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Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd SW (2007-2012)


mike29b
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Invité §lef588EV

Je suis d'accord avec toi filipe3768, j'ai moi aussi regardé TURBO ce matin et le choix essence / Diesel est et sera de plus en plus difficile a faire...

Pour ma part j'ai choisi le 115Cv CRDI pour son couple et son confort d'utilisation et sa conso aussi mais peut etre que la prochaine voiture sera en essence ou bien Hybride....

En tout cas, une Cee'd SW CRDI 115 Cv est et reste pour moi un excellent choix vu le rapport qualité/prix et les remarques de mes amis quand ils la voient.... je sens que je vais faire vendre des KIA Cee'd SW dans mon entourage...

KIA a de beaux jours devant soi et comme le disait ce matin TURBO, avec un bureau de design francais et un developpement Allemand et une construction europeenne... alors no probleme.

 

A+

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Invité §hel488sb

Bonjour à tous,

voila la question :

interressé par ceed sw 115 quelle est la difference entre version Executive et sport mis à part la tailles des pneux et le cuir? Sinon tres belle voiture.

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Invité §got305kW

 

Ben, y'a juste des détails esthétiques comme la calandre, les phares avec un masque noir et le pédalier alu.

 

Bonne soirée.

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Invité §hel488sb

Merci pour votre reponse

donc pas de boite +courte ni chassis modifé?

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Invité §leb845Kf
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Invité §Ton614Wu

 

Aujourd'hui je tourne aux environs de 20 000 km mais je peux être amené à en faire moins. Pour le trajet du boulot, je roule beaucoup sur voie rapide à 110 km/h.

 

Le concessionnaire m'a, également, proposé d'y poser un boitier ethanol pour diminuer le coût du carburant. N'ayant conduit que des diesels depuis plus de 10 ans, je me pose aussi des questions sur le coût d'entretien d'un moteur essence par rapport au diesel.

 

 

Sans problème, je te conseillerai de rester sur un CRDI 1.6 115 ch. Ton kilométrage le justifie et si en plus tu roules en diesel depuis 10 ans, tu vas apprécier ce moteur.

De plus, le bloc essence de la Ceed n'a pas aussi bonne presse que le diesel.

Bonne prise de tête... ;)

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Invité §fen105sU

Bonjour à tous,

voila la question :

interressé par ceed sw 115 quelle est la difference entre version Executive et sport mis à part la tailles des pneux et le cuir? Sinon tres belle voiture.

 

 

Salut Helpchef,

sur l'executive tu as les sièges en cuir (total) + les 2 sièges avant qui sont chauffants.

Et bien sûr les jantes de 16' en 205x55 16V, au lieu du 17' en 225x45 17W (model sport)

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Invité §got305kW

 

Sans problème, je te conseillerai de rester sur un CRDI 1.6 115 ch. Ton kilométrage le justifie et si en plus tu roules en diesel depuis 10 ans, tu vas apprécier ce moteur.

De plus, le bloc essence de la Ceed n'a pas aussi bonne presse que le diesel.

Bonne prise de tête... ;)

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses, avec votre aide et après réflexion, je vais me diriger vers le CRDi 115ch. :)

 

Ma femme a craqué aussi sur la Picanto, nous pensons donc acheter les 2 voitures. Est-ce que certain d'entre vous ont connu la même situation ? Cela doit aider pour négocier les prix. En sachant que il faut revendre une Twingo de 1998 avec 78 000 km et une Mégane 2 de 2003 avec 80 000 km.

La première offre que nous avons eu est la reprise de la Twingo à 1500 € et la Mégane à 7000 € (valeur argus 7650) MAIS pas de remise sur les véhicules neufs.

 

Qu'en pensez-vous ?

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Invité §Ton614Wu

 

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses, avec votre aide et après réflexion, je vais me diriger vers le CRDi 115ch. :)

 

Ma femme a craqué aussi sur la Picanto, nous pensons donc acheter les 2 voitures. Est-ce que certain d'entre vous ont connu la même situation ? Cela doit aider pour négocier les prix. En sachant que il faut revendre une Twingo de 1998 avec 78 000 km et une Mégane 2 de 2003 avec 80 000 km.

