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Quelles sont les pannes rencontrées sur la Cee'd ? (plusieurs réponses possibles)

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Tutoriel

Liste des problèmes rencontrés sur la KIA Cee'd (2007-2012)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
fx17
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  1. Posté le 12/05/2018 à 20:41:12  
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Thom-4s a écrit :

Bonjour,

Je suis possesseur d'une Pro'ceed de juillet 2011 (facelift) que j'ai achetée en occasion en juillet 2014. J'ai parcouru 70,000km à son bord (elle en totalise 135 000) et voici les problèmes rencontrés en dehors des pièces d'usure qui se sont usées de manière normale :

-clef à reprogrammer. La voiture ne démarrait pas. Passé sous garantie.

-bruit à l'arrière gauche comme si une pièce se baladait. Roulement changé sous garantie.

-témoin d'ABS qui s'allume sans raison. Voiture qui tremble et donnes des à coups à très faible vitesse. Problème dans la pédale d'embrayage changé sous garantie.

Voilà. Je suis plus que content de la fiabilité de ma voiture. Ici pour le moment par contre, j'ai l'impression que l'airco est très très faible il ne fonctionne quasi plus ... Que puis-je faire/vérifier ?
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Pour la clim, c'est difficile de faire quoi que ce soit seul. Il faut aller dans un garage faire tester la clim avec ajout d'un traceur et recharge si tout va bien.
Dans le pire des cas, tu es bon pour un compresseur à changer avec le filtre déshydratant en prime.
Avec l'été qui s'annonce, tu devrais voir arriver des promos dans les centres auto pour la clim.

Sujets relatif
Profil : Membre chanceux
bilou-w
  1. Posté le 30/07/2018 à 23:04:06  
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Hello,
En effet, entretien fait dans les temps (vidange tous les 20 000 - 22 000 km) et conduite plutôt tranquillou. Il faut dire qu'ici en Bretagne, les routes sont limitées à 110 km/h ;)
Ma Cee'd affiche 318 000 km à ce jour et rien de particulier à signaler.

- l'embrayage qui a été changé vers 280 000 km
- deux opérations de changement d'étrier de frein arrière (deux fois le même curieusement l'arrière gauche). Mais pour ce dernier point, c'est plutôt ma faute (et celle de l'eau salée). Un rinçage s'imposait immédiatement après un parcours sur sol "salé". Un bon démontage, ponçage et regraissage en temps et en heure m'aurait sûrement évité ces déconvenues.
- des biellettes (ploc-ploc-ploc...)
- le plafonnier et son range-lunettes (sous garantie)
- les verrins de coffre (sous garantie)
- un câble de masse

J'ai cette Cee'd depuis ses 80 000 km, sont d'origine
- amortisseurs
- pompe à eau
- alternateur et démarreur
- turbo
- bougies de préchauffage...

Bref, la liste est longue. Ceci dit, qui veut aller loin doit ménager sa monture, donc j'envisage plusieurs interventions préventives :
- le calorstat
- la pompe à eau
- le liquide de boite de vitesses (marqué à vie, mais bon...)
- ...

Je me dis que 400 000 km, c'est sûrement à portée de Cee'd.
Message cité 1 fois
Profil : Routard
kakalau
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/07/2018 à 16:52:36  
  2. answer
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Bilou-w a écrit :

Hello,
En effet, entretien fait dans les temps (vidange tous les 20 000 - 22 000 km) et conduite plutôt tranquillou. Il faut dire qu'ici en Bretagne, les routes sont limitées à 110 km/h ;)
Ma Cee'd affiche 318 000 km à ce jour et rien de particulier à signaler.

- l'embrayage qui a été changé vers 280 000 km
- deux opérations de changement d'étrier de frein arrière (deux fois le même curieusement l'arrière gauche). Mais pour ce dernier point, c'est plutôt ma faute (et celle de l'eau salée). Un rinçage s'imposait immédiatement après un parcours sur sol "salé". Un bon démontage, ponçage et regraissage en temps et en heure m'aurait sûrement évité ces déconvenues.
- des biellettes (ploc-ploc-ploc...)
- le plafonnier et son range-lunettes (sous garantie)
- les verrins de coffre (sous garantie)
- un câble de masse

J'ai cette Cee'd depuis ses 80 000 km, sont d'origine
- amortisseurs
- pompe à eau
- alternateur et démarreur
- turbo
- bougies de préchauffage...

