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[Topic Officiel] Actualités Kia (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §geg572mh
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Invité §vav358Ba

Sympa ce topic sur l'evolution de kia, moi qui bosse en concession Ford/KIA je vais suivre ici avec intérêt

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Invité §tuc182Cz

bonjour gegedelyon

 

je te présente mes meilleurs vœux de santé, joie et bonheur pour 2012, merci pour tes vœux...

 

je fais parti de ceux qui lisent régulièrement ton topic et les infos qu'il contient tout au long de l'année...

 

merci de nous les faire partager ...

 

amicalement,

merci gege...

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Invité §rir311Ry

bonjour gegedelyon

 

je te présente mes meilleurs vœux de santé, joie et bonheur pour 2012advantage20.gif.1cd22f0d4dd67872143cb06a710e8711.gif, merci pour tes vœux...

 

je fais parti de ceux qui lisent régulièrement ton topic et les infos qu'il contient tout au long de l'année...

 

merci de nous les faire partager ...

 

amicalement,

merci gege...

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

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Invité §geg572mh

GAMME 2012 ( La gamme de Kia évolue en ce début d'année. Au menu : arrivée de la nouvelle Optima, restylage du Soul, série spéciale pour la Cee'd et légère inflation des tarifs pour les autres. Voici un récapitulatif des nouveautés du constructeur. )

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/kia-du-nouveau-dans-la-gamme-pour-2012-1329367.html

 

Sportage 

http://www.largus.fr/images/images/txt_ORPHEA_145158.jpg?0.2592568002685632

Le Sportage voit ses tarifs majorés de 500 €. La gamme essence démarre à 21 890 € avec le 1.6 litre GDI en deux roues motrices et la gamme diesel à 24 490 € avec le 1.7 CRDi de 115 ch. A noter enfin que la plupart des versions qui étaient en zone neutre du bonus/malus écologique en 2011, écopent d’un malus de 200 € cette année.

Sorento 

http://www.largus.fr/images/images/txt_ORPHEA_109981.jpg?0.6029912717081625

Ni la gamme, ni les tarifs du Sorento n’évoluent (à partir de 35 090 €). En revanche, la version 2.2 CRDi BVA6 écope désormais d’un lourd malus de 2300 €, contre 1600 € l’an passé.

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Invité §rir311Ry

gegedelyon merci pour tes infos

 

fait fort kiaabygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif et en plus a voir le financement qui mérite un large détour.................. :lol::lol:

 

« Exemple : pour un crédit lié à une vente d’un montant de 20 000 € avec report de paiement d’1 mois et donc une 1ère échéance à 60 jours, après apport personnel de 4000 € soit un montant total de crédit de 16 000 €, vous remboursez 60 mensualités de 346,91 € au Taux Annuel Effectif Global (TAEG) fixe de 11,020%. Le coût total de votre crédit est de 4 814,60 € incluant les intérêts de report et 480 € de frais de dossier* soit un montant total dû de 20 814,60 €. Le coût total de l’achat à crédit est de 24 814,60 €. Taux débiteur fixe de 9,30%. Durée totale de votre crédit 61 mois. En cas de souscription par l’emprunteur à l'assurance facultative Sécurivie, le coût mensuel de l’assurance est de 24,20 € et s’ajoute aux mensualités ci-dessus

 

il est vrai que en France on est riche :q :q :q

 

a +

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Invité §geg572mh

KIA / FRANCE 2011 27961 + 16 %

 

 

-CARENS 556 -89 %

-CEE'D 4400 - 15 % ( dont 2438 berlines et 1962 breaks )

-PICANTO 5507 -12 %

-RIO 3177 + 68 %

-SORENTO 914 + 26 %

-SOUL 1547- 34 %

-SPORTAGE 6569 + 263 %

-VENGA 5733 + 13 %

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Invité §geg572mh

Scoop: Kia Cee'd II, phase de test en Europe

http://www.mde-lille.fr/squelettes/images/actu_bouton.png

Par Adriancell, le Hier à 11:31

 

http://img73.xooimage.com/files/3/0/b/jjd71325541812-30636bb.jpg

La nouvelle Cee'd présente en Europe mais toujours camouflée...

Retour sur la petite histoire de la KIA Cee'd:

 

La nouvelle stratégie commerciale Européenne de KIA commence en 2006, lorsque le constructeur automobile coréen présente la cee'd, développée et construite en Europe.

En 2009, la cee'd subit un lifting, afin de lui intégrer la fameuse calandre "Tiger Nose" afin de rentrer dans le nouveau style Kia.

 

En 2012, la Kia cee'd II, prépare son arrivée, elle est actuellement en phase de test en Europe (voir photos).

