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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §Ala002MM

Belle photo,c'est dans cette configuration que je le préfère,j'ai eu la chance de voir le même à la CC de Saint Nazaire :love:

L'as-tu essayé?

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Récapitulatif de mon premier essai du Renegade Trailhawk :

 

Le Trailhawk est équipé du MultiJet 170ch 4x4 BVA9. Le modèle du jour disposait du Pack Visibilité, du toit noir, de l'alerte de franchissement de lignes, de la sellerie cuir, et bien sur de la couleur Omaha Orange. Tout neuf, quelques kilomètres au compteur ...

 

J'ai donc fait l'aller retour Nice - Isola2000. La route est plutôt difficile, pleine de virages en épingles, évidemment pas éclairée (départ et retour lorsqu'il faisait nuit). Voilà pour la situation !

 

On apprécie d'emblée les excellents feux bi-xénon, en feux de route comme en feux de croisement. Le passage automatique feux de croisement / feux de route fonctionne très bien. On peut regretter qu'ils ne soient pas directionnels, mais à ce niveau de gamme c'est déjà très bien d'avoir du bi-xénon ! Les antibrouillards éclairent parfaitement les bas cotés.

 

Soyons clairs, les 170ch sont bien présents, et la boite dispose d'une gestion strictement parfaite ! A la moindre franche accélération, la boite rétrograde sans aucun à-coups. ZF a réalisé une boite extraordinaire qui se combine à merveille avec ce moteur ! L'insonorisation du Trailhawk est excellente, quelque soit la vitesse. Le moteur se fait un peu entendre lors des grosses accélérations en montée, et c'est normal dans ces conditions (les créneaux de dépassements sont courts dans la montée, ça m'a permis de tester les reprises, vraiment efficaces). Le moteur ne s'essouffle jamais, après une bonne heure de montée à vive allure, même avec ce véhicule totalement neuf, on n'a jamais l'impression de manquer de puissance.

 

Direction les pistes de ski avant l'ouverture des pistes aux skieurs. En Mode Auto, la descente sur la neige se fait sans aucun souci visible. Je ne suis pas au volant à ce moment, je suis le Renegade des yeux.

 

A la fin de la journée, pistes fermées, je reprends le volant avec des passagers. Je reste en mode Auto, on descend la piste pour rejoindre la route. " Qu'en est-il du freinage sur neige? " me demande-t-on ... Eh bien freinons ... Le Renegade s'arrête presque comme si c'était du goudron. Le mode Neige doit se révéler encore plus impressionnant !

 

Revenus sur la route, on teste un peu plus sportivement le Trailhawk. Eh bien c'est une bonne surprise, puisque la voiture reste bien collée à la route, malgré le virage en épingle pris à une vitesse peu conseillée ... Bon, ce n'est pas la vocation du Renegade, mais si l'envie vous prend de prendre les virages à toute allure, sachez qu'il ne vous laissera pas tomber !!

 

En redescendant d'Isola, après avoir jeté un oeil au Trophée Andros en cours, on retient toujours l'excellente gestion de la boite. Le frein moteur intervient beaucoup en descente, surtout à basse vitesse (moins de 50km/h). Et si vous souhaitez passer la vitesse supérieure, il suffit de légèrement accélérer pour que la boite comprenne ce que vous voulez. Bien entendu on peut aussi utiliser le mode Manuel.

 

Parlons confort. Les sièges du Renegade sont, je l'ai déjà dit, très bien dessinés. L'accoudoir (qui s'avance) tombe pile au bon endroit. Le volant est souple, la prise en main est facile. L'ergonomie est bien pensée, tout tombe sous la main de manière logique.

 

Coté équipements, je note notamment l'intelligence du système de franchissement de lignes. Le grand écran de l'ordinateur de bord indique donc l'image d'un Renegade avec une ligne blanche de chaque coté. A chaque fois que l'on franchit une ligne sans clignotant, le Renegade devient rouge et la ligne concernée clignote. Pas de bio intempestif, pas de vibration désagréable, merci Jeep ! On peut mettre cet écran en grand, ou le réléguer en haut à gauche de l'écran en petit (mais quand même visible, et ça permet d'avoir la vitesse, la consommation, la radio, ou d'autres choses.

 

La BVA9 est donc une excellente surprise. L'ordinateur de bord, très agréable, personnalisable, n'indique pas le rapport enclenché en Drive. Il suffit de donner un léger coup à gauche sur le levier de vitesse pour passer en Manuel et donc voir le rapport enclenché. Ainsi, à 90km/h en vitesse stabilisée, on est en 8ème. Ca permet d'avoir un régime assez bas (1700 tours à peu près à cette vitesse) et par conséquent une consommation mesurée.

