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[Présentation] Kia Optima hybride rechargeable


Invité §yoy183DA
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Messages recommandés

Invité §rod101IV

Pour info, je viens de faire le plein, résultat :

35.5l pour 3650km effectués :)

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Invité §yoy183DA

Bonjour ,

Concernant le nombre de kms parcourus en électrique ,comme annoncé ,cela est réalisé sans climatisation ,en plus le terrain ou je vais est favorable à économiser de l’énergie .

Cela permet de ce faire plaisir ,mais ce n'est pas toujours la même chose .Je fais en moyenne 62 kms en électrique,toujours sans clim,sinon il faut compter 5 km de moins .

Bravo pour ta conso d'essence ,tu as bien vu en achetant ton optima sw .Les économies seront importantes sur une année .

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §Pri080LR

Bonjour aux possesseurs de Kia Hybride rechargeable,

 

Pour information S.V.P.

 

Dans un autre sujet un intervenant nous parle d'une prise dédiée indispensable pour les Hundya et Kia Hybrides rechargeables.

 

Qu'en est il exactement ?

De quels types de câbles disposez vous d'origine pour recharger cette voiture.

Est-ce que une ligne spéciale est obligatoire ? :??:

Ou pouvez vous recharger sur n'importe quelle prise secteur classique 16 A. avec un câble ad hoc fourni avec le véhicule ? :??:

 

D'avance Merci pour vos réponses.

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Invité §yoy183DA

Réponse:

Les prises kia sont type T2 /3kw 14 ou 16 ampères

Compatible dans les stations de recharge pour ma part j'ai pris chargemap .

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §Pri080LR

Merci yoyomy 41,

 

Oui , Ok mais ce branchement spécial " Green Up" sous ton auvent est-il obligatoire ?

En amont de cette prise tu as un boitier spécial ??? non :??:

 

Mais...

Est-ce qu'il t-est possible de te brancher ailleurs, chez quelqu'un d'autre par exemple sur une prise toute simple de 16 Ampères, dans un sous sol, un garage ou même dans une maison en passant par une fenêtre avec une rallonge de bonne qualité ???

Et d'ailleurs, à ce propos, combien d'Ampères " pompe " la Kia en début et en fin de charge ? ou la batterie est elle chargé à courant constant ( ce qui m'étonnerai )

Y a -t-il une indication consultable sur le TDB , en cours de charge, qui te donne le chiffre des Ampères ( comme il y a sur la P4 PHV)

 

Cordialement, Merci

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Invité §yoy183DA

Non il n'y a aucune obligation de mettre une greenup. Part contre il est fortement conseillé de tirer une ligne de câble en 3x2.5 spécialement dédié pour le chargement électrique de la voiture .Le risque sinon est important de surchauffe du câble .

Tu peux avec une prise legrand normale brancher ta voiture si tu respectes la norme du câble . dans un garage ou comme moi sous un auvent .

L'avantage d'une ligne dédiée, avec la greenup elle va te fournir le maxi en 16 ampères et donc de réduire le temps de charge de 30/100 environ .

restant a ta disposition

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §yoy183DA

Dernière info, si tu montes une ligne complète de A a Z il ne faut pas faire la bêtise que j'ai moi réalisée. Il me fallait dès le départ mettre un câble 4 au carré au lieu du 2.5 .Pour la bonne raison que si je passe au tout électrique et si je veux mettre une prise de recharge plus puissante ,il me faudra repasser une nouvelle ligne .

J'assume mon erreur qui pourra me coûter cher une deuxième fois .

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §rod101IV

Je confirme, on peut la brancher sur n'importe quelle prise 16A, je fais très régulièrement des recharges chez des amis, sur mes lieux de séjours (camping, hôtel, etc...).

 

Sinon, nouveau point conso, j'étais en vacances au bord du lac de Serre Ponçon, 660km, conso moyenne à l'aller 5.4l/100km, conso moyenne au retour 5.5l/100km. Les 2 fois la batterie était chargée.

Je suis toujours satisfait de mes conso et quel plaisir d'avoir une réserve de puissance sur les petites routes sinueuses de la route napoléon pour doubler les camping car...

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Invité §yoy183DA

Les vacances c'est quasi terminé .dommage .Aujourd'hui j'ai atteint les 9000 kms avec ma voiture et tout va pour le mieux .