Bref, la liste est longue. Ceci dit, qui veut aller loin doit ménager sa monture, donc j'envisage plusieurs interventions préventives :
- le calorstat
- la pompe à eau
- le liquide de boite de vitesses (marqué à vie, mais bon...)
- ...

Je me dis que 400 000 km, c'est sûrement à portée de Cee'd.
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salut
c'est super ca !
comme quoi ...

rien fait sur chaine distri ?! c'est pas à vie ?!

Message cité 1 fois
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Profil : Nouveau membre
soundous
  1. Posté le 07/10/2018 à 20:08:30  
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J' ai un problème sur ma Kia carens 2007 le feu de croisement ne fonctionne plus

Profil : Apprenti confirmé
bladefps
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  1. Posté le 19/11/2018 à 17:00:36  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je suis occupé a installé dans ma Kia Pro Ceed 2012 BTCS un autoradio Sony Android Auto.

Pour le configurer il me demande de me garez et serrez le frein a main alors que je suis dans le garage.

Visiblement il faut obligatoirement connecté le Câble Vert Frein a main de l'autoradio. mais ou le brancher ?

dans la Notice il demande de le connecté au Commutateur de frein a main de la voiture. sauf que je ne le trouve pas.

merci

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Profil : Pilote pro
simk
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/11/2018 à 12:22:59  
  2. answer
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Il semblerait qu'il y ait une campagne de rappel chez Kia pour mettre à jour le "logiciel moteur" sur certaines Cee'd (probablement les diesel).

Quelqu'un a plus d'infos?

Profil : Membre chanceux
bilou-w
  1. Posté le 22/12/2018 à 01:32:37  
  2. answer
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kakalau a écrit :


salut
c'est super ca !
comme quoi ...

rien fait sur chaine distri ?! c'est pas à vie ?!
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Salut !
Non rien sur la chaîne...d'ailleurs, je demande fréquemment à Kia s'il faut faire quelque chose... mais non, rien.
Ce qui m'étonne (à 336 000 km), c'est de voir autant de pièces d'origine : amortos, bougies de préchauffage... pas de problème d'EGR non plus.

En revanche, je conseille à tout possesseur de Cee'd (dans mon cas, 1.6 CRDI de 2008) de vidanger l'huile de boîte de vitesse. Le manuel considère que l'huile est efficace à vie, la notice en ligne http://www.kceedfr.com/procg_d​ures_de_rg_paration-871.html nuance cette préconisation en fonction des conditions d'utilisation. Et les pro vous diront que ça ne peut pas faire de mal, surtout quand ça "accroche" en marche arrière ou que le passage bloque entre la 3ème et la 4ème.

Viva España
Profil : Routard
  1. config
ricard_33
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/12/2018 à 16:29:25  
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sympa ce site :)
merci Bilou-w
Message édité par ricard_33 le 22/12/2018 à 16:29:50

---------------
Leónisme de rigueur
Profil : Nouveau membre
daninou
  1. Posté le 04/01/2019 à 08:19:13  
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Bonjour,
La Kia pro cédé 1.4 essence est âgée de 8 ans. Je recherche des utilisateurs de ce véhicule qui auraient un problème avec le boîtier BCM qui serait à remplacer. Réparation très onéreuse.

Profil : Apprenti confirmé
  1. homepage
  2. config
thib38
  1. Posté le 18/01/2019 à 12:32:19  
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Premier probleme sur ma ceed sw crdi115 de 2010 : 125000km
Bruit du coté de la courroie d'accessoire !
rendezvous mardi pour la demonter et savoir si le bruit vient de la pompe a eau ou alternateur.

A suivre
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Invité
  1. Posté le 22/01/2019 à 19:46:31  
  2. answer
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thib38 a écrit :

Premier probleme sur ma ceed sw crdi115 de 2010 : 125000km
Bruit du coté de la courroie d'accessoire !
rendezvous mardi pour la demonter et savoir si le bruit vient de la pompe a eau ou alternateur.

