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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Invité §Ter540AX

Depuis quelques jours, la série limitée Jeep Renegade "Brooklyn édition" est à nouveau disponible sur le configurateur Jeep du site officiel. Il semblait pourtant que cette série n'était plus commercialisable (sauf stock en concession). S'agit-il d'une nouvelle version de cette série (la calandre avant n'est plus totalement noire selon configurateur) ou d'une prolongation ?

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Invité §bin187Ac

Bonjour, ces "séries spéciales" deviennent du grand n'importe quoi, une nouvelle série tous les trois mois sans attendre que les précédentes soient toutes vendues , ils ne savent vraiment plus quoi faire pour allonger la sauce. Ridicule.

 

Bonne journée

 

 

Binchou.

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le seul truc que j'aime bien sur la brooklyn sont les jantes et encore de memoire elle sont en 18 , donc ont perd encore en confort, mais le look est terrible.

Sinon elle a beaucoup moins d'options , perso rien que les xenons je pourrais pas m'en passer

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Invité §Use378oL

Perso je trouve que la Brooklyn est un très bon compromis tarif/look.

Elle dispose quand même de pas mal de choses comme de belles jantes, une sellerie spécifique plutôt sympa, l'écran tactile avec bluetooth, le capteur de pluie et de luminosité ... En option on a le GPS et la roue de secours.

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Invité §pao415to

Pour rappel , trailhawk de mai 2016.

 

 

pneus inadaptés , la vitesse semble t'il aussi ..

et puis malgré toute la technologie embarquée

la bete est un peu lourde dans la mélasse ..

A première vue ça passe nettement mieux en

courtes avec un Samourai

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Invité §swe378uP

Le seul mode qu on a pas essayé pour ressortir c'est le drive low. On aurait peut être du

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Invité §Lau722dh

 

pneus inadaptés , la vitesse semble t'il aussi ..

et puis malgré toute la technologie embarquée

la bete est un peu lourde dans la mélasse ..

A première vue ça passe nettement mieux en

courtes avec un Samourai

 

 

La Samourai est une voiture impeccable quand on ne veut pas faire plus de 25 km à la fois ;-)

 

Aujourd'hui je préfère la Panda Cross qui elle aussi grimpe aux arbres ...

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www.greenlife.fr/voiture-elect [...] logue.html

 

www.little-cars.fr/

 

OK, rien à voir avec Jeep, mais on peut le faire...

En plus, un moteur électrique développe un couple monstrueux à très faible régime, juste ce qu'il faut pour le franchissement. Avec des batteries dans le plancher la répartition des masses est idéale en plus.

Je pense que tu n'as jamais fait du tout terrain, actuellement juste avec les nouveaux gadget et autres équipement le Wrangler qui reste une référence en tout terrain a pris 600kg de plus que l'ancienne version, du coup moteur plus puissant, plus de couple pour au final ne pas faire mieux que l'ancienne version, pire devoir remplacer l'acier par le plastique pour limiter l'excès de poids et c'est un vrai enfer le poids sur piste ou neige ou boue... Le problème de l'électrique c'est pour avoir plus de puissance il faut plus d'énergie donc plus de batterie, pour l'autonomie pareil, quand à l'hybride désolé mais casser un arbre sur du sable sur les jeep actuel si tu es bricoleur tu peux réparer sans problème, l'hybride entre l'électronique et le reste autant rester chez soi ! Techniquement c'est carrément contre nature, voir complètement absurde et quelque soit l'évolution technique, ce qui me parait difficile pour l'électrique vu qu'il y a une impasse coté batterie, la technologie actuel date des années 50 ! La voiture électrique est née avec la voiture thermique les arguments de l'époque étaient les même qu'aujourd'hui. Enfin tu pense sincèrement que tous les pays suivent aveuglement l'électrique ? Non c'est une aberration écologique, très bien pour déplacer une pollution locale pour les grandes villes mais en aucun cas une solution, a moins de développer le nucléaire, par contre si tu veux du vrai c'est la photosynthèse, s'inspirant des plantes pour fabriquer un liquide à base d'hydrogène qui peut se substituer a l'essence... Donc on reste avec des moteurs thermique ... Pollution zéro !

