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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Invité §pao415to

La Cherokee XJ de 1984 a été concue sous la direction de Renault, François Castaing, Ingénieur Arts et Métiers, envoyé par Renault aux USA, était le Chief Engineer de Jeep.

C'était déjà une monocoque sans châssis !

En Diesel elle avait un moteur Renault 2.1L (et aussi un V6 Chevrolet 2.8L à ses débuts ) et pourtant c'est une des meilleures Jeep de tous les temps !

 

La Renegade est fantastique !

Mon concessionnaire m'a dit que la Trailhawk 170ch diesel BVA 9 serait dispo en novembre à 32000 €

En essence , il y aura une 170ch BVA9 en Limited

 

 

 

Au printemps 2015 et pas à ce prix ..

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Invité §pao415to

 

Le Renegade Trailhawk sera disponible dès novembre 2014 à partir de 32600€.

 

Tu es d'une mauvaise foi hallucinante ...

 

 

 

De mauvaise foi ..moi ? je n'ai fait que te relire , tu étais le premier à dire lors de la sortie du Renegade début Mars que les :

-Renegade Limited essence 170ch BVA9 -4X4

-Renegade Trailhawk Diesel 170ch BVA9 -4X4

seraient mise en production autour du premier trimestre 2015 ... sans pour autant que tu évoques un quelconque prix , dans la mesure ou tout le monde l'ignorait . Avant ton post de dessus , je n'ai pas lu non plus une information de ta main concernant le prix du Trailhawk .

Alors dire que je suis de mauvaise foi ...c'est un peu raide à avaler , ou j'ai manqué un épisode

 

Faudra aussi que tu m'explique comment le Trailhawk pourra etre au meme prix sur ta grille de prix si on compare le Limited 4X4 AD. TECH.140 Ch facturé à 32250 Euros ? ...

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De mauvaise foi ..moi ? je n'ai fait que te relire , tu étais le premier à dire lors de la sortie du Renegade début Mars que les :

-Renegade Limited essence 170ch BVA9 -4X4

-Renegade Trailhawk Diesel 170ch BVA9 -4X4

seraient mise en production autour du premier trimestre 2015 ... sans pour autant que tu évoques un quelconque prix , dans la mesure ou tout le monde l'ignorait . Avant ton post de dessus , je n'ai pas lu non plus une information de ta main concernant le prix du Trailhawk .

Alors dire que je suis de mauvaise foi ...c'est un peu raide à avaler , ou j'ai manqué un épisode

 

Faudra aussi que tu m'explique comment le Trailhawk pourra etre au meme prix sur ta grille de prix si on compare le Limited 4X4 AD. TECH.140 Ch facturé à 32250 Euros ? ...

 

 

Je vais mettre un tableau avec des prix approximatifs que JE vais estimer :jap:

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Invité §pao415to

Merçi , mais je ne comprend toujours pas le Tarif :

-Renegade Trailhawk- Diesel ( de base )170ch 4X4 BVA9 à 32700 euros ( ton estimation )

-Renegade Limited-essence ( de base ) 170ch 4X4 BVA9 à 30850 euros

 

si peu d'écart pour une technologie trés supèrieure en transmission et qui plus est Diesel .. ?

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Merçi , mais je ne comprend toujours pas le Tarif :

-Renegade Trailhawk- Diesel ( de base )170ch 4X4 BVA9 à 32700 euros ( ton estimation )

-Renegade Limited-essence ( de base ) 170ch 4X4 BVA9 à 30850 euros

 

si peu d'écart pour une technologie trés supèrieure en transmission et qui plus est Diesel .. ?

 

 

Oui, c'est ça.

 

Il ne faut pas oublier que le Trailhawk ne dispose pas du cuir (option à 1000€) ; même si le 1.4 170ch BVA9 4x4 essence subira un petit malus (900€ probablement).

 

Ces tarifs sont proches de la réalité.

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Invité §pao415to

 

Oui, c'est ça.

 

Il ne faut pas oublier que le Trailhawk ne dispose pas du cuir (option à 1000€) ; même si le 1.4 170ch BVA9 4x4 essence subira un petit malus (900€ probablement).

