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Venga

les petits (gros) défauts de la Venga


Invité §Pit210KJ
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Invité §Ven876un

Ce soir encore ça me fait la même sensation alors que ce matin aucun problème.

L'impression que le régulateur est enclenché et que je doive attentre quelques secondes (ou un nb de tours) pour que la voiture parte vraiment. Mais ça ne m'empêche d'être à 130 (voire plus) sur autoroute et de sentir l'accélération nette à cette vitesse (sans cette sensation à cette vitesse).

Faudra qu'il m'explique mon concessionnaire... si ça pouvait être un truc connu ça m'éviterait de passer pour un con !!! :)

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Invité §pan367wG

C'est connu comme "problème" ou plutôt comportement. Recherche sur le forum ce qui a été décrit comme "trou sous les 1800/2000 tours" et tu verras que tu n'es pas le seul.

Pour ma part et comme pour d'autres, ceci a tendance a disparaitre vers les 10000 kms. Patience !

A+

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Invité §Ven876un

C'est connu comme "problème" ou plutôt comportement. Recherche sur le forum ce qui a été décrit comme "trou sous les 1800/2000 tours" et tu verras que tu n'es pas le seul.

Pour ma part et comme pour d'autres, ceci a tendance a disparaitre vers les 10000 kms. Patience !

A+

 

Le comportement dont tu parles je le connaissais avant même d'acheter la voiture grâce à vous (au forum quoi).

Et ce comportement je le ressens un peu (je m'attendais à pire).

Mais là, j'ai l'impression que la voiture se "retient" pour partir d'un coup mais ça ne fait pas la même sensation que ce que tu décris.

Quand je rencontre le problème, j'ai vraiment l'impression d'être avec le régulateur de vitesse et d'accélérer malgré ce régulateur. Dans ce cas, la voiture ne part pas tout de suite puis y va.

 

Je suis passé chez KIA samedi, ils 'mont dit de repasser ce matin pour qu'ils y regardent en branchant l'ordinateur. Mais arrivé à 8h, la personne qui devait être là ne l'était pas et a dû arriver plus tard. Je repasse demain matin.

 

Aujourd'hui, je n'ai pas ressenti ce truc. J'ai fait le plein, peut-être que le souci venait du diesel que j'avais mis !!

 

 

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Invité §aro646WF

Salut les vengistes...

je vous signale un petit problème:

les protections en plastiques ou "gardes boue" qui se situent en avant du passage de roues arrieres est en train de se désintegrer en morceau....j'essaierai de vous faire une photo!

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Invité §Nat667oX

Une vanne EGR encrassée à moins de 6000 km… ils me l’ont vendu encrassée !!

De plus, je fais en majorité de la départementale / traversée de villages ou de l’autoroute que de la ville. Et même si je ne monte pas à 3000 trs/minutes, je suis plus souvent au-dessus des 2000 trs qu’en dessous.

Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas cette sensation en permanence... c'est même plutôt rare (pour le moment p-ê) !!

Je suis bon pour faire un tour chez mon concessionnaire… ça fait chier !!

 

 

 

Que cela vous rassure j'ai aussi cette sensation de trou avec mon sportage. Oui ce n'est jamais au même moment. Je suis passé déjà deux au garage, ils l'ont branché et rien .... Le mécano m'a dit de lui ramener quand je pourrais lui reproduire ce qu'elle fait, donc ce n'est pas demain la veille puisque des fois je suis plusieurs jours sans qu'elle me fasse rien. Mais quand elle me le fais, je m'y attend car on l'entend au moteur, quand j'accélère elle claque comme un vieux diesel, un tracteur quoi ... Donc affaire à suivre ... Là je vais partir en vacances avec, faire pas mal de route, on verra après ce que cela donne, mais c'est vrai, moi je ne roule pas beaucoup et beaucoup de petit trajet en campagne et en ville ....

Bonne route à vous :ange:

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Invité §rir311Ry

Une vanne EGR encrassée à moins de 6000 km… ils me l’ont vendu encrassée !!

