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Niro

Niro : votre retour sur la consommation


Invité §Rom114kO
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Le Mits PHEV va bien consommer 3 ou 4 l de plus que le Niro sur autoroute !

 

Bonjour.

En fait, j'ai envie de me faire plaisir avec un véhicule puissant, 4 roues motrices permanentes (sommes en montagne mais avec 2rm et de bons pneus neige, çà passe quand même dans la plupart des cas), équipé des dernières technologies d'assistance routières et surtout silencieuse. La conso est regardé surtout du point de vue autonomie lors des longs trajets. Nous faisons environ 18.000 kms/an avec une utilisation principale plutôt urbaine et péri-urbaine (10-12.000 kms/an) par mon épouse qui l'utilise au quotidien pour se rendre à son travail.

C'est pour cette raison que nous avions envisagé un véhicule hybride car nous pensions qu'il était peu gourmand sur autoroute. Le Niro est vraiment très bien mais il pêche au niveau confort de l'assise des sièges (notre Rav4 fait mieux) ; sinon, la version Premium avec toit ouvrant et sièges rafraichissants est très bien, complet au niveau équipement et d'un prix serré. Le Mitsubishi PHEV nous a bien plu et c'est celui qui tient la corde pour le moment. Nous allons attendre de déménager et de pouvoir bénéficier d'une prise de rechargement. Pour le moment donc, nous gardons notre Rav4 diesel qui nous donne toute satisfaction et verrons un peu plus tard.

Cela nous permettra d'essayer une Subaru dont il est mention ci-dessus (histoire de voir :)) et d'essayer une XC60 d'occasion (budget conséquent en neuf).

Bref, le mouton à cinq pattes "pas trop cher" n'existe pas :):):).

Roland.

 

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Invité §Dou451PF

Il y a tout cela aussi dans le Porsche Caïman Hybride … ;-)

Le caïman c'est le coupé sport 2 places :D

Tu doit parler du Cayenne :sol:

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Le Mits PHEV va bien consommer 3 ou 4 l de plus que le Niro sur autoroute !

 

 

Bonsoir Lycku.

Oups, je me rends compte que je n'ai pas répondu ...

 

3-4 l/100 kms sur autoroute mais il faut ramerner la conso sur l'année.

D'après les utilisateurs du PHEV (et c'est certainement valable pour les autres hybrides rechageables), le coût du rechargement des batteries équivaux à environ 1.5-1.8 l/100 kms de consommation).

Selon nos estimations de 12.000/ an en trajet urbain en électrique + 6.000 kms sur autoroute (c'est une estimation :)), cela revient à une moyenne d'environ 4.5 l /100 kms sur l'ensemble de l'année.

Bon, il y a la contrainte de brancher le véhicule tous les soirs ...

 

Nous verrons cela en juin une fois que nous aurons déménagés et fait installer une prise de rechargement.

Bonne soirée.

Roland.

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Certes, autour de 200 l ou 300 € de plus que le Niro par an dans les conditions considérées.

 

Bonsoir Lycku.

Oups, je me rends compte que je n'ai pas répondu ...

 

3-4 l/100 kms sur autoroute mais il faut ramerner la conso sur l'année.

D'après les utilisateurs du PHEV (et c'est certainement valable pour les autres hybrides rechageables), le coût du rechargement des batteries équivaux à environ 1.5-1.8 l/100 kms de consommation).

Selon nos estimations de 12.000/ an en trajet urbain en électrique + 6.000 kms sur autoroute (c'est une estimation :)), cela revient à une moyenne d'environ 4.5 l /100 kms sur l'ensemble de l'année.

Bon, il y a la contrainte de brancher le véhicule tous les soirs ...

 

Nous verrons cela en juin une fois que nous aurons déménagés et fait installer une prise de rechargement.

Bonne soirée.

Roland.

 

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Invité §Ano233Cm

J'ai acheté mon Niro hybrid premium en joint dernier, pensant faire des économies de carburant mais je suis un peu déçu sur sa consommation d'essence. Je ne roule pas comme un fangio,je suis cool sur la pédale d'accélération, et je ne descends pas ou rarement en dessous des 6 litres. Pouvez vous me dire si cela est normal.

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Invité §pro372yn

En période d'hiver c'est normal, le moteur thermique est grandement sollicité. Quel est le relief des routes , quel carburant, consommations en période été. Les roues 18" aide pas.

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Invité §muf541kv

Bonjour,

J'ai calculé ma consommation avec mon premier vrai plein. Mon calcul et l'ODB sont d'accord : 4,8L, hybride simple, route un peu vallonnée 70% ville 20% autoroute 10%.

Je pense, j'en suis même sûr, qu'il y a un temps d'adaptation avant d'exploiter pleinement l'hybride : push&glide, anticipation descente/montée, apprendre à freiner différemment que sur un véhicule 100% thermique...Chaque jour (70 km A/R) je descends ma moyenne.

Je sors d'un véhicule au mazout qui tournait à + de 6L. Je suis donc satisfait sur ce point !

