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Wrangler

[Topic Officiel] Jeep Wrangler [JL] (2018)


mike29b
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Invité §cas478Wp

c'est automatique sur la wrangler je pense

Bjr, effectivement c'est automatique , j'ai le datasheet de ma JEEP

et j'ai ça : "automatic Headlamp leveling system"

 

Pat& , je te mets une photo de ce que j'ai découvert à l'arrière

c'est peut être ce qui fait bouger les phares ... non ?

 

 

Bielette.jpg

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si tu fais que de la route le mode 2 rouee suffit (en fonction de la meteo ) adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

apres avec 400nm de couple ya de quoi faire.

 

 

Mais de toute façon en 4x4 auto, tu es en propulsion non ? Vu que les 4 roues ne se déclenchent qu'en cas de perte d'adhérence ?

 

Donc en conduite normale, il ne doit pas y avoir de différence entre 4x2 et 4x4 auto non ?

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Mais de toute façon en 4x4 auto, tu es en propulsion non ? Vu que les 4 roues ne se déclenchent qu'en cas de perte d'adhérence ?

 

Donc en conduite normale, il ne doit pas y avoir de différence entre 4x2 et 4x4 auto non ?

 

 

oui mais apres moi je sais pas quelles type de routes il emprunte ,si c'est que du bitume, bonne route bien plate, autoroutes, perso je laisse en 2 roues, apres pour la perte d’adhérence il y a bien assez d'autres aides à la conduite.

 

le mode auto, pour routes bosselée, forestière en bonne etat, revêtement glissant, apres c'est pas la fin du monde si on laisse le mode auto.

 

Apres le mode lock 4l, c'est vraiment pour des passage extremes ou franchissements,donc la conso augmentera

 

Donc en conduite NORMALE on reste en 2 roues.

(comme sur le photo de casa47)

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Invité §cas478Wp

 

oui mais apres moi je sais pas quelles type de routes il emprunte ,si c'est que du bitume, bonne route bien plate, autoroutes, perso je laisse en 2 roues, apres pour la perte d’adhérence il y a bien assez d'autres aides à la conduite.

 

le mode auto, pour routes bosselée, forestière en bonne etat, revêtement glissant, apres c'est pas la fin du monde si on laisse le mode auto.

 

Apres le mode lock 4l, c'est vraiment pour des passage extremes ou franchissements,donc la conso augmentera

 

Donc on conduite NORMALE on reste en 2 roues.

(comme sur le photo de casa47)

A vrai dire j'ai fait beaucoup de montagne avec neige et beaucoup de "voitures" dans tous les sens

et j'ai aussi des Goodrich MUD ,ils doivent faire consommer d'avantage. Voila pourquoi la différence.

 

Avant le montagne j'avais 11,2 donc correct !

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A vrai dire j'ai fait beaucoup de montagne avec neige et beaucoup de "voitures" dans tous les sens

et j'ai aussi des Goodrich MUD ,ils doivent faire consommer d'avantage. Voila pourquoi la différence.

 

Avant le montagne j'avais 11,2 donc correct !

 

mais tu as peu de kms aussi , moi au debut elle consommais plus que maintenant, et vu que j'ai plus de puissance maintenant je consomme moins.

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Invité §Kar613kV

 

Mais de toute façon en 4x4 auto, tu es en propulsion non ? Vu que les 4 roues ne se déclenchent qu'en cas de perte d'adhérence ?

 

Donc en conduite normale, il ne doit pas y avoir de différence entre 4x2 et 4x4 auto non ?

 

Probablement qu'au démarrage il y a une partie du couple qui est envoyé aux roues avants. Comme sur la Renegade.

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Invité §cas478Wp

Fait un essai

Salut Pat& , bon j'ai fait l'essai moteur tournant donc en situation , en bougeant la biellette

le faisceau des codes ou des phares ne bougent pas. Il y a 3 fils dans le connecteur.

Peut être est ce pour autre chose ...

Je pense qu'une option des phares n'est pas activée en sortie de chaîne sur les Full Led EU

je vais au garage ... :(

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Invité §cas478Wp

Ah pendant que j'étais en dessous , j'ai regardé les soudures sur le châssis puisque dans les forums les ricains se plaignent

des soudures du châssis . Ben ils n'ont pas tort ...

 

J'ai surtout regardé toutes celles du train avant ...

 

Celles la sont "correctes" bien que certaines déjà rouillées !

 

Les autres soudures c'est bof bof et certaines c'est médiocre !!!

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Bjr, effectivement c'est automatique , j'ai le datasheet de ma JEEP

et j'ai ça : "automatic Headlamp leveling system"

 

Pat& , je te mets une photo de ce que j'ai découvert à l'arrière

c'est peut être ce qui fait bouger les phares ... non ?

 

 

Bielette.jpg

 

 

si tu veux savoir si tu as un correcteur d'assiette pour tes optiques , en principe c'est devant que ca se passe, donc regarde sous ton aile

 

tu trouveras d'autres images ici

 

https://www.300cforums.com/for [...] ensor.html

 

 

resource.pngdonc on a un module et un systeme de petit bras articulés, sur rotules.

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Invité §cas478Wp

 

si tu veux savoir si tu as un correcteur d'assiette pour tes optiques , en principe c'est devant que ca se passe, donc regarde sous ton aile

 

tu trouveras d'autres images ici

 

https://www.300cforums.com/for [...] ensor.html

 

 

resource.pngdonc on a un module et un systeme de petit bras articulés, sur rotules.

