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Wrangler

[Topic Officiel] Jeep Wrangler [JL] (2018)


mike29b
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Invité §pou412ut

il est beautant que ça reste en harmonie , on peut tout faire avec le (les) wrangler

après , les goûts et les couleurs ...

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Bonjour Casa_47, superbe ce JKU :bien:

 

Elles rendent bien ces jantes avec une touche de couleur.

 

Sinon, j'ai une question au sujet du JL/JLU :

A quelle période/mois s'arrête le MY18 et commence le MY19 ?

 

Par la même occasion, la référence peinture "PGE mojito" pour un stylo de retouche est indisponible dans ma concession ! :spamafote:

As tu eu l'occasion de commander une bombe ou un stylo de retouche de cette teinte ?

Si oui, as tu un lien ou une adresse internet ?

 

Merci par avance. :jap:

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Invité §cas478Wp

Je ne sais pour l'année modèle comme c'est ricain et qu'en France c'est un model export EU en plus ...

 

Rien commandé pour la couleur sorry ,

 

Ta JEEP est en 2 places ??

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Bonjour Casa_47, non en 5 places.

La conversion a été faite de 2 à 5 places, comme elle a été Immatriculé fin juin.

Véhicule de démonstration de la CC.

 

C'est un MY18, 1400KM, dual top et la peinture métal.

58900€ clé en main.

 

J'en prends possession le 4 novembre.

 

Pour la peinture, je demanderai à un carrossier de m'en faire un petit pot.

Import US ça vaut très cher ! Je regardais pour 2 stylos de retouche mopar en teinte mojito, environ 30€ les deux et 45€ de port !!!! Soit 75€ pour deux stylos de retouche.

 

J'ai lu que la teinte mojito PGE correspondrait aussi à PGE/GGE/GE en référence.

 

Au plaisir.

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Invité §cas478Wp

Oui pour le kit des 4 ailes Rubi US poids 15-20Kgs les US demande entre 450 et 700 dollars de port

sans la douane ... le kit est a 550 dollars.

 

Si je te demandai pour les 2 places , c'est que ce sera tjrs possible après le 1 janvier mais le malus

devra être payé au passage en 5 places avec la nouvelle CG ...

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OK donc tu paieras les 12500€ de malus au bout de 5 mois lors du passage en 5 places ?

 

Houla, pas une bonne nouvelle pour les futurs ventes et les CC !

 

Beaucoup achèterons des modèles de démonstration qui auront eu la conversion.

 

Enfin, c'est de mon point de vue personnel.

 

En tout cas, pas une bonne nouvelle pour l'année 2020.

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Actuellement, au passage de 5 à 2 places, tu payes environ 1800€ de conversion.

 

Puis au passage de 2 à 5 places, là tu repayes un malus de 900€ plus une nouvelle carte grise.

 

Tout cela pour éviter les 10500 actuel.

 

C'est bien cela ?

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Invité §cas478Wp

Pourquoi 5 mois ??

 

Si tu achètes une 2 places dispo aujourd'hui, t'as 2 mois (moins le délai FCA pour le papier)

pour la passer en 5 places et pas payer les 10500.

 

Les CC qui les passent de démo VU 2 places (CG gratuite) à VP 5 places direct surtout la même année fiscale et en leur nom, risquent gros, car c'est une fraude. A moins qu'ils le fassent par derrière et direct au nom de l'acheteur, ce qui est aussi une fraude mais c'est pas eux ...

 

Regardes bien ce qu'ils ont fait pour toi ! Les impôts sont sur les dents à cause de ces pratiques ...

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Invité §cas478Wp

Actuellement, au passage de 5 à 2 places, tu payes environ 1800€ de conversion.

 

Puis au passage de 2 à 5 places, là tu repayes un malus de 900€ plus une nouvelle carte grise.

 

Tout cela pour éviter les 10500 actuel.

 

C'est bien cela ?

Non le 2 places est direct en neuf grâce à l'homologation en DERIV-VP VASP du constructeur (FCA) décret européen de 2014

avec retour au type d'origine prévu et autorisé par ce décret et par JEEP.

 

La CG est gratuite pour les garages en démo, même en VP 5 places

 

Ce que tu paies 1200 ou 2300 suivant les CC (ils prennent une marge ...), c'est le certif de FCA 2 places et le kit de conversion (une planche ...)

