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Wrangler

[Topic Officiel] Jeep Wrangler [JL] (2018)


mike29b
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Invité §Les721yy

Donc le moteur est bien américain, conçu et fabriqué par chrysler? Et n’est pas le même que sur les Alfa Pat?

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Invité §cas478Wp

Donc le moteur est bien américain, conçu et fabriqué par chrysler? Et n’est pas le même que sur les Alfa Pat?

Sans vouloir insister, tu n'as aucun début de preuve que c'est fabriqué aux USA. La com de FCA est passée par la ...

Et ce n'est pas le descriptif de Pat& qui le prouve. Il y a les faits et fake news des forums!!!

Pourquoi pas Hollandais (cf Aâziz)

 

Avec la politique TRUMP (America first), il vaut mieux cacher aux ricains qu'ils achètent de l'italien en même temps que leur légende.

Et la boite ZF elle est made in USA aussi ?? ou Allemande ??

En ce moment y'a un petit froid entre les 2 pays au sujet de l'automobile non ??

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Site sur lequel je prends mes réf. pour les fluides , site officiel US et pour la partie Européenne : ATO24 :

 

 

[h1]AMSOIL Online Product Application Guide[/h1]

2018 ALFA ROMEO STELVIO 2.0L 4-cyl Engine Code [N] EC2 Turbo

2018 JEEP WRANGLER 2.0L 4-cyl Engine Code [N] EC3 TurboVariable

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À toi tu lâches rien mais non je ne suis pas d’accords.

Même si un siège est dans un autre pays les techniciens Chrysler sont aux USA et le moteur est fabriqué aux USA donc américain dans l’ame.....

C’es comme Volvo qui appartient maintenant à des chinois et pourtant rien n’a été changé dans la fabrication de ses véhicules...

Alors revoit l'organisation de FCA tu sera surpris de voir que les moteurs dont le 2.0 est développé en Europe, et donc rien d'USA, qu'il soit assemblé et envoyer aux US ou produit aux US, la conception est Européenne, tu risque de choquer les fan Alfa notamment... Par contre les motorisations de type US, V6 V8 sont développé aux US, a l'inverse de celui d'Alfa par exemple, dont le développement est via Ferrari. Généraliser et dire que le 2.0 est US, c'est un peu court. Pour Volvo les moteurs sont bien chinois, et c'est un changement de taille, de même que l'aspect ou le positionnement, qui reste dans l'esprit Chinois, voir la production des autres filiales du groupes... Volvo n'a plus rien avoir avec le passé, que l'on aime ou pas ce qu'est devenue Volvo, n'enlève pas le changement qui est réel. Ta logique reviendrai a dire que toutes les voitures de PEUGEOT CITROEN ET DS sont chinoises ?

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Invité §Les721yy

Ben non, les moteurs Peugeot sont conçu en France et pour certains fabriqué en Chine mais la conception est quand même française...

Mais je ne remet pas du tout en cause que le moteur est peut être conçu en Italie...

Le fait de l’app Hurriccane nous fait perdre le lien dans les recherches... après Alfa fait aussi de bon moteur...

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Invité §Les721yy

Te moque pas Pat j’essaie de chercher où est fabriqué ce p..... de bourrin et je ne trouve pas...

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L'Alfa est un 2.0 multiair , même bloc mais conception tout à fait différente.

Il n'y a pas de différence marquante, c'est réellement le bloc alfa, simple arbre a came et double arbre a came ... techniquement la différence est réellement pas énorme, l'un pour avoir un couple a bas régime, même couple, même cylindrée, la différence est minime ... C'est bel et bien le moteur que l'on retrouve chez Alfa... Produit par FCA Global Medium Engine produit sur 3 sites, un en Italie, un aux US et un en Chine. Même moteur mais adapté pour chaque homologation ou véhicules, l'étude est commune puisque un seul bureau d'étude, seul la production est fonction du site de production des véhicules et du marché (comme la Chine).

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Te moque pas Pat j’essaie de chercher où est fabriqué ce p..... de bourrin et je ne trouve pas...