 

http://img67.xooimage.com/files/a/6/5/jjd71325541816-30636ca.jpg

 

Cette nouvelle version sera peut-être révélée au Salon de Genève 2012 (en Mars). 

La nouvelle compacte du segment C sera disponible avec une nouvelle gamme généreuse de moteurs GDi et CRDi, ainsi que deux boîtes de vitesses (manuelle ou automatique) à six rapports (peut-être une boîte de vitesses à double embrayage automatique à six rapports).

 

Il ne reste plus qu'à attendre encore quelques semaines pour être fixé.

 

source: koreancarblog et bobaedream

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Invité §mik523HR

baromètre de fiabilité par auto-plus cette semaine

 

1 DACIA "2010 4"/2 CHEVROLET "pas classé"/ 3 SUSUKI "1"/ 4 RENAULT "5"/ 5 KIA "2"/ 6 CITROËN "8"/ 7 TOYOTA "6"/ 8 SEAT "13"/ 9 PEUGEOT "3"/ 10 FORD "12"/ 11 VOLKSWAGEN "11"/ 12 FIAT "16"/ 13 HYUNDAI "9"/ 14 NISSAN "17"/ 15 OPEL "14"/ 16 MINI "20"/ 17 MERCEDES "7"/ 18 SKODA 10"/ 19 AUDI "15"/ 20 BMW "18"

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Invité §tuc182Cz

Oh ... kia et hyundai en baisse.

Renault en hausse, devant les coréennes. Voilà qui est dit maintenant. Achetons français si on veut quelque chose de fiable.

 

 

 

Tu es vraiment drôle lex-is.... :p:p:p

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L'important c'est d'y croire, kia 5 ieme avec hyundai 13 ieme prouve bien le sérieux du classement avec même moteurs, même châssis etc....

Et puis j'ai une toyota qui vas sur 11 ans, depuis 2007 je fais une révision tout les 3 ans et la seul chose qui a été changée est la batterie en 11 ans...

Sur ma kia cee'd de 2 ans j'ai un vérin de coffre qui grince, c'est vrais que dans ces classements une panne est une panne: un verrin de coffre qui grince vaut un moteur cassé chez RENAULT pour le classement...

Après, aujourd'hui il n'y a plus vraiment de marques pas fiables.

Ce qui m'étonne quand même c'est que les dacia étaient une des marques la plus recalées au premier contrôle technique d’apres un classement d'il y a quelques temps

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Invité §geg572mh

[h3]ESSAI AUTOKIA FORTE LPI HYBRID GPL 1.6 116 CH[/h3]

[h5]Choc pétrolier[/h5]

http://img.turbo.fr/015200BE04854924-c1-photo-essai-kia-forte-lpi-hybrid-gpl-1-6-116-ch.jpg

 

 

 

[h6]Les +[/h6]

  • - Le prix à la pompe
  • - Système d'éco-conduite incitatif
  • - Voiture assez homogène

 

[h6]Les -[/h6]

  • - Monocarburation GPL
  • - Hybridation simple (parallèle)
  • - Non commercialisé en Europe

 

 

[h6]Notre avis[/h6]

1520

  • Design16/20
  • Habitabilité / Modularité13/20
  • Confort15/20
  • Agrément de conduite14/20
  • Rapport qualité / prix18/20

 

http://2.im6.fr/0032003201716490-c1-photo-romain-bartoli.jpg

 

Par Romain Bartoli

Publié le Samedi 14 Janvier 2012 à 11h29

Évincé des aides environnementales, le GPL a vécu une année 2011 en net repli. Dommage, car y réfléchissant bien ce carburant pourrait être un bon remède anti-crise. Démonstration avec la Kia Forte LPi, une hybride pour qui tout gaze en Corée…

 

 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR NOTRE DIAPORAMA PHOTO KIA FORTE LPI HYBRID GPL

 

Rien ne va plus pour le GPL en ce début d'année 2012. Après avoir profité de l'aide gouvernementale de 2.000 € en 2009 et 2010 pour reprendre son envol (respectivement 24.821 et 75.568 ventes enregistrées ces années-là, contre 2.249 en 2008), le carburant alternatif a bu la tasse en 2011.

 

En effet, seuls 11.228 véhicules neufs équipés d'une carburation au Gaz de Pétrole Liquéfié (association de Butane et Propane) ont trouvé preneur l'an passé. Et pour cause, la prime a disparu des barèmes officiels, sans réduction progressive.

 

Si officiellement, c'est l'équilibre des comptes du Bonus/Malus qui est visé par le coup de massue, en coulisses on évoque aussi un agacement de l'exécutif. Face aux succès des modèles low-cost importés (Dacia) tout d'abord, mais aussi parce que le GPL représente une concurrence déloyale face au bioéthanol E85, jugé plus écologique.