 

Ces tarifs sont proches de la réalité.

 

 

 

Merçi de toutes ces informations ! maintenant on attend tous avec beaucoup d'impatience l'essai terrain ...

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Invité §pao415to

 

La Panda 4x4 est une citadine de 85ch maximum :o:

 

 

 

oui mais de belles dispositions off-road avec un choix moteur possible (essence ou diesel ) avec un sélecteur Terrain Control avec 3 modes de conduite , et étonnant , un controle de descente en série " Hill Descent Control " ( trés pratique pour les descentes raides ) Le Renègade n'en n'est meme pas équipé dans sa version Limited haut de gamme essence ... incompréhensible !

Essai Fiat Panda Cross, unique dans son genre

http://fr.hotcarfans.com/Fiat/ [...] anda_Cross

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Invité §pao415to

Toujours rien sur les spécificités particulières de chaque version ? les options possibles ( ou pas ) sur le haut de gamme essence concernant la transmission ( réducteur , controle électronique de descente ) et aussi le poids du véhicule qu'à ma connaissance on ignore toujours , ainsi que la charge tractable

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Invité §min551MF

les concessionnaires ont recu la majorité des infos, détail des finitions, les options dispo.... PAr contre celui ou j'ai commandé, n'a pas voulu me photocopier ses feuilles.

 

Par exemple, le Multijet 120 traction a une conso de 4,6 l en mixte

 

Le poids, n'est pas encore connu mais devrait tourner en fonction des versions autour des 1500 kg je pense.

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Toujours rien sur les spécificités particulières de chaque version ? les options possibles ( ou pas ) sur le haut de gamme essence concernant la transmission ( réducteur , controle électronique de descente ) et aussi le poids du véhicule qu'à ma connaissance on ignore toujours , ainsi que la charge tractable

 

 

 

 

 

Ton concessionnaire pourra te renseigner sur les options disponibles.

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Invité §pao415to

 

 

 

 

Ton concessionnaire pourra te renseigner sur les options disponibles.

 

 

Merçi , mais comme je le vois apparaitre dans ta 3ème colonne et sauf erreur de ma part , il n'y à pas de système Jeep Active Drive Low prévu pour le Multijet 140ch BV9 ..cette disposition est uniquement disponible pour le Trailhawk , j'ai faux ?

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Merçi , mais comme je le vois apparaitre dans ta 3ème colonne et sauf erreur de ma part , il n'y à pas de système Jeep Active Drive Low prévu pour le Multijet 140ch BV9 ..cette disposition est uniquement disponible pour le Trailhawk , j'ai faux ?

 

 

Mon tableau reprend les dénominations Jeep. Donc : l'Active Drive Low est différent suivant si c'est le 140ch ou le 170ch.

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Invité §pao415to

Pas facile à comprendre .. ça laisserait peut-etre supposer que le futur Renegade 1,4L MultiAir - 170ch -4X4 Limited essence pourrait aussi disposer de l'Active Drive Low ? ton avis ?

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Pas facile à comprendre .. ça laisserait peut-etre supposer que le futur Renegade 1,4L MultiAir - 170ch -4X4 Limited essence pourrait aussi disposer de l'Active Drive Low ? ton avis ?

 

 

D'après le tableau, non.

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Invité §pao415to

 

D'après le tableau, non.

 

 

 

Si je suis ton tableau , c'est de plus en plus frustrant pour les adeptes de l'essence ..et pourtant sans aucune envie d'en remettre une couche ...

- 4X4 essence toutes puissances confondues n'auront droit qu'au strict minimum de la technologie/transmission de Jeep

- 4X4 diesel 140 e t 170ch bénéficient de toute la technologie/transmission de Jeep

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Petit hs, mais ici au moins il y a un peu de monde; Sur ma Compass 1e génération, je n'ai pas trouvé la plaque d'identification qui me permet de retrouver mes codes "couleur", quelqu'un saurait où elle est cachée? Je n'ai plus la notice pour chercher. merci!

