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Wrangler

[Topic Officiel] Jeep Wrangler [JL] (2018)


mike29b
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Tu t'égare et visiblement la vision semble bien tronqué... La question n'est pas de rester sur l'ancien, mais de maintenir un tout-terrain adapté, d'en faire un engin qui rattisse large, soit cela marche car un réel bon avant et l'on peut accepter des défauts voir même un prix supérieur pour des qualités réelles, soit c'est un vrai raté, ce qui semble être le cas du JL puisque commercialement il ne se vend pas bien, présente un peu trop de défaut pour accepter une augmentation de prix aussi importante.

Quand au confort comme je le dis plus haut, il existe depuis très longtemps de quoi équiper un Wrangler pour en faire l'outil de son choix, routier, tout terrain voir grimpeur. Quand aux successions des groupes, faut relativiser, Renault les CJ ne sont pas énormément vendu, sauf ceux aux motorisation US, Chrysler a laisser une grande liberté a JEEP pour concevoir probablement les best-seller YJ, le 6 cylindres 4.0L, Grand Cherokee etc... Tu me dira quel sont les Européen ? Daimler ? Il y a eu un procès pour justement ne pas avoir laisser les marques du groupe Chrysler évoluer ...

Enfin FCA, réduire la gamme JEEP, laisser vieillir la gamme, alors que la marque JEEP a toujours été dans le vert financièrement, de voir des modèles comme le Grand Cherokee avoir une base Mercedes qui date de 2005... Je ne vois pas en quoi les Européens ont a voir avec les progrès. Les produits phares de JEEP reste les versions US, qui se vendent le plus ... Faut comprendre que le marché Européen n'est pas significatif pour la marque, en retrait sur de nombreux marchés.

Le JLU est de très loin le moins Wrangler des Wrangler, et la réticence des clients JEEP en reste la preuve, dans un marché en expansion, un moment faut cesser de passer la pommade et de voir juste les faits. Et dans le cumul des problèmes arrive les problèmes du moteur du Cherokee, le 2.0 Turbo qui reste le même sur le Wrangler, ou simplement l'épisode sécurité, pour un prix plus cher et moins de sécurité en quoi il est meilleur, car au fond je veux bien me laisser convaincre mais au moins par un minimum d'argument, dire qu'il est le meilleur mais en quoi ? Et ces défauts ne comptent pas ?

 

Quels défauts ??

Je roule dedans depuis 2 mois , presque 6000 kms ...

Pas encore vue

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Moi je ne vois que des qualités... nouvelle boîte ZF excellente et réactive,moteur performant et très réactif... et pas si gourmand malgré ce que tu peux dire , intérieur beaucoup plus confortable, siège plus confortable, connectivité usb , car play ect....

La mauvaise note en sécurité est du au fait qu’il n’y a pas de freinage d’urgence et maintien de ligne en grande partie !!

Bref dis moi ses défauts et je regarde

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Invité §Ano845PK

Je pense que tes sources pour le DEFENDER sont des dessins, car sur le modèle camouflé, enfin les modèles camouflés, une aérodynamique plus travaillé mais garde exactement le même profil que les anciens Defender, y compris les pickup 4 portes !

 

Quand le Vrai JEEP selon les créateurs de JEEP c'est le Grand Cherokee, le Wrangler a l'image de ses ancêtres CJ notamment c'est des utilitaires civil et militaires... Mais tout le savoir faire JEEP est dans le Grand Cherokee qui reste un bon tout-terrain...

 

Mes sources comme tu dis ne sont pas des dessins, mais des photos et plusieurs amis spécialistes Land mais bon pas de soucis.

C'est bizarre, je pense que nul part dans le monde, quand on pose la question ce que représente jeep ou de dessiner une jeep c'est vrai qu'ils vont dessiner un Grand Cherokee. Et je n'es jamais contester les compétences du GC qui sont très bonnes voir excellente.

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Invité §Les721yy

Si le temps te le permet est ce que tu as essayé de rouler en 2H pour voir si tu consommais moins?

