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Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Cee'd II (2012-2018)


Abarth 13
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Pour ma part, après avoir essayer la SW GT LINE 136 j'ai trouvé qu'elle a du couple en bas régime (280NM à 1750 tours) je trouve ça très correct la plupart ont du le couple à partir de 2000 tours.

C'est vrai qu'ils auraient pu faire une autre motorisation qui s'approche des 160-180 chvx ((mais c'est pas la politique des asiatiques (Honda, Hyundai ..) de faire comme les allemands des motorisations de 200 chvx et plus ..)) voir plus de 136 chvx si ce n'est d'avoir des accélérations plus vive ..

Je patiente toujours pour ma vente de véhicule en esperant qu'il se vende vite car j'ai vraiment hâte d'avoir la SW :)

 

Hier j'ai été voir la Léon ST, et c'est vrai que le cul me dérange un peu, je ne suis pas fan .. Donc mon choix ira probablement et surement vers la CEED SW qui pour moi est la break qui à le meilleur rapport prix-habitabilité-esthethique de toutes les breaks.

 

 

 

Bonjour,

Je partage ton analyse.

Affaire de goût et puis la garantie 7 ans est un plus. :) :)

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Bonjour,

Je partage ton analyse.

Affaire de goût et puis la garantie 7 ans est un plus. :) :)

 

 

Qui peut me prendre avec son mètre la longueur et la largeur utile interieur du coffre de sa CEED SW svp ?? Je connais son volume mais n'a pas mesuré lol

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Invité §kak201JV

Pour ceux qui ont un diesel vous mettez du gazoil ou total access ou autre ??

 

 

moi je reste en gasoil grandes surfaces en général

avec 1 plein excelliez de temps en temps surtout quand grands trajets

et 1 additif KIA / an

+ 1 bon "décrassage" régulièrement, en accélération forte sur départ péage autoroute par exemple ( moteur bien chaud bien sur )

 

jamais eu de prob sur FAP, injecteurs, etc... avec les 2 SW, et je ferai pareil avec le Stonic

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Bonjour,

Pour mes deux voitures, depuis le début, c'est TOTAL ACCES et gasoil EXCELLIUM. :) :)

 

 

Sait tu si ya une différence entre le gazoil classique et le gasoil Excellium chez TOTAL

??

 

 

moi je reste en gasoil grandes surfaces en général

avec 1 plein excelliez de temps en temps surtout quand grands trajets

et 1 additif KIA / an

+ 1 bon "décrassage" régulièrement, en accélération forte sur départ péage autoroute par exemple ( moteur bien chaud bien sur )

 

jamais eu de prob sur FAP, injecteurs, etc... avec les 2 SW, et je ferai pareil avec le Stonic

 

 

Donc toi tu fais parti des gens qui ne croivent pas aux décrassement des injecteurs et etc pour l'excellium ??

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Bonjour,

Je n'ai pas d'avis tranché.

Je comprends ceux qui préfèrent s'alimenter en grande surface. C'est moins cher !

Après je suis peut être un peu trop tributaire de la publicité d'une grande marque comme TOTAL.

Néanmoins, j'ai été convaincu par les additifs de nettoyage du moteur et les recommandations d'un technicien de la marque.

Néanmoins la baisse de la consommation n'est pas aussi évidente car elle dépend de tellement de facteurs (conduite, trafic, météo.....).

Ce gasoil me semble en tout cas plus adapté à nos moteurs et par conséquent plus protectionniste envers le circuit d'alimentation.

Après ai-je raison ou pas ?????????

 

Je verrai dans 200 000 km :lol: :lol: :lol:

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Bonjour,

Je n'ai pas d'avis tranché.

Je comprends ceux qui préfèrent s'alimenter en grande surface. C'est moins cher !

Après je suis peut être un peu trop tributaire de la publicité d'une grande marque comme TOTAL.

Néanmoins, j'ai été convaincu par les additifs de nettoyage du moteur et les recommandations d'un technicien de la marque.

Néanmoins la baisse de la consommation n'est pas aussi évidente car elle dépend de tellement de facteurs (conduite, trafic, météo.....).

Ce gasoil me semble en tout cas plus adapté à nos moteurs et par conséquent plus protectionniste envers le circuit d'alimentation.

Après ai-je raison ou pas ?????????

 

Je verrai dans 200 000 km :lol: :lol: :lol:

 

 

Quand tu dis que tu as eu les recommandations d'un technicien de la marque tu parle de TOTAL ou de KIA ??

La grande surface c'est moins cher euh .. non quand tu regarde le prix du gazoil de TOTAL ACCESS je suis dsl mais il est quasiment au meme prix voir meme au meme prix !

Après l'excellium oui il est plus cher après je suis de ceux qui sont favorable à sa que sa fasse du bien au moteur etc ..