Je tenais à remercier tous les contributeurs pour les conseils que j'ai pu lire sur le forum ;).

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Invité §jik787gV

Bonsoir,

 

Après plus de 8000km, ville à 80% le reste autoroute et voies rapide, conso moyenne = 5,2L (utilisé d'octobre à février)

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Invité §pro372yn

Hier un peu d'autoroute A4 140 km 7.3l vitesse 130 au GPS (136 compteur) vent de face. Sur la portion que je prends il y a de légères montées à cette vitesse elle passe de la 6éme à la 4 ème et bien sur le moteur qui hurle je la reprends en "S" lui fait passer la 5 ème retour immédiat sur la 4 ème , avec cette haute rotation moteur , j'ai retouché le regul (-2 km/h) donc moins de charge et passage en 5 ème. Rien que pour cela je ne sais pas si je vais la garder. Ce n'est vraiment pas une auto pour l'autoroute.

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Hier un peu d'autoroute A4 140 km 7.3l vitesse 130 au GPS (136 compteur) vent de face. Sur la portion que je prends il y a de légères montées à cette vitesse elle passe de la 6éme à la 4 ème et bien sur le moteur qui hurle je la reprends en "S" lui fait passer la 5 ème retour immédiat sur la 4 ème , avec cette haute rotation moteur , j'ai retouché le regul (-2 km/h) donc moins de charge et passage en 5 ème. Rien que pour cela je ne sais pas si je vais la garder. Ce n'est vraiment pas une auto pour l'autoroute.

 

 

C'est caractéristiques des voitures équipées de moteurs à cycle Atkinson ... en plus le thermique est relativement "léger" pour le poids de la voiture. Cela peut être effectivement vu comme un défaut et un moteur plus puissant et plus coupleux serait peut être mieux adapté, mais au détriment de la conso globale (à voir)

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Invité §pro372yn

Effectivement rien dans le sac le thermique ou ne pas prendre les autoroutes :lol: :lol: hier et aujourd’hui sur route et ville 4,5l

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Invité §tch382Uy

Il faut voir tout cela lissé sur la pratique annuelle habituelle et faire une évaluation globale.

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Invité §pro372yn

Sur l'année je suis gagnant mon ex IX35 116 cv je consommais 6.4l sur l'année. Le NIRO c'est 3 fois dans l'année pour l'autoroute (3000 km / 7,3 l/ 100) sur les 17000 / 18000. Les 15000 qui restent c'est entre 4.5 l et 5,3 l. Petit calcul vite fait environ 200 l en moins

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Invité §tch382Uy

C'est ainsi que je vois les choses également, sur l'année.

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Petit A/R vers l'Espagne semaine dernière (St Etienne / Figueres)

les 2/3 en autoroute vallonnée (Massif Central, Cantal, Larzac et Pyrénées) un peu de promenade sur place.

Températures printanière (9° / 22°c) pneus hivers et jantes 18" consommations relevées 6.1 l/100 sur l'ensemble des trajets.

Respect des limitations de vitesse (130/110/80 km/h gps)

 

 

Effectivement le moteur à tendance à s'emballer dans les pentes longues (passage en 4ème) je suis même descendu très bas en batterie (1 barre restante) mais au global la voiture est bien plus confortable et plus agréable que mon véhicule précédent avec lequel j'avais l'habitude de ce trajet (Ford Grand C-max 2.0 TDCI Powershift) avec une conso moindre (7.3l/100 pour le Ford sur le même trajet)

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message supprimé

 

Ne pas poster sur le bon post c'est pas bien grave.... faire du copié collé sur de multiples sujets ce n'est pas une façon très polie de poser une question.

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Invité §fan674jf

De retour d'un voyage aux Pays-Bas avec mon Active HEV et ses 16 pouces, 2740 km et conso de 4,7l/100 de moyenne.

Environ 2000 km sur autoroute entre 110et 130km/h. 650 km sur RN et RD, le reste en ville.

54% en mode éco,37% en normal et 9% en sport,ce dernier pour toutes les montées sur l'autoroute. Ravi du résultat sauf pour la première longue montée vers le plateau de Langres où le moteur s'est mis en surrégime, perte de puissance dans les deux modes. Je suis arrivé en haut à 80kmh. Au retour sur l'A75 plusieurs fois la batterie était presque vide: 1 ou 2 barres restaient arrivé en haut... J'ai le projet de faire cet été la "Transpyrénéenne" soit Biarritz-Perpignan, mais je crains un peu ces montées bien plus rapides et longues que sur l'A31 et 75. Quelqu'un a une expérience avec son Niro HEV en montagne? Merci d'avance!

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De retour d'un voyage aux Pays-Bas avec mon Active HEV et ses 16 pouces, 2740 km et conso de 4,7l/100 de moyenne.

Environ 2000 km sur autoroute entre 110et 130km/h. 650 km sur RN et RD, le reste en ville.