Enfin le couple, les meilleurs JEEP pour le tout terrain actuellement et depuis toujours sont les essences, les diesel sont à la traine, malgré le couple, le problème du couple indiqué ne s'applique que sur une plage d'utilisation très réduite, alors pour démarrer avec une charge lourde c'est bien, mais en altitude par exemple les turbos sont moins efficace du coup pas de couple... Quand aux couple des voitures électrique c'est de l'esbroufe ni plus ni moins, en conduite sportive une TESLA tu peux faire au mieux 100km en conduite sportive puis recharger durant une bonne douzaine d'heures... Il est ou le progrès ? Rouler sur des routes boueuse représente le même effort pour s'arrêter en plein pampa et recharger ? L'hybride vu la vitesse ne pourra se recharger par lui même donc usage du petit moteur ? Tu vois c'est un domaine ou techniquement on peut même pas y penser sauf pour faire un coup marketing...

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oui , c'est ce que tu penses au jour d'aujourd'hui ...

Mais lorsque les technologies hybride , électrique , hydrogène seront trés avancées ( quelques années )

tu risque fort d'etre surpris par l'autonomie et la facilité d'emploi en conditions sévères , sans parler du couple qui

pourra trés largement concurencer le diesel aussi incroyable que ça puisse paraitre .

Et déjà pour preuve , le couple phénoménal des Formule E .. Un véritable laboratoire qui

préfigure la commercialisation des véhicules de demain

Autre signe qui ne trompe pas , Audi abandonne l'endurance pour tout miser sur la formule E

toute sa future gamme de véhicules va en bénéficier

Il faut vraiment avoir un autre regard sur ce sujet

Non Audi abandonne la compétition par manque de sponsor suite au scandal du diesel ! Le diesel étant pénalisé dans la plupart des pays, Audi ou VAG tente de se donner une image écologique par l'électrique, qui reste actuellement la course aux subventions car sur la durée il a été prouvé que c'est ni écologique, ni plus pratique... La formule E électrique elles sont moins rapide et moins spectaculaire que les anciennes F1 je fais référence au formule 1 avant 2010... Le couple est pour une courte durée j'ai répondu juste avant... Pour l'autonomie et les conditions sévères il suffit de voir la durée d'un grand prix et le temps de recharge... les épreuves se font sous certaine conditions climatiques, tout le monde sait qu'une batterie est moins efficace par temps froid et risque de cramer par temps chaud... Le même rêve que dans les années 1900 pour les voitures électriques, le temps de trouver d'autres moyens pour améliorer les thermiques...

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Je pense que tu n'as jamais fait du tout terrain Regarde juste ma signature, Suzuki S413..., actuellement juste avec les nouveaux gadget et autres équipement le Wrangler qui reste une référence en tout terrain a pris 600kg de plus que l'ancienne version, du coup moteur plus puissant, plus de couple pour au final ne pas faire mieux que l'ancienne version, pire devoir remplacer l'acier par le plastique pour limiter l'excès de poids et c'est un vrai enfer le poids sur piste ou neige ou boue... Le problème de l'électrique c'est pour avoir plus de puissance Pas besoin, juste du couple! il faut plus d'énergie donc plus de batterie, pour l'autonomie pareil, quand à l'hybride désolé mais casser un arbre sur du sable sur les jeep actuel si tu es bricoleur tu peux réparer sans problème, l'hybride entre l'électronique et le reste autant rester chez soi ! Techniquement c'est carrément contre nature, voir complètement absurde et quelque soit l'évolution technique, ce qui me parait difficile pour l'électrique vu qu'il y a une impasse coté batterie, la technologie actuel date des années 50 ! La voiture électrique est née avec la voiture thermique les arguments de l'époque étaient les même qu'aujourd'hui. Enfin tu pense sincèrement que tous les pays suivent aveuglement l'électrique ? Non c'est une aberration écologique, très bien pour déplacer une pollution locale pour les grandes villes mais en aucun cas une solution, a moins de développer le nucléaire, par contre si tu veux du vrai c'est la photosynthèse, s'inspirant des plantes pour fabriquer un liquide à base d'hydrogène qui peut se substituer a l'essence... Donc on reste avec des moteurs thermique ... Pollution zéro ! si tu veux, mais c'est pas le sujet...

Enfin le couple, les meilleurs JEEP pour le tout terrain actuellement et depuis toujours sont les essences, les diesel sont à la traine, malgré le couple, le problème du couple indiqué ne s'applique que sur une plage d'utilisation très réduite, alors pour démarrer avec une charge lourde c'est bien, mais en altitude par exemple les turbos sont moins efficace du coup pas de couple... Quand aux couple des voitures électrique c'est de l'esbroufe ?????????? ni plus ni moins, en conduite sportive une TESLA tu peux faire au mieux 100km en conduite sportive puis recharger durant une bonne douzaine d'heures... Il est ou le progrès ? Rouler sur des routes boueuse représente le même effort pour s'arrêter en plein pampa et recharger ? L'hybride vu la vitesse ne pourra se recharger par lui même donc usage du petit moteur ? Tu vois c'est un domaine ou techniquement on peut même pas y penser sauf pour faire un coup marketing...

