Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Renegade essence, fin de garantie et turbo à remplacer

 

Il y a 155 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Renegade essence, fin de garantie et turbo à remplacer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jeeploulou
Profil : Nouveau membre
jeeploulou
  1. Posté le 08/06/2018 à 18:11:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour,

Je possède une jeep Renegade achetée neuve essence 1.4 toutes options en décembre 2015. Elle a 66000 Km, j'ai fait la première révision au bout d'un an et la seconde au bout de 2,4 an. j'ai rencontré des problèmes de puissance moteur, manque de couple. Lors de la révision lorsque j'ai repris le véhicule le commentaire qu im'a été fait tout est normal, pas de gros problèmes constatés lors du passage de la valise de diagnostic. Le lendemain de la révision j'ai fait 500 KM sur autoroute tout était bien, le surlendemain lors du chemin retour plus de puissance même problème plus de puissance. J'ai rapporté le véhicule chez jeep et là bizarrement ils ont diagnostiqué un problème interne au turbo. Le turbo est a remplacer cout 3 500 EUROS, j'i demandé une action de la concession, sans réponse au bout de 4 jours je les ai relancé toujours rien, j'ai eu le lendemain une réponse de mon prise en charge, la personne du garage me demandant d'intervenir directement auprès du service consommateur.
J'ai fait la démarche, je viens d'avoir leur retour ce soir. ON NE PREND PAS EN CHARGE CETTE REPARATION car vous n'avez pas fait de révision à 40000KM. A ma connaissance c'est tout les an la révision. Maintenant ils m'annoncent ça. JE suis dégouté car je ne trouve pas normale que juste en sortie de garantie le turbo soit à remplacer, alors que je vais toujours dans le même garage jeep et que je n'ai pas été averti qu'il fallait venir à 40000 km je n'ai pas les moyens financiers de faire la réparation, depuis peu chez pôle emploi.

EST CE QUE QUELQU'UN A D42J0 EU CE PROBLEME, ET POURRAIS M AIDER A SORTIR DE CETTE GALERE,

La bise à tous ceux qui m'aidront
Message cité 2 fois
Message édité par mike29b le 09/06/2018 à 10:23:51
 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
binchou a écrit le 20/08/2019 à 11:02:13

Hi, vous vous souvenez? Quand j'exprimais mon sentiment sur la plupart des concessions......de l'incompétence, de l'oubli immédiat du client........
Bin voilà....... vous y êtes.....

Bonne chance!
Binchou.
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Pilote addict
  1. config
pat416118
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/06/2018 à 18:42:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Regarde sur les sites de casses ou ebay mais est il à changer ?


---------------
Grand Cherokee WK2 5.7 V8 Hemi 2011 /// Blazer K5 V8 6.2 1982
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex ) /// MB GLK 350 CDI V6 3.0 2011 ( ex )
VW Amarok BiTdi 2012 ( ex ) /// Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
MGC 2.8 L6 1968
Profil : Pilote addict
  1. config
pat416118
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/06/2018 à 19:25:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
https://www.ebay.com/itm/Genui [...] rbocharged

Par exemple mais bien prendre la réf.


---------------
Grand Cherokee WK2 5.7 V8 Hemi 2011 /// Blazer K5 V8 6.2 1982
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex ) /// MB GLK 350 CDI V6 3.0 2011 ( ex )
VW Amarok BiTdi 2012 ( ex ) /// Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
MGC 2.8 L6 1968
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
aaziz
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/06/2018 à 11:19:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeeploulou a écrit :

bonjour,

Je possède une jeep Renegade achetée neuve essence 1.4 toutes options en décembre 2015. Elle a 66000 Km, j'ai fait la première révision au bout d'un an et la seconde au bout de 2,4 an. j'ai rencontré des problèmes de puissance moteur, manque de couple. Lors de la révision lorsque j'ai repris le véhicule le commentaire qu im'a été fait tout est normal, pas de gros problèmes constatés lors du passage de la valise de diagnostic. Le lendemain de la révision j'ai fait 500 KM sur autoroute tout était bien, le surlendemain lors du chemin retour plus de puissance même problème plus de puissance. J'ai rapporté le véhicule chez jeep et là bizarrement ils ont diagnostiqué un problème interne au turbo. Le turbo est a remplacer cout 3 500 EUROS, j'i demandé une action de la concession, sans réponse au bout de 4 jours je les ai relancé toujours rien, j'ai eu le lendemain une réponse de mon prise en charge, la personne du garage me demandant d'intervenir directement auprès du service consommateur.
J'ai fait la démarche, je viens d'avoir leur retour ce soir. ON NE PREND PAS EN CHARGE CETTE REPARATION car vous n'avez pas fait de révision à 40000KM. A ma connaissance c'est tout les an la révision. Maintenant ils m'annoncent ça. JE suis dégouté car je ne trouve pas normale que juste en sortie de garantie le turbo soit à remplacer, alors que je vais toujours dans le même garage jeep et que je n'ai pas été averti qu'il fallait venir à 40000 km je n'ai pas les moyens financiers de faire la réparation, depuis peu chez pôle emploi.