La première offre que nous avons eu est la reprise de la Twingo à 1500 € et la Mégane à 7000 € (valeur argus 7650) MAIS pas de remise sur les véhicules neufs.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Salut,

 

Je pense que le minimum c'est qu'ils te reprennent la Mégane à l'argus. Mais le fait que tu veuilles te faire reprendre tes deux anciens véhicules, ça annule quelque peu l'avantage d'en acheter 2 neufs...

Alors si j'ai un conseil à te donner c'est de te faire reprendre qu'une seule auto et d'essayer de vendre l'autre par toi-même.

Et d'autre part, n'hésite pas à faire le tour des concessionnaires Kia. Certes il n'y a pas des masses mais parfois, cela vaut le coup de faire 50km de plus pour avoir une meilleure proposition. ;)

 

En tout les cas, le CRDI 1.6 115 ch est un bon choix.

Puisque ce fut le mien également! :D

 

 

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Invité §got305kW

 

C'est vrai que c'est un bon choix ! ;) En plus, je pense que je ne serai pas choqué par la consommation, actuellement je roule avec un Dci 1.5 L de 80ch.

 

Malgré la pression du concessionnaire pour le délais de l'offre, je vais en voir un autre demain. J'ai, également, regardé chez les mandataires et je pourrais gagner 3500 € sur les deux mais ils ne font pas de reprise.

 

Je ne sais pas si la vente des deux anciens véhicules sera facile.

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Invité §Tof210kV

C'est vrai que c'est un bon choix ! ;) En plus, je pense que je ne serai pas choqué par la consommation, actuellement je roule avec un Dci 1.5 L de 80ch.

 

Malgré la pression du concessionnaire pour le délais de l'offre, je vais en voir un autre demain. J'ai, également, regardé chez les mandataires et je pourrais gagner 3500 € sur les deux mais ils ne font pas de reprise.

 

Je ne sais pas si la vente des deux anciens véhicules sera facile.

 

 

C'est une bonne chose d'aller voir 2 ou 3 concessions et de faire marcher la concurrence ;)

 

En plus, tu dis que ton concessionnaire te mets la pression pour le délai, peut-être sait-il que son offre n'est pas au top et il a peur que tu trouves mieux ailleurs en cherchant un peu

 

Franchement, en plus de la reprise, je pense que tu peux avoir une ristourne sur les véhicules neufs (tu fais peut-être reprendre 2 voitures mais d'un autre point de vue, tu lui en achètes 2 quand même !) :D

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Invité §fil261Xp

perso j'ai échangé mes deux anciens véhicules contre mon actuelle focus toute neuve...

donc si toi tu achetes deux véhicules et qu'il accepte de te reprendre les deux tiens il faut partir du principe que c'est un véhicule repris pour un acheté, donc tu es en droit de demander une remise supplémentaire..sinon vas voir ailleurs...

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Invité §Omo088ho
Salut

tu pourrais nous dire dans quel coin tu as fait faire cette mise à niveau parce que chez l'amateur qui s'occupe du service après vente KIA sur mon bled il était même pas au courant des problèmes d'a-coups :q

merci arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

Ho la que de post ...

 

Pour moi c'est a Seichamps a cote de Nancy, garage Kia.

 

A+ Omote

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Invité §fen105sU

Bonsoir a tous,

Savez-vous si les dernières livraisons de Cee'd 115 cv diesel sont impactées par le pb du trou moteur a 2000tr/mn.

 

Je dois aller chercher la mienne samedi, et le commercial m'a dit que ce pb était réglé, et qu'il n'existait que sur les 90 cv.

Avez-vous une Cee'd ressente, et qu'en pensez-vous ?

 

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

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2L0 CRDI 140 BV6 :bah:

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Invité §Dom504ll

Bonsoir a tous,

Savez-vous si les dernières livraisons de Cee'd 115 cv diesel sont impactées par le pb du trou moteur a 2000tr/mn.

 

Je dois aller chercher la mienne samedi, et le commercial m'a dit que ce pb était réglé, et qu'il n'existait que sur les 90 cv.

