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Wrangler

[Topic Officiel] Jeep Wrangler [JL] (2018)


mike29b
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Bonjour, toujours à la recherche de la bonne formule pour les pneus, je me demande si les 275/70R17 s'accrochent bien sur les jantes d'origine en 7,5'' x17 ?

 

Celles-ci ne sont pas trop étroites en largeur, qu'il n'y ai pas de risque de déjanter ?

Sur le modèle US, j'ai remarqué que l'aspect visuel des jantes du Rubicon sont identiques et montées en 285/70R17 mais est-ce bien des 7.5 pouces de large ?

Je précise en conservant les suspensions d'origine.

 

 

Sinon, pour le "start/stop", sur mon renegade TH, le fait d'appuyer sur le bouton de coupure empêchait celui-ci de se réactiver à chaque démarrage .

Sur le wrangler JL rubicon, il y a bien ce bouton mais le "S/S" se réactive à chaque démarrage .

Avez vous une solution pour neutraliser celui-ci définitivement ?

 

Merci par avance . :jap:

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A titre de comparaison , sur ma Jeep j'ai du 8.5 en 265 / 20 d'origine .

Merci Pat& . :jap:

 

Sinon, penses tu que ce sont aussi des 7,5''x17 pour la monte US en 285/70/17 ?

 

En regardant sur le site Jeep.US , j'ai remarqué des jantes acier noir sur la version Sport, je ne sais pas si elles sont dispo chez nous ?

 

:jap:

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Les US sont en 285 , pour les jantes je ne sais pas .

 

Code RPO pour Rubi US :

TXASLT285/70R17C BSW Off-Road Tires
WFKS17X7.5 Polished Whls w Black Pockets

De nouveau , merci Pat& . :bien:

 

donc bien 7,5x17, ça doit donner un certain flottement supplémentaire en conduite sur route .

 

Bonne soirée Pat& . :jap:

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Invité §pou412ut

 

MTK vous offre ce tableau interactif de correspondance jante / pneu :

(les résultats obtenus seront donnés strictement à titre indicatif)

Entrez la taille de

votre monte d'origine

Entrez la taille de

votre nouvelle monte

A = bande de roulementA = bande de roulement
B = flanc du pneuB = flanc du pneu
C = diamètre de la janteC = diamètre de la jante
Ø en cm : 81.43Ø en cm : 81.68

80.21

Tolérance basse autorisée

81.43

Diamètre d'origine

81.68

Nouveau diamètre

82.65

Tolérance haute autorisée

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plus large en 275 mais plus bas puisque en 70 au lieu de 75

non , je ne crois pas qu'il y ait une incidence sur la tenue de route puisque nous ne changeons pas de diamètre

regardez et calculez et vous verrez que le diamètre reste dans la tolérance

https://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

 

Alors désolé, mais cette pseudo "tolérance" n'a aucune valeur légale.

 

Les tailles homologuées pour la voiture sont inscrites (normalement) dans le manuel. Et en général il n'y en a pas beaucoup.

 

Ce n'est pas parce que "ça passe" que c'est légal.

 

 

C'était juste une petite précision, après chacun fait ce qu'il veut.

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Invité §Ano226eO

les seules tailles valables sont celles figurant sur la fiche d'homologation du pays concerné pour un modèle.

Et attention aux homologations wltc 2020 ou chaque option entraîne une fiche spécifique.

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Après pour la légalité je ne pense pas que ça pose problème sachant que les importateurs qui vendent des Jeep US en Europe ne changent pas les pare choc.

idem pour les pneus des wrangler importés qui sont en 285 et pourtant ca ne nous donne pas la possibilité de faire de meme sur notre modèle francais ... ces importateurs seraient t ils capables de faire repasser un modèle francais a la DREAL ?

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Bonjour poulou13, effectivement avec le tableau en lien, le 275/70R17 est bon au tableau de correspondance. :jap:

 

Hier au boulot, j'ai vu un JK sahara qui était équipé de 275/70R18 !!!

Là, oui c'est hors correspondance et j'ai regardé plus en détail, ça fausse la vitesse réelle de 5 km/h !

 

;):jap:

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Invité §pou412ut

salut à tous

oui , il ne faut pas toucher aux dimensions

quoi qu'il arrive , nous risquons de tomber sur un pinailleur qui vous reprochera de l'avoir fait (concessionnaire , assureur , contrôleur, gendarme zélé etc ...)

je réfléchi encore et pourtant le look y gagnerait avec

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Donc, si on suit le raisonnement, une réhausse, un boîtier pour plus de puissance ou une repro moteur,... Etc sont illégal ?!!!

 

Ça touche un bon nombre de véhicules qui circulent actuellement, 4x4 ou non, mais ça passe au CT étant donné quon les croise sur les routes.

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Ça implique aussi le contrôleur du CT si pépin par la suite étant donné qu'il valide le véhicule ?

Sur le compte rendu du CT ne figure pas certains points comme la taille des pneus, jantes, hauteur du véhicule, modif moteur,....

 

Il ne peut pas prouver que ces modifications n'étaient pas présentes lors du CT ou montés par la suite.

