Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renegade

[Topic Officiel] Jeep Renegade [BU] (2014)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Les Jeep Renegade 4X4 sont pénalisés par le malus ,

" toutes les versions 4X4 ont droit au malus. Minimum 150€ avec moteur diesel et boite mécanique. Et ça peut dépasser les 2.000 € de malus avec l’essence en boite automatique 9 rapports. " C'EST FAUX.

Tout porterait donc à croire que les moteurs Fiat/Alfa ont un temps de retard technologique ( Norme Euro 6 )C'EST FAUX.

Vos avis ?

 

 

Les versions 4x4 consomment TOUJOURS plus que les versions 4x2. Il est évident qu'un moteur puissant, essence, boite auto, avec 4 roues motrices sera malussé.

 

Le Renegade est très efficient sur ce point, mais sortir un puissant 4x4 essence boite auto sans malus, c'est tout simplement impossible.

 

Même BMW n'y arrive pas : la Mini Countryman 122ch essence 4x4 est frappé par un malus de 2200€. D'ailleurs, le Countryman Diesel 143ch 4x4 se coltine également 2200€ de malus ! Et pour info, le Juke 94ch 4x2 essence est lui aussi malussé !!

 

Jeep prouve au contraire sa capacité à commercialiser des véhicules efficients et peu polluants.

 

D'ailleurs, tes informations sont fausses, puisque les Renegade MultiJet 120ch BVM6, MultiJet 120ch 4x4 BVM6, et MultiJet 140ch 4x4 BVM6 sont tous dans la zone neutre (pas de malus).

 

PS : Les autres motorisations sont en cours d'homologation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Effectivement fausse information en provenance de France info , mais logiquement supprimée suite à ta demande .

Tout autre chose , peut on espérer voir rapidement apparaitre un essai complet du Renegade sur le site de Caradisiac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir enlevé tout ça :jap: Je fais en faire autant.

 

Caradisiac publiera sans doute un essai du Renegade. Malheureusement, leurs essais sont rarement complets et détaillés.

 

Je ferai moi-même un résumé complet de mes impressions dès mon essai, qui ne devrait plus tarder ! Et j'aime à croire que mon essai sera plus détaillé que ceux des médias ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav068lg

On a tous vu le toit à panneaux escamotables MySky mais avez-vous une photo du toit ouvrant panoramique CommandView ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

A première vue , j'ai une nette préfèrence pour le CommandView ; maintenant je ne sais pas lequel des deux est le plus fonctionnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue , j'ai une nette préfèrence pour le CommandView ; maintenant je ne sais pas lequel des deux est le plus fonctionnel .

 

 

Le CommandView est plus pratique et sera plus logiquement prisé par la clientèle.

 

Mais pour un Trailhawk par exemple, qui peut être amené à faire des balades un peu partout, le MySky prend tout son sens : on retire les deux parties du toit et on a SUV décapotable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

J'ai lu je ne sais plus ou que sur le Trailhawk , le trés pratique système controle de descente est programmable au volant à partir d'une vitesse mini de 1,5 Km/h ..

J'ai révé ou information exacte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ! CommandView a quand même l'air plus sympa et aussi moins cher !

 

 

Le CommandView est un toit ouvrant panoramique traditionnel. Mais ceux qui veulent se démarquer iront vers le MySky, qui est évidemment une première sur ce segment et meme une première tout court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala002MM

Pour infos,j'attends le mien vers le 15 octobre ( Opening Édition BM6 140cv diesel ) j'ai 150€ de malus

Je le vendrais dès que le Trailhawk sera disponible à la carte,les versions qui arrivent en novembre sont sur équipées (39000€) :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note 13,7/20 de l'essai Caradisiac :??:

 

 

Regarde la conclusion :

 

"Avec le Renegade, Jeep réussit son entrée sur le segment des petits SUV où le style et l’effet de mode qui peut l’accompagner comptent au moins autant - sinon plus – que les qualités intrinsèques d’un véhicule. L’auto pourra séduire par son look, son contenu technologique et ses capacités à évoluer hors bitume. Un bon choix, donc."

 

Le commentaire est extrêmement positif !! :oui:

 

http://www.caradisiac.com/Le-b [...] -97734.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Jeep vient de m'informer que les Opening Edition auront bien les contours d'antibrouillards avant argentés comme sur Limited (les photos de Opening ne les faisaient pas apparaitre).