Conduite raisonnable à 80 kms (le temps est long et ennuyeux ) avec une conso au final très maîtrisée . de 2.8 en moyenne sur des petites distances et recharge électrique entre deux . en longue conduite il faut compter 5 litres en moyenne

J’espère qu'il en es de même pour tout les possesseurs d'optima rechargeable .

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §Ch3045kS

Moi aussi les vacances sont finies mais avec moins de km parcourus !

Juste un aller-retour Toulouse la Costa Brava

 

A l'aller 290km avec 250 d'autoroute en journée avec la clim, départ batterie pleine. A l'arrivée 4,0l/100 d'après l'odb

Au retour 277 avec peu autoroute (50km) et sans clim. Départ batterie vide. A l'arrivée : 4,3l/100 (sans RAZ en Espagne, donc au cumul des 2 parcours)

 

Cette optima est géniale. En plus sur les nationales à 80, on arrive souvent même sans batterie, à rouler en VE (ralentissement, descente). IL faut dire aussi que le moteur essence recharge légèrement aussi.

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Invité §rod101IV

J'arrive à 11.000km et je suis pleinement satisfait de mon optima SW.

Je roule en électrique sur tous mes trajets quotidiens et n'utilise le thermique que pour mes vacances.

Je suis à une consommation inférieure à 2l/100km sur la totalité des km parcourus.

Ce que j'ai pu constater, c'est que l'on a une consommation très maîtrisée à 110km/h (environ 4.5l/100km) et on prend 1l/100km tous les 10km/h (5.5l à 120 et 6.5l à 130). Les vitesses données sont celles du compteur donc il faut enlever 5km/h pour le réel.

Cela reste des consommations plutôt bonnes pour une voiture de plus de 200ch qui pèse 1.8t avec un bon vieux 2.0l essence en boîte auto.

Sinon, le confort et la finition sont au top et le volume de chargement très intéressant avec des enfants en bas âge.

La voiture interpelle énormément, lors de mes vacances, j'ai été interpellé une dizaine de fois... J'ai énormément discuté et l'hybride rechargeable est encore très méconnu mais intéresse beaucoup de monde.

Le seul reproche que je ferais à la voiture, c'est la boîte qui sur autoroute ne sait pas toujours où elle en est dès qu'il y a une petite montée (elle rétrograde de 1 voire 2 rapports sans raison apparente).

 

Autre point intéressant, les bornes de recharge se multiplient et on commence à pouvoir recharger un peu partout. Pour ma part, il m'est arrivé à plusieurs reprises de recharger sur des bornes IKEA, charges rapides, il faut compter 1h30 pour charger complètement la batterie lorsqu'elle est vide...

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Invité §yoy183DA

pour ta recharge rapide,tu as un autre câble ?. moi sur les bornes je ne peux me brancher que sur les prises 3kw.

Sinon peut on sans aucun problème recharger sur un débit plus important et lequel .

Merci de ton info car moi sur les bornes ou je recharge c'est sur des bornes agrée chargemap j'ai du 3kw ou 22 kw ,mais il me faut changer la prise .

D'autre part les batteries de la voiture peuvent elle supporter cette recharge ?

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §rod101IV

pour ta recharge rapide,tu as un autre câble ?. moi sur les bornes je ne peux me brancher que sur les prises 3kw.

Sinon peut on sans aucun problème recharger sur un débit plus important et lequel .

Merci de ton info car moi sur les bornes ou je recharge c'est sur des bornes agrée chargemap j'ai du 3kw ou 22 kw ,mais il me faut changer la prise .

D'autre part les batteries de la voiture peuvent elle supporter cette recharge ?

:sol::lol::sol::lol:

 

 

Non, je n'ai pas de câble, le câble est attaché à la borne. Je suis aussi sur chargemap mais je n'ai pas acheté la carte car je ne pense pas que ce serait rentable pour moi.

Donc lorsque je fais de longs trajet, je regarde s'il n'y a pas une borne gratuite sur ma route. Et jusqu'à maintenant, cela a été chez IKEA (seulement à 2 reprises, cela n'arrive pas tous les jours non plus).

Je pense que les batteries de la voiture peuvent supporter la recharge car cette dernière n'est pas faite au maximum de la borne donc je suppose que c'est la voiture qui gère la charge.