 

[h2]Le syndrome de la balle dans le pied…[/h2]

Ainsi, Dacia qui trustait les ventes en 2010 (57 % du total) avec la Logan et la Sandero, a vu sa part fondre à 34,5 % en 2011. Le Blitz a lui aussi subi la foudre avec ses Agila et Corsa, passant de 11,2 à 6,3 % entre 2010 et 2011).

 

Et même si cette baisse a profité à Renault (25,4 % de part de marché contre 21,8 % en 2010 avec la Clio) Fiat (14,1 % contre 0,4 %), Chevrolet (12,4 % contre 8,5 %) et Citroën (5,8 % contre 1 %), le constat est là : le gâteau a perdu 84,5 % de sa taille !

 

A tel point que Chevy a jeté l'éponge et ré-articulé son offre autour du couple Diesel/essence. Dommage, son Aveo GPLi était très économe, à l'achat comme à l'usage.

 

Le phénomène est d'autant plus étonnant que le marché du GPL en France est aujourd'hui mature : La plupart des véhicules disposent d'une monte d'usine rigoureuse avec un renforcement des sièges de soupapes, les réservoirs disposent obligatoirement d'une soupape de sécurité, le contrôle technique présente un volet spécifique, et le territoire comporte un maillage suffisant pour rendre ce carburant crédible (1.750 stations-service GPL soit 1 sur 7, contre 313 pour l'E85 qui remplit à 25 % l'objectif gouvernemental minimum de 2008).

 

Sans compter qu'avec l'envolée du prix du Diesel et de l'essence, le GPL possède un atout économique d'envergure : même en calculant une surconsommation de 25 %, il reste aujourd'hui plus intéressant que l'essence et au moins autant que le Diesel sur de petits trajets. Son prix à la pompe est en effet resté plutôt stable sur l'exercice 2011 avec une moyenne à 0,85 € (+0,08 € sur l'année, contre +0,16 € pour gazole et +0,12 € pour l'essence.).

 

Du point de vue écologique en revanche, il y a débat. Les émissions de NOx et de CO2 du GPL sont inférieures aux autres carburants et la combustion ne rejette pas de particules, certes. En revanche, si l'on en juge sur les rares dossiers indépendants, les hydrocarbures (HC) et le Monoxyde de Carbone (CO) montent en flèche avec ce carburant. Sans compter qu'il reste non renouvelable.

 

[h2]En Corée, on n'a pas de pétrole mais on a des idées ![/h2]

En cette période de crise, on pourrait quand même se poser légitiment la question de rouler au GPL, coût oblige. Et pourquoi pas en hybride tant qu'on y est pour consommer moins ?

 

La solution la plus concrète vient de Corée du Sud, pays qui importe la totalité de son pétrole mais qui dispose de nombreux gisements de gaz, et donc pour qui la souveraineté énergétique passe par le GPL (1er marché mondial).

 

Avec la Forte LPi Hybrid (pour Liquid Propane injection), Kia propose une hybridation simple qui repose sur l'assistance du moteur en continu, l'injection sous forme liquide du GPL dans les collecteurs d'admission et des batteries Lithium-ion-Polymère pour consommer moins.

 

Malheureusement, cette berline ne peut arriver chez nous en l'état car elle ne dispose pas de de la bi-carburation essence/GPL. Malgré tout, nous avons pu essayer une version prototype pour se faire une idée plus précise…

 

Le premier contact visuel est de bonne augure. Cette Kia Forte hybride (équivalent local d'une Cee'd à coffre) affiche un dynamisme à toute épreuve. Pour une hybride, ça donne envie !

 

En revanche, comme pour ses consœurs, le coffre voit sa capacité entravée malgré l'emploi de batteries Lithium-ion-Polymère. D'une contenance modeste de 300 litres, il embarque toutefois une roue de secours puisque les deux réservoirs de GPL sont placés sous les sièges arrière.

 

À l'avant, le plus intéressant reste le combiné d'instrumentation, notamment la partie de gauche. Sur ce compteur figurent les minutes et litres de GPL économisés par le start/stop, l'autonomie théorique, mais aussi une tige qui devient petit à petit une fleur à chaque fois que vous faites preuve d'éco-conduite.

 

Un bon point qui, comme chez Honda (Insight, CR-Z, Jazz), incite à progresser et à ménager sa monture pour récolter un bouquet garni (agrémenté d'une petite musique de Gameboy).

 

 

 

 

 

D'ailleurs, si cette coréenne n'offre pas la possibilité de rouler en tout-électrique en ville, elle fait preuve d'une belle réactivité sur ce terrain et dispose d'un start & stop endurant.