 

Le Trailhawk est donc la version ultime du Renegade. Et le Trailhawk excelle partout ... Sa polyvalence totale est son atout maître !

 

:jap:

 

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Invité §Use378oL

Sympa ton compte rendu.

Ça donne envie de faire un tour sur la neige :-)

 

J'ai pu voir exactement le même dans la CC de Montpellier ce samedi.

J'ai bien aimé le crochet rouge à l'arrière ;)

 

Sinon, pour ce que cela intéresse, calandre à vendre car il y à un propriétaire qui à fait ce que je ferait avec me mien, lorsque je l'aurais :

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=13_s

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Personnelement, je n'apprécie pas beaucoup la combinaison Omaha Orange avec le Trailhawk, car l'intérieur est noir avec des inserts rouges. Le Colorado Red est d'après moi nettement plus conseillé sur le Trailhawk.

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Invité §Use378oL

J'ai trouvé aussi que le mélange rouge et orange n'était pas adapté, comme par exemple sur les logo"Renegade" présents sur les portes.

Je pense effectivement qu'en rouge, blanc ou noir il sera vraiment sympa.

 

Par contre, la calandre gris/noir mat est top (à mon gout).

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Invité §pao415to

La polyvalence totale est bien le maitre-mot pour définir le Trailhawk .. c'est aussi ce que recherchent en priorité les acquéreurs qui vont mettre pas mal d'argent sur un nouveau véhicule ..un achat mesuré , intelligent ..

Succés assuré

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Sympa ton compte rendu.

Ça donne envie de faire un tour sur la neige :-)

 

J'ai pu voir exactement le même dans la CC de Montpellier ce samedi.

J'ai bien aimé le crochet rouge à l'arrière ;)

 

Sinon, pour ce que cela intéresse, calandre à vendre car il y à un propriétaire qui à fait ce que je ferait avec me mien, lorsque je l'aurais :

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=13_s

 

 

On fait l'inverse :-)

Je passe du noir au gris sur mon renegade a venir!

Dommage, j'ai déjà commandé ma calandre grise.

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Invité §b-b600gh

Récapitulatif de mon premier essai du Renegade Trailhawk :

 

Le Trailhawk e

 

Direction les pistes de ski avant l'ouverture des pistes aux skieurs. En Mode Auto, la descente sur la neige se fait sans aucun souci visible. Je ne suis pas au volant à ce moment, je suis le Renegade des yeux.

 

A la fin de la journée, pistes fermées, je reprends le volant avec des passagers. Je reste en mode Auto, on descend la piste pour rejoindre la route. " Qu'en est-il du freinage sur neige? " me demande-t-on ... Eh bien freinons ... Le Renegade s'arrête presque comme si c'était du goudron. Le mode Neige doit se révéler encore plus impressionnant !

 

 

 

:jap:

 

 

As-tu vu le type de pneu équipant le Trailhawk que tu as essayé ?

 

4 saisons ou neige ?

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J'ai trouvé aussi que le mélange rouge et orange n'était pas adapté, comme par exemple sur les logo"Renegade" présents sur les portes.

Je pense effectivement qu'en rouge, blanc ou noir il sera vraiment sympa.

 

Par contre, la calandre gris/noir mat est top (à mon gout).

 

 

En rouge le Trailhawk doit être vraiment top :sol:

 

La polyvalence totale est bien le maitre-mot pour définir le Trailhawk .. c'est aussi ce que recherchent en priorité les acquéreurs qui vont mettre pas mal d'argent sur un nouveau véhicule ..un achat mesuré , intelligent ..

Succés assuré

 

 

Exact :jap: Mais le Renegade est aussi un achat coup de coeur ! Raison & passion !

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Le grand écran de l'ordinateur de bord permet de personnaliser pas mal de choses, et notamment de choisir si on veut la date / l'heure / la température / la boussole etc, en haut à droite / à gauche / au centre etc... Le choix est large !!

 

 

 

On voit sur cette photo l'alerte de franchissement de lignes dont j'ai parlé :

 

 

 

Le tableau de bord très bien réalisé, le noir se mariant très bien avec les inserts rouges :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §bno425vM

bonjour a tous,

je souhaiterai savoir comment insérer des photos dans les messages.merci d'avance

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Invité §bno425vM

Quel est ton ressenti sur le Tissu Freefall ? Il rend bien en vrai ? Salissant ? Je crois que tu as le premier intérieur Freefall du forum.