 

La CG VU , elle est 2 fois moins cher que VP ...

 

Non tu ne paies qu'un cheval fiscal pour la modif. 2 en 5 places et 300 le papier de FCA pour ça .

 

Et ensuite si tu la vends c'est l'acheteur qui paiera la CG plein pot 5 places et tout ça c'est légal . Mais ... c'est fini au premier janvier !

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D'accord, j'ai du mal interpréter, il me semblait que c'était sur 4/5 mois.

Celui que j'achète à bien la banquette arrière qui n'a pas été démontée .

 

Peut-être que les 10500 ont été facturé à l'immatriculation.

 

Par contre, si je le revends d'ici 2, 3 ans, l'acquéreur paiera un malus au prorata de l'ancienneté et non les 10500.

 

C'est bien cela ?

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Invité §cas478Wp

Non ta CG étant en 5 places, la seule chose qu'il puisse arriver c'est un redressement de la part du fisc, mais comme c'est légal et que ça s'arrête l'année prochaine y'a peu de chance. (quoi que ...)

 

Personne ne paiera ou n'a payé de malus ni sur la tienne, ni sur aucune ayant "transité" par ce dispositif parfaitement légal .

 

Comme je disais , seul le fisc pourrai venir nous sortir un "abus de droit fiscal" (toujours possible ...), car ce dispositif est fait par les constructeurs et le législateur pour les pro (pas pour nous) qui ont besoin d'autre chose que de camionnettes basiques pour leurs personnels de vente avec un véhicule dérivé d'un VP , d'ou son appellation ...

Et avec la possibilité d'un retour arrière pour le garage repreneur ds le type d'origine sans taxation, et de le vendre ensuite en VP.

 

Voilà tu sais tout , à peu près car pour les pro y'a un aspect fiscal ... (recup TVA et pas de TVS) comme une ctte .

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Bonsoir Casa_47, j'ai de nouveau regardé avec attention une de tes réponses : "Regardes bien ce qu'ils ont fait pour toi ! Les impôts sont sur les dents à cause de ces pratiques ..."

Je vais être sincère avec vous, s'il m'aurait fallu payer les 10500€ en supplément pour le wrangler, j'aurai passé mon chemin, comme beaucoup . :spamafote:

J'achète en toute légalité ce véhicule 5 places et règle le malus en seconde main soit 900€, si tromperie, à aucun moment il est spécifier que l'on règle un malus de 10500€ sur un véhicule d'occasion ( je me répète : seconde main) .

Les 10500€ concernent le premier propriétaire ainsi que les responsabilités 2/5 , 5/2 places s'il y a eu lieu .

 

En parallèle, honnêtement, combien d'acheteur règle le malus à l'acquisition ? 10% et encore .

Petite parenthèse:

Et "ce fleuve" d'argent encaissé ré-apparait ou ? :interrogation:

En bonus pour voiture "propre" , oui mais, ce bonus est "une larme" en comparaison des sommes récoltées ! Ou va le reste .... :??::sol:

Donc en toute sincérité, qui est le plus honnête :sarcastic:

Je ne fais pas de politique, c'est pas mon "truc" mais je pense que dans le contexte actuel de notre pays, tout ce qui est "impôts, taxes et autres " n'ont pas à être évoqués, sujet trop sensible .

Pour en finir, ayant discuté avec mon revendeur de la CC, avec l'année 2020 en approche il m'a avoué la peur de l'avenir pour Jeep sur notre territoire ( et par la même occasion pour son emploi et pour toutes les CC ).

Ce qu'il vends le plus , des René suivi du wrangler, compass et nouveau cherokee se vendent au "compte-goutte" et le GC lui c'est infime .

Avec le durcissement du malus, si aucune aide arrive avec 2020, il pense vendre 1/3 par rapport à 2019, donc est ce que cela restera viable pour maintenir l'importation de JEEP sur notre territoire !!!?

Seul l'avenir nous le diras .

 

Enfin, c'est mon avis personnel :jap:

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Bonjour user34, est-ce que ce sera suffisant pour maintenir Jeep France à flot ?

 

 

Version de base à 1276€ de malus pour 2020 , CO2 135 Gr/Km..