 

Sur route, la boite CVT (qui propose un mode éco) ne patine pas l'excès et le moteur ne souffre pas de pertes de puissance à l'accélération (l'injection liquide de GPL n'y est pas étrangère). On peut aussi envisager d'utiliser cette Forte LPi Hybrid sur autoroute, même s'il faudra un peu la cravacher au départ (0 à 100 km/h en 12 s).

 

Mais point de vue comportement, cette berline reste un peu en deçà des exigences européennes. La direction élastique et le tarage des suspensions assez souple auront raison de toute velléité dynamique, bien que le châssis soit assez rigide.

 

Malgré l'angoisse de la panne soulevée par la mono-carburation, le réseau routier principal rassure par son maillage de stations GPL, même hors île-de-France. C'est d'ailleurs à la pompe que la Forte dégaine sa meilleure carte.

 

Certes, sa consommation réelle observée de 7,2 l /100 km (5,3 l/100 promis en cycle mixte) est un peu déceptive vis à vis des hybrides en place, mais elle n'est pas excessive pour une compacte et le paiement reste moins douloureux qu'avec tout autre carburant traditionnel.

 

Qu'il est rare en 2012 de mettre plus de litres de carburant que d'euros dans son auto !

 

 

[h2]L'écologie reste une valeur variable…[/h2]

La Kia Forte Hybrid a été une très bonne expérience : concrète, instructive, amusante, bref un bonheur à conduire et à vivre... surtout quand les autres vous voient faire le plein ! En ce sens, cette hybride aurait sa place dans la gamme européenne du constructeur.

 

Mais le GPL est-il pour autant doté d'une vertu écologique ? La question reste entière, de la même manière qu'on juge aujourd'hui les agrocarburants éthiques ou non.

 

Mais du seul point de vue qui compte pour le consommateur, celui du porte-monnaie, le GPL remporte toujours la manche en étant bien plus disponible et légèrement moins cher que le bio-éthanol E85.

 

Ceci met d'autant plus en exergue les limites du Bonus-Malus jugeant de l'efficacité environnementale uniquement sur le CO2. Si l'ADEME optait pour une approche globale jugeant tous les rejets (CO2, CO, HC, NOx, particules), le système serait peut-être plus juste, du moins plus transparent.

 

Et si le GPL n'est finalement pas si écologique, pourquoi continuer alors à brouiller les pistes en soustrayant les aides mais en conservant une TIPP plus avantageuse ? Idem pour le Diesel qui dispose depuis les trentes glorieuses d'une taxation plus favorable que l'essence (contrairement à nos voisins suisses), alors que NOx et les particules font partie du voyage.

 

Bien sûr, tout le monde monterait au créneau en martelant que ce carburant offre une autonomie plus importante et qu'il rejette moins de CO2, car du point de vue du marché nous avons atteint un point de non-retour (en 2010 le Diesel représente 70,8 % des immatriculations, contre 46,5 % en 1995).

 

Mais sincèrement, est-ce normal que la France soit obligée d'importer massivement du gazole pour répondre à la demande, alors qu'à l'inverse, la production nationale de supercarburants étant excédentaire, la France exporte son essence ? Les shadocks ne sont pas loin, non ?

 

L'immobilisme des parties-prenantes sur la question n'engage en tout cas rien de bon pour la politique énergétique à venir, à l'heure où nos voitures s'électrisent…

Aux citoyens de prendre part au débat pour que la mobilité "propre" de demain ne soit pas un miroir aux alouettes !

 

 

CLIQUEZ ICI POUR VOIR NOTRE DIAPORAMA PHOTO KIA FORTE LPI HYBRID GPL

 

http://img.turbo.fr/0082000004854852-photo-essai-kia-forte-lpi-hybrid-gpl-1-6-116-ch.jpg

Fiche Technique

Kia Forte LPi Hybrid GPL

1.6 116 ch

Caractéristiques
Dimensions L x l x h4.550 m / 1.775 m / 1.460 m
Empattement2,65 m
Volume mini / maxi du coffre300 litres
Poids à vide1.297 kg
Moteur
Cylindrée4 Cylindres – 1.591 cm3

Boîte CVT

Puissance116 ch à 5.800 tr/min
Couple148 Nm
0 à 100 km/h12,0 s
Vitesse maxi182 km/h
Puissance fiscale-
Consommation
Cycle mixte5,3 l/100 km
Taux de CO294 g/km
Ecobonus-
TarifsNon commercialisé en France, valeur estimée à 22.000 €

http://www.clubic.com/editorial/publier_count.php?idpage=467928&typepage=publierturbo&x=1326702432957

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : L'essai de la Kia Forte LPi Hybrid GPL 1.6 116 ch - Turbo.fr http://www.turbo.fr/kia/kia-fo [...] z1jbkhRxrr

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Invité §geg572mh
Invité §geg572mh

 

17/01/2012 | Mise à jour : 10:48 via le journal de l'auto !