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Invité §yoy183DA

Pour une recharge à 3kw 'la rapidité n'est pas au rendez vous. J'utilise chargemap ,pour les courtes distances .Comme je vais toutes les semaines rendre visite à ma belle mère dans une maison de retraite à 73 kilomètres de mon domicile ,et que dans le village il y a une borne du syndicat d’électricité compatible chargemap ,cela me permet de réduire ma conso essence .La charge me coûte semaine dernière , 2.75 euros pour 3h04 et 10.31 kw de charge .je n 'ai pas la totalité du plein mais cela est mieux que rien . Cela me fait économiser par rapport a l'essence . Pour bien faire il est préférable que je laisse ma voiture se charger complètement ,cela me coûterait moins cher .

 

 

Le coût :0.79 par lancement de charge plus 0.48 la session et pour finir 0.007 par minute consommée .

 

il y a intérêt a charger le maxi car les frais incompressibles sont a 1.27 a chaque charge et 0.42 centimes de charge pour une heure .

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §ste702EC

bonjour à tous

 

 

apres avoir lu les 18 pages du topic, je me permet de vous proposer mes experiences concernant cette voiture

que je possede depuis 2 semaines:

optima phev sw ultimate 2018 blanche 4500 au compteur lors de mon achat (vehicule de direction acheté en CC suffren paris)

 

j ai comme "yoyom41" installé la prise greenup (j ai aussi commis la même erreur:

j'ai utilisé du cable en 2,5mm donc si un jour je décide de passer au "full elec" je serai obligé de repasser du 4mm :( (faire et défaire c'est travailler)

 

tout comme vous je suis plutôt satisfait de cette grosse voiture (je sors d'un scenic 3)

L’équipement est pléthorique le confort est bon voir très bon par contre les entrées dans les parkings souterrains sont difficiles

 

 

et tout comme vous je trouve en général le niveau de connaissance de nos cc faible par rapport a notre véhicule

 

par contre voici les points bizarre:

ma deception vient du chargeur fourni (CRO) bridé à 8 amperes ce qui autorise des charges completes ( en partant de 14%) de plus de 6h00,....

Qu'en est il pour vous ?

je suis allé recemment chez AUchan qui offrait la charge en type 2 avec le connecteur fourni sur la borne et je n'ai gagné que 2heures (ce dernier est capable de délivrer 22kva)

donc a priori la voiture limite à 16 ampere ? (à confirmer)

En lisant le poste de rodjack je m'etonne qu'il puisse recharger en 1h30?? Comme ecrit ci dessus je n’ai pas réussi a faire mieux que 3h30 en ayant 27% de batterie (aurai-je un défaut .. ??)

 

Fonction de la voiture :

J'aime beaucoup le auto hold mais il fait a chaque fois l'activer (c'est fatiguant) quelqu'un a t il trouvé un moyen de l'avoir de façon permanente?

dans le gps (information live ) sur la doc (que j'ai lu) il y a plus de choix moi je n'en ai que 2 :

a savoir traffic et meteo (tout ce qui est POI et danger je n ai pas et vous ?

 

est il possible d'avoir l'autocruise avec les panneaux ...???(c est dire que le vehicule ne dépasse la vitesse des panneaux qu’il a lu)

 

GPS

d’ailleurs le Traffic et la météo ne fonctionne que si vous partagez la connexion wifi de votre téléphone.

J’ai découvert l’application pour mobile KIA uvo eco mais celle-ci n est pas disponible pour l’Europe (pas sur iphone en tout cas)

 

Dommage elle permet entre autre, de démarrer la voiture à distance et de tout connaitre sur le véhicule de démarrer le chauffage et plein d’autres fonctions

 

 

 

 

voila merci d'avance de vos réponses

 

si vous ne l'avez pas encore lu voici un lien sympa qui nous conforte dans notre choix

et qui devrait calmer monsieur polémique

ADEM

Le rapport complet pour les plus motivé(e)s

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Invité §fra833dn

Effectivement le chargeur interne de la voiture est limité a 16A soit environ 3600W, tu peux lui fournir 100kva quelle en prendra que 3.6kva.

 

 

Sur une Wallbox de 32A (limité a 16A pour l'optima) il faut entre 3 et 4h pour une recharge complète, la durée effective dépend de la température, du débit de la borne (qui souvent est loin d’être celui écrit sur l'étiquette), du niveau de charge du départ (la courbe de charge n'est pas du tout linéaire, il y a un fort ralentissement a partir de 80%, les 7/8 derniers % n'en finissent pas).

