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Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
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Messages recommandés

Invité §min551MF

Exact ;)

 

Je vois que certains sont abonnés à la page Facebook de Jeep ;)

 

 

 

pire, c'est moi qui leur ai posé la question

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Invité §laz428Av

Si tu sais te servir d'un 4x4 et que tu arrives à visualiser tes trajectoires, ça passera bien. En pratique, l'angle d'attaque posera souvent moins de soucis que l'angle ventral!

D'accord. Donc selon toi, l'angle d'attaque de 21 degrés est suffisant ? L'angle ventral est lui de 24 degrés.

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Invité §pao415to

Pour ma part, je mets de plus en plus de côté la version Trailhawk à cause de son moteur diesel et de ses capacités TT peut-être trop importante pour mon utilisation.

 

Je regarde désormais le MultiAir 170 Limited. Une seule chose m'embête un peu : l'angle d'attaque de 21 degrés. Ceux qui ont un peu d'expérience en TT, est-il suffisant pour s'aventurer dans des chemins de forêts accidentés sans avoir peur que ça touche ?

 

 

 

faut déjà connaitre la garde au sol .. et surtout le limited essence 170 n'est pas conçu pour faire du chemin très accidenté de part ses suspensions non renforcées et ses pares-choc qui limitent beaucoup l'angle d'attaque et de fuite , pas de boite de courte ni controle de descente ..autant dire surement trés efficace sur route enneigée et occasionnellement un peu de chemin ..mais sa vocation c'est la route et la ville

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faut déjà connaitre la garde au sol .. et surtout le limited essence 170 n'est pas conçu pour faire du chemin très accidenté de part ses suspensions non renforcées et ses pares-choc qui limitent beaucoup l'angle d'attaque et de fuite , pas de boite de courte ni controle de descente ..autant dire surement trés efficace sur route enneigée et occasionnellement un peu de chemin ..mais sa vocation c'est la route et la ville

 

 

Je n'ai pas de contrôle de descente sur mon Santana 410 et je suis encore en vie!!!

 

Après je suis d'accord pour la garde au sol et les angles. Il faudra que ça restera soft, surtout si les triangles sont en chewing gum comme sur le Compass!

 

Un conducteur un minimum expérimenté arrivera à contourner (ou surmonter) pas mal d'obstacles, mais clairement, je n'utiliserais pas le Renegade chez moi (haut Var, très abrupt, très caillouteux!)

 

Pour les sorties 4x4, j'ai préféré investir une somme pas trop énorme dans l'achat du Santana, ça craint rien et passe partout et sert de tracteur forestier de temps en temps. Donc à la limite prendre un Renegade plus "basique" et investir la différence dans un vieux 4x4 de franchissement?

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Invité §pao415to

 

Je n'ai pas de contrôle de descente sur mon Santana 410 et je suis encore en vie!!!

 

Après je suis d'accord pour la garde au sol et les angles. Il faudra que ça restera soft, surtout si les triangles sont en chewing gum comme sur le Compass!

 

Un conducteur un minimum expérimenté arrivera à contourner (ou surmonter) pas mal d'obstacles, mais clairement, je n'utiliserais pas le Renegade chez moi (haut Var, très abrupt, très caillouteux!)

 

Pour les sorties 4x4, j'ai préféré investir une somme pas trop énorme dans l'achat du Santana, ça craint rien et passe partout et sert de tracteur forestier de temps en temps. Donc à la limite prendre un Renegade plus "basique" et investir la différence dans un vieux 4x4 de franchissement?

 

 

pareil pour moi avec mon Jimny ...après j'aimerai trouver un Lada 4X4 pour les chemins très difficiles , c'est le vrai pied sans équivalent et sans appréhension pour le matos ...

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Invité §laz428Av

Cela dit, le tout chemin représentera 1% de mon utilisation ! D'où mon hésitation, car il faut qu'il puisse s'y aventurer facilement mais il faut pas que ce soit au détriment du comportement routier qui lui représentera 99% de mon utilisation ! D'ailleurs, je serais curieux de savoir si il y a une différence en terme de comportement routier entre le Cherokee et le Cherokee Trailhawk.

 

Une fois de plus, vivement les premiers essais !

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Cela dit, le tout chemin représentera 1% de mon utilisation ! D'où mon hésitation, car il faut qu'il puisse s'y aventurer facilement mais il faut pas que ce soit au détriment du comportement routier qui lui représentera 99% de mon utilisation ! D'ailleurs, je serais curieux de savoir si il y a une différence en terme de comportement routier entre le Cherokee et le Cherokee Trailhawk.

 

Une fois de plus, vivement les premiers essais !

 

 

Dans ce cas, ne te bases là dessus pour choisir ou non le Trailhawk. Regardes quel Renegade te correspond le mieux (km annuels, équipements, etc) et choisis le suivant ces critères. Le Renegade est un SUV tout à fait capable de s'aventurer sur un chemin caillouteux, même en 4x2. En 4x4, le Selec-Terrain permet une sélection optimale du mode de conduite. Le Trailhawk n'est pas indispensable pour ce genre d'usage.