Tout ce pavé pour ça....

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Tout ce pavé pour ça....

Le pavé c'est une discussion tu n'as pas envie de discuter c'est ton droit, quand au Suzuki 413 c'est un très bon franchiseur avec un tout petit couple du a sa légèreté basé sur un CJ5 de JEEP, donc de conception très ancienne, qui reflète bien que l'électrique sur un engin équivalent actuellement c'est simplement impossible sauf pour présenter un prototype dont il est impossible de réaliser par ses contraintes trop importante... Sur piste ou les longues distance le 413 n'est plus dans son élément...

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Disons il y a des choses où tu as raison et des choses où je pense que tu es un peu à côté de la réalité.

Je me trompe peut-être, mais je crois me souvenir que tu es au Maroc? Donc pour toi il y a d'autres impératifs que pour "nous" en France.

Je ne me lancerais jamais dans une traversée du désert en électrique, mais autour de moi je vois déjà des motos enduro électriques qui s'amusent bien en forêt et je suis assez persuadé que pour mon usage personnel entre autre un 4x4 électrique avec - je persiste - son couple de tracteur à faible vitesse serait assez parfait.

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Disons il y a des choses où tu as raison et des choses où je pense que tu es un peu à côté de la réalité.

Je me trompe peut-être, mais je crois me souvenir que tu es au Maroc? Donc pour toi il y a d'autres impératifs que pour "nous" en France.

Je ne me lancerais jamais dans une traversée du désert en électrique, mais autour de moi je vois déjà des motos enduro électriques qui s'amusent bien en forêt et je suis assez persuadé que pour mon usage personnel entre autre un 4x4 électrique avec - je persiste - son couple de tracteur à faible vitesse serait assez parfait.

Non je suis en France et dans le sud, mes impératifs sont fonctions de mes besoins, parfois je peux partir en voyage pour une longue randonnée via des clubs, ou simplement dans la région ou l'hiver neige en montagne... Je suis plutôt axé loisir, je peux t'assurer pour avoir vu la TESLA qui reste une référence pour les VE se faire ridiculiser sur circuit 5 tours et c'est terminé, jusqu'au lendemain a cause de la recharge qui est super longue, donc on en est très loin, je vois mal une randonné en voiture ou cela demande plus d'énergie qu'une simple moto, que l'on peut toujours tracter, lors des randonnées tu peux pas imaginer le nombre de personne que l'on dépanne pas forcément en panne, mais qui galère sur une manoeuvre qui les dépasse un peu, du coup des heures a manoeuvré, on les voit désespéré, alors avec une voiture électrique et vu le poids des batteries c'est vide vidé ou c'est trop lourd, et sincèrement pourquoi électrique ? Autant dans les grandes villes on parle de pollution locale notamment le diesel, mais en pleine nature c'est quoi le but ? Moi j'ai V8 ou 6 cylindres en lignes le couple est largement suffisant, pour non seulement faire du 4X4 et tracter un autre 4X4 derrière, enfin surtout ces pseudo 4X4 qui n'en sont pas type Duster, Juke etc...

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Le but? Pour moi peu importe où je me trouve, quand je vois un 4x4 préparé cracher un gros nuage noir à l'accélération, en ville ou en pleine cambrousse, c'est de la pollution inutile et néfaste. Donc si on arrive à assainir un peu la pratique d'un loisir, quel est le problème? Tu affirmes que tu as absolument besoin de ton V8, ok, continue comme ça, chez moi sur mes chemins en balade VTT j'apprécie beaucoup plus de croiser des motos électriques que des enduros 2 temps qui puent.

Mais on n'est pas un peu HS, là?

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Invité §Elv880zV

Tant qu'on ne mettra pas des batteries standard pour tous les véhicules et qu'on instaure un système de remplacement de batterie lorsque celles-ci sont vide, l'électrique sera voué à l'échec total.

 

Pouvoir remplir une batterie en 10 minutes c'est également tout-à-fait impossible, il ne reste donc que la possibilité de faire des échanges de batterie.

 

cracher un gros nuage noir à l'accélération n'est pas un fait unique au 4 X 4

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Salut a tous!

Il y en a qui ont installé des deflecteurs de fenetres sur le renegade?

 

Dans ce style :

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Vous en pensez quoi? ca fait pas trop de bruit? et c'est fixé comment? ca risque pas de s'arracher?