Est ce qu’un voyant ou un tableau t’indique quand tu roules en 2H ou 4H quand tu es en 4H auto?

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Moi je ne vois que des qualités... nouvelle boîte ZF excellente et réactive,moteur performant et très réactif... et pas si gourmand malgré ce que tu peux dire , intérieur beaucoup plus confortable, siège plus confortable, connectivité usb , car play ect....

La mauvaise note en sécurité est du au fait qu’il n’y a pas de freinage d’urgence et maintien de ligne en grande partie !!

Bref dis moi ses défauts et je regarde

Visiblement ta consommation est presque identique au V6, ce qui conduit a se demander pourquoi un moteur turbo qui restera plus onéreux pour l'entretien, comme tous les moteurs turbos par rapport aux atmosphériques... La seconde relis les données du crash test, notamment une note médiocre pour les passagers, on est a peine a 50% nettement moins que le JK, d'ou la mauvaise note, rapporté aux critères actuel le JK aurait au moins 3 étoiles, le JL rapporté aux critères de l'époque du JK resterait avec une étoile... L'aluminium capot et portière absorbe moins bien les chocs que l'acier... C'est tout de même la sécurité et sur ce point difficile de dire que c'est un progrès ... Pas de freinage d'urgence sur une nouvelle génération là aussi c'est difficile d'accepter vu l'augmentation de prix. Et concernant le reste c'est ce que l'on peut rajouter sur l'ancienne génération en y apportant même des améliorations voir une personnalisation, ainsi que la boite, et pour la boite de vitesse mis a part la démultiplication, selon les tests, elle remplie son rôle, le gain reste minime, mais c'est peut-être vraiment une des rares choses qui vont vers le progrès.. Tu y vois que des qualités pour un usage relativement restreint, comme une vraie routière, sans un usage comme est destiné ce véhicule par ses prétentions. La phase 2 ou lors de la sortie du pickup sera l'occasion de remédier a tous ces problèmes qui restent trop important pour affirmer que le JL est un progrès... Bon nombres de personnes sont en quête du JK et refusent le JL qui reste a ce jour, particulièrement les versions Europes très en dessous d'une vraie nouveauté comme le Compass qui lui marche bien, car bien né et apportant un réel progrès par rapport a l'ancien modèle. Il a l'air plus attrayant mais il ne brille pas des qualités que l'on attends d'un 4X4 moderne.

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message supprimé
Je ne retape pas des vieilles, et contrairement a tes idées, et dans l'esprit des JEEPER, il n'y a pas de vieille, ni TJ ni YJ, contrairement a tes idées, au demeurant extrêmement limitées, comme ta culture visiblement, mais de voir lire une personne qui donne des conseilles pour l'entretien car confronté a des concessions qui sont limités en savoir faire, ne reflète pas forcément la qualité des véhicules. En revanche le vintage dont tu semble te moquer, le Wrangler en fait partie, et c'est la raison des acheteurs du JL, voulant un aspect ancien qui a un minimum de confort. Et pour mes reliques, si l'on prend ton esprit, elles sont bien plus performante que le JL et sans le moindre complexe, tu traite de vieille TJ, ok, mais en attendant le JL reste derrière ! Et les problèmes qui persistent sur les JEEP actuelles c'est l'effet FCA... De voir un Grand Cherokee au châssis qui date de l'époque Mercedes 2005, être malgré tout au devant de la scène dans sa catégorie, il se vend mieux que le Wrangler JL !!! Donc on peut critiquer les anciens modèles mais en attendant c'est eux qui ont porté la marque a notamment la réputation de solidité dont ne brille pas le JL, confère aux rappels lors du lancement... Et pour mes vieilleries elles roulent en toute sécurité et pour très longtemps, la demande en est plus forte que pour le JL... Et pour le coté pro sincèrement ton avis si tu savais ou je le mets... c'est clair mes clients ne te ressemblent pas et j'en suis plus qu'heureux.
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Je pense que tes sources pour le DEFENDER sont des dessins, car sur le modèle camouflé, enfin les modèles camouflés, une aérodynamique plus travaillé mais garde exactement le même profil que les anciens Defender, y compris les pickup 4 portes !