De plus, je fais en majorité de la départementale / traversée de villages ou de l’autoroute que de la ville. Et même si je ne monte pas à 3000 trs/minutes, je suis plus souvent au-dessus des 2000 trs qu’en dessous.

Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas cette sensation en permanence... c'est même plutôt rare (pour le moment p-ê) !!

Je suis bon pour faire un tour chez mon concessionnaire… ça fait chier !!

 

 

sans doute la régénération a forcer va chez ton ca et a l avenir pousse un peu plus ton moteur

 

a +

 

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Que cela vous rassure j'ai aussi cette sensation de trou avec mon sportage. Oui ce n'est jamais au même moment. Je suis passé déjà deux au garage, ils l'ont branché et rien .... Le mécano m'a dit de lui ramener quand je pourrais lui reproduire ce qu'elle fait, donc ce n'est pas demain la veille puisque des fois je suis plusieurs jours sans qu'elle me fasse rien. Mais quand elle me le fais, je m'y attend car on l'entend au moteur, quand j'accélère elle claque comme un vieux diesel, un tracteur quoi ... Donc affaire à suivre ... Là je vais partir en vacances avec, faire pas mal de route, on verra après ce que cela donne, mais c'est vrai, moi je ne roule pas beaucoup et beaucoup de petit trajet en campagne et en ville ....

Bonne route à vous :ange:

 

 

y a un FAP ?

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Invité §Ven876un

 

sans doute la régénération a forcer va chez ton ca et a l avenir pousse un peu plus ton moteur

 

a +

 

Je suis allé chez le concessionnaire et ils l'ont passé au banc (je crois que c'est le terme)... RAS.

Le mécano m'a dit aussi de pousser plus les rapports... jusqu'à 3/4000 tours parfois (ça me parait énorme 4000 tours).

 

La voiture étant "jeune", au départ, je ne l'ai pas trop poussé et j'accélérais assez linéairement, je le reconnais.

Maintenant, je la pousse, je dois changer de rapport vers 2500 tours minimum, ça ne me semble pas "minimaliste"... :??: (hormis en ville car il y a des piétons mais je n'y suis pas souvent en ville), j'accélère franchement...

 

Merci pour vos retours en tout cas !!

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Invité §aro646WF

 

salut c est passé le 1 er avril

 

a +

 

Et non.... :non: bientot des images pour confirmer mes propos !!!

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Invité §aro646WF

problème : mon pc ne reconnait plus l'appareil photo...si qq un peut m aider en mp....merci

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Invité §RUF654LT

pour mettre les photos de sont probleme lire plus haut!!!!!!!!!!!!!!!!!

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pour mettre les photos de sont probleme lire plus haut!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

si personne ne sait a quoi ressemble un pare boue sous les ailes d'une voiture

tu saisis "pare boue" sous google et tu as toutes les photos que tu veux

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Invité §aro646WF

si personne ne sait a quoi ressemble un pare boue sous les ailes d'une voiture

tu saisis "pare boue" sous google et tu as toutes les photos que tu veux

 

 

C'était juste pour vous montrer l'état de celles de ma venga! (ce qu'il en reste :pfff: )

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Invité §Gon338yt

J'ai moi aussi cette impression de limitateur de vitesse enclenché quand je veux accélérer autour des 1800-2000 tours...

Assez désagréable. Je ne suis pas retourné chez le concessionaire. Ca me gonfle de le faire alors que mon Venga n'a que 4500 bornes donc pour l'instant je pars du principe que cette impression va s'estomper...

J'ai un Venga 115 CRDI Premium.

Au bout de 4 mois d'utilisation je trouve que ce véhicule cumule les petits défauts (ODB, réservoir qui se remplit mal, l'autre jour régulateur HS pendant 30kms et qui remarche ensuite :pfff:, consommation relativement élevée ...), rien de rédhibitoire mais l'ensemble fait qu'aujourd'hui j'hésiterai franchement à le recommander à quelqu'un de mon entourage.

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Invité §Ilh480iR

Bonjour à tous.