Slovaquie/automobile: la production du Sud-Coréen Kia en hausse de 10% en 2011

Le constructeur automobile sud-coréen Kia Motors a annoncé mardi avoir augmenté sa production en Slovaquie de 10% en 2011 à 252.000 véhicules contre 229.500 en 2010.

"L'entreprise prévoit de continuer à augmenter sa production pour monter 285.000 voitures cette année", a dit Kia dans un communiqué.

Kia, qui emploie 3.900 personnes en Slovaquie, a aussi assemblé l'an dernier 359.000 moteurs dans son usine près de Zilina (nord), soit 12% de plus qu'en 2010.

L'unité de production slovaque où sont construits les modèles Kia cee'd, Kia Sportage et Kia Venga exporte 98% de sa production, principalement vers la Russie, la Grande-Bretagne et l'Allemagne.

L'industrie automobile est le principal moteur de l'économie slovaque; l'Allemand Volkswagen et le Français PSA Peugeot Citroën sont également implantés en Slovaquie.

 

HYUNDAI MOTOR

VOLKSWAGEN

PSA PEUGEOT CITROEN

© 2012 AFP

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Invité §geg572mh

[h1]Production record en Europe pour le coréen Kia[/h1]L'usine de Zilina, en Slovaquie, a fabriqué 252.000 véhicules l'an passé. Elle devrait pousser jusqu'à 285.000 en 2012. Le groupe Hyundai-Kia a immatriculé l'an dernier près de 670.000 unités (+11%) dans l'Union européenne, devant Mercedes et Toyota.

http://www.latribune.fr/getFile.php?ID=2958431&ext=jpg&W=300&H=9999

 

En 2011, l’usine du constructeur auto coréen Kia à Zilina (Slovaquie) a enregistré un record de production, avec 252.000 véhicules sortis de chaînes. Soit une hausse de 10%. La production de moteurs a, quant à elle, progressé de 12%, avec plus de 359.000 blocs essence et diesel fabriqués. Le site de Zilina envisage d’accroître encore sa capacité de production, pour fabriquer 285.000 véhicules en 2012. il a recruté 900 nouveaux employés dans le courant de l'année passée, afin de mettre en place d’une troisième équipe, opérationnelle début janvier. Au total, Kia emploie actuellement plus de 3.900 personnes dans son usine.

Kia Motors Slovaquie exporte des véhicules dans toute l’Europe. Ses principaux marchés à l’export en 2011 étaient la Russie, qui a absorbé 23% de la production totale, la Grande-Bretagne avec 10%, l’Allemagne avec 9%, l’Espagne avec 8% et la France avec 5%. La gamme compacte Cee’d, qui sera renouvelée cette année, a représenté 41% de la production, devant le 4x4 Sportage avec 40%.

Kia a été fondé en 1944. Il a longtemps bénéficié de l'aide technique du japonais Mazda. Désormais partie intégrante du groupe Hyundai-Kia Automotive, la marque possède treize unités de fabrication, qui produisent plus de 2,1 millions de véhicules chaque année. Kia a immatriculé dans l'Union européenne l'an dernier 286.792 voitures (+11,2%). Le groupe Hyundai-Kia en a écoulé au total 669.047 (+11%), avec une part de marché de plus de 5%, dépassant désormais l'allemand Mercedes (avec Smart) et le japonais Toyota.

Alain-Gabriel Verdevoye - 18/01/2012, 12:23

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Invité §geg572mh

Kia : Les cubes rouges arrivent !

Ah, j’en vois déjà qui sont paniqués à l’idée de devoir découvrir un Cube à la façon

Kia. Le cube du constructeur sud coréen existe déjà, il est petit et se nomme Ray. Red Cube est la nouvelle appellation donnée aux concessions Kia qui vont devoir se mettre aux standards imposés par le constructeur qui monte actuellement sur l’ensemble des marchés.

A l’

image de ce qui se fait chez presque tous les autres (sauf les petits), Kia veut imposer ses normes esthétiques, visuelles (mais aussi commerciales et techniques – ateliers, SAV-) afin que l’on remarque bien une concession Kia. Il est loin déjà le temps d’Inchcape où l’on vendait Sportage Mk1, Besta ou Sephia quasiment sous le manteau, au fond d’un show room ou d’un parc de stockage. Aussi vous découvrez ici les premières image de la première concession au monde aux nouvelles normes Kia.