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Invité §laz428Av

Tout à fait mais comme dit plus haut, autant le Trailhawk est armé pour l'aventure (garde au sol légèrement surélevée, meilleurs angles, protections), autant les autres versions, c'est vraiment très léger. Et j'aimerais ne pas avoir à croiser les doigts pour que ça ne frotte pas à chaque fois que je quitte la route... Si les essais confirment que la version Trailhawk n'impacte pas ou peu le comportement routier, alors je serais prêt à accepter un moteur diesel !

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Invité §pao415to

A vraiment y réfléchir , ça m'ennuirait quand meme d'emmener d'office un Renegade neuf ( quelque soit le modèle ) sur un chemin caillouteux , plein d'ornières et de ronces ... pas vous ?

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Invité §laz428Av

Ah si totalement. Moi ce sera uniquement des chemins de tracteurs assez chaotiques mais "propres"

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Invité §pao415to

Tout à fait mais comme dit plus haut, autant le Trailhawk est armé pour l'aventure (garde au sol légèrement surélevée, meilleurs angles, protections), autant les autres versions, c'est vraiment très léger. Et j'aimerais ne pas avoir à croiser les doigts pour que ça ne frotte pas à chaque fois que je quitte la route... Si les essais confirment que la version Trailhawk n'impacte pas ou peu le comportement routier, alors je serais prêt à accepter un moteur diesel !

 

 

Moi aussi , et j'attends aussi l'essai avec impatience , j'ai peur que le Trailhawk soit beaucoup plus ferme en amortissement , et nettement moins confortable avec aussi du roulis , que les versions standart sur la route de tous les jours ...

Si c'est pour recevoir sans cesse les reproches de Madame que le Trailhawk est rembouré avec des noyaux de peche .. je prèfère m'en assurer avant l'achat

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A vraiment y réfléchir , ça m'ennuirait quand meme d'emmener d'office un Renegade neuf ( quelque soit le modèle ) sur un chemin caillouteux , plein d'ornières et de ronces ... pas vous ?

 

 

Tout à fait d'accord!

Pour rentrer chez moi, j'ai 100 m à faire sur un chemin en pente assez raide et facilement raviné en cas de pluie importante, donc un SUV quelconque est plus à l'aise et en cas de neige l'option 4x4 me permet de ne pas abandonner la voiture sur le bord de la route. Mais je n'ai jamais été tranquille pour faire beaucoup plus avec le Compass.

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Invité §pao415to

 

Ça n'a rien à voir avec le Renegade !

 

 

 

c'est aussi un excellent 4X4 Land dans une grille de prix légèrement supérieure au Trailhawk , et en motorisation 2litres essence Si4

version courte et longue

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Invité §min551MF

Pour ceux que ca interessent, Elite auto propose le Renegade toutes versions (francais), avec 11% de remise.

 

Je suis un peu dégouté car j'ai pas eu ca :heink:

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Pour ceux que ca interessent, Elite auto propose le Renegade toutes versions (francais), avec 11% de remise.

 

Je suis un peu dégouté car j'ai pas eu ca :heink:

 

 

Pas de couleurs visibles ... On fait comment pour la personnalisation ?! Et puis c'est sur commande, tu te doutes bien que les concessionnaires sont prioritaires ;)

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Invité §min551MF

 

Pas de couleurs visibles ... On fait comment pour la personnalisation ?! Et puis c'est sur commande, tu te doutes bien que les concessionnaires sont prioritaires ;)

 

 

 

 

la peinture metal elle est dans les options pour le moment.

 

j'aurai pu avoir un limited techno full option pour pas beaucoup plus :( par elite... enfin c'est la vie

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Invité §pao415to

Ce jour , suite à ma demande je reçois une confirmation écrite par Jeep France /concess :

Le Renegade essence 4X4 sera pour la Françe produit exclusivement avec la transmission simple Jeep Active Drive ( exclu Jeep Active Drive Low ) donc pas de boite courte ( meme le petit Suzuki Jimny en est équipé ) et pas non plus de controle de descente ... un véhicule de ce prix ( 170cv ) et de cette réputation TT , avec à leur disposition le moteur Alfa MultiAir Turbo essence 1,4L coupleux d'avant garde Norme Euro6 à très faible consommation ! ...c'est juste incompréhensible ..

En ce qui me concerne le Renegade c'est compromis ...

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Invité §min551MF

yes et dans une semaine les premiers essais :)

 

Par contre je n'aime pas du tout l'esthétique des xénons.... On dirait qu'elle a une paire de lunettes :mouais:

 

Bizarre qu'il n'y ait pas de led diurne sur une nouvelle voiture :??:

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Invité §min551MF

Au contraire moi j'aime bien les Xénons, ça nous donne un point visuel a regarder. Mais chacun ses goûts !!

 

Les premiers essais vont arriver en effet ;)

 

Il y a des feux de jour sur le Renegade, c'est obligatoire ;)

 

ah oui mais ils sont pas a led. C'est des ampoules jaune.

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Invité §pti115Mz

Très sympa cette petite Jeep.

 

En ce qui concerne la taille du coffre on retrouve sur le net du 525L ou 350L, avez vous une idée de la bonne valeur? Plutôt 350L vue la taille de la guêpe, non?

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