EST CE QUE QUELQU'UN A D42J0 EU CE PROBLEME, ET POURRAIS M AIDER A SORTIR DE CETTE GALERE,

La bise à tous ceux qui m'aidront
Afficher plus
Afficher moins


Vu ton kilométrage tu devrais être à ta 4ème révision ... tous les 15000km ou minimum 1an dans le cas de moins de 15000km/an... tu fais plus de 15000km/an donc tu as des révisions en retard, Jeep préconise clairement sur ton carnet d'entretien ce que tu aurais du faire. Et la casse d'un turbo, peut venir d'une huile peu efficace, surchauffe du moteur, ou absence d'inspection... Ton turbo aurait pu lâcher avant mais tu aurais eu le même refus ... Maintenant tu devrais envisager turbo reconditionné et non neuf, dans un petit garage qui aura un tarif plus abordable, le moteur c'est Fiat donc pas difficile a réparer. Il y a des spécialistes pour les turbos reconditionnés, tu devrai t'en tirer autour de 1000 euros pièces et main d’œuvre ...

Profil : Membre
william95
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/06/2018 à 13:54:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sauf erreur, la garantie est de 2 ans donc ton véhicule a fini sa garantie légale en décembre 2017

LE turbo qui tombe en panne au bout de 2 ans et demi est donc hors garantie et seul le vice caché pourrait être retenu et là pour le prouver c'est une autre histoire...

Donc à part te tourner vers un turbo d'occasion, je ne vois pas...

Sinon la voiture a été modifiée ? tu tirais sur le turbo à froid ?
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Membre confirmé
neikan
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/06/2018 à 17:44:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faudrait voir aussi dans ta région si tu n'as pas un spécialiste turbo, pour ma part vers chez moi ''Turbo Service'' vient de nettoyer et ???? (peu importe) un turbo de Ford Cmax d'un collègue qui était bon à changer selon la cc Ford bah voyons !!!$$$!!!$$$.
Faire faire un devis.

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
aaziz
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/06/2018 à 18:26:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

william95 a écrit :

Sauf erreur, la garantie est de 2 ans donc ton véhicule a fini sa garantie légale en décembre 2017

LE turbo qui tombe en panne au bout de 2 ans et demi est donc hors garantie et seul le vice caché pourrait être retenu et là pour le prouver c'est une autre histoire...

Donc à part te tourner vers un turbo d'occasion, je ne vois pas...

Sinon la voiture a été modifiée ? tu tirais sur le turbo à froid ?
Afficher plus
Afficher moins


La garantie légale c'est un peu plus complexe coté juridique, on considère que certain organe mécanique ont une durée plus étendue, d'autre plus courte que la période moyenne ... Donc même après 2 ans on peut demander réparation auprès du constructeur... Quand au vice caché c'est encore autre chose ...

Mais dans son cas, il ne peut pas prétendre a un dédommagement car il n'a pas respecté l'entretien formulé par le constructeur...

Profil : Pilote addict
  1. config
pat416118
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/06/2018 à 18:31:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Il doit pouvoir le trouver d'occase ou réfection comme dit plus haut MAIS est il à changer ?


---------------
Grand Cherokee WK2 5.7 V8 Hemi 2011 /// Blazer K5 V8 6.2 1982
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex ) /// MB GLK 350 CDI V6 3.0 2011 ( ex )
VW Amarok BiTdi 2012 ( ex ) /// Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
MGC 2.8 L6 1968
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
aaziz
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/06/2018 à 11:54:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Echange standard ou nettoyage c'est le même tarif... autant faire un échange standard et partir sur une garantie du turbo, reste faut chercher aussi la cause....
Message cité 1 fois
Profil : Pilote addict
  1. config
pat416118
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/06/2018 à 12:09:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aâziz a écrit :

Echange standard ou nettoyage c'est le même tarif... autant faire un échange standard et partir sur une garantie du turbo, reste faut chercher aussi la cause....
Afficher plus
Afficher moins

Peut être simplement le Wastegate qui est bloqué .