 

Quand le Vrai JEEP selon les créateurs de JEEP c'est le Grand Cherokee, le Wrangler a l'image de ses ancêtres CJ notamment c'est des utilitaires civil et militaires... Mais tout le savoir faire JEEP est dans le Grand Cherokee qui reste un bon tout-terrain...

 

Mes sources comme tu dis ne sont pas des dessins, mais des photos et plusieurs amis spécialistes Land mais bon pas de soucis.

C'est bizarre, je pense que nul part dans le monde, quand on pose la question ce que représente jeep ou de dessiner une jeep c'est vrai qu'ils vont dessiner un Grand Cherokee. Et je n'es jamais contester les compétences du GC qui sont très bonnes voir excellente.

Google image tu cherche et tu te rendra compte, un moment faut juste arrêter de raconter n'importe quoi, et même en quoi Land Rover serait si stupide vu le show mis en place pour affirmer que le nouveau gardera tout l'esprit et l'usage en étant plus performant... Faut relire les déclaration de press de Land Rover, et aller va voir les clubs il te donneront plus d'info que tes pseudo amis et qui ont du t'envoyer balader certainement agacé par des commentaires très puéril ... Pour rappel le Defender pour Land Rover c'est surtout un véhicule de la protection civil, armé etc... un marché que LAND ROVER toujours selon leur déclaration n'abandonne pas. Alors tu dois confondre avec un autre modèle, car ce n'est pas le seul en préparation. Le retour des vrais 4X4 emblématique est annoncé par différent constructeur Ford Bronco, Land Defender, etc... Ford a carrément dit que le Bronco vise le Wrangler, par une offre plus ouverte et plus complète. Jeep a de quoi s'inquiéter et les déboires du lancement n'arrangent pas les choses.

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Les CJ8 de dépannage étaient les invendus ! Sur 300 000 CJ vendu 3000 étaient de Renault soit 1% c'est clair Renault a fait beaucoup.

l'YJ c'est AMC et non Renault qui s'est retiré, une évolution du CJ, la difficulté au lancement d'avoir des moteurs, d'ou le passage chez Chevrolet a l'époque pour finalement prendre les moteurs AMC et non Renault... qui s'est vautré en vendant ses véhicules aux US, refusé a l'homologation moteur non conforme se sont vite rabattu vers AMC et Chrysler pour leur fournir des moteurs.

Le ZJ l'étude a commencé bien avant évolution du Wagoneer retardé pour éviter le réseau Renault justement lié par un contrat, ou Chrysler a repris la commercialisation pour enfin lancer le Grand Cherokee...

Chrysler faisait d'excellent chiffre lorsqu'ils ont décidé de s'unir avec Mercedes comme associé et non filiale, c'est suite a cette union qu'ils ont eu des difficulté, d'ou le procès car Mercedes n'avait pas les bonnes intentions... et c'est en sortant de Mercedes que les difficultés ont commencé pour arriver a la crise de 2008 ...

VM n'a jamais réellement fonctionné avec Mercedes, le choix était lié au fait que Chrysler était déjà en crise avec Mercedes... se séparer met autant de temps que s'unir... Et pour rappel les boites mercedes on en trouve chez Porsche aussi, Mercedes fait aussi des pièces pour les autres, Repris en 2008 par le groupe FCA qui n'a pas de boite de vitesse, cela a durée pour certain modèle dont le JK, boite d'ailleurs qui date de la fin des années 90... pour un modèle de 2006, a l'époque Mercedes faisait des boites 7 et non 5 pour l'automatique...

Le problème comme pour VM ou les arguments des commerciaux pour répondre a des points curieux plutôt inquiétant on finit par dire n'importe quoi, combien d'annonce de JEEP diesel avec moteur VM on voit moteur Mercedes, hors l'achat n'a conduit a aucun travail, acheté puis vendu VM n'a jamais collaboré avec la division Mercedes de DETROIT, dont c'était le but au départ...