Je ne me moque pas ;) , il y a ça :

 

[h1 id=]FCA Global Medium Engine[/h1]

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libreAller à la navigationAller à la recherche

 

FCA Global Medium EngineVue d'ensembleFabricantProductionDispositionConfigurationDéplacementAlésage du cylindreCourse de pistonLa combustionType de carburantSystème d' huileSystème de refroidissementChronologiePrédécesseur

Fiat Chrysler Automobiles
2016-présent
Turbocharged Straight-4(T4)
1 995 cc (121,7 pi3)
84 mm
90 mm
De l'essence
Puisard humide
Refroidi à l'eau
Moteur Chrysler TigerShark Moteur

Alfa Romeo 1750 TBI

Le FCA Global Medium Engine (abréviation de GME ) est une famille de moteurs créée par la division groupes motopropulseurs du groupe Fiat Chrysler Automobiles et en production depuis 2016.

La famille GME est composée de deux nouvelles séries de moteurs: l'une créée pour les véhicules européens Alfa Romeo (codeproject Giorgio [1] ) produite dans l' usine FCA Italy Termoli (pour Alfa Romeo Giulia et Stelvio ), [2] [3] et la seconde. (codeproject Hurricane ) pour les véhicules américains de la division américaine FCA ( Chrysler , Jeep et Dodge ). La version Hurricane est produite à l’ usine de moteurs de Trenton [4] [5]et d'ici à juin 2018 à Changsha (Chine) par l'usine de production de véhicules GAC-FCA pour le véhicule fabriqué en Chine. Il n’est actuellement disponible que dans des capacités de 2,0 L, avec différents réglages.

Le premier véhicule à utiliser le moteur GME T4 est l' Alfa Romeo Giulia 2016, introduite en avril 2016, suivie de l' Alfa Romeo Stelvio . Le premier ouragan américain a été adopté par le nouveau Jeep Wrangler (JL) en 2018, puis par le lifting du Jeep Cherokee 2019 (KL) et par le Jeep Grand Commander chinois . La version Wrangler est dotée d’un système hybride léger baptisé eTorque .

Applications:

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Invité §cas478Wp

Vous méli mélo les gars !!!

 

Toutes vos théories (et sources ...) sur la production du 2.0 essence turbo avec eTorque ne sont valables QUE pour le marché US ...

Je parle du 2.0 essence qui est sur les véhicules EXPORT ... celui que RVG avion a sur sa Wrangler et pas celui que tu trouves

aux US a la concession de Miami.

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Invité §cas478Wp

Lorsqu'un élément d'un véhicule est produit en EU , il est ce que l'on appelle sous franchise de douanes

il sort de l'UE hors taxes et lorsqu'il entre aux US, il paye rien, car il va repartir sur le véhicule en export.

Ce qui permet a l'entrée en EU de ne payer que la TVA sur cet (ces) élément(s).

C'est valable dans une flopée de pays et ça permet dans notre cas de ne pas payer les droits de douanes

américains sur la totalité ET de faire des économies ...

Aâziz sait très bien que les CJ7 avait un 2.0 Renault et non US (pour cette raison).

Ca ne prouve pas que le 2.0 du Wrangler n'est pas made in USA je vous l'accorde !!!

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Lorsqu'un élément d'un véhicule est produit en EU , il est ce que l'on appelle sous franchise de douanes

il sort de l'UE hors taxes et lorsqu'il entre aux US, il paye rien, car il va repartir sur le véhicule en export.

Ce qui permet a l'entrée en EU de ne payer que la TVA sur cet (ces) élément(s).

C'est valable dans une flopée de pays et ça permet dans notre cas de ne pas payer les droits de douanes

américains sur la totalité ET de faire des économies ...

Aâziz sait très bien que les CJ7 avait un 2.0 Renault et non US (pour cette raison).

Ca ne prouve pas que le 2.0 du Wrangler n'est pas made in USA je vous l'accorde !!!

Non pas du tout !