Jeep Renegade 1.0 GSE T3 120ch

 

 

J'en doute.

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Invité §pou412ut

non mais ça ne gène pas beaucoup , ils ne dépassent que légèrement

mais tu peux le faire à la main

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Invité §pou412ut

pour baisser les rejets , ils sortent (tous les constructeurs dont Jeep) des ersatz d'hybrides

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Merci poulou13. :jap: pour l'info sur les rétros.

 

Sinon oui, le PHEV, a quel prix pour le renegade ?

 

Le wrangler lui n'a pas de date annoncée.

 

Et je constate que le René TH est de nouveau importé en diesel 170ch alors que c'était la version PHEV en TH qui aurait dû lui succéder.

 

Pas évident de suivre la stratégie de jeep.

 

Au plaisir.

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Invité §cas478Wp

La question n'est pas de savoir si JEEP France va rester à flot, c'est tous les constructeurs en France qui sont concernés.

 

JEEP s'en tape de la France, leur fond de commerce est aux USA/Canada . :love:

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Oui certainement, mais ceux qui bossent pour jeep (les CC par exemple), "eux" ne s'en tapent pas, bien au contraire.

 

Et je les comprends parfaitement

 

Et je pense que des propriétaires de jeep sur notre territoire se posent aussi la question, tout comme les passionnés de la marque.

Et perso ce qui m'intéresse par rapport à la marque , c'est ce qui se passe dans mon pays et non outre-atlantique.

Donc, pour moi, la question est bien là.

 

Oui, il n'y a pas que jeep de concerné mais on est bien sur le post du Jeep wrangler donc on parle de jeep et non des autres !!

 

 

C'est mon simple avis. :jap:

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Invité §cas478Wp

Eh t'énerves pas MB ... :D

 

JEEP est la propriété de Fiat et Fiat actuellement est piloté par des financiers, pas par des capitaines d'industrie ...

 

Si Fiat est si en retard ds les voitures dite "propres" c'est par économie et rentabilité, tout simplement.

 

Il est plus facile d'acheter des droits à polluer à Tesla que de faire une JEEP (ou une Fiat) à la mode Tesla .

 

Regardes, pourquoi l'Europe n'a pas l'eTorque sur le 2.0 turbo ?? pourtant on aurait pu le croire

et c"était dans l'air du temps, on aurait peut être été moins taxé ici avec cette techno , non ??

 

Ben par économie et pour gagner plus ... Fiat l'a démonté pour l'Europe et a préférer le contournement du malus,

pour vendre cher un produit amputé de cette techno.

 

Ce n'est que mon avis ... :sol:

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Je ne m'énerve nullement casa_47.

 

J'ai lu sur une page du net jeep.Ca que l'etorque est une option au Canada et non d'office.

 

Il en est peut-être de même au US ?

De toute façon, ce système ne permet pas de rouler comme une véritable hybride.

Ce n'est qu'une assistance d'après ce que j'ai lu.

 

Enfin bref, je serai un heureux propriétaire d'un Wrangler le 4 novembre.

Mon rêve va enfin se réaliser....

La famille jeep s'agrandit.

 

Au plaisir.

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Tiré du net :

Premier Wrangler hybride

Afin d’offrir un léger surcroît de couple (295 lb-pi plutôt les 260 du Pentastar), FCA offre un 4-cylindres turbo de 2,0 L. Livré avec la boîte automatique du V6, ce moteur optionnel dispose d’un système eTorque faisant du Wrangler Unlimited un véhicule semi-hybride (mild hybrid). L’eTorque combine un groupe convertisseur entraîné par une courroie sur le moteur à un bloc-batterie de 48 v servant, entre autres, au dispositif d’arrêt/démarrage au ralenti.

Comparativement au V6 à boîte automatique, ce système permet au 4-cylindres de réaliser une consommation moyenne de 10% inférieure, selon les cotes publiées par Ressources naturelles Canada (RNCan). Cela dit, en matière de consommation, l’eTorque n’est qu’un humble prélude au Wrangler hybride rechargeable promis pour 2020.

 

Donc:

Seul le modèle Sahara peut avoir cette option, sur le 2.0l turbo et à partir de 2020 sur le 3.6l aussi en option.