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Invité §Ano845PK

Google image tu cherche et tu te rendra compte, un moment faut juste arrêter de raconter n'importe quoi, et même en quoi Land Rover serait si stupide vu le show mis en place pour affirmer que le nouveau gardera tout l'esprit et l'usage en étant plus performant... Faut relire les déclaration de press de Land Rover, et aller va voir les clubs il te donneront plus d'info que tes pseudo amis et qui ont du t'envoyer balader certainement agacé par des commentaires très puéril ... Pour rappel le Defender pour Land Rover c'est surtout un véhicule de la protection civil, armé etc... un marché que LAND ROVER toujours selon leur déclaration n'abandonne pas. Alors tu dois confondre avec un autre modèle, car ce n'est pas le seul en préparation. Le retour des vrais 4X4 emblématique est annoncé par différent constructeur Ford Bronco, Land Defender, etc... Ford a carrément dit que le Bronco vise le Wrangler, par une offre plus ouverte et plus complète. Jeep a de quoi s'inquiéter et les déboires du lancement n'arrangent pas les choses.

 

 

C'est une manie chez toi, d'insulter tout le monde moi je t'insulte pas.

Pour revenir sur le débat.

 

Je te rappel que je te remettais dans les rails car tu disais une absurdité ou tu parles de Land avec un vrai tout terrain.

Pour rappel depuis fin janvier 2016 la production s'est arrêter. L'avenir nous dira qui aura raison pour le nouveau Defender.

Sur le fait que le JL aurait été meilleurs avec le V6 je suis d'accord, mais bon a part l'importation en concession il n'y a que le 2.0.

Laissons vieillir ce moteur on verra ce que cela donne. Peut-être une bonne surprise.

Pour le moment il y a beaucoup de constructeurs qui baissent les cylindrées par exemple pour les Pick up: Nissan 2.3, Isuzu 1.9, Toyota 2.4.

Alors laissons un peu de temps pour que la JL murisse.

A sa sortie la JK a eu des défauts et ça presque jusqu'à la fin.

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Invité §Ano845PK
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Après le 2.0 turbo du JL ne peut pas être comparer sur les 2 autres véhicules cité,

Ce ne sont pas des véhicules qui auront ou qui peuvent avoir la même utilisation que le JL à savoir pour le JL utilitaire, tout terrain (poussières, boue, etc..°

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Invité §Les721yy

Après on ne demande pas les mêmes efforts au moteur sur une Alfa plutôt typée route et un JL qui va faire du franchissement... acoup au moteur, haut régime sur de courte durée... c’est là que l’on verra si un plus petit moteur avec turbo était une bonne idée ou si il valait mieux rester avec un moteur de plus grosse cylindrée sans turbo....

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Invité §Fer413zo

Alors les défauts ??j’attends

 

 

 

ENCORE UNE FOIS, il n'est pas dit que le JL n'a que des défauts et est un mauvais véhicule...

 

Tu fais semblant de pas comprendre, ou tu es sérieux ?

 

- Défaut en mode urbain : surement aucun. C'est ton utilisation, c'est très bien. J'ai bien saisi que tu souhaitais un SUV avec un look. Le JL est bien meilleur que le JK pour absorber les km de bitume. Personne ne dit le contraire.

- Défaut ten utilsation off-road (poussée) : prends les chemins, un bloc-note et démarre la liste.