 

 

 

 

oui c'est un longitude business 1.6 jtd 120.pour l’intérieur j'adore,sa change vraiment part rapport au tout noir,c'est sympa.bon moi je n'ai plus d'enfant a charge car sinon sa doit être galère quand même car c'est très clair au niveau des sieges.

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Invité §bno425vM

Mais s agissant d un Limited, c est en cuir ....

 

 

 

oui c'est vrai,niveau entretien;en cuir sa doit être plus simple qu'en tissu.

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Invité §jes754xH

 

 

 

oui c'est un longitude business 1.6 jtd 120.pour l’intérieur j'adore,sa change vraiment part rapport au tout noir,c'est sympa.bon moi je n'ai plus d'enfant a charge car sinon sa doit être galère quand même car c'est très clair au niveau des sieges.

 

 

Vu en concession cet intérieur c'est vrai que plus lumineux que le noir,

Sinon tu consommes combien avec ton 1.6 jtd 120 ?

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Invité §bno425vM

 

Vu en concession cet intérieur c'est vrai que plus lumineux que le noir,

Sinon tu consommes combien avec ton 1.6 jtd 120 ?

tiens voila un copier/coller de mon ancien post.

 

 

bonjour,je pense pour ma part qu'il ne faut pas prendre ce véhicule en espèrent consommer peu ou pareil que ta mégane.ce véhicule est lourd,cubique donc il consommera forcément plus qu'une compact.moi je l'ai acheté pour me démarquer de tout les autres véhicules,pour rouler différent dans une couleur différente car le miens est orange.je le trouve original,beau,confortable bref il répond a mes attentes.question consommation je ne peu pas en dire grand chose pour l'instant car je n'ai que 1300 km,il est neuf quoi mais sur mes deux premiers plein pour le 1.6 jtd 120 en faisant pour l'instant 70% de ville est ayant une conduite énergique est rapide j'ai fait 7.6 l de moyenne.c'est je pense conforme à l'utilisation jusqu’à maintenant et je ne suis pas surpris plus que sa.

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Et ton avis @Solcarlus1744 sur ce Cuir Freefall maintenant que tu as roulé pas mal avec ?

C est donc une finition en cuir ...partiel ...de bien meilleure qualité qu autrefois ( époque Daimler) seuls le dos des sièges et l assise sont en cuir...à l arrière, la partie centrale de la banquette (la 3 ème place n est pas en cuir...mais faut vraiment le savoir). Le cuir est assez souple ....je pense que ça va se patiner avec le temps...et avec un minimum d entretien, ça ira très bien ....

 

 

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Invité §laz428Av

Merci pour ton compte rendu Abasc.

 

Si tu le permets, j'ai quelques questions concernant le Trailhawk :

 

Les pneus d'origines (Goodyear 4 Season) semblent t'avoir donner satisfaction sur la neige mais qu'en est-il sur la route en conduite énergique ? Car les essayeurs semblent dire qu'on perd en précision par rapport à des pneus été.

 

La boite donne t-elle l'impression de faire tourner le moteur trop bas dans les tours en exagérant les sous régimes ou pas du tout ? A 130 (et 2000 tours/min me semble t-il), le moteur est à l'aise ou il rétrograde dès que ça monte ou qu'on accélère ?

 

As tu, toi ou d'autres possesseurs de Renegade, pu tester la trappe à carburant ? Ça vaut quoi ce système sans bouchon ?

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Invité §blr246lB

Tu as des critères de jugement respectable, mais décalé par rapport au véhicule, sache que la direction molle comme tu le fais remarquer est indispensable dans un 4X4, si tu te trouve dans un terrain sablonneux tu sera ravi de l'avoir, à l'inverse plus la direction est ferme et plus il est difficile d'évoluer sur des terrains comme le sable... Idem pour la pêche, un 4X4 qui fait des chronos, généralement il est mauvais en tout terrain, la disposition du couple, ainsi que la boite ont pour but d'avoir du couple et non de la nervosité qui est même un inconvénient sur le tout terrain... C'est juste un point de vu et surtout tu compare ou du moins tu hésite entre deux véhicules qui n'ont absolument pas la même vocation...

 

 

Je comprend bien ta remarque mais ce véhicule n'est clairement pas destiné à un usage 100 4x4. D'ailleurs il est plutot défini comme SUV, certes avec des aptitudes de franchissement pour le trailhawk.

