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[Présentation] Kia Optima hybride rechargeable


Invité §yoy183DA
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Invité §rod101IV

On est pas mieux loti chez Toyota. C'est aussi 15000 km. OU 1 an.

Par contre c'est un peu moins cher mais variable selon la région.

Pour ma part j'ai payé 155 Euros pour ma révision des 15000 :love: alors que d'autres pour la même voiture et le même kilométrage ont payé 279 Euros.. :(

 

 

155€ pour une 1ère révision où ils n'ont rien à faire, je ne trouve pas cela donné non plus mais bon...

Ils font quoi lors de cette révision ? Une vidange j'imagine... Cela fait cher payé les 4litres d'huile... ;)

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Invité §yoy183DA

J'ai pris rendez vous à la CC en decembre car j'approche des 15000 aussi .J' espère que la note ne sera pas salée .

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §rod101IV

J'ai pris rendez vous à la CC en decembre car j'approche des 15000 aussi .J' espère que la note ne sera pas salée .

:sol::lol::sol::lol:

 

 

C'est marrant car dans la voiture me dit que ma prochaine révision doit avoir lieu dans 6000km ou 80 jours alors que je suis à 14000km... Mais le carnet d'entretien précise bien 15000km...

J'aurai fait 3000km max en thermique, ça me dépite de faire un entretien pour si peu...

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155€ pour une 1ère révision où ils n'ont rien à faire, je ne trouve pas cela donné non plus mais bon...

Ils font quoi lors de cette révision ? Une vidange j'imagine... Cela fait cher payé les 4litres d'huile... ;)

si tu trouve 155 eur cher pour une optima a 15000, que pense tu des 157 eur pour la premiere revision des 20000kms d une dacia sandero?

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Invité §kak201JV

si tu trouve 155 eur cher pour une optima a 15000, que pense tu des 157 eur pour la premiere revision des 20000kms d une dacia sandero?

 

 

C'est clair !

Y'a bien pire !

Je cautionne pas forcément, mais pour 150 boules en mécanique t'as plus rien ...

Donc pas choquant

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Invité §Pri080LR

si tu trouve 155 eur cher pour une optima a 15000, que pense tu des 157 eur pour la premiere revision des 20000kms d une dacia sandero?

Heu....non, il y a erreur, les 155 Euros que j’annonce c'est ce que j'ai payé chez Toyota pour ma P4 PHV à 15000 km.

Pour une Kia hybride rechargeable je ne connais pas le prix. :??:

C'est combien à 15000 km. ???

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Invité §rod101IV

si tu trouve 155 eur cher pour une optima a 15000, que pense tu des 157 eur pour la premiere revision des 20000kms d une dacia sandero?

 

 

Une vidange reste une vidange, que ce soit sur une sandero, une optima ou n'importe quel autre véhicule, je ne vois pas ce qui justifie ces prix.

Mais encore, 150€ pour une révision, cela peut encore s'entendre mais quand je vois les tarifs appliqués habituellement, j'hallucine mais apparemment tout le monde trouve ça normal donc on va continuer à laisser faire...

Amusez-vous à regarder les taux horaires appliqués et regardez les taux horaires de votre fiche de paie, si ça vous paraît cohérent (jusqu'à x3 pour être large) et bien tant mieux pour vous mais pour ma concession, j'ai bien regardé et à 150€ de l'heure pour un mécano je trouve cela tout simplement ahurissant !

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Invité §yoy183DA

Je suis tout a fait d'accord avec toi rodjack. Pourquoi faire sa vidange tous les 15000 kms alors que le moteur thermique fonctionne que 50/100 du temps

 

Cest bien de l'abus mais vendre un litre d'huile a plus de 20 euros ce doit être rentable .

Je me posais la question en rentrant du salon de l'auto , pourquoi tesla annonce la vidange du véhicule tous les 90000 kms ou 4 ans et pas les autres ?

Bref pour moi a terme je vais très certainement acheter tesla .

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §Pri080LR

 

Une vidange reste une vidange, que ce soit sur une sandero, une optima ou n'importe quel autre véhicule, je ne vois pas ce qui justifie ces prix.

Mais encore, 150€ pour une révision, cela peut encore s'entendre mais quand je vois les tarifs appliqués habituellement, j'hallucine mais apparemment tout le monde trouve ça normal donc on va continuer à laisser faire...

