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Ceed / XCeed

Problèmes de bruits divers dans la Cee'd


Invité §coo518vT

Messages recommandés

Invité §gpe505vO

Vous parlez de quel type de rétro ? Electrochrome ou manuel ?

 

Moi ça le fait sur un electrochrome et ils m'ont dit que le problème était connu sur les manuels mais sur les electrochrome et comme le jour où j'y étais je n'ai pas réussi à leur faire entendre ils n'ont rien fait ...

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Invité §kak201JV

Vous parlez de quel type de rétro ? Electrochrome ou manuel ?

 

Moi ça le fait sur un electrochrome et ils m'ont dit que le problème était connu sur les manuels mais sur les electrochrome et comme le jour où j'y étais je n'ai pas réussi à leur faire entendre ils n'ont rien fait ...

 

 

 

c'est un Manuel que j'ai

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Invité §fra460WZ

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si ce problème a déjà été évoqué, mais sur ma Ceed SW toute neuve (ou presque... j'ai fait 2000km depuis l'achat), je constate régulièrement un fort couinement lorsque le coffre se ferme. Et depuis quelques jours, ces couinements se font entendre également lorsque je roule et que le revêtement est moins bon (bosses, pavés, etc...). J'ai roulé un peu avec le coffre ouvert, et je n'ai pas perçu le moindre couinement. Donc c'est bel et bien un souci lié à la porte du coffre. Mais quel est donc le problème ?

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Invité §Dom504ll

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si ce problème a déjà été évoqué, mais sur ma Ceed SW toute neuve (ou presque... j'ai fait 2000km depuis l'achat), je constate régulièrement un fort couinement lorsque le coffre se ferme. Et depuis quelques jours, ces couinements se font entendre également lorsque je roule et que le revêtement est moins bon (bosses, pavés, etc...). J'ai roulé un peu avec le coffre ouvert, et je n'ai pas perçu le moindre couinement. Donc c'est bel et bien un souci lié à la porte du coffre. Mais quel est donc le problème ?

 

 

Élémentaire et déja traité de nombreuses fois:

 

Réglage de coffre par l'intermédiaire des deux plots au deux extrémités .......à visser ou dévisser pour avoir un ajustement correct !

 

Bonne route.

 

Ceed sw 115 sport 2008 45000kms et ras ! :D

 

 

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Invité §kak201JV

Le mien le fait un petit peu aussi.

Comment avez-vous résolu le problème?

 

 

si c'est le retro = garage kiaen SAV

 

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Invité §leb845Kf

Et oui, c'est vrai, mais vu le peu d'entrain de certains concessionnaires à faire marcher la garantie ...

Quelle est la panne la plus sérieuse prise en charge actuellement par l'un d'entre vous (moteur, turbo, etc.) ?

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En sérieux, je n'ai eu qu'une bielette de barre stabilisatrice prise en garantie, bon y'en avait pour 250 euros envrion (de mémoire).

 

En 150.000km, voici les problèmes rencontrés:

- au début trous à l'accélération aux environs de 2000 tours, mise à jour cartographie et amélioration progressive, ça tourne rond.

- frein à main qui se déserre (j'entends par là qu'il faut de plus en plus le relever pour freiner l'auto), reserré à chaque révision et ça n'a jamais rien arrangé, problème toujours d'actualité mais pas génant.

- verrins de hayon de coffre changés une fois en échange standard (je l'ai fait moi-même et ai ramené les vieux à la concession).

- autoradio qui raye les CD, j'ai jamais pris le temps de le faire remplacer, on m'annonçait 3 semaines avec un trou dans la console centrale (l'autoradio partait en réparation sans autoradio de remplacement)

- bielette de barre stabilisatrice avant vers 100.000km

- passage marche arrière difficile voire même qui sautait au début. Vidange liquide boite vers 20.000km (à mes frais, je l'ai eu mauvaise). le problème s'est amélioré dans le temps, RAS aujourd'hui

- 1 ampoule feu stop grillé (je le mets pour anecdote car en 150.000km ça va !!! :p )

- problème de puissance à froid (surement protection électronique du turbo défaillante) , mise à jour et depuis RAS vers 140.000km

- 1 pare-brise changé, fendu à la base du pare-brise sur 40cm, jamais pu savoir si il y avait eu vice de fabrication car pas d'impact. Selon KIA j'ai pris un caillou. Pas de possibilité de trancher.

- 1ère et marche arrière restent un peu dures à passer par rapport aux autres rapports qui s'enclenchent sans aucun souci.