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Invité §Max761oP

Bonjour,

Je n'ai pas d'avis tranché.

Je comprends ceux qui préfèrent s'alimenter en grande surface. C'est moins cher !

Après je suis peut être un peu trop tributaire de la publicité d'une grande marque comme TOTAL.

Néanmoins, j'ai été convaincu par les additifs de nettoyage du moteur et les recommandations d'un technicien de la marque.

Néanmoins la baisse de la consommation n'est pas aussi évidente car elle dépend de tellement de facteurs (conduite, trafic, météo.....).

Ce gasoil me semble en tout cas plus adapté à nos moteurs et par conséquent plus protectionniste envers le circuit d'alimentation.

Après ai-je raison ou pas ?????????

 

Je verrai dans 200 000 km :lol: :lol: :lol:

 

 

Dans mon coin, j'ai une station supermarché (Carrefour pour ne pas la nommer :) ) et un Esso, les prix sont rigoureusement identiques, donc, mon plein de SP98 ou 95E10 est effectué chez Esso ;)

Les carburants de grande surface, contrairement à ceux des stations dites de "grandes marques", sont sensées avoir moins d'additifs.

Concernant un éventuel gain de consommation, je ne fais pas attention à ce "détail", donc, je ne peux me prononcer :lol:

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Quand tu dis que tu as eu les recommandations d'un technicien de la marque tu parle de TOTAL ou de KIA ??

La grande surface c'est moins cher euh .. non quand tu regarde le prix du gazoil de TOTAL ACCESS je suis dsl mais il est quasiment au meme prix voir meme au meme prix !

Après l'excellium oui il est plus cher après je suis de ceux qui sont favorable à sa que sa fasse du bien au moteur etc ..

 

 

 

Bonjour,

Un spécialiste de chez TOTAL.

Alors certes, il ne dira pas le contraire........A chacun de choisir :)

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Bonjour,

 

J'aurais besoin d'avoir les dimensions précises d'interieur du coffre de la Kia Ceed SW svp ?? Il me faudrait la largeur et la profondeur. Je ne peux pas aller en concession pour le moment donc je compte sur quelqu'un qui aura la gentillesse de mesurer ^^

 

J'attends les dimensions.

 

Merci d'avance !

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Il y a des gens avec une Ceed 1.6 CRDI 136ch en DCT7 ici ? Qu’en pensez-vous ? La boîte est plutôt agréable, non ? Je vais peut-être basculer de la BVM6 à la DCT7. Merci.

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Il y a des gens avec une Ceed 1.6 CRDI 136ch en DCT7 ici ? Qu’en pensez-vous ? La boîte est plutôt agréable, non ? Je vais peut-être basculer de la BVM6 à la DCT7. Merci.

 

 

Je suis remonté dans les pages précédentes et j'ai trouvé un essai positif de @Max R et un acheteur très satisfait de sa DCT7 @nanar43 :oui:

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Il y a des gens avec une Ceed 1.6 CRDI 136ch en DCT7 ici ? Qu’en pensez-vous ? La boîte est plutôt agréable, non ? Je vais peut-être basculer de la BVM6 à la DCT7. Merci.

 

Bonjour Abasc,

 

J'ai en effet une crdi136 GTline avec la boite DCT7 depuis maintenant presque 2 ans; c'est la première automatique que j'achète mais j'en avais conduit d'autres. Je suis vraiment satisfait de cette boite que je trouve à la fois douce et réactive; de plus elle se marie très bien avec le crdi136 qui a un très bon couple. Agréable en ville et aussi au régulateur sur autoroute; à 130 elle gère bien les rétrogradages en 6 voire en 5 pour maintenir la vitesse constante lorsqu'il y a de fortes côtes. Le rétrogradage pour faire frein moteur est efficace et assez facile à déclencher en dosant le freinage quand on en a pris l'habitude.

En résumé, je recommande cette association crdi136/DCT7

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Bonjour Abasc,

 

J'ai en effet une crdi136 GTline avec la boite DCT7 depuis maintenant presque 2 ans; c'est la première automatique que j'achète mais j'en avais conduit d'autres. Je suis vraiment satisfait de cette boite que je trouve à la fois douce et réactive; de plus elle se marie très bien avec le crdi136 qui a un très bon couple. Agréable en ville et aussi au régulateur sur autoroute; à 130 elle gère bien les rétrogradages en 6 voire en 5 pour maintenir la vitesse constante lorsqu'il y a de fortes côtes. Le rétrogradage pour faire frein moteur est efficace et assez facile à déclencher en dosant le freinage quand on en a pris l'habitude.