Les cj7 Renault c'est 3 000 exemplaires au total seulement diesel et essence sur les 380 000 exemplaires moteur GM, AMC, ISUZU... Rien a voir avec aujourd'hui, les Wrangler sont assemblé au même endroit pour l'Amérique et l'Europe... Donc moteur produit normalement dans le coin afin de réduire le cout et personnalisé par la division US comme expliqué plus haut... Pour les douanes cela ne fonctionne pas puisque le prix europe est bel et bien supérieur au prix US... C'est ce que fait JEEP pour tous les modèles essence depuis des lustres, ou seul les modèles diesel propre a l'EUROPE était assemblé en Autriche notamment Grand Cherokee 2.5 TD par exemple... Enfin la taxe des produits européen aux USA est ridicule, contrairement aux produits US en Europe, d'ou le coup de gueule de Trump ... Pour rappel Jeep vise 4000 exemplaire par an pour l'Europe, il s'en vend entre 15 et 20 000 exemplaire par mois et non par an aux US ... Et le Wrangler démarre a 23 000 $ transport maritime, taxe douane, tva ... et tu as le prix européen... Tu m'expliquera en quoi une voiture importé on ne paye qu'une partie de taxe, car selon ta logique la même voiture avec des michelin ou Pirelli sera moins cher que celle avec des goodyear ?

Renault espérait conquérir les US, le problème c'est les moteurs Renault n'étaient pas conforme a la pollution, d'ou les moteurs AMC sur les Renaults US, devant un vrai flop, il fallait bien placer les moteurs ailleurs... C'est d'ailleurs ce qui arrive a nouveau actuellement, Renault devenu diéséliste a 100%... dans un marché a l'agonie pour le diesel... Je crois que ta logique est pas si logique.

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Invité §cas478Wp

Chacun croit et dis ce qu'il veut mais ... J'étais aux US cet été donc pas de bla bla

de comptoir. Les prix (hors tva et douanes) sont identiques voir plus élevé qu'ici.

Ce n'est économiquement pas intéressant de se l'importer soit même.

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Chacun croit et dis ce qu'il veut mais ... J'étais aux US cet été donc pas de bla bla

de comptoir. Les prix (hors tva et douanes) sont identiques voir plus élevé qu'ici.

Ce n'est économiquement pas intéressant de se l'importer soit même.

Le prix de base du Wrangler est de 23000 $ la TVA est de 8% en moyenne... le Wrangler sort a 25 000 dollars .... aux US je ne vois pas en quoi c'est identique ?

J'importe depuis des années, neuf ou occasion, et le calcul pour l'importation, ou tu as des frais de douanes y compris sur les véhicules non roulant, ou servant de donneur donc pièces. C'est une réalité qu'il est facile de vérifier... tu as des annonces de concessionnaires sur les véhicules neufs. Que tu voyage pour des vacances ne change en rien les faits. Les bla-bla sont de ton coté et pour l'importation, pour l'avoir fait c'est économiquement interessant lorsque on négocie comme on peut négocier en France et partout dans le monde pour obtenir des remises, sur le véhicule, sur le transport etc... la différence a l'arrivé peut être plus importante que l'on pense, par un équipement qui peut être plus riche, ou un tarif plus bas. Discuter sur un sujet que l'on ne connait pas en se basant sur un bref séjour ou des oui-dire c'est du bla-bla...

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Invité §cas478Wp

Facile a vérifier ce concessionnaire a un site internet avec des annonces de JEEP neuves.

 

 

JEEP Arrigo West Palm Beach , le tarif qu'il faisait cet été . (j'en ai d'autres ...)

Il y avait plus de 100 Wrangler , toutes finitions couleurs etc etc ...

 

Une Sahara Unlimited V6 BVA8 avec les pack et Hard top , soit a peu près la notre en France

44000 dollars soit 38500 euros + transport 1500 euros + douanes 22% +TVA 20%

Montant 58560 euros pas encore immatriculée ... c'est plus cher que les 55100 euros de JEEP France

 

Une Sport S Unlimited V6 BVA8 avec les pack et soft top , finition identique à notre Sport en France

40000 dollars soit 35100 euros +1500 + 22% +20% total 53580 euros c'est plus que les 48500 euros ici

 

Rajouter 1000 dollars de plus pour le 2.0 turbo ...