 

La borne auchan de 22kva est une borne triphasée, l'optima n'utilise qu'une seule phase, donc environ 7.3kva, l'optima a donc pu utiliser toute sa puissance d’absorption qui lui est possible (maxi 16A, 3,6kva) le temps de rechargement constaté n'est donc pas anormal.

 

 

Pour le GPS

Tu peux avoir les "dangers", cela s'active mais ..... il faut une connection internet active en wifi ..... je ne sais pas pourquoi kia n'utilise pas le bluetooth pour les datas, comme le fait toyota et d'autres par exemple, ayant un iphone je suis obligé de désactiver et de réactiver le partage de connection à chaque fois que je veux avoir les "radars" ... pardon "dangers" sur la carte.

 

 

est il possible d'avoir l'autocruise avec les panneaux ...???

- NON.

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Invité §yoy183DA

Merci pour ta participation .bienvenue parmi nous et plus nous seront pour partager nos expériences avec nos optima PHEV

Je viens de lire le rapport de l'ademe et celui ci est très intéressant .D'ailleurs,cela m'a rappelle qu'hier le président du directoire de PSA ,demande au gouvernement de revoir sa copie et remettre en fonction la prime de 1000 euros .Lui demande 2000 euros pour dit il relancer le PHEV .

Je suis d'accord sur ton analyse et les remarques faites .

Effectivement pourquoi se limiter à un chargement de 16 ampères. par soucis d’économies ,par facilités .Nous ne connaîtrons pas la réalité kia .Pourtant un chargement a 22 kw serait plus judicieux. J'ai encore demandé à mon CC hier et il m'a informé de ne pas le faire .Maintenant les CC non aucunes connaissances des PHEV et cela est triste .

Exemple ,je n'avais jamais essayé le chargeur a induction sur ma voiture .L'autre d'avant en berline l'induction fonctionnait bien mais cette fois ci rien nada pas de chargement .Réponse nous n'avons pas ce genre de téléphone donc reponse impossible .Néanmoins en regardant sur les réglages la mise en fonction est présente et tout a été réglé .

Concernant l'auto hold ,dès que je démarre j’appuie sur ce bouton ,car pour moi c'est du confort de ne pas avoir a maintenir le pied sur le frein lors des arrêts .J'ai cherché mais il n'y a aucune possibilité de maintien permanent et je le regrette aussi .

Pas d'autocruise malheureusement .Concernant le GPS je n'ai pas cherché ,j'ai COYOTE depuis plusieurs année et l'information donnée étant pertinente .

Au Quebec ou je vais régulièrement voir ma famille ,le système de démarrage à distance ainsi que la gestion du chauffage est pratiquement dans toutes les voitures .

J'ai ramené ce système en France pour mon sportage 2e génération mais cela posait des problèmes de sécurité et le CC à refusé de le monter .

Depuis leur système a beaucoup évolué mais je n'ai pas voulu refaire l’expérience . Surtout que le tarif est très abordable .

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §ste702EC

Pour le GPS

Tu peux avoir les "dangers", cela s'active mais ..... il faut une connection internet active en wifi ..... je ne sais pas pourquoi kia n'utilise pas le bluetooth pour les datas, comme le fait toyota et d'autres par exemple, ayant un iphone je suis obligé de désactiver et de réactiver le partage de connection à chaque fois que je veux avoir les "radars" ... pardon "dangers" sur la carte.

 

 

 

Bonsoir merci de vos réponses

 

 

je suis un peu frustré je n arrive toujours pas a avoir les points de dangers

 

et j'avoue ca m enerve

 

 

je vous joins les photos d ecran que j ai effectué pour qu'a l'occasion vous puissiez regarder

 

 

celui des versions de logiciels pourraient etre important

en preambule j ai bien connecté le wifi du mobile en 4g

j ai bien donné mon accord pour les données etc...

 

et j ai validé le contrat tomtom live dans la voiture

 

 

Framy si tu as une idee??

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Invité §rod101IV

En effet, pas de limiteur mais en même temps, cela ne me manque pas. Autant je pouvais l'utiliser sur mon ancienne voiture, autant maintenant, il ne me manque pas du tout. Le régulateur adaptatif est vraiment bien fait et du coup, je l'utilise aussi bien sur autoroute, route qu'en ville...