L’ensemble est sobre, clair, plutôt lumineux même s’il rappelle un peu ce qui se fait chez VW ou ce qui se faisait chez Audi il y a quelques années (bureaux, salons en fond de concessions pour laisser la place à l’exposition). Reste à espérer que cela ne coûtera pas une fortune aux concessionnaires pour se mettre aux standards mais ça nous changera des show rooms Kia sans allure ou ceux faits dans le hall de reception d’une carrosserie. La marque coréenne mérite mieux que ça ! Ces images vous permettront de vous familiariser avec celles que nous devrions découvrir en France dans quelques temps.

La première concession aux normes 2012 est celle d’Arnold Clark à Morthwich dans le Cheshire au sud ouest de Manchester que vous avez ici en photos.

Via Kia, Arnold Clark.

http://blogautomobile.fr/kia-c [...] z1k0tiGE00

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Invité §geg572mh

DISTRIBUTION

Par David Paques, le 26/01/2012

[h1]KIA : "UN OBJECTIF QUI PEUT FAIRE PEUR"[/h1]

Kia a beau sortir d'une nouvelle année record,le constructeur nourrit toujours plus d'ambitions pour le marché français. Jean-Marie Erramuzpe, président du tout frais groupement des concessionnaires Kia, fait le point sur la situation des affaires.

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-13076-detail.jpg

JA : Comment le réseau juge-t-il l’exercice 2011 ?

JME : L’an dernier, il y a des produits qui se sont bien tassés. Comme la Cee'd, qui était jusque-là la locomotive de la marque, le Soul qui commençait à s’essouffler, puis l’ancienne Rio qui était devenue complétement obsolète. Malgré ces produits qui n’étaient plus dans le coup, Kia Motors France termine 2011 avec des ventes en hausse de près de 17 %. Globalement, cela a donc été une bonne année. Je dis globalement parce que nous avons eu, malgré tout, quelques petits soucis.

JA : Vous avez donc quelques regrets?

JME : Tout au long de l’année, nous avons cruellement manqué de produits. Sur les SUV notamment. Le Sportage a marché très fort mais comme dans tous les pays ! Il a été très compliqué d'avoir des volumes supplémentaires. C’est dommage, car je pense que nous aurions pu facilement en vendre le double (ndlr : 6 569 VN en 2011). Ensuite, Kia avait imaginé vendre surtout les versions entrée et milieu de gamme pour le lancement de la nouvelle Picanto, mais en réalité, nous avons surtout eu de la demande sur les finitions haut de gamme.

JA : Quel a été l’impact des différentes activités sur le résultat des distributeurs ?

JME : Le commerce VN s’est amélioré et son mix également. Sur l’occasion, le label VO commence à porter ses fruits. Quant à l’après-vente, cela reste compliqué, malgré l’augmentation du parc. Les véhicules sont vraiment fiables et nous n’avons que très peu de retours. Ce qui rend complexe la rentabilité de l’atelier. Fort heureusement, le constructeur est très sensible à la pérennité et la rentabilité de ses distributeurs. Il met des choses en places pour améliorer l’ensemble et trouver des leviers pour générer du trafic dans les ateliers. Sur 2011, la rentabilité devrait être à peu près stable par rapport à 2010 (ndlr : 1,23 % du CA).

JA : On sait que Kia est ambitieux. Le réseau adhère-t-il ?

JME : En 2012, la marque souhaite enregistrer une nouvelle croissance de 30 %. C’est effectivement ambitieux. Sur le papier, c’est même un objectif qui peut faire peur. Mais en analysant la situation, au cas par cas, nous pensons que c’est réalisable. Avec la Picanto qui marche fort, la nouvelle Rio en année pleine et l’arrivée de la Rio 3 portes, la nouvelle Cee'd, le Soul facelifté, mais aussi des Sportage en quantité suffisante, ce cap peut être atteint. Kia a d’ailleurs promis de régulariser la situation en ce qui concerne le Sportage. Le réseau s’est engagé à mettre les moyens humains et matériels pour réaliser cet objectif. Il faut que Kia fasse la même chose.

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Invité §geg572mh

[h1]Kia engrange 2,3 milliards d'euros de bénéfices en 2011[/h1]Economie / Constructeurs - 27/01/2012

 

Kia Motors, dont les ventes mondiales ont progressé de 18% à 2,48 millions d'unités, a dégagé un profit net de 2,3 milliards d'euros en 2011.

Comme sa maison-mère Hyundai, Kia a accru son profit net en 2011 grâce à la croissance de ses ventes mondiales.

 

Une fois encore, deux facteurs expliquent cette performance : une forte hausse de ses ventes à l'exportation (notamment aux Etats-Unis et en Chine) et de la faiblesse du won face au dollar.

