sont très abordables :love: . Il y a pas mal de choix dans les marques - Avez vous une marque à conseiller en particulier après l'avoir essayé (et aussi éventuellement à éviter :non: )

Merci de vos conseils :jap:

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Invité §Die048jA

Alors les copains, personne n'a rien à dire sur les disques et les plaquettes :??: - Dans l'absence de vos remarques, je viens de commander des disques BREMBO (70,90 €) et des plaquettes BOSCH (88,54 €), avec les filtres MANN à huile, air, GO et les frais de port, celà m'a couté : 222,83€

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Invité §Die048jA

Puisque personne ne se prononce, j'ai fais mes freins ....et il était temps. Je me disais aussi que ça freinait plus comme avant :??:

 

http://img72.imageshack.us/img72/4333/dsc0016qin.jpg

 

C'est vrai qu'il ne restait pas grand chose à user, mais c'est quand même surprenant qu'il n'y ait pas de voyant pour l'usure des plaquettes... :cry:

 

http://img294.imageshack.us/img294/4666/dsc0017be.jpg

 

Voilà le tout est changé à 127000 Kms pour les disques et maintenant ça pile sec :p

 

http://img215.imageshack.us/img215/6586/dsc0019lz.jpg

 

 

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