 

Merci!

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Le but? Pour moi peu importe où je me trouve, quand je vois un 4x4 préparé cracher un gros nuage noir à l'accélération, en ville ou en pleine cambrousse, c'est de la pollution inutile et néfaste. Donc si on arrive à assainir un peu la pratique d'un loisir, quel est le problème? Tu affirmes que tu as absolument besoin de ton V8, ok, continue comme ça, chez moi sur mes chemins en balade VTT j'apprécie beaucoup plus de croiser des motos électriques que des enduros 2 temps qui puent.

Mais on n'est pas un peu HS, là?

Non pas HS, si tu vois un V8 cracher de la fumée noir, tu es derrière un diesel, ce que je n'ai pas, ensuite concernant la pollution, et les mencaces de la terre, je raisonne long terme ! Et non comme toi, moi je considère que si je puise dans la nature une quantité de ressources, je fais durer, pour éviter d'en user davantage. Ce qui n'est ni le cas de l'hybride, ou de l'électrique, va trouver les première prius et tu comprendra que c'est loin de durer, en revanche tu trouvera des JEEP qui roule toujours et dans un usage intense, l'écologie c'est plutôt ca ! Quand aux moteurs 2 temps c'est encore autre chose, rien a voir avec la bagnole !

Personnellement mes randonnées aucune voiture électrique ou hybride ne pourrait tenir une journée ...

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Invité §Mic803km

Bonjour à tous !

 

Sujets très variés, depuis un moment .....

 

Plantage dans la boue : ça nous est tous arrivé !!!

N' importe quel 4X4 , on arrive toujours à le planter :hello:

 

Electrique ou hybride .... : ce n' est pas encore le moment , pour un SUV.

 

Maintenant, ayant l' essence multiair 140 , je lui reproche vraiment une conso pas inférieure à 9 L , en conduisant cool

et sur le couple, comme en diésel, lequel ne dépasserait pas trop 6 litres dans les mêmes conditions.

 

Y a-t-il quelque chose à faire ?

 

 

Et un plus grand réservoir pour 1€ , ça existe toujours ..... ou je rêve ?

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Invité §Gar724Wz

Bonjour à tous !

 

Sujets très variés, depuis un moment .....

 

Plantage dans la boue : ça nous est tous arrivé !!!

N' importe quel 4X4 , on arrive toujours à le planter :hello:

 

Electrique ou hybride .... : ce n' est pas encore le moment , pour un SUV.

 

Maintenant, ayant l' essence multiair 140 , je lui reproche vraiment une conso pas inférieure à 9 L , en conduisant cool

et sur le couple, comme en diésel, lequel ne dépasserait pas trop 6 litres dans les mêmes conditions.

 

Y a-t-il quelque chose à faire ?

 

 

Et un plus grand réservoir pour 1€ , ça existe toujours ..... ou je rêve ?

 

Bonjour à tous,

 

je vais bientôt signer pour un renegade, merci à tous pour vos messages qui m'ont permis d'y voir plus clair. Ce réservoir, c'est une vrai question, je ne l'ai vu nul part sur le configurateur. J'en parlerai avec le vendeur de la cc que je dois voir ce soir.

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Ca y est, rdv mardi prochain pour mise à jour…

 

 

WP_20150324_12_00_15_Pro.jpg

Petite question: Jusqu'à ce matin, j'avais le symbole d'une clé USB, maintenant, j'ai ce logo… Et vous?

 

 

WP_20150318_17_24_42_Pro#1.jpg

Petite photo sans le sigle diesel

tu l'as enlevé comment ce logo diesel ? c'est vrai qu'il n'est pas beau :cry:

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Bonsoir

Comme tout ce qui est collé sur là carrosserie . ...prendre le sèche cheveux de madame. ..réchauffer la zone pour ramollir le double face....tirer délicatement, réchauffer. ..etc...

Après, ôter les traces éventuelles (alcool à brûler avec un chiffon. ..)

ok merci pour les infos , je verrais ça un jour de beau temps alors ;)

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j'aimerai trouver les trucs en blanc sur les ailes ? comme sur cette jeep ! car d'origine il sont tous orange et c'est pas très beau à mon goût !

 

Je pensais a la même chose, je trouve que ce orange est pas top, mais par contre si l'ampoule est blanche dedans il faut mettre une ampoule orange pour garder la couleur du cligno...

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Invité §jef627KA

effectivement, plus sympa en blanc

je crois pas que ce soit un cligno, ya pas d'ampoule derriere...

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