---------------
Grand Cherokee WK2 5.7 V8 Hemi 2011 /// Blazer K5 V8 6.2 1982
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex ) /// MB GLK 350 CDI V6 3.0 2011 ( ex )
VW Amarok BiTdi 2012 ( ex ) /// Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
MGC 2.8 L6 1968
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
aaziz
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/06/2018 à 18:37:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Possible...

Profil : Membre
william95
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/06/2018 à 19:07:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote d'essai
juno-57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/06/2018 à 23:17:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non, il faut que tu fasses une lettre a auto plus, puis ce sera rendu publique , et là, tu auras peut etre gain de cause.Apres j'ai beaucoup de mal a croire que le turbo soit HS, souvent c'est pas le turbo et juste une durite, qui relie la wastegate, à la pieburg, des pieces pas trop cher si cette derniere est fatiguée donc elle envoie un mauvais signal a la wastegate, et donc le turbo est limite en veille, et la certain garage peu scrupuleux, ou avec une expérience de merde te dise c'est le turbo.
Je rentre pas dans les termes techniques ,mais je pense qu on m'aura compris.


je dis pas que ca peu pas arriver, mais franchement j'y crois pas trop.

CONSEIL : change de garage pour avoir un autre avis, voir un troisieme, et pas forcement un grand garage.
Message cité 1 fois
Message édité par juno 57 le 10/06/2018 à 23:29:47

---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
aaziz
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/06/2018 à 00:28:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

juno 57 a écrit :

non, il faut que tu fasses une lettre a auto plus, puis ce sera rendu publique , et là, tu auras peut etre gain de cause.Apres j'ai beaucoup de mal a croire que le turbo soit HS, souvent c'est pas le turbo et juste une durite, qui relie la wastegate, à la pieburg, des pieces pas trop cher si cette derniere est fatiguée donc elle envoie un mauvais signal a la wastegate, et donc le turbo est limite en veille, et la certain garage peu scrupuleux, ou avec une expérience de merde te dise c'est le turbo.
Je rentre pas dans les termes techniques ,mais je pense qu on m'aura compris.


je dis pas que ca peu pas arriver, mais franchement j'y crois pas trop.

CONSEIL : change de garage pour avoir un autre avis, voir un troisieme, et pas forcement un grand garage.
Afficher plus
Afficher moins



Pourquoi auto-plus ? Pour la garantie ?

Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. homepage
franckyrds
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/06/2018 à 08:10:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aâziz a écrit :


Pourquoi auto-plus ? Pour la garantie ?
Afficher plus
Afficher moins



C'est histoire de médiatiser, ou du moins d'essayer.

Message cité 1 fois

---------------
ma conso Renegade 1,6 MultiJet 120 cv
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
aaziz
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/06/2018 à 10:26:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

franckyrds a écrit :


C'est histoire de médiatiser, ou du moins d'essayer.
Afficher plus
Afficher moins

Oui mais malheureusement il est en défaut coté entretien... du coup la panne peut sembler logique et en aucun cas la responsabilité du concessionnaire, sans quoi on entretien plus rien et l'on réclame que la garantie fonctionne...

Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. homepage
franckyrds
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/06/2018 à 14:13:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aâziz a écrit :

Oui mais malheureusement il est en défaut coté entretien... du coup la panne peut sembler logique et en aucun cas la responsabilité du concessionnaire, sans quoi on entretien plus rien et l'on réclame que la garantie fonctionne...
Afficher plus
Afficher moins


Oui pas faux, la réponse du constructeur semble toute trouvée ... :non:


---------------
ma conso Renegade 1,6 MultiJet 120 cv
Profil : Pilote d'essai
juno-57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2018 à 14:57:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la revision c'est tous les 15000kms l odb te l'annonce, c'est pour ca si j'etais lui je ferais une lettre à un magasine genre totoplus
ca fonctionne


---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
Profil : Membre
william95
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/06/2018 à 18:05:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui mais quand tu fais tes révisions toi même, l'odb c'est bien mais ça annule la garantie Jeep.
Et de toute façon il était hors garantie
Donc lettre autoplus ou pas, à part le vice caché, il n'y a pas de garantie suite "défaut d'entretien" en garage
Et puis bon 2.4 ans sans changer ni huile ni filtre.... et si en prime on tire à froid "eventuellemente" sur le turbo, ça fait bobo
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
juno-57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2018 à 19:18:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

william95 a écrit :

oui mais quand tu fais tes révisions toi même, l'odb c'est bien mais ça annule la garantie Jeep.
Et de toute façon il était hors garantie
Donc lettre autoplus ou pas, à part le vice caché, il n'y a pas de garantie suite "défaut d'entretien" en garage
Et puis bon 2.4 ans sans changer ni huile ni filtre.... et si en prime on tire à froid "eventuellemente" sur le turbo, ça fait bobo
Afficher plus
Afficher moins


il peut demander une participation de l'ordre de .......%
vu le kilometrage.
Apres la garantie j'en ai jamais besoin , et je prefere faire les choses moi meme.