Les autres versions dont le rubicon, n'y ont pas l'accès !! ( consulter le site jeep.ca, c'est indiqué dans la rubrique "capacité").

Et ce n'est qu'une aide au démarrage, et l'alternateur est supprimé .( captures d'écran de Jeep.usa et Jeep.ca )

 

Je pense perso comme mon vendeur, que la version véritable hybride viendra dans notre pays bien après 2020.

 

.

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Invité §cas478Wp

On en a parlé depuis bel lurette de tout ça. (ça fait presque 2 ans que c'est commercialisé aux US)

 

Pour te résumer MB ...

 

Aux US : en 2019 c'est le 2.0 turbo eTorque qui est l'option (1000 dollars) pas l'eTorque et avec ce moteur la BVA est obligatoire et donc payante en plus (2000 dollars)

et depuis MY 2020 en option eTorque (1000 dollars) sur le V6 et BVA obligatoire (2000 dollars), le 2.0 turbo 2020 je sais pas ...

 

Au Canada : en 2019 l'option 2.0 turbo avait l'eTorque, j'y étais cet été et ils n'en vendent presque pas, les clients commande le V6, et y'a plus l'eTorque en 2020 au Canada d'office avec le 2.0 turbo.

 

Voili voilu ! en plus ça change tout le temps , selon les ventes des trimestres ... les financiers sont à la barre !

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Invité §pou412ut

oui , ils font du collage , c'est pénible

je ne regrette pas de ne pas avoir attendu un hypothétique hybride

j'aurais attendu si le V6 aurait été à la vente , c'est tout

jeep a toujours fait ça

regardez sur le Renégade , ils ne savent plus sur quel pied danser

mon premier jeep cherokee shief 5 portes acheté 1990 avait été bricolé par Renault en y mettant un diésel (92 cv) , remarquez , il n'y avait que ça à l'époque

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oui , ils font du collage , c'est pénible

je ne regrette pas de ne pas avoir attendu un hypothétique hybride

j'aurais attendu si le V6 aurait été à la vente , c'est tout

jeep a toujours fait ça

regardez sur le Renégade , ils ne savent plus sur quel pied danser

mon premier jeep cherokee shief 5 portes acheté 1990 avait été bricolé par Renault en y mettant un diésel (92 cv) , remarquez , il n'y avait que ça à l'époque

Le JL V6 et même des versions V8 existent en Europe... importé légalement et homologué EU donc homologué pour la France. Le problème est le marché francais qui est totalement fermé et dont bon nombre de marques ne viennent plus du tout. Hors de France la vie est belle si l'on peut dire, moins de taxe, c'est l'Etat francais qui abuse pour des raisons inexplicables et qui vont dans le sens des constructeurs francais... Pour JEEP vendre en Europe n'est pas une priorité, vu le nombre et les normes, ainsi que l'écart entre les pays coté taxation, la France ou la Belgique ne mérite aucun effort vu le nombre ridicule. Quand aux versions motorisées par les autres marques c'est depuis toujours, Jeep n'étant pas motoriste, il prend au départ une motorisation ou la conception est totalement abouti et adapte les autres motorisations, d'ou la fiabilité irréprochable de certains modèles et le désastre des versions adapté sur le tard... Ensuite c'est tout comme Renault à l'époque, FCA qui est en dérive économiquement, et pas mal de raté coté objectif, souvent des voitures pas réellement aboutie qui sortent tardivement par manque de moyens financier, la clientèle doute. Jeep est plutôt vache à lait, et malgré les bons résultats, c'est plutôt le groupe qui en bénéficie. On est quand même encore avec un Grand Cherokee basé sur le ML première génération, même s'il a évolué, il bat les records de longévité commercialement, triste constat et la situation en France est des plus choquante, nous faire culpabiliser pour la pollution, alors que le budget va vraiment pas dans l'écologie, subventionner des voitures électriques qui ne font que déplacer la pollution, vive les centrale nucléaire, et loin d'avoir de vrais solutions ou d'alternative écologique, surtout avec le slogan sauver la planète qui est perçu comme une vraie blague à l'étranger. De voir autant de taxe c'est du raquette et surtout quand ce n'est absolument pas justifié on est a un écart de plus de 20 fois plus de taxes, sans parler des rajouts sur les occasions pour les grosses cylindrées ou simplement la taxe annuelle ou celle que l'on ne voit plus, taxe assurance automobile, taxe autoroute ou simplement le prix du carburant... on a tout au maximum ou presque... En plus on est dans une crise mondiale de l'automobile qui se confirme, plus difficile que celle de 2008... Il va y avoir de la casse, particulièrement en France. Et rien d'illégale dans la transformation VU/VP en droit tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, le fisc ne peut rien dire du moins pas avant les modifications prochaines.