 

Discuter d'un sujet qu'on connait pas en se basant sur un bref séjour ... !!!

 

Et toi blaireau tu es qui ... pour faire des jugements de cette sorte hein ??

 

ils sont ou tes 23000 dollars ?

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Facile a vérifier ce concessionnaire a un site internet avec des annonces de JEEP neuves.

 

 

JEEP Arrigo West Palm Beach , le tarif qu'il faisait cet été . (j'en ai d'autres ...)

Il y avait plus de 100 Wrangler , toutes finitions couleurs etc etc ...

 

Une Sahara Unlimited V6 BVA8 avec les pack et Hard top , soit a peu près la notre en France

44000 dollars soit 38500 euros + transport 1500 euros + douanes 22% +TVA 20%

Montant 58560 euros pas encore immatriculée ... c'est plus cher que les 55100 euros de JEEP France

 

Une Sport S Unlimited V6 BVA8 avec les pack et soft top , finition identique à notre Sport en France

40000 dollars soit 35100 euros +1500 + 22% +20% total 53580 euros c'est plus que les 48500 euros ici

 

Rajouter 1000 dollars de plus pour le 2.0 turbo ...

 

Discuter d'un sujet qu'on connait pas en se basant sur un bref séjour ... !!!

 

Et toi blaireau tu es qui ... pour faire des jugements de cette sorte hein ??

 

ils sont ou tes 23000 dollars ?

C'est 10% pour le Wrangler ce n'est pas un pickup qui eux sont a 22%... Tu ne va pas m'apprendre ce que je fais depuis des années. Donc le sujet pour l'avoir fait plusieurs fois, je ne pense pas que tu maitrise... Et pour information le V6 n'existe pas en Europe, et pour avoir des collègues qui l'on importait, ils l'affichent avec la marge a 65000 euros malus compris. Faut vraiment cesser de discuter quand on ne sait vraiment pas de quoi l'on parle, ok tu as été aux US cet été... Mais ton expérience est loin d'égaler les professionnels qui sont plus au courant de ce qui se fait. Enfin je ne t'insulte pas, en arriver a insulter c'est vraiment mettre son égo en avant, personnellement je n'ai pas attendu que tu ailles en vacance aux US pour connaitre la procédure ou simplement les tarifs. J'ai suffisamment importé, homologué JEEP DODGE ou autres pour savoir de quoi je parle, du concret et loin de tes théories basés sur un séjour sans signification...

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Pour information les tarif non négociés et surtout tarif local, une remise en export est consenti... Le modèle de base sort exporté rendu en France a 38000 euros ... douanes tva transport tout compris. C'est les tarifs d'importateur avec marge comprise. Motorisation V6 3.6 modèle Sport. 51000 pour la version sahara.

2017 Jeep Wrangler JK 2018 Jeep Wrangler JL

Sport $23,995 $26,995

Unlimited Sport $27,895 $30,495

Unlimited Sahara $34,245 $37,345

Rubicon $33,645 $36,995

Unlimited Rubicon $37,445 $40,495

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Invité §bmw807oC

Aujourd’hui ... REIMS - les saisies .... 650 kms .... autoroute(140 à 150 km/h)... montée en station ... moyenne 12,3 l

Total compteur 4200 kms

 

 

Merci pour ce retour.

Ca donne quoi le moteur sur autoroute, compare a ton ancienne Volvo ?

Tu es en pneus hiver ?

J en ai croise un, il est superbe en circulation !!

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Invité §cas478Wp

Aujourd’hui ... REIMS - les saisies .... 650 kms .... autoroute(140 à 150 km/h)... montée en station ... moyenne 12,3 l

Total compteur 4200 kms

Salut RV , je vois que tu es content de ton achat, les pneus vont bien sur la neige??, l'origine sur ton modèle est plutôt routier non ?? Dis nous pour l'Ethanol

en montagne, je n'y suis jamais allé avec mon JK qui est aussi éthanolisé. Ca démarre bien avec moins 15 degrés ... :D

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Invité §bob852Ui

le moteur est fabriqué a Trenton au USA, je l'ai dis il y de nombreux post de cela, pas besoin de vous battre pour ça, la Wrangler est 100% US MADE sauf biens sur certains composant qui viennent du monde entier comme pour toute voiture de nos jours

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le moteur est fabriqué a Trenton au USA, je l'ai dis il y de nombreux post de cela, pas besoin de vous battre pour ça, la Wrangler est 100% US MADE sauf biens sur certains composant qui viennent du monde entier comme pour toute voiture de nos jours

Tout à fait exact et différent de celui du Stelvio , même bloc mais conception différente.