 

Le choix JK/JL est fonction de l'utilisation. (à ce jour.... demain, en phase 3 avec des éditions spéciales et des ponts renforcés, le JL sera bon en TT extreme également)

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Je n'ai nullement l'envie ou le désir d'en acheter un, pour le moment, pour la simple et bonne raison que la qualité n'est pas là, et c'est le débat sur ce post, comme toute nouveauté, la comparaison avec le véhicule précédent coule de source. Les connaissances en matière de marque sont des choses qui te dépasse, et loin de savoir ce que je possède pour prétendre que je n'ai pas les moyens, des arguments totalement creux pour finalement ne pas avoir d'argument réel qui pourraient éventuellement enrichir le débat. Dans une discussion quand on s'attaque a la personne en ignorant le sujet, c'est preuve que tu n'es pas digne d'une discussion enrichissante. Contrairement a ce que tu pense je suis loin d'être seul, et ne pas comprendre que l'on peut aimer une marque et être en désaccord sur le choix stratégique, ou simplement être déçu d'un véhicule en dessous de l'habituel qualité, c'est faire preuve de superficialité ... Enrichir le débat c'est apporter des arguments, des faits réels afin que chacun puisse avoir le maximum d'informations pour faire un choix qui reste libre, comme je l'ai dit ceux qui comme RG ont acheté le JL, on fait un choix selon leurs besoins, et il n'y a aucun mal a ça, pour autant une critique sur un véhicule décevant pour d'autres besoins c'est quelque chose que tu ne peux pas comprendre, vu tes réflexions si superficiel, tu comprendra que je m'en moque, par politesse j'essaie de te répondre en corrigeant les graves lacunes et méconnaissance de la marque, alors imaginer que tu puisse comprendre l'esprit de la marque autant croire au père noel... Je n'ai pas besoin de remonter une boite, là aussi tu ignore et juge sans savoir, je bosse en libéral et nullement besoin de tes conseils des plus puérils et loin d'être pertinent... Du coup tes conseils vu tes connaissances, c'est même pas drôle pour mettre cela dans l'humour, l'ironie ?
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Invité §Fer413zo
message supprimé

 

1. En l'appelant l'aziza, c'est toi qui insultes malgrès ce que tu penses assumer dans un commentaire laissé plus bas.

2. Sors de ton anonymat également si tu affiches ton interlocuteur ainsi... (ce qui, de plus, n'apporte rien au débat)

3. Ta vue sur sa situation peut également être tronquée, non?

4. Restons focus sur la passion Jeep, là est l'essentiel. JL = évolution moderne du wrangler, en ligne pour attaquer le marché bitume SUV et répondre aux normes pollution actuelles (et débiles) en FR. JL V6 surement le top. Des améliorations à venir, comme tout véhicule, au fil des prochaines phases et éditions spéciales. JK = belle expérience et historique. Super véhicule pour du TT, et le must (pour l'instant) pour ceux qui achetaient des wrangler bien avant la mode des SUV (du qashkai +2 au SQ7) et qui ont une utilisation off-road.

 

PS : pour ne pas rester moi même anonyme j'ai un JK RUBICON RECON V6 acheté neuf en 09/18 avec le choix d'un JL Rubicon 2.0T. Choix fait sans considérer outre mesure l'aspect $$ sur ce coup-ci (je ne suis pas crésus), car achat d'un véhicule passion que je souhaite garder (à vie) et utiliser en TT à 90% du temps. J'ai un autre véhicule pour les km quotidiens. Si j'avais du rouler tous les jours avec et faire du TT à 20%, j'aurais peut etre pris le JL. Mais le fait d'avoir un V6 m'a également plu, même si le 2.0T + boite ZF peut être bien!

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Tu as une entreprise de ventes aaziz ?

Je viens de l'arrêter pour me tourner vers mes spécialités, la raison est simple, la France durant ces dernières années fait preuve d'anti-voiture, au point d'en être une référence, trop de taxes et contraintes, donc mon activité c'est adapté pour ne faire que de l'export ou des expertises, véhicules ancien ou d'exception, la préparation des JEEP n'est plus qu'un hobby pour moi et mes proches amis. Actuellement par exemple je prépare 2 Grand Cherokee, l'un plutôt routier, et l'autre façon pro-truck donc une préparation suspension proche de la compétition. Et les suivantes sont un Wrangler JK et un Wagoneer, le dernier modernisé coté mécanique en reprenant la base d'un Dodge RAM 5.7 HEMI comme pour le prototype présentait par JEEP il y a quelque temps... Un SUV moderne déguisé en vieux SUV... mais là c'est un boulot sur une bonne année... Je ne fais plus de recherche, je ne donne plus de cours de pilotage (circuit ou tout-terrain)... D'ou l'arrêt de ma boite car inutile juridiquement et complexe fiscalement. Mais mon expérience en vente particulièrement les américaines, anglaises et allemandes, import, homologation, transformation voir parfois rénovation est depuis pas mal d'années, ma première importation date du début des années 90 du fait de ma formation de juriste ...