Donc pour la direction, je dis juste que je préfère une direction plus dure et plus "précise". Même remarque pour la pêche du véhicule.

 

Pour la comparaison avec la nissan, j'ai clairement indiqué que c'était pas la même catégorie, juste que l'insonorisation était top. J'aurais pu aussi préciser que la finition intérieur faisait 10x plus cheap que le Jeep.

 

Bref tout ça pour dire que je ne recherche pas de 4x4 à proprement parlé et que je ne pense pas non plus que ce Renegade soit exclusivement dédié aux baroudeurs.

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@lazzer62

- pour les pneus .... c est évident que des M+S sont nettement moins performants que des pneus été....sur route sèche. ....mais sont bons sur route mouillee. ..

 

- pour la trappe à carburant sans bouchon.....y a déjà pas mal de temps que cela existe chez Fiat.....ici, la trappe est verrouillée quand le véhicule est lui même verrouillé, il y a un orifice sécurisé....impossible de se tromper de carburant, impossible d y verser le contenu d un jerrykan sans l aide de l "outil" special fourni avec les outils de l auto...

C est super pratique !!

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Invité §blr246lB

@lazzer62

- pour les pneus .... c est évident que des M+S sont nettement moins performants que des pneus été....sur route sèche. ....mais sont bons sur route mouillee. ..

 

- pour la trappe à carburant sans bouchon.....y a déjà pas mal de temps que cela existe chez Fiat.....ici, la trappe est verrouillée quand le véhicule est lui même verrouillé, il y a un orifice sécurisé....impossible de se tromper de carburant, impossible d y verser le contenu d un jerrykan sans l aide de l "outil" special fourni avec les outils de l auto...

C est super pratique !!

 

 

Je confirme que ce type de trappe c'est le top. Beaucoup plus pratique qu'un bouchon ou trappes qui s'ouvrent de l’intérieur...

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Merci pour ton compte rendu Abasc.

 

Si tu le permets, j'ai quelques questions concernant le Trailhawk :

 

Les pneus d'origines (Goodyear 4 Season) semblent t'avoir donner satisfaction sur la neige mais qu'en est-il sur la route en conduite énergique ? Car les essayeurs semblent dire qu'on perd en précision par rapport à des pneus été.

 

La boite donne t-elle l'impression de faire tourner le moteur trop bas dans les tours en exagérant les sous régimes ou pas du tout ? A 130 (et 2000 tours/min me semble t-il), le moteur est à l'aise ou il rétrograde dès que ça monte ou qu'on accélère ?

 

As tu, toi ou d'autres possesseurs de Renegade, pu tester la trappe à carburant ? Ça vaut quoi ce système sans bouchon ?

 

 

Les pneus M+S Goodyear m'ont donné entière satisfaction. Ma conduite était énergique à la montée, je n'ai jamais ressenti le moindre danger. On a fait un test vraiment dynamique à Isola, le Renegade est resté collé au sol lors de notre passage dans un virage en épingles alors que nous l'avons pris à une vitesse élevée (je ne sais pas combien, mais on était peut être à 30 ou 35km/h, ce qui pour un virage en épingles est énorme).

 

La BVA9 est excellente, surtout à vitesses moyennes et élevées. Non, il n'y a jamais d'excès de sous régime. Sur ce point elle est parfaite. On sent parfois qu'on est à la limite du sous régime lorsque l'on accélère doucement, mais c'est le but (accélération douce donc pas besoin de rétrograder, donc conso basse). Et dès qu'on appuie plus sur l'accélérateur, la voiture comprend qu'elle doit rétrograder. Mais la puissance fait que la boite ne rétrograde pas systématiquement, et de toute façon on ne sent vraiment pas le passage des vitesses une fois des 50km/h dépassés. Le plus gros défaut de la gestion de boite, c'est à très basse vitesse en descente, mais c'est typiquement une situation délicate pour toutes les boites automatiques. Mais ça reste très acceptable et la situation est relativement rare.

 

J'ai remarqué la trappe à carburant sans bouchon hier, je ne l'ai pas essayé.

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J'ai un peu plus de chance de mon coté.

Message du CC ce matin.

Elle aurait du arriver en fin de semaine dernière, mais une petite erreur logistique l'a faite arriver dans une autre concession.

Dommage, j'aurais pu déjà en profiter ce weekend.

Elle va être rapatriée à la bonne adresse.

Le temps de faire les préparations et de monter la nouvelle calandre... livraison probable en milieu de semaine.

 

Bientot des photos du Mojave Sand et de l'intérieur Sandstorm ;)

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