Amusez-vous à regarder les taux horaires appliqués et regardez les taux horaires de votre fiche de paie, si ça vous paraît cohérent (jusqu'à x3 pour être large) et bien tant mieux pour vous mais pour ma concession, j'ai bien regardé et à 150€ de l'heure pour un mécano je trouve cela tout simplement ahurissant !

Je pense que à mis part les gens pleins de fric qui n'ont que faire de payer un prix exorbitant pour une simple vidange avec mini révision, la majorité de nos concitoyens sont hostiles aux prix élevés parqués par les garages; et tout le monde ne trouve pas cela " normal " , mais il faut bien comprendre aussi qu'ils n'ont pas beaucoup de choix .... :non:

A part faire jouer la concurrence ou faire le travail eux même... :(

Mais il y a le problème de la garantie ....alors :pfff: .... :??: :??: :??:

Après quand vous discutez avec un garagiste il va vous sortir ses argument, certes pas faux, à savoir :

- les salaires avec tout ce que cela implique

- les charges diverses

- les impôts et les taxes

- et puis tous les autres frais

 

Maintenant la disparité des prix selon les régions pour le même travail sur une même voiture dans une concession " X " incite à trouver, quand on le peux , une autre solution : à savoir une concession moins chère dans une autre région; pour la même prestation. :love:

Pour ma part, je vais profiter de la venue de ma fille pour les fêtes de Noel afin de lui faire économiser pas mois de 80 Euros sur la révision des 15000 de sa Yaris.

Mais pour ceux et celles qui n'ont pas cette chance... :cry:

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Invité §yoy183DA

Aujourd'hui ,j'ai fait la révision des 15000 kms de mon optima sw . Résultat 231.88 .

Par rapport a 150 euros ,il y a une grosse différence ?

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §rod101IV

Aujourd'hui ,j'ai fait la révision des 15000 kms de mon optima sw . Résultat 231.88 .

Par rapport a 150 euros ,il y a une grosse différence ?

:sol::lol::sol::lol:

 

 

Pour ma part, j'ai rdv le 8 janvier, 3 semaines pour obtenir un rdv pour une révision, j'ai trouvé ça énorme mais bon... Pas bien grave, je risque simplement d'avoir dépassé les 15000km au moment du rdv.

Je ne pourrai pas donné de prix puisque j'ai négocié à l'achat la 1ère révision offerte.

Ils ont fait quoi pour 231.88€ ?

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Invité §yoy183DA

la facture est composée de :

Déchets : 3.60

Main d'oeuvre : 96.00

Filtre a huile : 8.01

joint vidange : 0.71

Filtre de clim : 29.50

Huile 5 W 20 : 94.06

Total 231.88 TTC

 

Je n'ai rien oublié .A nous de comparer les tarifs

Bonne fêtes de fin d'année a toutes et à tous

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §Dom730IP

Salut à tous et bonne année 2019.

Juste une question qui me taraude!

Vous roulez bien au E10 avec vos optima ? Rassure moi pas besoin de 98?

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Invité §rod101IV

Bonne et heureuse année à vous.

 

Je confirme, je roule bien en SP95/E10. Enfin, quand je roule en thermique car pour ma part, je ne roule quasiment qu'en électrique... J'ai encore les 3/4 de mon plein et j'ai fait plus de 5000km depuis le dernier pour une moyenne de 0.5l/100km... :D

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Invité §yoy183DA

Moi j'ai eu a faire un aller et retour a Londres ou ma fille et son mari habitent .Ma conso ,avec l'autoroute j'ai fait péter les compteurs de conso .J'ai fait 6,5 litres de moyenne aller et retour . La route a été difficile ,le matin nuit brouillard et pluie pour ce rendre au shuttle prés de CALAIS .

Apres noël , j’étais surtout au retour pressé de rentrer pour récupérer ma nouvelle Freebox Delta qui m'attendait dans un relais colis .

Sinon a Londres il y a bien des prises mais il faut une carte ,que je n'ai pas et pour 7 jours je n'ai pas tenté l'aventure .

Au passage je n 'ai rencontré qu'un radar en fonction tous les autres étaient saccagés et l'addition sera pour le peuple que nous sommes .