Message cité 1 fois

---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
aaziz
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/06/2018 à 19:33:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

juno 57 a écrit :

il peut demander une participation de l'ordre de .......%
vu le kilometrage.
Apres la garantie j'en ai jamais besoin , et je prefere faire les choses moi meme.
Afficher plus
Afficher moins


Oui mais ce qui pour toi est évident, car une passion avant tout, le soin pour la mécanique qui se doit de toujours fonctionner, l'attention que tu peux sur les moindres bruits ou le temps de chauffe... On a tendance a l'oublier mais c'est toute une culture... que tous n'ont pas

Message cité 1 fois
Profil : Membre
william95
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/06/2018 à 20:56:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi perso, je ne tire jamais à froid, et je roule comme un papy lol et la garantie j'en ai pas besoin non plus, je roule pas assez lol

Profil : Pilote d'essai
juno-57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2018 à 22:23:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi là ou je me lâche c'est sur autobahn et dans les cols :D sinon, j'ai encore d'autres joujou pour ça


---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
Profil : Pilote d'essai
juno-57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2018 à 22:24:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aâziz a écrit :

Oui mais ce qui pour toi est évident, car une passion avant tout, le soin pour la mécanique qui se doit de toujours fonctionner, l'attention que tu peux sur les moindres bruits ou le temps de chauffe... On a tendance a l'oublier mais c'est toute une culture... que tous n'ont pas
Afficher plus
Afficher moins


apres, c'etait un avis perso biensur.


---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
Profil : Nouveau membre
fabio1974
  1. Posté le 13/06/2018 à 06:33:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour. Je sors du garage Turbo hs. Jeep essence 140 Cv. Fin de garantie 24 mois 39899 kms. Poser pour la révision des 40000 kms. Et perte de puissance. Total facture 4000€. Prise en charge par le constructeur à hauteur de 80% après négociations. Et du fait que je voulais leur intenter un recours en vis cachée , dispose tu d une assistance juridique ? Pour info. Les entretiens sont à réaliser à terme échus. Soit 24 mois ou 40000kms Cdtl

Renégat iconoclaste
Profil : Routard confirmé
  1. config
elvis-1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/06/2018 à 07:37:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour un diesel c'est entretien annuel ou 20.000 km suivant ce qui arrive à terme en premier et pour les essence c'est 15.000 dixit le manuel
Message cité 1 fois

---------------
Jeep Renegade Trailhawk - Solar yellow - 2.0 MJD 170 9ATX 4X4 - BVA9 - Jantes en alliage léger 17" "Black Off Road" (215/60 R17) avec pneus M+S - Toit ouvrant panoramique - Pack infotainment - Parking pack - Visibility pack - Alarme - Kit fumeur - Commandée le 7/11/2015 livraison prévue le 22/02/2016 et livrée le 3 février 2016
Profil : Pilote addict
  1. config
pat416118
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/06/2018 à 18:15:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Elvis-1 a écrit :

Pour un diesel c'est entretien annuel ou 20.000 km suivant ce qui arrive à terme en premier et pour les essence c'est 15.000 dixit le manuel
Afficher plus
Afficher moins

Je pense également que c'est annuel , déjà 15000 sur une essence me parait beaucoup .

Message cité 2 fois

---------------
Grand Cherokee WK2 5.7 V8 Hemi 2011 /// Blazer K5 V8 6.2 1982
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex ) /// MB GLK 350 CDI V6 3.0 2011 ( ex )
VW Amarok BiTdi 2012 ( ex ) /// Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
MGC 2.8 L6 1968
Profil : Pilote d'essai
juno-57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/06/2018 à 20:15:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pat& a écrit :

Je pense également que c'est annuel , déjà 15000 sur une essence me parait beaucoup .
Afficher plus
Afficher moins


c'est exactement ça :o donc une personne qui roule peu, et qui a par exemple, a parcouru 8000kms en 1 an, sur son tableau de bord y'aura une alerte entretien