 

Egalement, les Opening edition auront leurs badges OPening sur les ailes avant, mais auront le badge LIMITED, à l'arrière. Bizarre quand on sait que les équipements ne sont pas les mêmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala002MM

Y ont peut être réfléchi que le détecteur de pluie et l'allumage automatique des feux étaient incontournables :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

Y ont peut être réfléchi que le détecteur de pluie et l'allumage automatique des feux étaient incontournables :lol:

 

 

oui enfin il n'y ait sur aucune des deux :(

 

Bon je mets le lien de l'essai video caradisiac moyen, cité au dessus

http://www.caradisiac.com/Essa [...] -97728.htm

 

J'attends avec impatience l'essai du moniteur automobile, certainement l'un des plus techniques et complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

Un peu déçu quand meme face à la notation moyenne attribuée ( 13,7 ) si on tente une comparaison avec le Qashqai 2l 130 cv ( 15,3 ) ou le RAV 4 D 124 AWD ( 14,7 ) nettement mieux notés meme si les deux derniers sont nettement moins à l'aise en TT .

De mon point de vue , c'est le moteur 140cv qui semble un peu trop juste en rapport au poids qui dégrade la note . J'attends donc l'essai du futur 170 CV essence 4x4 et aussi un essai complet du Trailhawk pour affiner mon point de vue .

 

Coté coffre/notation c'est l'incompréhension , je croyais que c'était un des plus volumineux de la catégorie ...

  • - Le trop faible volume de coffre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

J'attends particulèrement l'essai toujours trés complet d'un spécialiste comme 4X4 Génération toujours beaucoup plus détaillé et objectif . Ils avaient notamment publié un récent et remarquable essai trés détaillé du Cherokee en version Limited mais aussi en version Trailhawk .. Pour les généralistes comme Caradisiac ; le créneau 4X4 reste trés superficiel , aucune analyse réelle en profondeur sur le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

et le moteur Chrysler 2.4 essence .. pas pour nous !

 

 

 

c'est effectement un grand regret .. un gros moins pour la mise en valeur du véhicule .. en cause la législation Européenne trop inflexible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pao415to

C'est vrai que l'on peut vraiment s'interroger sur l'objectivité , le bien fondé de cette notation... ce qu'il y à de véritablement moins bien pour le Renegade ( 13,7 ) quand on observe d'autres notations dans le créneau proche de la Jeep ? Qu'on t'elles de plus ? ... :

- Skoda Yéti : 14,5

- Nissan Juke : 14,8

- Suzuki SX4 Cross : 14,5

- Renault Captur : 14,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour abasc :lover:

 

Y-a-t'il déjà des essais de la diesel 140 BVA9 Limited Techno AWD ? :o

 

Est-ce que ça vaudrait le coup de passer sur le 170 ?

La BVA9 n'est pas dispo en essence AWD ?

 

Merci d'avance les jeepeux, prospections en vue du remplacement du X1 du paternel qui aime sortir de la route dès qu'il peut... (ce pour quoi le X1 2WD est nul :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on peut vraiment s'interroger sur l'objectivité , le bien fondé de cette notation... ce qu'il y à de véritablement moins bien pour le Renegade ( 13,7 ) quand on observe d'autres notations dans le créneau proche de la Jeep ? Qu'on t'elles de plus ? ... :

- Skoda Yéti : 14,5

- Nissan Juke : 14,8

- Suzuki SX4 Cross : 14,5

- Renault Captur : 14,5

 

 

Les notes de Caradisiac ne veulent rien car elles sont différentes d'un essayeur à l'autre, ils l'avouent eux-mêmes ! Vouloir les comparer n'a aucun sens.

 

Bonjour à tous, bonjour abasc :lover:

 

Y-a-t'il déjà des essais de la diesel 140 BVA9 Limited Techno AWD ? :o

 

Est-ce que ça vaudrait le coup de passer sur le 170 ?

La BVA9 n'est pas dispo en essence AWD ?

 

Merci d'avance les jeepeux, prospections en vue du remplacement du X1 du paternel qui aime sortir de la route dès qu'il peut... (ce pour quoi le X1 2WD est nul :D )

 

Le Renegade propose le MultiAir 170ch 4x4 BVA9 :oui:

 

L'intérêt du MultiJet 170ch est surtout d'avoir la version Trailhawk.

 

Je rappelle que la différence de prix entre un MultiJet 140ch 4x4 BVA9 Limited et un MultiJet 170ch 4x4 BVA9 Trailhawk est minime : 600€ (certes avec la perte de la sellerie cuir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir est indispensable... Le Trailhawk va apporter / faire perdre quoi ?

Sachant que la Limited avec pack techno est sympa... ce pack est dispo sur Trailhawk ?

 

 

J'ai mis toutes les informations sur les équipements avant, via des photos. Car je n'arrive pas à les remettre ...

 

Le cuir sur Trailhawk est en option à 1000€.

 

Je redonnerai le détail ce soir.

 

Une idée du malus sur le MA BVA 9 ?

 

 

Pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...