 

 

Les plus de la voiture:

- moteur 90ch très volontaire et économique

- fiabilité globale

- prix par rapport à sa concurrente la 307 par exemple

- équipement au vu du prix

 

Les moins de la voiture:

- boite de vitesse pas très souple

- suspension raide

- design trop classique (mieux sur la nouvelle)

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Invité §Dom504ll

Bonjour lamori

 

Bravo et merci pour cet excellent résumé qui démontre la fiabilité de la Ceed sur ce kilométrage ! :D

 

l'avantage que tu possèdes maintenant est de faire toi même les révisions, ou de mettre ton véhicule chez le p'ti mécano de ton choix ! :ange:

 

Bonne route. En deux ou quatre roues

 

 

 

 

 

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Invité §fra460WZ
Élémentaire et déja traité de nombreuses fois:

 

Réglage de coffre par l'intermédiaire des deux plots au deux extrémités .......à visser ou dévisser pour avoir un ajustement correct !

 

Merci pour ta réponse, mais, n'étant pas du tout calé en mécanique, je ne vois pas de quels plots tu parles. J'ai regardé un peu partout aujourd'hui et me demande vraiment ce que je dois visser ou dévisser...! Tu peux être plus précis ?

 

Merci encore !

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Invité §leb845Kf

Les plots noirs sont sur le hayon du coffre et amortissent le choc avec l'habitacle quand on ferme

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Invité §pol146uZ

ces plots sont placés à gauche et droite de la porte de coffre, à environ 30 cm du bas de celle-ci. ils ont un diamètre d'environ 15mm et sont longs de 20/30mm. ils sont en caoutchouc noir. tu ne peux pas te tromper. le réglage s'effectue par petites touches, 1/4 de tour à la fois.

mais avant de toucher, regarde sur la caisse, à l'endroit ou ils posentsi tu as leur empreinte.

 

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Bonjour lamori

 

Bravo et merci pour cet excellent résumé qui démontre la fiabilité de la Ceed sur ce kilométrage ! :D

 

l'avantage que tu possèdes maintenant est de faire toi même les révisions, ou de mettre ton véhicule chez le p'ti mécano de ton choix ! :ange:

 

Bonne route. En deux ou quatre roues

 

 

 

 

 

 

 

Merci merci, je fais de mon mieux. :p

 

Je me demande même si ma Ceed d'aout 2007 n'est pas la plus kilométrée du forum.

 

Je vois que tu es bien équipé en 2 roues ...

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Invité §fra460WZ
Les plots noirs sont sur le hayon du coffre et amortissent le choc avec l'habitacle quand on ferme

 

ces plots sont placés à gauche et droite de la porte de coffre, à environ 30 cm du bas de celle-ci. ils ont un diamètre d'environ 15mm et sont longs de 20/30mm. ils sont en caoutchouc noir. tu ne peux pas te tromper. le réglage s'effectue par petites touches, 1/4 de tour à la fois.

 

Merci pour vos précisions. J'ai bien reperé ces "plots" en caoutchouc, mais que je les visse ou les dévisse ne change rien aux couinements, tant à la fermeture du coffre que lorsque je roule sur des bosses, creux, etc... :(

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Invité §Dom504ll

Bonjour franckie.

 

Si j'ai bien compris ce bruit se manifeste lors du basculement de fermeture ? :cry:

 

Donc Soit charnières de fermetures (fixation du coffre niveau toit) ou vérins !

 

Passes un coup de lubrifiant sur les dîtes charnières et vérins.

 

Je pense quand même toujours au réglage des plots de coffre ! + un grain de graisse sur le contact caoutchouc/carrosserie ! :ange:

 

Si pas de résultat......La garantie 7 ans est ton ami, et tu pourras tester le sérieux de ton concessionnaire ! :D

 

Bonne route.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §fra460WZ

Ca couine de plus en plus, tant en roulant (bosses, trous...) que lorsque je ferme le coffre (couinement sur les tout derniers centimètres, juste au moment où le coffre touche le joint). Mais curieusement, c'est variable selon les jours. Parfois, c'est le grand silence.

 

Ah, toujours à l'arrière du véhicule, j'entends aussi comme une bille qui roulerait lorsque je prends certains virages + depuis quelques jours un grésillement quasi constant lorsque je roule.

 

Pas cool pour une voiture qui n'a pas 4 mois ! Je vais passer voir un garagiste Kia prochainement, en espérant qu'il pourra faire quelquechose.

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Invité §pol146uZ

pour la "bille", peut-être une chute de rivet de plaque d'immat dans la contre-porte du coffre.

le couinement, regarde si tu ne vois pas de traces de frottement sur la serrure de coffre, là où elle peut faire contact avec la partie fixe de serrure sur la caisse du coffre.

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Invité §rir311Ry

pour la "bille", peut-être une chute de rivet de plaque d'immat dans la contre-porte du coffre.

le couinement, regarde si tu ne vois pas de traces de frottement sur la serrure de coffre, là où elle peut faire contact avec la partie fixe de serrure sur la caisse du coffre.