Avez-vous une Cee'd ressente, et qu'en pensez-vous ?

 

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

 

Bonjour fennec

 

Normalement plus de problème sur les 115 livrés depuis la semaine n° 11, si petit désagrément 10 minutes suffisent à rectifier la cartographie.

Pour ma part j'ai ma Ceed s.w sport 115 depuis le 13/mars: R.A.S, et c'est que du plaisir ! Toujours en rodage (1OOO kms effectués) je ne dépasse pas 2500trm. Pour la conso 6L en mixte vile/route et je pense que cela doit baisser légèrement après les 5OOO bornes.

Bonne prise en main à toi pour samedi......patience.......patience ! ! ! :D

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Invité §fen105sU

Bonjour fennec

 

Normalement plus de problème sur les 115 livrés depuis la semaine n° 11, si petit désagrément 10 minutes suffisent à rectifier la cartographie.

Pour ma part j'ai ma Ceed s.w sport 115 depuis le 13/mars: R.A.S, et c'est que du plaisir ! Toujours en rodage (1OOO kms effectués) je ne dépasse pas 2500trm. Pour la conso 6L en mixte vile/route et je pense que cela doit baisser légèrement après les 5OOO bornes.

Bonne prise en main à toi pour samedi......patience.......patience ! ! ! :D

 

 

Salut Dom,

Merci pour ta réponse. Plus que 2 jours et demi ... [:@erofly:1]

J'ai demandé à plusieurs reprises une photo des feux AR allumés. Peut-tu me dire si la partie haute est allumée en veilleuse, un peu comme sur le grand Picasso

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Invité §Dom504ll

 

Salut Dom,

Merci pour ta réponse. Plus que 2 jours et demi ... [:@erofly:1]

J'ai demandé à plusieurs reprises une photo des feux AR allumés. Peut-tu me dire si la partie haute est allumée en veilleuse, un peu comme sur le grand Picasso

 

Une petite sortie au garage et voilou....voilou ! Histoire de te faire patienter jusqu'à samedi ! :jap:1418447003_FeuxCeed001.jpg.c192f02df7effdd448d076958faf7375.jpg40554685_FeuxCeed003.jpg.9f35cfa4965f8c49564ed8fba301ddec.jpg

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Invité §Ton614Wu

Toujours en rodage (1OOO kms effectués) je ne dépasse pas 2500trm.

 

 

Ouaah!... J'avoue que je ne sais pas comment tu y arrives! :??:

 

Perso, j'ai été "sage" les 500 premiers km mais maintenant j'ai besoin de la sentir un peu plus ma nouvelle titine! :ange:

 

Alors c'est vrai que de temps en temps, j'appuie sur le champignon et il m'arrive donc de dépasser les 3000 tr/m...

 

Et tous ceux qui se trouvent sur la file de droite! :lol:

 

 

 

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Invité §fen105sU

Une petite sortie au garage et voilou....voilou ! Histoire de te faire patienter jusqu'à samedi ! :jap:

 

 

C'est vraiment sympa Dom. wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif Depuis le tps que je voulais voir ça. bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

Dommage que KIA n'a pas poussé les loupiottes jusqu'en haut ...

 

Au passage, salutation Monsieur Tony

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Invité §lef588EV

 

Ouaah!... J'avoue que je ne sais pas comment tu y arrives! :??:

 

Perso, j'ai été "sage" les 500 premiers km mais maintenant j'ai besoin de la sentir un peu plus ma nouvelle titine! :ange:

 

Alors c'est vrai que de temps en temps, j'appuie sur le champignon et il m'arrive donc de dépasser les 3000 tr/m...

 

Et tous ceux qui se trouvent sur la file de droite! :lol:

 

 

 

 

Franchement, quand tu lis le mode d'emploi de la voiture, il n'y a pas de rodage dans le sens propre du terme .