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Invité §rod101IV

bonjour à tous

 

 

apres avoir lu les 18 pages du topic, je me permet de vous proposer mes experiences concernant cette voiture

que je possede depuis 2 semaines:

optima phev sw ultimate 2018 blanche 4500 au compteur lors de mon achat (vehicule de direction acheté en CC suffren paris)

 

j ai comme "yoyom41" installé la prise greenup (j ai aussi commis la même erreur:

j'ai utilisé du cable en 2,5mm donc si un jour je décide de passer au "full elec" je serai obligé de repasser du 4mm :( (faire et défaire c'est travailler)

 

tout comme vous je suis plutôt satisfait de cette grosse voiture (je sors d'un scenic 3)

L’équipement est pléthorique le confort est bon voir très bon par contre les entrées dans les parkings souterrains sont difficiles

 

 

et tout comme vous je trouve en général le niveau de connaissance de nos cc faible par rapport a notre véhicule

 

 

par contre voici les points bizarre:

ma deception vient du chargeur fourni (CRO) bridé à 8 amperes ce qui autorise des charges completes ( en partant de 14%) de plus de 6h00,....

Qu'en est il pour vous ?

je suis allé recemment chez AUchan qui offrait la charge en type 2 avec le connecteur fourni sur la borne et je n'ai gagné que 2heures (ce dernier est capable de délivrer 22kva)

donc a priori la voiture limite à 16 ampere ? (à confirmer)

En lisant le poste de rodjack je m'etonne qu'il puisse recharger en 1h30?? Comme ecrit ci dessus je n’ai pas réussi a faire mieux que 3h30 en ayant 27% de batterie (aurai-je un défaut .. ??)

 

Fonction de la voiture :

J'aime beaucoup le auto hold mais il fait a chaque fois l'activer (c'est fatiguant) quelqu'un a t il trouvé un moyen de l'avoir de façon permanente?

dans le gps (information live ) sur la doc (que j'ai lu) il y a plus de choix moi je n'en ai que 2 :

a savoir traffic et meteo (tout ce qui est POI et danger je n ai pas et vous ?

 

est il possible d'avoir l'autocruise avec les panneaux ...???(c est dire que le vehicule ne dépasse la vitesse des panneaux qu’il a lu)

 

GPS

d’ailleurs le Traffic et la météo ne fonctionne que si vous partagez la connexion wifi de votre téléphone.

J’ai découvert l’application pour mobile KIA uvo eco mais celle-ci n est pas disponible pour l’Europe (pas sur iphone en tout cas)

 

Dommage elle permet entre autre, de démarrer la voiture à distance et de tout connaitre sur le véhicule de démarrer le chauffage et plein d’autres fonctions

 

 

 

 

voila merci d'avance de vos réponses

 

si vous ne l'avez pas encore lu voici un lien sympa qui nous conforte dans notre choix

et qui devrait calmer monsieur polémique

ADEM

Le rapport complet pour les plus motivé(e)s

 

 

Tout d'abord, bienvenue à toi.

Concernant la charge effectuée sur les bornes, il est vrai que je suis rarement très bas lorsque je les effectue donc il est probable que pour une recharge complète il faille compter plus d'1h30 mais je ne pense pas que cette dernière ne dure plus de 2h si on part avec une batterie chargée à 20% (seuil auquel le mode hybride prend le relais).

Il faudrait que je fasse le test un jour mais encore faut-il que je reste 2h chez IKEA :) :)

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Invité §rod101IV

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un petit radiateur qui me permettra de chauffer principalement les places arrières (sièges et volant chauffants à l'avant) l'hiver tout en roulant en tout électrique.

Est-ce que l'un d'entre vous a fait cet achat et si oui, quel est votre retour ?

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Invité §rod101IV

Normalement tu as les sièges chauffants à l’arrière du véhicule ?

:sol::lol::sol::lol:

 

 

Non, pas sur la premium et les sièges chauffants sur les sièges enfants ne doivent pas être très utiles...

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Invité §rod101IV

excuse moi ,je n'ai pas fait attention a cela .