Fin du hs

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Invité §pao415to

Avant de s'engager sur un achat Jeep essence ou Diesel un rapide HS concernant l'évolution du marché ..et les inquiétudes sur la fiabilité

 

 

Extrait :

 

Diesel circonscrit à l'Europe

 

Il est vrai que le diesel, si populaire sur le Vieux continent, est quasiment proscrit ailleurs. Aux Etats-Unis, il souffre de la contre-publicité des moteurs diesel de GM dans les années 70-80 qui cassaient et ont laissé un très mauvais souvenir. En outre, le gazole ayant encore souvent des hautes teneurs en souffre, les moteurs diesel récents ne peuvent l'utiliser outre-Atlantique. Dans certains Etats comme la Californie, le diesel doit par ailleurs faire face à des normes anti-pollution auxquels il répond difficilement. Plus encore qu'aux Etats-Unis, au Japon ou en Chine le diesel est carrément assimilé aux... utilitaires. Invendable, donc.

 

Mais, alors, paré de toutes le vertus en Europe, pourquoi le diesel subit-il tout d'un coup ce revirement et une irrémédiable perte de popularité en France? Que s'est-il donc passé? Tout d'abord, si les taxations sur le gazole en France demeurent un peu plus faibles que sur l'essence, les véhicules diesel se sont tellement bonifiés qu'ils se sont beaucoup renchéris, avec le recours à des technologies ultra-sophistiquées. Notamment pour répondre à des normes d'anti-pollution qui se sévérisent progressivement. Telle l'obligation du filtre à particules, obligatoire dans l'Union européenne depuis janvier 2011 avec la norme Euro V.

 

 

Et ce n'est pas fini. Avec la future norme Euro VI d'anti-pollution en vigueur à la rentrée, les moteurs diesel ne bénéficieront plus de dérogations par rapport aux mécaniques à essence comme c'est le cas actuellement. Ce qui obligera les motoristes à traiter définitivement le gros problème des rejets de NOx (oxydes d'azote).

 

Après la dure norme Euro V, Euro VI va donc rendre les véhicules à gazole encore plus complexes, les renchérissant de plusieurs centaines d'euros supplémentaires selon les experts. Ce qui risque tout bonnement de condamner les motorisations diesel sur les petits véhicules d'entrée de gamme. De facto, bien des citadines aujourd'hui ont perdu en cours de route leurs variantes diesel pour des raisons de coût, telles les petites Peugeot 108 et Citroën C1. Or, comme le marché français s'oriente de plus en plus vers des petits véhicules, cela fait mécaniquement baisser la part des diesels dans les ventes globales.

 

Autre raison de la désaffection des clients: plus ces moteurs diesel deviennent efficaces et compliqués, plus le coût d'entretien augmente, avec des tarifs de révisions sensiblement plus onéreux que sur les véhicules à essence équivalents. Et, pis: les pannes, souvent graves, croissent en proportion !

 

Robustesse en forte dégringolade

 

Les moteurs deviennent notamment très sensibles à la qualité du gazole, avec des conséquences parfois catastrophiques (destruction dudit moteur). Alors que les diesels simples, lents, robustes (et polluants), s'étaient forgés il y a quelques décennies une sacrée réputation de longévité, les études que nous avons pu voir mettent en exergue un taux de pannes sensiblement supérieur désormais sur les diesels. Et ça risque de s'aggraver avec Euro VI.

 

Les moteurs à essence ont beaucoup progressé pour leur part en matière de consommations et de CO2, mais un différentiel demeure. Les derniers micro-moteurs à essence trois cylindres, comme ceux de Ford, Renault et PSA, affichent aujourd'hui de très bonnes valeurs en émissions de CO2. Seulement, voilà, ils deviennent aussi sophistiqués que les... diesels et risquent de voir les taux de panne suivre la même courbe que celles des moteurs à gazole... On ne peut pas tout avoir! Pis, les récents moteurs à essence à injection directe se mettent à émettre des particules, comme de vulgaires diesels ! Aïe. Comme quoi, c'est toujours plus compliqué que ça en a l'air...