A suivre
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Verdict à 14h: pompe à eau+courroie
On vous fais un devis dans l’apresMidi avec un rendez-vous!
A 18 h voiture sur la dépanneuse avec pompe à eau cassée...

L’intervention pour le diag qui consistait à démonter la courroie a t-elle pu endommager plus la pompe à eau?
Devait il garder la voiture?
Il y a t-il une’ preconisation pour le changement de la pompe à eau?

Invité
  1. Posté le 24/01/2019 à 02:03:31  
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Ce n'est pas une courroie mais une chaîne de distribution (inusable).
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Viva España
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ricard_33
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2019 à 19:38:58  
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Anonymesttgap05 a écrit :

Ce n'est pas une courroie mais une chaîne de distribution (inusable).
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thib38 a mentionné courroie d'accessoires et non la distribution :ange:

Message édité par ricard_33 le 24/01/2019 à 19:39:26

---------------
Leónisme de rigueur
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Profil : Apprenti confirmé
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thib38
  1. Posté le 05/02/2019 à 11:09:24  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Finalement et comme prevu avant la panne, changement de la pompe et courroie !
160€ !
Il m'ont fait cadeau du liquide de refroidissement pour la gène occasionnée par al panne !

Profil : Membre chanceux
bilou-w
  1. Posté le 05/02/2019 à 15:12:46  
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Le prix de cette intervention reste raisonnable, je trouve !

Profil : Membre chanceux
bilou-w
  1. Posté le 05/02/2019 à 15:20:22  
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Salut à tous,Ma Cee'd de 2008 crdi 115 a passé son contrôle technique passé en décembre 2018. Tout est nickel (340 000 km), sauf que....la voiture fumait dur (et noir) lors du test d'opacité des gaz d'échappement. "Conduite trop tranquille" m'a-t-on dit.
Du coup, ma Cee'd est recalée. :non:

Des conseils pour remédier à ce problème ? Merci d'avance.

Viva España
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ricard_33
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  1. Posté le 05/02/2019 à 21:45:55  
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Kit pollution type Bardhal en faisant bien chauffer le moteur avant le rendez-vous au CT

La mienne a passée par la contre visite pour une "micro" fuite :non: sans goutte au sol

Pas sûr que cela soit suffisant :o


---------------
Leónisme de rigueur
Profil : Membre chanceux
bilou-w
  1. Posté le 07/02/2019 à 14:38:30  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci ricard_33. On m'a également conseillé de rester dans les tours (3500-4000 t/min) sur des portions de route pendant plusieurs semaines.

Viva España
Profil : Routard
  1. config
ricard_33
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/02/2019 à 20:28:46  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part, la mienne (115 CRDI de 2010 avec 145 Kkm) fume beaucoup (gris clair) avec forte odeur, à froid.
2 bougies sur 4 changées, les 2 autres sont bloquées avec risque de rupture. :(
Elle est bien passé en concession mais il se sont arrêté aux changements des filtres dont pollen et gazole "très très sales, limite colmaté" qui soit disant pouvait régler le problème. Pourtant entretien régulier. Mais non :non: Donc on roule comme çà, soit disant sans risque sauf la pollution.
Si quelqu'un à un début de solution, je suis preneur


---------------
Leónisme de rigueur
Profil : Membre chanceux
bilou-w
  1. Posté le 14/04/2019 à 00:06:38  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Étonnant ton problème de fumée et de filtres crassou. Tu fais bien l'entretien tous les 20 000 km, j'imagine ? Et rien à faire pour extraire les 2 bougies de préchauffage ?

Sinon, l'un d'entre vous saurait où se trouve le bouchon de radiateur sur la ceed 1.6 crdi 115 ? J'aimerais changer le liquide de refroidissement et j'avoue être un peu coincé... !

Profil : Membre chanceux
bilou-w
  1. Posté le 14/04/2019 à 13:25:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ricard_33,

Si tu te sens d'attaque, cette vidéo montre pas à pas comment retirer ses vieilles bougies de préchauffage
https://www.youtube.com/watch?​v=6l_fG9y4KC0

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