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Pour information les amateurs de diesel, un projet de règlementation sur les contrôles pollutions, est si sévère que même les diesels actuels ne passeront pas le test, et donc une façon d'interdire le diesel d'ici peu. Le texte est plus qu'une rumeur, retardé par l'ambiance des gilets jaunes... IL en sera de même pour les essences mais pas avant 2030 du fait des particules moins importantes. Voir la ligue des conducteurs qui vient de publier un article la dessus...

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Pour information les amateurs de diesel, un projet de règlementation sur les contrôles pollutions, est si sévère que même les diesels actuels ne passeront pas le test, et donc une façon d'interdire le diesel d'ici peu. Le texte est plus qu'une rumeur, retardé par l'ambiance des gilets jaunes... IL en sera de même pour les essences mais pas avant 2030 du fait des particules moins importantes. Voir la ligue des conducteurs qui vient de publier un article la dessus...

 

Plus de voiture essence en 2030!!!!!!

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Invité §Ano287yI

 

1. En l'appelant l'aziza, c'est toi qui insultes malgrès ce que tu penses assumer dans un commentaire laissé plus bas.

2. Sors de ton anonymat également si tu affiches ton interlocuteur ainsi... (ce qui, de plus, n'apporte rien au débat)

3. Ta vue sur sa situation peut également être tronquée, non?

4. Restons focus sur la passion Jeep, là est l'essentiel. JL = évolution moderne du wrangler, en ligne pour attaquer le marché bitume SUV et répondre aux normes pollution actuelles (et débiles) en FR. JL V6 surement le top. Des améliorations à venir, comme tout véhicule, au fil des prochaines phases et éditions spéciales. JK = belle expérience et historique. Super véhicule pour du TT, et le must (pour l'instant) pour ceux qui achetaient des wrangler bien avant la mode des SUV (du qashkai +2 au SQ7) et qui ont une utilisation off-road.

 

PS : pour ne pas rester moi même anonyme j'ai un JK RUBICON RECON V6 acheté neuf en 09/18 avec le choix d'un JL Rubicon 2.0T. Choix fait sans considérer outre mesure l'aspect $$ sur ce coup-ci (je ne suis pas crésus), car achat d'un véhicule passion que je souhaite garder (à vie) et utiliser en TT à 90% du temps. J'ai un autre véhicule pour les km quotidiens. Si j'avais du rouler tous les jours avec et faire du TT à 20%, j'aurais peut etre pris le JL. Mais le fait d'avoir un V6 m'a également plu, même si le 2.0T + boite ZF peut être bien!

Bjr, Je ne vois pas en quoi la Wrangler JL est plus bitume (comme tu dis ...) de conception que la JK ? Chassis échelle , pont av - ar rigides renforcés et blocables , des carrosseries qui ne sont pas très loin l'une de l'autre en fabrication. Elle est "juste" plus confortable et mieux finie, c'est gênant en tout terrain ?? Elle était présente en nombre important au dernier Jeep Jamborée et souvent Rubicon "stock" la ou il y avait plein d'autres modèles Jeep bien custom ... :D

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Invité §Ano287yI

Ah j'oublie, La Rubicon Recon que tu as acheté est très mal chaussée d'origine et avec des belles jantes d'origine bien exposées pour le TT, tes beaux sièges en cuir d'origine il faudra aussi les protéger et puis enlever aussi le beau cache de la roue de secours d'origine ! (5 jantes + pneus + un p'tite réhausse t'es presque au niveau d'une JL Rubicon ...)