Bref a 6.5 de conso je pense que cela reste très raisonnable .Encore une bonne année à toutes et à tous

:sol::lol::sol::lol::sol::lol:

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Invité §Pri080LR

Ne t’inquiète pas pour le prix de la réparation des radars ( d'ailleurs certains n'ont eu droit qu'à un malheureux sac poubelle ) et pour les autres il n'y a aucun problème :non: :

Il s'agit d'une VÉRITABLE entreprise d'état qui a plusieurs centaines de MILLIONS de trésorerie d'avance depuis plus de 5 ans (recettes des PV = 1,8 milliards en 2017 ).

CAR il a bien été question de " MANQUE à GAGNER " du fait des radars hors service, terme utilisé à plusieurs reprises par la presse écrite, radio et télé.

Il ne faut pas confondre sécurité et business. :pfff:

 

Mais c'est un autre débat qui se traite dans d'autres sujets sur ce forum. ;)

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Invité §rod101IV

Moi j'ai eu a faire un aller et retour a Londres ou ma fille et son mari habitent .Ma conso ,avec l'autoroute j'ai fait péter les compteurs de conso .J'ai fait 6,5 litres de moyenne aller et retour . La route a été difficile ,le matin nuit brouillard et pluie pour ce rendre au shuttle prés de CALAIS .

Apres noël , j’étais surtout au retour pressé de rentrer pour récupérer ma nouvelle Freebox Delta qui m'attendait dans un relais colis .

Sinon a Londres il y a bien des prises mais il faut une carte ,que je n'ai pas et pour 7 jours je n'ai pas tenté l'aventure .

Au passage je n 'ai rencontré qu'un radar en fonction tous les autres étaient saccagés et l'addition sera pour le peuple que nous sommes .

Bref a 6.5 de conso je pense que cela reste très raisonnable .Encore une bonne année à toutes et à tous

:sol::lol::sol::lol::sol::lol:

 

 

6.5l/100km est une conso très raisonnable sur autoroute. Pour ma part, à 130, je suis plutôt aux alentours de 7.5l/100km. Mais cela ne m'arrive que pour les départs en vacances car sinon, je ne roule qu'en électrique... Je viens de passer les 6000km depuis le dernier plein effectué au mois d'août et il me reste les 3/4 du réservoir soit 0.5l/100km de moyenne :D

 

Je viens de faire le 1er entretien de ma voiture et le responsable d'atelier (super sympa soit dit en passant) m'a donné les tarifs pour toutes les révisions:

1ère : 246€

2ème : 316€

3ème : 283€

4ème : 415€

5ème : 246€

6ème : 353€

7ème : 361€

8ème : 361€

9ème : 425€

10ème : 636€

11ème : 283€

12ème : 246€

13ème : 570€

14ème : 246€

15ème : 559€

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bonjour à tous,

actuellement en cours de recherche d'un véhicule plug in, je souhaiterais bénéficier de votre expérience de l'optima sw plug in

 

pas loin de 50 ans

trois ado de plus en plus grands ( entre 161 et 182 cm )

mon utilisation actuelle est a priori très propice au plug in. entre 15 et 20000 km par an dont plus de 80% constitués de sauts de puce de 3 km répètés ( collège lycées foot rugby courses ) je vais au travail à moto. par ailleurs de fais 2 à 3000 km de route avec des parcours de 250 à 350 km.

par ailleurs j'ai besoin d'un véhicule qui tracte pour transporter la moto de piste vers les circuits.

 

en lisant ce topic, je vois que les possesseurs d'optima vous avec l'air très satisfaits de votre choix.

 

or dans ma short list il ne reste plus que deux véhicules: optima sw plug in et outlander phev.

 

niveau prix c'est bonnet blanc blanc bonnet.

 

mes questions si vous le permettez.

 

- est ce que trois adultes seront relativement confortables à l'arriere de l'optima sw

 

- le coffre est il vraiment plus logeable que celui de la berline éponyme ?

 

- est ce fiable ?

 

- autonomie en hev ( 115 réel sur l'autoroute )

 

- en ville, ça passe ?

 

- pourriez vous me refaire un résumé de vos sensations au volant de cette voiture ?

 

- la distribution confidentielle de la voiture est elle un désavantage ?