 

Je ne sais pas comment ça se passe au cas où ?!!

 

:jap:

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Invité §Ano226eO

Donc, si on suit le raisonnement, une réhausse, un boîtier pour plus de puissance ou une repro moteur,... Etc sont illégal ?!!!

 

Ça touche un bon nombre de véhicules qui circulent actuellement, 4x4 ou non, mais ça passe au CT étant donné quon les croise sur les routes.

 

Toute modification passe l'homologation par type rend cette homologation caduque et interdit de fait l'usage sur route ouverte et hors domaine clos et privé.

Et même la en cas de blessure corporelle (piéton, autre usager) la responsabilité du conducteur sera immanquablement engagé avec déni de son assurance Rc sans recherche d'autres causes.

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Attention , si dégâts corporels graves , l'expert saisi le calculateur pour analyse , monte pneus non homologués constructeur , l'assurance fait marche arrière

 

 

et se désengage et là.......

 

Pareil pour les voitures assurées au nom des parents en conducteur principal et que ce sont les enfants qui s'en servent.

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Invité §cas478Wp

Salut MB , pour ce qui est de monter des 285 ou 295 ou 315 (oui ça existe ...) tu n'as aucun soucis sur de la 7,5x17 d'origine de la Rubi ... tu n'auras aucun problème technique à le faire.

 

Pour ce qui est des oiseaux (perroquets) qui font que répéter (et rabâcher) ce qu'ils lisent ici ou la, y'a deux attitudes à explorer, soit tu veux être un mouton et tu suis le troupeau qui a peur de son ombre et du gendarme ... et tu te mets des 255/75R17, tu laisses tout d'origine et circulez y'a rien à voir et plus de débat.

 

Soit tu personnalises ta JEEP comme n'importe quel Jeeper avec le risque qui va avec (en vie on est en danger de mort). Tout est une question de philosophie et c'est un choix ... tu l'as et c'est a toi de le faire (le choix)

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C'est simplement illégal pour des raisons qui sont interdit par les lois, changement du comportement du véhicule pour la tenue de route, le roulis, le freinage donc on s'éloigne des exigences d'homologation CE, le kilométrage s'en trouve modifier tout comme la vitesse, tout intervention sur le kilométrage est interdit par la loi. Sans avoir d'accident les raisons sont déjà présente, maintenant lors d'un accident même non responsable la moindre modification entraine de lourdes sanctions, tout comme il est interdit de rouler bourrer un verre de plus c'est être bon vivant, illégal pour les perroquets aussi... Et pourquoi prendre ce risque ? L'esthétique ? C'est tout de même prendre des risques pour rien au final.

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Bonsoir, donc dans l'éventualité de mettre une réhausse de 2 pouces ( 5cm) c'est aussi illégal comme je modifie la hauteur donc plus ou moins la tenue de route ?

 

Comme il me semble avoir vu cette réhausse disponible en accessoires chez jeep-mopar , je pensais que c'était homologué CE ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

:jap:

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les kits comportent normalement un logo d'homologation et une référence... Mopar vend des accessoires ou ils ont l'obligation de l'indiquer pour la France ou la CE, ainsi que les accessoiristes, sauf ceux qui vendent par correspondance situé hors de la CE. Ce qui mets totalement en conformité par justement cette homologation.

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Invité §pou412ut

hier , je suis allé chez Jeep (Marseille ) pour qu'ils me changent l'assise du siège passager

il manquait 2 points de couture

j'en ai profité pour demander ce qui arriverait si on changeait la dimension des pneus

ils m'ont bien fait comprendre que ça diminuerait la garantie

vaut mieux pas donc

voilà , depuis hier , ma seule preoccupation sera la marque des pneus et non plus la dimension

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Invité §cas478Wp

Salut Aâziz et Pat& , c'est exactement ce que je dis mais d'une façon moins soft ... changer quoi que ce soit est illégal, depuis que les certificats de conformité à une notice descriptive existent.

 

Depuis que les JEEP existent se pose la question de faire des modifications (quelles quelles soient) tout cela a été largement débattu et rebattu .

 

Soit on change de continent, soit on reste en France et on reste "légal" ou alors on devient "hors la loi" comme ceux qui conduisent sans assurance, sans permis et avec des voitures, on va dire pas à eux pour pas dire volées, mais le sujet n'est pas la !

 

Chaqu'un voit son destin et ses aspirations, mettre des 295 sur sa Rubicon (Salut Seb ...) juste pour faire joli, c'est vraiment la dernière chose que je ferai, non par soucis d'assurance (y'a un réel risque ...) mais dégrade la tenue de route et tout ce qui va avec (usure de toute la voiture pour rester général)

 

Et pour Aâziz , fais ce que je dis et pas ce que je fais ... :D:lol:

 

 

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Bonsoir, d'accord , je vais choisir aussi la légalité . :)

 

Pour le moment, je vais attendre avant de changer de pneus, comme je ne suis plus un "fou" du volant depuis l'acquisition de mon ex-renegade, j'ai changé de profil de conduite .... Cool au volant ;) , ce qui dit un petit 80 sur national et 110/120 sur autoroute .