Salut juno , oui c'est exactement le modèle 5 sur ton schéma ...

 

Cela ne fait aucune doute qu'il ya un correcteur sinon , je n'aurai pas

ce truc qui est sur le bras supérieur ARG. Mais comme dit a Pat& plus haut ça fait

rien quand je le déconnecte et que je le bouge !

 

PS : ça fait un peu JEEP de KéKé celle d'Ebay .... mais si tu aimes !!!!!!!! :sol:

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Salut juno , oui c'est exactement le modèle 5 sur ton schéma ...

 

Cela ne fait aucune doute qu'il ya un correcteur sinon , je n'aurai pas

ce truc qui est sur le bras supérieur ARG. Mais comme dit a Pat& plus haut ça fait

rien quand je le déconnecte et que je le bouge !

 

PS : ça fait un peu JEEP de KéKé celle d'Ebay .... mais si tu aimes !!!!!!!! :sol:

ben pourque ca fasse quelque chose faut deja du poids, met quelques sac de ciment dans le coffre :p

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Invité §cas478Wp

oui en zoomant sur ta photo c'est ça .

J'ai RDV au garage , c'est une option qui n'est pas active qu'ils disent ...

 

Tu veux que je me fasse un tour de reins avec ton ciment :D ???

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Invité §cas478Wp

Eh juno j'ai quelques choses que j'ai trouvé (par hasard) dans ma JL pour toi ...

 

Dans le compartiment du cric . C'est un truc qui est un peu Funny.

 

Une boite de lampes MOPAR made in USA pour RENEGADE 2015 ... quel SAV chez JEEP ...

 

Des lampes qui ne me servent à rien (Full Led) Ils sont blagueurs ces américains !!! :D :D :D

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Eh juno j'ai quelques choses que j'ai trouvé (par hasard) dans ma JL pour toi ...

 

Dans le compartiment du cric . C'est un truc qui est un peu Funny.

 

Une boite de lampes MOPAR made in USA pour RENEGADE 2015 ... quel SAV chez JEEP ...

 

Des lampes qui ne me servent à rien (Full Led) Ils sont blagueurs ces américains !!! :D :D :D

lol curieux en effet, mais moi j'ai des bi-xenons :D

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Invité §Kar613kV

Merci ... mais dingue de faire tout ça pour des fulls leds censés être automatique !!

 

Ben si le réglage de base n'est pas bon... Mais c'est vrai que c'est bizarre que cela n'ait pas été fait à l'assemblage.

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Invité §Ano743IG

Merci ... mais dingue de faire tout ça pour des fulls leds censés être automatique !!

Vu la manip je passe au garage et je leur fait faire sur place faut pas deconner non plus :lol:

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Invité §b-b600gh

Suite au 4ans de mon Renégade et à son passge au CT , j'ai eu en prêt un JL.

 

Voici mes impressions rapides :

 

Juste 100km en proche banlieue parisienne et sur route.

12l/100km, là ou je suis à 8L/100 avec mon René.

Très bonne boite auto, moteur qui a la pêche versus mon diesel de 170ch

Comportement routier d'un véhicule avec 2 pont rigide mais quand même confortable

Silencieuse !!!

Direction flou et sans retour , demande une prise en main

 

 

J'avais déjà testé le JK mais uniquement en TT donc pas facile de faire des comparaisons.

 

 

Et si je remplace mon René Trailhawk par un JL , ce sera un JLU essence.

 

Et si vous voulez lire le bilan et le CT de mon René :

 

Jeep Renegade Trailhawk de b-box

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Invité §cas478Wp

Salut b-box , on m'a prêté un Renegade pendant une intervention sur mon JL ... :lol:

 

Saviez vous qu'il y avait 2 batteries sur le JL ? (enfin le mien ...)

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Invité §b-b600gh

Salut b-box , on m'a prêté un Renegade pendant une intervention sur mon JL ... :lol:

 

Saviez vous qu'il y avait 2 batteries sur le JL ? (enfin le mien ...)

 

Et elle sert à quoi la 2éme ?

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Invité §b-b600gh

Merci du retour.

 

Par curiosité (et dans l'éventualité d'achat d'un JL), qu'est ce qui fait penché ton choix sur un essence ?

 

Merci d'avance.

 

 

Je n'avais pas conduit un véhicule essence avec un "gros" moteur depuis longtemps , c'est quand même beaucoup agréable et "sportif" qu'un diesel.

De plus si je prends un JLU ce ne sera pas ma voiture principale donc la conso me pose moins de problème.

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Invité §cas478Wp

Et elle sert à quoi la 2éme ?

Et bien je l'ai découvert par hasard , en débranchant la batterie , j'ai vu

qu'il y avait toujours du courant sur les bornes ... donc j'ai investigué et sur le datasheet

de ma Rubicon j'ai vu que j'avais une batterie auxiliaire dans les options.

 

C'est le CC qui m'a donné la soluce , elle sert en renfort au stop / Start .

 

Elle est grosse comme une batterie de tondeuse autotractée et se trouve sous la boite fusibles.

Tu parles d'un bazar pour la changer ...

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Invité §cas478Wp

Bjr, ce qui veut dire 3 batteries aux US avec le eTorque ...

 

Une bonne batterie Stop/start (y'a la place dans le bac) aurait suffit.

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!

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