 

En 2011, le bénéfice net annuel de Kia s'est établi à 3.500 milliards de wons (2,3 milliards d'euros), en hausse de 30%, sur un chiffre d'affaires augmenté de 20%, à 43.200 milliards de wons (29 milliards d’euros).

 

Kia a vendu 2,48 millions de voitures dans le monde en 2011 (+18%) grâce au lancement de nouveaux modèles sur ses marchés extérieurs.

 

Ses ventes en volume ont crû de 36% aux Etats-Unis à 485.000 unités, de 30% en Chine à 433.000 unités, de 12% en Europe à 290.000 véhicules et de 18% dans le reste du monde hors Corée du Sud (778.000).

Sur son marché national, il a enregistré un recul de ses ventes de 1,7%, à 492.000 véhicules.

 

Le constructeur espère écouler 2,71 millions d'unités en 2012, dont 534.000 (+10%) aux Etats-Unis où il revendique une part de marché de 3,8%.

 

En Europe, où il estime sa part de marché à 2,1%, Kia est plus ambitieux et attend un volume de 356.000 véhicules, soit un bond de 23% par rapport à 2011.

Kia possède 13 usines en propre dans huit pays, y compris l'Inde et les Etats-Unis.

 

Rappelons que de son côté sa maison-mère Hyundai Motor a enregistré un bénéfice net consolidé de 8.105 milliards de wons (5,5 milliards d'euros) l'an dernier contre 6.001 milliards en 2010.

 

A eux deux, Hyundai et Kia --dont le premier détient 39%-- forment le cinquième groupe automobile mondial. Le groupe a écoulé l'an dernier 6,6 millions de véhicules dans le monde, une progression de 15% sur un an, et il espère atteindre la barre des 7 millions en 2012.

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Invité §geg572mh

Comparatif : les Toyota Yaris et Kia Rio attaquent les références européennes de front

 

http://automobile.challenges.fr/comparatifs/20120124.LQA2150/comparatif-les-toyota-yaris-et-kia-rio-attaquent-les-references-europeennes-de-front.html

 

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/3015350.jpg

Essai Toyota Yaris 1.33 VVT-i et Kia Rio 1.2 CVVT. Image © LQA - C. Pinet

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Je viens de voir qu'anonyme 111 continue sa propagande :

 

- Que les antibrouillards n'étaient pas disponibles que sur lounge mais en option sur les autres finitions.

- De même pour la clim auto

- Que la yaya n'a pas de toit ouvrant, exact, mais un toit panoramique type 407sw !

 

Bilan pour ces 3 remarques fausses :

- Les deux premières ont été prises en compte par le journaliste qui signale le meilleur équipement de la rio puisqu'en option sur yaya

- Pour la troisième, les deux solutions ont leur partisan : un petit toit ouvrant Vs un grand toit panoramique. bah.gif.3c836fcfe836e15b3ac70de46806158f.gif

 

 

Et puis la rio avec une habitabilité excellente ??? C'est quoi cette blague. Avec la forme arrière, qui privilégie le design, l'accès à l'arrière et la garde au toit est médiocre.

 

--> Ici, pure mauvaise fois.

 

 

Et toyota garantie ses voitures 5ans ... juste que toyota france est gérée par une équipe has been. Ceci dit, je reconnais que le journaliste aurait pu en parler.

 

 

Et puis parler de coût d'entretien faible sur la rio ptdr.gif.4c19df4aaca3df3718316b7a7d21ddb4.gifptdr.gif.4c19df4aaca3df3718316b7a7d21ddb4.gif ==> http://www.automobile-magazine [...] yundai_kia

 

Alors là, c'est le summum de la rigolade.

 

 

Et ça vient dire que le journaliste n'est pas objectif après tout ça ? cordelius.gif.04e670b5b3c649d86d43fdc9652901c7.gif

 

 

Franchement, pour une fois qu'on a un essai comparatif détaillé et objectif, il faut que ça soit gâché par un taliban gglaspi.gif.f028f4cd502fb71f150bf089699f5f92.gif

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Invité §geg572mh

Les chiffres FRANCE Janvier 2012 / KIA a 2332 unités -0.21%

 

-CADENZA 2

-CARENS 0

-CARNIVAL 2

-CEE'D 269 - 34 % ( dont 92 berlines et 177 breaks )

-MAGENTIS 0

-OPTIMA 31

-PICANTO 564 + 32%%

-RIO 452 + 199%

-SORENTO 26 -66%

-SOUL 164 idem que 2011

-SPORTAGE 495+ 23 %

-VENGA 327 -52 %

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Invité §geg572mh
:D 2 Immats c'est certainement pour l'homologation Européenne si vraiment il veule la commercialiser chez nous , a suivre doncamel_the_white.gif.e7c0db9bc1e0565aed6112baab9b74ea.gif
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Invité §geg572mh

[h1]Première langue officielle rend de l'K9 2013 Kia (nom de code KH).[/h1]

PARJOSÉ ANTONIO LÓPEZ-13 FÉVRIER, 2012: PUBLIÉ DANSACCUEIL,KIA,SPY SHOTS

Kia Motors a dévoilé aujourd'hui les premières esquisses officielles de sa berline porte-étendard tout nouveau, leK9, qui devrait établir de nouvelles normes pour designflair dans le segment des grandes berlines.