 

La JL Rubicon a de super pneus TT d'origine et des jantes pas exposées d'origine ainsi que des sièges tissus moins fragiles, un suspension réhaussée d'origine.

Quand tu enlèves le toit ou les portes c'est léger tu peux (presque) le faire tout seul !

 

Ce n'est que mon point de vue !

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Invité §Fer413zo
message supprimé

 

 

OK. Désolé de t'avoir vexé, ce n'était pas mon intention.

Ma volonté était juste d'apaiser, un peu, les débats... et parler de mon cas personnel car confronté au cas débattu ici JK/JL.

Je pense clairement que le JL sera meilleur avec de l'xp, et suis ravi de le suivre sur ce fil même si je n'en possède pas un. Tu en as un toi pour parler de la sorte?

Bref lis et comprend ce que tu veux.

Ta manière de parler me faisait penser à pif_le_chien (membre du forum), d'où ma remarque sur l'anonymat...

Anyway, peace!

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Invité §Fer413zo

Bjr, Je ne vois pas en quoi la Wrangler JL est plus bitume (comme tu dis ...) de conception que la JK ? Chassis échelle , pont av - ar rigides renforcés et blocables , des carrosseries qui ne sont pas très loin l'une de l'autre en fabrication. Elle est "juste" plus confortable et mieux finie, c'est gênant en tout terrain ?? Elle était présente en nombre important au dernier Jeep Jamborée et souvent Rubicon "stock" la ou il y avait plein d'autres modèles Jeep bien custom ...

Ah j'oublie, La Rubicon Recon que tu as acheté est très mal chaussée d'origine et avec des belles jantes d'origine bien exposées pour le TT, tes beaux sièges en cuir d'origine il faudra aussi les protéger et puis enlever aussi le beau cache de la roue de secours d'origine ! (5 jantes + pneus + un p'tite réhausse t'es presque au niveau d'une JL Rubicon ...)

 

La JL Rubicon a de super pneus TT d'origine et des jantes pas exposées d'origine ainsi que des sièges tissus moins fragiles, un suspension réhaussée d'origine.

Quand tu enlèves le toit ou les portes c'est léger tu peux (presque) le faire tout seul !

 

Ce n'est que mon point de vue !

 

 

Hello "bla bla"

- plus confortable et mieux finie : entièrement OK, c'est pour cela que je dis plus "bitume" car je voulais dire par là plus facile de rouler avec! J'aurais du dire plus routière.

- Le JL manque de carter de protection (on peut y palier facilement)

- Recon> Rubicon (pour moi)

- Recon mal chaussé : carrément (comme tu dis, pneus et jantes)... à changer dès que je pourrais le faire!

- JL Rubicon bien chaussé : vrai! OK avec toi

A+

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Invité §Fer413zo
message supprimé

 

 

Il doit être superbe en Mojito! J'étais tenté par le jaune :)

 

Ravi d'avoir rétabli le ton de la bonne humeur.

Au plaisir de poursuivre les échanges sur ce forum.

 

Bon we à tous les Jeeper!! (les autres aussi)

 

A+

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Invité §pil187pg

Bonjour,

 

J'ai vu un Mojito 3 portes en CC, version Rubicon.

 

Pas discret mais MA-GNI-FI-QUE.

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Invité §pil187pg

Un GC 2017 Summit 5.7 V8.

 

Il est en page 16 du forum officiel WK2. Avec photos avant et après peinture.

 

J'avoue que suite à ma mutation, ce JL me botte bien en essence. Mais vendre mon HEMI c'est compliqué....

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Un GC 2017 Summit 5.7 V8.

 

Il est en page 16 du forum officiel WK2. Avec photos avant et après peinture.

 

J'avoue que suite à ma mutation, ce JL me botte bien en essence. Mais vendre mon HEMI c'est compliqué....

Compliqué ? :lol: Tu es en adoration ;)

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