 

je suis désolé de vous demander tant de choses mais l'optima sw plug in étant si peu distribuée qu'il est impossible d'en faire un essai, idem pour la berline. or cette motorisation n'est utilisée que dans l'optima, je n'ai donc pas la possibilité de l'essayer

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Invité §yoy183DA

Grosse différence entre l'optima et le mitsu .La première est un break le deuxième un suv.

Pour mes besoins le sw optima me correspond car il a un coffre très correct et des places arrières agréable surtout pour les grands . Et chose importante la voiture a une conso faible surtout en été .En hiver je vais réaliser sur routes nationales et départementales environ 4 a 4.5 litre au 100 .En été je vais descendre a 2,5 de moyenne . Sur autoroute en hybride simple et thermique j'ai ma conso qui est passée a 6.5 de moyenne .

Le mitsu lorsqu'il a consommé son électricité 40 km maxi ,son gros problème est qu'il est gourmand il peut sans s'affoler dépasser les 10 litres .Rien que cela peut faire réfléchir et Je ne suis pas certain que celui ci embarque autant de technologie que l'optima .

Pour moi j'ai gardé ma berline optima 1 an et des que le break est arrivé sur le marché je l'ai acheté.Le coffre de la berline est beaucoup réduit à cause de la batterie logée dans la coffre .

Sur la fiabilité ,aucun problème kia fabrique de très bonne voitures et depuis pas mal d'années je roule en kia et j'en suis très satisfait .La garantie de 7 années n'est pas négligeable.

En ville la voiture est souple à conduire la boite auto y participe et tous les systèmes de sécurité sont efficaces .

Pour ma part la distribution confidentielle ne me gène pas car au contraire cela me permet de rouler dans un véhicule qui est rare sur les routes .Dans mon département je suis le seul a avoir une optima sw rechargeable .Sur l'autonomie tout électrique,dans de bonnes conditions je suis en moyenne à 70 kilomètres et pour moi s'est très bien .

J'attends avec impatience la prochaine tout électrique

:sol::lol::sol::lol:

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Invité §rod101IV

Bonjour,

 

Alors, je vais essayer de répondre à toutes les questions sans faire trop long.

Pour ma part, j'ai mon optima SW PHEV depuis 1an et 15000km et j'en suis pleinement satisfait.

 

- Tout d'abord, pour 3 adultes à l'arrière, la place en longueur n'est pas un problème, je n'ai jamais vu si grand. Pour ma part, j'ai 3 enfants dont 2 bébés et les sièges auto prennent une place très importante. le soucis pourrait se trouver en largeur car la place du milieu est très étroite, pas de soucis pour moi car mon grand fils a 8ans et n'est pas très large mais à essayer avec vos enfants (la place sera la même sur une thermique).

 

- Pour le coffre, il est nettement plus logeable que la berline. Par contre un peu plus petit que sur le thermique car les batteries prennent un peu de place mais cela reste un coffre suffisant pour ma part. Je rajoute simplement un coffre de toit pour les départs en vacances car les affaires des bébés prennent beaucoup de place. Mais au quotidien, je peux y loger mes 2 grosses poussettes...

 

- Côté fiabilité, je ne peux pas répondre... En 1an, fort heureusement je n'ai pas eu de soucis. Cela fait maintenant quelques années que Kia s'est lancé dans l'électrique et l'hybride rechargeable, il n'y a pas l'air d y avoir trop de soucis. La garantie de 7ans sur la batterie m'a rassurée.

 

- Autonimie en électrique : annoncée pour 61km, on y arrive l'été en faisant très attention. Sans y faire attention, on peut faire 50km sans aucun soucis. Donc pour du 115 réel, je tablerais sur 50km de sûr, après tout dépend des dénivelés qu'il peut y avoir. L'intérêt de l'électrique réside surtout en ville où les accélérations-décélérations sont très importantes et permettent d'avoir une plus grande autonomie.

En HEV, car c'est votre demande, donc en hybride simple, on peut faire 800km sans aucun soucis, on doit même pouvoir frôler les 1000km à 115km/h car à cette vitesse, je suis à un consommation inférieure à 6.0l/100km pour un réservoir de 55l en plus de la batterie.

 

- En ville, cela passe très bien pour une voiture de ce gabarit. Le fait de rouler en électrique la rend vraiment très très souple et agréable à conduire. Ma femme qui avait un peu peur du gabarit s'y est vite fait et apprécie sa maniabilité. De plus, tous les équipements d'aide à la conduite facilite les manoeuvres et la circulation dense (j'utilise beaucoup le régulateur adaptatif dans les bouchons, même en ville car la voiture s'arrête seule et repart quand le trafic le permet).