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Invité §pao415to

abasc@

en découvrant la MAJ du site Jeep avec l'Opéning édition , je lis que le 2,0L Multijet 140Ch-4X4 BVM6 est assortie de la transmission Jeep Active Drive et Sélect terrain ..

Ce qui confirme que seule la version Trailhawk possède la transmission Jeep Active Drive Low avec la boite courte/réducteur et le controle de descente

 

http://www.jeep.fr/renegade/opening-edition.html

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Invité §ing646Fe

Tarifs Opening Edition :

 

 

DIESEL 1,6 L MULTIJET S&S 120 CH 4X2 BVM6 : 26 950 €

DIESEL 2,0 L MULTIJET S&S 140 CH 4X4 BVM6 : 29 850 €

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Invité §Exi568YU

J'ai appelé la concession jeep vers chez moi. Il m'a dit que le Trailhawk sera disponible en 140 CHV. Il va me reconfirmer.

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Invité §Exi568YU

C'est ce qu'il m'a dit, il va me rappeler cet après midi pour confirmer. Car ça me semblait bizarre aussi.

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Invité §min551MF

Opération Opening Jeep Renegade : 194 voitures proposées à la vente en tout et pour tout ... c'est maigre !

 

http://www.caradisiac.com/Jeep [...] -96420.htm

 

Et comme la mienne est réservée, y'en a plus que 193 :o

 

 

Curieux, sur le site du renegade tour, il y a marqué que les photos et vidéos des journées d'hier devaient être en ligne... hier...

 

Mais ya rien :heink:

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Invité §roo284Pd

bj à tous

suis passé hier à grimaud voir le bolide...

très content de le voir de mes yeux. correspond à l'idée faite d'après les photos

date de mise en vente le 2/10/2014, le même jour que la présentation au salon de paris

moi perso y a un truc qui m'a marqué quand je suis monté dedans, il y a un rehaussement du capot au niveau central qui fait que l'on ne voit pas bien la route devant soi (je mesure quand meme 1m89)

les représentants m'ont affirmé qu'il y avait tout de meme des capteurs avant pour franchissement de ligne et averstissement "prévention" collision lorsqu'une voiture est à moins de 5m

j'espere juste que ça bip pas constamment!!

2 bons gabarits peuvent voyager derrière ou 3 petits, point positif: l'assise banquette est bien large donc confortable

point négatif: l'espace jambes: mes genoux étaient contre le fauteuil (reculé au max) mais sans trop s'enfoncer dans la sellerie)

après pour le reste d'infos, les gars n'en ont pas énormément, les 4 renegades sont encore en mode "prototype" et les finitions sont à faire car ils les ont sorti fissa pour le renegade tour!!

plus d'info à venir espérons le prochainement

bonne journéee

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Invité §pao415to

bj à tous

suis passé hier à grimaud voir le bolide...

très content de le voir de mes yeux. correspond à l'idée faite d'après les photos

date de mise en vente le 2/10/2014, le même jour que la présentation au salon de paris

moi perso y a un truc qui m'a marqué quand je suis monté dedans, il y a un rehaussement du capot au niveau central qui fait que l'on ne voit pas bien la route devant soi (je mesure quand meme 1m89)

les représentants m'ont affirmé qu'il y avait tout de meme des capteurs avant pour franchissement de ligne et averstissement "prévention" collision lorsqu'une voiture est à moins de 5m

j'espere juste que ça bip pas constamment!!

2 bons gabarits peuvent voyager derrière ou 3 petits, point positif: l'assise banquette est bien large donc confortable

point négatif: l'espace jambes: mes genoux étaient contre le fauteuil (reculé au max) mais sans trop s'enfoncer dans la sellerie)

après pour le reste d'infos, les gars n'en ont pas énormément, les 4 renegades sont encore en mode "prototype" et les finitions sont à faire car ils les ont sorti fissa pour le renegade tour!!

plus d'info à venir espérons le prochainement

bonne journéee

 

 

Rehaussement du capot ... ? là tu m'inquiètes vraiment ! .. qui plus est si tu mesure 1,90m ! parcequ'en TT la vue totalement dégagée face à l'obstacle est primordiale et impérative

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