:sol::lol::sol::lol:

 

 

Pas de soucis, nous avons tous des problématiques différentes suivant nos besoins ;)

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Invité §ste702EC

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un petit radiateur qui me permettra de chauffer principalement les places arrières (sièges et volant chauffants à l'avant) l'hiver tout en roulant en tout électrique.

Est-ce que l'un d'entre vous a fait cet achat et si oui, quel est votre retour ?

 

 

bonsoir

 

si je comprend ton but est d'éviter de faire démarrer le moteur essence de la voiture en hiver pour chaiffer l'habitacle ??

 

 

alors si c'est le cas je te conseille ca

rad pour camping car

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Invité §ste702EC

Bonsoir à vous

 

 

J ai une question pour les rouleurs:

 

 

si vous partez pour faire un pour une distance de plus de 150 km avec la batterie chargée

 

alors vous partez en HEV eco et gps ON et vous laissez la techno gérée ou

vous conduisez en mode EV jusqu'a la fin de la batterie et sans depasser 120 km/h puis vous passez automatiquement ou manuellement en HEV ??

merci de vos réponses

je dois faire 500 km aller /retour dans la ce week end

Merci

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Bonsoir à vous

 

 

J ai une question pour les rouleurs:

 

 

si vous partez pour faire un pour une distance de plus de 150 km avec la batterie chargée

 

alors vous partez en HEV eco et gps ON et vous laissez la techno gérée ou

vous conduisez en mode EV jusqu'a la fin de la batterie et sans depasser 120 km/h puis vous passez automatiquement ou manuellement en HEV ??

merci de vos réponses

je dois faire 500 km aller /retour dans la ce week end

Merci

 

 

Bonjour

 

Je voulais laisser les conducteurs d'Optima te répondre d'abord, car je ne possède qu'un Niro PHEV, mais pour ne pas te laisser partir sans réponse je donne quand même mon grain de sel. A priori les systèmes de l'Optima et du Niro sont très comparables.

 

Ce qu'il faut avoir en tête :

- toujours épuiser son électricité avant la fin du trajet où tu as prévu de recharger (sinon tu auras consommé de l'essence au lieu de l'électricité pour rien !)

- répartir les usages essence / électrique selon les parcours (par exemple essence sur autoroute, électricité en ville ou sur route paisible)

- le mode S permet non seulement d'avoir plus de peps, mais aussi de recharger la batterie en roulant : bien utile si on n'a plus rien dans la batterie et que l'on a de la ville à faire ; on passe en S et on recharge 1 km pour 1 km de roulage sur plat à allure modérée, 2 km pour 1 en descente, beaucoup plus lentement sur autoroute. Le bilan énergétique n'est pas du tout défavorable (sauf bien sûr si tu en profites pour écraser l'accélérateur !), sans doute bien au contraire.

 

Donc à toi de "jouer" selon ton humeur, au final tu ne seras pas "perdant".

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Invité §ste702EC

 

Bonjour

 

Je voulais laisser les conducteurs d'Optima te répondre d'abord, car je ne possède qu'un Niro PHEV, mais pour ne pas te laisser partir sans réponse je donne quand même mon grain de sel. A priori les systèmes de l'Optima et du Niro sont très comparables.

 

Ce qu'il faut avoir en tête :

- toujours épuiser son électricité avant la fin du trajet où tu as prévu de recharger (sinon tu auras consommé de l'essence au lieu de l'électricité pour rien !)

- répartir les usages essence / électrique selon les parcours (par exemple essence sur autoroute, électricité en ville ou sur route paisible)

- le mode S permet non seulement d'avoir plus de peps, mais aussi de recharger la batterie en roulant : bien utile si on n'a plus rien dans la batterie et que l'on a de la ville à faire ; on passe en S et on recharge 1 km pour 1 km de roulage sur plat à allure modérée, 2 km pour 1 en descente, beaucoup plus lentement sur autoroute. Le bilan énergétique n'est pas du tout défavorable (sauf bien sûr si tu en profites pour écraser l'accélérateur !), sans doute bien au contraire.

 

Donc à toi de "jouer" selon ton humeur, au final tu ne seras pas "perdant".

 

 

 

 

Merci de ta reponse mais je ne crois pas que nous ayons un mode S

 

j avais eu l impression qu'il fallait rouler en HEV avec la destination saisie dans le GPS afin que l ordi optimise

 

un Optimi(as)iste aurait la réponse ?

 

 

merci bonne soireé

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