En résumé, je recommande cette association crdi136/DCT7

 

 

Je prend note car il est possible que jachete une Kia Ceed SW gt Line de 2016 et il y en a une en occasion en DCT7 et comme j'ai déjà essayer la boîte DSG7 de VW avec le SEAT Ateca qui pour moi est excellente j'avais peur que elle soit moins efficace et qu'on sente les passages de rapport..

Donc niveau passage de rapport on ne sent rien ??

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Invité §Max761oP

De ce que je me rappelle de l'essai de la DCT7, elle sera un poil moins rapide que la DSG (qui est une référence à tort ou à raison... :jap: ).

Si je reviens chez Kia, j'étudierais sérieusement cette boite, pour peu qu'elle soit proposée avec un bon moteur essence ;)

Loin de moi l'idée de faire mon Lex-is, mais habitué que je suis au motorisation VW, je trouve que la motorisation pêche beaucoup chez Kia.

Je l'ai déjà dit, le CRDi est plus pêchu en 136ch qu'en 128, mais il n'est pas au niveau des TDi et le GDi 135 est clairement en retard d'un wagon.

Je ne recherche pas un foudre de guerre, mais in minimum de "tranquillité" pour assurer des dépassements sereins et pour cela, le CRDi 128 en BVA ancienne génération n'est vraiment pas top :cry:

 

Le 136ch marque une bonne évolution mais est encore à la ramasse par rapport au TDi 140 que j'avais sur mon ancienne Superb.

 

Ceci dit, encore une fois, le moteur suffira dans la majorité des cas :jap:

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Invité §kak201JV

Qu'est-ce que vous utilisez pour installer votre smartphone ? J'ai envie d'acheter un support pour mon iPhone (à mettre dans les aérateurs j'imagine) ...

 

j'ai envie d'acheter un truc comme ça https://www.amazon.fr/UGREEN-3 [...] op?ie=UTF8

 

 

re

j'ai eu ce type pour le boulot : c'est moyen moyen

j'ai pris le système un peu plus cher ( pas de beaucoup ) ventouse + "bras" et c'est pas mal

 

PS : encore une nouvelle kia ?!

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Je n’e veux pas de ventouse, je préfère un truc dans les aérateurs. J’ai trouvé 2/3 modèles sympas sur Amazon, je vais en commander un et je ferai une photo, si ça peut servir.

 

Oui je prends une DCT pour aller en région parisienne, c’est plus confortable :oui:

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Ma GTline crdi136 DCT7 a maintenant passé ses 2 ans; première maintenance à 29400 km, coût 295 €, cartographie version 10....

Seul souci depuis le début : capteurs radar de recul en rade il y a quelques semaines; changés sans problème sous garantie, petit regret j'ai dû y retourner, ils n'avaient pas toutes les pièces lors de la maintenance (bien que j'aie prévenu lors de la prise de rendez-vous).

A part çà rien que du bonheur, je ne regrette ni d'être resté chez Kia ni d'avoir choisi la boîte DCT7.

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Invité §Ano876eU

Ma GTline crdi136 DCT7 a maintenant passé ses 2 ans; première maintenance à 29400 km, coût 295 €, cartographie version 10....

Seul souci depuis le début : capteurs radar de recul en rade il y a quelques semaines; changés sans problème sous garantie, petit regret j'ai dû y retourner, ils n'avaient pas toutes les pièces lors de la maintenance (bien que j'aie prévenu lors de la prise de rendez-vous).

A part çà rien que du bonheur, je ne regrette ni d'être resté chez Kia ni d'avoir choisi la boîte DCT7.

 

 

 

Bonjour,

Le coût de la révision n'est pas élevé. Je paie plus cher autour de 400 euros.

Le tarif des concessions ne sont pas les mêmes, comme quoi .............

 

Pour la voiture, j'ai la boite manuelle. Aujourd'hui, elle a 75 000 km et le modèle "révélation" en 128 cv approche des 100 000 km sans aucun souci.

Les moteurs respirent la santé.

La 136 cv est plus nerveuse et le couple plus bas.

Enfin pour l'instant que du bonheur aussi.

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Ma GTline crdi136 DCT7 a maintenant passé ses 2 ans; première maintenance à 29400 km, coût 295 €, cartographie version 10....

Seul souci depuis le début : capteurs radar de recul en rade il y a quelques semaines; changés sans problème sous garantie, petit regret j'ai dû y retourner, ils n'avaient pas toutes les pièces lors de la maintenance (bien que j'aie prévenu lors de la prise de rendez-vous).

A part çà rien que du bonheur, je ne regrette ni d'être resté chez Kia ni d'avoir choisi la boîte DCT7.

 

 

 

 

Bonjour,

Le coût de la révision n'est pas élevé. Je paie plus cher autour de 400 euros.

Le tarif des concessions ne sont pas les mêmes, comme quoi .............