 

Mais je pense que je passerai à un BFG All/terrain au lieu du Mud, une histoire de confort mais aussi garder un certain aspect visuel (et lors des sorties hors bitume ).

 

C'est et ça reste un Rubicon. :)

 

Pour la rehausse , je regarderai ce qui existe d'homologué en CC,1.5/2 pouces, sinon si rien de dispo , ça restera comme c'est .

 

:jap: Bonne soirée à tous et merci des conseils . :jap:

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Invité §cas478Wp

Salut MBZ21 , que ce soit en concession JEEP ou chez Quadratec ou MOPAR aux US , rien n'est homologué ... que tu achètes ton pare chocs 10th anniversary Mopar chez le CC JEEP du coin ou une copie Chinoise, le résultat est le même, pas légal. Même chose pour une réhausse Mopar ou autres ou même des pneus en 285 qui est la monte d'origine aux US mais pas homologuée ici donc hors la loi ... c'est l'Europe et c'est comme ça ! Tu peux mettre des housses sur tes sièges ou des tapis caoutchouc ou un Mickey au rétro intérieur ........ :D

 

 

Pour le stop & start tu peux débrancher le contact de capot, celui de gauche quand tu es devant le moteur, tu auras un message au TdB mais ça disparaît si tu rebranches .

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Salut Aâziz et Pat& , c'est exactement ce que je dis mais d'une façon moins soft ... changer quoi que ce soit est illégal, depuis que les certificats de conformité à une notice descriptive existent.

 

Depuis que les JEEP existent se pose la question de faire des modifications (quelles quelles soient) tout cela a été largement débattu et rebattu .

 

Soit on change de continent, soit on reste en France et on reste "légal" ou alors on devient "hors la loi" comme ceux qui conduisent sans assurance, sans permis et avec des voitures, on va dire pas à eux pour pas dire volées, mais le sujet n'est pas la !

 

Chaqu'un voit son destin et ses aspirations, mettre des 295 sur sa Rubicon (Salut Seb ...) juste pour faire joli, c'est vraiment la dernière chose que je ferai, non par soucis d'assurance (y'a un réel risque ...) mais dégrade la tenue de route et tout ce qui va avec (usure de toute la voiture pour rester général)

 

Et pour Aâziz , fais ce que je dis et pas ce que je fais ... :D:lol:

 

 

C'est bien que tu parles de ce modèle en particulier, qui est une version US, homologué en 33 pouces OU 35 pouces, ou le pont et la boite ont été modifié, j'ai du faire une homologation a titre isolé pour le mettre en conformité... Donc rien a voir avec tes conseils de bricolage ! Une homologation est possible a partir du moment ou il y a de profonde modification a apporter, ce modèle d'YJ n'a jamais été commercialisé en Europe, pour te donner un ordre d'idée, c'était 210 ch et une boite très courte, le 0 à 100 en 7 secondes ! Plus larges pour une meilleurs stabilité. On est loin très loin de ce que tu conseille, puisque c'est un véhicule totalement modifié.

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Salut MBZ21 , que ce soit en concession JEEP ou chez Quadratec ou MOPAR aux US , rien n'est homologué ... que tu achètes ton pare chocs 10th anniversary Mopar chez le CC JEEP du coin ou une copie Chinoise, le résultat est le même, pas légal. Même chose pour une réhausse Mopar ou autres ou même des pneus en 285 qui est la monte d'origine aux US mais pas homologuée ici donc hors la loi ... c'est l'Europe et c'est comme ça ! Tu peux mettre des housses sur tes sièges ou des tapis caoutchouc ou un Mickey au rétro intérieur ........ :D

 

 

Pour le stop & start tu peux débrancher le contact de capot, celui de gauche quand tu es devant le moteur, tu auras un message au TdB mais ça disparaît si tu rebranches .

Le pare-choc est homologué pour un modèle similaire, si les modifications sont complètes, on est dans la légalité... tu confond vraiment tout, les accessoiristes vendent tout, pour la simple raison que c'est le client qui doit en déterminer l'usage, privé donc hors voie publique ou pour un usage voie publique. Il y a toute un tas d'accessoires qui sont estampillé CE et ce n'est pas pour l'esthétique, mais pour indique que l'usage pour la route est autorisé. Avoir des projecteurs de travail avec une forte puissance ce n'est pas illégal de les installer, mais rouler avec en éclairant la route c'est illégal même en plein jour, en tout-terrain hors de la route c'est autorisé... de la finesse et de la compréhension des textes de réglementations et du pourquoi .... Mettre un snorkel rien d'illégal, mais les passages a gués sont devenues interdit pour la pollution... tu veux jouer sur la tolérance des gendarmes ou des contrôleurs techniques c'est ton droit, mais dire que tout le monde fait ça c'est faux, la preuve est sur le Wrangler que tu as pris en exemple, 6 mois de procédure et pratiquement un an pour avoir l'autorisation de rouler sur voie publique... Et c'est de plus en plus difficile en France, ou la succession des interdits compliquent sévèrement la tache.

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