Message édité par juno 57 le 13/06/2018 à 20:15:44

---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
Profil : Pilote d'essai
juno-57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/06/2018 à 20:17:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
curieux que jeeploulou et fabio, ont pile poil le meme probleme et au mème nombre de kms :voyons: apres comme dit un turbal ca se respecte :o
Message édité par juno 57 le 13/06/2018 à 20:18:00

---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
aaziz
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/06/2018 à 20:26:58  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le problème c'est 20000km maximum dans le sens autoroute donc moteur qui ne chauffe pas, l'usure n'est pas la même que 20 000 km en cycle urbain... idem pour l'essence et vu le prix d'une vidange même dans un centre auto, autant limiter l'usure et la casse... Pour le turbo, laisser tourner le moteur au ralentit un peu avant d'éteindre, cela permet de refroidir le turbo, qui généralement tourne a vide après coupure du moteur... La aussi cela prolonge la durée de vie... idem a froid prendre le temps de chauffe avant de rouler, y compris l'été, la lubrification du moteur est aussi importante... L'usure d'un moteur, c'est 30% au démarrage, on imagine une huile au bout de 20 ou 15 000 km, l'efficacité est aussi bonne que l'eau... N'ayant pas de diesel, pour mes voitures essences quelque soit la marque je me limite a 10 000 km ou une fois par an...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
juno-57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/06/2018 à 20:46:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aâziz a écrit :

Le problème c'est 20000km maximum dans le sens autoroute donc moteur qui ne chauffe pas, l'usure n'est pas la même que 20 000 km en cycle urbain... idem pour l'essence et vu le prix d'une vidange même dans un centre auto, autant limiter l'usure et la casse... Pour le turbo, laisser tourner le moteur au ralentit un peu avant d'éteindre, cela permet de refroidir le turbo, qui généralement tourne a vide après coupure du moteur... La aussi cela prolonge la durée de vie... idem a froid prendre le temps de chauffe avant de rouler, y compris l'été, la lubrification du moteur est aussi importante... L'usure d'un moteur, c'est 30% au démarrage, on imagine une huile au bout de 20 ou 15 000 km, l'efficacité est aussi bonne que l'eau... N'ayant pas de diesel, pour mes voitures essences quelque soit la marque je me limite a 10 000 km ou une fois par an...
Afficher plus
Afficher moins


surtout de garder l'axe de palier lubrifié , ce qui coupe le moteur de suite alors que les turbines tournent encore ,pas puisqu'elles ne sont plus lubrifiées.
Ou alors on met un "turbo timer" ca c'est la classe (enfin c'etait ) bref c'est efficace et pas besoin de rester comme un con assis derrière le volant à attendre :w :w


---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
Profil : Routard
  1. homepage
franckyrds
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/06/2018 à 07:26:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais la plupart du temps, effectuer les manœuvres de stationnement permet d'avoir ce petit temps au ralenti avant extinction du moteur non ?
A moins d'arriver comme un kéké mais j'ai rarement vu faire cela ...
Message cité 1 fois

---------------
ma conso Renegade 1,6 MultiJet 120 cv
Profil : Membre confirmé
karkos
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/06/2018 à 08:28:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

franckyrds a écrit :

Mais la plupart du temps, effectuer les manœuvres de stationnement permet d'avoir ce petit temps au ralenti avant extinction du moteur non ?
A moins d'arriver comme un kéké mais j'ai rarement vu faire cela ...
Afficher plus
Afficher moins


Suffit d'éviter de tirer dedans les 5 dernières minutes de ton trajet ca aidera déjà beaucoup :)

Profil : Routard
  1. homepage
franckyrds
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/06/2018 à 08:49:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien entendu :)
Rarement tiré dessus tout court, sauf peut-être au péage lors des relances après le bip du boitier télépéage où là c'est full gazzzzzzz ! jusqu'à 130 km/h biensûr :D


---------------
ma conso Renegade 1,6 MultiJet 120 cv
Profil : Nouveau membre
nicolas703
  1. Posté le 22/08/2018 à 15:23:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

je viens d'avoir un coup de fil de mon garagiste Jeep et j'ai exactement le meme probleme, turbo HS à 52000 km.
c est un 1.4 multiair 140ch essence
Message cité 2 fois
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment eteindre la radio 7
Filtre à huile moteur 1.6 E.torQ EVO S&S (Renegade Brooklyn Edition) 3
Activation fonction smartbeam ,auto commutation feux croisements/routes 34
Bruits parasites dans l'habitacle 21
Extension de garantie Jeep Renegade 6