Les moteurs du 21ieme Siecle avec les huiles de nouvelles technologies à cela s'ajoute des qualités d'usinages et d'ajustage en perpetuelles amélioration alors le rodage peut etre relatif ou bien fait sous 1000 à 2000 Km ET SANS TIRER dans le moteur A FROID car n'oubliez pas que l'ennemi de tout moteur a combustion est le demarrage et la charge (acceleration forte) à froid (t° < à 90°) et plus pour le moteur DIESEL SURALIMENTE que pour un moteur Atmospherique ESSENCE.

Selon moi, une chauffe avec le pied tres leger afin d'eviter de mettre en charge le turbo a froid et un regime moteur inferieur à 2500 Tr/min sur les 500/600 premier Km puis 3000 Tr/min sur les 500 suivants et montée progressive vers les 4000 Tr/min de temps en temps sur les 500 à 1000 suivants est un bon compromis sur ce moteur qui ne l'oubliez pas est garanti 7 ans/150000Km et ne tourne pas à 100% de son potentiel... loin de là...

 

Apres je dis ca mais chacun percoit le rodage a sa maniere... Je donne mon experience car je bosse dans un secteur où on rode des moteurs Turbo Diesel rampe commune de plus de 400 Cv de chez M** destinés aux Camions et Trains. Le principe fonctionne pas sur les Km mais sur le Temps en Heure.. et par paliers de régime moteur et de charge.

Il ne faut pas charger trop vite un moteur en rodage et il ne faut pas preserver un moteur a faible regime et en sous-regime trop longtemps... il faut un juste milieu afin d'avoir sa pleine puissance une fois toutes les pieces rodées/ajustées calées.

 

Bonne route

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Invité §leb845Kf

 

Ouaah!... J'avoue que je ne sais pas comment tu y arrives! :??:

 

Perso, j'ai été "sage" les 500 premiers km mais maintenant j'ai besoin de la sentir un peu plus ma nouvelle titine! :ange:

 

Alors c'est vrai que de temps en temps, j'appuie sur le champignon et il m'arrive donc de dépasser les 3000 tr/m...

 

Et tous ceux qui se trouvent sur la file de droite! :lol:

 

 

 

 

Je n'y fait pas trop attention moi non plus, je n'ai que 400 km.

Je veille seulement à ne pas trop taper au-delà de 3000 tours minute.

Mais quand tu fais de la route de moyenne montagne ou que tu accélères après un péage, je suis surpris de la reprise en 2e (115 ch) qui me scotche dans mon siège.

Vraiment aucun souci pour doubler un escargot, ça me change !

 

Il est bien précisé dans le manuel d'habituer le moteur à changer de régime et de ne pas rester longtemps à régime constant (même faible) et encore moins à plein régime, de toute façon.

 

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Invité §dam507vt

Bonsoir a tous,

Savez-vous si les dernières livraisons de Cee'd 115 cv diesel sont impactées par le pb du trou moteur a 2000tr/mn.

 

Je dois aller chercher la mienne samedi, et le commercial m'a dit que ce pb était réglé, et qu'il n'existait que sur les 90 cv.

Avez-vous une Cee'd ressente, et qu'en pensez-vous ?

 

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

 

bonsoir

j'ai ma sw 115 executive depuis le 08 fevrier (2500km) pour l'instant pas de trou moteur conso mixte ville route 5,6

5,7 ,pour l'instant je ne regrette pas mon choix (noire et cuir gris clair) photo prochainement

il faut dire que je sort d'un berlingo hdi ,alors les ennuis j'ai donné

 

je pense que tu seras enchanté de ta ceed

bonne route en ceed

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Invité §fen105sU

bonsoir

j'ai ma sw 115 executive depuis le 08 fevrier (2500km) pour l'instant pas de trou moteur conso mixte ville route 5,6

5,7 ,pour l'instant je ne regrette pas mon choix (noire et cuir gris clair) photo prochainement

 

 

Bonsoir,

Moi aussi je vais avoir ma sw executive en cuir gris clair. Il est vraiment très joli, et donne une impression de volume à la voiture.

Par contre, le trouves-tu salissant ? J'ai trouvé aussi que la qualité du cuir n'était pas tip top. Dans la voiture que j'ai essayé en concession, j'ai trouvé qu'il faisait un peu plissé par endroit. As-tu aussi cette impression ?