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Les ventes sont toujours médiocre y compris en Europe... Les dernières ventes du Jk maintiennent la moyenne annuelle... Loin des prévisions ou du prédécesseur...

 

Peut être mais moteur très performant, plus à l’aise sur route, plus qualitatif au niveau des matériaux... et sans aucuns problèmes au bout de 4500 kms et 1mois et demi!!!

Il ne mérite que des éloges ce JL!

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Peut être mais moteur très performant, plus à l’aise sur route, plus qualitatif au niveau des matériaux... et sans aucuns problèmes au bout de 4500 kms et 1mois et demi!!!

Il ne mérite que des éloges ce JL!

C'est la même motorisation pour le 3.6 ou la différence est minime, même en reprenant ton article, sache que le Wrangler génération 1 faisait à l'époque 8 secondes au lieu des 7 actuel, avec moins de chevaux, avec même en prime une version plutôt routière, le Renegade, ou la finition Renegade... donc en près de 30 ans gagner 1 seconde je n'appelle pas cela du progrès. IL se vend moins c'est un fait, car il ne répond pas aux attentes de la clientèle, d'ou les records de vente du JK juste avant la sortie du JL. Tu peux mettre en avant des faits, qui reste traditionnellement rajouté sur le Wrangler traditionnel... et moins couteux de surcroit, une mauvaise stratégie pour JEEP vu les chiffres de ventes ...

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Invité §bre688sl

2018-11-22_21:58.jpg2018-11-22_21:58.jpg2018-11-22_21:58.jpg

Livré cet après midi !

Je suis impressionné par la finition !!

Ayant eu jusqu’à présent des allemandes et suédoises .....

Certes les plastiques ne sont pas ceux d’audi mais franchement c’est du bon boulot... et même les moquettes sont plus épaisses que chez BM ou Volvo :lol:

:love: quel look !!! :sol:

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Invité §cas478Wp

Le prix de base du Wrangler est de 23000 $ la TVA est de 8% en moyenne... le Wrangler sort a 25 000 dollars .... aux US je ne vois pas en quoi c'est identique ?

J'importe depuis des années, neuf ou occasion, et le calcul pour l'importation, ou tu as des frais de douanes y compris sur les véhicules non roulant, ou servant de donneur donc pièces. C'est une réalité qu'il est facile de vérifier... tu as des annonces de concessionnaires sur les véhicules neufs. Que tu voyage pour des vacances ne change en rien les faits. Les bla-bla sont de ton coté et pour l'importation, pour l'avoir fait c'est économiquement interessant lorsque on négocie comme on peut négocier en France et partout dans le monde pour obtenir des remises, sur le véhicule, sur le transport etc... la différence a l'arrivé peut être plus importante que l'on pense, par un équipement qui peut être plus riche, ou un tarif plus bas. Discuter sur un sujet que l'on ne connait pas en se basant sur un bref séjour ou des oui-dire c'est du bla-bla...

 

Bonjour Aâziz et bonne année à tous, j'ai tord sur la douane, tu as raison c'est 10% de droits et non 22% (exact c'est pour les PickUp)

Mais tes 23000 dollars ou ils sont ... le configurateur démarre a 33000 , soit 10000 de plus !

et cela pour un modèle avec une bâche et sièges ordinaires des roues en tôle, une boite manu 6, les vitres et rétro manuels etc etc. Comparons ce qui est comparable.

Prend ce configurateur avec une SAHARA et mets les options que tu trouves sur le modèle français.