Fraichement inscrit ici je voulais vous faire part de ma courte expérience:

Je possède un Kia Venga 1.6 CRDI 115 CH Urban Chic depuis le 19 avril dernier et je tiens à dire que j'aime beaucoup cette voiture qui remplace allègrement mon ancien Kangoo..

Très confortable et spacieuse (toit ouvrant panoramique génial), elle convient parfaitement à ma famille et mes 2 petits garçons.

Malgré cela, j'ai quand même 2 soucis avec:

- Au bout de 2 jours, la vitre avant conducteur ne remontait plus car elle était coincée par le joint de la portière qui s'était décollé. Virée chez Kia qui m'arrange ça. 3 jours plus tard, un dimanche, rebelote! Bon gré, mal gré avec un cintre j'arrive à remonter la vitre et le lendemain j'appelle Kia pour "râler" gentiment. RDv le jeudi suivant et là, le mécano me dit que le joint s'est effectivement décollé à l'intérieur de la portière(!!) et que, comme il est vrillé, il doit en recommander un autre pour le changer complètement. J' y vais mardi normalement, on verra...

- Hier soir je rentre d'une soirée chez des amis et en arrivant chez moi, impossible d'ouvrir ma portière!! La poignée bouge mais la portière ne bouge pas. Il a fallu que ma femme m'ouvre de l'extérieur vu que je n'ose pas baisser la vitre qui bloque...

Je ne sais pas si d'autres ont connu mes soucis mais je vous tiens au courant après ma visite chez Kia mardi normalement.

A bientôt.

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Invité §aro646WF

Le vide poche de la portière coté conducteur s'était déboité très legerement à deux reprises et ça avait suffit pour bloquer l'ouverture de la portière ..Je l'ai bien réencastré et depuis RAS ...

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Invité §Ilh480iR

J'ai vérifié, tout est ok. J'ai RDV vendredi, on verra...

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Invité §Ilh480iR

Bonsoir.

Après ma visite chez Kia hier, ma Venga est réparée!!

Il m'ont dit que c'était le joint qui avait décalé une pièce du mécanisme d'ouverture...

Enfin, tout va bien, je profite à nouveau pleinement de mon "jouet".

Un bémol quand même, j'ai demandé combien coutait un cendrier (qui me sert de poubelle) et ils m'ont dit que cela coutait 40€!! La bonne blague!

Allez, à bientôt.

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Invité §mim503Nr

Aucune voiture n'est parfaite.

Comme ce forum est avant tout un outil de communication au service notamment d'acheteurs potentiels de la Venga, je propose d'émettre ici les critiques envers la Venga.

Cela n'empêche en rien que la Venga soit une bonne voiture !

 

Bonsoir,

Pour moi elle ne l'est pas, ci dessous mon recit

Bonjour,

 

J'ai une kia venga depuis octobre 2010, achetée neuve chez le concessionnaire. 3 Fois j'ai dû appeler la dépanneuse car ma voiture avait le volant bloqué et le voyant EPS allumé. La 1ère fois, quand la dépanneuse est arrivée, la voiture était toujours bloquée. Les 2 autres fois, le voyant s'est éteint et la direction s'est débloquée. Mon véhicule a toutefois été amené chez KIA. Bilan : on pense que 'est la direction assistée, mais on a rien vu de spécial. on a revissé quelques boulons vous ne devriez plus être embêté. Je repars donc avec ma voiture. Or le 23 mai, la direction s'est bloquée, mais cette fois je roulais. Fort heureusement je venais de passer un rond point et je ne roulais pas vite. Je n'ose même pas imaginer cette panne sur autoroute ou en ville me dirigeant vers un abri bus sans pouvoir contrôler mon véhicule. Soit, j'aurais pu me tuer, voire, tuer tierce personne. J'ai donc adressé un courrier chez KIA en lui demandant de reprendre cette KIA pour laquelle je n'ai plus du tout confiance. Remboursement ou échange véhicule neuf. Bien sur KIA refuse. Ce n'est pas leur politique. Ils attendent sans doute un mort pour mettre un stop! Même s'il change la colonne de direction, cela n'arrangera rien en mon sens, puisqu'il s'agit là d'électronique, dérèglement des voyants. Enfin bref, ce n'est pas ma partie, ce ne sont que suppositions. Quoi qu'il en soit, les faits sont là, kia m'a laissé repartir avec un véhicule dangereux et ne veut pas l'admettre.