Baptisée KH, le nouveau modèle est de Kia première berline jamais propulsion andcombines design innovant avec des caractéristiques de haute technologie.KHest parmi les très attendus company'smost nouveaux modèles et sera lancé sur le marché intérieur de Kia dans la première moitié de 2012.Le concept derrière KH est «distinctif, moderne et classique, qui s'exprime à travers des éléments techniquement sophistiqués, avancés combinés avec Kia langage de conception dynamique existante pour créer un véhicule qui se distingue vraiment de ses concurrents.

Le nouveau modèle dispose d'un gras frontal conception appropriée à une voiture de luxe.Kia grille de radiateur charismatique de la famille-look est flanquée par des projecteurs modernes qui renforcent l'image de la marque challenger innovant, et les proportions de la conception capot unique donner KH un classique de voiture-comme la sensation.Voir le profil de KH, qui était un élément clé pourKiaconcepteurs au cours du développement, dispose d'une ligne latérale simple, caractère à donner une sensation d'espace tout en insistant sur ​​l'image audacieuse et dynamique du nouveau modèle.Les high-tech arrière grappes de lampes, ainsi que la combinaison de luxe, accent de chrome gras donnent KH une vue arrière sophistiqué et stable.

 

Soon-Nam Lee, directeur de Kia du Groupe marketing outre-mer, dit,"Notre berline porte-étendard tout nouveau intègre l'ensemble de nos capacités clés comme la conception, la performance, high-tech et d'infotainment dans un modèle de frappe."Bien que les horaires pour le lancement de marchés d'outre-mer sont encore à confirmer, cette berline à transmission-newrear-grande roue va certainement devenir le modèle phare de notre gamme uparound le monde, présentant le meilleur du meilleur de Kia.

[h3]Vous aimerez aussi de voir[/h3]

2013 Kia K9 rend.Exclusif: Hyundai-Kia line-up jusqu'en 2015.Évidé: 2013 Kia K9 intérieur a révélé.[mise à jour]Évidé: intérieur 2013 Kia K9 repris.[mise à jour à nouveau]

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Invité §geg572mh

[h1]2013 Kia K9 pris essais en Europe.[/h1]

PARJOSÉ ANTONIO LÓPEZ-7 FÉVRIER, 2012POSTÉ DANS:ACCUEIL,KIA,SPY SHOTS

Un prototype de la prochaine

K9 2013 Kiaa été pris tout en faisant quelques tests avec les conditions hivernales dansl'Europe.Le modèle phare de la marque sera le successeur spirituel de l'Opirus / Amanti qui a terminé la production en 2010.

Il partage ses fondements avec la plate-forme arrière-roues motrices utilisé par leGenesis de Hyundai/Equus.Le moteur même line-up est susceptible d'être transmis aussi bien ce qui signifie que nous devrions voir un choix de trois options de moteur.

L'unité d'entrée de gamme est un moteur V6 de 3,8 litres qui génère 333hp, alors qu'il existe deuxV8options.Le topper gamme a un déplacement de 5.0 litres, en utilisantGDi, pompes sur 429 ch.Il sera encore quelques mois avant que les détails définitifs de production sont libérés sur le K9.

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Invité §geg572mh

Actualité auto

[h1]Kia KH : Nouveau vaisseau amiral ![/h1]

13

FEV

2012

 






 

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Kia lance une offensive haut-de-gamme ! A la clé, nous aurons droit à une grande berline, destinée à asseoir l’image de la marque ! Par ailleurs, ce modèle introduira de nouvelles clés stylistiques…

Opirus ?

Bon, oublions un instant l’Opirus, fade berline assouplie et aussi aguichante qu’une marmite de petit pois… Pour le mets raffiné, il faudra probablement attendre cette routière-ci ! KH de son nom de code, on ne sait pas encore grand-chose sur elle, si ce n’est qu’elle sera la première Kia à roues arrière motrices. Kia nous annonce également un festival de technologies et d’équipements high-tech.

La chose devant être commercialisée dès cette première moitié de 2012, nous ne devrons pas attendre trop longtemps avant de faire sa connaissance ! Genève, c’est dans moins d’un mois !

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