 

- Concernant les sensations au volant, on est clairement dans une berline. Tout est feutré, pas de bruit, une très bonne tenue de route. Il ne faut pas s'attendre à des sensations de sportives même si les 200ch annoncés pourrait le faire croire. Les performances sont suffisantes pour doubler en sécurité mais ne font pas d'elle une sportive. Pour moi, la boîte automatique est très bonne en ville pour sa souplesse en électrique mais pas terrible sur autoroute ou elle rétrograde dès le moindre faux plat montant et encore moins en montagne où il est nécessaire de passer en séquentiel.

 

- La distribution confidentielle ne me pose pas de problème particulier. Le problème pourra se présenter le jour de la revente car c'est un véhicule très méconnu mais qui mériterait de l'être d'avantage.

 

Pour l'essai du PHEV, pour ma part, j'avais fait l'essai sur un Niro PHEV qui permet d'avoir une bonne idée du fonctionnement. Pour ma part, j'ai hésité en le Niro PHEV, l'Optima PHEV et la BMW 225Xe. Le Niro était trop petit et le BMW n'avait pas assez d'autonomie en électrique sans compter le rapport prix/équipement qui était clairement à l'avantage de l'optima.

 

Voilà, je pense avoir fait le tour de toutes les questions. N'hésites pas à demander de faire un essai de l'optima thermique et d'un Niro PHEV si cela t'es possible. Cela m'a bien aidé dans mon choix.

Sinon, l'Outlander était trop massif pour ma part. De plus, son autonomie et sa consommation en hybride était rédhibitoire. Quand on regarde un peu sur les forums, la consommations et très souvent supérieures à 10l/100km. Pour l'optima, c'est difficile de donner une consommation car tout dépend du type de route mais au plus défavorable, sur autoroute à 135km/h, chargé pour partir en vacances, je suis à 7.5l/100km, ce qui correspond à ce que je faisais avec mon monospace diesel donc tout à fait correct. Le reste du temps, je ne roule qu'à l'électrique car je recharge tous les jours chez moi et là, je ne consomme rien en essence. Je suis actuellement à 0.5l/100km de moyenne depuis mon dernier plein effectué à mon retour de vacances en août (près de 6000km effectués depuis)...

 

 

Edit : J'ai oublié un autre point négatif, le fait que le moteur thermique se met en route pour le chauffage car pas de pompe à chaleur (pour des raisons évidentes d'économie). En hiver, je fonctionne principalement avec les sièges chauffants et le volant chauffant. Par contre, s'il y a de la buée, il faut mettre en route le moteur et lorsque je suis avec les bébés, je le mets également pour faire chauffer l'habitacle. Il faut alors compter dans ce cas environ 0.8l/100km de consommation de carburant en roulant en électrique avec le chauffage en route.

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merci mille fois pour vos précieuses expérience

 

demain direction le concessionnaire qui en a une pour voir si les places arrières sont suffisantes

 

merci beaucoup encore une fois

 

 

Alors quelles conclusions après cette visite ?

 

Pour info, A...+ donne cette semaine le Top 30 des breaks en ce qui concerne la longueur aux jambes aux places arrières. L'Optima y est classé 4ème ! Chapeau !

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Invité §rod101IV

 

Alors quelles conclusions après cette visite ?

 

Pour info, A...+ donne cette semaine le Top 30 des breaks en ce qui concerne la longueur aux jambes aux places arrières. L'Optima y est classé 4ème ! Chapeau !

 

 

Pas étonnant car les places arrières sont très grandes. Quelles sont les 3 premières ??? Car je ne connais pas beaucoup plus grand

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Bonjour

 

je devais aller voir une thermique hier mais kia france m'a rappeler et semble faire en sorte que je puis essayer une plug in la semaine prochaine.

 

je vous ferais un compte rendu de neophyte.

 

par la même occasion je vais essayer la niro electrique. j'ai renoncé à l'outlander.

 

donc le choix se fera entre deux kia !!

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Invité §rod101IV

Bonjour

 

je devais aller voir une thermique hier mais kia france m'a rappeler et semble faire en sorte que je puis essayer une plug in la semaine prochaine.