 

 

Config.jpg

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Invité §cas478Wp

Les ventes sont toujours médiocre y compris en Europe... Les dernières ventes du Jk maintiennent la moyenne annuelle... Loin des prévisions ou du prédécesseur...

C'est le temps des remises ... (pas des cerises) ! Dès que tu appelles pour un JL on te lâche plus, surtout s'ils sont en stock et diesel.

Les commandes ont l'air bloquées par JEEP en France (Europe ??) d'après les vendeurs

 

Je vais pt'être me laisser tenter par un RUBICON UNLIMITED essence, négocié autour de 51000 (en VASP)

Il y a un paquet de JK en occasion zéro kilomètre autour de 41000 en (JK edition ou Rubicon). :love:

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Bonjour Aâziz et bonne année à tous, j'ai tord sur la douane, tu as raison c'est 10% de droits et non 22% (exact c'est pour les PickUp)

Mais tes 23000 dollars ou ils sont ... le configurateur démarre a 33000 , soit 10000 de plus !

et cela pour un modèle avec une bâche et sièges ordinaires des roues en tôle, une boite manu 6, les vitres et rétro manuels etc etc. Comparons ce qui est comparable.

Prend ce configurateur avec une SAHARA et mets les options que tu trouves sur le modèle français.

 

 

Config.jpg

Configurateur c'est sans négocier, pour ma part quand j'achète, je m'adresse au vendeur et je négocie... les prix en concession sont plus bas, du fait que le JL ne se vend pas bien, c'est un fait, et les prix sont en baisse, car les concessions ont des objectifs de volume. Enfin il te suffit pour retirer tout doute, puisque les chiffres que j'ai annoncé, sont ceux donné par les concessions qui exportent, mais que tu peux trouver sur les sites de ventes. Enfin au niveau Européen, il y a des JL V6 ou pas, en vente avec zéro kilomètre et des prix inférieurs au prix du configurateur ... Pour les options sache que pour chaque continent la liste est différentes et a ce niveau cela relève du détail quand on voit la différence de prix. Cela fut mon métier durant des années, je doute que tu m'apprenne quelque chose de nouveau surtout sur une marque que je connais très bien.

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C'est le temps des remises ... (pas des cerises) ! Dès que tu appelles pour un JL on te lâche plus, surtout s'ils sont en stock et diesel.

Les commandes ont l'air bloquées par JEEP en France (Europe ??) d'après les vendeurs

 

Je vais pt'être me laisser tenter par un RUBICON UNLIMITED essence, négocié autour de 51000 (en VASP)

Il y a un paquet de JK en occasion zéro kilomètre autour de 41000 en (JK edition ou Rubicon). :love:

C'est des méthodes de ventes, créer il y a quelques années avec les consoles de jeu et autres smartphone, on fait courir le bruit qu'il y en aura pas pour tout le monde, du coup le client ne négocie même pas, car chanceux d'en avoir un, et d'aller jusqu'a baratiner prétextant que c'est au compte goutte... Les méthodes commerciales sont toujours les mêmes quelque soit le produit... Tu pense bien que JEEP comme tous les constructeurs produisent avant le lancement pour éviter de rater les ventes, en novembre 2017 la production avait commencé pour un lancement en mars... Les vendeurs ont pour objectif un volume, mais aussi une marge minimale... Pour le jeu tout est permis... Pas de blocage donc, par contre l'Europe représentant un petit marché pour le Wrangler, la priorité est ailleurs ... mais c'est depuis des années ainsi.

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Invité §cas478Wp

Cela fut mon métier durant des années, je doute que tu m'apprenne quelque chose de nouveau surtout sur une marque que je connais très bien.

Mais je ne veux rien t'apprendre Aâziz, personne ne PEUT t'apprendre quoi que ce soit.

Tout le monde ici (et ailleurs) a très bien compris que tu sais tout et sur tout bien mieux que tout le monde .

 

 

 

Un peu de modestie et de retenue te ferai du bien (et a nous aussi ...)

 

C'est ce que je te souhaite pour l'année 2019

PS : sur ces bonnes paroles je vais quitter ce forum sans regrets (comme beaucoup d'autres je pense) :hello:

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