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Invité §pou412ut

je suis ok avec toi et au lieu de se calmer , ils remettent une couche de taxes :pfff:

j'aurais du aller chez le préparateur de Cuers "partsjeep " pour lui en commander un en V6 (il en a un , le sien , depuis 2017 ,le Jl bien sur )

mais je n'ose lui demander à combien il me serait revenu

j'y penserai dans 4 ans

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Invité §rie548rD

hier , j'ai monté une "pedalbox "

c'est flagrant

4 possibilités dont le neutre plus 6 degrés de finesse

ça surprend car ça diminue la trop grande longueur de la pédale d'accélération

la réponse est subite

https://www.pedalbox.com/fr/

 

Salut Loulou,

 

est ce que la pedalbox gère uniquement la course de l accélérateur ou as tu trouvé que la gestion de la boîte est améliorée ?

Tu as commandé quelle ref ?

Concernant la conso je ne sais pas comment vous arrivez à tourner à 11l moi sur un Rubicon court je tourne à mini 13 l....

Quand au malus je suis dans le cas d une utilisation d un dérivé Vp en utilisation pro.J ai en effet acheté un Rubicon pour aller sur les chantiers, j ai payé le kit VU et mon Jl est bien en 2 places et je ne vais pas remettre ma banquette arrière. Par contre avec ce système rétroactif, avec cette mesure mon Jl perd forcément de la valeur , car le jour où je vais décider de le revendre l acheteur devra payer le malus pour le payer en 5 places et donc le deduira de mon prix de vente. C est ce qui est le plus choquant car contrairement à vous fiscalement je ne peux le repasser en 5 places avant le premier Janvier. C est ce qui est problèmatique avec ces mesures et c est ce qui c est passé avec les pick up . En tant que pro on peut avoir besoin d un pick up 5 places mais il y a tellement eu d abus que le résultat est que plus personne ne peut déroger au malus même en utilisation professionnelle. Après j aurais comme vous profité de la brèche si j avais été particulier mais aujourd'hui que les revendeurs ne viennent pas pleurer car ils sont également responsables d avoir mis fin à l exonération de ce système.

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Invité §pou412ut

pour la pedalbox , c'est celle ci

https://www.pedalbox.com/fr/

elle n'a pas d'incidence sur la boite mais comme on accélère plus fort , c'est comme si on écrasait la pédale et automatiquement , les vitesses ne passent qu'à haut régime

ne t'en fais pas , moi aussi je tourne autour de 13 L/100 mais il semble que je consomme moins qu'au début (1 L de moins )

en mettant du 98 c'est moins qu'en 95 , 1/2 L semble t'il (12,7 ) (j'en suis à 4000 km)

je reproche au JL qu'il n'ait pas un plus gros réservoir (20 l de +) pour plus d'autonomie afin de ne pas être obligé de faire le plein sur autoroute lors de grandes traversées du territoire

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Invité §rie548rD

Merci tu as pris celui de la deuxième ligne pas l etorque ?

Le branchement se fait au niveau du CDI ?

Pour la conso tu me rassures j avais l impression d être bien seul ....?

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Invité §cas478Wp

Merci tu as pris celui de la deuxième ligne pas l etorque ?

Le branchement se fait au niveau du CDI ?

Pour la conso tu me rassures j avais l impression d être bien seul ....?

 

Salut riet , tu "oublies" quand même la taille de tes pneus ... et ta conduite ... disons sportive pour faire court ! :D

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Invité §rie548rD

Salut riet , tu "oublies" quand même la taille de tes pneus ... et ta conduite ... disons sportive pour faire court ! :D

 

Ils sont tout petits mes pneus et je reste dans la limite du raisonnable sur la conduite tant que les roues ne se lèvent pas c est que ça passe...?

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