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Invité §ric206GG

Pour le conseil de rodage apporté par "lefievrej", je voulais savoir après 1000 Km, si on pouvait utiliser le moteur à régime plus élevé.

Ou si on pouvait considérer que le rodage était terminé.

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Invité §Omo088ho

Bonjour à tous.

 

Je reviens sur les pb de conso, ma sw a environ 1200Km je roule principalement en mixe sur de court trajet (20 km X 2) hors week-end, je fais attention de ne pas la brusquer tant que le moteur n'est pas a temperature, et, je fais environ du 7,0L/100 (moyenne ordi de bord).

 

Quelqu'un a la meme chose ?

 

A+ Omote

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Invité §cri148Cs

Bonjour à tous.

 

Je reviens sur les pb de conso, ma sw a environ 1200Km je roule principalement en mixe sur de court trajet (20 km X 2) hors week-end, je fais attention de ne pas la brusquer tant que le moteur n'est pas a temperature, et, je fais environ du 7,0L/100 (moyenne ordi de bord).

 

Quelqu'un a la meme chose ?

 

A+ Omote

 

 

Vas voir à cette adresse: http://www.spritmonitor.de/en/overview/23-Kia/945-ceed.html?fueltype=1

;)

 

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Invité §lef588EV

Pour le conseil de rodage apporté par "lefievrej", je voulais savoir après 1000 Km, si on pouvait utiliser le moteur à régime plus élevé.

Ou si on pouvait considérer que le rodage était terminé.

 

 

Apres les 1000 premiers Km~ une fois le moteur chaud, tu peux "Tirer" progressivement vers les 4000 Tr/min de temps en temps pour lui degourdir les jambes car il faut lui donner un peu de peps afin que le moteur ne s'encroute et n'atteigne pas sa puissance optimale vers les 4/5000 Km.

 

A+

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Invité §lef588EV

 

 

J'ai environ la meme conso (7 L/100) en trajet assez court et mixte (Ville/rocade). Le hic sur de jeunes moteurs c'est qu'ils consomment beaucoup a froid vu qu'il y a plus de frottements entre les pieces en mouvement qu'un moteur dit plus "usé". Alors sur de courts trajets faut pas s'attendre à des miracles sur la conso :non: .. sauf prendre un moteur essence de petite cylindrée. :??:

 

 

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Invité §dam507vt

 

Bonsoir,

Moi aussi je vais avoir ma sw executive en cuir gris clair. Il est vraiment très joli, et donne une impression de volume à la voiture.

Par contre, le trouves-tu salissant ? J'ai trouvé aussi que la qualité du cuir n'était pas tip top. Dans la voiture que j'ai essayé en concession, j'ai trouvé qu'il faisait un peu plissé par endroit. As-tu aussi cette impression ?

 

bonsoir

oui il faut bien avouer que le cuir gris clair est un peu salissant mais c'est la rançon de la beauté

ce qui est beaucoup plus salissant c'est tout le bas interieur (bas de porte ,bas de caisse,bas de tableau de bord)

qui est aussi gris clair,c'est trés beau mais prudence avec les pieds

pour les plis ,il yen a quelques petit mais rien de bien grave,on verras avec les kms

par contre, l'odeur du cuir ,c'est agréable,ainsi que le chauffage des sieges

pour la solidité je ne sais pas

a+ :D

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Invité §fen105sU

bonsoir

oui il faut bien avouer que le cuir gris clair est un peu salissant mais c'est la rançon de la beauté

ce qui est beaucoup plus salissant c'est tout le bas interieur (bas de porte ,bas de caisse,bas de tableau de bord)

qui est aussi gris clair,c'est trés beau mais prudence avec les pieds

pour les plis ,il yen a quelques petit mais rien de bien grave,on verras avec les kms

par contre, l'odeur du cuir ,c'est agréable,ainsi que le chauffage des sieges

pour la solidité je ne sais pas

a+ :D

 

 

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif damienbernard59 pour tes infos.

Ça chauffe vite les sièges ?? La chaleur est bien répartie ??

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