 

 

salut si c est un rivet baladeur la solution c est de mettre de la graisse épaisse dans le corps creux .déjà testé et ça marche

 

a +

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Invité §fra460WZ

Le grésillement provient de l'arrière du véhicule. Impression de rouler constamment sur des graviers. Donc pas le rétro intérieur (qui vibre quand je roule sur autoroute, mais ne fait pas de bruit).

 

Soit dit en passant, je trouve que cette voiture n'est pas très bien insonorisée : les bruits extérieurs s'entendent beaucoup dans l'habitacle.

 

Quant aux couinements du coffre, ce qui me surprend, c'est leur côté variable : parfois j'ai l'impression qu'une bande de canards a pris possession de ma voiture, parfois il y a quelques rares couinements, parfois c'est le grand calme. Serait-ce lié aux températures et à l'humidité ?

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Invité §kak201JV

Pareil pour moi pour le rétro intérieur

 

 

 

déjà mis qq lignes plus haut :

 

si c'est le retro = garage kia en SAV

 

le prob est connu en concession ( normalement ! )

 

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Invité §fra460WZ
Est-ce que cela viendrait de la partie de rangements sous le coffre ?

 

Bonne hypothèse... Mais j'ai regardé hier et n'ai rien constaté de particulier. Je pense que je vais me trouver un conducteur et que je resterai un moment dans le coffre pour essayer de situer plus exactement ces bruits parasites.

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Invité §pix237kC

j'ai eu aussi un bruit venant du coffre ou sous l'arrière de la voiture mais plutôt un "glonk" bien sourd :??:

 

après avoir viré le triangle dans le coffre sous le plancher de coffre et resserré la roue de secours le bruit n'est pas réapparu pour l'instant (je précise que ce bruit se manifestait seulement sur routes bosselés)

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Invité §gpe505vO

 

 

déjà mis qq lignes plus haut :

 

si c'est le retro = garage kia en SAV

 

le prob est connu en concession ( normalement ! )

 

 

Oui si c'est un manuel. Si c'est un électrochrome ils disent qu'il n'y a pas de problème connu et comme ça n'a jamais voulu le faire quand j'y suis allé ils n'ont pas voulu le changer.

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Invité §gpe505vO

Le grésillement provient de l'arrière du véhicule. Impression de rouler constamment sur des graviers. Donc pas le rétro intérieur (qui vibre quand je roule sur autoroute, mais ne fait pas de bruit).

 

 

Rouler sur des graviers ne m'évoque pas franchement un grésillement...

Mais pour en revenir au rétro moi aussi j'ai longtemps cru que le bruit venait de l'arrière jusqu'à ce qu'un copain mette le doigt sur le rétro et que le grésillement cesse immédiatement...

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Invité §cri148Cs

Le grésillement provient de l'arrière du véhicule. Impression de rouler constamment sur des graviers. Donc pas le rétro intérieur (qui vibre quand je roule sur autoroute, mais ne fait pas de bruit).

 

Soit dit en passant, je trouve que cette voiture n'est pas très bien insonorisée : les bruits extérieurs s'entendent beaucoup dans l'habitacle.

Quant aux couinements du coffre, ce qui me surprend, c'est leur côté variable : parfois j'ai l'impression qu'une bande de canards a pris possession de ma voiture, parfois il y a quelques rares couinements, parfois c'est le grand calme. Serait-ce lié aux températures et à l'humidité ?

 

Je pense comme toi, surtout en comparaison de ma Cee'd de 2008. :cry:

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Invité §pix237kC

Je pense comme toi, surtout en comparaison de ma Cee'd de 2008. :cry:

 

 

et ben qu'est-ce-que ça doit être sur la nouvelle version car j'ai l'ancienne version et les bruits de roulements sont déjà bien présents :D

 

l'insonorisation est le gros points noirs de la ceed je trouve et je compte bien améliorer tout ça (isolant phonique sous le capot et au niveau du coffre, pour les passages de roues je ne sais pas encore quoi utiliser)

 

petite précision : j'ai changé mes michelin E3A d'origine a l'avant par des pirelli P7 cinturato et résultat moins de bruits qu'avant mais c'est peut être psychologique :D

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Invité §ngm162Ca

Non non tu ne psychotes pas, mes firestone sont aussi beaucoup moins bruyants.

Les michelin font un gros bruit de roulement en tous les cas pour ceux que j'ai inversés mais ils sont un peu déformés.

 

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Invité §rir311Ry

Non non tu ne psychotes pas, mes firestone sont aussi beaucoup moins bruyants.

Les michelin font un gros bruit de roulement en tous les cas pour ceux que j'ai inversés mais ils sont un peu déformés.

 

 

j ai des conti ils sont moins bruyant

 

a +

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Bonjour,

 

je suis en train de chercher une voiture pour changer ma vieille honda. La ceed fait partie de ma short liste (et elle est même en tête) mais après avoir lu vos commentaires, je suis de plus en plus refroidis pour mon choix définitif.

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