Quel est mon recours ? J'ai refusé la réparation et annoncé l'article L 1590 du code civil et l'article L 114.1 du code de la consommation.

Merci pour votre aide

 

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Bonjour mimidt,

 

Malheureusement ce pb est connu sur nombre de véhicules ... (recherche "meriva + colonne direction sur google).

Si c'est le même soucis, ce sont les capteurs de couples sur la colonne de direction qui sont défaillants. Un echange de celle-ci devrait résoudre les problèmes... mais bon, pour regagner la confiance ...

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Invité §mim503Nr

bonjour el_gringo59

 

en effet question de confiance sur le véhicule mais aussi sur les intervenants!

 

je ne connais pas trop ce site mais je ne retrouve plus mon msg d'origine

à mon avis je ne suis pas très douée mais cela fait 2 fois que je signale des PB sur ma kia et je ne retrouve plus rien.............

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Invité §did578mg

bonjour mimidt

 

ce petit message pour faire un petit point sur ma venga 90 cv essence après 7500 km et maintenant après 1500 km d'autoroute.

 

Pour éviter tout risque de procès, je dis que c'est une excellente voiture écolo car depuis je roule beaucoup moins et lentement.

Elle est vraiment marrante cette bagnole, on ne s'ennuie jamais.

 

Petits exemples qui méritent d'être signalés

 

- en virage pas forcément serré, la voiture bondit parfois de 5 petits cm sur la droite comme si elle voulait se repositionner sur la route.... au début c'est un peu désagréable, ma femme sursaute mais on finit par s'habituer

 

- après une pose technique je cale en redémarrant d'un petit chemin ( ça peut arriver ) je redémarre et paf 5 mn plus tard pour doubler, plus de clignotant ! La solution que j'ai trouvé, c'est s'arrêter sur le bord de la route sans clignotant, couper le contact vite fait ( toujours sans clignotant) retirer la clef puis la remettre "fissa" et redémarrer. Mes clignotants sont miraculeusement revenus.

 

Des impressions de trou à l'accélération il y en a partout et tout le temps ( régulateur ou pas régulateur ) au point d'ailleurs qu'il est plus efficace et confortable d'utiliser uniquement trois vitesses ( la 1ère, la 3ème et la 5ème ) ce qui permet de rester aux environs de 7,3 litres ( moyenne réellement consommée sur 7,500 km ) ce qui reste énorme.

 

Pour la consommation, je dois dire qu'il y a de quoi bouffer sa casquette ! je fais le plein puis 220 km de route. Deux jours plus tard pour le retour je complète mon plein à ras et rajoute 12 litres : moyenne ahurissante de 5,45 litres (jamais espérée depuis 7500 km ) ! le lendemain je rentre par l'autoroute au régulateur et là patatra : 44 litres pour 450 km soit 9,77 litres de super 95

 

Si vous avez un ami intéressé elle est quasiment neuve et il pourra conserver la garantie pour encore 6 ans et 8 mois. :lol:

 

cordialement

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A part te conseiller d'aller voir ton garagiste, je ne sais pas bien quoi te dire !

Pour le "bond" de 5 cm, ça ressemble à un symptôme déjà évoqué ici, à savoir le coté "sautillant" du train arrière sur les versions en jantes 16, défaut aggravé par une pression des pneus légèrement trop élevée.

Si en revanche ta voiture part aussi de l'avant, c'est qu'il y a un vrai problème dans la direction ! Il ya déja eu des cas de signalés ayant entrainé un changement de la colone de direction.