54% en mode éco,37% en normal et 9% en sport,ce dernier pour toutes les montées sur l'autoroute. Ravi du résultat sauf pour la première longue montée vers le plateau de Langres où le moteur s'est mis en surrégime, perte de puissance dans les deux modes. Je suis arrivé en haut à 80kmh. Au retour sur l'A75 plusieurs fois la batterie était presque vide: 1 ou 2 barres restaient arrivé en haut... J'ai le projet de faire cet été la "Transpyrénéenne" soit Biarritz-Perpignan, mais je crains un peu ces montées bien plus rapides et longues que sur l'A31 et 75. Quelqu'un a une expérience avec son Niro HEV en montagne? Merci d'avance!

 

 

Bonjour,

 

Sur route normale pas de soucis de ce type, par contre je comprend pas ton soucis sur la montée de Langres sur l'A31 je suppose ?

Je prend très régulièrement cette portion entre Dijon et Nancy et même si la boite tombe au moins deux vitesses ma vitesse ne tombe pas aussi bas (110)

 

Ou est ce sur une autre portion ?

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Invité §pro372yn

Effectivement le NIRO n'est pas fait pour l'autoroute. J'ai écris il y a quelques mois la même chose en revenant de Marseille, 1 barre batterie et arriver à la fin d'une longue montée vers 85 km/h, maintenant sur la jauge de puissance quand je voie que la boite va descendre 1 ou 2 rapports je passe en "sport"pour monter d'une vitesse.

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Trajet Roanne/Saint-Etienne/Marseille Samedi, le tout sur autoroute avec des conditions de circulation intense (Vitesse limitée à 110 sur la majorité du trajet) Conso 5.2 (jantes 18", 3 passagers, 1 valise de 15kg)

 

Retour Lundi via Aix en Provence et Lyon, condition de circulation normales (Vitesse 130 km/h) Conso 5.7 le reste des conditions est équivalente à celle du départ.

 

Pas de trou lors des montées ....

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Invité §pro372yn

A 110 il n'y a aucun soucis, on ne sollicite pas le thermique dans ces retranchements

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Invité §fan674jf

@I-noel : c'est la première longue montée après Is s/Tille. Le moteur thermique s'est emballé en mode D et Sport. Heureusement une seule fois, toutes les autres montées sans problème, avec toutefois une attention particulière sur les rapports.

Quelqu'un a expérimenté le Niro en montagne?

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Invité §pro372yn

A l'heure actuelle elle c'est stabilisée à 4,8l (en trichant un peu additif C99 essence). Pour en revenir à la moulinette en grande montée (au régulateur) quand la boite est prête à sauter 1 voir 2 vitesses, je descend le régulateur de 3 km/h la charge moteur s'écroule. Fin du mois je vais en région parisienne et il y a la cote de Verdun qui est bien.

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@I-noel : c'est la première longue montée après Is s/Tille. Le moteur thermique s'est emballé en mode D et Sport. Heureusement une seule fois, toutes les autres montées sans problème, avec toutefois une attention particulière sur les rapports.

Quelqu'un a expérimenté le Niro en montagne?

 

 

Ce printemps dans les Pyrénées, pas de soucis particulier, les décentes tout en électrique sont un régal, j'ai réussit à charger complètement la batterie...

Bien sur je parle des routes normales, je n'ai pas testé les autoroutes dans les alpes ou le Jura.

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Bonjour,

 

Petit retour sur ma consommation. avec le retour des beaux jours la consommation s'est stabilisée à 5.2l en moyenne sur le trois derniers mois. Ce week-end Aller-retour à Perpignan soit 660 km, consommation 5.2l à l'aller et 4,9l au retour. Sur le retour j'ai quitté l'autoroute sur une quarantaine de km à cause des bouchons, sinon vitesse maximum autorisée sur autoroute. Cela mes semble bien raisonnable en conso avec une monte de pneu en 18 pouces, 7800 km au compteur. :thumbs:

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A/R Roanne Luxembourg, respect des limitations de vitesses, jantes 18"

1/3 Départementales et 4 Voies (80/110) le reste en autoroute (90/100/130)

Consommation globale sur le trajet 5.9. Je sais pas descendre à moins sur autoroute... bon le vent était de face à l'allé puis au retour.

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Possesseur de la version premium depuis janvier 2019, je suis satisfait de la consommation en ville et banlieue qui se situe autour de 5 litres, parfois un peu moins parfois un peu plus. Ce week end je suis descendu entre l'essonne et arcachon ( N2O jusqu'à Artenay, puis A 10 jusqu'à poitiers ,puis N10 jusqu'à Bordeaux). Je tracte une remorque de 400 kgs. Ma conso sur autoroute 8,1 litres ( vitesse entre 105 et 125) je trouve un manque cruelle de puissance car dans les cotes je ne pouvais dépasser le 105.Sur la Nationale entre 90 et 110, ma consommation a été de 7,5 litres. Je suis fort surpris de ces consommations et de ce manque de puissance. Avez vous remarqué ces inconvénients ?

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