 

je vous ferais un compte rendu de neophyte.

 

par la même occasion je vais essayer la niro electrique. j'ai renoncé à l'outlander.

 

donc le choix se fera entre deux kia !!

 

 

C'est marrant, j'étais dans la même situation... J'ai vite renoncé à l'Outlander, il m'est resté un temps le BMW225Xe et ensuite le Niro et l'optima SW...

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Invité §rod101IV

Petit retour d'un trajet de 250km que je viens d'effectuer aujourd'hui pour me rendre dans une station de ski.

150km de voie rapide à 115 compteur et 100km de route de montagne.

Je suis parti avec la batterie pleine, impossible de charger sur place et rentré batterie vide. Température extérieure moyenne : 2°C.

Bilan : moyenne de 4.4l/100km. Je suis plutôt satisfait, je m'attendais plutôt à 5.5l/100km...

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Pas étonnant car les places arrières sont très grandes. Quelles sont les 3 premières ??? Car je ne connais pas beaucoup plus grand

 

 

Pour l'Optima SW ils donnent 81 cm. Le Skoda Superb et le VW Passat ont 83, le Hyundaï i40 82. Le dernier "grand break" sur la liste est le Subaru Levorg avec 73.

Le Rav4 n'est pas dans la liste car pas considéré comme un break.

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Invité §rod101IV

Petit retour rapide niveau consommation suite à un petit périple dans les Vosges hier.

Bilan : 350km pour 4.6l/100km de moyenne.

150km de route à 110km/h (régulateur à 115) et 200km de petites routes de montagne.

Je suis parti avec la batterie chargée et rentré batterie vide. Je suis toujours très satisfait de ces consommations qui sont inférieures à ce que je pouvais faire avec mon diesel...

J'ai monté 7 cols en tout, je les ai toujours monté en thermique et je mettais le mode électrique pour la descente et la plaine (traversée de village). Au final, je suis à peu près sûr d'avoir fait plus de 100km en tout électrique. Le thermique n'a été en route que sur les parties à 110 et les montées, le reste du temps, j'étais en électrique et quel bonheur.

J'ai pu tester aussi les 205ch dans quelques parties montantes et quand on sollicite un peu la voiture, il y a vraiment de belles reprises même si ce n'est pas sa vocation première. Je me suis vu à plusieurs reprises avoir un perte d'adhérence lors de franches accélérations alors même que j'étais déjà à un certaine vitesse (lors d'un dépassement par exemple où j'étais à 70km/h, j'ai mis pied au plancher pour doubler un poids lourd, les roues avant ont légèrement patinée avant de retrouver l'adhérence).

Je n'ai pas eu une conduite hyper sportive mais la tenu de route fut vraiment très bonne, je n'ai jamais été pris au dépourvu et le confort royal.

Bref, je suis toujours aussi satisfait de mon acquisition après plus d'un an et 17000km au compteur.

 

Pour info, mon dernier plein date toujours de fin août mais j'arrive au bout... Au tableau de bord, je suis à 0.8l/100km mais je ferai le calcul exact lors de mon prochain plein. J'en suis pour le moment à 6600km depuis le dernier.

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Invité §yoy183DA

Bravo pour ta consommation .Tu dois être le meilleur d'entre nous a avoir une conso aussi faible . Moi j'ai fait de l'autoroute ces deux derniers jours et ma conso a été de 5.5 litres en roulant à 110 ,115 km heure ?Vivement un peut de chaleur pour que la conso baisse .

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Invité §rod101IV

Bravo pour ta consommation .Tu dois être le meilleur d'entre nous a avoir une conso aussi faible . Moi j'ai fait de l'autoroute ces deux derniers jours et ma conso a été de 5.5 litres en roulant à 110 ,115 km heure ?Vivement un peut de chaleur pour que la conso baisse .

 

 

5.5l en roulant à 110-115km/h, c'est également la consommation que je relève lorsque je fais des trajets à cette vitesse là. A 130-135km/h, la consommation "s'envole" à 7l-7.5l/100km. Ce qui reste finalement correct comparé à un diesel de même puissance sur un véhicule du même type.

Maintenant, j'ai la chance de faire beaucoup de trajets quotidien de 40km, ce qui fait que je ne mets que très rarement en route le thermique... Simplement pour faire de plus grands trajets pendant les vacances principalement.

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