Pour la consommation, il faut vraiment se méfier du réservoir. D'un plein à l'autre et même en faisant attention, il est possible de rajouter facilement 2 litres de plus alors que l'on pense être au maximum. Sur un trajet de 450 km, ça fait 0.5l/100 km en plus ou en moins. Avec tes 9.77 litres, ça change pas grand chose, c'est effectivement beaucoup mais 7.3, me semble plus juste compte tenu du poids du Venga et de ses petits 90 chevaux.

 

Si cela s'accompagne de trous à l’accélération, c'est qu'il y a un problème mécanique. A ta place, j''aurais déjà pris rendez vous chez KIA !!

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Invité §Car313Iz

Bonjour à tous,

 

nouveau proprio d'un Venga 1.4 essence Urban Chic voici mes petits soucis:

  • si je veux passer un coup de tel avec mon HTC HD2, je ne peux basculer sur l'autoradio que lorsque mon destinataire à décroché en appuyant longtemps sur la touche "décrocher" du volant/ le rappelle d'un n° via ce bouton ne marche pas (je n'ai ce pb que sur cette voiture, par contre si on m'appelle ca bascule automatiquement)
     
  • l'absence d'accoudoir central est un gros manque
     
  • le moteur a vraiment du mal, j'espère que le rodage va le libérer un peu; même au point mort il a du mal à monter dans les tours
     
  • j'ai fait le plein à raz bord, et pourtant la jauge était un cran en dessous du 1
     
  • l'assistance au démarrage en côte ne devrait pas fonctionner si on est au point mort selon moi

 

Sinon voiture très sympa ;)

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Invité §cas782gU

Bonsoir Carlito,

En ce qui concerne le plein à "raz bord", je crois que vous avez pensé faire le plein. Pour faire le "vrai plein d'essence" sur le Venga, il faut compter presque 8 minutes et y aller par petits coups sur le pistolet. Je ne prétend surtout pas que tous les Venga sont comme le mien, mais le mien est comme cela. Sinon on a toujours l'impression d'avoir fait le plein, mais on peut rajouter une dizaine de litres. C' est ce qui fausse la plupart du temps les calculs de consommation. J'en suis toujours à plus de 8 litres aux 100. Bon courage et bonne chance avec ton Venga.

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Je confirme les difficultés pour le plein. Cela concerne aussi les modèles diesel.

Il faut vraiment faire couler doucement pour remplir le réservoir à fond.

On arrive à rentrer plus de 10 litres après le premier "clac" du pistolet mais c'est effectivement très long.

J'arrive à faire presque 300 km d'autoroute avant de voir l'aiguille passer devant la première graduation quand le plein est fait bien à fond.

Après la jauge baisse beaucoup plus vite.

 

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Invité §Ji7448vf

Autre petit défaut :

Impossible de fermer les vitres électriques une fois le contact coupé.

Sur bcp de voitures, en maintenant la clé en position pour verrouiller les portières, les vitres se referment. Ici pas. Dommage de devoir remettre le contact pour fermer les fenêtres.

 

 

Cela me manque aussi ... Surtout pour le toit ouvrant , vue qu'en plus il faut maintenir les boutons ( un impulsion ne suffit pas ) je trouve que cela represent un vraiment manque surtout sur la version premium ...

 

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Invité §Ji7448vf

Pour ma part, je suis super content de ma Venga mais je regrette un peu (par ordre croissant) :

- les rétroviseurs électriques non automatiques (obligé d'appuyer sur le bouton pour les ouvrir/fermer)

- la boite de vitesse qui accroche (sur la première et surtout la seconde)

- le trou à l'accélération en dessous de 2000 tours, on appuie sur l'accélérateur et ... rien du tout, c'est le vide pendant qques secondes, c'est gênant cette latence surtout si situation d'urgence

@+

 

 

+1 pour les retros , dommage car si il ce ferme automatique cela permet de voir a distance que la voiture est bien ferme ...

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Invité §Ji7448vf

Personnellement je trouve que l'accoudoir central est trop haut, ça n'est pas confortable de laisser le bras sur l'accoudoir en passant les vitesses... je chipote ;P

 

 

Un vide poche aurrait etait le bien venue ...

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