 

Pour la voiture, j'ai la boite manuelle. Aujourd'hui, elle a 75 000 km et le modèle "révélation" en 128 cv approche des 100 000 km sans aucun souci.

Les moteurs respirent la santé.

La 136 cv est plus nerveuse et le couple plus bas.

Enfin pour l'instant que du bonheur aussi.

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Bonjour.

J'ai été chez le CC KiA hier et je suis intéressé par une Ceed neuve 1.0 120 gt line.

Après avoir parcouru pas mal de page ici, j'ai pas trouvé beaucoup d'information sur ce moteur qui me semble être le point faible de la proposition du commercial.

Car sinon la proposition commerciale est plutôt correct vu qu'il me la propose à 19500 euro à la place de plus de 25000.

Alors ce moteur essence est il un piege ?

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Bonsoir,

Je ne pense pas que ce moteur soit un piège. Par contre je trouve qu'il n'a pas beaucoup d'intérêt : couple modeste, conso plutôt élevée, bruit désagréable ...

J'aime bien Kia en général, mais pour les petits 3 cylindres essence les Français Renault et PSA font nettement mieux selon moi.

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Je suis d'accord Nanar mais c'est la seule proposition essence sur la Ceed.

Et comme la voiture est pour madame qui fait moins de 10000 kms par an avec des petits trajets, je préfère prendre une essence.

Par contre une 308 essence 1.2l équivalente en gt line est affiché à quasiment 30000 euros.

Donc la Ceed reste quand même dans la course car même si le moteur Peugeot est mieux , je suis pas sûr que ça justifie 10000 euros en supplément.

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Oui je trouve le prix plutôt très très bon ! C’est un très bon moteur ce TGDI. Il y a un léger manque de couple à bas régimes mais c’est pas non plus un veau, et le Crdi 136 ne fait pas bcp mieux.

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Invité §rxv087QN

Bonjour.

J'ai été chez le CC KiA hier et je suis intéressé par une Ceed neuve 1.0 120 gt line.

Après avoir parcouru pas mal de page ici, j'ai pas trouvé beaucoup d'information sur ce moteur qui me semble être le point faible de la proposition du commercial.

Car sinon la proposition commerciale est plutôt correct vu qu'il me la propose à 19500 euro à la place de plus de 25000.

Alors ce moteur essence est il un piege ?

 

 

 

Le t-gdi 120 ch sur la "cee'd" est à fuir...

 

le poids de la voiture est trop important et engendre une conso* très importante de ce petit moteur qui manque de couple...

 

Je n'ai pas été le seul à la revendre très vite. Pourtant c'est pas forcément un mauvais moteur, sur la rio en 100ch ou la stonic en 100 et 120 ça passe très bien et une conso raisonnable. J'ai perdu un peu d'argent dans l'histoire, à toi de voir maintenant...

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Bah c'est un trois-cylindres, donc si on tape dedans ça consomme, oui.

 

En réalité, le TGDI de Kia ne consomme pas plus que les autres 3-cylindres du segment.

 

Sur spritmonitor, la Ceed TGDI est mesurée à 6,72 litres https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2 contre 6,96 litres pour la Peugeot 308 1.2 130ch par exemple ! https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

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C'est un choix pas facile.

Le prix est très attractif mais l'absence de couple de ce petit moteur est problèmatique ,surtout que j'habite dans une région un peu montagneuse avec des routes sinueuses tout en relance.

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M'enfin tu l'as essayé ou bien ?

 

Et puis t'as un Evoque en photo de profil, c'est à dire le véhicule le plus lourd de la catégorie et le plus pataud ... Côté relance, sauf si tu as un 240ch, c'est un désastre, quelque soit le mazout sous ton capot.

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Euh non , pas encore essayé vu que c'est prévu la semaine prochaine. Ce sera la voiture de madame.

 

Concernant l'évoque, je suis pas d'accord. C'est un moteur 2 litres donc ça relance très bien avec beaucoup de couple . Par contre, c'est plutôt après la relance qu'il a tendance à s'essouffler . Quand on monte dans les tours , ce n'est plus dynamique.

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Invité §rxv087QN

Bah c'est un trois-cylindres, donc si on tape dedans ça consomme, oui.

 

En réalité, le TGDI de Kia ne consomme pas plus que les autres 3-cylindres du segment.

 

Sur spritmonitor, la Ceed TGDI est mesurée à 6,72 litres https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2 contre 6,96 litres pour la Peugeot 308 1.2 130ch par exemple ! https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

 

J'était très loin de ces conso ^^ Et pas le seul...

 

 

plus du 8.5 à 10l/100 en ville (même pire parfois en hiver ) et sur route un bon 7 , 7l5 en moyenne roulage ultra cool. Sinon du 8l

 

Sur les rio en t-gdi 100 ch les gens parlent plus de 5.5/6 l en mixte, là oki ;)

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